Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 02/01/2023 à 10:32, GACQV a dit :

 

ah mais j'avais pas lu ça!

le mec bosse dans l'environnement mais n'a toujours pas compris que c'est le consumérisme qui est le principal responsable de beaucoup de nos problèmes, et change sa voiture quasi neuve pour en avoir une autre avec 2 micro améliorations hypothétiques... (et bien sûr justifie sa boulimie de produits manufacturés neufs par le fait que ça va profiter à quelqu'un d'autre, car il sent bien qu'il y a un truc qui cloche dans sa façon de faire... ouf! "donc c'est parfait"!).

Tu serais pas dans ce secteur là, j'insisterais pas, mais là, on croit vraiment rêver... Tu te fais un green washing personnel, tu t'en rends compte j'espère? Tu dois pas t'en vanter beaucoup auprès de tes collègues d'acheter des Tesla neuves en série (en profitant du bonus en plus...)

 

Tu me feras toujours autant rire avec tes raisonnements de comptoir ! Tu fais de la psychologie sur quelqu'un que tu ne connais pas :D 

Je fais des efforts dans beaucoup de domaine, moins dans d'autres car je ne vis pas dans une grotte ! Et j'ai une notion de la valeur de ces efforts et non-efforts en terme d'environnement. Tu imagines même des choses sur mes collègues, pas mal. 

 

Bonne année quand même, en espérant que tu trouves une voiture un jour quand même. Tu crames autant de C02 dans tes recherches sur internet qu'à rouler :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2023 à 19:37, acti93 a dit :

En même temps il vend de la "fresque climatique" aux grosses société du CAC40 qui impose cela à leurs employés pour que tout le monde ait bonne conscience, donc c'est tout à fait normal qu'il roule en voiture à pile radio commandée.

 

Je ne vends rien ! Je suis justement dans une boite du CAC40 qui doit "fresquer" les salariés. Histoire de sensibiliser et aussi (surtout ?) de voir si suite à ça des idées émergent dans le cadre pro pour améliorer les pratiques. En clair, toute idée est bonne à prendre pour verdir (réellement) le business même si c'est totalement antinomique de verdir une activité dont le but économique est à la base de produire/vendre plus (@GACQV va être content) et d'avoir des actionnaires contents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2023 à 09:07, acti93 a dit :

J'ai fais changé le module du siège conducteur sur la mienne en mars 2022, et justement je me posais la question de la durée de vie de ce système chauffant chez Volvo car tout comme la batterie pour le S&S j'ai bien l'impression que c'est du consommable.

Tu es certain qu'hors garantie ils ne vont pas te facturer l'intervention?

Si c'est le cas c'est qu'ils savent qu'il y a un soucis de fiabilité de ce composant.

Tiens nous informé car je suis intéressé au cas ou le mien recommencerait à faire des siennes 

(nappe de chauffe+module changés sur la mienne)

 

Pas de soucis tu auras le retour le 17/01.

Quand j'ai pris rdv, j'ai bien spécifié que le véhicule n'est plus garanti depuis 10/2022 et que cela m'étonnerait qu'arval prenait en charge puisque je n'ai que l'entretien chez eux. J'ai bien prévenu que je ferai un courrier au cas où je devais payer. Ils m'ont bien dit que c'était pris en charge.

Après je suis toujours dans ma période où je dois renouveller donc peut être ils espèrent que je signe un new volvo chez eux...

 

Wait and see...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2023 à 11:12, tangara4x4 a dit :

Bonne année avec vos Volvo

Qualité chinoise!.....👎

Du temps où j'avais une Volvo, on me reprochait de comparer la qualité de Volvo-Geely avec celle des vraies Volvo, ou même des Volvo-Ford.

Mais je vois que la qualité Volvo-Geely ne s'est pas améliorée, depuis.... Il semble même qu'elle continue à se dégrader! 😭

 

Je vois que d'autres que moi en ont eu marre et ont rejoint les rangs de BMW (Deuch qualitat!) ou même de Mini... qui semble avoir adopté la qualité germanique pour la production, mais pas encore pour l'organisation logistique! 😁

 

pourquoi tu éprouves le besoin de poster ce genre de message bien nul déguisé dans en un truc positif de "bonne année"?

surtout que la fiabilité des volvo remontent dans les derniers classements type Consumer Reports qui sont réputés pour leur sérieux...

