Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

[Sujet Officiel] Renault Kadjar (2015-2022)


nooctua
 Partager

Messages recommandés

Invité §Poi303dP

Salut

Bon pour en faire rigoler quelques uns...

Effectivement je l'ai pas payé cher l'attelage escamotable...

mais pas de jus à la prise... Soit ils ont oublié de repasser à la valise, soit y a pas le faisceau branché.

Ils me le gardent une journée en CC pour voir le soucis...

(pour info, j'ai essayé avec des remorques en 7 et 13 plots...)

 

Et je confirme, c'est super pratique l'escamotable.

A peluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans la rubrique

sur YouTube.

Je précise que Renault met en ligne un certain nombre de guides :

 

Pour le Kadjar :

http://www.e-guide.renault.com [...] amp;car=44

- Le mode d'emploi en PDF est disponible en haut de la page ("Télécharger la notice")

- Les vidéos du E-guide sont disponibles en cliquant sur "VIDEOS"

 

Pour le R-Link2; c'est ici :

http://www.e-guide.renault.com [...] sation.php

Le PDF du mode d'emploi est en haut de la page et les vidéos en cliquant sur "VIDEOS".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans la rubrique

sur YouTube.

 

ok merci

 

pas beaucoup de choix au final et pas de possibilité en circulaire d'avoir vitesse + compte-tour. dommage

 

je trouve bizarre la disposition et la taille des élements... la jauge essence et le thermometre d'eau sont immenses sans en avoir le besoin alors que la partie centrale où tout est affiché est trop petite. Ca fait moderne mais je trouve que l'ergonomie est passable au final. Enfin c'est juste mon avis personnel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je confirme, c'est super pratique l'escamotable.

 

Bonjour,

Cet attelage est effectivement très discret, ça ne défigure pas du tout la voiture.

Dommage qu'on ne le trouve pas encore ailleurs que chez Renault, il serait probablement un poil moins cher.

pas beaucoup de choix au final et pas de possibilité en circulaire d'avoir vitesse + compte-tour. dommage

 

je trouve bizarre la disposition et la taille des élements... la jauge essence et le thermometre d'eau sont immenses sans en avoir le besoin alors que la partie centrale où tout est affiché est trop petite. Ca fait moderne mais je trouve que l'ergonomie est passable au final. Enfin c'est juste mon avis personnel :)

Bah, le chiffre indiquant la vitesse au centre et le compte tours en périphérie me convient bien. Une fois que tu as trouvé tes marques tu n'y touches plus.

Par contre en ce qui concerne la jauge à carburant, les gros pavés ce n'est pas une réussite. Plus de 150 km avant qu'elle ne bouge et ensuite ça part vite. Quant on est au dernier pavé on met plus de 50l pour un réservoir de 55l sur le papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag304CT

Cool, mon kadjar doit arriver en concession le 28/10 pour une prise de rdv 1 ere semaine de novembre.. pourquoi c'est si long à préparer ????

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Une semaine c'est le délais classique pour préparer une voiture, ils n'ont pas juste ton Kadjar à préparer mais aussi des voitures des autres clients...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, le chiffre indiquant la vitesse au centre et le compte tours en périphérie me convient bien. Une fois que tu as trouvé tes marques tu n'y touches plus.

Par contre en ce qui concerne la jauge à carburant, les gros pavés ce n'est pas une réussite. Plus de 150 km avant qu'elle ne bouge et ensuite ça part vite. Quant on est au dernier pavé on met plus de 50l pour un réservoir de 55l sur le papier.

ah oui ? gros probleme de précision de la jauge à essence.

Ca devrait pouvoir se corriger par logiciel chez Renault ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis, moi aussi commandé un Kadjar TCE chez Degrif'cars, commandé le 1 septembre pour livraison sous 10 à 12 semaines (passé depuis sur le suivi de 12 à 14). Pour l’instant, ils ne m'ont rien dits. Panda, Qu'elle version as tu commandé? peut être que ça va se débloquer ? bref je crois qu'il va falloir que l'on attende plus longtemps que prévu. Après Degrif'cars m'avait l'air sympa. J'espère que ça va marcher (moi en plus j'ai une reprise prévue).

bonjours à toi, moi j'ai commandé un kadjar serie 130 DCI intense avec pack techno et bose commandé le 1 août qui était livrable sous 8 semaines et j'attend encore après 10 semaines.

Il y as plus de véhicule commandé que de véhicule produit et plus l'affaire VW dont il y as plus de contrôle et plus approfondie.

