Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

Salut, pour moi il ne s'agirait pas d'un témoin d'alerte mais juste de la représentation du véhicule.

Peut être pas faux ... Effectivement, ils ont cherché a donner un aspect ombré a droite et lumineux a gauche. Ca se remarque aussi sur les rétros, celui de droite est sombre celui de gauche lumineux ... Donc sans doute pareil pour les feux arrieres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yes722ej

Bonjour à tous

je suis dans l'attente de la livraison de mon scenic 4 tce 130 intens bose.

j'ai une question entretien : qui connait la périodicité d'entretien sur ce moteur ? et le tarif des différentes révisions ?

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas longtemps, vous parliez de barre de la jauge à essence, ou de la réserve, j'ai eu cet après-midi ça:

 

IMG_20171130_151512.jpg

 

le témoin s'est allumé à exactement 959km de distance, donc direction la station service!

 

Le plein fait, et deux clics seulement du pistolet, j'ai donc remis 47,47 litres, il y en restait grosso modo 5 à 6 litres de réserve, de quoi tenir plus de 100km.

 

Mon ODB m'indique ça:

 

IMG_20171130_151416.jpg

 

47,47 litres pour 966km, ça fait au calcul, 4,9 litres au cent. Plutôt juste l' ODB!

Pour rappel c'est toujours 50% route, 50% ville (Grenoble).

Impossible de tenir le 100/100 au score avec la ville!!!

 

Parlant de score, voici mes scores en trajet boulot école domicile depuis que j'ai le GS4:

 

IMG_20171130_152623.jpg

 

1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gifalex_76.gif.18c5c87c5fec00cfdcdce6362fce52e4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joj163qy

Bonjour à tous

je suis dans l'attente de la livraison de mon scenic 4 tce 130 intens bose.

j'ai une question entretien : qui connait la périodicité d'entretien sur ce moteur ? et le tarif des différentes révisions ?

merci pour votre aide

 

 

1 ère révision coûte environ 85 euro pour changer filtre habitacle l'autre révision sera à 2 ans pour vidange etc. Il doit y avoir une périodicité en kilométres mais je ne m'en rappelle pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous remarqué qu'en appuyant sur le petit bouton près de la commande vocale, il y a des trucs qui s'affichent : un rappel du GPS, la station ou la musique écoutée et un petit schéma qui donne la conso moyenne et la conso instantanée ?

Bon, il y a ces infos ailleurs.

5 mois, 8400 km et je découvre encore cette semaine.

 

Pour l'entretien :

1 an filtre d'habitacle

30 000 km : 1° vidange +filtre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yes722ej

Et après les 30000 c’est tout les 15000 km les révisions ?

Quelqu’un pourrait photographier le programme d’entretien jusqu’au 100000 km ?

Merci

 

 

 

Avez vous remarqué qu'en appuyant sur le petit bouton près de la commande vocale, il y a des trucs qui s'affichent : un rappel du GPS, la station ou la musique écoutée et un petit schéma qui donne la conso moyenne et la conso instantanée ?

Bon, il y a ces infos ailleurs.

5 mois, 8400 km et je découvre encore cette semaine.

 

Pour l'entretien :

1 an filtre d'habitacle

30 000 km : 1° vidange +filtre .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gwe283mX

Et après les 30000 c’est tout les 15000 km les révisions ?

Quelqu’un pourrait photographier le programme d’entretien jusqu’au 100000 km ?

Merci

 

 

 

 

Pour moi message révision dans 1500 km affiché à 21500 km. Après rdv Renault pour visite d entretien la 1ere visite est à 25000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste853WK

Il n'y a pas longtemps, vous parliez de barre de la jauge à essence, ou de la réserve, j'ai eu cet après-midi ça:

 

IMG_20171130_151512.jpg

 

le témoin s'est allumé à exactement 959km de distance, donc direction la station service!

 

Le plein fait, et deux clics seulement du pistolet, j'ai donc remis 47,47 litres, il y en restait grosso modo 5 à 6 litres de réserve, de quoi tenir plus de 100km.