 

Le 03/01/2023 à 11:16, Rifilou a dit :

 

Tu me feras toujours autant rire avec tes raisonnements de comptoir ! Tu fais de la psychologie sur quelqu'un que tu ne connais pas :D 

 

on n'est pas du tout en train de parler de psychologie,  juste d'un principe simple quand on s'intéresse sincèrement à l'environnement. La base de tout c'est la fabrication massive de produits manufacturés, et le besoin permanent de consommer (t'es pas au courant?). Demande à tes petits camarades de t'expliquer... (c'est un peu hallucinant que tu comprennes même pas de quoi je parle, et que tu considères cela comme de la "psychologie"....)

Au passage, je vois pas trop en quoi le fait de très bien te connaître pourrait changer quoi que ce soit au problème...

 

Le 03/01/2023 à 11:16, Rifilou a dit :

moins dans d'autres car je ne vis pas dans une grotte !

 

donc tu ne comprends pas non plus l'expression "vivre dans une grotte", qui est un truc inventé par ceux qui veulent caricaturer ceux qui agissent pour l'environnement (avec ce sophisme ridicule : "si vous êtes circonspect sur telle nouveauté, c'est que vous voulez vivre dans une grotte"... (très pratique pour disqualifier a priori toute discussion sur les bienfaits de telle ou telle innovation et pousser les gens à accepter 100% des nouveautés qu'on leur propose, sans jamais pouvoir en discuter le bien fondé...).

Puisque tu as déjà une voiture électrique, on ne peut pas t'accuser de refuser le progrès et donc de "vivre dans une grotte", donc le sujet est pas du tout là (et en plus le VE ne rentre pas dans le champ des objets dont la possession est une entorse au respect de l'environnement puisqu'il est bénéfique à celui-ci sur toute sa durée de vie. C'est tout aussi con que de dire "désolé j'ai des panneaux solaires chez moi qui me fournissent 100% de mon électricité, je vais quand même pas vivre dans une grotte"). En revanche, en rachetant une tesla neuve 1 an après parce qu'elle a 2 broutilles nouvelles, tu vas à l'encontre des principes que tu es censé transmettre... (tu l'ignores?)

Tu comprends pas grand chose à ce que tu dis manifestement, ni au problème dont on parle, c'est un peu dingue pour un mec dont c'est le métier (ou plutôt le business, ceci expliquant peut-être cela). Tu vends de la bonne conscience à tes "clients", c'est tout.

 

(ps : "je vis pas dans une grotte", c'est un truc que tu peux répondre à quelqu'un qui te reproche d'avoir un smartphone, par exemple. Car défendre l'environnement veut pas dire vivre comme il y a 50 ans. Mais racheter le même smartphone quelques mois plus tard car il a une bricole nouvelle, ça ne peut pas être justifié par le fait de vivre avec son temps - et donc pas dans une grotte - puisque tu en avais déjà un exemplaire en parfait état qui offrait exactement les mêmes fonctionnalités, c'est ça le pire!.)

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2023 à 12:38, GACQV a dit :

...

Au passage, je vois pas trop en quoi le fait de très bien te connaître pourrait changer quoi que ce soit au problème...

...

Tu comprends pas grand chose à ce que tu dis manifestement, ni au problème dont on parle, c'est un peu dingue pour un mec dont c'est le métier (ou plutôt le business, ceci expliquant peut-être cela). Tu vends de la bonne conscience à tes "clients", c'est tout.

...

 

 

En fait, tu déduis tout de mon mode de vie, de mes pensées, de ce que je sais (et même le fait que je vends de la bonne conscience), etc... du seul fait que je compte changer de voiture 1 an après avoir eu la précédente :D, sans rien savoir du reste.  Moi je dis que tu es vraiment le plus fort.

 

Au passage, je ne vends rien du tout à des clients ! Du coup, tout le reste de ton raisonnement est faux ? :D 

 

Bon, après, tu agis toujours comme ça donc bon, rien de neuf sous le soleil.

