Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

Invité §ale402Io

@Seiphodias59 , oui c'est possible, ces barres sont fixés sur le bord du toit, au niveau des portes. Rapproche toi de Renault, qu'ils te montrent.

@alex_keyz , le scenic 4 n'a pas de toit ouvrant électrique panoramique TOEP! Il est juste fixe panoramique...

 

 

Y a pas de toit ouvrant sur le S4 ? Vraiment ? Ou ç est juste qu il n es pas encore sorti?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

J'ai jamais essayé ce type de barre de toit. Sur mon GS3 j'ai les trous pour y insérer les vis au niveau des portes. J'ai trouille que ça me fasse des griffures sur la peinture. Certains modèles possèdent une "glissière" pour y mettre des barres, ça me parait moins dangereux pour la peinture. Après je peux me tromper, j'ai jamais essayé. La seule paire de barres que j'ai eu c'était des Norauto sur une Clio 2 et c'était un système de mâchoire. Ça abîmait la peinture et en plus ça défonçait un poil le haut du toit!

 

Sur le 3 c'est effectivement possible avec un toit pano.

 

 

Il faut protéger et ç est bon, sur mon GS3 j avais un porte vélos sur hayon avec des crochets en acier.

J ai protégé ces memes crochets avec de la gaine thermoretractible et hop pas de soucis :jap:

En ce qui concerne les accessoires vendu par renault, ils sont d office bien protégé contre les rayures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alex_keyz , eh non! Pas d'ouvrant... Très long toit panoramique, c'est tout.

Je préfère, car avec le temps, ca fuit toujours...

 

Attention, sur le scenic 4, interdit le porte vélo accroché sur la porte de coffre! Vous allez arracher les éléments de carrosserie, cette porte est fait de plusieurs morceaux de carrosserie en plastique (oui! Ce coffre est en plastique) fixé par des agrafes et des clips, sur un cadre tubulaire acier.

 

Et en plus, pour respecter la réglementation,vous devez rajouter une rampe de feux et plaque, donc autrement dit, il vous faut la prise... Et qui dit la prise? Dit attelage, donc autant prendre un porte vélo sur l'attelage, qui est plus solide, plus sûr, plus sécurisé, vite monté / démonté, je mets 1 minute pour installer.

 

@Seiphodias59 , mais tu pars en vacances là bientôt??

Ce n'est pas vraiment le moment d'acheter... Dis plutôt à ta femme de réduire le volume, vous êtes combien dans ton GS4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

Et non pas de toit ouvrant sur Scenic car c'est un grand toit panoramique :cry:

 

 

A mon avis cela arrivera, ca fera Comme la MeganeIV :jap:

Car çe serait la première fois que renault n installé pas de TOEP.

 

@alex_keyz , eh non! Pas d'ouvrant... Très long toit panoramique, c'est tout.

Je préfère, car avec le temps, ca fuit toujours...

 

Attention, sur le scenic 4, interdit le porte vélo accroché sur la porte de coffre! Vous allez arracher les éléments de carrosserie, cette porte est fait de plusieurs morceaux de carrosserie en plastique (oui! Ce coffre est en plastique) fixé par des agrafes et des clips, sur un cadre tubulaire acier.

 

Et en plus, pour respecter la réglementation,vous devez rajouter une rampe de feux et plaque, donc autrement dit, il vous faut la prise... Et qui dit la prise? Dit attelage, donc autant prendre un porte vélo sur l'attelage, qui est plus solide, plus sûr, plus sécurisé, vite monté / démonté, je mets 1 minute pour installer.

 

@Seiphodias59 , mais tu pars en vacances là bientôt??

Ce n'est pas vraiment le moment d'acheter... Dis plutôt à ta femme de réduire le volume, vous êtes combien dans ton GS4?

 

 

Pour le TOEP, cela va faire plus de ans que je le prend sur l ensemble des mes renault sans aucun soucis, y ajuste un petit entretiens à faire à l approche de l hiver et de l été :jap:

 

Pour le porte vélo à hayon, ç est plutot commun à l ensemble de la gamme renault, ç est d ailleurs une escroquerie car c est pas le même prix un porte vélo d attelage (sans parler de l attelage lui meme) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri046JW

 

salut

alors qu est ce qu'ils t ont dit au garage pour les bruits d air au niveau des joints de portes ?

