Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mat173vJ
Le 09/02/2023 à 15:55, GACQV a dit :

c'est quand même curieux que tous ces reproches arrivent en cascade depuis que j'ai dit que cette config de mini ne me plaisait pas...

Tu postes des photos de ta voiture sur un forum public (sur un topic qui n'est pas le bon de surcroit), tu t'exposes aux avis du public.

Cet habillage tape-à-l'oeil tout plastique vert+rouge+noir est de très mauvais goût, dans mon référentiel... (et ne colle pas du tout à l'idée que je me fais de cette voiture).

Je pensais que les louanges des autres te permettraient d'encaisser au moins UN avis un peu différent...


Une fois de plus, perso je m'en fiche que tu n'aimes pas mais tu peux le dire sans pic, sans arrogance et sans agressivité.
Je suis toujours preneur des avis et de tous les avis mais dans un sens comme dans l'autre, avec un minimum de respect

Tu nous a fait le coup il y a peu avec les voitures électriques ou hybrides, tu as qd meme eu quelques messages dans ce sens et là tu recommences ...

Juste un peu de respect, si tu sais tout sur tout que tu as tout vu et tout fait c'est très bien pour toi mais arrêtes un chouille ta condescendance quand quelqu'un ne pense pas comme toi ou ne prends pas un truc que tu kiff... Ca s'appelle juste du respect, rien de plus, si tu le prends mal perso je m'en contrefiche, j'aime les échanges instructifs, pas les bavardages de comptoirs qui ne sont qu'agressivité et qui tournent en rond

Une fois de plus, je crois que je n'ai pas été le seul à te faire remonter que ton attitude est limite et ce n'est pas la première fois ...  Tu parles beaucoup de tout surtout pour critiquer, certes, c'est ton droit mais dans ce cas une fois de plus, fais le avec respect 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2023 à 15:09, Mathieu78450 a dit :


Je ne fais pas de procès, je vois que ton fil conducteur c'est toujours critique et un brin d'agressivité permanente ... De page en page ça se poursuit ...

...et il n'y a pas que sur le fofo Volvo 👿

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mélanges peut-être un peu trop ta personne et ta voiture...

comment dire autrement que j'aime pas cet habillage sans te froisser? Il n'y a strictement aucun irrespect... (je précise bien que c'est mon référentiel, mon goût...)

Et poster une photo "alternative" c'est plutôt une marque de respect, justement. C'est pour montrer que c'est pas une critique gratuite, et pour préciser ma vision de cette voiture... (me reprocher d'avoir posté une photo c'est vraiment lunaire...)

Tu postes des photos de ta config (complètement HS) mais on n'a pas le droit de poster "notre" config idéale pour cette voiture? c'est ce qui se fait tous les jours sur tous les topics du forum!

 

@volvograd49 sur d'autres topics, j'ai parfois du mal à laisser passer quand j'observe un raisonnement à la noix ou de la mauvaise foi... donc ici ou là il y a des échanges tendus, ça peut arriver... jamais rien de définitif.

Si toi tu arrives à laisser pisser, je t'admire!

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
Le 09/02/2023 à 16:09, volvograd49 a dit :

...et il n'y a pas que sur le fofo Volvo 👿


Oui, c'est ce que j'avais compris quand j'ai vu les réactions d'autre forumeurs qui sont pourtant sur bien d'autres forums ... C'est dingue ça je trouve, on a le droit de ne pas etre d'accord mais je ne comprends pas l'agressivité et les bassesses permanentes, faut envoyer du pic pour envoyer du pic à la limite de l'irrespect ... 
Le gars, s'il n'est pas d'accord avec toi en gros t'es un con et c'est tout ... Moi je sais tout sur tout et puis basta ... Punaise on se croirait en dictature, c'est dingue de voir ce type de comportements.