Modifié par Rifilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'auras qu'à en parler à mon pote qui le 1er janvier a 4h du mat est tombé en rade avec sa BM tte neuve qui n'a que 2500 kms..... Deuch qualitat..... il m'a bien fait marrer ton message 😆

Et pour couronner le tout, ils ont tellement de caisse à réparer dans la concession ou est la voiture, qu'ils ne pourront pas la passer au diag avant..... tada..... le 16/01

Cà c'est de la top qualitat......

 

Allez encore une petite blague Tangara? 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2023 à 12:38, GACQV a dit :

 

pourquoi tu éprouves le besoin de poster ce genre de message bien nul déguisé dans en un truc positif de "bonne année"?

surtout que la fiabilité des volvo remontent dans les derniers classements type Consumer Reports qui sont réputés pour leur sérieux...

 

Je réagissait juste aux messages précédents, qui faisaient état de dysfonctionnements de Volvo:

=> problèmes de sièges chauffant (récurrents, si j'ai bien compris)

=> panne sur une C40 neuve

Alors que j'ai moi-même collectionné les dysfonctionnements sur la mienne... et les pannes sérieuses sur la V40 que j'avais cédée à mon fils.

 

On n'a plus le droit de dire que les Volvo étaient bien plus fiables avant que Geely ne rachète la marque? Pourtant tous les fidèles de Volvo le reconnaissent, y compris les concessionnaires.

 

Je te trouve bien agressif, depuis quelque temps (voir tes discussions avec Rifilou)... Tu ne m'avais pas habitué à ça. Quelque chose qui ne va pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2023 à 11:17, Rifilou a dit :

 

A moins qu'on soit dans le même groupe, non :D 

Il y a de fortes chances d'après ce que je vois 😂 

çà commence par un T et çà termine par un IP? 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2023 à 11:23, Rifilou a dit :

 

Je ne vends rien ! Je suis justement dans une boite du CAC40 qui doit "fresquer" les salariés. Histoire de sensibiliser et aussi (surtout ?) de voir si suite à ça des idées émergent dans le cadre pro pour améliorer les pratiques. En clair, toute idée est bonne à prendre pour verdir (réellement) le business même si c'est totalement antinomique de verdir une activité dont le but économique est à la base de produire/vendre plus (@GACQV va être content) et d'avoir des actionnaires contents.

C'était du second degré 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2023 à 13:42, Rifilou a dit :

 

En fait, tu déduis tout de mon mode de vie, de mes pensées, de ce que je sais (et même le fait que je vends de la bonne conscience), etc... du seul fait que je compte changer de voiture 1 an après avoir eu la précédente :D, sans rien savoir du reste.  Moi je dis que tu es vraiment le plus fort.

 

je ne déduis rien de rien puisque je ne te connais pas. Je ne vois juste strictement aucune raison valable de vouloir absolument la même voiture en un peu plus neuf après quelques mois quand on prétend travailler dans la sensibilisation aux problématiques environnementales  ;) . Il y a une contradiction fondamentale insoluble, c'est tout. Aucun besoin de connaître tes pensées ou ton "mode de vie"... (ni ta psychologique ni rien d'autre, en fait).

Et comme tu fais le contraire du commandement NO1 de toute personne dont le métier est de sensibiliser les autres à l'environnement (= ne pas changer compulsivement ses voitures pour des bricoles imperceptibles), j'en déduis que tu te contentes de vendre de la bonne conscience.

 

Le 03/01/2023 à 13:42, Rifilou a dit :

Au passage, je ne vends rien du tout à des clients ! Du coup, tout le reste de ton raisonnement est faux ?

 

j'ai bien compris que tu travaillais pour les gens de ta boîte. Mais je pensais que tu comprenais que si je mettais "clients" entre guillemets, c'est que je parlais bien de tes interlocuteurs (ceux que tu dois convaincre et à qui tu fais ta "prestation").

exemple : "je vais essayer d'aller vendre l'idée à mon supérieur" = il n'y a pas un acte de vente hein... (et c'est pareil pour le mot "client" qui est utilisé au figuré... rhalala toutes ces précisions linguistiques lourdingues que tu me contrains de faire...)

 

Le 03/01/2023 à 13:54, tangara4x4 a dit :

On n'a plus le droit de dire que les Volvo étaient bien plus fiables avant que Geely ne rachète la marque?