 

 

Ils ont essayé mon vehicule et ouvert un dossier. Ils attende la reponse de chez renault, mais pour lui une mauvaise conception du vehicule (pas comme sur le kadjar ou sa ce modifie avec les joints de porte) avoir des qu'il me rappel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Pour le toit ouvrant, c'est à espérer mais dommage de ne le proposer des le début.

 

Surtout que quand on voit que Peugeot, l'un des concurents direct, le propose maintenant.

 

 

Suffit d être patient car un toit fixe n est en rien comparable à un TOEP :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sei301ZU

@alex_keyz , eh non! Pas d'ouvrant... Très long toit panoramique, c'est tout.

Je préfère, car avec le temps, ca fuit toujours...

 

Attention, sur le scenic 4, interdit le porte vélo accroché sur la porte de coffre! Vous allez arracher les éléments de carrosserie, cette porte est fait de plusieurs morceaux de carrosserie en plastique (oui! Ce coffre est en plastique) fixé par des agrafes et des clips, sur un cadre tubulaire acier.

 

Et en plus, pour respecter la réglementation,vous devez rajouter une rampe de feux et plaque, donc autrement dit, il vous faut la prise... Et qui dit la prise? Dit attelage, donc autant prendre un porte vélo sur l'attelage, qui est plus solide, plus sûr, plus sécurisé, vite monté / démonté, je mets 1 minute pour installer.

 

@Seiphodias59 , mais tu pars en vacances là bientôt??

Ce n'est pas vraiment le moment d'acheter... Dis plutôt à ta femme de réduire le volume, vous êtes combien dans ton GS4?

 

 

Ce n'est pas pour tout de suite mais ça approche... Nous serons 4 (2 adultes/2 enfants) et quant à tenter de faire réduire le volume des bagages, c'est peine perdue ! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr200EJ

@Chris6767 , @pascar80 nous l'a expliqué il y a peu...

 

Allume le contact sans démarrer (appuie sur start sans toucher le frein...)

fais défiler jusqu'à Autonomie de révision

Appuie longtemps sur ok

Tu verras apparaître ta prochaine révision et ta prochaine vidange en défilant.

 

:jap:

 

J'étais trop impatient. Il faut appuyer 10" sur ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra526qt

 

Suffit d être patient car un toit fixe n est en rien comparable à un TOEP :jap:

J'ai un Scenic 2 avec un TOEP. Si j'ouvre le toit 4 ou 5 fois par an , c'est beaucoup.....

 

Le plus agréable avec le TOEP, pour moi, c'est la luminosité qu'il apporte dans la voiture, surtout entre les mois d'octobre et d'avril. En été, de toutes façons, je garde le toit occulté par les stores.

 

Le Scenic 4 n'est pas le seul à ne pas proposer de TOEP. Idem pour le Kadjar....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

J'ai un Scenic 2 avec un TOEP. Si j'ouvre le toit 4 ou 5 fois par an , c'est beaucoup.....

 

Le plus agréable avec le TOEP, pour moi, c'est la luminosité qu'il apporte dans la voiture, surtout entre les mois d'octobre et d'avril. En été, de toutes façons, je garde le toit occulté par les stores.

 

Le Scenic 4 n'est pas le seul à ne pas proposer de TOEP. Idem pour le Kadjar....

 

 

L avantage du TOEP ç est de proposer lès 2 en 1 ^^

Moi je l ouvrait des que je pouvais, meme en hiver des Qu il y a le soleil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Oui ç est un poil plus bruyant mais faut pas abuser non plus, ç est pas si tu roulais en cabriolet a 130 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Si vous le dites, je l ai eut sur clio2, scenic2, twingo2, clio3, scenic3, franchement y a rien de rédhibitoire mais bon chacun ses goûts et sa tolérance aux bruits :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano503fp

l'avantage du toit fixe panoramique est l'absence de barre au milieu et permet sur toute la lumière pénètre l'habitacle.

