Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

C'est clair et évident, le PHEV n'est pas fait pour celui ou celle qui font bcp de trajets autoroutiers.

Malheureusement, dans ce cas c'est le diesel qui est encore le plus adapté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2021 à 17:07, kk76 a dit :

Bonjour à tous, 

 

un pti post pour vous faire un retour après 3 ans de XC40 190D First Edition.

Je dois reconnaître que j'ai été très séduit par le design du véhicule à sa sortie et je ne m'en lasse toujours pas de la regarder (chut, ne dîtes rien à ma femme :-))

Mais je dois dire que je suis assez déçu du véhicule, non pas dans son utilisation au quotidien, mais plutôt les problèmes que je rencontre avec.

Elle a aujourd'hui 33.000km (peut-être que je ne roule pas suffisamment avec)

A 25.000km, j'ai dû changer les têtes d'amortisseur avant qui était HS. J'ai eu aussi un problème de surchauffe de plaquette arrières (j'en avais parlé dans un précédent post) et aujourd'hui j'ai un problème de surchauffe moteur mais que Volvo ne sait résoudre. J'ai ma ventilation moteur qui s'enclenche très très souvent même sur des distances très courtes. Il suffit que je fasse une dizaine de bornes pour que la ventilation s'enclenche. Et quand je me retrouve dans les bouchons, c'est encore pire, je sens le chaud remontait depuis le pneu avant gauche quand j'ouvre la fenêtre. Malgré plusieurs passage en concession, on me dit que si le ventilo s'enclenche, c'est tout à fait normal, c'ets qu'il y a nécessité de refroidir le moteur !!!!!

Je me réjouis sincèrement d'avoir pris le pack Komplet avec entretien compris et SURTOUT prolongation de garantie de 24 mois (je suis encore dedans jusqu'en mars 2023).

J'envisage très sérieusement de m'en séparer, avec regrets, grands regrets même, mais je suis assez déçu par ma XC40 !!!!

 Merci d'avoir pris le temps de me lire et si certains d'entre vous ont été confrontés à ce problème de ventilo, je suis preneur de vos retour.

 

Bonne route à tous.

Hello,

Merci pour ce retour qui change des sujets sur la consommation sur des véhicules de 40ke à 60ke!

 

Je vais faire également un retour sur les 2 ans passés avec ce véhicule qui totalise 41mk (achetée neuve).

Changement des ressorts de suspensions + têtes amortisseurs

Changement caméra de recul (traitement anti reflet HS)

Changement des 2 bras de suspension + biellettes de suspension (j'avais des klongs à chaque passage de ralentisseurs) depuis ce changement j'entends des clics lorsque je tourne volant en roulant à faible vitesse: volvo ne trouve pas l'origine du pb (j'ai une petite idée notamment sur un serrage des bras roues ne touchant pas le sol ce qui décuple la force exercée dessus)

Fuite cache culbuteur (j'attends la réponse sur une prise en charge Volvo à 25 mois)

Servomoteur volets de clim bruyants lorsque la température extérieure est inférieure à 10 degrés (cela se traduit par des tac constants)

Grincement siège conducteur: volvo à mis 23 mois à résoudre le problème. Ils ont fini par changer l'armature complète + rails et coulisse

Bruit console centrale lorsqu'il fait froid (jamais résolu par volvo)

Pas de problème de ventilation excessive du moteur de mon coté

 

Je précise que je ne fais que de dresser le bilan des problèmes rencontrés sur mon véhicule et je n'ai absolument rien contre Volvo (j'avais auparavant une audi et j'ai également eu des pbs). La majorité des propriétaires ne rencontrent aucun problème.

En dehors de cela j'aime toujours autant cette voiture pour son design, sa techno, la sensation de sécurité et son confort.

Ma conjointe l'a tellement appréciée qu'elle s'en ait acheté une également (occasion récente)

Une panne à ce jour sonde lamba HS remplacée sous garantie à 30mk. Aucun bruit/problème sur la sienne.

 

J'ai pris la même décision que toi à savoir la changer au prochain problème ou panne (je n'ai pas d'extension de garantie).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool ces soucis, dommage pour si belle, fonctionnelle et confortable voiture.

