Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

[Sujet Officiel] Renault Kadjar (2015-2022)


nooctua
 Partager

Messages recommandés

Invité §rog375pM

Bonsoir,

 

Je vous lis depuis plusieurs jours, mais sans intervenir (vive la lecture sur tablette).

Bon, oui, j'aime la conduite du Kadjar. Non, je n'aime pas mon Kadjar tel qu'il est aujourd'hui (à moitié fini). L'électronique fait parti du pourquoi j'ai pris le Rlink en option. Et aujourd'hui, j'utilise maps pour faire le gps alors que je ne voulais pas (et que je ne le fais pas depuis plus de 5 ans car TomTom en interne sur la voiture).

Bref, le Rlink est une catastrophe sur sa fonction primaire, GPS.

 

Bref, heureux de lire qu'une mise à jour arrive mais.... j'ai appelé l'endroit où j'ai acheté ma voiture (renault Les Ulis). Ils ne sont pas au courant de la mise à jour et je ne fais pas parti des heureux élus. J'appelle Rlink Support (ou plutot Rlink matelas), il prenne le sujet en main (mais depuis 48h, n'arrive pas à contacter Renault les Ulis).

Mazda n'avait pas un gros réseau, mais au moins, on avait l'info, là renault avec un gros réseau n'est pas mieux....

 

Donc je rale car cela devient long pour avoir :

un fonctionnement normal du GPS

plus de bug

et les dernieres cartes (j'ai quitté mazda voila 5 mois, et j'avais déja une meilleure carte que celle que j'ai aujourd'hui chez Renault).

 

donc oui, la voiture est sympa, mais c'est un ensemble qui se veut aujourd'hui plombé par un rlink pas abouti (et quand je lis laurent78, tout n'est pas encore gagné).

 

 

Avis partagé, rien à redire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

 

c'est vrai que pour la ceinture coté conducteur, elle remonte plus ou moins bien ...

pour qu'ils te la changent (sans rechinier je suppose) c'est que ce problème est connu chez Renault pour le kadjar ?

 

Oui ils n ont pas du tout rechinié.

Ce probleme est connu et du coup parfois tu abîmes la peinture de la carrosserie en claquant la porte sur l attache ceinture.

Ils changent la ceinture et enlève le prolongateur de ceinture qui ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad878aD

Oui ils n ont pas du tout rechinié

Ce probleme est connu et du coup parfois tu habites la carrosserie en claquant la porte sur l attache ceinture.

Ils changes la ceinture et enlève le prolongateur de ceinture qui ne sert à rien.

 

 

Merde je l'aurai su 2 jours plutôt je leur aurai demandé quand j'ai été faire ma mise à jour du R Link .....

 

Bon pour l'instant je vais attendre et verrai par la suite quand j'aurai l'occasion d'y retourner .

 

Merci pour l'info . :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

Il y a quand même un léger changement sur les alertes de sûr-survitesse:

Le panneau clignote complètement pas uniquement les chiffres.

De façon très courtes sur le widget de l écran d accueil, et pendant tout l excès de vitesse quand la fonction de navigation est en plein ecran.

 

Comme @raca, je trouve le GPS du Rlink bien. Et pourtant j avais au préalable.

Édit: Mais en lisant les manquants listés par Spiderman ci dessous, c est vrai que l on n a pas mal perdu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi510rh

Qu'est-ce que tu as comme problème avec le GPS ?

Je trouve que ce n'est pas si catastrophique que ça, et même j'en suis plutôt satisfait, y compris pour le traitement des données de trafic.

Et pourtant, j'étais habitué à Tomtom sur iPhone, avec le trafic live.

 

La seule chose qui me manque vraiment, c'est qu'il ne tient pas compte des adresses des contacts de mon iPhone. Si je veux naviguer vers un des contacts de mon téléphone, je suis obligé de recopier son adresse à la main dans le R-Link. C'est un manque assez honteux, je trouve.

