Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

Invité §jea263In

Je cherche actuellement des chaines pour mon scenic4 130dci bose,mais je sais vraiment pas lesquelles choisir ,textil,classique ou style michelin easy grip.D'un coté j'ai peur de cassé quelque chose sur le vehicule si elles touche une partie du vehicule et de l'autre le budget qui ne doit pas depasser 100 euro .

Je regarde aussi un peu le marché pour acheter des chaines. J'hésite entre le nouveau système michelin ou chaines traditionnelles.

 

J'ai peur que les michelin ne tiennent pas en durée...

 

Quelqu'un pour donner conseils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar131ne

ha ha ha !!! qu'est qu'ils me font rire avec leur site MyRenault …

En juillet 2016 ils ont tout pété, juste au début des vacances, plus rien ne marchait et un an et demi après on ne peut pas dire que c'est terrible …

Depuis on a vu disparaitre l'app MyRenault, ont s"est coltiné le RLink toolbox avec ces mises à jour qui plantent 15 fois et qu'il faut relancer autant de fois … On ne parlera pas du processus de mise à jour de la tablette Rlink qui met 45 minutes, durant lesquelles il ne faut pas arrêter le moteur …

Et puis aujourd'hui, sans doute à la faveur d'une nouvelle mise à jour du site, celui ci m'annonce que mon Scenic IV est passé à l'étape de la fabrication … prochaine étape, la livraison … j'ai vraiment hate !!!

Sauf que mon Scenic IV est livré depuis le 15 mars 2017 !!

Peut être que pour se faire pardonner de ma bonne centaine de problèmes rencontrés sur mon précédent véhicule (1 Espace V Initiale Paris que j'ai gardé 18 mois) Renault a décider de me faire cadeau d'un second Scenic …

La semaine prochaine, ou la semaine de Noël, ils vont surement m'annoncer que mon Espace V est construit … là on se rapprochera peut être de la vérité, car le mien n'a finalement jamais été vraiment fini …

Sans rancune fabrication scenic.png

Bonjour,

 

Je vois que tu as possédé un Espace V. Je possède actuellement un Espace 5 TCE de 2015, et j'ai comme beaucoup pas mal de petits soucis de finition. Le scenic m'intéresse, surtout avec ces nouvelles motorisations essence de 160 cv. Quel est ton retour du passage de l'espace au scenic? Différence, deception, finition, qualité etc?

 

Merci d'avance de ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou504fx

Rien d'autre.

J'avais effectivement des clés mais j'ai vite constaté que la cohabitation clés/cml n'est pas terrible.

Du coup, j'ai changé ma carte de poche et il n'y a qu'un mouchoir avec elle.

il nous est un truc dans le méme style nous avions coincé la télécommande du portail dans la console du scenic ,la touche est resté appuyé,du coup arrivé a destination il a été trés difficile d'arréter le vehicule et encore plus de le demarrer.Grosse panique.

Pour les chaines j 'ai fait quelques recherche suplémentaire ,les chaines michelin easy grip ont effectivement l'aire fragile,je pense plutot m'orienter sur des classiques(la derniere foi que j'ai mi des chaines j'ai fait 150 km avec).Par contre il est dit que le scenic est difficilement chainable ce que je ne comprend pas car les passages de roue sont plutot conséquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar131ne

Bonjour,

 

Beaucoup de plainte concernant les bruits aérodynamiques au de la de 110 km/h, vos avis stp. Car je sors d'un espace V pour un scenic..

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano134Yp

Bonjour,

 

Je vois que tu as possédé un Espace V. Je possède actuellement un Espace 5 TCE de 2015, et j'ai comme beaucoup pas mal de petits soucis de finition. Le scenic m'intéresse, surtout avec ces nouvelles motorisations essence de 160 cv. Quel est ton retour du passage de l'espace au scenic? Différence, deception, finition, qualité etc?

 

Merci d'avance de ton retour.

Bonjour,

 

Avec mon Espace V j'ai cumulé plus d'une centaine de problèmes, les mêmes que les autres utilisateurs : pb de froid dans l'habitacle, plantages Rlink, échanges de vérin 4 control, échange de retros qui couinaient, échange afficheur tete haute, etc ...

