Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano403vv

Salut à tous,

 

Je suis allé porter mon XC40 pour sa seconde révision (2 ans).

 

En vrac :

- tarif prévu (avec remplacement liquide de freins) : 608€ ! (gloups, un record pour moi pour un entretien std, plus que chez BMW)

La décontamination est offerte...probablement parce que j'ai râlé en disant qu'ils exagéraient car ils sont tous gantés et masqués !

 

- Mon démarreur fait un bruit de gamelle et vibre fort parfois, je vous dis pas "l'image Volvo" au feu rouge quand le SS redémarre la voiture !

je leur montre : diagnostique : démarreur HS ( 2ans-18000km !)

 

- Mon détecteur arrière se met en indisponibilité souvent : "ce message n'existe pas", je leur montre, "ah oui" ...

Merci au bip absent lors de la dernière manœuvre de mon fils qui lui a valu de frotter un pilier du portail...grosses rayures !

J'ai même eu le droit à : "c'est quand vous avez frotté que vous avez abimé le capteur caché derrière la carrosserie..."

Ma réponse : la rayure est le résultat de cette panne, pas la cause...

 

Mon véhicule étant du 18/07/2018, j'ai essayé de prendre rdv avant pour que ces éventuelles réparations soient vues sous garantie, en le leur expliquant.

J'ai échoué, pas de rdv avant aujourd'hui 24/07.

 

Le concess me dit "qu'il va faire une demande de prise en charge"...

 

Hâte de voir quelles excuses on va me sortir si la prise en charge est refusée. (6 jours près la garantie).

 

à suivre.

 

 

 

Je suis allé cherché le véhicule le 27/07 car le démarreur n'était pas terminé de monter le 24 au soir, donc un week end sans la voiture...

 

Le démarreur a été pris en charge à 90% par Volvo, j'ai failli râler mais j'ai au final payé moins que prévu la révision (562€ au lieu de 608€), ils m'ont dit avoir "équilibré" le prix de l'entretien...

Le détecteur arrière semble fonctionner suite à la mise à jour, à voir dans le temps.

 

Sinon, en sortant sur garage, message "système 12V"...

Je me dis qu'a force de jouer avec le démarreur, ils ont dû décharger la batterie, je dois faire 600 km d'autoroute le surlendemain, ça devrait suffire à la recharger.

Bah , non, j'ai toujours le message et j'ai même constaté que dans l'habitacle, je peine à recharger les téléphones sur les USB par exemple (beaucoup plus lent que d'habitude voir pas possible parfois...)

 

Ça vous parle ce nouveau pb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'astuce du coffre !!

 

Je suis entièrement de ton avis Mathieu, les doubles sorties c'est un must have à défaut du pack extérieur (bon 2 doubles sorties, ça fait peut être un peu too much, mais c'est mon côté kéké@gti qui resurgit de temps à autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis allé cherché le véhicule le 27/07 car le démarreur n'était pas terminé de monter le 24 au soir, donc un week end sans la voiture...

 

Le démarreur a été pris en charge à 90% par Volvo, j'ai failli râler mais j'ai au final payé moins que prévu la révision (562€ au lieu de 608€), ils m'ont dit avoir "équilibré" le prix de l'entretien...

Le détecteur arrière semble fonctionner suite à la mise à jour, à voir dans le temps.

 

Sinon, en sortant sur garage, message "système 12V"...

Je me dis qu'a force de jouer avec le démarreur, ils ont dû décharger la batterie, je dois faire 600 km d'autoroute le surlendemain, ça devrait suffire à la recharger.

Bah , non, j'ai toujours le message et j'ai même constaté que dans l'habitacle, je peine à recharger les téléphones sur les USB par exemple (beaucoup plus lent que d'habitude voir pas possible parfois...)

 

Ça vous parle ce nouveau pb ?

 

 

Pas remarqué de baisse dans la recharge de mon smartphone (j'utilise toujours l'usb direct, et non induction pour la recharge).

Peut-être que lorsque la batterie est faible, le système de recharge usb se met en veille, ou limite...

Vous devriez poser la question à votre chef d'atelier, ou attendre de bien recharger la batterie pour voir si cela perdure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Merci pour l'astuce du coffre !!

 

Je suis entièrement de ton avis Mathieu, les doubles sorties c'est un must have à défaut du pack extérieur (bon 2 doubles sorties, ça fait peut être un peu too much, mais c'est mon côté kéké@gti qui resurgit de temps à autre).

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol: On ne se refait pas ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre622Fj

Bonjour à tous :sol: ,

 

J'ai une question pour ceux qui laissent dormir leurs voitures dehors l'hiver.

 

Est ce que le préconditionnement avec minuterie est suffisant pour dégivrer la voiture, ou vaut il mieux utiliser le démarrage à distance avec le volvo one call?