 

Mon ODB m'indique ça:

 

IMG_20171130_151416.jpg

 

47,47 litres pour 966km, ça fait au calcul, 4,9 litres au cent. Plutôt juste l' ODB!

Pour rappel c'est toujours 50% route, 50% ville (Grenoble).

Impossible de tenir le 100/100 au score avec la ville!!!

 

Parlant de score, voici mes scores en trajet boulot école domicile depuis que j'ai le GS4:

 

IMG_20171130_152623.jpg

 

1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gifalex_76.gif.18c5c87c5fec00cfdcdce6362fce52e4.gif

 

 

Mais si tu fais un autre calcul comme par exemple tes 959 km moins la distance faite sans consommation, tu arrives à combien? Et ceci vaut pour tout type de moteur.

Alors quelle est la consommation réelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcl561Zp

Bonjour, consommation suite.

Aujourd'hui mon indicateur d'essence perd sa dernière barre. Dans les 5km je vais à la pompe et peux mettre 48 litres. Donc quand affichage à 0 je peux mettre 48 litres, il reste donc au moins 4 litres de gasoil. Je note coincidence ou non le passage à 0 s'est fait à peu près 40 km après la disparition de l'affichage d'autonomie qui marquait 40 km au moment de sa disparition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si enlève la distance sans consommation ( descentes et ralentissements), on doit aussi enlever les moments où on consomme plus (montées et accélérations) ?

Doit-on aussi enlever la consommation sans distance ( feux, bouchons, stop, parking, démarrage du matin pendant que l'on gratte les vitres) ?

 

Le principe d'une moyenne est de lisser tous ces événements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste853WK

Et si enlève la distance sans consommation ( descentes et ralentissements), on doit aussi enlever les moments où on consomme plus (montées et accélérations) ?

Doit-on aussi enlever la consommation sans distance ( feux, bouchons, stop, parking, démarrage du matin pendant que l'on gratte les vitres) ?

 

Le principe d'une moyenne est de lisser tous ces événements

 

 

Ceci n'a rien à voir dans le calcul moi je parle du fait que la distance sans consommation est celle faite par le véhicule injection coupée c'est ça qu'indique cette distance et non tout ce que tu dis là.

Tu roules "X" kilomètres en consommant c-à-d en faisant des accélérations plus ou moins fortes, des montées, tu grates ton pare-brise, bref tout ce que tu dis dans ta réponse et "X" kilomètres sans consommation donc injection coupée (pied enlevé de la pédale d'accélérateur et en prise -> consommation instantanée = 0L).

Tout ceci additionné te donne ton total kilométrique sur lequel est calculé ta consommation moyenne.

Donc, je trouve que ceci fausse la consommation exacte. Pourquoi tenir compte des kilomètres sans consommation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

une question me taraude l'esprit

j'arrive a la fin de ma premiere année de garantie,

on me propose soit l'extension de garantie (jusqu'a 5 ans) ou un pack entretien.

 

Lequel prendre à votre avis?

pour info en un ans j'aurais fais 20 000km c'est un GS4 essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stefc65

Mais ces X km, injection coupée, ils viennent de où ?

Si il y a moyen de les trouver de façon spontanée, je suis preneur et sans doute pas tout seul. En même temps, c'est bientôt Noël et je vais peut être les trouver au pied du sapin

 

A part l'inertie du véhicule, si l'injection est coupée, ça peut pas avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lannefab

Cela dépend bien évidement du prix. pour l'entretien, on sait où on va.

Pour l'extension de garantie c'est un pari.

J'en avais une sur le précédent véhicule que j'ai payée pendant 35 mois et pensais m'être fait avoir.

Le dernier mois : un capteur d'air bag déconne dans la portière et le faisceau avec ... je m'y suis largement retrouvé. C'est pas les pièces, c'est la MO, tout est tellement imbriqué qu'il faut beaucoup de temps pour aller changer une pièce à 5 €.

Sur une 307, ces capteurs sont par exemple en dessous du siège et pour les changer, il faut enlever le siège, enlever les revêtements de sol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr200EJ

Bonjour a tous

une question me taraude l'esprit

j'arrive a la fin de ma premiere année de garantie,

on me propose soit l'extension de garantie (jusqu'a 5 ans) ou un pack entretien.