 

euh si si, mais tu radotes toutes les 3 pages avec le même couplet... et tu n'as plus de volvo (et ne projette manifestement pas d'en racheter une... donc j'ai du mal à saisir... Je ne suis présent QUE sur les topics des voitures que j'envisage, ou que j'aime, ou que j'ai eues et aimées, dans une optique positive, pour aider les actuels proprio par exemple).

 

Le 03/01/2023 à 13:54, tangara4x4 a dit :

Je te trouve bien agressif, depuis quelque temps (voir tes discussions avec Rifilou)... Tu ne m'avais pas habitué à ça.

 

ahah je t'avais habitué à quoi?

il y a certaines choses qui m'insupportent, parmi lesquelles : le mauvais esprit avec intention légèrement malveillante (ce que tu fais là avec ton "bonne année avec vos chinoises de merde" à peine déguisé :D), et le double discours conjugué à un manque flagrant de lucidité ou d'honnêteté intellectuelle (ce que fait Rifilou qui ne s'en rend pas vraiment compte manifestement). A chaque fois que l'un de ces 2 trucs apparaît dans une conversation, je réagis comme ça. C'est vieux comme mon inscription sur FA... Rien de nouveau. ça dépend des interventions des autres héhé...

Moi quand ça parle que de bagnole ici, je ne m'en porte que mieux! Mais qu'on ne vienne pas me raconter des salades en pensant que je vais tout gober... :)

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben dis donc!

Je ne pensais pas que j'allais provoquer une telle indignation!

Tu ne pourrais pas être cool?

Je ne t'ai pas agressé!

Et ayant beaucoup aimé les Volvo (avant que les chinois ne rachète la marque et en transforment complètement l'esprit) je pense avoir le droit de dire ce que je pense de ce que je considère  comme une évolution catastrophique.  Beaucoup de gens se sont plaints de l'évolution de Volvo après la reprise par Ford, mais ce n'était rien à côte de ce que je constate maintenant!

Et tant pis si ça ne te plais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Pour le coup, c'est vrai GACQV que je te trouve un peu hargneux aussi depuis quelques temps. Peut etre fausse route de ma part mais tu t'emballes vraiment vite ...

Keep cool, c'est la nouvelle année, autant la commencer à la cool :) 

Modifié par Mathieu78450
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà voilà. Bonne résolution n°1, @GACQV, accepter que les autres ne pensent pas comme toi ou ne fassent pas comme toi, voire se moquent du fait que tu n'as pas compris ce qu'ils disent parce que tu restes sur ta position, etc... En clair, zen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2023 à 13:54, tangara4x4 a dit :

Je réagissait juste aux messages précédents, qui faisaient état de dysfonctionnements de Volvo:

=> problèmes de sièges chauffant (récurrents, si j'ai bien compris)

=> panne sur une C40 neuve

Alors que j'ai moi-même collectionné les dysfonctionnements sur la mienne... et les pannes sérieuses sur la V40 que j'avais cédée à mon fils.

 

On n'a plus le droit de dire que les Volvo étaient bien plus fiables avant que Geely ne rachète la marque? Pourtant tous les fidèles de Volvo le reconnaissent, y compris les concessionnaires.

 

Je te trouve bien agressif, depuis quelque temps (voir tes discussions avec Rifilou)... Tu ne m'avais pas habitué à ça. Quelque chose qui ne va pas?

 

Il faut être objectif aussi hein.

La deutsch qualitat ça fait longtemps qu'elle a foutu le camp hein.

 

BMW avec les THP et autres moteur diesel en cristal... la fiabilité n'est plus là non plus. et je parle aussi de Audi, Mercedes ...

Le problème c'est que ceux qui mettent une somme assez faramineuse dans ces voitures n'osent jamais dire quand ils ont des problèmes :D

Volvo est clairement descendu en qualité, de là à le mettre au niveau d'une bagnole chinoise c'est abusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2023 à 17:31, nouk a dit :

Volvo est clairement descendu en qualité, de là à le mettre au niveau d'une bagnole chinoise c'est abusé.

