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Kadjar

[Sujet Officiel] Renault Kadjar (2015-2022)


nooctua
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Messages recommandés

Invité §zet760ei

Tu t'gourres :lol:

C'est suffisant puisque cela indique la pression des pneus !!!

Si la pression est mesurée c'est que les roues sont reconnues...

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

 

 

J'ai un doute ??? :??:

 

Qui te dit que les chiffres affichés ne sont pas ceux des pneus précédents ?

T'avais noté ? :D

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Invité §tud314Rc

 

J'ai un doute ??? :??:

 

Qui te dit que les chiffres affichés ne sont pas ceux des pneus précédents ?

T'avais noté ? :D

Pour la raison suivante :

Je monte mes roues hiver après 7 mois de stockage dans le garage.

La pression affichée (après action sur le dit bouton) est un peu trop faible sans pour autant avoir l'affichage orange de pression trop faible.

Je gonfle alors un peu et la nouvelle pression s'affiche.

 

Il me semble que c'est avec ce même bouton que j'avais initialisé mes roues hiver lors du premier montage...

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Invité §Fra526qt

On peut réinitialiser la pression des pneus aussi bien avec le bouton au volant qu'avec le R Link 2.

 

Selon moi, la réinitialisation permet surtout de mesurer la pression des pneus, puis de garder cette pression comme référence. Et c'est à partir de cette pression de référence que la voiture se basera pour donner l’alerte si un pneu chute en pression.

 

C'est la raison pour laquelle il ne faut faire l'initialisation que si on est sur que les pneus sont à la bonne pression, ou juste après avoir fait un gonflage ou un controle.

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Invité §zet760ei

On peut réinitialiser la pression des pneus aussi bien avec le bouton au volant qu'avec le R Link 2.

Selon moi, la réinitialisation permet surtout de mesurer la pression des pneus, puis de garder cette pression comme référence. Et c'est à partir de cette pression de référence que la voiture se basera pour donner l’alerte si un pneu chute en pression.

C'est la raison pour laquelle il ne faut faire l'initialisation que si on est sur que les pneus sont à la bonne pression, ou juste après avoir fait un gonflage ou un controle.

 

 

C'est ce que j'appelle une bonne argumentation !

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Invité §tud314Rc

C'est la raison pour laquelle il ne faut faire l'initialisation que si on est sur que les pneus sont à la bonne pression, ou juste après avoir fait un gonflage ou un controle.

 

Je me vois mal aller vérifier la pression de mes pneus avant de monter mes roues hiver ou été (deux fois par an).La pression requise est indiquée sur la portière !

Je monte mes roues.

 

l'utilisation du bouton au volant donne la pression de chaque pneu au bout d'environ 1km.

Si elle est trop faible, je gonfle, point barre.

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Invité §dav512aL

Un bête compresseur avec un monomètre permet de vérifier la bonne pression, surtout quand on connait les conséquences d'une mauvaise pression !

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Invité §tud314Rc

Je pense que lorsque mes pneus avants sont à 2.1 au lieu de 2.3 et à l'arrière 1.9 au lieu de 2.1, je ne courre pas grand risque !!!

Je peux sans problème faire quelques km.

 

C'est quand même incroyable sur ce forum, que je ne puisse pas apporter une réponse qui ne soit pas critiquée...

Quelqu'un pose une question, je lui apporte la réponse à son problème mais il faut des : oui mais , et si, peut-être que, il y a un doute...

Parmi ceux qui ont participé, combien ont deux jeux de roues ???

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Cà ne suffit pas

Il faut aussi réinitialiser pour prendre en compte les pressions des nouvelles roues.

 

 

Hello,

 

A ce sujet, ça prend combien de temps pour réinitialiser?

J'ai essayé mais il se passe rien... donc abandonné..

Et je comprends pas trop à quoi sert la manip.

Si on change les jantes, donc de capteurs????

Si je mets à pression les pneus, les changements apparaissent sans réinitialisation.

Donc tout ça est bizarre....

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Invité §tom116mk

La réinitialisation est immédiate, elle sert juste à definir la valeur de référence de pression de gonflage de chaque capteur (le système s'appuiera par la suite sur cette valeur pour declencher une alerte).

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Invité §dav512aL

Je pense que lorsque mes pneus avants sont à 2.1 au lieu de 2.3 et à l'arrière 1.9 au lieu de 2.1, je ne courre pas grand risque !!!

Je peux sans problème faire quelques km.

 

C'est quand même incroyable sur ce forum, que je ne puisse pas apporter une réponse qui ne soit pas critiquée...

Quelqu'un pose une question, je lui apporte la réponse à son problème mais il faut des : oui mais , et si, peut-être que, il y a un doute...