 

Le Scenic est fabriqué dans la meme usine et partage beaucoup de techno en commun avec l'espace … Cependant depuis 9 mois, en ce qui me concerne c'est 0 passages chez Renault en SAV … Ca ne veut pas dire qu'il n'y a aucun problème : j'ai eu quelques plantages RLINK avec Apple CarPlay, quelques bruits parasites dans l'habitacle, une regulation de température parfois aléatoire, mais rien à voir avec mon Espace ...

 

Voici ce qui me manque par rapport à mon Espace : l'espace (j'ai un scenic court), la suspension est moins confortable les sieges aussi mais l'Espace était exceptionnel, le 4 control, la commande boite EDC by wire, le joystick RLink, le cuir camaïeux, modularité nettement moins bonne (banquette 2/3 1/3), siege central arrière plus étroit que les sieges latéraux (très compliqué de mettre 3 sièges auto ou 2 sieges auto et un adulte), pas d'ouverture motorisée du hayon (même pas proposée en option), d'une façon générale présentation intérieure en retrait et moins luxueuse (ex : pas d'entourage autour des vitres dans l'habitacle pour masquer la peinture de la carrosserie), contres portes de moins belle apparence, disparition des terroirs sous les sieges arrière, pas de pare-brise athermique sur les Scenic courts …

 

Voici ce qui est mieux sur mon scenic : La fiabilité, les équipements techno ont progressé pour certains : détection de fatigue, détection de piétons, la commutation code/phare auto est plus réactive, la consommation en légère baisse (moteur 160 EDC sur les 2 modèles), 3 ans de mises à jour de cartographie GPS (reste en retard d'1 an de la carto par rapport à ce qui se fait de mieux en matière de GPS), tablettes aux dos des sieges, caves de rangement dans le plancher (1 place conducteur et 2 aux places arrieres)

 

Ce qui n'est pas mieux : cartographie à la traine (vielles cartes, actuellement décembre 2016), mise à jour Rlink peu fiable et très lente, site MyRenault à la ramasse, roue de secours en option indigne (ridicule galette), système BOSE moyen, régulation de température parfois désagréable (sensation de froid inopinée, problème moins aigu que dans l'Espace)

 

Globalement, je suis plutôt satisfait … derrière le volant, le Scenic rappelle beaucoup l'Espace … Il est confortable (un peu moins que l'Espace), silencieux et beaucoup plus fiable pour le moment (14000 kms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar131ne

Bonjour,

 

Avec mon Espace V j'ai cumulé plus d'une centaine de problèmes, les mêmes que les autres utilisateurs : pb de froid dans l'habitacle, plantages Rlink, échanges de vérin 4 control, échange de retros qui couinaient, échange afficheur tete haute, etc ...

 

Le Scenic est fabriqué dans la meme usine et partage beaucoup de techno en commun avec l'espace … Cependant depuis 9 mois, en ce qui me concerne c'est 0 passages chez Renault en SAV … Ca ne veut pas dire qu'il n'y a aucun problème : j'ai eu quelques plantages RLINK avec Apple CarPlay, quelques bruits parasites dans l'habitacle, une regulation de température parfois aléatoire, mais rien à voir avec mon Espace ...

 

Voici ce qui me manque par rapport à mon Espace : l'espace (j'ai un scenic court), la suspension est moins confortable les sieges aussi mais l'Espace était exceptionnel, le 4 control, la commande boite EDC by wire, le joystick RLink, le cuir camaïeux, modularité nettement moins bonne (banquette 2/3 1/3), siege central arrière plus étroit que les sieges latéraux (très compliqué de mettre 3 sièges auto ou 2 sieges auto et un adulte), pas d'ouverture motorisée du hayon (même pas proposée en option), d'une façon générale présentation intérieure en retrait et moins luxueuse (ex : pas d'entourage autour des vitres dans l'habitacle pour masquer la peinture de la carrosserie), contres portes de moins belle apparence, disparition des terroirs sous les sieges arrière, pas de pare-brise athermique sur les Scenic courts …

 

