Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

Invité §pol173OZ

Bonjour.

GS4 1.6dci 130.

"la boite de vitesse manuelle accroche"

Le service renault connaît-il déjà la solution?

Merci!

 

 

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vau481ap

Bonjour à tous, voilà j’ai un problème sur mon GS 4. Sur route dégradée et surtout sur dos d’âne j’ai un couinement avant et peut être arrière. Cel se produit surtout quand il fait froid et quand c’est humide. Renault m’a changé barre stabilisatrice et biellettes mais toujours le même bruit. Une idée ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je reviens sur mon problème de condensation à l'intérieur de mes blocs phare et antibrouillards

 

Ce matin je suis allé chez Renault et le technicien me dit que c'est un phénomène normal avec les feux à LED

Je lui ai bien précisé que sur les antibrouillards c'était des ampoules halogènes mais le pauvre n'avait pas l'air de bien comprendre ce que je lui expliquait :heink:

Est-ce que quelqu'un a des feux à LED et le meme soucis avec des blocs phare aussi dégueu que les miens

20180127_134737.jpg

20180127_132601.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

Bonjour.

GS4 1.6dci 130.

"la boite de vitesse manuelle accroche"

Le service renault connaît-il déjà la solution?

Merci!

 

 

 

 

Merci

 

 

Bonjour je ne sais si cela est connu mais en ce qui me concerne (S4 dci 130) je ne trouvais pas la commande de vitesse très souple depuis le début (01/02/17) et ... le soir de Toussaint, le levier de vitesse est resté dans le vide. Bizarre ! Je passerai sur l'appel à l'assistance, le rapatriement à mon domicile : tout OK.

Pour terminer c'était une butée plastique qui s'était fendue et le câble de commande était sorti de son logement. Grace au petit garage chez qui mon véhicule était immobilisé Renault a bien voulu/accepté de changer toute la "tringlerie" et depuis aucun problème de passage de vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol173OZ

 

Bonjour je ne sais si cela est connu mais en ce qui me concerne (S4 dci 130) je ne trouvais pas la commande de vitesse très souple depuis le début (01/02/17) et ... le soir de Toussaint, le levier de vitesse est resté dans le vide. Bizarre ! Je passerai sur l'appel à l'assistance, le rapatriement à mon domicile : tout OK.

Pour terminer c'était une butée plastique qui s'était fendue et le câble de commande était sorti de son logement. Grace au petit garage chez qui mon véhicule était immobilisé Renault a bien voulu/accepté de changer toute la "tringlerie" et depuis aucun problème de passage de vitesses.

 

 

Vitesse manuelle.

Il est difficile d'activer la deuxième étape.

Quelle est la solution?

Besoin de changer la boîte de vitesses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voilà j’ai un problème sur mon GS 4. Sur route dégradée et surtout sur dos d’âne j’ai un couinement avant et peut être arrière. Cel se produit surtout quand il fait froid et quand c’est humide. Renault m’a changé barre stabilisatrice et biellettes mais toujours le même bruit. Une idée ? Merci.

 

Même problème que toi, mais pas encore passé chez Renault. J’ai lu sur ce forum que c’était un défaut connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème que toi, mais pas encore passé chez Renault. J’ai lu sur ce forum que c’était un défaut connu.

 

 

Vais voir ça aussi la semaine prochaine vu que je dois y aller pour la révision. On verra si une solution sera trouvée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voilà j’ai un problème sur mon GS 4. Sur route dégradée et surtout sur dos d’âne j’ai un couinement avant et peut être arrière. Cel se produit surtout quand il fait froid et quand c’est humide. Renault m’a changé barre stabilisatrice et biellettes mais toujours le même bruit. Une idée ? Merci.

 

 

bonsoir,

 

même problème sur mon Scenic amortisseurs en commande car non disponible :lol: :lol: ils en changent trop

 

Renault m’a resserré le train avant deux fois mais de façon différente ( appelait moi CON )puis changé la barre stabilisatrice et au 4eme passage les biellettes mais toujours

 

le même bruit, mardi j'ai déposé mon véhicule en CC et le lendemain ils m'ont gentiment demandé de venir la rechercher car les pièces sont pas disponible avant une dizaine

 

de jours.