 

Lequel prendre à votre avis?

pour info en un ans j'aurais fais 20 000km c'est un GS4 essence.

 

Extension de garantie = assurance

Pack entretien = Avance de trésorerie à Renault. (Tu payes tout de suite tes dépenses futures)

 

Sur mon précédant Scenic2 (Diesel), j'avais l'extension garantie. Elle m'a largement servie :

* Panne d'injection : Remplacement de la rampe d'injection + Je ne sais plus quoi

* un remplacement d’amortisseur ou de rotule

 

Du coup, j'ai négocié l'extension de garantie avec l'achat de mon scénic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren864Ba

 

Mais si tu fais un autre calcul comme par exemple tes 959 km moins la distance faite sans consommation, tu arrives à combien? Et ceci vaut pour tout type de moteur.

Alors quelle est la consommation réelle?

Bonjour,

Les distances parcourues sans consommation sont bien évidemment à inclure dans le calcul de la moyenne.

Ubec a raison.

Pour réussir à rouler sans consommation, il a bien fallu entraîner le véhicule jusqu'à une certaine vitesse, donc consommer du carburant auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yes722ej

J’ai fait chiffrer les deux pour mon futur scenic essence.

A mon sens l’extension est en effet une assurance qui peut être céder à la revente. Donc double avantage.

Pour l’entretien je trouve ça cher (35 euros par moi pour juste révision et 47 euros par mois pour les pièces d’usure hors pneu).

Je préfère mettre ça de côté chaque mois et payer mes révisions.

C’est pour ça que je voulais connaître le planning de révision du tce 130 ainsi que le prix de chaque révision pour tout calculer. Quelqu’un aurait ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 € par mois est vraiment trop cher pour l'entretien.

Les révisions complètes pour mon scenic 3 Dci se négociaient aux alentours de 150 ou 200 €, avec les promo en cours : promo web ou directement (petit garage Renault du quartier, pas une grosse concession)

Et puis quand on paye ses plaquettes soi-même, on les use forcément moins

En plus, essence est souvent moins cher que diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den514Kc

Bonjour à tous,

 

Je suis plus trop présent malgré que j'ai mon GS4 depuis presque 2 mois. Mais pour moi, cette voiture est une grosse déception...

 

Elle aura 2 mois le 10/12, je viens d'avoir 17000 km. La voiture me demande déjà une révision sous 1500 km. (Entretien à 18400 km??)

 

L'accès mains-libres ne fonctionne plus. J'approche du véhicule, les rétros s'ouvrent mais le véhicule ne s'ouvre pas... Je dois appuyer sur le bouton pour ouvrir le véhicule (et ce avec les deux clés)

 

J'ai l'essieu ou les amortisseurs arrières qui grincent comme une vieille armoire normande. On m'entend arriver à des centaines de mètres tellement ça "couine"...

 

La boîte EDC est d'une lenteur incroyable. Chaque depassement est d'une une epreuve... Par rapport a la concurrence, Renault a 10 ans de retard!

 

Impossible de mettre ma cartographie R-link à jour. Quand le r-link fonctionne car pour ma part, il se bloque souvent.

 

Bref, prise de rdv lundi avec le concessionnaire... Le Gs4 de mon collègue n'est pas mieux non plus. Surconsommation d'huile: il doit faire l'appoint tous les 5 à 600 km.

 

A l'heure actuelle, je ne conseille pas cette voiture. Cassez-vous plutôt une jambe que d'acheter pareille bouse! (J'appuie mes mots sans vous parlez du service clientèle déplorable de chez Renault...)

 

Malgré tout, j'espère vous revenir avec un meilleur ressenti sur la voiture. Mais c'est très mal parti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano138XN

La boîte EDC est d'une lenteur incroyable. Chaque depassement est d'une une epreuve... Par rapport a la concurrence, Renault a 10 ans de retard!

Je pense que le problème de dépassement est du au moteur, pourquoi as tu choisi le moins puissant. Pour le prix, la consommation... on ne peut pas tout avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pig180fz

Le nouveau 1.3Tce est apparaît désormais sur le configurateur des sites de Renault Belgique, Luxembourg ou encore Suisse.

