Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

[Sujet Officiel] Renault Kadjar (2015-2022)


nooctua
 Partager

Messages recommandés

Invité §JBU062Ia

 

Faut arreter de pleurer sur le prix. A tout casser, il doit falloir ajouter 3€50 de capteur par vitre pour de l'impulsionnel (je travaille dans l'electronique).

Pour une voiture à 25 000 €, c'est vraiment du gagne petit.

Et si nissan a fait la connerie avec le QQ, c'est pas une raison pour la refaire.

 

Comme d'hab, le marketing de Renault est encore sur des règles des années 80...

Ce pourrait être des voitures nickel, mais on rabote sur des conneries et ça vient plomber l'ensemble général.

 

C'est comme la Twingo3 sans l'option démarrage main libre (même en haut de gamme) alors que les concurrents le propose sur toute leur gamme.

 

Bon ben j'attendrai le Scenic 4 voir si il est mieux équipé...

 

Pour moi, une voiture c'est pas seulement l'allure exterieure. C'est aussi se sentir bien dedans, avoir des options pratiques qui te simplifient la vie au quotidien :

Les vitres impulsionnelles, la carte main-libre, le frein à main auto, des sièges réglables rapidement (Renault a osé remettre une molette sur les dossiers des Scenic 3), un retro electro-chrome, un régulateur actif, une boite de vitesse bien étagée (y compris pour l'autoroute), etc ...

 

Des roues de 19 pouces avec des jantes de kéké et un moteur de 160ch, c'est pas ce qui m'interesse le plus.

 

3€50 x 3 vitres = 10 euros par voiture. A 150 000 voitures par an (Nissan fabrique de l'ordre de 200 000 Qashqai / an), ça fait 1,5 million d'euro par an. Combien de clients en plus avec 4 vitres impulsionnelles, ou combien en moins sans ? Les ventes de Qashqai donnent une bonne idée de la réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sur Lag 3 c'est Clim auto et 4 vitres impulsionnelles donc... :sol:

Clim auto j'utilise rarement, que quand le temps est pourri et que tu sais pas trop quoi mettre comme réglage pour désembuer et maintenir une visibilité excellente sans humidité.

 

Je suis pas fan de la clim.

L'utilisation principale est sur autoroute quand il fait chaud et qu'ouvrir les fenêtres ou le TO génère trop de nuisances sonores.

 

Perso = Chaleur + hors ville = Clim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce moment-là, tu supprimes aussi:

- l'allumage auto des feux

- les essuie-glaces auto

- la clim auto ( on peut la gérer en manuelle non ? )

- max. 15" le diamètre des jantes ( ça consomme moins que 16" ou 17" et c'est moins cher à fabriquer )

- le système main-libres et la carte de démarrage ( une bonne vieille clé fait l'affaire aussi )

- etc etc ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inadmissible de se trimballer un système de vitres électriques des années 90.

En gros, le Kadjar à 25 000€ est au même niveau que ma Laguna de 1994 qui en vaut 700€: vitre électrique à impulsion côté conducteur, le reste "normal".

 

C'est beau le progrès.

 

On a même gagné des supers moteurs... :o

 

Mais ! Attention !

Les gars rigolez pas, et ho ! On a quand même des belles tablettes tactiles maintenant dans les voitures wouhou ! :lol:

 

Si faut taper dans les modèles Initiale pour avoir un moteur correcte et les vitres impulsionnelles, RENAULT est descendu bien bas.

 

 

Pour info, le système de cartes qui mémorisent différents réglages persos jusqu'à 4 cartes (4 conducteurs) existe depuis la Laguna 2.

Donc R-Link, la fabuleuse tablette tactile, n'a rien apporté à ce niveau.

 

Par contre on a des super moteurs de nos jours. :p

 

Dire qu'avant quand on causait de RENAULT on disait "Moteur RENAULT, attention ça envoi".

 

Aujourd'hui ? La voiture fait bip bip quand on mord la ligne et elle a un beau R-Link.

