Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

[Sujet Officiel] Renault Kadjar (2015-2022)


nooctua
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sil221Sr

Bonjour

 

Suite à mon message comme quoi je récupère mon kadjar vendredi (j'ai la carte grise provisoire) quand doit cliquer dans My renault "Je déclare ma commande livrée"

Merci pour votre réponse

 

Ben, quand il est livré, c'est à dire quand tu l'as réceptionné, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro262QD

J'avoue, on ne peut pas leur reprocher de choisir une phrase non explicite :p

 

 

Je comprends pas par contre tous les messages ici disant que le freinage actif ne fonctionne pas/mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog375pM

Bonsoir,

 

Ce jour, j'ai pu tester le freinage actif d'urgence.

Et je peux dire maintenant que cela fonctionne très très bien, aucun doute à avoir.

 

Je suivais un véhicule à 50 km/h, vitesse stabilisée, à une distance respectable.

Celui-ci à pilé brusquement.

Voyant rouge au tableau de bord + alarme stridente.

Impossible de ne pas réagir.

Je pense avoir freiné de moi-même avant que le système prenne la main (ou plutôt le pied !!).

En tout cas très efficace.

Plus que la distance en elle-même, c'est plutôt une diminution brusque de celle-ci qui semble activer le système.

Evidemment, la vitesse rentre aussi en ligne de compte.

 

Je ne regrette pas d'avoir pris le pack sécurité sur mon Kadjar Business (principalement pour avoir le freinage actif d'urgence).

C'est selon moi vraiment un plus en termes de sécurité.

 

Roger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj046cs

Bonjour

Pour ceux qui on commandé un kadjar bose les tapis de sol sont ils fournie avec le véhicule?

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil221Sr

Bonsoir,

 

Ce jour, j'ai pu tester le freinage actif d'urgence.

Et je peux dire maintenant que cela fonctionne très très bien, aucun doute à avoir.

 

Je suivais un véhicule à 50 km/h, vitesse stabilisée, à une distance respectable.

Celui-ci à pilé brusquement.

Alarme rouge au tableau de bord + alarme stridente.

Impossible de ne pas réagir.

Je pensé avoir freiné de moi-même avant que le système prenne la main (ou plutôt le pied !!).

En tout cas très efficace.

Plus que la distance en elle-même, c'est plutôt une diminution brusque de celle-ci qui semble activer le freinage d'urgence.

Evidemment, la vitesse rentre aussi en ligne de compte.

 

Je ne regrette pas d'avoir pris le pack sécurité sur mon Kadjar Business.

C'est selon moi vraiment un plus en terme de sécurité.

 

Roger

 

 

Ah ! Génial !

C'est bon à savoir en tous cas.

 

Cela fait deux ou trois témoignages sur ce forum, attestant que le système fonctionne !

Et des récits d'expériences vécues (et différentes) en plus.

 

Je crois que les personnes qui dénigrent cette option vont devoir réviser leur jugement ( en espérant qu'ils n'aient pas à le vérifier par eux-mêmes )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour ceux qui on commandé un kadjar bose les tapis de sol sont ils fournie avec le véhicule?

Cdt

 

 

oui dans le miens ils y étaient j'avais acheté les tapis avant d'avoir la voiture du coup j'ai 1 jeu neuf en attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad878aD

 

oui dans le miens ils y étaient j'avais acheté les tapis avant d'avoir la voiture du coup j'ai 1 jeu neuf en attente.

 

 

Dans le mien version bose édition qui vient de Belgique, pas de tapis de fournis ....

 

J'ai un kit de gonflage, donc pas de roue de secours et en plus il n'y a même pas de cric alors qu'il y a l'emplacement pour le mettre !!!!

En as tu un toi (un cric) sur ton kadjar bose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans le mien version bose édition qui vient de Belgique, pas de tapis de fournis ....

 

J'ai un kit de gonflage, donc pas de roue de secours et en plus il n'y a même pas de cric alors qu'il y a l'emplacement pour le mettre !!!!

En as tu un toi (un cric) sur ton kadjar bose ?

 

pourtant le mien aussi vient de Belgique, pas de roue de secours possible non plus et pas de cric non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

Il vont pas mettre un krik alors que tu a pas de roue a cause du caisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad878aD

Il vont pas mettre un krik alors que tu a pas de roue a cause du caisson

 

 

Et bien dans ma mégane 3 , j'avais un kit de gonflage aussi (donc pas de roue de secours) et pas de caisson bose et j'avais un cric quand même !!

çà m'a bien servi car j'ai mis une roue de secours par la suite .

 

En plus dans le kadjar , ils ne mettent pas de cric mais ils mettent une clé pour démonter la roue quand même ! chercher l'erreur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien dans ma mégane 3 , j'avais un kit de gonflage aussi (donc pas de roue de secours) et pas de caisson bose et j'avais un cric quand même !!