Quand je reviens pas mal de pages en arrière et que je vois que pas mal de monde disait que c'était un troll maintenant ça me fait rire car je crois qu'on en est effectivement pas loin (surtout que je vois qu'effectivement, ça se passe pareil sur d'autres forums ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poster une photo de Mini autre que la tienne c'est de "l'irrespect" ? j'en reste bouche bée. Je n'ai pas grand chose à dire pour ma défense tellement je trouve ça grotesque.

Va faire un tour dans ta voiture, et remets les choses à leur juste place, peut-être... 

Et si ça peut réparer ce psychodrame, qu'un modérateur efface tous mes messages incluant mon premier avis sur ta config, et cette photo qui te cause tant de tourments (voire me bannisse de ce topic, si ça peut laver ton honneur et soigner ta susceptibilité !).

 

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revision 85000km

Vidange, liquide de frein (la voiture a 2 ans 1/2 !! :beuh: ) plaquettes arrière (encore !) plein d'adBlue !!

Bref ils abusent à mort pour de la LLD...

 

Prêt d'un XC40 T4 Recharge, j'ai roulé qu'en élec, c'est pas mal. -3° quand je l'ai pris alors autant dire que la batterie a fondu rapidement.

J'ai fait 20 km aller retour en ville le temps de la révision, batterie à 20% au retour.

J'ai pas trouvé la config pour rouler en one-pedal (je sais pas si ça existe la dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2023 à 09:25, nouk a dit :

J'ai pas trouvé la config pour rouler en one-pedal (je sais pas si ça existe la dessus)

Non juste deux modes :

* D qui est tres proche d'un mode roue libre (décélération de l'ordre de 0,25 m/s²)

* B qui freine un peu (décélération de l'ordre de 0,8 m/s²)

 

Les 2 modes ne freinent plus en dessous de 5 km/h

Modifié par oursgentil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le T8, avec les -4/-5 °C de ces derniers jours, l'autonomie à baisser d'~ 15/20 % malgré les recharges dans mon garage.

Par contre je constate toujours une autonomie plus faible (de 4/5 kms) si je recharge batterie pas vide (s'il reste encore de 25 à 50 %) ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
Le 09/02/2023 à 23:47, abo927 a dit :

@GACQV, @Mathieu78450

Il serait bien que vos post se recentrent sur le XC40, au minimum sur les VOLVO !

La mini c'est bon maintenant, si vous voulez poursuivre vos diatribes à son propos, vous pourriez poster ailleurs non ?


Sorry, j'avais juste posté qques photos suite demande de certains.
Je vous laisse donc sur le forum :) Plein de bonnes choses avec ces super Volvo. A titre perso j'en garderais un très bon souvenir :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2023 à 08:34, Mathieu78450 a dit :


Sorry, j'avais juste posté qques photos suite demande de certains.
Je vous laisse donc sur le forum :) Plein de bonnes choses avec ces super Volvo. A titre perso j'en garderais un très bon souvenir :) 

Bonne route à  toi Mathieu avec ta Superbe Mini 🤩. J'ai pris plaisir à suivre tes différentes aventures automobiles, tes messages étaient toujours agréablement animés. Amicalement. Au plaisir:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2023 à 08:34, Mathieu78450 a dit :


Sorry, j'avais juste posté qques photos suite demande de certains.
Je vous laisse donc sur le forum :) Plein de bonnes choses avec ces super Volvo. A titre perso j'en garderais un très bon souvenir :) 

Profite bien de cette "bombinette", et à bientôt peut-être .. avec une nouvelle VOLVO XC40 .., ou XC60 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
Le 11/02/2023 à 09:38, volvograd49 a dit :

Bonne route à  toi Mathieu avec ta Superbe Mini 🤩. J'ai pris plaisir à suivre tes différentes aventures automobiles, tes messages étaient toujours agréablement animés. Amicalement. Au plaisir:coucou:

 

Le 11/02/2023 à 11:41, abo927 a dit :

Profite bien de cette "bombinette", et à bientôt peut-être .. avec une nouvelle VOLVO XC40 .., ou XC60 😁


Merci à tous les deux pour votre gentillesse et vos conseils :) @+++ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2023 à 16:49, FonzDay a dit :

Il ne devrait pas tarder à être restylé ce XC40 non ?