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :sol: ,

 

J'ai une question pour ceux qui laissent dormir leurs voitures dehors l'hiver.

 

Est ce que le préconditionnement avec minuterie est suffisant pour dégivrer la voiture, ou vaut il mieux utiliser le démarrage à distance avec le volvo one call?

 

Merci :jap:

C'est suffisant pour chauffer l’intérieur de manière très efficace, mais je n'ai jamais eu assez de givre cet hiver pour savoir si c'est suffisant sur les vitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite info concernant les clés: commander une clé supplémentaire coute 400€.

Oui, vous avez bien lu, ça coute un rein.

 

Et comme j'ai eu le malheur de demander naïvement combien de clés étaient fournies il y a de cela 2 mois et que le CC m'avait répondu 2 (sans préciser la nature de celles-ci), bah, je ne peux pas vraiment en réclamer une de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai essayé le XC40, ce que j'ai aimé le pkus c'est de me sentir parfaitement maintenu dans les super sieges, avec une caisse elle aussi parfaitement maintenue, qui virait a plat et ne gigotais pas, mais la suspension était un peu raide (r-design jantes 19) : Qui sait me dire si une version "normale" (jantes 18 pas r-design) est plus confortable mais sans trop perdre en mantiens (roulis, tangage...)? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour tout chacun aura un ressentiment différent.

Mon XC40 est chaussé en 19" mais je ne trouve vraiment pas la voiture raide. En revanche je suis en Inscription donc pas de châssis sport comme sur le R-Design.

Perso je ne trouve pas que la caisse "gigote", après tout dépend du genre de trajets que tu feras.

Pour l'avoir un peu chatouillé en rond point, et sur qqes routes sinueuses de campagne, je dirais que le XC40 vire bien mieux à plat que le CX5.

La sensation de roulis n'est pas flagrante.

 

Certains ici te diront que le châssis sport est obligatoire si tu fais de la montagne.

Après si tu as la possibilité de prendre l'option Four-C c'est certainement le meilleur compromis. J'ai longuement hésité, mais le prix de l'option m'a un peu refroidit et surtout le coût en cas de réparation et de changement d'amortisseurs.

Si j'étais passé en LOA, OUI j'aurais pris cette option, et encore, je ne suis pas certain qu'avec mon utilisation au quotidien et pour partir une fois par an en montagne, cela me soit d'une grande utilité.

 

Je pourrais t'en dire un peu plus sur le Four-C d'ici la fin du mois, car j'ai un ami qui aujourd'hui récupère son XC60 R-Design T8 en 21" équipé du Four-C et qui va se faire 1000 kms prochainement pour ses vacances avec un bon bout de montagne en italie du nord, et là je peux te dire que ce n'est pas les routes de montagnes de chez nous. Donc je pourrais te donner son retour sur le confort (même si on est en XC60) et la prise de roulis du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour tout chacun aura un ressentiment différent.

Mon XC40 est chaussé en 19" mais je ne trouve vraiment pas la voiture raide. En revanche je suis en Inscription donc pas de châssis sport comme sur le R-Design.

Perso je ne trouve pas que la caisse "gigote", après tout dépend du genre de trajets que tu feras.

Pour l'avoir un peu chatouillé en rond point, et sur qqes routes sinueuses de campagne, je dirais que le XC40 vire bien mieux à plat que le CX5.

La sensation de roulis n'est pas flagrante.

 

Certains ici te diront que le châssis sport est obligatoire si tu fais de la montagne.

Après si tu as la possibilité de prendre l'option Four-C c'est certainement le meilleur compromis. J'ai longuement hésité, mais le prix de l'option m'a un peu refroidit et surtout le coût en cas de réparation et de changement d'amortisseurs.

Si j'étais passé en LOA, OUI j'aurais pris cette option, et encore, je ne suis pas certain qu'avec mon utilisation au quotidien et pour partir une fois par an en montagne, cela me soit d'une grande utilité.

 

Je pourrais t'en dire un peu plus sur le Four-C d'ici la fin du mois, car j'ai un ami qui aujourd'hui récupère son XC60 R-Design en 21" équipé du Four-C et qui va se faire 1000 kms prochainement pour ses vacances avec un bon bout de montagne en italie du nord, et là je peux te dire que ce n'est pas les routes de montagnes de chez nous. Donc je pourrais te donner son retour sur le confort (même si on est en XC60) et la prise de roulis du véhicule.

 

ok merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et qui va se faire 1000 kms prochainement pour ses vacances avec un bon bout de montagne en italie du nord, et là je peux te dire que ce n'est pas les routes de montagnes de chez nous. Donc je pourrais te donner son retour sur le confort (même si on est en XC60) et la prise de roulis du véhicule.

 

Tout dépend de quelles routes de montagne tu parles

Lacets de Montvernier

Je les ai fait à moto, un vrai régal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah bon? Je ne comptendrais vraiment jamais rien a la politique commeeciale Volvo ?