Parmi ceux qui ont participé, combien ont deux jeux de roues ???

 

 

Tu découvre le principe d'un forum ?

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Tu t'gourres :lol:

C'est suffisant puisque cela indique la pression des pneus !!!

Si la pression est mesurée c'est que les roues sont reconnues...

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

 

Bonjour,

Si tu as une pression indiquée c'est que tes roues sont bien reconnues OK , par contre le système à en mémoire les pressions des roues que tu as déposées.

Il faut donc réinitialiser pour que le système ait en mémoire les pressions des tes pneus hiver que tu viens de regonfler et c'est cette pression qui sert de référence en cas de crevaison.

Initialiser ne veut pas dire reconnaître les roues ;)

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On peut réinitialiser la pression des pneus aussi bien avec le bouton au volant qu'avec le R Link 2.

 

Selon moi, la réinitialisation permet surtout de mesurer la pression des pneus, puis de garder cette pression comme référence. Et c'est à partir de cette pression de référence que la voiture se basera pour donner l’alerte si un pneu chute en pression.

 

C'est la raison pour laquelle il ne faut faire l'initialisation que si on est sur que les pneus sont à la bonne pression, ou juste après avoir fait un gonflage ou un controle.

 

Enfin un qui a compris le principe de la réinitialisation. :lol:

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C'est plus clair...

 

Mais ça n'a pas beaucoup de sens..

Je suppose que l'alerte se déclenche par rapport à un niveau mini.. Et pas par rapport à la pression faite????

 

Logiquement c'est par rapport à la pression mise en mémoire lors de la réinitialisation.

Maintenant à quel niveau de pression se déclenche une alarme , je ne sais pas , on s'était posé la même question pour la 308 qui dispose du même principe sans avoir trop de réponses.

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Ce qui est consternant dans cette affaire est que ni la doc du Rink ni celle du manuel indique à quoi sert la réinitialisation, ni comment fonctionne le système..

Bref, c'est "dormez en paix braves conducteurs, on s'occupe de tout; mais de quoi au juste????"

 

Une baisse rapide de la pression d'un pneu; normal bien que la doc indique qu'une baisse de pression très(trop?) rapide n'est pas forcément détectée.

Détection d'un niveau bas sur un ou plusieurs pneus, mais quel seuil?

Cette absence d'infos élémentaires est vraiment pénible.....

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Invité §tud314Rc

La réinitialisation est immédiate, elle sert juste à definir la valeur de référence de pression de gonflage de chaque capteur (le système s'appuiera par la suite sur cette valeur pour declencher une alerte).

Là c'est moi qui vais dire "oui mais"...

Imaginons que je monte quatre roues avec une pression de 1.0.

C'est sûr, ça doit se voir.

Cette pression serait donc prise comme référence ???

J'ai du mal à l'imaginer.

A partir de quelle pression encore plus basse y aurai-t-il une alerte ?

 

Ne peut-on pas imaginer que l'alerte survient à partir d'un seuil ou d'un pourcentage des pressions recommandées ?

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Là c'est moi qui vais dire "oui mais"...

Imaginons que je monte quatre roues avec une pression de 1.0.

C'est sûr, ça doit se voir.

Cette pression serait donc prise comme référence ???

J'ai du mal à l'imaginer.

A partir de quelle pression encore plus basse y aurai-t-il une alerte ?

 

Ne peut-on pas imaginer que l'alerte survient à partir d'un seuil ou d'un pourcentage des pressions recommandées ?

 

 

il me semble, je dis bien il me semble que l'alerte survient en dessous de 300g des pressions recommandées .

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Invité §tud314Rc

 

Hello,

 

A ce sujet, ça prend combien de temps pour réinitialiser?

J'ai essayé mais il se passe rien... donc abandonné..

Et je comprends pas trop à quoi sert la manip.

Si on change les jantes, donc de capteurs????

Si je mets à pression les pneus, les changements apparaissent sans réinitialisation.

Donc tout ça est bizarre....

Lorsque tu achètes des roues neuves, elles sont forcément équipées de capteurs qui devront être programmés.

Par la suite, une fois montées, ces roues doivent être "reconnues" (peu importe le terme utilisé) par le véhicule.

La première fois, pour mes roues hiver, en appuyant sur le bouton au volant, aucune pression ne s'affichait et donc aucunement celle des roues d'été...

Il m'a fallu rouler environ 5 km pour que la pression des 4 roues s'affiche et donc que les nouvelles roues soient "reconnues".

Lorsque j'ai remonté mes roues été, aucune pression ne s'affichait. Au bout d'un km de roulage, tout était OK.