En effet, les marques chinoises vont bientôt être meilleures 😂

Modifié par volvograd49
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2023 à 14:31, GACQV a dit :

 

 

 

Je pense aussi que tu vas loin. Je bosse aussi dans l'environnement et je n'habite pas une hutte et monte à cheval. Je pisse pas encore dans la sciure mais mon empreinte carbone est pas trop mal :D

 

D'ailleurs je recycle je roule aussi avec une mamie de 40 ans !! :rs:

 

Moi j'aime les bagnoles :bah: et j'aime aussi en changer souvent (et je sais que c'est pas écolo), mais je fais d'autres gestes qui respectent l'environnement. D'ailleurs j'espère que toi tu es exempt de tout reproche...

D'ailleurs en parlant de VE, ceux qui s'indignent des VE, ils savent que les batteries ca existent depuis des lustres dans le monde industriel ? et je pense pas que les VE vont beaucoup augmenter la conso de batterie par rapport à ca.

 

Tu critiques tangara4x4 mais toi, tu n'as pas non plus de  XC40 d'ailleurs  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne année à tous,

 

Et je roule toujours en XC40  ... 😜

 

Désolé pour ceux qui n'aime plus la marque Volvo suite à certains déboires, changement d'actionnaire, etc., toutes les marques sont sujettes à cette hausse des pb, trop de complexité !

 

Je vous souhaite une belle année automobile :)

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2023 à 15:56, tangara4x4 a dit :

Tu ne pourrais pas être cool?

Je ne t'ai pas agressé!

 

Mais moi non plus je ne t'ai pas agressé. Je t'ai juste demandé pourquoi tu éprouvais le besoin de poster ce message, qui, lui, est bien une petite agression gratuite... Relis toi, plutôt que de prendre tes lecteurs pour des benêts  :

 

Le 03/01/2023 à 11:12, tangara4x4 a dit :

Bonne année avec vos Volvo

Qualité chinoise!.....👎

Il semble même qu'elle continue à se dégrader! 😭

 

On t'a moins entendu quand notre ami a sorti une étude mettant volvo au sommet pour la qualité de finition... ;)

 

Le 03/01/2023 à 15:56, tangara4x4 a dit :

je pense avoir le droit de dire ce que je pense de ce que je considère  comme une évolution catastrophique. 

 

Tout à fait, mais pourquoi le redire toutes les 3 pages alors que tu n'as plus de volvo, que tu n'en auras plus, et que ce que tu as déjà dit plusieurs fois, tout le monde l'a très bien enregistré? Tu es en âge de radoter?  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2023 à 17:48, nouk a dit :

Je bosse aussi dans l'environnement et je n'habite pas une hutte et monte à cheval.

 

On parlait de racheter strictement la même voiture quelques mois plus tard car on ne supporte pas de pas avoir la dernière puce Ryzen. Pas de faire quelque régression que ce soit... (garder sa tesla quasi neuve, c'est pas revenir à l'âge de pierre, si? 🤔 )

 

Le 03/01/2023 à 17:48, nouk a dit :

Moi j'aime les bagnoles :bah: et j'aime aussi en changer souvent (et je sais que c'est pas écolo)

 

ça d'accord, et on le comprend tous très bien! Le plaisir d'une nouvelle carrosserie, de nouvelles sensations,...

mais racheter exactement la même pour avoir une nouvelle puce un chouilla plus rapide pour l'écran déjà très très rapide, tu trouves que ça a à voir avec le fait "d'aimer les bagnoles"? vraiment vraiment?  ;)  (si vous êtes tous convaincus de ça, il faut que j'arrête de suivre ce sujet  :w: )

 

Le 03/01/2023 à 17:48, nouk a dit :

D'ailleurs j'espère que toi tu es exempt de tout reproche...

 

ah non, mais moi je n'ai pas pour mission d'éveiller les autres, et je ne prétends strictement rien. Je fais quelques gestes ici ou là (quand ça ne me coûte pas trop, le plus souvent par jeu ou par bonne conscience). Mais je fréquente des gens qui eux ont une véritable fibre écolo (sans être extrémistes du tout, ils vivent avec leur époque...). Et donc je sais que le business de notre ami est un business, et rien d'autre (sinon il ne POURRAIT PAS racheter la même bagnole neuve quelques mois plus tard, il aurait trop honte de ses motivations, car il aurait la lucidité de comprendre pourquoi il le fait, ce que rifilou n'a pas semble-t-il   :D . Et ce serait de toutes façons incompatible avec ses convictions car c'est un acte aberrant qui n'a rien à voir avec la passion des autos. )