Par contre mécaniquement c'est triste.

 

Que RENAULT propose des solutions de motopropulseurs adaptés à la majorité de la clientèle: pas trop cher à entretenir, fiable, sobre et peu puissant OK.

Pourquoi pas. C'est même bien de penser à ceux qui veulent une tire juste pour aller d'un point A à B sans trop de soucis.

 

La où RENAULT me déçoit c'est que de l'autre côté il ne propose rien d'autres... alors que RENAULT a toujours été cette marque populaire qui savait faire de la grosse mécanique dans la bonne berline de PAPAS.

Aujourd'hui à part le TCe 200 qui se débrouille pas mal on a quoi ? (hors modèles RS)

Et encore, c'est un 1.6, le fun absolu.

 

 

Toi tu vas avoir des problemes...sujet débattu et rebattu depuis l'ouverture de de topic...mais sur le fond, je suis assez d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

A ce moment-là, tu supprimes aussi:

- l'allumage auto des feux

- les essuie-glaces auto

- la clim auto ( on peut la gérer en manuelle non ? )

- max. 15" le diamètre des jantes ( ça consomme moins que 16" ou 17" et c'est moins cher à fabriquer )

- le système main-libres et la carte de démarrage ( une bonne vieille clé fait l'affaire aussi )

- etc etc ......

 

 

bref option stage 1 de pas mal de caisse entrée de gamme 1000 a 1500 boule :)

 

perso entre ca et un bon ecran 46 pouce ou un petit ordi et une caisse qui dors dehors .. mon choix est fait ... :D

 

d'autant plus que c'est que des merde : ca marche 1 fois sur 2 jamais dans le cas precis ou t'en a besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ça y est c'est fait!!

Après un rapide test grandeur nature, il n'a pas fallu me convaincre longtemps pour le commander.

 

Kadjar Dci 130 - Intens - Gris Titanium

Option: Bose - Toit Panoramique - Jantes Extrême (gratuite sur cette finition).

 

Livraison prévue 15 Octobre. (j'ai la reprise d'un véhicule et pour m'y retrouver financièrement il fallait attendre le 15 Octobre).

 

 

Voilà, ça va être long mais quand on aime!!!!

 

bonjour

 

j'espère que le cc vous a fait une petite remise.....

parce que je le vois déja à -12 % alors qu'il est tout juste sorti

http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] formulaire

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JBU062Ia

A ce moment-là, tu supprimes aussi:

- l'allumage auto des feux

- les essuie-glaces auto

- la clim auto ( on peut la gérer en manuelle non ? )

- max. 15" le diamètre des jantes ( ça consomme moins que 16" ou 17" et c'est moins cher à fabriquer )

- le système main-libres et la carte de démarrage ( une bonne vieille clé fait l'affaire aussi )

- etc etc ......

Ben non justement, c'est exactement le contraire... Si tu supprimes ces possibilités là, tu perds des acheteurs. Il y a 2 questions faciles pour trancher :

- dans quel pourcentage du temps d'utilisation est ce utile ?

- à quel pourcentage de clients ?

 

- Allumage auto des feux : utile quand il fait nuit ou qu'on passe dans un tunnel, donc en gros 50% du temps. Et ça sert à 100% des clients

- essuie-glaces auto : utile quand il pleut ou qu'il neige, donc en gros 50% du temps aussi en Europe. Et ça sert à 100% des clients

- clim auto : utile quand il fait chaud, mais aussi quand il fait frais et humide (désembuage), donc en gros 80% du temps. Et ça sert à 100% des clients

- Système main-libre : utile à chaque fois que le client monte dans sa voiture et démarre (et même s'il ne démarre pas) : donc 100% du temps. Et ça sert à 100% des clients

- jantes de grandes tailles : où as tu vu que ça consommait moins ? Au contraire, il vaut mieux une jante de grande taille avec un pneu plus étroit qu'une petite jante en pneu large. En tenue de route c'est pareil (même surface de contact pneu/route), mais en aérodynamique donc en conso c'est mieux. Et ce n'est pas plus cher à fabriquer quand tu en achètes plusieurs millions (Renault fait 2,5 millions de voiture par an, donc achète 10 millions de jantes...