 

Pour ma part, rien hormis un léger bruit de disque dur en arrière plan (sous le volant sans doute), et uniquement lorsque la route est silencieuse (bitume, bruits environnants).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, mappy a dit :

Hello,

Merci pour ce retour qui change des sujets sur la consommation sur des véhicules de 40ke à 60ke!

 

Je vais faire également un retour sur les 2 ans passés avec ce véhicule qui totalise 41mk (achetée neuve).

Changement des ressorts de suspensions + têtes amortisseurs

Changement caméra de recul (traitement anti reflet HS)

Changement des 2 bras de suspension + biellettes de suspension (j'avais des klongs à chaque passage de ralentisseurs) depuis ce changement j'entends des clics lorsque je tourne volant en roulant à faible vitesse: volvo ne trouve pas l'origine du pb (j'ai une petite idée notamment sur un serrage des bras roues ne touchant pas le sol ce qui décuple la force exercée dessus)

Fuite cache culbuteur (j'attends la réponse sur une prise en charge Volvo à 25 mois)

Servomoteur volets de clim bruyants lorsque la température extérieure est inférieure à 10 degrés (cela se traduit par des tac constants)

Grincement siège conducteur: volvo à mis 23 mois à résoudre le problème. Ils ont fini par changer l'armature complète + rails et coulisse

Bruit console centrale lorsqu'il fait froid (jamais résolu par volvo)

Pas de problème de ventilation excessive du moteur de mon coté

 

Je précise que je ne fais que de dresser le bilan des problèmes rencontrés sur mon véhicule et je n'ai absolument rien contre Volvo (j'avais auparavant une audi et j'ai également eu des pbs). La majorité des propriétaires ne rencontrent aucun problème.

En dehors de cela j'aime toujours autant cette voiture pour son design, sa techno, la sensation de sécurité et son confort.

Ma conjointe l'a tellement appréciée qu'elle s'en ait acheté une également (occasion récente)

Une panne à ce jour sonde lamba HS remplacée sous garantie à 30mk. Aucun bruit/problème sur la sienne.

 

J'ai pris la même décision que toi à savoir la changer au prochain problème ou panne (je n'ai pas d'extension de garantie).

 

 

 

Salut, 

 

merci pour ton retour.

Je me sens mieux en lisant tous les problèmes que tu as rencontrés.....ou devrais-je plutôt m'inquiéter lol

Là c'est le start and stop qui ne fonctionne plus depuis plusieurs jours déjà, que je sois en mode éco, quotidien, il ne s'enclenche pas à l'arrêt. Je l'ai désactivé et réactivé mais rien.

J'adore ce véhicule, je ne m'en lasse pas comme je l'ai dit mais les problèmes rencontrés me lassent quelque peu. Je ne dis pas que ce serait mieux ailleurs mais c'est tout de même pénible de devoir se rendre trop souvent chez le concessionnaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention si ta batterie est un peu faible, le S&S ne fonctionne pas. Je sais également que par fortes chaleurs c'est pareil...... 

 

Moi je suis deg j'ai retrouve mon XC40 avec l'aile avant droit rayé sur 20 bons centimètres :(

inutile de vous dire que le polish n'y fait rien..... peut-être la la polisheuse mais je n'ai pas çà dans le garage 😡

Modifié par acti93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, acti93 a dit :

Attention si ta batterie est un peu faible, le S&S ne fonctionne pas. Je sais également que par fortes chaleurs c'est pareil...... 

 

Moi je suis deg j'ai retrouve mon XC40 avec l'aile avant droit rayé sur 20 bons centimètres :(

inutile de vous dire que le polish n'y fait rien..... peut-être la la polisheuse mais je n'ai pas çà dans le garage 😡

Décidément, tu cumules les emm...! Accrochage ou acte délibéré ? 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, acti93 a dit :

Attention si ta batterie est un peu faible, le S&S ne fonctionne pas. Je sais également que par fortes chaleurs c'est pareil...... 

 

Moi je suis deg j'ai retrouve mon XC40 avec l'aile avant droit rayé sur 20 bons centimètres :(

inutile de vous dire que le polish n'y fait rien..... peut-être la la polisheuse mais je n'ai pas çà dans le garage 😡

je suis sur l'île de la Réunion, même si c'est l'hiver en ce moment, il fait plutôt chaud l'après-midi. C'est peut-être ce qui explique le dysfonctionnement du S&S.