 

 

Roh pas grand chose pour le GPS :

J'ai des adresses inconnues (et oui carte pas à jour)

J'ai un info traffic qui n'est actif qu'une fois dans la journée. Sur plusieurs parcours dans la journée, je reste tjrs avec l'infotraffic du parcours précédents. Donc je peux avoir des bouchons indiqués sans en avoir ou des bouchons réels sans que cela n'apparaisse. Le GPS garde en mémoire l'info traffic (jusque là, c'est pas mal), mais sans le rafraichir 3h plus tard et durant 45mn de route (reproductible).

Comment faire pour éviter un morceaux d'axe (eviter un bouchon style éviter ce bouchon)

Comment faire pour avoir un autre parcours que celui proposé?

Pourquoi attendre (et encore attendre) qu'on te propose un nouveau parcours malgré le fait que tu ais 15mn de plus (alors que regler à 5mn) par rapport à un parcours forcé (N20, A6, periph avec 20mn de bouchon alors que N118 + periph, 0 bouchon).

Comment éviter les péages sans tout désactiver?

Comment mettre un contact avec adresse de ton téléphone vers le rlink sans tout devoir retaper?

Comment avoir une carte à jour.

Comment couper la madame qui parle définitivement?

 

Bref, pas grand chose de manquant pour le GPS :)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

il y a une petite régression sur le nom des radios.

A l allumage du Rlink, suite au passage en mode radio, il y a juste la fréquence sur le widget radio de l écran d accueil. Suite entrée dans la fonction radio (plein ecran) et retour sur le widget radio, on récupère bien les noms de radios.

 

Petite évolution: Des nouveaux symboles sont affichés dans le bandeau de notifications, pour afficher le type de média en cours (ex: radio ou média player)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

Je trouve le park assist plus précis (détecte plus facilement les places libres) et plus réactif.

A confirmer par d autres !

Suite conseil de certains, j ai essayé de manœuvrer sans accélérer, c est vrai que c est plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor818Ms

Pour être précis:

 

Image 1.png

 

Hello

 

Moi ce n'est pas dispo sur mon R-link2 par contre c'était possible dans le kadjar que j'avais essayé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor818Ms

 

 

Bonjour Henri ci-joint les références du tapis (italien, envoyé en concession le 11/01/16) c'est NO BOSE, on peut supposer qu'il y en a un BOSE?!https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1454684885

 

 

 

TAPIS KADJ Réf.jpg

 

Oui il y a des tapis expret pour les kadjar avec l'option Bose !c'est une petite modification sur le tapis arrière côté passager ou se trouve l'ampli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro262QD

Bonsoir !

 

Voilà, véhicule bien réceptionné cet après-midi. Aucun bug repéré pour le moment, par contre la clé USB n'a pas été reconnue en exFAT. Après passage en FAT32, c'est passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dao703Bf

 

Avis partagé, rien à redire ...

 

 

 

Avis partagé aussi. C'est très con car compte tenu de la grande utilité du GPS pour moi, des infos rapides et précises, gestions des contacts de mon téléphone et agenda, ... je vais probablement zapper mon achat et me tourner vers la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor818Ms

Bonsoir !

 

Voilà, véhicule bien réceptionné cet après-midi. Aucun bug repéré pour le moment, par contre la clé USB n'a pas été reconnue en exFAT. Après passage en FAT32, c'est passé.

 

Hello

Peut tu nous donner tes versions de rlink2 stp boot etc

 

Car j'ai refais un test hier et sur une clef de 8go en extFat cela fonctionne pour moi !

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob157gE

Il y a quand même un léger changement sur les alertes de sûr-survitesse:

Le panneau clignote complètement pas uniquement les chiffres.

De façon très courtes sur le widget de l écran d accueil, et pendant tout l excès de vitesse quand la fonction de navigation est en plein ecran.

 

Comme @raca, je trouve le GPS du Rlink bien. Et pourtant j avais au préalable.

Édit: Mais en lisant les manquants listés par Spiderman ci dessous, c est vrai que l on n a pas mal perdu !