- Vitre conducteur impulsionnelle : utile à chaque péage ou entrée de parking / guichet de station service, donc quasi tous les jours (mettons 80% du temps) et à 100% des clients

- 3 autres vitres impulsionnelles : scénario de SiriusRST quasi 100% du temps, mais pour combien de clients ? Cas de la voiture couverte de rosée (il faut l'avoir laissée dehors + humidité) : Les clients qui n'ont pas de garage (avec une voiture à 25000 euros, c'est assez rare) 50% du temps.

 

Un exemple : le crochet de caravane, c'est super utile à quelques clients de temps en temps. Y a t-il des constructeurs de véhicules particuliers qui le proposent en série ? Je ne crois pas.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

la moyenne de pluie en france est de 120 jour

 

apres c'est ton sentiment que tous le monde pense comme toi .. et je le respecte 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non justement, c'est exactement le contraire... Si tu supprimes ces possibilités là, tu perds des acheteurs. Il y a 2 questions faciles pour trancher :

- dans quel pourcentage du temps d'utilisation est ce utile ?

- à quel pourcentage de clients ?

 

- Allumage auto des feux : utile quand il fait nuit ou qu'on passe dans un tunnel, donc en gros 50% du temps. Et ça sert à 100% des clients

- essuie-glaces auto : utile quand il pleut ou qu'il neige, donc en gros 50% du temps aussi en Europe. Et ça sert à 100% des clients

- clim auto : utile quand il fait chaud, mais aussi quand il fait frais et humide (désembuage), donc en gros 80% du temps. Et ça sert à 100% des clients

- Système main-libre : utile à chaque fois que le client monte dans sa voiture et démarre (et même s'il ne démarre pas) : donc 100% du temps. Et ça sert à 100% des clients

- jantes de grandes tailles : où as tu vu que ça consommait moins ? Au contraire, il vaut mieux une jante de grande taille avec un pneu plus étroit qu'une petite jante en pneu large. En tenue de route c'est pareil (même surface de contact pneu/route), mais en aérodynamique donc en conso c'est mieux. Et ce n'est pas plus cher à fabriquer quand tu en achètes plusieurs millions (Renault fait 2,5 millions de voiture par an, donc achète 10 millions de jantes...

- Vitre conducteur impulsionnelle : utile à chaque péage ou entrée de parking / guichet de station service, donc quasi tous les jours (mettons 80% du temps) et à 100% des clients

- 3 autres vitres impulsionnelles : scénario de SiriusRST quasi 100% du temps, mais pour combien de clients ? Cas de la voiture couverte de rosée (il faut l'avoir laissée dehors + humidité) : Les clients qui n'ont pas de garage (avec une voiture à 25000 euros, c'est assez rare) 50% du temps.

 

Un exemple : le crochet de caravane, c'est super utile à quelques clients de temps en temps. Y a t-il des constructeurs de véhicules particuliers qui le proposent en série ? Je ne crois pas.

 

Bonne soirée

 

 

On n'est vraiment dans un pays d'assistés...

Des feux qui s'allument tout seuls, les essuies glaces qui se mettent en marche aussi quand il flotte et j'en passe....

Toute cette technologie a un prix... une voiture a près de 30 000 boules

vive la crise

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3€50 x 3 vitres = 10 euros par voiture. A 150 000 voitures par an (Nissan fabrique de l'ordre de 200 000 Qashqai / an), ça fait 1,5 million d'euro par an. Combien de clients en plus avec 4 vitres impulsionnelles, ou combien en moins sans ? Les ventes de Qashqai donnent une bonne idée de la réponse ;)

 

 

ben vends la voiture 10€ plus cher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JBU062Ia

la moyenne de pluie en france est de 120 jour

 

apres c'est ton sentiment que tous le monde pense comme toi .. et je le respecte 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif

 

120 jours ? Donc un tiers du temps, comme dans ta fameuse règle des trois tiers ?