Les délais sont à rallonge malheureusement,j'espère que cela s'arrangeras pour certain d'entre nous qui sont dans l'attende supérieure à ceux qui leurs était annoncé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, Panda46 aurais-tu un n° de suivi sur sur le site myrenault. Merci de ta réponse.

il peu pas avoir du suivie sur le site my renault si je me trompe pas , pour la raison que ce n 'est pas un véhicule commander dans le réseau Renault j' ai juste un numero de commande chez dégrifcars.

J'attend d'avoir mon numero de série de mon kadjar pour l'enregistrer sur mon compte my renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Donc au bout de 1200 kms quasi exclusivement de la ville, sans mode éco, en roue 19'', clim, notre cher Kadjar TCE 130 nous à fait une moyenne de 10,1 L/100. (25km/h de moyenne)

La semaine prochaine, il va faire 2000 km d'autoroutes, on verra si la conso change... (j'espère !).

Y a t il une incidence sur la conso suivant les carburants ? (95-E10, 95 ou 98).

A peluche

 

Sur mon Scenic 2.0T, je faisais entre 9.5 et 9.8 litres aux 100 en 95-E10 contre entre 9.0 et 9.2 litres aux 100 en 98, en région parisienne. Ca me revenait plus cher de rouler au 95-E10, et en plus, c'était moins agréable en ville ou en trajet en accordéon, il fallait appuyer un peu plus (moi qui conduit la plupart du temps sur un filet de gaz).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon pour en faire rigoler quelques uns...

Effectivement je l'ai pas payé cher l'attelage escamotable...

mais pas de jus à la prise... Soit ils ont oublié de repasser à la valise, soit y a pas le faisceau branché.

Ils me le gardent une journée en CC pour voir le soucis...

(pour info, j'ai essayé avec des remorques en 7 et 13 plots...)

 

Et je confirme, c'est super pratique l'escamotable.

A peluche

 

 

sa après c'est chacun son truc , moi les escamotables j'en veut pas , me coucher sous la voiture quand il pleut ou devoir le sortir quand il a neigé ou il plein de sel ou de boue du aux routes sales non merci , j'ai toujours une paire de gants dans la voiture mais j'ai souvent vu des gens devoir mettre les genoux au sol pour clipser le bordel ou aller les chercher sous le bouclier arrière et se relever avec le pantalon taché !

perso je m'en sers souvent que ce soit la remorque ou le porte velo , j'accroche et je décroche et fini je met le cabochon dessus qui est souvent dégueulasse aussi et c'est bon , alors j'imagine le systeme sous la voiture suis pas convaincu ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

C'est justement un système où il n'y a pas besoin de se coucher sous la voiture, une manette à tirer dans le coffre et un verrouillage au pied et l’attelage est installé. Voilà une vidéo sur Espace V mais c'est pareil sur Kadjarhttps://www.youtube.com/watch?v=Uch1uMG3d6E

 

Sur ma Clio j'ai un système RDSO, je me salis pas et en 15s c'est monté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag304CT

Salut à tous

Donc au bout de 1200 kms quasi exclusivement de la ville, sans mode éco, en roue 19'', clim, notre cher Kadjar TCE 130 nous à fait une moyenne de 10,1 L/100. (25km/h de moyenne)

La semaine prochaine, il va faire 2000 km d'autoroutes, on verra si la conso change... (j'espère !).

Y a t il une incidence sur la conso suivant les carburants ? (95-E10, 95 ou 98).

A peluche

 

 

Ha oui quand même ! ça me parait énorme !

pourquoi tu n'utilises pas le mode eco si tu fait essentiellement de la ville ?

quelle essence tu prends ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu reculeras pas moins bien au contraire moins sa coulisse moins sa part vite en couille , et sa coulissera toujours

la graisse est incompatible avec les systèmes de porte vélo d'attelage sinon il accroche pas et au premier virage tu l'as dans pare choc ,

pour l'usage d'un stabilisateur type alko ou ws pour van et caravane faut meme enlever la peinture sur la boule sinon la peinture se coince dans les "féraudaux" du système et rend le système inopérant et hs alors la graisse j'en parle meme pas !

et le dernier point , sans le cabochon que tu peux parfois oublier de mettre quand il est planqué sous de la marchandise dans le coffre , quelqu'un se choppe le pantalon dans la boule et son pantalon avec la graisse est mort ,

la rouille sur la boule n'est absolument pas néfaste , après la remorque chargé le bruit tu l'entends 10min après t'y prete plus attention ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOM766fs