Le XC40 vient d'être restylé.

Sa fin de vie est prévue pour 2026 où il sera remplacé par l'EX40

 

Progressivement les motorisations thermiques du XC40 vont disparaitre (par exemple, la Belgique vient d'arreter la version pHEV. Les autres pays ne devraient pas tarder à suivre) pour arriver au 100% electrique (l'EX40 sera 100% EV)

C'est le lynk&co 01 qui fera office de XC40 hybride ou hybride rechargeable après 2026

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2023 à 17:01, oursgentil a dit :

Progressivement les motorisations thermiques du XC40 vont disparaitre (par exemple, la Belgique vient d'arreter la version pHEV. Les autres pays ne devraient pas tarder à suivre) pour arriver au 100% electrique (l'EX40 sera 100% EV)

 

... pareil pour le Luxembourg, arrêt immédiat des commandes depuis le 1er janvier 2023 du XC40 pHEV

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anthony

Petit update:

Plus de 1600km avec 1 plein soit une conso de 2.4L/100km auquel je rajoute environ 35€ d'elec soit environ 6cts du km (contre 15cts sur le countryman)... Bref, au top ce T4 recharge (à condition de ne pas faire 200kpar jour et d'avoir une prise à domicile ofc) 😍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon je vois que c'est tjs un peu tendu ici.

Mathieu.... encore une fois elle est superbe ta mini. Et comme tu l'as dit si bien l'essentiel c'est qu'elle soit à ton gout et qu'elle te mette des paillettes dans les yeux dès que tu ouvres la porte du garage.

 

Petit Up de ma semaine au ski ou pour la première fois le T3 faisait un peu de montée en virages serrés et lacets.

Je rejoins l'avis donné par Tangara, le T3 n'est pas dans son domaine de prédilection. Attention il fait le job sans soucis mais on sent qu'il faut le tenir dans les tours et la boite auto du coup se cherche un peu. J'étais passé en mode dynamique pour avoir un peu plus de reprises.

Il faut avouer qu'on était bien chargé.

Sinon sur l'autoroute, toujours le même régal. Une pause de 5 mns pour faire le plein et j'ai fais mes 620 kms en 5h30 au régulateur.

Par contre, depuis que j'ai monté 4 Michelin cross climat, la conso a pris 1litre aux 100 de plus.

Bref après 4 ans je suis tjs super content de ce XC40 T3 et j'hésitais à le vendre car en général je ne garde pas mes voitures plus de 3 ans mais là, je risque de faire une exception.... le seul truc qui me chagrine chez Volvo c'est le prix des révisions a faire tous les ans.

 

Quand à l'électrique, ce n'est pas pour moi, quand je vois le paquet de tesla et autres qui roulent à 110 sur l'autoroute pour ne pas trop taper dans la batterie, et surtout quand j'ai vu aux bornes  de recharges les mecs faire la queue.... je me suis dit que la prochaine ne sera pas full elec.... et payer un bras pour une hybride qui t'autorise au mieux 50 bornes d'autonomie .... je ne suis tjs pas convaincu.

Mais bon, chacun voit midi à sa porte.

Bonne journée

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

.... et payer un bras pour une hybride qui t'autorise au mieux 50 bornes d'autonomie .... je ne suis tjs pas convaincu.

Mais bon, chacun voit midi à sa porte.

Bonne journée

Hello acti !

Content de te lire, car c'est un peu calme chez Volvo en ce moment. Je flane plutôt sur le forum Honda Civic 11 que j'aime beaucoup (full hybride avec moteur thermique dans le rôle principal de générateur), au cas où nous changerions mais j'apprécie toujours autant la V60 pour son confort et sa faible conso. De plus, le budget m'encourage à la garder.