Où ai je dit que tout le monde pense comme moi ? Qu'il fasse nuit en moyenne 12 h par jour, c'est ma pensée ? Tu as vraiment des arguments intéressants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JBU062Ia

 

ben vends la voiture 10€ plus cher :D

 

Et ça me rapportera quoi ? Rien (éventuellement des pannes à cause du système plus complexe) .

Ça peut paraître surprenant, mais l'objectif de n'importe quel constructeur, qu'il soit français, allemand, japonais, corée... C'est de gagner de l'argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

Moi je ne me sers pas de l'allumage auto des feux, sinon ça s'allume dans mon garage et je préfère économiser mes xénons.

 

 

http://stkr.es/p/18sq

 

ou le temps que ca s'allume tu a deja traversé le passage souterrain

 

option a la con faite pour le sav et passer 1 heure a changer l'ampoule qui creve 2 fois plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

120 jours ? Donc un tiers du temps, comme dans ta fameuse règle des trois tiers ?

Où ai je dit que tout le monde pense comme moi ? Qu'il fasse nuit en moyenne 12 h par jour, c'est ma pensée ? Tu as vraiment des arguments intéressants !

 

 

Les régions méditerranéennes se distinguent nettement avec un nombre de jours de pluies très faible, généralement moins de 90 jours en moyenne par an (soit moins de 1 jour sur 4). Sur le littoral, cette moyenne chute à moins de 60 - 1 jour sur 6 - (Perpignan, Montpellier, Marseille).

 

En revanche sur le reste de l'Hexagone, le nombre moyen de jours de pluie dépasse le plus souvent 120 (Lille, Caen, Bordeaux, Limoges, Nancy, ...), voire 140 à 150 sur les départements bordant la Manche (Brest), sur l'Aquitaine (Biarritz), et sur le Nord-Est (Besançon).

On remarque quelques régions abritées sous le vent des reliefs: les plaines de la Limagne, du Forez et d'Alsace avec de 90 à 100 jours de pluie (Clermont-Ferrand, Saint-Etienne ou Colmar).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

pour les gars qui achete ou font devis ca serait bien dire reduc et truc negocié ... th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JBU062Ia

 

Les régions méditerranéennes se distinguent nettement avec un nombre de jours de pluies très faible, généralement moins de 90 jours en moyenne par an (soit moins de 1 jour sur 4). Sur le littoral, cette moyenne chute à moins de 60 - 1 jour sur 6 - (Perpignan, Montpellier, Marseille).

 

En revanche sur le reste de l'Hexagone, le nombre moyen de jours de pluie dépasse le plus souvent 120 (Lille, Caen, Bordeaux, Limoges, Nancy, ...), voire 140 à 150 sur les départements bordant la Manche (Brest), sur l'Aquitaine (Biarritz), et sur le Nord-Est (Besançon).

On remarque quelques régions abritées sous le vent des reliefs: les plaines de la Limagne, du Forez et d'Alsace avec de 90 à 100 jours de pluie (Clermont-Ferrand, Saint-Etienne ou Colmar).

 

Belle maîtrise du copier-coller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

 

Faut arreter de pleurer sur le prix. A tout casser, il doit falloir ajouter 3€50 de capteur par vitre pour de l'impulsionnel (je travaille dans l'electronique).

Pour une voiture à 25 000 €, c'est vraiment du gagne petit.

Et si nissan a fait la connerie avec le QQ, c'est pas une raison pour la refaire.

 

Comme d'hab, le marketing de Renault est encore sur des règles des années 80...

Ce pourrait être des voitures nickel, mais on rabote sur des conneries et ça vient plomber l'ensemble général.

 

C'est comme la Twingo3 sans l'option démarrage main libre (même en haut de gamme) alors que les concurrents le propose sur toute leur gamme.

 

Bon ben j'attendrai le Scenic 4 voir si il est mieux équipé...