 

Le 03/01/2023 à 17:48, nouk a dit :

Tu critiques tangara4x4 mais toi, tu n'as pas non plus de  XC40 d'ailleurs  :D

 

Moi je ne rejette pas le VE, je suis en plein dans le processus d'en acheter un! Borne 7kw installée la semaine prochaine, tout se met en place... :)  (et ce n'est pas sa non-possession de volvo que je critique)

En revanche je sais pourquoi je l'achète : par jeu, pour me faire plaisir, en deuxième voiture. Pas du tout pour l'environnement (même si ça me console un peu que mes lubies d'enfant gâté aient quelques avantages pour la qualité de l'air à Paris).

 

Désolé, oui je suis sensible à la mauvaise foi (surtout quand elle se pare de vertu) et aux gens qui balancent très subtilement leur fiel alors que c'est pas agréable pour ceux qui sont encore proprios. Vous, vous arrivez à passer outre, moi j'ai du mal (alors que j'ai même pas de volvo!!) ! :D  Re-désolé!

 

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anthony

Bon je vais faire saliver les Volvo haters mais j'aurais besoin de vos retours ceux qui ont les lumières d'ambiance...

 

Alors quand j'ouvre la portière, toutes les lumières sont allumés de partout en blanc.

 

Puis j'ai activé les lumières en bleu sur l'écran (en mode haut) et la couleur de la lumière ne change pas mais il y a une mini led qui scintille en bleu (quand je désactive, elle s'éteint). Quan je dis que ça scintille, c'est un peu comme la led d'une télécommande... (autant dire qu'il faut vraiment focus pour le voir)

 

Parcontre la luminosité de cette led ne change pas peu importe que ce soit en normal ou haut.

 

A quoi suis je censée m'attendre ? Ça semble pas normal.. (si quelqu'un aurait une photo genre couleur bleu en haut pour que je puisse comparer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Hello tout le monde, j'arrive à la fin de mon aventure Mini et pour ce coup ci, ça devrait ENFIN bien se terminer ... 
La voiture est partie d'Angleterre pour aller en Allemagne, pour revenir au Havre et doit arriver dans la concession la semaine prochaine et je devrai du coup être livré fin de semaine prochaine...
Pour rappel signature 12/02/2022, la voiture devait arriver fin juillet 2022 ... Il en faut de la patience avec le groupe BMW/Mini 😂😂😂

J'attends un retour de mon petit vendeur qui doit me refaire un bon de commande à jour avec les options manquantes (et donc à retirer du prix) et le montant du geste commercial qui me sera fait :) 

Je vous mettrai quelques photos quand ça deviendra réalité :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 à 18:08, Mathieu78450 a dit :

Hello tout le monde, j'arrive à la fin de mon aventure Mini et pour ce coup ci, ça devrait ENFIN bien se terminer ... 
La voiture est partie d'Angleterre pour aller en Allemagne, pour revenir au Havre et doit arriver dans la concession la semaine prochaine et je devrai du coup être livré fin de semaine prochaine...
Pour rappel signature 12/02/2022, la voiture devait arriver fin juillet 2022 ... Il en faut de la patience avec le groupe BMW/Mini 😂😂😂

J'attends un retour de mon petit vendeur qui doit me refaire un bon de commande à jour avec les options manquantes (et donc à retirer du prix) et le montant du geste commercial qui me sera fait :) 

Je vous mettrai quelques photos quand ça deviendra réalité :) 

Enfin, tout vient à point à qui peut attendre ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 à 18:08, Mathieu78450 a dit :

Hello tout le monde, j'arrive à la fin de mon aventure Mini et pour ce coup ci, ça devrait ENFIN bien se terminer ... 
La voiture est partie d'Angleterre pour aller en Allemagne, pour revenir au Havre et doit arriver dans la concession la semaine prochaine et je devrai du coup être livré fin de semaine prochaine...
Pour rappel signature 12/02/2022, la voiture devait arriver fin juillet 2022 ... Il en faut de la patience avec le groupe BMW/Mini 😂😂😂

J'attends un retour de mon petit vendeur qui doit me refaire un bon de commande à jour avec les options manquantes (et donc à retirer du prix) et le montant du geste commercial qui me sera fait :) 