Voici ce qui est mieux sur mon scenic : La fiabilité, les équipements techno ont progressé pour certains : détection de fatigue, détection de piétons, la commutation code/phare auto est plus réactive, la consommation en légère baisse (moteur 160 EDC sur les 2 modèles), 3 ans de mises à jour de cartographie GPS (reste en retard d'1 an de la carto par rapport à ce qui se fait de mieux en matière de GPS), tablettes aux dos des sieges, caves de rangement dans le plancher (1 place conducteur et 2 aux places arrieres)

 

Ce qui n'est pas mieux : cartographie à la traine (vielles cartes, actuellement décembre 2016), mise à jour Rlink peu fiable et très lente, site MyRenault à la ramasse, roue de secours en option indigne (ridicule galette), système BOSE moyen, régulation de température parfois désagréable (sensation de froid inopinée, problème moins aigu que dans l'Espace)

 

Globalement, je suis plutôt satisfait … derrière le volant, le Scenic rappelle beaucoup l'Espace … Il est confortable (un peu moins que l'Espace), silencieux et beaucoup plus fiable pour le moment (14000 kms)

Merci de votre retour..Beaucoup parle de bruit aérodynamique à haute vitesse, est ce très different de l'espace?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

On a reporté l'entretien à lundi faute de pneus neige Michelin livrable avant.

 

Pour les freins je vous dirai. Ca ressemble à des plaquettes usées. Les disques AR sont comme neufs, ceux de l'avant commencent a avoir de jolies traces d'usure.

Mes pneus arrière sont encore en bon état (46 000 km). Mon deuxième train de pneus avant a pris cher à l'intérieur encore une fois.

 

Ma carte main libre semble ne pas fonctionner lorsqu'il fait très froid. Peut être une piste pour notre ami ? Mais j'ai cru lire que la sienne dormait dans un garage, pas la mienne.

 

@darwin62 Fais un essai. Franchement moi je ne vois rien d'anormal. Mais j'ai pas dépassé le 160 ! On n'entend plus les moteurs alors forcement les bruits d'air et de roulement semblent plus présents. Il faudrait mesurer avec un sonomètre pour être formel, mais de mon coté rien d'anormal. Pas comme les joints de porte de la clio 4 de ma femme qui ont déjà été remplacés 2 fois sous garantie !

 

Je viens d'un GS3, venant d'un espace ton ressenti peut être très different.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale181Oo

C’est la détection de la mains dans la poignée qui ne fonctionne pas quand il fait froid.

Ça arrive aussi sur espace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam340iz

Salut @s2d

Toujours devant :sol: . Pour ma part je n'ai que 42000kms.

Ce matin verglas dans la campagne de Rennes (entre Mordelles et la 4 voies de St Brieuc). Content d'avoir les Alpin.

 

Toujours content du confort, du train roulant (même si j'ai un clac à l'AVG à basse vitesse sur les ralentisseurs)

Finalement je me suis fait au 110 et sa conso bof bof. Lundi matin, 134km/h face à la tempête : 9.8l/100. Total me voila :love: .

 

Je jetterai un œil sur l'estimation de révision sur l'odb. Le site myrenault.fr me prédit la prochaine révision en Février 2018.

Si le calcul est identique à la première révision je devrait avoir une alerte dans 3000km.

 

J'ai aussi les freins arrières qui couinent à basse vitesse comme une armoire normande dès que je m'arrête.

Ça l'empêche pas de rouler et pas le temps de la laisser en concession.

 

Bye,

Fab.

 

révision des 1an cette semaine et j'en ai profité car j'avais moi aussi ce claquement à l'AVD. Verdique : ils ont changé la barre stabilisatrice et depuis plus rien.

 

j'ai aussi fait ré-aligner le coffre et fait mettre à jour le r-link car depuis quelques jours j'avais le gps qui décrochait sans raison et qui moulinait sans retrouver ma position (pendant 5 à 10min :( ).

 

A priori tout est rentré dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JM7017ji

Bonjour,

Question à ceux qui possèdent un véhicule avec une boîte EDC : que pensez vous de cet article paru dans le magazine Auto Plus paru aujourd'hui ?