Je vais dans ton sens pour l'électrique et j'ai bien rigolé en t'imaginant faire le plein en 10 mn, pendant que les branchés faisaient la queue au chargeur...Cà va être folklo au moment des grands départs d'été ! Mais comme tu dis, chacun voit midi à sa porte 😇

Modifié par volvograd49
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 à 10:11, Invité Anthony a dit :

Petit update:

Plus de 1600km avec 1 plein soit une conso de 2.4L/100km auquel je rajoute environ 35€ d'elec soit environ 6cts du km (contre 15cts sur le countryman)... Bref, au top ce T4 recharge (à condition de ne pas faire 200kpar jour et d'avoir une prise à domicile ofc) 😍

 

Sur 30000 kms, je suis à une conso moyenne de 3,3 l/100 km (soit 5,5 €/100 km d'essence + 1,5€ electricité/100 km) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2023 à 10:17, volvograd49 a dit :

Hello acti !

Content de te lire, car c'est un peu calme chez Volvo en ce moment. Je flane plutôt sur le forum Honda Civic 11 que j'aime beaucoup (full hybride avec moteur thermique dans le rôle principal de générateur), au cas où nous changerions mais j'apprécie toujours autant la V60 pour son confort et sa faible conso. De plus, le budget m'encourage à la garder.

Je vais dans ton sens pour l'électrique et j'ai bien rigolé en t'imaginant faire le plein en 10 mn, pendant que les branchés faisaient la queue au chargeur...Cà va être folklo au moment des grands départs d'été ! Mais comme tu dis, chacun voit midi à sa porte 😇

Moi qui n'aime pas faire de longues pauses lorsqu'on part en vacances, je ne me vois même pas faire la queue pour recharger.

J'étais déjà arrivé aux Carroz que le mec devait encore être en train de charger 🤣

Pas vu la civic, je vais aller jeter un oeil pour voir à quoi çà ressemble.

J'ai tenté de convaincre ma femme pour un V90 en polestar mais elle n'aime pas. Pourtant quelle paquebot, çà doit être d'un confort royale et çà doit avionner sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anthony
Le 06/03/2023 à 20:29, acti93 a dit :

Moi qui n'aime pas faire de longues pauses lorsqu'on part en vacances, je ne me vois même pas faire la queue pour recharger.

J'étais déjà arrivé aux Carroz que le mec devait encore être en train de charger 🤣

Enfaite, c'est surtout le prix de la recharge qui est bien plus choquant que le temps de recharge lui même dans certains cas (ça coûte limite moins cher de recharger avec le thermique à 20L/100km...)... 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2023 à 09:22, acti93 a dit :

Hello,

Bon je vois que c'est tjs un peu tendu ici.

Mathieu.... encore une fois elle est superbe ta mini. Et comme tu l'as dit si bien l'essentiel c'est qu'elle soit à ton gout et qu'elle te mette des paillettes dans les yeux dès que tu ouvres la porte du garage.

 

Petit Up de ma semaine au ski ou pour la première fois le T3 faisait un peu de montée en virages serrés et lacets.

Je rejoins l'avis donné par Tangara, le T3 n'est pas dans son domaine de prédilection. Attention il fait le job sans soucis mais on sent qu'il faut le tenir dans les tours et la boite auto du coup se cherche un peu. J'étais passé en mode dynamique pour avoir un peu plus de reprises.

Il faut avouer qu'on était bien chargé.

Sinon sur l'autoroute, toujours le même régal. Une pause de 5 mns pour faire le plein et j'ai fais mes 620 kms en 5h30 au régulateur.

Par contre, depuis que j'ai monté 4 Michelin cross climat, la conso a pris 1litre aux 100 de plus.