 

 

Comment peux-tu dire çà ?? :??:

 

Pas d'alerte survitesse quand le R-Link ne daigne pas afficher la vitesse limite... Tu trouve çà bien pour un GPS ????

Pourtant quand tu fais un itinéraire il te donne bien l'heure d'arrivée; donc il connaît les limites sur le trajet.

 

Amuses-toi à choisir une destination comme Hôpital ou à partir d'un POI et là tu comprendra ......

 

Je ne suis pas trop mécontent de mon Kadjar (Intens 4x4), mais plein de petits grains de sable minent l'appréciation de beaucoup. Et apparemment Renault ne se bouge pas trop pour régler les choses utiles au véhicule (un vrai GPS avec cartes à jour / Ceinture qui ne remonte pas bien / Vitre entre ouverte qui vibre / message SMS non dispo. à chaque allumage ou init du R_Link / ....).

 

Kadjar livré fin septembre 2015. Donc attente de la Maj du R-Link .... (j'ai demandé à ma concession qui après recherche m'a tel pour me dire qu'il n'y avait aucune maj de prévue pour mon véhicule).

 

Oui ! je sais je rale un peu mais çà fait du bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dao703Bf

" Pourtant quand tu fais un itinéraire il te donne bien l'heure d'arrivée; donc il connaît les limites sur le trajet."

 

Tu as tout à fait raison, il y a donc bien une cartographie des vitesses. Pour moi elle doit être utilisée (comme mon carminat) et si un panneau différent est indiqué il doit y avoir alors une alerte.

 

J'ai essayé un skoda la semaine passée, avec le GPS sous "HERE", j'ai donc testé un peu tout, les panneaux de travaux, un itinéraire où il y a toujours 2,3 minutes de ralentissement, .. tout à fonctionné parfaitement et même mieux que sur mon carminat.

 

J'ai même pris le risque de coller un autre véhicule puisque la concession m'a invité à le faire... je roulais donc à 50 km et la voiture freiné largement avant de toucher le véhicule.

 

Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas pareil ici !! ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que ce sont des informaticiens qui roulent en Kadjar, j'y comprends rien à vos messages sur le R-link2 tout ce que je sais, c'est que sur le miens tout fonctionne normalement, je n'ai jamais eu de pb particulier avec, bon mes connaissances en informatiques sont très limitées. C'est vrai que pour la lecture des panneaux et les vitesses données sur le GPS ne sont pas toujours très présente, mais dans ce cas c'est la règle du code de conduite qui s'applique, lors qu'il y a un radar ou une exception à la règle il y a un panneau et là, la voiture le voix plutôt bien. Les vitesses donnaient par le GPS s'est bien mais il faut aussi des mises à jours régulières car les vitesses changent régulièrement et là c'est un abonnement payant.

J'ai aussi un GPS portable TOMTOM (pour camping car) et les vitesses ne sont pas toujours à jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dao703Bf

Ce que je peux confirmer c'est que sur le carminat tomtom live

 

- j'ai pratiquement toutes les limitations de vitesses dans la cartographie.

 

- Les infos routes sont très fiables

 

- Les radars fixes sont présent ET on peut comme coyote prévenir d'un radars fixe ET mobile.

 

- J'ai 4 mises à jour des cartes par an et elles sont à jour, vu un rond point même pas terminé proche de chez moi déjà présent dans la cartographie.

 

- Si la voix du guidage est sur OFF j'ai les alertes vocales des radars et trafic.

 

- Le smartphone est instantanément couplé (une ou deux secondes)

 

- Lecture des fichiers MP3 du spartphone sans soucis

 

- Idem avec la clé USB

 

Je n'ai rien de plus, mais ça fonctionne parfaitement.

 

PS: Sauf erreur, je pense que sur "HERE" présent sur mercedes, VW, .. les mise sà jours sont gratis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob157gE

j'ai l'impression que ce sont des informaticiens qui roulent en Kadjar, .... C'est vrai que pour la lecture des panneaux et les vitesses données sur le GPS ne sont pas toujours très présente, mais dans ce cas c'est la règle du code de conduite qui s'applique ....