Certains d'entre vous appliquent-ils cette recommandation ?

Bonne journée à tous.

 

 

IMG_20171215_0001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Question à ceux qui possèdent un véhicule avec une boîte EDC : que pensez vous de cet article paru dans le magazine Auto Plus paru aujourd'hui ?

Certains d'entre vous appliquent-ils cette recommandation ?

Bonne journée à tous.

 

 

IMG_20171215_0001.jpg

 

c'est ce que je fais sans avoir eu connaissance du pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyp687GN

c'est ce que je fais sans avoir eu connaissance du pb

 

Bonjour,

Si avec une EDC on est obligé de repasser en neutre à chaque feu rouge pour la ménager alors c'est une régression par rapport à une BVA classique à convertisseur. J'utilise une Megane 2 BVA (190000km) et une Mercedes 280se BVA (330000km) toutes les 2 ont leur boite auto entièrement d'origine et pourtant je les remets jamais en mode N au feu rouge ou dans les embouteillages.Si il faut faire ça, autant rouler en BVM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne le fais jamais, le stop and start le fait pour moi :ange: Je le fais si je sais que je suis arrêté pour un bon moment! Pas pour 20 secondes :non:

 

Parlons consommation: je viens de faire le plein, donc de 45,12 litres pour 888km, soit une conso de 5,08L/100km. L'ODB m'affichait 5,0 en conso moyenne, c'est plutôt juste! Hélas cette conso est en hausse avec ce froid qu'on a eu récemment... de 0,2 de plus :ange:

Eco-driving de 93/100. Ce n'est pas mon meilleur score, pfff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si avec une EDC on est obligé de repasser en neutre à chaque feu rouge pour la ménager alors c'est une régression par rapport à une BVA classique à convertisseur. J'utilise une Megane 2 BVA (190000km) et une Mercedes 280se BVA (330000km) toutes les 2 ont leur boite auto entièrement d'origine et pourtant je les remets jamais en mode N au feu rouge ou dans les embouteillages.Si il faut faire ça, autant rouler en BVM.

 

rester tout le temps avec le pied sur le frein me fatigue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyp687GN

rester tout le temps avec le pied sur le frein me fatigue :D

Moi c'est laisser la main sur le levier de vitesse qui me fatigue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurai bien préféré trois petits boutons à la place du levier! :ange:

Comme sur la nouvelle Alpine...

 

Sert à pas grand chose cette b*te qui bande sur la console... :ange: :ange: :ange:

j'ai pu essayer celui de l'espace, on ne sent pas ce que l'on fait, un levier tout électrique peut apporter des pbs en plus, ce qui est le était parfois le cas sur l'espace 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garder sa voiture plus longtemps... en bon état > une astuce embrayage

 

Pensez à ce que vous faîtes avec une boite manuelle, ça va vous aider !! !

 

a) A un stop... On laisse la vitesse engagée - ce qui veut dire que la pédale d'embrayage est au plancher... <> Les 2 pieds sont occupés (frein + embrayage)

b) A un stop... Un autre :lol:, on a aucune vitesse engagée <> Un pied sur le frein !! <> Aucune usure :o

 

Nb : On rappelle qu'une boîte de type DSG, c'est en fait 2 boîtes en une, et donc 2 embrayages !

 

Un visuel du nouveau TCe 1.33 !

79135820171209133Alliance.jpg

Pour vous aider, au mileu c'est la BV6 manuelle :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Question à ceux qui possèdent un véhicule avec une boîte EDC : que pensez vous de cet article paru dans le magazine Auto Plus paru aujourd'hui ?

Certains d'entre vous appliquent-ils cette recommandation ?

Bonne journée à tous.