 

Quelle est votre conso et autonomie sur Grand Scenic TCE 130?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr200EJ

ma consommation sur le TCE 130 mais petit scénique se situe aux alentours de 7,2

 

Bravo, moi je suis à 8L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano745is

 

Voila la suite

_20170717_214104.jpg

_20170717_214244.jpg

DSC_0293.jpg

DSC_0292.jpg

DSC_0620.jpg

DSC_0619.jpg

 

Bonjour,

 

Pourriez vous nous mettre une photo montrant l ampoule led des antibrouillards svp?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yul008pO

ne fais pas peur à tout le monde en disant que "c'est du mandataire", mes achats chez mandataires étaient de ce type:

 

WP_20170616_18_06_40_Pro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yul008pO

Pour en revenir aux coffres de toit et barres de toit, comme promis voici les miens:

 

-barres de toit Renault (charge max 50kg/barre)

-coffre de toit Bermude 930 410L (14kg et charge max 75kg)

 

Pour les 2 il est indiqué de ne pas dépasser 130km/h...

 

 

WP_20170722_10_57_53_Pro.jpg

 

WP_20170722_10_58_03_Pro.jpg

 

WP_20170722_10_58_42_Pro.jpg

 

WP_20170722_10_59_16_Pro.jpg

 

WP_20170722_10_59_44_Pro.jpg

 

WP_20170722_10_59_58_Pro.jpgWP_20170722_10_58_20_Pro.jpg

 

WP_20170722_11_01_05_Pro.jpg

 

voilà pour moi :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux coffres de toit et barres de toit, comme promis voici les miens:

 

-barres de toit Renault (charge max 50kg/barre)

-coffre de toit Bermude 930 410L (14kg et charge max 75kg)

 

Pour les 2 il est indiqué de ne pas dépasser 130km/h...

 

 

WP_20170722_10_57_53_Pro.jpg

 

WP_20170722_10_58_03_Pro.jpg

 

WP_20170722_10_58_42_Pro.jpg

 

WP_20170722_10_59_16_Pro.jpg

 

WP_20170722_10_59_44_Pro.jpg

 

WP_20170722_10_59_58_Pro.jpgWP_20170722_10_58_20_Pro.jpg

 

WP_20170722_11_01_05_Pro.jpg

 

voilà pour moi :love:

 

Pas mal mais pour l'esthétique mais je pense que le mieux reste encore le coffre à mettre sur l'attelage.

Car ca dois pas être simple d'installer et de charger vu la hauteur du scenic à moins d'avoir un escabeau avec toi :lol:

Sur ma 308 j'avais fini par faire une bosse sur un montant de porte. Du coup fini pour moi les coffres de toit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne fais pas peur à tout le monde en disant que "c'est du mandataire", mes achats chez mandataires étaient de ce type:

 

WP_20170616_18_06_40_Pro.jpg

pour les gros oui, mais certains petits vont chercher eux mêmes leurs autos, les plus grosses structures se font livrer par camion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Pour en revenir aux coffres de toit et barres de toit, comme promis voici les miens:

 

-barres de toit Renault (charge max 50kg/barre)

-coffre de toit Bermude 930 410L (14kg et charge max 75kg)

 

Pour les 2 il est indiqué de ne pas dépasser 130km/h...

 

 

WP_20170722_10_57_53_Pro.jpg

 

WP_20170722_10_58_03_Pro.jpg

 

WP_20170722_10_58_42_Pro.jpg

 

WP_20170722_10_59_16_Pro.jpg

 

WP_20170722_10_59_44_Pro.jpg

 

WP_20170722_10_59_58_Pro.jpgWP_20170722_10_58_20_Pro.jpg

 

WP_20170722_11_01_05_Pro.jpg

 

voilà pour moi :love:

 

 

Félicitation et le must tu installes Ton coffre au milieu du toit a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

J avais un peut la même chose il y a quelques années mais sur un GS3 :p

 

IMG_0060.jpg

Par contre le TOEP et le coffre de toit sont pas copains adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

R.I.P...

Je plains le futur proprio de ces S4 ... :non:

 

20247608_673080602891017_509300018481704441_o.jpg20228277_673080656224345_8018645774076861579_n.jpg20139672_673080622891015_4577801152044515029_n.jpg

 

 

Un ptit coup de peinture et ç est bon :lol:

Pauvre livreur en tout cas car une incompétence pareil va vite chiffrer :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal mais pour l'esthétique mais je pense que le mieux reste encore le coffre à mettre sur l'attelage.

Car ca dois pas être simple d'installer et de charger vu la hauteur du scenic à moins d'avoir un escabeau avec toi :lol:

Sur ma 308 j'avais fini par faire une bosse sur un montant de porte. Du coup fini pour moi les coffres de toit

 

 

Tu vas avoir du bien et du moins bien sur chaque système.