çà m'a bien servi car j'ai mis une roue de secours par la suite .

En plus dans le kadjar , ils ne mettent pas de cric mais ils mettent une clé pour démonter la roue quand même ! chercher l'erreur !!

 

j'ai fait la même chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Suite à mon message comme quoi je récupère mon kadjar vendredi (j'ai la carte grise provisoire) quand doit cliquer dans My renault "Je déclare ma commande livrée"

 

Merci pour votre réponse

 

D'içi Vendredi il y à de fortes chances que tu ais reçu ta carte grise en recommandé chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad878aD

j'ai fait la même chose

 

 

Pour le kadjar j'ai fais l'expérience de démonter une des 4 roues et de la mettre en roue de secours , et bien elle rentre bien à la place du kit de gonflage (en virant la partie polystyrène ronde au milieu) , donc c'est bien prévu pour une roue d'origine 19" (comme les 4 autres roues) et en plus le caisson rentre largement dans la roue pour le remettre à sa place , le seul hic c'est que comme c'est du 225 mm de largeur les roues du kadjar en 19" et bien çà dépasse au niveau du tapis de sol du coffre , mais çà ne se voit pas quand les planches de réhausses du coffre sont mises ....

En fait il faudrait que je trouve la même chose en 19" ou peut etre 18" (à condition que l'ampli puisse rentrer dedans) mais en beaucoup moins épais , genre une roue galette mais avec assez grande quand même pour que l'ampli puisse rentrer dedans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le kadjar j'ai fais l'expérience de démonter une des 4 roues et de la mettre en roue de secours , et bien elle rentre bien à la place du kit de gonflage (en virant la partie polystyrène ronde au milieu) , donc c'est bien prévu pour une roue d'origine 19" (comme les 4 autres roues) et en plus le caisson rentre largement dans la roue pour le remettre à sa place , le seul hic c'est que comme c'est du 225 mm de largeur les roues du kadjar en 19" et bien çà dépasse au niveau du tapis de sol du coffre , mais çà ne se voit pas quand les planches de réhausses du coffre sont mises ....

En fait il faudrait que je trouve la même chose en 19" ou peut etre 18" (à condition que l'ampli puisse rentrer dedans) mais en beaucoup moins épais , genre une roue galette mais avec assez grande quand même pour que l'ampli puisse rentrer dedans !

 

un collègue a un X-trail nouveau model et c'est une roue galette avec un intérieur très grand et comme les diamètres Nissan/Renault sont identiques possible peut être que ca rentre dans le kadjar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj046cs

 

Pour le kadjar j'ai fais l'expérience de démonter une des 4 roues et de la mettre en roue de secours , et bien elle rentre bien à la place du kit de gonflage (en virant la partie polystyrène ronde au milieu) , donc c'est bien prévu pour une roue d'origine 19" (comme les 4 autres roues) et en plus le caisson rentre largement dans la roue pour le remettre à sa place , le seul hic c'est que comme c'est du 225 mm de largeur les roues du kadjar en 19" et bien çà dépasse au niveau du tapis de sol du coffre , mais çà ne se voit pas quand les planches de réhausses du coffre sont mises ....

En fait il faudrait que je trouve la même chose en 19" ou peut etre 18" (à condition que l'ampli puisse rentrer dedans) mais en beaucoup moins épais , genre une roue galette mais avec assez grande quand même pour que l'ampli puisse rentrer dedans !

 

Bon à savoir

Je pensais à essayer de mettre le caisson bose dans la roue de secours comme certain l on fait sur d autre modele Renault

Merci de donner des nouvelles si vous trouvez une solution (taille de roue et photos)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad878aD

Bon à savoir

Je pensais à essayer de mettre le caisson bose dans la roue de secours comme certain l on fait sur d autre modele Renault

Merci de donner des nouvelles si vous trouvez une solution (taille de roue et photos)

Merci

 

 

pour çà il faut trouver une roue galette (pas plus de 145 mm d'épaisseur) et assez grande pour que le caisson rentre dedans (18 ou 19")

 

Pour infos la roue de secours Renault sur les modèles kadjar "non bose" est de dimension 145/90/R16 , mais le caisson est trop grand pour que çà rentre dans du 16".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de l'écran des capteurs ils devraient mettre un led qui change de couleur à l'avant du capot :-)

 

essaye avec la petite tige que les camions à nez avaient dans le temps avec le petite boule dessus ou un porte drapeau quand les présidentielles , ça peut aider :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour çà il faut trouver une roue galette (pas plus de 145 mm d'épaisseur) et assez grande pour que le caisson rentre dedans (18 ou 19")

 

Pour infos la roue de secours Renault sur les modèles kadjar "non bose" est de dimension 145/90/R16 , mais le caisson est trop grand pour que çà rentre dans du 16".

la roue galette de la Mégane 4 gt peut être en accessoire chez Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad878aD

la roue galette de la Mégane 4 gt peut être en accessoire chez Renault

 

 

oui j'avais vu cette solution là mais pas sure de la trouver "en accessoires" mais plutot seulement en option ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor818Ms

 

Dans le mien version bose édition qui vient de Belgique, pas de tapis de fournis ....