C'est justement un système où il n'y a pas besoin de se coucher sous la voiture, une manette à tirer dans le coffre et un verrouillage au pied et l’attelage est installé. Voilà une vidéo sur Espace V mais c'est pareil sur Kadjarhttps://www.youtube.com/watch?v=Uch1uMG3d6E

 

Sur ma Clio j'ai un système RDSO, je me salis pas et en 15s c'est monté

oui c'est pareil sauf que la tirette se trouve dans le coffre et pas sur pare choc arriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOM766fs

Bonjour,

Cet attelage est effectivement très discret, ça ne défigure pas du tout la voiture.

Dommage qu'on ne le trouve pas encore ailleurs que chez Renault, il serait probablement un poil moins cher.

 

 

Bonjour carrosse,

Il en existe un chez AUTO-HAK, mais je ne sais pas ce que vaut cette marque...

J'ai préféré en mettre un Bosal d'origine Renault.

Pour les autre marques , il sont en études pour le Kadjar, sans délai de fabrication pour le moment.

 

Bah, le chiffre indiquant la vitesse au centre et le compte tours en périphérie me convient bien. Une fois que tu as trouvé tes marques tu n'y touches plus.

Par contre en ce qui concerne la jauge à carburant, les gros pavés ce n'est pas une réussite. Plus de 150 km avant qu'elle ne bouge et ensuite ça part vite. Quant on est au dernier pavé on met plus de 50l pour un réservoir de 55l sur le papier.

 

Pour le 4wd le réservoir est de 65L, donc une bonne autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

 

pas beaucoup de choix au final et pas de possibilité en circulaire d'avoir vitesse + compte-tour. dommage

 

je trouve bizarre la disposition et la taille des élements... la jauge essence et le thermometre d'eau sont immenses sans en avoir le besoin alors que la partie centrale où tout est affiché est trop petite. Ca fait moderne mais je trouve que l'ergonomie est passable au final. Enfin c'est juste mon avis personnel :)

 

 

 

 

 

 

Je suis assez d'accord avec toi...Renault aurait plus proposer une plus grande diversité de compteurs et compte-tours... J'aurais aimé un revival de la R11 digital !!! :lol:

 

Bref une fois de plus, Renault s'est montré radin et peu ambitieux au niveau du combiné TFT. Quant on voit celui d'audi !!!

 

http://media.bestofmicro.com/5/M/429178/original/TTC140053.jpg

 

 

Une petite vidéo du virtual cockpit :

 

http://theautomobilist.fr/audi-la3-restylee-2016-disposera-du-virtual-cockpit-28610

 

Renault en ait loin...

 

 

 

Un écran TFT, cela ne coute rien en plus !!!

 

Pour la jauge à essence, les briques ne sont pas précises mais l'ODB indique avec précision la quantité de carburant consommée donc du coup la jauge ne sert à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en existe un chez AUTO-HAK, mais je ne sais pas ce que vaut cette marque...

J'ai préféré en mettre un Bosal d'origine Renault.

Pour l'instant oui, le Bosal (celui qui m'intéresse) ne se vend que chez Renault, j'espère qu'il se vendra hors réseau, ou alors il faut que je passe par un ancien collègue qui a une remise chez Renault. Moi c'est fini je suis en retraite.

Sur les accessoires les remises sont importantes.

Pour le 4wd le réservoir est de 65L, donc une bonne autonomie

Oui c'est ballot que sur un deux roues motrices le réservoir ne fasse que 55L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un écran TFT, cela ne coute rien en plus !!!

 

Pour la jauge à essence, les briques ne sont pas précises mais l'ODB indique avec précision la quantité de carburant consommée donc du coup la jauge ne sert à rien...

Du coup c'est encore plus beta d'avoir une jauge à essence aussi énorme si elle ne sert pas plus que l'odb :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu reculeras pas moins bien au contraire moins sa coulisse moins sa part vite en couille , et sa coulissera toujours

la graisse est incompatible avec les systèmes de porte vélo d'attelage sinon il accroche pas et au premier virage tu l'as dans pare choc ,

pour l'usage d'un stabilisateur type alko ou ws pour van et caravane faut meme enlever la peinture sur la boule sinon la peinture se coince dans les "féraudaux" du système et rend le système inopérant et hs alors la graisse j'en parle meme pas !

et le dernier point , sans le cabochon que tu peux parfois oublier de mettre quand il est planqué sous de la marchandise dans le coffre , quelqu'un se choppe le pantalon dans la boule et son pantalon avec la graisse est mort ,

la rouille sur la boule n'est absolument pas néfaste , après la remorque chargé le bruit tu l'entends 10min après t'y prete plus attention ,

 

 

 

Perso, j'utilise une petite remorque et un porte vélo sur attelage.