 

Renault va de l'avant en marchant en reculant visiblement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voilà j’ai un problème sur mon GS 4. Sur route dégradée et surtout sur dos d’âne j’ai un couinement avant et peut être arrière. Cel se produit surtout quand il fait froid et quand c’est humide. Renault m’a changé barre stabilisatrice et biellettes mais toujours le même bruit. Une idée ? Merci.

 

 

Salut, j'ai eu le même problème avec un bruit de frottement entendu coté avant droit lors de passages de dos d'ânes ou sur certaines routes dégradées.

Renault m'a changé l'amortisseur droit et depuis plus de bruit !!! Alors je ne sais pas si cela venait de l'amortisseur en lui même ou des organes qui l'entourent car sur le descriptif des travaux effectués sont mentionnés d'autres éléments style élément filtrant ou autre ...

 

En tout cas ça fait du bien de ne plus avoir ce bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oie285SG

Oui commandée le 23 dec pour livraison prevue debut avril. Scenic 4 court IP :love: avec toit pano, attelage ( seule condition posée par Mr car impossible sur sa M3RS)boite edc tce 160.Garantie longue durée 5ans

Apres avoir essayé le tce 130 en version boite meca et finition intens , dans lequel je me suis sentie comme dans un chausson, mon mari n'avait pas d'autre choix que de signer le bon de commande .J'ai trouve une voiture avec un confort de haut niveau mais un moteur qui s'essouflait un peu dans les cotes d'ou le choix du 160 dont j'espere que le couple me permettra une conduite un peu plus dynamique ( nous sommes d'accord qu'il ne s'agit pas d'une sportive)

Nouvelle sur le forum mais ayant parcouru la totalite de celui ci (ouf !!!!) je vous presente a tous mes meilleurs voeux pour vous et vos familles et ne peut m'empecher de remercier Citrofou pour sa presence positive et son partage d'infos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y’en a t-il parmi vous qui ont commandé le nouveau 1,3tce ?

J’ai hâte d’avoir un essai de ce nouveau moteur.

 

 

Oui moi j'ai signé la semaine passée le bon de commande pour un grand scenic 1.3 TCe 140cv avec boîte EDC en Bose Edition. Il sera gris platine avec toit noir étoile et avec les options et équipements suivants : sellerie cuir noir, roue de secours galettes 17", pack hiver, pack easy-parking, attelage amovible, seuil de coffre en inox, seuils de porte, pneus hiver sur jantes tôle et aussi l'extension de garantie et le contrat d'entretien pour 5 ans.

Livraison prévue début mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous et tous mes vœux également.Je vous souhaite d’être satisfaits de la voiture et de ce nouveau bloc.

Je pensais que les livraisons allaient commencer maintenant mais nouveauté oblige ça semble prendre plus de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui commandée le 23 dec pour livraison prevue debut avril. Scenic 4 court IP :love: avec toit pano, attelage ( seule condition posée par Mr car impossible sur sa M3RS)boite edc tce 160.Garantie longue durée 5ans

Apres avoir essayé le tce 130 en version boite meca et finition intens , dans lequel je me suis sentie comme dans un chausson, mon mari n'avait pas d'autre choix que de signer le bon de commande .J'ai trouve une voiture avec un confort de haut niveau mais un moteur qui s'essouflait un peu dans les cotes d'ou le choix du 160 dont j'espere que le couple me permettra une conduite un peu plus dynamique ( nous sommes d'accord qu'il ne s'agit pas d'une sportive)

Nouvelle sur le forum mais ayant parcouru la totalite de celui ci (ouf !!!!) je vous presente a tous mes meilleurs voeux pour vous et vos familles et ne peut m'empecher de remercier Citrofou pour sa presence positive et son partage d'infos .

 

 

@oieblanche24 , j'en suis flatté.