 

 

L’option étant chère, elle était rarement demandée. Et puis, comme l’a dit Acti, l’entretien est coûteux.

Du coup, ils ont retiré l’option.

 

Je sais ça car j’avais demandé pour avoir l’option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir un châssis sport su une Inscription luxe, et jantes de 18, je trouve la suspension très confortable, et une excellents tenus de route, en montagne, en particulier dans les virelets. C'est là que les suspensions "moyennes" sont prises en défaut, avec une prise d'appui pas franche. La Volvo reste bien à plat, et passe d'un appui à l'autre sans la moindre réaction malsaine. On a l'impression d'être sur des skis et de passer d'une porte à l'autre en douceur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les cles. Reception du XC60 T8 r design de mon pote.

1 cle noire cuir non perforee

1 cle etanche type usb et je confirme quelle a une duree de vie limitee sauf que... la nana m a dit qu a la revision annuelle de la ramener et elle sera verifiee et au pure reinitialisee.

1 cle pour le verrouillage de la boite a gant.

 

Sinon reception bidon pour une caisse a plus de 80k€

Voiture dans le garage, volvo on call non configure car l atelier est en vacances depuis hier soir et n ont pas eu le temps de s en occuper et l activer.

Presentation du vehicule fait en 10 mns au pas de course.

Quel beau service premium ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Concernant les cles. Reception du XC60 T8 r design de mon pote.

1 cle noire cuir non perforee

1 cle etanche type usb et je confirme quelle a une duree de vie limitee sauf que... la nana m a dit qu a la revision annuelle de la ramener et elle sera verifiee et au pure reinitialisee.

1 cle pour le verrouillage de la boite a gant.

 

Sinon reception bidon pour une caisse a plus de 80k€

Voiture dans le garage, volvo on call non configure car l atelier est en vacances depuis hier soir et n ont pas eu le temps de s en occuper et l activer.

Presentation du vehicule fait en 10 mns au pas de course.

Quel beau service premium ???

 

 

Franchement ça craint, sans sortir la bouteille de champagne, mais ils se rendent compte Volvo qu'il faut un minimum chouchouter ce type de client ?

Ou alors c'est moi qui suit complètement à côté de la conception des choses. Peut être que Volvo (assez haut de gamme) préfère en fait se la jouer "simple" (sans être péjoratif), mais dans ce cas, faut se la jouer simple aussi sur le tarif des révisions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Nouveau "record" avec ce T4 "normal" : Aller / Retour ce matin Roissy/Maison : 7,1L/100 :)

Toujours en mode eco sur autoroute

 

IMG_8731.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les cles. Reception du XC60 T8 r design de mon pote.

1 cle noire cuir non perforee

1 cle etanche type usb et je confirme quelle a une duree de vie limitee sauf que... la nana m a dit qu a la revision annuelle de la ramener et elle sera verifiee et au pure reinitialisee.

1 cle pour le verrouillage de la boite a gant.

 

Sinon reception bidon pour une caisse a plus de 80k€

Voiture dans le garage, volvo on call non configure car l atelier est en vacances depuis hier soir et n ont pas eu le temps de s en occuper et l activer.

Presentation du vehicule fait en 10 mns au pas de course.

Quel beau service premium ???

 

 

Pas de clé de Car sharing?

 

Par contre, comment tu veux qu'il configure le Volvo on Call sans le client?

 

Quand j'ai eu ma réception, à part que c'était un peu long en terme d'attente à cause des différents papiers à signer et que j'aurai apprécié une petite boisson (mais pas possible avec les mesures Covid), le vendeur a pris le temps de faire le tour de la voiture, me montrer plusieurs fonctions et justement paramétrer avec moi le Volvo on Call sur mon téléphone et les appairages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir un châssis sport su une Inscription luxe, et jantes de 18, je trouve la suspension très confortable, et une excellents tenus de route, en montagne, en particulier dans les virelets. C'est là que les suspensions "moyennes" sont prises en défaut, avec une prise d'appui pas franche. La Volvo reste bien à plat, et passe d'un appui à l'autre sans la moindre réaction malsaine. On a l'impression d'être sur des skis et de passer d'une porte à l'autre en douceur.

 

 

C'est très bien mais la tu parle de tenue de route dans le sinueux, pas de confort.

Definition du confort: suspension (absorption de trous et bosses, saignées, filtrage, toucher de route) ; sieges (forme, mantiens/soutien, accueil, réglages) ; insonorisation

(moteur, aerodynamique, roulement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ça craint, sans sortir la bouteille de champagne, mais ils se rendent compte Volvo qu'il faut un minimum chouchouter ce type de client ?