 

J'ai un kit de gonflage, donc pas de roue de secours et en plus il n'y a même pas de cric alors qu'il y a l'emplacement pour le mettre !!!!

En as tu un toi (un cric) sur ton kadjar bose ?

 

C'est bizarre pour ton kadjar Bose car c'est bien spécifier qu'il a bien des tapis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber326Kl

C'est bizarre pour ton kadjar Bose car c'est bien spécifier qu'il a bien des tapis !

 

Je confirme: pas de tapis compris en Belgique. Mais c'est très facile à négocier. Par contre, d'autres équipements ne peuvent être obtenus chez Renault Belgique comme l'Extended Grip ( Cest probablement pour pousser l'acheteur vers le 4x4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dao703Bf

 

Dans le mien version bose édition qui vient de Belgique, pas de tapis de fournis ....

 

J'ai un kit de gonflage, donc pas de roue de secours et en plus il n'y a même pas de cric alors qu'il y a l'emplacement pour le mettre !!!!

En as tu un toi (un cric) sur ton kadjar bose ?

 

 

Surement encore du à l'alliance Nissan...!!!

Franchement c'est à cause de ses retours en arrières RIDICULE et que les soucis Rlink 2 recommence comme avec la version 1 que j'hésite à franchir le cap.

 

Bonus pour un hésitant comme moi, voir un kadjar sur le côté de la route avec une belle fumée blanche qui sort du capot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dao703Bf

Véridict.... mais bon il y a toujours la voiture du mauvais jour.

 

J'ai eu une opel astra il y des années et 15 jours après j'ai eu un accident car ma direction s'est cassée !!

 

Plus de peur que de mal, mais ça refroidit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme: pas de tapis compris en Belgique. Mais c'est très facile à négocier. Par contre, d'autres équipements ne peuvent être obtenus chez Renault Belgique comme l'Extended Grip ( Cest probablement pour pousser l'acheteur vers le 4x4).

ne sois pas si sûr que ca , je confirme bien que j'ai eu les tapis (mise en place dans la voiture, les mêmes modèles que j'ai acheter en CC françaises et que je vais revendre car je n'en ai jamais eu l'utilité) dans mon kadajar acheter chez un mandataire et qui arrivé tout droit de Belge ( j'ai dans la sacoche le CC Belge qui a préparé la voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

 

Surement encore du à l'alliance Nissan...!!!

Franchement c'est à cause de ses retours en arrières RIDICULE et que les soucis Rlink 2 recommence comme avec la version 1 que j'hésite à franchir le cap.

 

Bonus pour un hésitant comme moi, voir un kadjar sur le côté de la route avec une belle fumée blanche qui sort du capot

 

Désolé de te contredire mais pour le R-Link 1 faut arrêter la paranoïa. Oui il y a eu des pb au départ mais la mise à jour mise en place par nous les clients (et non les concess) a résolu tous les bugs et si le traitement du R-Link 2 est identique alors il n'y a aucun souci à se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber326Kl

ne sois pas si sûr que ca , je confirme bien que j'ai eu les tapis (mise en place dans la voiture, les mêmes modèles que j'ai acheter en CC françaises et que je vais revendre car je n'en ai jamais eu l'utilité) dans mon kadajar acheter chez un mandataire et qui arrivé tout droit de Belge ( j'ai dans la sacoche le CC Belge qui a préparé la voiture)

 

Je suis Belge et mon véhicule "Bose Edition" sera livré sous peu. Mon cc belge a stipulé sur mon bon de commande: "tapis offerts". Peut-être m'a-t-il abusé en me faisant croire que c'était une largesse. C'est dommage que de part et d'autre de la frontière on n'ait pas les mêmes définitions d'équipement (cfr. pour exemple Extended Grip). L'Europe est bien imparfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor818Ms

Bonjour,

 

Super simple la mise à jour! Il faut obligatoirement passer par le concessionnaire pour cette MAJ? Pas dispo chez vous en download?

 

Hello j'ai enfin mon rdv pour la maj de mon R-link2

Sinon pour te répondre oui c'est uniquement en concession 1h environ c'est comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

Hello j'ai enfin mon rdv pour la maj de mon R-link2

Sinon pour te répondre oui c'est uniquement en concession 1h environ c'est comme ça !

 

 

Tout ce que l'on peut espérer, c'est que cette nouvelle mise à jour concess ne fermera pas la porte aux màj "clients".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...