2 niveaux de puissance, 140 et 160cv tout 2 disponibles en bm6 et Edc.

 

 

 

*edit Une version de 115 en prime , tous les chiffres ici:

 

http://ti1ca.com/38l7qizw-SCENIC-SCENIC.pdf.html

 

Et bien...je suis un peu déçu...j'ai longuement hésité avant de commander mon Scénic à cause du Tce....et paf, même pas 3 mois après, le nouveau moteur qui sort...en plus pour quasiment le même prix que le mien.

Les niveaux d'équipements ont également changé...alignés sur d'autres pays, le Bose ayant disparu...vais aller voir cela un peu plus en détail, histoire de voir les autres "améliorations" à côté desquelles je suis passé :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den514Kc

Je pense que le problème de dépassement est du au moteur, pourquoi as tu choisi le moins puissant. Pour le prix, la consommation... on ne peut pas tout avoir.

 

 

C'est un véhicule mis à ma disposition par mon employeur. Je n'ai pas eu le choix du moteur. J'ai eu l'occasion de rouler avec un vw caddy, plus âgé, en boîte auto. La différence est flagrante. Rapport fluide, réponse à l'accélération,... Bref la différence est flagrante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Faut relativiser aussi car vue le nombre de scenic roulant heureusement qu ils ne sont pas tous dans cet état à consommer de l huile :lol:

Apres un 110 dci n est pas un foudre de guerre dej sur le court alors en GS chargé, ç est’ clair qu il faut anticiper mais cela s apprend avec le temps :jap:

Pour finir le Cady ç est plus un kangoo qu un scenic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un véhicule mis à ma disposition par mon employeur. Je n'ai pas eu le choix du moteur. J'ai eu l'occasion de rouler avec un vw caddy, plus âgé, en boîte auto. La différence est flagrante. Rapport fluide, réponse à l'accélération,... Bref la différence est flagrante.

 

 

Juste pour info, tu roules avec quel mode? Si tu utilises le mode sport, tu y verras une différence. Et aussi virer ce fichu mode eco qui bride beaucoup trop le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous nouveau sur le forum!

 

j'ai commandé un grand scénic tce 130 fin octobre, je suis dégouté personne ne ma parlé des nouvelles motorisation sinon j'aurai décalé ma commande pour un 160ch.

 

pour les possesseur de cette motorisation en êtes vous satisfait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis plus trop présent malgré que j'ai mon GS4 depuis presque 2 mois. Mais pour moi, cette voiture est une grosse déception...

 

Elle aura 2 mois le 10/12, je viens d'avoir 17000 km. La voiture me demande déjà une révision sous 1500 km. (Entretien à 18400 km??)

 

L'accès mains-libres ne fonctionne plus. J'approche du véhicule, les rétros s'ouvrent mais le véhicule ne s'ouvre pas... Je dois appuyer sur le bouton pour ouvrir le véhicule (et ce avec les deux clés)

 

J'ai l'essieu ou les amortisseurs arrières qui grincent comme une vieille armoire normande. On m'entend arriver à des centaines de mètres tellement ça "couine"...

 

La boîte EDC est d'une lenteur incroyable. Chaque depassement est d'une une epreuve... Par rapport a la concurrence, Renault a 10 ans de retard!

 

Impossible de mettre ma cartographie R-link à jour. Quand le r-link fonctionne car pour ma part, il se bloque souvent.

 

Bref, prise de rdv lundi avec le concessionnaire... Le Gs4 de mon collègue n'est pas mieux non plus. Surconsommation d'huile: il doit faire l'appoint tous les 5 à 600 km.

 

A l'heure actuelle, je ne conseille pas cette voiture. Cassez-vous plutôt une jambe que d'acheter pareille bouse! (J'appuie mes mots sans vous parlez du service clientèle déplorable de chez Renault...)

 

Malgré tout, j'espère vous revenir avec un meilleur ressenti sur la voiture. Mais c'est très mal parti...

 

 

@denis030683 , Je viens de lire ton message, et j'en suis très surpris!