 

 

J'ai bien été informaticien. Mais pour info la 1ère chose que le prof nous avait appris c'est que le mot informatique signifiait "Traitement de l'information et non pas ordinateur". Et il me semble bien que les props portent bien sur le traitement (ou non traitement) des informations par le R-Link.

Quand aux limites règlementaires du code de la route, je suis d'accord avec toi... on les connaît, et donc pour les respecter soit on met le régulateur, soit on surveille en permanence le compteur. Comme aide à la conduite, c'est top !

 

Par contre, je trouve très bien et efficace la détection d'angle mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai bien été informaticien. Mais pour info la 1ère chose que le prof nous avait appris c'est que le mot informatique signifiait "Traitement de l'information et non pas ordinateur". Et il me semble bien que les props portent bien sur le traitement (ou non traitement) des informations par le R-Link.

Quand aux limites règlementaires du code de la route, je suis d'accord avec toi... on les connaît, et donc pour les respecter soit on met le régulateur, soit on surveille en permanence le compteur. Comme aide à la conduite, c'est top !

 

Par contre, je trouve très bien et efficace la détection d'angle mort.

je n'ai jamais fait de cours d'informatique donc je ne sais pas http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Pourtant quand tu fais un itinéraire il te donne bien l'heure d'arrivée; donc il connaît les limites sur le trajet."

 

Tu as tout à fait raison, il y a donc bien une cartographie des vitesses. Pour moi elle doit être utilisée (comme mon carminat) et si un panneau différent est indiqué il doit y avoir alors une alerte.

 

J'ai essayé un skoda la semaine passée, avec le GPS sous "HERE", j'ai donc testé un peu tout, les panneaux de travaux, un itinéraire où il y a toujours 2,3 minutes de ralentissement, .. tout à fonctionné parfaitement et même mieux que sur mon carminat.

 

J'ai même pris le risque de coller un autre véhicule puisque la concession m'a invité à le faire... je roulais donc à 50 km et la voiture freiné largement avant de toucher le véhicule.

 

Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas pareil ici !! ??

Et moi je ne comprends pas pourquoi tu viens encore ici et pourquoi tu n'as pas encore commandé ta Skoda !! ??

Elle est très bien la Superb... Alors ? Qu'est-ce que t'attends ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dao703Bf

RACA... un forum est un échange libre....

 

Toutes infos, expériences, .. est utile pour d'autres.

 

Grâce aux remarques de pas mal de personne sur ce forum, mon achat est remis en cause, donc c'est utile.

 

Quand on claque des milliers d'euros, il est temps de bien se renseigner, de bien tester, de bien relire, de comparer, ...

 

Lors de mes 2 essais, j'ai testé ce qui est pour moi est utile et me suis rendu compte des bugs..

 

J'attendais surtout les retour de MAJ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment peux-tu dire çà ?? :??:

 

Pas d'alerte survitesse quand le R-Link ne daigne pas afficher la vitesse limite... Tu trouve çà bien pour un GPS ????

Pourtant quand tu fais un itinéraire il te donne bien l'heure d'arrivée; donc il connaît les limites sur le trajet.

 

Amuses-toi à choisir une destination comme Hôpital ou à partir d'un POI et là tu comprendra ......

 

Je ne suis pas trop mécontent de mon Kadjar (Intens 4x4), mais plein de petits grains de sable minent l'appréciation de beaucoup. Et apparemment Renault ne se bouge pas trop pour régler les choses utiles au véhicule (un vrai GPS avec cartes à jour / Ceinture qui ne remonte pas bien / Vitre entre ouverte qui vibre / message SMS non dispo. à chaque allumage ou init du R_Link / ....).

 

Kadjar livré fin septembre 2015. Donc attente de la Maj du R-Link .... (j'ai demandé à ma concession qui après recherche m'a tel pour me dire qu'il n'y avait aucune maj de prévue pour mon véhicule).

