Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

[Sujet Officiel] Renault Kadjar (2015-2022)


nooctua
 Partager

Messages recommandés

Invité §phi424It

 

J'ai un 3008 112 cv, c'est certes pas un foudre de guerre, mais très suffisant pour se déplacer sans non plus se trainer ;)

 

 

 

 

Oui Jimmy mais le Tiguan fait 122 kg en plus que le 3008 et tu le sens !!!!!! lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

 

 

Oui Jimmy mais le Tiguan fait 122 kg en plus que le 3008 et tu le sens !!!!!! lol :D

 

 

Mais même à 5 dans le 3008 je trouve ça satisfaisant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Pour le poids, je pense qu'on peut regarder le QQ (même plate-forme, même moteurs...) Donc ce qui nous donne entre 1350 et 1535kg. A titre de comparaison, le 3008 pèse entre 1399 et 1539kg et le Tiguan varie entre 1541 à 1688kg.

 

Pour l'utilisation des moteurs tout dépendra de chacun (nombre de personnes à bord, coffre chargé, utilisation urbaine ou routière...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi424It

Tu as raison Davdu71, mais comme je roule peu je vais partir sur un essence ...... d'où mes inquiétudes sur le tce 120 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ihg265xD

Aussi, nombre de rapport et étagement de la boîte font varier les performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

Pour le poids, je pense qu'on peut regarder le QQ (même plate-forme, même moteurs...) Donc ce qui nous donne entre 1350 et 1535kg. A titre de comparaison, le 3008 pèse entre 1399 et 1539kg et le Tiguan varie entre 1541 à 1688kg.

 

Pour l'utilisation des moteurs tout dépendra de chacun (nombre de personnes à bord, coffre chargé, utilisation urbaine ou routière...)

 

 

 

Donc 120cv dans le Kadjar (Kajdar ? je sais plus :D ), ça devrait suffire non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Lourd le Tiguan = la qualité ça pèse lourd !

 

C'est bien connus :D

 

Tu as raison Davdu71, mais comme je roule peu je vais partir sur un essence ...... d'où mes inquiétudes sur le tce 120 :)

 

Il faut voir l'éventuel TCe 160ch. On en saura sûrement plus en mars.

 

Aussi, nombre de rapport et étagement de la boîte font varier les performances.

 

 

Oui, et le contexte actuelle fait que chacun doit afficher des consommations les plus basses possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

Tu as raison Davdu71, mais comme je roule peu je vais partir sur un essence ...... d'où mes inquiétudes sur le tce 120 :)

 

 

 

Pense à tes points annie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

 

Donc 120cv dans le Kadjar (Kajdar ? je sais plus :D ), ça devrait suffire non ?

 

 

Ma réponse est dans ta citation de mon message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

 

Ma réponse est dans ta citation de mon message.

 

 

 

Ben déjà je pense que ce qu'on demande à ces autos là c'est pas de rouler vite, sinon faut acheter une sportive quoi freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jis862Dx

 

 

Donc 120cv dans le Kadjar (Kajdar ? je sais plus :D ), ça devrait suffire non ?

 

 

Oui...devrait suffire à en faire un veau...vu la cata d'un Captur en tCe 120...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi424It

 

 

Pense à tes points annie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif

 

 

Lol ! Justement ! Et avec ma Golf actuelle (essence) j'allume :lol: Je voudrais être plus calme ..... sans me trainer non plus ! Le Tiguan m'avait calmé .... momentanément ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

 

Oui...devrait suffire à en faire un veau...vu la cata d'un Captur en tCe 120...

