Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

Invité §jcl561Zp

Je ne comprends pas, j'ai aussi le même cable que citrofou, il faudra que j'essaie à nouveau dans les prochains jours. Y-a-t-il un problème de vitesse du port, j'ai 38500 sur le logiciel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo566oD

Bonjour à tous ,

 

J'ai un grand scénic 4 ( il est de janvier 2017 ) depuis une semaine et je vous suis depuis quelques jours.

Je n'ai donc pas Android auto...

Un grand merci à Bart d'avoir partagé ici la solution et aux autres d'apporter quelques infos .

Moi je flippe beaucoup trop pour me lancer dans cette manipulation , et si quelqu'un l'ayant fait sur son véhicule et étant à l'aise avec ce genre de bidouillages informatique pouvait éventuellement me le faire ça serait vraiment sympa.

Bien sûre je pourrais contribuer financièrement à l'achat du câble etc ...

Donc voilà , appel à l'aide :-)

 

Je suis en Seine et marne et peu me déplacer sur toute la région parisienne si il le faut.

Je posséde un pc portable si besoin .

Donc si quelqu'un passe dans le coin qu'il n'hésite pas à me contacter en MP ou mail : soundpurple@yahoo.fr

 

Mon Link Est actuellement en version 3.3.15.416 , j'ai pris rdv chez renault semaine prochaine pour mise à jour .

Quand je vois vos screen avec Waze et spotify ça fait vraiment envie pour moi qui fait beaucoup de route au quotidien.

 

Merci encore à vous , et je vous souhaite un très bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lannefab , ton alerte est accompagné du témoin de chauffe moteur et de la jauge de température au maximum!! tu dois avoir un soucis de refroidissement..., on dirait que tu n'as plus de pompe à eau ou plus d'eau? D'où la fuite?

 

Verdict dans quelques jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lannefab , ton alerte est accompagné du témoin de chauffe moteur et de la jauge de température au maximum!! tu dois avoir un soucis de refroidissement..., on dirait que tu n'as plus de pompe à eau ou plus d'eau? D'où la fuite?

 

Verdict dans quelques jours...

 

Donc rien à voir avec la manip Android auto

Je le savais mais je préfère rassurer ceux qui oserait pas la faire et que mon message refroidirait

En tout cas ça a pas refroidi mon Scénic et le captur ben c est beaucoup moins bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Typ152Gr

Je ne comprends pas, j'ai aussi le même cable que citrofou, il faudra que j'essaie à nouveau dans les prochains jours. Y-a-t-il un problème de vitesse du port, j'ai 38500 sur le logiciel?

 

 

Chez moi :

38400 pour la vitesse, reconnu sur COM3.

Utilisation du mode connecté.

Choix XFA-Senic IV

Audio puis RadNav v2. 3

RadNav Configuration 2.0-Part I

Passer en mode expert dans la barre d'icones.

Sélectionner After sales (default)

Passer à authorized les champs CarPlay et AAP.

Appuyer sur le bouton Write RadNav 2.0 configuration.

Enlever la prise.

Redémarrer le RLink en appuyant longtemps sur le bouton on/off. Cela prend 1 à 2 minutes pour redémarrer.

L'icône est réplication smartphone est présente dans la 2nde page du menu système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcl561Zp

C'est exactement ce que j'ai fait (oui en fait c'est bien 38400), mais échec! J'ai réinstallé sur mon portable le programme ddt4all dans le cas ou il y aurait eu un problème de ce côté et jJe réessairai la semaine prochaine. Merci de votre aide à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcl561Zp

C'est vrai, mais l'affichage est correct. Donc aucun moyen de le vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob835cB

Bonsoir a tous,

 

tout d'abord un grand merci a Bart pour l'activation du CarPlay et d'android Auto.....

n'y aurait-il pas une âme charitable en idf pour me faire l'activation (avec paiement biensur) car je ne dispose pas de PC.....

Merci a vous c'est un réel plaisir de vous suivre en tous cas.

(pour info Scenic 4 Bose édition blanc nacre toit noir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcl561Zp

Oui c'est bien le même ELM. Je vais essayer de lire le VIN et je vous tiens au courant. Mercdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis exactement dans même situation que jlcd; meme câble que citrofou.

 

A ceux qui ont réussi, si vous brancher a nouveau les deux valeur sont bien mise actived ?

 

 

Si je rebranche à nouveau, les valeurs sont toujours de-activated... Mais ça fonctionne! Alors je ne me pas la question... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcl561Zp

Bonjour Citrofou, quels réglages utilises-tu pour lire le VIN. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan668Pk

bonjour à vous,

 

Y a-t-il un moyen d'enlever la radio numérique n'ayant pas de stations radio françaises? C'est à chaque fois une manipulation en plus que de passer la les RD?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à vous,

 

Y a-t-il un moyen d'enlever la radio numérique n'ayant pas de stations radio françaises? C'est à chaque fois une manipulation en plus que de passer la les RD?

Merci

Dommage, car la radio numérique offre une qualité de son bien meilleurs que la FM; En région frontalière on capte pas mal de stations; par exemple dans le Var et les Alpes-Maritime et également en Alsace-Lorraine. Pauvre France toujours en retard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr200EJ

Dommage, car la radio numérique offre une qualité de son bien meilleurs que la FM; En région frontalière on capte pas mal de stations; par exemple dans le Var et les Alpes-Maritime et également en Alsace-Lorraine. Pauvre France toujours en retard...

