Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

Invité §ale402Io

Bonjour à tous !

Pour ceux qui sont intéressés, j'ai réussi à activer Android auto (et carplay mais n'ai pas pu le tester) sur mon grand scenic. Il était livré trop tôt pour l'avoir d'origine.

La manip consiste à se brancher sur la prise odb du véhicule et modifier 2 paramètres.

J'ai détaillé la manip sur un autre forum français dédié à l'univers Renault (pas le droit de mettre le lien je suppose). Aucun soucis après 2 semaines d'utilisation.

 

Bonne recherche, et bonne manip.

 

 

Expliques quels paramètres une fois connecté sur l obd? Avec quelle valise ou ELM327 and CO etant donnée que le problème est censé être hardware :)

Ça peut servir a plein de monde ;)

 

 

 

Ça sent le gros fake adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

Inscrit en mai et 1e message en octobre quadrazuma.gif.68e1798fa3540f9c37e4357a80ae2fd3.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar632Pi

Je vous copie ci-dessous la quasi totalité du message.

C'est vrai c'est mon premier message, j'ai longtemps suivi sans participer. Là, je fais profiter tout le monde de la recherche que j'ai faite, histoire de partager. Ca ne nécessite qu'un matériel d'une 15aine d'euro, au pire c'est un fake qui ne vous aura pas coûté cher :ange:

 

 

[...]

Évidemment, je ne serais pas responsable si vous cassez tout. :nonnon:

 

Matériel :

- un ELM327 en USB

- la base de données DDT2000 de 2017

- un véhicule en 3.3.16.946

- DDT4all

 

Avant de commencer, je vous le dis tout de suite : pas besoin de se relier au CAN multimédia. J'ai perdu beaucoup de temps avec cette rallonge et le fait de croiser les pins. CE N'EST PAS NÉCESSAIRE. L'ELM doit être branché directement sur la voiture.

 

Ensuite, vous lancez DDT4all en mode connecté, choisissez le Scenic IV en véhicule, puis ça se passe dans l'écran suivant :

- "Audio"

- "RadNav v2.3"

- "RadNav Configuration 2.0 - Part I"

 

Vérifiez que DDT4all arrive bien à lire les valeurs courantes.

Sur cet écran, vous avez 2 lignes : CarPlay et AAP (j'ai supposé que celle-ci concernait Android Auto).

 

Passer en mode expert sur DDT4all puis en "After sales". Attention, à partir de maintenant à ne pas faire de bêtises !

 

Vous passez ces deux lignes sur "authorized" puis "write RadNav 2.0 config"

 

Et voilà ! Terminé !

 

Redémarrez le Rlink en restant appuyé une dizaine de secondes sur la touche power du Rlink. Le redémarrage prend environ 2 minutes.

 

Profitez de waze (et autre) sur votre véhicule !

 

Je vous ai fait quelques screenshots ici : https://imgur.com/a/hPrIA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar632Pi

Et pour info, vous trouverez une manip équivalente pour activer android auto et carplay sur les clio. Pour le coup, il y a beaucoup plus de retours qui confirment que ca fonctionne.

Comme quoi ce n'est pas un soucis hardware (pour les Scénic en tout cas).

 

Pour ceux qui veulent tenter la manip, attention ! Ne faites pas n'importe quoi, vous pouvez mettre en vrac le véhicule si vous modifier n'importe quel paramètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Voilà cela fait moins fake :D

Bon j ai une ELM327 mais pas de scenic4 donc est çe le vehicule ou la version du RLInk Qui compte?

Tu as essayé sur une version RLInk 3.3.*******? Ç est bien ça mais quant est il des autres versions ?

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar632Pi

Voilà cela fait moins fake :D

Bon j ai une ELM327 mais pas de scenic4 donc est çe le vehicule ou la version du RLInk Qui compte?

Tu as essayé sur une version RLInk 3.3.*******? Ç est bien ça mais quant est il des autres versions ?