Bref après 4 ans je suis tjs super content de ce XC40 T3 et j'hésitais à le vendre car en général je ne garde pas mes voitures plus de 3 ans mais là, je risque de faire une exception.... le seul truc qui me chagrine chez Volvo c'est le prix des révisions a faire tous les ans.

 

Quand à l'électrique, ce n'est pas pour moi, quand je vois le paquet de tesla et autres qui roulent à 110 sur l'autoroute pour ne pas trop taper dans la batterie, et surtout quand j'ai vu aux bornes  de recharges les mecs faire la queue.... je me suis dit que la prochaine ne sera pas full elec.... et payer un bras pour une hybride qui t'autorise au mieux 50 bornes d'autonomie .... je ne suis tjs pas convaincu.

Mais bon, chacun voit midi à sa porte.

Bonne journée

 

 

Je partage totalement ton point de vue.

De mon point de vue, une VE se justifie pour des déplacements urbains ou suburbains, avec une autonomie limitée, et un poids limité.

Une citadine (segment A ou B) est largement suffisante pour cet usage. Un gros véhicule en ville (même électrique) est une aberration d'un point de vue écologique.  Des connaissances de physique basiques permettent de le comprendre.

Par contre, dès qu'on fait réellement de la route, un VE n'a plus aucun intérêt. Les batteries ne font qu'ajouter du poids à la voiture, et, donc, augmenter sa consommation.

Colin Chapman disait "light is right" (ou quelque chose d'approchant). C'est toujours vrai!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pour le coup, je trouve que l'hybride peut être quand même une bonne solution, mais effectivement 40km d'autonomie fait un peu juste, deplus en plus commencent à proposer 75 / 100km.

Si tu as besoin de ta voiture pour des petits trajets tous les jours, au moins tu peux le faire en 100% électrique et ensuite tu as l'essence pour faire le reste.

Avec le XC60 et du coup à mon avis les XC40 hybride, c'est ce qui est bien (bien entendu si tu peux recharger chez toi sans soucis, ça je l'avais déjà dit).

De ce que je vois, c'est que même les hybrides commencent à ne plus trop être en odeur de sainteté ... Restera donc les 100% électrique mais là je partage aussi vos avis 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet la seule solution envisageable resterait le thermique avec une autonomie de 100 kms (mais on y est pas encore).

Là je pourrais me poser la question car j'aurais l'autonomie suffisante en milieu urbain et péri urbain et pour les grands trajets, je passerai sur le thermique.

J'attends de voir l'autonomie des 70 kms du XC60 Polestar que mon pote devrait recevoir en juillet, car entre l'autonomie annoncée par le constructeur et la réalité, il ya souvent un gap de 15 à 20 kms en fonction des conditions d'utilisations.

Le soucis c'est que ces batteries ne cessent d'évoluer et je ne pense pas qu'acheter un VE ou Hybride soit une bonne idée, et que la LOA reste la meilleure des options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2023 à 08:01, acti93 a dit :

En effet la seule solution envisageable resterait le thermique avec une autonomie de 100 kms (mais on y est pas encore).

Là je pourrais me poser la question car j'aurais l'autonomie suffisante en milieu urbain et péri urbain et pour les grands trajets, je passerai sur le thermique.

Le Lynk&Co 01 est à 75 km

La BMW X1 est à 90 km.

Le nouveau Volkswagen Tiguan et le futur Renault Austral Coupé sont annoncés à plus de 100 km

Le Mercedes GLC est à 120 km

Et plus exotique le WEY Coffee 01 est à 145 km

 

Bref, sur l'autonomie EV le XC40 pHEV avec ses 45 km est completement dépassé en 2023

Pourquoi il n'y a pas eu d'évolution lors du restylage ? Volvo la bien fait pour les S60/V60/XC60.