Je vous mettrai quelques photos quand ça deviendra réalité :) 

Pourquoi refaire un bon de commande ? Il suffirait de te présenter la facture avec les options présentes, et le juste prix avec remise en guise de geste commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
Le 19/01/2023 à 18:31, Rifilou a dit :

Le plus difficile sera de s’habituer au volant à droite ! … ah quoi ? Ils ne t’ont pas prévenu ? 🤡


Ne rigole pas, il ne manque pas d'humour le vendeur. Je lui dit "avec ce qu'il se passe en ce moment, si vous pouvez me faire le plein pour la livraison", ce à quoi il répond " ce n'est pas un problème, on a une borne de recharge, elle sera équipée du cable, je vous ferait le plein de la batterie" ...
 

Le 19/01/2023 à 18:31, yuha78 a dit :

Enfin, tout vient à point à qui peut attendre ;)

 


Tu m'étonnes ... C'est même plus de la patience là ... lol
 

Le 19/01/2023 à 19:01, volvograd49 a dit :

Pourquoi refaire un bon de commande ? Il suffirait de te présenter la facture avec les options présentes, et le juste prix avec remise en guise de geste commercial.


C'est peut etre moi qui ai mal compris pour le coup. Mais c'est un document qu'il doit refaire avec tout "nikel" .
Après chez Mini, ils leur ont demandé de refaire des bons de commandes à chaque modifs d'équipements. Certains vendeurs ont du refaire 5 ou 6 bons de commandes sur certaines commandes car des options en moins, puis revenues, puis re retirées, puis des finitions abandonnées pour des nouvelles dénominations etc ... 
Peut etre qu'il aura donc l'obligation de refaire un bon de commande ainsi qu'une facture, mais je suis d'accord avec toi sur le principe, une facture mise à jour suffirait ... Enfin après il fait ce qu'il veut à partir du moment où je reçois ma voiture :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 à 19:31, Mathieu78450 a dit :


Ne rigole pas, il ne manque pas d'humour le vendeur. Je lui dit "avec ce qu'il se passe en ce moment, si vous pouvez me faire le plein pour la livraison", ce à quoi il répond " ce n'est pas un problème, on a une borne de recharge, elle sera équipée du cable, je vous ferait le plein de la batterie" ...
 


Tu m'étonnes ... C'est même plus de la patience là ... lol
 


C'est peut etre moi qui ai mal compris pour le coup. Mais c'est un document qu'il doit refaire avec tout "nikel" .
Après chez Mini, ils leur ont demandé de refaire des bons de commandes à chaque modifs d'équipements. Certains vendeurs ont du refaire 5 ou 6 bons de commandes sur certaines commandes car des options en moins, puis revenues, puis re retirées, puis des finitions abandonnées pour des nouvelles dénominations etc ... 
Peut etre qu'il aura donc l'obligation de refaire un bon de commande ainsi qu'une facture, mais je suis d'accord avec toi sur le principe, une facture mise à jour suffirait ... Enfin après il fait ce qu'il veut à partir du moment où je reçois ma voiture :) 

Je présume qu'ils veulent se couvrir de toute contestation, pour dire que la livraison correspond au bon de commande que tu auras signé. Un peu tordu !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je reviens encore de chez mon ami du SAV :D

 

Mon siège chauffant remarche et ils m'ont changé le réservoir de lave glace qui était fendu (ils ont remarqué ca au remplissage) ... :bah:

 

Prêt d'un XC60 B4 pendant 3 jours. Ca change du XC40... finition, confort de conduite, aucun bruit mais j'ai l'impression que c'était très grand. J'imagine pas le XC90 :)

 

Comme tout s'est bien déroulé le commercial a rattaqué sur le prochain véhicule, je lui ai dit que j'étais pas trop chaud :D

On ira essayer quand même le C40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 à 18:08, Mathieu78450 a dit :

Hello tout le monde, j'arrive à la fin de mon aventure Mini et pour ce coup ci, ça devrait ENFIN bien se terminer ... 
La voiture est partie d'Angleterre pour aller en Allemagne, pour revenir au Havre et doit arriver dans la concession la semaine prochaine et je devrai du coup être livré fin de semaine prochaine...
Pour rappel signature 12/02/2022, la voiture devait arriver fin juillet 2022 ... Il en faut de la patience avec le groupe BMW/Mini 😂😂😂

J'attends un retour de mon petit vendeur qui doit me refaire un bon de commande à jour avec les options manquantes (et donc à retirer du prix) et le montant du geste commercial qui me sera fait :) 

Je vous mettrai quelques photos quand ça deviendra réalité :) 

 

Mon frère vient d'abandonner une commande de 2 Q8 hybride (lui et son associé). Commande il y a 16 mois et toujours pas de date de prévue...