 

Tu nous as pas précisé la couleur de ton Initiale Paris... Je parie le noir amethyste?

 

Au plaisir! :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano800Rv

Bleu cosmos . Le noir j'en pouvais plus.Nous vivons au milieu des bois avec les sangliers et les chevreuils (certains disent meme que mon mari est un ours) et il y a environ 1km de la route à la propriété qui a du etre goudronnée dans les années 50. Bref le seul moment ou elle a une couleur reconnaissable c'est dans les periodes de secheresse (pas en ce moment donc). J'entends mon mari ricaner me disant que si j'imagine que ça va etre mieux......(c'est lui qui lave !)

 

J'ai actuellement un captur tce 120 edc Helly Hensen (rouge !!!) dont le confort me convient bien, mais je dois avouer avoir ete bluffée par la position de conduite et le maintien des sieges .

J'ai vu ton pb de boite et reconnais qu'il doit etre désagréable d'avoir une panne de ce niveau. Mais il me semble rassurant qu'ils ne fasse pas les choses à moitié . Et le changement total de boite me parait etre un gage de tranquillité à venir.

Tu as pu prolonger ta garantie ? La règle qui je crois à déja été rappelée plus haut est bien que l'on dispose de un an pour le faire .

Bon dimanche à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano766mC

Bonjour

Je reviens sur mon problème de condensation à l'intérieur de mes blocs phare et antibrouillards

 

Ce matin je suis allé chez Renault et le technicien me dit que c'est un phénomène normal avec les feux à LED

Je lui ai bien précisé que sur les antibrouillards c'était des ampoules halogènes mais le pauvre n'avait pas l'air de bien comprendre ce que je lui expliquait :heink:

Est-ce que quelqu'un a des feux à LED et le meme soucis avec des blocs phare aussi dégueu que les miens

20180127_134737.jpg

20180127_132601.jpg

 

 

Bonjour.

J'ai le même problème...... et même reponse du garage. J'attends un peu pour voir si cela passera sinon je ferai intervenir la garantie.

Nous avons aussi un bmw x1 avec phares led et il n'y a jamais eu de buée ou condensation dans les phares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano078VD

 

Oui moi j'ai signé la semaine passée le bon de commande pour un grand scenic 1.3 TCe 140cv avec boîte EDC en Bose Edition. Il sera gris platine avec toit noir étoile et avec les options et équipements suivants : sellerie cuir noir, roue de secours galettes 17", pack hiver, pack easy-parking, attelage amovible, seuil de coffre en inox, seuils de porte, pneus hiver sur jantes tôle et aussi l'extension de garantie et le contrat d'entretien pour 5 ans.

Livraison prévue début mai

 

De même commande passée la semaine dernière pour un grand scenic 1.3 tce 140 finalement bleu cosmos boite manuel en bose edition avec roue de secours galette , pack easy parking, extension garantie pour 5 ans.

Pour les pneus hiver je verrai pour la prochaine saison car livraison prevue en mai .

Pour l'attelage je trouve l'amovible vraiment pratique mais un peu cher donc je verrai par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr200EJ

 

bonsoir,

 

même problème sur mon Scenic amortisseurs en commande car non disponible :lol: :lol: ils en changent trop

 

Renault m’a resserré le train avant deux fois mais de façon différente ( appelait moi CON )puis changé la barre stabilisatrice et au 4eme passage les biellettes mais toujours

 

le même bruit, mardi j'ai déposé mon véhicule en CC et le lendemain ils m'ont gentiment demandé de venir la rechercher car les pièces sont pas disponible avant une dizaine

 

de jours.

 

Renault va de l'avant en marchant en reculant visiblement :lol:

 

Moi j'ai amené mon scénic en revision en signalant le bruit.

Ils n'ont rien entendu et donc rien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano236mI

Je vous copie ci-dessous la quasi totalité du message.

C'est vrai c'est mon premier message, j'ai longtemps suivi sans participer. Là, je fais profiter tout le monde de la recherche que j'ai faite, histoire de partager. Ca ne nécessite qu'un matériel d'une 15aine d'euro, au pire c'est un fake qui ne vous aura pas coûté cher :ange:

 

 

[...]