A la mi octobre, j'ai remonté mes roues neige : aucune pression d'affichée.

Je roule 1km et tout est OK.

C'est du vécu, pas du bla bla.

Maintenant, appelez ça réinitialisation ou tout ce que vous voulez.

Pour moi, puisque la pression est affichée et que cet affichage change quand je passe au gonflage, c'est que mes roues sont reconnues.

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Invité §tud314Rc

Au risque de me répéter...

 

Voilà ce que j'ai testé, (encore et encore !!!) à deux reprises ce soir.

Je démarre le kadjar.

Avec le bouton sus cité, je choisis affichage de la pression.

Seuls des tirets s'affichent.

Après 100 m environ, j'ai l'affichage de la pression des 4 pneus.

 

Avec un appui long sur le même bouton, toujours en roulant :

L'affichage de la pression disparait.

Puis, à l'ODB, un affichage très rapide, que je n'ai pas le temps de lire : Apprentissage LP ?

Et aussitôt après, toujours à l'ODB, le message : localisation des pneus en cours.

Au bout de un à deux kilomètres, la pression des pneus s'affiche tandis que le message à l'ODB indique : pression des pneus.

Si c'est cela que vous appelez initialisation (ou réinitialisation), oui, je la fais à chaque changement de roue.

Moi, j'appelle cela reconnaissance des pneus, et le Kadjar, localisation

Et , si besoin, je passe au gonflage.

Après le gonflage, faut-il une nouvelle localisation, initialisation, reconnaissance, je n'en sais fichtre rien.

Toujours est il qu'un appui court sur le bouton affiche la nouvelle pression...

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Invité §Fra526qt

Lorsque tu achètes des roues neuves, elles sont forcément équipées de capteurs qui devront être programmés.

Par la suite, une fois montées, ces roues doivent être "reconnues" (peu importe le terme utilisé) par le véhicule.

La première fois, pour mes roues hiver, en appuyant sur le bouton au volant, aucune pression ne s'affichait et donc aucunement celle des roues d'été...

Il m'a fallu rouler environ 5 km pour que la pression des 4 roues s'affiche et donc que les nouvelles roues soient "reconnues".

Lorsque j'ai remonté mes roues été, aucune pression ne s'affichait. Au bout d'un km de roulage, tout était OK.

A la mi octobre, j'ai remonté mes roues neige : aucune pression d'affichée.

Je roule 1km et tout est OK.

C'est du vécu, pas du bla bla.

Maintenant, appelez ça réinitialisation ou tout ce que vous voulez.

Pour moi, puisque la pression est affichée et que cet affichage change quand je passe au gonflage, c'est que mes roues sont reconnues.

Une fois que les capteurs sont programmés, la voiture reconnait les roues, pas besoin de faire d'initialisation pour ça (il faut bien sur remettre la roue à son bon emplacement).

 

L'initialisation, ce n'est pas juste un appui sur le bouton du volant pour lire la pression, c'est un appui long sur ce bouton. La voiture gardera alors en mémoire la pression lue lors de l'initialisation pour donner l'alerte en cas de chute de pression.

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Invité §Fra526qt

Si je force le trait et que je gonfle à 3Kg par exemple; je réinitialise..

L'alerte se déclenche quand???

 

Un pourcentage de la nouvelle pression?

C'est loin d'être logique, non???

Si, c'est logique.

 

Lorsqu'on regarde les pressions recommandées affichées sur la portière, on constate que ce ne sont pas les mêmes suivant la charge dans la voiture (roues arrières par ex).

 

La réinitialisation permet d'en tenir compte, pour donner l'alerte, par exemple, si la pression chute d'une certaine valeur par rapport à la pression de gonflage mémorisée lors de l'initialisation.

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Invité §zet760ei

On tourne en rond, comme des roues gonflées ou pas !

 

pfff, trop crevé pour réagir ! :lol: :lol: :lol:

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Après le gonflage, faut-il une nouvelle localisation, initialisation, reconnaissance, je n'en sais fichtre rien.

 

Bien sûr ;) comme à chaque gonflage

 

Mais à mon avis............ si tu ajustes tes pressions toujours à la même valeur, l'initialisation est inutile puisqu'il a ces valeurs en mémoire.

 

:jap:

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Invité §kad401Wz

Bonjour

 

Petites questions

 

Comment doit on enlever la cosse sur la plaque arriere ,faut il appuyer dessus ou tirer car j ai peur de caasé celle ci ,je veux mettre des feux leds sur les plaques et je dois enlever les anciens?

 

Merci

Je viens de remarquer depuis hier que le changement de vitesse (le symbole sur l'ecran) est plus haut qu'auparavant je trouve ,est ce normal?