 

Pour moi, une voiture c'est pas seulement l'allure exterieure. C'est aussi se sentir bien dedans, avoir des options pratiques qui te simplifient la vie au quotidien :

Les vitres impulsionnelles, la carte main-libre, le frein à main auto, des sièges réglables rapidement (Renault a osé remettre une molette sur les dossiers des Scenic 3), un retro electro-chrome, un régulateur actif, une boite de vitesse bien étagée (y compris pour l'autoroute), etc ...

 

Des roues de 19 pouces avec des jantes de kéké et un moteur de 160ch, c'est pas ce qui m'interesse le plus.Le vais calcul

 

 

 

Le vrai calcul c'est 3,50 EUR x Reste à produire (Disons 1 millions de voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JBU062Ia

Belle maîtrise du copier-coller !

 

Mais tant qu'à faire, un lien vers ta fameuse théorie des trois tiers appliquée à l'économie du marché automobile serait nettement plus intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Et ça me rapportera quoi ? Rien (éventuellement des pannes à cause du système plus complexe) .

Ça peut paraître surprenant, mais l'objectif de n'importe quel constructeur, qu'il soit français, allemand, japonais, corée... C'est de gagner de l'argent...

 

 

:jap:

 

Ce qu'ils n'arrivent pas à comprendre sur ce site, c'est que quand un constructeur décide de prendre une décision, sur un choix de motorisation, d'équipement, des études de marchés sont faites, les choses sont faites de manières réfléchies ....

Je travails au Technocentre et régulièrement nous sommes mis à contributions sur des tests de perception clients par exemple et c'est très intéressant.

 

Par rapport à ce forum, moi personnellement j'ai arrêté de passer du temps à leur expliquer quoi que ce soit...ca ne sert à rien....

Le problème est identique à l'Equipe de France de Foot.........il y a 70 millions d'entraineurs............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JBU062Ia

 

 

Le vrai calcul c'est 3,50 EUR x Reste à produire (Disons 1 millions de voiture)

 

X3 puisqu'il y a trois vitres à impulsionnaliser. :-) donc 10 millions d'euros... Et je doute qu'aucun client potentiel n'achète pas un Kadjar à cause de ce genre de détail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cas de la voiture couverte de rosée (il faut l'avoir laissée dehors + humidité) : Les clients qui n'ont pas de garage (avec une voiture à 25000 euros, c'est assez rare)

 

Bonne soirée

 

 

Tout le monde n'habite pas un propret petit pavillon de banlieueavec garage :o

Ma voiture vaut 37k €, je l'ai achetée neuve et pourtant je n'ai pas de garage.

 

J'habite une résidence privée, pas de garage mais des places réservées en surface. Il arrive fréquemment que mes vitres soient couvertes de rosée et effectivement avec 4 vitres impulsionnelles c'est très pratique.

Sur mon Scenic, on pouvait refermer les 4 vitres et le toit vitré par 2 impulsions sur la poignée de portes, super pratique l'été.

 

En 2015, ne pas proposer au moins les vitres impulsionnelles à l'avant c'est franchement mesquin, même sur la Corsa de ma femme de 2013 la vitre passager avant est impulsionnelle. Elle a également de serie le retro interieur electrochrome et elle n'a pas du prendre une option à 600€ pour en disposer.

 

Me rappelle, sur les premières Zx, il n'y avait que le retro passager d'electrique, celui côté conducteur etait manuel (ben oui, quand t'es conducteur compliqué de regler tout seul celui de droite), au nom des économies, on n'a qu'à revenir à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

X3 puisqu'il y a trois vitres à impulsionnaliser. :-) donc 10 millions d'euros... Et je doute qu'aucun client potentiel n'achète pas un Kadjar à cause de ce genre de détail...

 

 

Tout à fait.