Rayure intentionnelle ou bien accrochage !!?? Je crois voir que ton xc40 est en noir que ça doit bien se voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je complète mon expérience de la semaine passé avec le retour de 1000kms à 99 pourcent autoroutier. 

Basculé en mode power, le T5R est beaucoup plus agréable sur autoroute avec des reprises franches et du couple, je retrouve un comportement proche du stelvio 150 mazout voir même plus dynamique 

La boîte par contre rétrograde pour que l'ensemble soit réactif, chose évidemment que la mazout n'avait pas besoin de faire, cependant dans le volvo essence on n'entend pas le moteur, donc pas gênant 

Une conso à 7.9 au 100 en mode power 

 

Au final c'est clairement le segment en dessous niveau taille, mais son gabarit correspond mieux à mon quotidien, il reste très agréable sur autoroute, sa limite restera la conso (enfin 8l à 140/145 vu le parpaing c'est plus que correct) et le réservoir qui fait que le plein est nécessaire tous les 500kms d'autoroute 

 

Au plaisir de vous lire, en espérant ne pas avoir de déboire avec mon XC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2021 à 22:52, Julestjet a dit :

Bonsoir, 

 

10 000kms passés avec mon xc40 hybride rechargeable. 

Nombreux trajets électriques, 1x par semaine 110kms de nationale avec la charge le matin, je tourne sur ce trajet à 5.3 au 100 malgré une conduite dynamique 

 

J'ai tendance à rester en pure en ville/jusqu'à 80 maxi, au delà je bloque en hold la batterie pr être en thermique et éviter les saccades électriques /thermiques qui font qu'on ne sait jamais ce que l'on a sous la pédale ! 

 

Semaine dernière, 1050 kms d'autoroute pour traverser la France, à 142, j'ai tourné entre 8.1 et 8.3 au 100 

Ce n'est clairement pas un véhicule autoroutier, tout du moins beaucoup moins confortable que mon précédent véhicule beaucoup mieux taillé pour cet exercice (stelvio 150cv diesel) 

 

A savoir sur cet exercice, Manque de couple/reprise, régulateur "mou" du genou à la reprise de vitesse, volant qui tire trop vers la droite et fatiguant à tenir à l'usage (et pourtant je suis sportif...) 

 

Par contre en usage quotidien ville/péri urbain comme je fais 99 prct du temps, c'est Juste top, silencieux, confortable... Et nettement mieux que le mazout alfa 👍

 

En résumé j'aime bcp le volvo, mais pas taillé pour de l'autoroute (ok le stelvio se compare d'avantage au xc60 je sais !) 

Je viens de traverser la France (d'Aquitaine en Haute Savoie) Et je me faisais exactement la réflexion inverse. C'est une merveilleuse voiture d'autoroute. Je cale le régulateur sur 138 (vitesse GPS =135), et, avec le Pilot Assist, je suis totalement décontracté! Il faut juste que je la surveille de loin en loin, et que je la rassure par une légère pression sur le volant ou pour reprendre le contrôle pour doubler. Elle est assez grande pour transporter tout ce qu'on emmène quand on part s'installer dans la résidence secondaire, on a un bon volume de vie (on ne se sent pas confiné, comme avec tant d'autres voitures...), la puissance est largement assez suffisante pour grimper à un bon rythme, même lourdement chargé, en montagne (même avec une remorque de 500 kg)

Le seul reproche que je lui ferais, c'est sa consommation: 7,2 litres / 100 à 135, c'est 1 litre de plus qu'avec la V40, qui avait le même moteur (mais qui n'était pas taillée comme une armoire normande, et n'avait pas une transmission AWD).

Je constate que tu fais encore 1 litre de plus avec une hybride, ce qui confirme bien que ce n'est pas une motorisation adaptée à l'autoroute.

Tu dis "manque de couple, de reprises, régulateur mou". Oui, si je repars d'un péage en réactivant le régulateur sans toucher à l'accélérateur, c'est effectivement mou. Mais si j'accélère franchement, il n'y a pas beaucoup de voitures qui s'accrochent!