 

Ma boule d'attelage est graissée, et je n'ai jamais perdu de vélos dans les virages.

 

Suffit de sécuriser la fixation, en réglant déjà le porte vélo et la boule d'attelage : c'est un travail minutieux, mais, c'est le prix à payer pour être tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alpine_mike.gif.ab8ef6b48776d4c5431e7080a7bdb722.gif

Je viens de parcourir la liste des téléphone compatible avec le R-Link 2

j'ai un Samsung Galaxy A3

il y a bien des Samsung Galaxy mais le mien y figure pas

alors je dois le mettre à la poubelle est en racheter un autre c'est bien cela vous pouvez confirmer

c'est bizarre quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alpine_mike.gif.ab8ef6b48776d4c5431e7080a7bdb722.gif

Je viens de parcourir la liste des téléphone compatible avec le R-Link 2

j'ai un Samsung Galaxy A3

il y a bien des Samsung Galaxy mais le mien y figure pas

alors je dois le mettre à la poubelle est en racheter un autre c'est bien cela vous pouvez confirmer

c'est bizarre quand même

Bah non, pas forcément. Tu auras peut-être un problème pour configurer les SMS ou éventuellement le répertoire mais pour téléphoner pas de soucis.

Sur le R-Link 2, mon Samsung et le Wiko de mon épouse pas de prob. ni sur le Médianav de la Clio. Attends quand même avant de changer de téléphone :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Je pense surtout que Renault ne peut pas tous les tester, il y a un nouveau modèle tous les deux matin. :D

 

J'ai pas tester plus que ça le R-Link 2,mais un avec un vieux S3 ça passe sans problèmes. Le mieux c'est que tu test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

Je suis assez d'accord avec toi...Renault aurait plus proposer une plus grande diversité de compteurs et compte-tours... J'aurais aimé un revival de la R11 digital !!! :lol:

 

Bref une fois de plus, Renault s'est montré radin et peu ambitieux au niveau du combiné TFT. Quant on voit celui d'audi !!!

 

http://media.bestofmicro.com/5 [...] 140053.jpg

 

 

Une petite vidéo du virtual cockpit :

 

http://theautomobilist.fr/audi-la3-restylee-2016-disposera-du-virtual-cockpit-28610

 

Renault en ait loin...

 

 

 

Un écran TFT, cela ne coute rien en plus !!!

 

Pour la jauge à essence, les briques ne sont pas précises mais l'ODB indique avec précision la quantité de carburant consommée donc du coup la jauge ne sert à rien...

 

Audi, le grand concurrent de Renault. Pas de doute. Pour rappel Le virtuel cockpit est facturé 610 euro sur une a4 et l'affichage tête haute 1190 euros. Sur une audi à 33 000 euro en entrée de gamme, j'ai droit de dire qu' Audi est aussi radin...

 

PS : il devient de série avec la finition à 40 000 euro (Affichage tête haute toujours en option)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Scenic avec un galaxy note 3 je reçois et je peux passer des appels mais j ai pas accès au répertoire.

Mais bon c est pas important je vais pas changer de tél pour sa.

 

Sur mon scenic 3 j'ai tout je peux appeler et décroché j'ai le répertoire et la liste des appels enfin tout beigne toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

On verra bien sur le kadjar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe550lF

Bonsoir,

 

Je dispose d'un Xiaomi mi4 j'ai accès au répertoire, historique,aux musiques mais pas aux SMS. Savez vous comment activer cette fonction ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je dispose d'un Xiaomi mi4 j'ai accès au répertoire, historique,aux musiques mais pas aux SMS. Savez vous comment activer cette fonction ?

Merci

 

 

Tu appuyes sur l icône "message" de ton téléphone et tu les as sur ton téléphone :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant oui, le Bosal (celui qui m'intéresse) ne se vend que chez Renault, j'espère qu'il se vendra hors réseau, ou alors il faut que je passe par un ancien collègue qui a une remise chez Renault. Moi c'est fini je suis en retraite.

Sur les accessoires les remises sont importantes.

Si tu es en retraite ta remise fonctionne toujours sinon viens me voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...