 

3 pages sur les vitres à impulsion alors qu'il y a le système multimédia R-Link 2, un certain niveau d'agrément de conduite, etc........ :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JBU062Ia

 

http://stkr.es/p/18sq

 

ou le temps que ca s'allume tu a deja traversé le passage souterrain

 

option a la con faite pour le sav et passer 1 heure a changer l'ampoule qui creve 2 fois plus vite

 

Bonne idée ! Ne pas allumer les feux pour ne pas user l'ampoule. Et ne pas rouler pour préserver les pneus, tu y a pensé ?

Le Kadjar à des feux autos qui usent les ampoules pour rien, des essuies glaces auto qui s'usent pour rien, des grandes roues avec des pneus qui s'usent quand on roule.... Et même pas de vitres passagers imoulsionnelles.

Donc vu tes commentaires précédents, ce n'est clairement pas la voiture qu'il te faut ... Alors pourquoi demander aux acheteurs les remises obtenues ? Pas très cohérent tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Bonne idée ! Ne pas allumer les feux pour ne pas user l'ampoule. Et ne pas rouler pour préserver les pneus, tu y a pensé ?

Le Kadjar à des feux autos qui usent les ampoules pour rien, des essuies glaces auto qui s'usent pour rien, des grandes roues avec des pneus qui s'usent quand on roule.... Et même pas de vitres passagers imoulsionnelles.

Donc vu tes commentaires précédents, ce n'est clairement pas la voiture qu'il te faut ... Alors pourquoi demander aux acheteurs les remises obtenues ? Pas très cohérent tout ça...

 

 

Moi je n'ai plus la force de répondre à ce type de commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JBU062Ia

 

Tout le monde n'habite pas un propret petit pavillon de banlieueavec garage :o

Ma voiture vaut 37k €, je l'ai achetée neuve et pourtant je n'ai pas de garage.

 

J'habite une résidence privée, pas de garage mais des places réservées en surface. Il arrive fréquemment que mes vitres soient couvertes de rosée et effectivement avec 4 vitres impulsionnelles c'est très pratique.

Sur mon Scenic, on pouvait refermer les 4 vitres et le toit vitré par 2 impulsions sur la poignée de portes, super pratique l'été.

 

En 2015, ne pas proposer au moins les vitres impulsionnelles à l'avant c'est franchement mesquin, même sur la Corsa de ma femme de 2013 la vitre passager avant est impulsionnelle. Elle a également de serie le retro interieur electrochrome et elle n'a pas du prendre une option à 600€ pour en disposer.

 

Me rappelle, sur les premières Zx, il n'y avait que le retro passager d'electrique, celui côté conducteur etait manuel (ben oui, quand t'es conducteur compliqué de regler tout seul celui de droite), au nom des économies, on n'a qu'à revenir à ça.

 

Je n'ai pas dit que ça n'existait pas, mais que c'était rare.... Assez bluffant comme chacun prend son cas particulier pour le cas général...

Sauf erreur, personne ne t'oblige à acheter un Kadjar. Si tu penses qu'Opel c'est mieux, n'hésite surtout pas ! Vu la tenue de route d'une Corsa, je préfère nettement une Clio ou 208 à vitres manuelles, rétro jour/nuit, etc, mais chacun voit midi à sa porte (ou à sa vitre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) on parle du Kadjar TCE130 vs le Kadjar DCI130. Chacun n'a qu'une seule boite de vitesses, et elles sont longues toutes les 2

2) tu peux me citer un véhicule dans la gamme Renault (et d'ailleurs aussi chez les autres constructeurs) qui propose sur le même moteur le choix entre une boite courte et une boite longue ? Je pense que la dernière qui ai fait ça était la CLIO 1 au début des années 90, où le moteur 1.4 80 chevaux était proposé avec une boite longue sur les versions "standards", et une boite courte sur la "Clio S"...