Quand au volant qui tire sur la droite, ce n'est absolument pas normal! Soit elle a eu un choc, soit elle est mal réglée. Même sans Pilot Assist, je fais de longues distances (plusieurs centaines de mètres) sans toucher au volant.

Bref, j'ai l'impression que nous ne parlons pas de la même voiture. Mais, bien sûr, je n'ai pas la même motorisation que toi. J'ai un bon vieux D4, qui a, maintenant, été banni. Quand je te lis, j'ai l'impression que Volvo tourne le dos au progrès!

Modifié par tangara4x4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce n'est pas un acte de vandalisme. Je me demande si çà ne serait pas un de ces bobos parisien en vélib qui aurait serré de trop près ma voiture lorsqu'elle était stationnée. 

Et sur le bleu denim qui reste assez foncé, çà se voir :(

Ca me gonfle d'une force....moi qui prend soin de ma voiture, çà me fait fait mal quand je la retrouve ainsi. Après il y a pire dans la vie .... mais bon çà fait c.... quand même.

Je verrais au retour des vacances si je trouve un carrossier qui veut me passer un coup de polisheuse, mais bon, après çà risque de se voir quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est-ce que quelqu'un a déjà remplacé la led situé au dessous de la porte avant pour l'éclairage sol. Pour ma part j'arrive à la déclipser mais impossible de la sortir complètement, j'ai l'impression que le câble est trop court et j'ai pas trop envie de tirer dessus de peur de le détacher et ne plus pouvoir le raccorder. Quelqu'un à un retour la dessus ?

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai parcouru les lointaines pages de ce forum pour trouver des gens qui ont le même souci que je rencontre depuis quelques jours (et je découvre que je suis loin d'être le seul) : la poignée de mon coffre est cassée, elle pend devant ma plaque d'immatriculation...

 

Evidemment, ma voiture n'est plus garantie depuis quelques mois, et hier chez Volvo en Belgique on me donne un devis pour la pièce, hors pose, à 127€...

 

Est-ce qu'il est possible de trouver cette pièce moins chère ailleurs ? J'essaye de trouver sur Oscaro ou via Google, mais je fais chou blanc jusqu'ici, je ne connais pas la référence exacte de la pièce...

Je précise que j'ai un haillon électrique avec l'option d'ouverture sans les mains, je ne sais pas si ça change quelque chose.

 

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème est bien connu chez Volvo, c'est un défaut de fabrication et de serrage de la pièce, il n'y a aucune raison pour que Volvo ne prenne pas en charge cette pièce même hors garantie. 

Demande à ton garage de faire une demande de prise en charge par Volvo surtout que ton concessionnaire aussi est bien au courant de ce problème, sauf que pour lui c'est plus rentable de te facturer cette pièce et la M.O plutôt que de faire une demande de prise en charge par Volvo car dans ce cas là je peux t'affirmer qu'il ne facturera pas le même montant à Volvo, donc manque à gagner pour lui.
S'il refuse, tu lui dit que tu vas contacter le service client Volvo pour les informer qu'il ne veut pas donner suite à ta demande alors que ce problème est référencé et bien connu chez Volvo et que ce n'est pas à toi de supporter ces frais.

Modifié par acti93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso la pièce n'a pas été changé lors des entretiens car je pense qu'ils attendent que la pièce casse pour la prendre en SAV. Mais oui c'est un soucis bien connu.

Bon, Tangara, je vais rejoindre ton 17 ce week-end, j'espère que la situation sanitaire n'est pas trop cata. Je crois bien qu'on va éviter Royan cet année....

Bonnes vacances et bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, acti93 a dit :

Perso la pièce n'a pas été changé lors des entretiens car je pense qu'ils attendent que la pièce casse pour la prendre en SAV. Mais oui c'est un soucis bien connu.

Bon, Tangara, je vais rejoindre ton 17 ce week-end, j'espère que la situation sanitaire n'est pas trop cata. Je crois bien qu'on va éviter Royan cet année....