 

Tu dis avoir fait 17000 en 2 mois?? Forcément que l' ODB t'indique une révision si précoce! Les révisions sur toute les voitures récentes, sont basés sur ton utilisation que tu en fais, ton type de parcours, ta conduite (a priori très dynamique), les sollicitations que tu en demandes.

Le constructeur indique 25000km ou 2 ans pour une vidange sur le dCi 110 edc, c'est les maximum à ne pas dépasser le premier des deux termes atteint. Exemple, un papi qui ne roule pas beaucoup(genre 3000km/ an) , il devra aller faire sa vidange au max 2 ans.

Un autre, qui roule tout en douceur, et tout respectueux (moi par exemple) qui en fait 22000km/an, il devra faire sa vidange à 25000 max! Soit 1 an et 2 mois...

 

L'accès main libre ne marche pas?, tu as bien sélectionner les bonnes cases à cocher dans les paramètres d'accueil et d'ouverture? Tu as des gants? Si oui, la poignée détecte mal le tissu.

 

L'essieu grince? Il y a quelques cas par ici, un remplacement s'impose sous garantie.

 

La boite edc lente?? Pourtant c'est d'une rapidité de passage de rapports ce modèle! Si tu veux doubler, c'est pied au plancher l'accélérateur, et au delà du point dur, cela fait rétrograder au maximum possible en fonction du régime moteur.

Ensuite, n'oublie pas que c'est que 110 chevaux sous le capot, pour entraîner 1700kg à vide!!!

 

R-link? Une mise à jour système en concession s'impose, la version 3.3.16.946 est stable, aucun soucis sur la mienne depuis sa mise à jour en Mars. Et même avec l'activation de Android auto.

 

Sur-consommation d'huile? Soit il y a un soucis moteur, soit c'est l'utilisation intensive non adapté! Ce moteur tourne que entre 1500 et 2200 tours idéalement, si au delà, c'est de la charge à tracter, des cols à grimper... Sur route à 90, ça tourne à 1500, et 130 à 2200 tours. C'est tout doux.

 

C'est mon avis, j'en suis surpris, car j'en suis vraiment content de ce GS4! Très sobre, suffisamment performant! Tout fonctionne parfaitement. Confortable et agréable à conduire, elle est très rassurante et sécurisante, que demander de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano340Pk

Bonjour à tous,

 

j'ai actuellement acheter un grand scenic que je doit récupérer vendredi si tout va bien, ma question sauf si elle la déjà était posé je m'excuse d'avance. je souhaite acheter des pneus neige ( jantes tôle + pneu ) est ce qu'il existe une autres dimension que je peut mettre sur mon scenic a la place du 195 55 R20 ??

 

 

Merci d'avance

Jérémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

Le nouveau 1.3Tce est apparaît désormais sur le configurateur des sites de Renault Belgique, Luxembourg ou encore Suisse.

2 niveaux de puissance, 140 et 160cv tout 2 disponibles en bm6 et Edc.

 

 

 

*edit Une version de 115 en prime , tous les chiffres ici:

 

http://ti1ca.com/38l7qizw-SCENIC-SCENIC.pdf.html

tu m'a précéder, je l'avais déjà vu sur le configurateur.

 

d'un point de vu performance, c'est pas du plus exceptionnelle non plus. mais les conso ont l'air malgré tout en baisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'ai actuellement acheter un grand scenic que je doit récupérer vendredi si tout va bien, ma question sauf si elle la déjà était posé je m'excuse d'avance. je souhaite acheter des pneus neige ( jantes tôle + pneu ) est ce qu'il existe une autres dimension que je peut mettre sur mon scenic a la place du 195 55 R20 ??

 

 

Merci d'avance

Jérémy

 

 

eh non! Le scenic 4 est en une seule et unique taille de roue! A savoir du 195 -55R20. Pas de choix possible, ce qui a un avantage d'avoir un châssis train roulant parfaitement adapté à cette taille.

 

Va sur le web, c'est autour de 100€ un pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano340Pk

d'accord je vous remercie,

 

Est ce que vous avait un site qui vend des jantes tôle 195 55 R20 svp?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...