:jap:

 

Alors là...

Le menu à utiliser est différent pour chaque véhicule, le branchement peut être différent (parfois 2 broches de l'odb sont à inverser pour faire la manip). Le tuto ci-dessus ne concerne que les Scenic IV.

Après, tu peux installer DDT4all et parcourir pour ton véhicule, si tu trouves des paramètres équivalents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren864Ba

Alors là...

Le menu à utiliser est différent pour chaque véhicule, le branchement peut être différent (parfois 2 broches de l'odb sont à inverser pour faire la manip). Le tuto ci-dessus ne concerne que les Scenic IV.

Après, tu peux installer DDT4all et parcourir pour ton véhicule, si tu trouves des paramètres équivalents.

 

 

Je confirme. L'inversion de fils est à réaliser pour le R-link 1. R Link 2, je ne connais pas.

Cette manip est bluffante. Elle démontre que l'ensemble des R-link ont le software Android Auto. Pour rassurer certains, c'est une simple modification du registre de configuration véhicule: base lue à l'ouverture du r-link.

Par contre, il faut bien veiller à maintenir l'alimentation durant l'écriture. Conseil: faire une simulation avant de passer en mode "aftersale". Le forum tomtomax m' a renseigné sur tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud565jz

Bonjour

 

De retour après 1 mois de soucis de santé et un souci avec mon GS4 : de la condensation dans le feu arrière droit

A6CD4A41-AE41-4DA1-AE5B-BBC523F2ECF9.jpg

 

La poisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

C est normal la condensation.

 

Dans le pire des cas, il faut faire un petit trous dans le feux pour que la vapeur parte ( comme sur un lodgy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

De retour après 1 mois de soucis de santé et un souci avec mon GS4 : de la condensation dans le feu arrière droit

A6CD4A41-AE41-4DA1-AE5B-BBC523F2ECF9.jpg

 

La poisse

 

Ah bizarre!

Démonte le feu de la voiture, et regarde si le bloc porte ampoule est bien en place correctement, si de travers, de l'eau peut rentrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Question ; un concessionnaire accepterait de faire cette manip. ?

 

 

 

 

Bien sûr que non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano082Yz

Question ; un concessionnaire accepterait de faire cette manip. ?

 

 

Pour moi, je ne pense pas non plus.

A mon avis, il ne s'agit pas d'un problème hardware (la preuve ca fonctionne), mais plutôt d'un problème de licence. A chaque véhicule activé, Renault doit payer Google et Apple. Ils n'avaient pas dû prévoir le coût des licences avant la révision des tarifs.

 

@Citrofou Je t'ai envoyé un MP avec un peu plus de détail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud565jz

Ah bizarre!

Démonte le feu de la voiture, et regarde si le bloc porte ampoule est bien en place correctement, si de travers, de l'eau peut rentrer...

 

 

 

Je suis passé en CC : changement du feu sous garantie (défaut de fabrication)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

effectivement @Citrofou je suis le sujet de tres très prêt.

J ai commandé le nécessaire qui m attends a la poste.

 

Etant en congés actuellement je ne pourrais faire la manip qu a la fin du mois.

Pour l instant de toute mes lectures et échanges j ai aucun doute que ca fonctionne.

ayant un iphone je pourrais également tester si Carplay fonctionne , la j ai un doute car peut etre qu'effectivement la puce Apple necessaire n est pas présente.

 

 

Reponse a la fin du mois si tu vas bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren864Ba

Salut a tous

effectivement @Citrofou je suis le sujet de tres très prêt.

J ai commandé le nécessaire qui m attends a la poste.

 

Etant en congés actuellement je ne pourrais faire la manip qu a la fin du mois.

Pour l instant de toute mes lectures et échanges j ai aucun doute que ca fonctionne.

ayant un iphone je pourrais également tester si Carplay fonctionne , la j ai un doute car peut etre qu'effectivement la puce Apple necessaire n est pas présente.