Bonnes vacances et bonne route à tous

Bonjour Acti,

J'ai quitté Royan depuis plus d'une semaine, pour la Haute Savoie, et n'y reviendrai que lorsqu'une majorité de touristes seront repartis, et qu'on pourra à nouveau y vivre normalement, sans masques et sans bouchons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Pareil, la pièece n'avait pas été changé en un peu plus de 2 ans sur mon ancien T4 et je pense qu'ils attendent que ça pète pour rerouter au SAV. C'est effectivement un soucis qui est bien connu et bien répertorié chez Volvo, comme les sièges AV qui grincent par exemple. Aucune raison que ça soit à toi de payer !

Bonnes vacances à vous :) Perso je ne bouge quasi pas hormis des petits tours en Normandie ... Et quand je vois tout ce qu'on nous annonce, ça fait un peu flipper :( Heureusement, j'ai déjà eu les 2 doses, on verra s'il en faut une 3ème...
Profitez bien quand même :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tangara4x4 a dit :

Bonjour Acti,

J'ai quitté Royan depuis plus d'une semaine, pour la Haute Savoie, et n'y reviendrai que lorsqu'une majorité de touristes seront repartis, et qu'on pourra à nouveau y vivre normalement, sans masques et sans bouchons...

C'est clair qu'en ce moment c'est pas top sur Royan. Je vois plusieurs restaurants et magasins qui ferment sur St Palais à cause du covid. Un été de plus avec le masque sur le nez. Espérons en voir un jour le bout...mais pour le moment c'est mal barré :(

Moi qui pensais me faire une petite sortie de pêche en mer au départ du port de Royan..... je vais zappé çà comme l'année dernière et reporter à l'année pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mathieu78450 a dit :

Pareil, la pièece n'avait pas été changé en un peu plus de 2 ans sur mon ancien T4 et je pense qu'ils attendent que ça pète pour rerouter au SAV. C'est effectivement un soucis qui est bien connu et bien répertorié chez Volvo, comme les sièges AV qui grincent par exemple. Aucune raison que ça soit à toi de payer !

Bonnes vacances à vous :) Perso je ne bouge quasi pas hormis des petits tours en Normandie ... Et quand je vois tout ce qu'on nous annonce, ça fait un peu flipper :( Heureusement, j'ai déjà eu les 2 doses, on verra s'il en faut une 3ème...
Profitez bien quand même :) 

C'est clair que la 3ème dose va être bientôt d'actualité, ce qui est bête c'est d'avoir encore des réfractaires aux vaccins et sans immunité collective, on aura beaucoup de mal à s'en sortir.... 

Bon, on en est ou de Mathieu au pays de la mini????? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, acti93 a dit :

C'est clair qu'en ce moment c'est pas top sur Royan. Je vois plusieurs restaurants et magasins qui ferment sur St Palais à cause du covid. Un été de plus avec le masque sur le nez. Espérons en voir un jour le bout...mais pour le moment c'est mal barré :(

Moi qui pensais me faire une petite sortie de pêche en mer au départ du port de Royan..... je vais zappé çà comme l'année dernière et reporter à l'année pro.

En mer, tu ne risques rien! Sauf, bien sûr si vous êtes vous êtes serrés comme des sardines sur le bateau, et que l'un d'eux est contaminé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
Il y a 4 heures, acti93 a dit :

C'est clair que la 3ème dose va être bientôt d'actualité, ce qui est bête c'est d'avoir encore des réfractaires aux vaccins et sans immunité collective, on aura beaucoup de mal à s'en sortir.... 

Bon, on en est ou de Mathieu au pays de la mini????? 


Pas mieux sur les réfractaires à la vaccination ... S'il n'y avait que moi, je refuserai même qu'on les soigne à l'hôpital s'ils se retrouveraient aux urgences et porterai plainte pour mise en danger de la vie d'autrui dès que ces couillons contaminent quelqu'un alors qu'ils refusent de se vacciner, mais ça, c'est un autre sujet ... 

Pour la Mini voici le topo jusqu'à présent

Donc j'avais eu le droit il y a quelques temps à la suppression de l'option Harman Kardon
Mini et BMW ont complètement merdé sur les prods de juin qui ont pour la plupart été décalées à septembre chez Mini

Depuis qques jours, voilà les nouvelles infos : 

Harman Kardon est de nouveau possible mais uniquement pour les productions de Mini Electriques ou JCW (version que j'ai choisi) donc content car j'aurai un véhicule conforme à 100% à mon bon de commande... Si cela ne rechange pas d'ici là ;) 

Si tout va bien la mise en prod devrait avoir lieu entre début et mi septembre, livraison fin septembre / début octobre...