 

 

 

A ce point là ? Vous exagérez pas un peu les gars là ? jln.gif.c83bb9d1df485d5145bc5b0a7a251403.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Ne pas confondre vitesse et puissance. Le 1.6 105ch Renault monté sur un F16 marche fort, par contre-le même moteur dans un Scénic aura un agrément différent. Le TCe 115/120 peut très bien convenir à certaines personnes, en revanche d'autres aiment bien une voiture dynamique, aiment avoir de la puissance sans forcement rouler vite, pour avoir de bonnes reprises notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

 

Lol ! Justement ! Et avec ma Golf actuelle (essence) j'allume :lol: Je voudrais être plus calme ..... sans me trainer non plus ! Le Tiguan m'avait calmé .... momentanément ! :D

 

 

 

T'es un pirate de la route en quelque sorte ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jis862Dx

 

Lol ! Justement ! Et avec ma Golf actuelle (essence) j'allume :lol: Je voudrais être plus calme ..... sans me trainer non plus ! Le Tiguan m'avait calmé .... ponctuellement ! :D

 

 

D'autant que n'en déplaise aux esprits chagrins mais puissance ne rime pas avec perte de permis...après 3 ans avec 180 ch, je suis à 220 depuis 1 an...et jamais perdu un point DE MA VIE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

Ne pas confondre vitesse et puissance. Le 1.6 105ch Renault monté sur un F16 marche fort, par contre-le même moteur dans un Scénic aura un agrément différent. Le TCe 115/120 peut très bien convenir à certaines personnes, en revanche d'autres aiment bien une voiture dynamique, aiment avoir de la puissance sans forcement rouler vite, pour avoir de bonnes reprises notamment.

 

 

Je comprends ton raisonnement et je suis d'accord avec le début de ton post, par contre bien souvent ceux qui aiment la puissance on tendance à avoir le pied lourd et à pas rouler doucement, sans doute parce qu'ils sont pressés d'attendre au feu rouge 2 bornes plus loin :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

 

D'autant que n'en déplaise aux esprits chagrins mais puissance ne rime pas avec perte de permis...après 3 ans avec 180 ch, je suis à 220 depuis 1 an...et jamais perdu un point DE MA VIE !!!

 

 

 

T'es gendarme ? adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Je comprends ton raisonnement et je suis d'accord avec le début de ton post, par contre bien souvent ceux qui aiment la puissance on tendance à avoir le pied lourd et à pas rouler doucement, sans doute parce qu'ils sont pressés d'attendre au feu rouge 2 bornes plus loin :lol:

 

 

 

C'est peut-être le cas pour une partie des acheteurs mais ne mettons pas tous le monde dans le même panier.

 

 

Tout ça pour dire qu'avec les 1.2/1.6 TCe et les 1.5/1.6 dCi ces moteurs devrait convenir à pas mal de clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jis862Dx

 

 

T'es gendarme ? adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

 

 

Je sais conduire c'est tout...permis depuis 1987, jamais perdu un point...ça m'arrivera sûrement, vu la multiplication des contrôles et le fait qu'avec une voiture puissante, ben quand tu doubles, ça va vite, très vite et un jour alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gifalpinab10.gif.079ab3dfd8a33c97edfd69f33bdace9b.gif

 

Mais bon, j'assume et rouler avec un truc de 110 ch ne te protégera pas plus que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est peut-être le cas pour une partie des acheteurs mais ne mettons pas tous le monde dans le même panier.

 

 

Tout ça pour dire qu'avec les 1.2/1.6 TCe et les 1.5/1.6 dCi ces moteurs devrait convenir à pas mal de clients.

Manque le V6 de la fameuse R30 de ma jeunesse ... ah c'était le bon temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Mettre le V6 PRV dans le Kadjar je suis pas sûr qu'il passe les dernières normes Euro :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Dans le Kadjar ce sera un TCE 130 pas 120.

 

 

+1 j'allais le dire!! Tce 130 ch!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Bonjour,

Sait-on si en version essence TCE 130, le 4 roues motrices est prévu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

a mon avis, vu qu'il a a peu pres la meme taille que le petit scénic, le scénic x mod ne sera pas recondui par la suite,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même longueur, largeur, rangements, coffre que le Scénic court. Je vois pas trop de différence, hormis la forme.

 

1,84 de largeur, c'est trop (idem Scénic d'ailleurs)

 

 

 

C'est juste pas la même voiture. D'un coté tu as un monospace, de l'autre un SUV. Ce n'est pas qu'une question de gabarit.

Pour ma part, le choix entre un Scenic et un Kadjar est vite vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...