Ma camera arriére de temps en temps fait des siennes mais pas toujours ,elle saute de temps a autre

Aujourd hui rien du tout et si je vais a la concession et que ca le fait pas ,pas certain qu'ils veuillent la changé.

 

Merci pour vos retours

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Invité §tud314Rc

si tu ajustes tes pressions toujours à la même valeur, l'initialisation est inutile puisqu'il a ces valeurs en mémoire.

 

:jap:

C'est le cas !

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Tiens, j'ai découvert encore un truc hier avec le brouillard..

 

J'ai allumé mes feux de brouillard sans les feux de croisement. OK tout va bien

Le brouillard s'intensifiant, je passe en feux de croisement..

Fausse manip, par mégarde, je passe en mode AUTO.. Ce qui est facile à faire..

 

Patatras, je m'aperçois que les feux antibrouillard se sont éteints automatiquement.. :??: :??: :??:

 

J'en ai un peu marre de ces petites surprises de Renault qui dégradent l'agrément général du véhicule.... :cry: :cry: :cry:

 

Tout ça pour économiser 4 sous avec un commodo unique peu pratique au fonctionnement imprévisible... Une commande sure doit être intuitive, ce qu'elle n'est pas.. Imaginez un utilisateur qui loue ce véhicule et qui se retrouve confronté à ce commodo....

Toutes ces commandes devraient être dissociées: Mode AUTO, feux de brouillard... Mais ça coûte des sous....

 

 

Déjà que la commande des antibrouillards est tout sauf pratique et que passer en mode AUTO nécessite deux manœuvres pour l'obtenir, là on touche le fond...

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Tiens, j'ai découvert encore un truc hier avec le brouillard..

 

J'ai allumé mes feux de brouillard sans les feux de croisement. OK tout va bien

Le brouillard s'intensifiant, je passe en feux de croisement..

Fausse manip, par mégarde, je passe en mode AUTO.. Ce qui est facile à faire..

 

Patatras, je m'aperçois que les feux antibrouillard se sont éteints automatiquement.. :??: :??: :??:

 

J'en ai un peu marre de ces petites surprises de Renault qui dégradent l'agrément général du véhicule.... :cry: :cry: :cry:

 

Tout ça pour économiser 4 sous avec un commodo unique peu pratique au fonctionnement imprévisible... Une commande sure doit être intuitive, ce qu'elle n'est pas.. Imaginez un utilisateur qui loue ce véhicule et qui se retrouve confronté à ce commodo....

Toutes ces commandes devraient être dissociées: Mode AUTO, feux de brouillard... Mais ça coûte des sous....

 

 

Déjà que la commande des antibrouillards est tout sauf pratique et que passer en mode AUTO nécessite deux manœuvres pour l'obtenir, là on touche le fond...

 

 

 

le commodo regroupant feux de route/anti brouillard/auto, c'est pareil chez beaucoup de constructeur , déporté ou pas

 

par contre en veilleuse dans le brouillard :??: , les anti brouillard c'est en complément de feux de croissement normalement

 

il y a une époque les feux de brouillard ne fonctionnait qu'avec les feux de croissement.

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Bonjour

 

Petites questions

 

Comment doit on enlever la cosse sur la plaque arriere ,faut il appuyer dessus ou tirer car j ai peur de caasé celle ci ,je veux mettre des feux leds sur les plaques et je dois enlever les anciens

 

Bonjour,

Il faut appuyer sur la petite patte puis tirer la cosse.

C'est vrai que c'est assez dur à sortir.

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le commodo regroupant feux de route/anti brouillard/auto, c'est pareil chez beaucoup de constructeur , déporté ou pas

 

par contre en veilleuse dans le brouillard :??: , les anti brouillard c'est en complément de feux de croissement normalement

 

il y a une époque les feux de brouillard ne fonctionnait qu'avec les feux de croissement.

Certes, mais le problème est que si on passe par erreur en mode AUTO, ce qui est facile à faire vu que c'est la dernière position, si on revient à la position normale, ça revient pas. Faut recommencer l'opération..

C'est vraiment du grand n'importe quoi..

Je comprends pas que des concepteurs fous aient massacré sur des détails d'ergonomie, comme entre autre le R-Link, un véhicule que je trouve par ailleurs sympa..

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Invité §kad401Wz

Bonjour,

Il faut appuyer sur la petite patte puis tirer la cosse.

C'est vrai que c'est assez dur à sortir.

 

Tu v dire le petit teton qui est sur la cosse en plastique!

Je vais reessayer ca donc .mais elle elle bien raide cette cosse lol

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