Mon hypothese : Volvo a pour ambition de basculer vite vers le 100%EV, ne pas améliorer la batterie permet de laisser le champ libre à Lynk&Co qui quant à elle est une marque qui a vocation à rester 100% hybride&hybride rechargeable 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2023 à 08:01, acti93 a dit :

En effet la seule solution envisageable resterait le thermique avec une autonomie de 100 kms (mais on y est pas encore).

Là je pourrais me poser la question car j'aurais l'autonomie suffisante en milieu urbain et péri urbain et pour les grands trajets, je passerai sur le thermique.

J'attends de voir l'autonomie des 70 kms du XC60 Polestar que mon pote devrait recevoir en juillet, car entre l'autonomie annoncée par le constructeur et la réalité, il ya souvent un gap de 15 à 20 kms en fonction des conditions d'utilisations.

Le soucis c'est que ces batteries ne cessent d'évoluer et je ne pense pas qu'acheter un VE ou Hybride soit une bonne idée, et que la LOA reste la meilleure des options.


Il a gardé le Polestar sans suspension pneumatique du coup ? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2023 à 18:46, Mathieu78450 a dit :


Il a gardé le Polestar sans suspension pneumatique du coup ? :) 

Oui, normalement livraison promise par la commerciale pour juillet....

Je croise les doigts pour lui car il s'est acheté une remorque moto pour les vacances et compte bien sur cette nouvelle voiture qui sera équipée de l'attelage pour tracter. Sinon c'est mal barré car le XC60 qu il a actuellement n'en a pas.

J'ai hâte d'essayer ce polestar.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2023 à 08:55, oursgentil a dit :

Le Lynk&Co 01 est à 75 km

La BMW X1 est à 90 km.

Le nouveau Volkswagen Tiguan et le futur Renault Austral Coupé sont annoncés à plus de 100 km

Le Mercedes GLC est à 120 km

Et plus exotique le WEY Coffee 01 est à 145 km

 

Bref, sur l'autonomie EV le XC40 pHEV avec ses 45 km est completement dépassé en 2023

Pourquoi il n'y a pas eu d'évolution lors du restylage ? Volvo la bien fait pour les S60/V60/XC60.

Mon hypothese : Volvo a pour ambition de basculer vite vers le 100%EV, ne pas améliorer la batterie permet de laisser le champ libre à Lynk&Co qui quant à elle est une marque qui a vocation à rester 100% hybride&hybride rechargeable 

 

 

Je suis d'accord avec toi l'ours.

Volvo est un peu à la rue concernant les autonomies en 2023.

J'ai hésité avec le Lynk&Co, fabriqué à Gent comme le Xc40 Phev...avec une meilleure autonomie et un prix inférieur. (même plateforme)

Finalement, je change de crémerie pour Bmw et son 230e.

Les retours sur le forum dédié sont correctes.

Par contre, prendre les chiffres positifs au printemps/été..on perd bcp par grand froid, même si cela reste correct.

Témoignages d'un propriétaire d'un AT2 Phev:

Après 2000 kms dont 1600 en électrique, l’autonomie a varié entre 54 kms (-2 degrés) et 80 kms (8 degrés).
Chauffage à 20 degrés, sur des trajets de route nationale.
Aujourd’hui 3,5 degrés, trajet de 69 kms, arrivé avec 2 kms d’autonomie.
Très satisfait de l’autonomie, je pense que les 90 kms devrait être largement réalisable avec le retour du beau temps."

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2023 à 14:01, acti93 a dit :

120 kms en autonomie, cela commence à être intéressant en effet.

ce qui veut dire qu'en réalité tu as au mieux 90/100 kms d'autonomie.

Oui c'est a peu pres ça : 40 km en été / 30 km vers -7°c sur mon XC40

donc pour 120 km, tu multiplies par 3

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2023 à 09:22, acti93 a dit :

Hello,

Bon je vois que c'est tjs un peu tendu ici.