Du coup ils sont bien dans la merde et doivent trouver autre chose. Les délais sont fous. Chez volvo en cas de commande d'un nouveau véhicule je dois aller max en début mars pour l'avoir en octobre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
Le 19/01/2023 à 23:07, nouk a dit :

 

Mon frère vient d'abandonner une commande de 2 Q8 hybride (lui et son associé). Commande il y a 16 mois et toujours pas de date de prévue...

Du coup ils sont bien dans la merde et doivent trouver autre chose. Les délais sont fous. Chez volvo en cas de commande d'un nouveau véhicule je dois aller max en début mars pour l'avoir en octobre...

 


Jte confirme les délais sont délirants et ce qui l'est encore plus c'est que j'ai l'impression qu'ils ne maitrisent absolument plus rien du tout ... 
Là pour ma titine, alors qu'elle est fabriquée en Anglette, elle devait faire Portsmouth - Le Havre et bien on ne sait pas pourquoi elle a fait porthsmouth - Breme puis Le Havre.
Les vendeurs ont cru à un soucis dans le logiciel, mais non non, la voiture était bien partie en Allemagne, ils n'avaient aucune info, c'est quand le statut à changé qu'ils ont pu vraiment avoir la certitude qu'elle avait bien transité par l' Allemagne... 

Je crois que c'est une merde sans nom aujourd'hui ...Ce qui m'agace le plus c'est que certains constructeurs continuent à annoncer des délais "raisonnables" en sachant pertinemment qu'ils ne seront pas tenus. Ce n'est vraiment pas correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2023 à 10:53, Mathieu78450 a dit :


Jte confirme les délais sont délirants et ce qui l'est encore plus c'est que j'ai l'impression qu'ils ne maitrisent absolument plus rien du tout ... 
Là pour ma titine, alors qu'elle est fabriquée en Anglette, elle devait faire Portsmouth - Le Havre et bien on ne sait pas pourquoi elle a fait porthsmouth - Breme puis Le Havre.
Les vendeurs ont cru à un soucis dans le logiciel, mais non non, la voiture était bien partie en Allemagne, ils n'avaient aucune info, c'est quand le statut à changé qu'ils ont pu vraiment avoir la certitude qu'elle avait bien transité par l' Allemagne... 

Je crois que c'est une merde sans nom aujourd'hui ...Ce qui m'agace le plus c'est que certains constructeurs continuent à annoncer des délais "raisonnables" en sachant pertinemment qu'ils ne seront pas tenus. Ce n'est vraiment pas correct

Après, certaines commandes doivent bien arriver dans ces délais "raisonnables", et une fois commandée ça échappe totalement à la concession qui n'est que le client distributeur d'un constructeur...

 

Mais si le cial dit "rassurez-vous les délais sont raisonnables" là il faut pas en tenir compte du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 à 23:03, nouk a dit :

 

Prêt d'un XC60 B4 pendant 3 jours. Ca change du XC40... finition, confort de conduite, aucun bruit mais j'ai l'impression que c'était très grand. J'imagine pas le XC90 :)

 

Comme tout s'est bien déroulé le commercial a rattaqué sur le prochain véhicule, je lui ai dit que j'étais pas trop chaud :D

On ira essayer quand même le C40.

Heureux que ça remarche !

Tu as ressenti une vrai différence avec le XC60, tu as quel motorisation sur le XC40 d'ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2023 à 12:03, yuha78 a dit :

Heureux que ça remarche !

Tu as ressenti une vrai différence avec le XC60, tu as quel motorisation sur le XC40 d'ailleurs ?

 

 J'ai un D3 150cv. 

Le B4 si je me trompe pas c'est un 190 microhybride. 

La qualité générale est vraiment supérieure. Il était pas blindé d'options. 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...