En attendant, le vendeur me laisse un véhicule de prêt jusqu'à la date de livraison. Il ne passera pas par un loueur tout compte fait car cela lui revient extrêmement cher, donc il va me passer des véhicules qu'ils ont en stock, à raison de 3 semaines environ par voiture.
Là, j'ai une Mini One de 102ch, le 7 Aout je vais en avoir une autre etc ... Il est possible que je tourne sur 3 ou 4 voitures jusqu'à ma livraison finale...
Perso pour le coup, en attendant ça me va.

Des ecchos que j'ai pu avoir par des connaissances qui bossent au siège de BMW / Mini, ils n'ont jamais vu un bordel pareil dans la gestion des timings, commandes, productions, livraisons etc ... 

Bref, je prends mon mal en patience, j'ai signé mi mars on est début aout, j'attends, j'attends et je verrai bien :) 
En attendant je suis en vacances jusqu'à mi aout et j'évite de trop bouger :( 

 

Modifié par Mathieu78450
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, tangara4x4 a dit :

En mer, tu ne risques rien! Sauf, bien sûr si vous êtes vous êtes serrés comme des sardines sur le bateau, et que l'un d'eux est contaminé...

Oui c'est pour cette raison que je ne vais pas y aller car le bateau peut accueillir jusqu'à 6 pêcheurs et donc on va éviter de côtoyer de trop près des inconnus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mathieu78450 a dit :


Pas mieux sur les réfractaires à la vaccination ... S'il n'y avait que moi, je refuserai même qu'on les soigne à l'hôpital s'ils se retrouveraient aux urgences et porterai plainte pour mise en danger de la vie d'autrui dès que ces couillons contaminent quelqu'un alors qu'ils refusent de se vacciner, mais ça, c'est un autre sujet ... 

Pour la Mini voici le topo jusqu'à présent

Donc j'avais eu le droit il y a quelques temps à la suppression de l'option Harman Kardon
Mini et BMW ont complètement merdé sur les prods de juin qui ont pour la plupart été décalées à septembre chez Mini

Depuis qques jours, voilà les nouvelles infos : 

Harman Kardon est de nouveau possible mais uniquement pour les productions de Mini Electriques ou JCW (version que j'ai choisi) donc content car j'aurai un véhicule conforme à 100% à mon bon de commande... Si cela ne rechange pas d'ici là ;) 

Si tout va bien la mise en prod devrait avoir lieu entre début et mi septembre, livraison fin septembre / début octobre...

En attendant, le vendeur me laisse un véhicule de prêt jusqu'à la date de livraison. Il ne passera pas par un loueur tout compte fait car cela lui revient extrêmement cher, donc il va me passer des véhicules qu'ils ont en stock, à raison de 3 semaines environ par voiture.
Là, j'ai une Mini One de 102ch, le 7 Aout je vais en avoir une autre etc ... Il est possible que je tourne sur 3 ou 4 voitures jusqu'à ma livraison finale...
Perso pour le coup, en attendant ça me va.

Des ecchos que j'ai pu avoir par des connaissances qui bossent au siège de BMW / Mini, ils n'ont jamais vu un bordel pareil dans la gestion des timings, commandes, productions, livraisons etc ... 

Bref, je prends mon mal en patience, j'ai signé mi mars on est début aout, j'attends, j'attends et je verrai bien :) 
En attendant je suis en vacances jusqu'à mi aout et j'évite de trop bouger :( 

 

Bon si tu récupères le HK c'est déjà une bonne chose. Mais quand même pour le prêt de voiture c'est un peu limite, limite..... ton bon coeur te perdra Mathieu :) 

Perso j'aurai tapé un souk car commander une JCW et se retrouver en mini one....euh..... y a comme un loup lol, mais bon...