 

Oui ! je sais je rale un peu mais çà fait du bien...

Alerte survitesse : personnellement, c'est le genre d'aide que je m'empresse de désactiver. Alors ça ne me gêne pas du tout pour un GPS :)

Mais je reconnais que ce n'est que mon cas personnel.

 

Destination à partir d'un POI : il m'est arrivé de faire ça, et ça a très bien marché. C'est quoi le problème ?

 

Ceinture qui ne remonte pas bien : ce n'est pas mon cas. J'ai pourtant bien l'espèce de rallonge bizarre à l'attache au plancher, mais la ceinture remonte très bien. Ca doit être un problème sur certains exemplaires.

 

Par contre, je suis d'accord avec toi : râler après ces cons de Renault, ça fait du bien ! :)

 

Edit : en plus j'ai exactement le même problème que toi à propos de ma concession qui ne veut pas me faire la mise à jour. Et moi aussi ça me gonfle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RACA... un forum est un échange libre....

 

Toutes infos, expériences, .. est utile pour d'autres.

 

Grâce aux remarques de pas mal de personne sur ce forum, mon achat est remis en cause, donc c'est utile.

 

Quand on claque des milliers d'euros, il est temps de bien se renseigner, de bien tester, de bien relire, de comparer, ...

 

Lors de mes 2 essais, j'ai testé ce qui est pour moi est utile et me suis rendu compte des bugs..

 

J'attendais surtout les retour de MAJ....

Tout à fait d'accord pour l'échange dans les forums.

mais dans ton cas, il n'y a pas vraiment d'échange : tu tiens le même discours depuis le début, le Kadjar a trop de manques, il y a des trucs qui ne vont pas, le R-Link 2 est beaucoup moins bien que la concurrence, les autres voitures que tu as essayées sont mieux, etc. etc. etc.

C'est bon, on a compris !

 

Mais je renouvelle ma question, sans aucune ironie, ni critique, ni sarcasme : pourquoi n'achètes-tu pas plutôt la Superb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §W11123wn

Merci daorbe pour vos questions judicieuses, elles m'informes beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob157gE

 

Destination à partir d'un POI : il m'est arrivé de faire ça, et ça a très bien marché. C'est quoi le problème ?

 

Ceinture qui ne remonte pas bien : ce n'est pas mon cas. J'ai pourtant bien l'espèce de rallonge bizarre à l'attache au plancher, mais la ceinture remonte très bien. Ca doit être un problème sur certains exemplaires.

 

 

 

Le Pb destination à partir des POI est :

J'étais à Manosque et il fallait que je me rende à l'Hôpital. J'ai donc saisi : "Hôpital de Manosque" ==> pas trouvé; "Hôpital" ==> hôpitaux dans un rayon de 100 km. Comme je ne connaissais pas l'adresse j'étais mal. Au bout d'un quart d'heure de manipulation j'ai pensé à saisir "centre hospitalier de Manosque" ==> OK.

Ce que je voulais dire c'est que suivant la recherche il est trop restrictif.

 

Pour la ceinture tu as raison ce doit être que sur certains exemplaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil221Sr

 

Le Pb destination à partir des POI est :

J'étais à Manosque et il fallait que je me rende à l'Hôpital. J'ai donc saisi : "Hôpital de Manosque" ==> pas trouvé; "Hôpital" ==> hôpitaux dans un rayon de 100 km. Comme je ne connaissais pas l'adresse j'étais mal. Au bout d'un quart d'heure de manipulation j'ai pensé à saisir "centre hospitalier de Manosque" ==> OK.

Ce que je voulais dire c'est que suivant la recherche il est trop restrictif.

 

Pour la ceinture tu as raison ce doit être que sur certains exemplaires.

 

L'hôpital de Manosque ? Il est vers la prise d'autoroute en bas, près du canal, pas loin de l'hyper U ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil221Sr

face à l'école internationale ;)

 

des 04 par ici?