Je suis en Alsace mais e n'ai pas le choix Rds sur le Rlink, uniquement AM et FM. Donc pas moyen de tester les radios allemandes.

 

Pourquoi j'ai pas cette fonctionnalité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Citrofou, quels réglages utilises-tu pour lire le VIN. Merci

 

Bonjour @jcldl , désolé de n'avoir pu répondre avant, j'étais absent.

 

Pour lire le vin, tu suis ce schéma:

 

XFA - SCENIC IV

Nom ECU: audio

Puis sur RadNav v2.3

 

Action: diagnosis

Puis sur Identification

Tout en bas de la page écran, tu as le VIN de ton véhicule qui s'affiche, et qui est le même que celui dans tes papiers ou sur le pare brise...

 

Dis moi si ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan668Pk

Je suis en Alsace mais e n'ai pas le choix Rds sur le Rlink, uniquement AM et FM. Donc pas moyen de tester les radios allemandes.

 

Pourquoi j'ai pas cette fonctionnalité ?

 

Suis aussi en Alsace et je ne capte que des radios allemandes. C'est sympa mais que fait la france à ce sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en Alsace mais e n'ai pas le choix Rds sur le Rlink, uniquement AM et FM. Donc pas moyen de tester les radios allemandes.

 

Pourquoi j'ai pas cette fonctionnalité ?

Peut-être parce que mon Kadjar acheté par mandataire vient du marché allemand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcl561Zp

Merci Citrofou, je le ferai dans quelques jours car je n'ai pas mon Portable disponible pour quelques jours. Je te tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr200EJ

Peut-être parce que mon Kadjar acheté par mandataire vient du marché allemand...

 

J'ai acheté mon Scenic chez Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la radio numérique en France, il y a les groupes privés qui trainent des pieds : ils ont déjà leur place sur la FM et développer la RNt serait ouvrir à de nouvelles stations... donc concurrentes.

Il y a le gouvernement qui semble se bouger un tout petit peu mais n'a pas encore préempter les bandes qu'il voulait : pas de préemption et rien n'avance.

Développement en cours sur quelques villes pour un déploiement total en 2024 !

Alors, à la frontière, il y a plein de belges .. et quelques françaises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LiM405iI

Bonjour,

Je pense arriver au bon moment :bounce:

Avec la manip pour activer Android Auto, il n'y a pas une fonction "DAB enable" ou un truc dans le genre par hasard ???

A moins que quelqu'un peut me confirmer que les véhicule français(pour marché français) n'ont pas de module DAB ou c'est juste une bride software comme pour l'android auto .

Je remercie par avance la personne qui pourras jeter un œil :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense arriver au bon moment :bounce:

Avec la manip pour activer Android Auto, il n'y a pas une fonction "DAB enable" ou un truc dans le genre par hasard ???

A moins que quelqu'un peut me confirmer que les véhicule français(pour marché français) n'ont pas de module DAB ou c'est juste une bride software comme pour l'android auto .

Je remercie par avance la personne qui pourras jeter un œil :jap: :jap:

 

 

A savoir, en DAB il n'y a pas qu'une seule norme. Par ex. le DAB anglais qui existe depuis longtemps ne fonctionne pas en France ou Belgique. JE crois que le DAB Belge fonctionne en France... je verifierai la semaine prochaine :-)

 

Il faut donc que la voiture soit equipée et qu'elle possède le bon module pour le bon pays (peut etre que pour ceux qui passent par un mandataire ca peut etre un probleme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste853WK

Bonjour.

 

Pour les personnes que cela intéresse, et si vous avez ce genre de problème, après avoir injecté de la mousse dans l'essieu arrière de mon S4 pour atténuer le grincement attroce, cette solution préconisée par Renault ne fonctionne pas.

D'ailleurs, quand je suis allé déposé la voiture fin de semaine dernière j'avais émis de gros doutes à ce sujet au préposé de la partie mécanique du garage. Il m'avait alors répondu que c'était quand même les ingénieurs de Renault qui avaient trouvé et testé la solution. Mouai ...

Ben oui, ingénieur d'accord mais voila maintenant ils doivent changer tout l'essieu ...

Bref, maintenant j'attends avec une vieille Kangoo de 15 ans au moins toute pourrie en prêt.

 

Bon après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcl561Zp

ça y est! Android auto est enfin activé. Merci à tous et en particulier à Citrofou pour vos conseils éclairés. L'échec était dû à un stupide problème logiciel. J'ai réinstallé à partir ddt4all du programme ddt4installer.exe et non de ddt4all.zip que j'avais peut-être utilisé, je ne me souviens pas du programme utilisé au départ. Toujours est-il qu'avec cette nouvelle installation le "miracle" s'est produit instantanément. Tout marche...Que d'émotions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr200EJ

Bonsoir à tous,

j'ai une mise à jour cate Europe qui s'affiche dans Myrenault.

Version : Prod :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcl561Zp

Effectivement nouvelle mise à jour "Prod"? Je vais essayer de la télécharger demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

lndev59.gif.711eb906c385aa35fdcbed240425fa7d.gif

quelqu’un as t il le lien pour dll DDTALL car celui que j avais de bart n est plus valide aimkdu13.gif.b658fdcb974c6b9b3845581a4a1d9fa8.gif

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...