 

Bon j'ai customisé le XC40 cet aprem....rajout d'un rétro sur le reéro gauche....et oui, ma fille est en conduite accompagnée et elle va conduire la volvo pour partir en vacances, donc pour que je puisse jeter un oeil sur les fous de la routes qui vont arriver comme des balles sur notre gauche, j'ai préféré installer ce rétro supplémentaire. Mais bon c'est vraiment pas très beau :)

Le pire c'est quelle trouve que le XC40 est plus facile à conduire que la C1 de sa mère.... et ne veut plus conduire la C1 🤣...... j'aurais bien aimé moi à 17 piges apprendre à conduire sur une volvo lol.....bon en même temps j'ai appris à conduire à 12 ans mais c'était sur un SOMECA.... c'était un tracteur 🤪😆🤣

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
il y a une heure, acti93 a dit :

Bon si tu récupères le HK c'est déjà une bonne chose. Mais quand même pour le prêt de voiture c'est un peu limite, limite..... ton bon coeur te perdra Mathieu :) 

Perso j'aurai tapé un souk car commander une JCW et se retrouver en mini one....euh..... y a comme un loup lol, mais bon...

 

Bon j'ai customisé le XC40 cet aprem....rajout d'un rétro sur le reéro gauche....et oui, ma fille est en conduite accompagnée et elle va conduire la volvo pour partir en vacances, donc pour que je puisse jeter un oeil sur les fous de la routes qui vont arriver comme des balles sur notre gauche, j'ai préféré installer ce rétro supplémentaire. Mais bon c'est vraiment pas très beau :)

Le pire c'est quelle trouve que le XC40 est plus facile à conduire que la C1 de sa mère.... et ne veut plus conduire la C1 🤣...... j'aurais bien aimé moi à 17 piges apprendre à conduire sur une volvo lol.....bon en même temps j'ai appris à conduire à 12 ans mais c'était sur un SOMECA.... c'était un tracteur 🤪😆🤣

 



Ahah, c'est moi qui lui ai dit de ne surtout pas me filer une JCW, je veux garder la surprise pour quand je l'aurai :))

Elle en a de la chance ta fille ! C'est clair que j'aurai bien voulu conduire un XC40 à l'époque :) 
Je me la pétais déjà avec la Rover 400 de ma mère, mais alors en XC40 jte raconte pas !!

Par contre c'est marrant son ressenti comme quoi il est plus facile à conduire, l'effet "wahoo" ne jouerait il pas ? 😂😂😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, tu as bien raison sur ce coup là, de garder l'effet surprise de la JCW quand ce sera enfin la tienne.... tu aurais du lui demander une M1 en prêt lol

Pour ma fille elle s'en tape littéralement des voitures, donc l'effet XC40 n'y est pour rien. Elle trouve que c'est bien plus agréable à conduire au niveau accélération, BA, visibilité etc.... avec la volvo plutôt que la C1. Il faut avouer que la C1 à une boite robotisée et ce n'est pas top, tu sens le passage de vitesses et çà donne donc des à-coups.

Par contre niveau gabarit elle préfère la C1 ..... 

Allez bonne journée à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoBel
Il y a 10 heures, acti93 a dit :

Bon si tu récupères le HK c'est déjà une bonne chose. Mais quand même pour le prêt de voiture c'est un peu limite, limite..... ton bon coeur te perdra Mathieu :) 

Perso j'aurai tapé un souk car commander une JCW et se retrouver en mini one....euh..... y a comme un loup lol, mais bon...

 

Bon j'ai customisé le XC40 cet aprem....rajout d'un rétro sur le reéro gauche....et oui, ma fille est en conduite accompagnée et elle va conduire la volvo pour partir en vacances, donc pour que je puisse jeter un oeil sur les fous de la routes qui vont arriver comme des balles sur notre gauche, j'ai préféré installer ce rétro supplémentaire. Mais bon c'est vraiment pas très beau :)

Le pire c'est quelle trouve que le XC40 est plus facile à conduire que la C1 de sa mère.... et ne veut plus conduire la C1 🤣...... j'aurais bien aimé moi à 17 piges apprendre à conduire sur une volvo lol.....bon en même temps j'ai appris à conduire à 12 ans mais c'était sur un SOMECA.... c'était un tracteur 🤪😆🤣

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoBel

Moi j’ai fait ma conduite accompagnée sur une Volvo 😁,mais pas sur un XC40.