 

Désolé j'habite Aix en Pce, mais je travaille à coté de manosque..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Pb destination à partir des POI est :

J'étais à Manosque et il fallait que je me rende à l'Hôpital. J'ai donc saisi : "Hôpital de Manosque" ==> pas trouvé; "Hôpital" ==> hôpitaux dans un rayon de 100 km. Comme je ne connaissais pas l'adresse j'étais mal. Au bout d'un quart d'heure de manipulation j'ai pensé à saisir "centre hospitalier de Manosque" ==> OK.

Ce que je voulais dire c'est que suivant la recherche il est trop restrictif.

 

Pour la ceinture tu as raison ce doit être que sur certains exemplaires.

Ah ok, je comprends mieux.

 

Sinon, il y a aussi l'application Pages Jaunes qui peut être sans doute plus efficace que les POI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil221Sr

Ah ok, je comprends mieux.

 

Sinon, il y a aussi l'application Pages Jaunes qui peut être sans doute plus efficace que les POI.

 

Ce qui soulève une question chez moi :

L'appli Pages Jaunes se connecte au GPS pour t'indiquer l'itinéraire ?

Ca serait effectivement pas mal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro262QD

Liens vers les photos des versions :

 

Photos

 

 

J'ai ajouté celle de ma 2e clé usb en exFAT prise à l'instant, pareil pas reconnue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui soulève une question chez moi :

L'appli Pages Jaunes se connecte au GPS pour t'indiquer l'itinéraire ?

Ca serait effectivement pas mal....

Oui. Tu peux demander à aller vers l'adresse (il passe alors la main au GPS) ou appeler le numéro de téléphone.

Pour moi, c'est vraiment l'application indispensable (avec Coyote, qui est déjà installée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une fois lancé, tu dois avoir un compteur de notifications affiché en haut à droite de l'écran (valeur >= 1).

Tu appuis sur ce compteur et si Coyote est lancé tu vois l'appli Coyote dans la liste des notifications.

 

 

gamin65.gif.f8331f1607b048a95a0d7c980046bba2.gif

Rien de tout ça de marquer

J'ai bien coyote mais pas activité

Maintenant quand on m'appelle impossible de décroché j'arrive pas à avoir la personne

Par contre moi je peux joindre pas de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht172fz

Bonjour Chtilens999

 

PROBLEME SMS,

 

j'ai appareillé mon ZTE BLADE S ( 1992) et même message SMS.

 

j'ai appareillé celui de mon épouse Wiko rainbow UP 4G (2015), et là sans rien faire d'autre l'écran m'indique SMS-REPERTOIRE-APPELS-MESSAGES RECUS, bref tout, j'ai envoyé un sms de mon blade au Wiko et il est visible à l'écran. L'inverse ne marche pas...

 

Cela dépend donc des téléphones; il y a bien une liste de compatibilité : http://www.renault.fr/media/Na [...] INK-2.pdf,

 

mais pour NOKIA, regarde seul LUMIA 710 ET 800 ont toutes les fonctions compatibles (sauf erreur).

A priori si cela ne marche pas à appariement c'est définitif...

http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

Bonjour twi94,

 

Merci pour ces informations claires . Je n'ai plus qu'à changer de téléphone et prendre un téléphone compatible existant dans la liste de chez Renault.

 

Le sujet n'à rien à voir avec le téléphone mais j'ai eu un bruit de ventilateur assez fort venant du capot alors que je venais de descendre de voiture (environ 15 minutes). Bruit qui à cessé dès lors que j'ai start et stop la voiture. Est ce que vous avez déjà eu ce phénomène étrange.Peut-être le ventilateur pour refroidir le moteur mais alors pourquoi il s'est arrêté après le start et stop. N'aurais-je jamais fais attention à ce bruit avant ?

 

Sinon je viens d'avoir 3000 Kms et toujours aussi content de mon Kadjar.