Mathieu.... encore une fois elle est superbe ta mini. Et comme tu l'as dit si bien l'essentiel c'est qu'elle soit à ton gout et qu'elle te mette des paillettes dans les yeux dès que tu ouvres la porte du garage.

 

Petit Up de ma semaine au ski ou pour la première fois le T3 faisait un peu de montée en virages serrés et lacets.

Je rejoins l'avis donné par Tangara, le T3 n'est pas dans son domaine de prédilection. Attention il fait le job sans soucis mais on sent qu'il faut le tenir dans les tours et la boite auto du coup se cherche un peu. J'étais passé en mode dynamique pour avoir un peu plus de reprises.

Il faut avouer qu'on était bien chargé.

Sinon sur l'autoroute, toujours le même régal. Une pause de 5 mns pour faire le plein et j'ai fais mes 620 kms en 5h30 au régulateur.

Par contre, depuis que j'ai monté 4 Michelin cross climat, la conso a pris 1litre aux 100 de plus.

Bref après 4 ans je suis tjs super content de ce XC40 T3 et j'hésitais à le vendre car en général je ne garde pas mes voitures plus de 3 ans mais là, je risque de faire une exception.... le seul truc qui me chagrine chez Volvo c'est le prix des révisions a faire tous les ans.

 

Quand à l'électrique, ce n'est pas pour moi, quand je vois le paquet de tesla et autres qui roulent à 110 sur l'autoroute pour ne pas trop taper dans la batterie, et surtout quand j'ai vu aux bornes  de recharges les mecs faire la queue.... je me suis dit que la prochaine ne sera pas full elec.... et payer un bras pour une hybride qui t'autorise au mieux 50 bornes d'autonomie .... je ne suis tjs pas convaincu.

Mais bon, chacun voit midi à sa porte.

Bonne journée

 

 

Beau retour d'expérience, c'est clair qu'il s'agit d'une voiture pleine de qualité, très polyvalente et difficile à remplacer si facilement, j'en suis à la même conclusion et du coup pour l'instant je la garde. Je redoute aussi les révisions, arrivant au terme du contrat d'entretien (encore 1).

Le coup des recharges sur long trajets en full elec fait quand même cogiter sur l'intérêt relatif. Les choses vont beaucoup évoluer dans les prochaines années, on verra bien !

Sinon se faire plaisir comme Mathieu et prendre une petite bombinette multicolore ;)

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2023 à 20:53, oursgentil a dit :

Oui c'est a peu pres ça : 40 km en été / 30 km vers -7°c sur mon XC40

donc pour 120 km, tu multiplies par 3

C'est vrai que c'est un peu juste, après, sans aller dans les extrêmes et alourdir un véhicule qui fera ponctuellement des long trajets, un 50 km mini dans la vrai vie sur autoroute, on serait déjà pas mal (pour le XC40). Il garderait sa polyvalence, pour ceux qui n'ont qu'un seul véhicule.

D'ailleurs, ils viennent de faire évoluer les versions EV (moteur propulsion, meilleur autonomie), les améliorations vont peut-être aussi arriver sur le XC40 PHEV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2023 à 15:28, yuha78 a dit :

D'ailleurs, ils viennent de faire évoluer les versions EV (moteur propulsion, meilleur autonomie), les améliorations vont peut-être aussi arriver sur le XC40 PHEV ?

Pour moi (ce n'est que mon avis), pas d'évolutions à venir :

* Volvo veut aller vers le tout electrique (100% EV en 2030)

* Volvo a déja annoncé la fin de commercialisation du XC40 pHEV en Belgique

* Il faut laisser le champ libre à Lynk&Co (qui est depuis quelques mois sur le podium des ventes de pHEV en Europe)

* Volvo aurait déja pu, à moindre cout, faire une amélioration en reprenant justement la batterie du Lynk&Co

* Volvo a vendu sa division moteurs hybrides à Geely, qui s'apprete à la fusionner avec l'ingenierie moteurs hybrides de Renault

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...