Mes parents ont utilisé un coffre de toit il y a plus d'une dizaine d'année sur le VW Touran puis Skoda Roomster qu'ils avaient.

Mon Père a ensuite investi sur le coffre d'attelage le modèle Thules "dure" (car il existe aussi en toile souple) et il faut savoir que c'est déjà pas donné (car il faut l'attelage puis on achète une plateforme spéciale et ensuite le coffre).

 

Avantages du coffre de toit : Coût plus réduit, permet de charger des objets plus "longs".

Inconvénient du coffre de toit : Il faut "monter" les affaire sur le toit (surtout si monospace), consommation + bruits supérieurs avec le système et on est limité pour certains passages en hauteur (télépéage, parkings ...).

 

Avantages du coffre d'attelage : Plus simple au quotidien car pas de problème de hauteur (la voiture est juste un peu plus longue), pas d'impact sur bruits d'airs et consommation supérieure

Inconvénients du coffre d'attelage : Coût à l'achat, pas de possibilité d'accéder au coffre de la voiture sans le retirer et longueur des objets plus limités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

Tu vas avoir du bien et du moins bien sur chaque système.

Mes parents ont utilisé un coffre de toit il y a plus d'une dizaine d'année sur le VW Touran puis Skoda Roomster qu'ils avaient.

Mon Père a ensuite investi sur le coffre d'attelage le modèle Thules "dure" (car il existe aussi en toile souple) et il faut savoir que c'est déjà pas donné (car il faut l'attelage puis on achète une plateforme spéciale et ensuite le coffre).

 

Avantages du coffre de toit : Coût plus réduit, permet de charger des objets plus "longs".

Inconvénient du coffre de toit : Il faut "monter" les affaire sur le toit (surtout si monospace), consommation + bruits supérieurs avec le système et on est limité pour certains passages en hauteur (télépéage, parkings ...).

 

Avantages du coffre d'attelage : Plus simple au quotidien car pas de problème de hauteur (la voiture est juste un peu plus longue), pas d'impact sur bruits d'airs et consommation supérieure

Inconvénients du coffre d'attelage : Coût à l'achat, pas de possibilité d'accéder au coffre de la voiture sans le retirer et longueur des objets plus limités.

 

 

Ha, je pensais que le coffre d attelage pouvait s incliner (comme lès plateformes pour vélos) sur certaines marques :??:

Si ç est pas le cas ç est clair que c est stupide :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yul008pO

 

Tu vas avoir du bien et du moins bien sur chaque système.

Mes parents ont utilisé un coffre de toit il y a plus d'une dizaine d'année sur le VW Touran puis Skoda Roomster qu'ils avaient.

Mon Père a ensuite investi sur le coffre d'attelage le modèle Thules "dure" (car il existe aussi en toile souple) et il faut savoir que c'est déjà pas donné (car il faut l'attelage puis on achète une plateforme spéciale et ensuite le coffre).

 

Avantages du coffre de toit : Coût plus réduit, permet de charger des objets plus "longs".

Inconvénient du coffre de toit : Il faut "monter" les affaire sur le toit (surtout si monospace), consommation + bruits supérieurs avec le système et on est limité pour certains passages en hauteur (télépéage, parkings ...).

 

Avantages du coffre d'attelage : Plus simple au quotidien car pas de problème de hauteur (la voiture est juste un peu plus longue), pas d'impact sur bruits d'airs et consommation supérieure

Inconvénients du coffre d'attelage : Coût à l'achat, pas de possibilité d'accéder au coffre de la voiture sans le retirer et longueur des objets plus limités.

 

Très bon résumé !!! Des + et des - de chaque coté, mais franchement n'ayant pas attelage financièrement y a pas photo, c'est coffre de toit pour ma part.

Le coffre d'attelage est tout de même moins répandu, surement pour les mêmes raisons....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Sauf si le système a évolué depuis mais il était non inclinable du moins le notre à la différence de notre porte vélo.

 

 

Çe serait dommage :jap:

 

Très bon résumé !!! Des + et des - de chaque coté, mais franchement n'ayant pas attelage financièrement y a pas photo, c'est coffre de toit pour ma part.

Le coffre d'attelage est tout de même moins répandu, surement pour les mêmes raisons....

 

 

En gros l investissement est l attelage (du vehicule) et la plateforme (pour tous les véhicules équipés d attelage)

Mais ç est facilement amortie si t achetés des véhicules équipés d attelages :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...