 

 

IMG_20171215_0001.jpg

 

 

Pour ma part, c'est une habitude que j'ai pris. Ca m'évite d'avoir le pied sur le frein à chaque feu rouge. Et puis si il y a un mode neutre sur la boite, faut bien qu'il serve à quelque chose... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p2c307ba

Je viens de me connecter sur myrenault. J'ai perdu mon scénic. :pfff:

Comme moi, c'est rassurant …

Moi MyRenault me dit que mon Scenic (livré en mars 2017) est en cours de fabrication ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p2c307ba

j'ai pu essayer celui de l'espace, on ne sent pas ce que l'on fait, un levier tout électrique peut apporter des pbs en plus, ce qui est le était parfois le cas sur l'espace 5

Moi, je regrette la commande EDC de mon Espace V …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ma part, c'est une habitude que j'ai pris. Ca m'évite d'avoir le pied sur le frein à chaque feu rouge. Et puis si il y a un mode neutre sur la boite, faut bien qu'il serve à quelque chose... ;)

 

le mode neutre N, il me sert tous les jours! Enfin, toutes les nuits... Dans le garage, c'est stationné sur N...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scénic 2018 "Suisse"

 

Sur certains marchés on aura toujours le 1.2 TCe, comme montré ci-dessous ! Jusqu'à épuisement des stocks /!\ !!

 

86975620171216722x812.jpg

 

Nb : A noter > La coquille sur la version TCe 1.33 de 115 ch !!

Les chiffres de conso, sont identiques à la version "140"... Donc, c'est bien 122 g pour les nouveaux TCe 1.33 (115, 140 et 163 ch)

 

La cylindrée exacte de ce bloc 1.3 : 1329.78 cm3

1330 cm3 <> 72.2 mm x 81.2 mm (Respectivement... alésage x course)

On garde l'alésage des derniers moteurs turbo Renault (égaux ou inférieurs à 1200 cm3)

:voyons: Et les pistons :??: sont-ils nouveaux, là je ne sais pas !

En tout cas on a un nouveau vilebrequin !

 

Fiscalité "France" : 115 _ 6 ch fiscaux | 140 _ 7 ch fiscaux | 163 _ 9 ch fiscaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

nouveau propriétaire depuis 2 semaines d'un scenic 4 INTENS en rouge carmin 110EDC, je pense avoir lu quasiment les 326 pages .... un peu beaucoup chaque soir ...

 

Venant d'un scenic 3 Jade 1.9 dci 130 de 2011, voici rapidement quelques retours comparatifs :

- esthétique : Le scenic 4 est vraiment beau à voir,on passe du simple monospace à un mélange de genre entre le monospace et le SUV, top à mon gout

 

- intérieur : on perd quand même pas mal en rangements (moins de rangements et ceux qui ont été conservés sont plus petits). On perd également les 3 sièges indépendants à l'arrière au prix d'une banquette en 2 parties. Le coffre est moins grand à mon sens aussi...

La planche de bord est sympa, tout est bourré d'électronique maintenant et il faut un peu d'adaptation pour maitriser le R-Link.

Les sièges sont très beaux à voir aussi et maintiennent bien également.

 

- Niveau moteur, je voulais une boite auto et j'aurais voulu repartir sur un 130cv mais pas possible, j'ai donc fait la concession du moteur en lisant les bons retours de la boite EDC. Pour l'instant c'est tout bon mais je n'ai pas encore utilisé la voiture dans toutes les situations routières.

 

Sinon j'ai déjà ramené la voiture en concession pour un bruit au niveau de l'amortisseur avant droit lors de passage sur certains dos d'âne ou roulement sur route dégradée. La solution a été de graisser les têtes de choc d'après le rapport d'intervention mais je n'ai pas l'impression que cela ait résolu le pb (je ne l'ai récupéré qu'hier ...), à surveiller donc.

 

Voilà pour ma contribution du moment.

 

Merci à vous pour ces échanges et conseils aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Promo Coyote intéressante et qui revient régulièrement. J'y ai eu droit en Aout. Ca met l'abonnement a 4.97 € par mois. Au lieu des 12 € que je payais avec mon boitier mini. Et le service sur le Rlink 2 n'est pas si mal ! Faut un peu de temps pour si habituer et participer à la communauté mais ca vient vite. Moi je l'utilise en double écran, moitié Coyote, moitié carte GPS sur de longs trajets, et sinon en arrière plan en ville, avec la carte en plein écran au premier plan (messages sonores Coyote si besoin, et notifications en haut de l'écran). Et mes 12 points sur le permis en prime !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...