3) le poids est un facteur de 2nd ordre (reprises mesurées sur terrain plat évidemment). A équipement équivalent, le Kadjar DCI130 pèse 120 kg de plus que le TCE. D'une part ça va plutôt dans le sens de l'affaiblir en reprises, d'autre part dans la pratique c'est négligeable. Est ce que quelqu'un sent une différence sur son véhicule selon qu'il est seul ou avec épouse ou époux et bagages ? Un motard sûrement, un conducteur de voiturette (ou de voiture ultra légère façon Lotus Elise) sans doute, un conducteur de "familiale" d'environ 1400 kg comme un Kadjar surement pas.

4) D'accord sur le fait qu'il faut donner des infos complètes et pas seulement des "extraits". C'est bien pour ça que je dis qu'écrire que le Diesel écrase l'Essence parce que 320 Nm contre 210 est simpliste ;)

 

Bonne journée,

 

 

 

Renault a proposé twingo 2 75 essence lev et non lev

et sur le tce100 il existe une boite courte sur les phases 1 et longue sur les phases 2 en gros sur les clio3

donc pas un choix pour les clients mais y a bien eu pls boites pour un meme moteur

 

Ou alofs je confonds boites differentes et longueur de rapport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Je n'ai pas dit que ça n'existait pas, mais que c'était rare.... Assez bluffant comme chacun prend son cas particulier pour le cas général...

Sauf erreur, personne ne t'oblige à acheter un Kadjar. Si tu penses qu'Opel c'est mieux, n'hésite surtout pas ! Vu la tenue de route d'une Corsa, je préfère nettement une Clio ou 208 à vitres manuelles, rétro jour/nuit, etc, mais chacun voit midi à sa porte (ou à sa vitre)

 

 

Comme déjà dit, 3 pages sur des vitres à impulsion mais rien sur l'agrément de conduite, les progrès en acoustique, tenue de route, le niveau de sécurité ou le système multimédia R-Link 2 ......

 

C'est comme pour l'Equipe de France de Foot, 70 millions de français..............70 millions d'entraineurs.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JBU062Ia

 

:jap:

 

Ce qu'ils n'arrivent pas à comprendre sur ce site, c'est que quand un constructeur décide de prendre une décision, sur un choix de motorisation, d'équipement, des études de marchés sont faites, les choses sont faites de manières réfléchies ....

Je travails au Technocentre et régulièrement nous sommes mis à contributions sur des tests de perception clients par exemple et c'est très intéressant.

 

Par rapport à ce forum, moi personnellement j'ai arrêté de passer du temps à leur expliquer quoi que ce soit...ca ne sert à rien....

Le problème est identique à l'Equipe de France de Foot.........il y a 70 millions d'entraineurs............

 

Lardy :-)

 

Rem : sur une Audi A3 à 42000 euros (tdi150 business line avec DSG), pour avoir des rétros rabattables électriquement, c'est 270 euros... Et c'est Renault qui est mesquin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso il m'arrive de temps en temps de laisser ma voiture dans la cour au lieu de la ranger dans le garage.

 

Si le lendemain elle est "mouillée", j'allume le moteur, impulsion sur les 4 vitres pour les descendre ... le temps de mettre la ceinture, je donne de nouveau une impulsion sur les 4 boutons et hop mes vitres latérales sont "sèches", et donc j'ai une visibilité correcte.

 

 

 

Ou de la buée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Lardy :-)

 

Rem : sur une Audi A3 à 42000 euros (tdi150 business line avec DSG), pour avoir des rétros rabattables électriquement, c'est 270 euros... Et c'est Renault qui est mesquin ?

 

 

Je pensais bien que tu étais dans l'industrie automobile.... de vraies commentaires à lire ca m'a fait du bien :jap:

 

Je ne suis jamais venu sur le site de Lardy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toi tu vas avoir des problemes...sujet débattu et rebattu depuis l'ouverture de de topic...mais sur le fond, je suis assez d'accord.

 

 

 

Arrêtes de chercher la petite bête...

attention chaque jour se rapproche de ton achat kadjar zen dci 110...attention 411402847_cliodci.gif.67bba0465dc8c694493557f0fcf41a49.gif1953304632_modusdci.gif.2445e080f45f96012a23e600ae086c4c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...