 

 

Reponse a la fin du mois si tu vas bien

J'espère que ça marchera bien pour vous sur R-link2. Parce que sur le R-link1 du Scenic 3, ça marche du feu de dieu !

Bravo et merci à l'ingénierie Renault qui n'a absolument pas (ou pas encore) verrouillé le bazar 59marcopolo.gif.a03afcdebe7bf54c52fb7ff3e38c0512.gif . Honnêtement, ce n'est pas très rassurant pour acheter une voiture Renault d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas longtemps, on parlait de comment on lave son scenic...

 

IMG_20171007_135921.jpg

 

 

T'as remplacé le jet par une sableuse? :lol:

 

Comme ça on dirait une maquette. T'as mis quoi comme savon pour que ça reste comme ça? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

J'espère aussi!!!

 

ELM327 en USB commandé à l'instant!!! :ange:

 

 

Sur la version USB, il y a aussi une version premium (comme sur la wifi) pour avoir accès à toutes les fonctionnalités de la clef :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti608Ol

Messieurs entre :

 

Grand C4 PICASSO BUSINESS HDI 120 EAT 6

 

et

 

GRAND SCENIC 4 EDC DDCI 110 ZEN

 

Les sont en 7 places

 

Vous prendriez quoi ?

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs entre :

 

Grand C4 PICASSO BUSINESS HDI 120 EAT 6

 

et

 

GRAND SCENIC 4 EDC DDCI 110 ZEN

 

Les sont en 7 places

 

Vous prendriez quoi ?

 

Merci :jap:

 

ici la majorité te dira le scénic sur le topic picasso on te dira le Citroën, c'est un choix personnel de celui qui achète :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano732ZB

Perso j ai choisi le c4 picasso pour les 3 sieges individuels, la surface vitrée laterale, le pare brise, le tableau de bord avec les 2 grand écrans, le régulateur adaptatif avec la fonction arrêt du véhicule ( génial dans les bouchons), l ouverture du coffre main libre, certes le scenic est nettement moins cher( le grand c4 150 eat6+toit pano + regulateur 39 000 euros payé 28 000) mais beaucoup plus ordinaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en répondre à @Twin1 , j'ai utilisé ca:

 

IMG_20171011_194644.jpg

 

dans un foam-lance:

 

http://pressurewasherreviewer.co.uk/wp-content/uploads/2016/04/Snow-Foam-Lance-Karcher-K-series-Compatible-900x675.jpg

 

Après quelques minutes, un rinçage en haute pression, puis un shampooing concentré dans ce même foam lance, passage d'un micro fibre pour laver, rinçage en HP, puis à la fin un coup de ça dans ce foam lance:

 

IMG_20171011_194724.jpg

 

 

Et un rinçage final...

 

Comme neuve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den514Kc

J'ai mon GS4 depuis ce mardi! :-) Quel plaisir la boite EDC!!

 

Je vous ferai des photos ce week-end

 

@Citrofou les produits Alchimy7 que tu utilises, tu les trouves en magasin ou tu les commandes sur le web?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Me voici de retour sur le forum que je n'ai plus suivi quand je me suis séparé de mon scenic2 pour me tourner ver le qashqai... J'ai ensuite flashé pour le scenic4 et depuis juin je suis heureux propriétaire d'un scenic4 Bose edc 110.

Grâce aux membres j'ai déjà suivi vos conseils pour remplacer les ampoules d'éclairage directionnelle par des leds.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den514Kc

Bonjour à tous!

 

3e jour avec mon GS4 qui totalise 1700 km... Et je crains un petit problème ou alors c'est moi qui me fait des idées.

J'ai l'impression que la jauge carburant au tableau de bord déconne!

 

J'ai refait le plein, depuis mon plein j'ai effectué +/- 300 km et je n'ai qu'une "petite brique" de partie (pour une consommation moyenne de 6.2l). C'est peu, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...