 

Bonne journée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Roh pas grand chose pour le GPS :

J'ai des adresses inconnues (et oui carte pas à jour)

J'ai un info traffic qui n'est actif qu'une fois dans la journée. Sur plusieurs parcours dans la journée, je reste tjrs avec l'infotraffic du parcours précédents. Donc je peux avoir des bouchons indiqués sans en avoir ou des bouchons réels sans que cela n'apparaisse. Le GPS garde en mémoire l'info traffic (jusque là, c'est pas mal), mais sans le rafraichir 3h plus tard et durant 45mn de route (reproductible).

Comment faire pour éviter un morceaux d'axe (eviter un bouchon style éviter ce bouchon)

Comment faire pour avoir un autre parcours que celui proposé?

Pourquoi attendre (et encore attendre) qu'on te propose un nouveau parcours malgré le fait que tu ais 15mn de plus (alors que regler à 5mn) par rapport à un parcours forcé (N20, A6, periph avec 20mn de bouchon alors que N118 + periph, 0 bouchon).

Comment éviter les péages sans tout désactiver?

Comment mettre un contact avec adresse de ton téléphone vers le rlink sans tout devoir retaper?

Comment avoir une carte à jour.

Comment couper la madame qui parle définitivement?

 

Bref, pas grand chose de manquant pour le GPS :)....

 

A propos de la mise à jour du trafic :

 

J'ai l'impression que tu ne captes que les données TMC.

Je suppose que tu sais de quoi il s'agit, mais à tout hasard : il s'agit de données numériques de trafic qui sont transmises en utilisant certaines fréquences de stations FM. Ces données sont notoirement mal gérées, très mal mises à jour, mal captées, et souvent fausses.

L'intérêt du R-Link 2, c'est qu'il peut recevoir les données de trafic live de Tomtom qui, elles, sont beaucoup plus fiables et mises à jour toutes les quelques minutes (j'ai pas chronométré, mais c'est très rapide).

Le manuel du R-Link 2 explique bien les 2 options (page 2.12). Le trafic Tomtom Live est le "trafic en ligne".

A tout hasard désactive l'autre pour voir si tu reçois bien le "en ligne".

 

L'écran de réglage ressemble à ça :

 

RéglagesTrafic.jpg

 

 

Eviter une portion d'itinéraire :

 

Quand tu es en navigation pleine écran, avec un itinéraire en cours, clique sur le menu Options en bas à droite, et vas sur la page Itinéraire (tu peux aussi passer par l'écran général "Navigation") :

 

EcranItineraire.jpg

 

Et là, si tu choisis "Eviter", tu peux éviter des portions de parcours selon certains critères de sélection :

 

EviterPortion1.jpg

 

EviterPortion2.jpg

 

EviterPortion3.jpg

 

EviterPortion4.jpg

 

Pour lui demander de calculer un itinéraire alternatif, tu peux aussi tout simplement conduire par un autre chemin, et il va immédiatement recalculer un nouvel itinéraire.

 

 

Eviter un bouchon :

 

Une fois que tes données de trafic sont correctement reçues (et pas par TMC), le GPS cherche en permanence le chemin le plus rapide (si c'est le choix que tu as sélectionné dans les réglages de navigation). S'il détecte un chemin plus rapide, il te le propose ou il le choisit d'office, selon ce que tu as sélectionné comme choix dans les réglages).

 

Et tu as la possibilité, pour chaque évènement de trafic, de choisir de l'ignorer ou d'en tenir compte.

L'icône de panneau triangulaire en haut à gauche affiche s'il tient compte de l'évènement ou pas. Ici, la coche verte indique qu'il en tient compte :

 

EvenementTrafic.jpg

 

 

Eviter les péages :

 

Là aussi, ça se trouve dans les réglages de Navigation :

 

RéglagesItineraire.jpg

 

 

Pour tes autres sujets qui fâchent :

Ils me fâchent aussi. Surtout le problème des contacts avec adresse du téléphone qu'on ne peut pas utiliser comme destination d'itinéraire - j'ai honte de montrer ça à mes amis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...