C était sur une 360gls😉😁.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
il y a une heure, acti93 a dit :

En effet, tu as bien raison sur ce coup là, de garder l'effet surprise de la JCW quand ce sera enfin la tienne.... tu aurais du lui demander une M1 en prêt lol

Pour ma fille elle s'en tape littéralement des voitures, donc l'effet XC40 n'y est pour rien. Elle trouve que c'est bien plus agréable à conduire au niveau accélération, BA, visibilité etc.... avec la volvo plutôt que la C1. Il faut avouer que la C1 à une boite robotisée et ce n'est pas top, tu sens le passage de vitesses et çà donne donc des à-coups.

Par contre niveau gabarit elle préfère la C1 ..... 

Allez bonne journée à tous 


Tu devrais lui dire " t'as raison ma fille, la meilleure voiture c'est celle de papa" 😂😂😂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'espère que vous passez de bonnes vacances 😃.

Aujourd’hui révision du xc40.

Pouvez vous me rappeler l'histoire de l'intervention sur l'évacuation de l'eau du toit ouvrant qui fait du bruit ?

Je crois qu'on l'entend aussi super bien (surtout qu'en lorraine il pleut assez hein 😁)

C'était pris en charge par volvo ?

 

Merci bonne journée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité MoBel a dit :

Moi j’ai fait ma conduite accompagnée sur une Volvo 😁,mais pas sur un XC40.

C était sur une 360gls😉😁.

Excellente voiture, avec la BV à l'arrière, ce qui lui donnait un équilibre parfait. Seule l'Alfa Giulia (?) a également adopté cette technique. La mienne était une 340 GLS, avec le moteur 2l Volvo. C'était ma première Volvo. Depuis je suis resté (presque) fidèle à Volvo.

Mais cette voiture a eu sa réputation gâchée par la version à moteur Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, nouk a dit :

Hello,

J'espère que vous passez de bonnes vacances 😃.

Aujourd’hui révision du xc40.

Pouvez vous me rappeler l'histoire de l'intervention sur l'évacuation de l'eau du toit ouvrant qui fait du bruit ?

Je crois qu'on l'entend aussi super bien (surtout qu'en lorraine il pleut assez hein 😁)

C'était pris en charge par volvo ?

 

Merci bonne journée à vous

Ça se produit à grande vitesse (à partir de 100/110) lorsqu'il tombe des cordes. Le bruit ressemble à celui d'une roue mal fixée, ou crevée (pneu complètement à plat...)

C'est une modif connue des concessions Volvo, et je te conseille de le faire tant que la voiture est sous garantie. Ce sera beaucoup plus difficile de le faire prendre en charge une fois sorti de garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tangara4x4 a dit :

Ça se produit à grande vitesse (à partir de 100/110) lorsqu'il tombe des cordes. Le bruit ressemble à celui d'une roue mal fixée, ou crevée (pneu complètement à plat...)

C'est une modif connue des concessions Volvo, et je te conseille de le faire tant que la voiture est sous garantie. Ce sera beaucoup plus difficile de le faire prendre en charge une fois sorti de garantie...

Merci de ton retour.

Du coup c'était quoi l'intervention ?

Ils doivent allonger ou modifier le tuyau d'évacuation d'eau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nouk a dit :

Merci de ton retour.

Du coup c'était quoi l'intervention ?

Ils doivent allonger ou modifier le tuyau d'évacuation d'eau ?

Ils rajoutent un bout de tuyau entre l'orifice d'évacuation du toit (de chaque côté du pare-brise) et l'évacuation de la baie de pare-brise (environ 20 cm en dessous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoBel
Il y a 7 heures, tangara4x4 a dit :

Excellente voiture, avec la BV à l'arrière, ce qui lui donnait un équilibre parfait. Seule l'Alfa Giulia (?) a également adopté cette technique. La mienne était une 340 GLS, avec le moteur 2l Volvo. C'était ma première Volvo. Depuis je suis resté (presque) fidèle à Volvo.

Mais cette voiture a eu sa réputation gâchée par la version à moteur Renault.

Moi aussi c était le 2l 101cv, et quand j’ai eu mon permis ce fût ma première voiture( mes parents me l’ont donnée et se sont rachetés une 440glt,que j’ai ensuite racheté quand ils se sont payés une S60 jaune maya😍😍)

Bref depuis le 07/12/95 je ne roule que Volvo😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...