Ou alors c'est moi qui suit complètement à côté de la conception des choses. Peut être que Volvo (assez haut de gamme) préfère en fait se la jouer "simple" (sans être péjoratif), mais dans ce cas, faut se la jouer simple aussi sur le tarif des révisions ;)

 

 

C est clair que c est un peu abuser... apres c est une voiture de societe, peut etre que volvo s en tape de flater ses clients pro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de clé de Car sharing?

 

Par contre, comment tu veux qu'il configure le Volvo on Call sans le client?

 

Quand j'ai eu ma réception, à part que c'était un peu long en terme d'attente à cause des différents papiers à signer et que j'aurai apprécié une petite boisson (mais pas possible avec les mesures Covid), le vendeur a pris le temps de faire le tour de la voiture, me montrer plusieurs fonctions et justement paramétrer avec moi le Volvo on Call sur mon téléphone et les appairages.

 

 

Qd j ai receptionnne mon XC40 j avais deja installe le voc sur mon tel avec une adresse mail.

Qd je suis arrive le VOC etait active dans la voiture car ils m avaient demande auparavant l adresse mail que j avais cree pour le voc.

 

 

La min pote vient de me tel, et il est bloque pour le voc car il lui demande un code pin.

Le fameux code que la concession doit recuperer et donner sauf que dans son cas il devra attendre maintenant debut septembre car le garage ferme 1 mois ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qd j ai receptionnne mon XC40 j avais deja installe le voc sur mon tel avec une adresse mail.

Qd je suis arrive le VOC etait active dans la voiture car ils m avaient demande auparavant l adresse mail que j avais cree pour le voc.

 

 

La min pote vient de me tel, et il est bloque pour le voc car il lui demande un code pin.

Le fameux code que la concession doit recuperer et donner sauf que dans son cas il devra attendre maintenant debut septembre car le garage ferme 1 mois ??

 

 

J’avais eu besoin de mon code pin suite à une déconnexion de mon VOC, j’ai appelé Volvo on call par la voiture en appuyant sur le bouton on call de la voiture et ils me l’ont fourni. Il faut avoir le VIN de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

 

Qd j ai receptionnne mon XC40 j avais deja installe le voc sur mon tel avec une adresse mail.

Qd je suis arrive le VOC etait active dans la voiture car ils m avaient demande auparavant l adresse mail que j avais cree pour le voc.

 

 

La min pote vient de me tel, et il est bloque pour le voc car il lui demande un code pin.

Le fameux code que la concession doit recuperer et donner sauf que dans son cas il devra attendre maintenant debut septembre car le garage ferme 1 mois ??

 

 

Pas mieux, mon CC m'avait demandé également d'installer l'appli sur le tel et tout a été fait le jour J avec le vendeur

 

Pour ton pote, j'espère qu'il a de la patience sinon bonjour le pétage de cable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qd j ai receptionnne mon XC40 j avais deja installe le voc sur mon tel avec une adresse mail.

Qd je suis arrive le VOC etait active dans la voiture car ils m avaient demande auparavant l adresse mail que j avais cree pour le voc.

 

 

La min pote vient de me tel, et il est bloque pour le voc car il lui demande un code pin.

Le fameux code que la concession doit recuperer et donner sauf que dans son cas il devra attendre maintenant debut septembre car le garage ferme 1 mois ??

 

Pas besoin du concessionnaire, tu dois remplir le numéro de châssis dans l’appli quand c’est demandé. Ensuite, tu revois le code PIN sur ton e-mail. C’est comme ça qu’on a fait lors de la réception. D’où le côté nécessaire d’être là pour le faire.

 

Edit: J’avais essayé justement de paramétrer Volvo on Call avant et j’avais été bloqué par le code VIN. Par contre, il est recommandé d’avoir déjà créé son compte Volvo ID

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux, mon CC m'avait demandé également d'installer l'appli sur le tel et tout a été fait le jour J avec le vendeur

 

Pour ton pote, j'espère qu'il a de la patience sinon bonjour le pétage de cable :)

 

 

 

Non ca va il est a l oppose de moi il reste d un zen olympien dans ce genre de situation lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin du concessionnaire, tu dois remplir le numéro de châssis dans l’appli quand c’est demandé. Ensuite, tu revois le code PIN sur ton e-mail. C’est comme ça qu’on a fait lors de la réception. D’où le côté nécessaire d’être là pour le faire.

 

Edit: J’avais essayé justement de paramétrer Volvo on Call avant et j’avais été bloqué par le code VIN. Par contre, il est recommandé d’avoir déjà créé son compte Volvo ID

 

J'avais essayé cela mais le mail avec le code pin n'était pas envoyé, d'où mon appel à on call

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Voila la bete.... bleu eclatant ???

 

 

2020-08-01_21:32.jpg2020-08-01_21:32.jpg2020-08-01_21:32.jpg

 

 

Elle est top !! Ca lui va super bien cette couleur je trouve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...