Évidemment, je ne serais pas responsable si vous cassez tout. :nonnon:

 

Matériel :

- un ELM327 en USB

- la base de données DDT2000 de 2017

- un véhicule en 3.3.16.946

- DDT4all

 

Avant de commencer, je vous le dis tout de suite : pas besoin de se relier au CAN multimédia. J'ai perdu beaucoup de temps avec cette rallonge et le fait de croiser les pins. CE N'EST PAS NÉCESSAIRE. L'ELM doit être branché directement sur la voiture.

 

Ensuite, vous lancez DDT4all en mode connecté, choisissez le Scenic IV en véhicule, puis ça se passe dans l'écran suivant :

- "Audio"

- "RadNav v2.3"

- "RadNav Configuration 2.0 - Part I"

 

Vérifiez que DDT4all arrive bien à lire les valeurs courantes.

Sur cet écran, vous avez 2 lignes : CarPlay et AAP (j'ai supposé que celle-ci concernait Android Auto).

 

Passer en mode expert sur DDT4all puis en "After sales". Attention, à partir de maintenant à ne pas faire de bêtises !

 

Vous passez ces deux lignes sur "authorized" puis "write RadNav 2.0 config"

 

Et voilà ! Terminé !

 

Redémarrez le Rlink en restant appuyé une dizaine de secondes sur la touche power du Rlink. Le redémarrage prend environ 2 minutes.

 

Profitez de waze (et autre) sur votre véhicule !

 

Je vous ai fait quelques screenshots ici : https://imgur.com/a/hPrIA

Merci beaucoup pour ce tuto

Manip facile et OK sur Scenic Business de 10/2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi qui devait commandrer un GSIV intens bose 1.3 TCE 140 en rouge/toit noir, ce sera finalement du bleu cosmos / toit noir car les délais sur de la commande usine sont hallucinant par mandataire (5 à 6 mois).

 

Le bleu cosmos toute option arrivant fin avril, je craque :) tan pis pour le rouge, le bleu cosmos était mon deuxieme choix (et accessoirement le 1er de madame.... ce qui me donne une bonne raison de négocier autre chose :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis828xr

bonjour,

 

je suis depuis qqs mois ce super forum... et heureux prprio d'un GS4 DCI 130 depuis mi decembre.

je me retrouve dans qqs problemes : le couinement des amortisseurs quand il fait froid (j avais deja le probleme sur mon ancien scenic 2....) preneur de vos retours sur la correction de ce defaut (j ai vu un retour positif avec le changement d amortisseur....a suivre)

 

mon 2e point : je souhaite monter un porte 4 velos ... sur attelage ? avez vous des conseils / bon plans sur : attelage et sur porte 4 velos ?

 

merci à tous pour vos apports en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol173OZ

bonjour,

 

je suis depuis qqs mois ce super forum... et heureux prprio d'un GS4 DCI 130 depuis mi decembre.

je me retrouve dans qqs problemes : le couinement des amortisseurs quand il fait froid (j avais deja le probleme sur mon ancien scenic 2....) preneur de vos retours sur la correction de ce defaut (j ai vu un retour positif avec le changement d amortisseur....a suivre)

 

mon 2e point : je souhaite monter un porte 4 velos ... sur attelage ? avez vous des conseils / bon plans sur : attelage et sur porte 4 velos ?

 

merci à tous pour vos apports en tout cas !

Bon vitesse manuelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol173OZ

bonjour

 

oui c'est un GS4 manuel

"La première et non des moindres, la boite de vitesse manuelle accroche, surtout lors du passage de la première à la seconde, je pense ne pas être le seul... "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je suis depuis qqs mois ce super forum... et heureux prprio d'un GS4 DCI 130 depuis mi decembre.

je me retrouve dans qqs problemes : le couinement des amortisseurs quand il fait froid (j avais deja le probleme sur mon ancien scenic 2....) preneur de vos retours sur la correction de ce defaut (j ai vu un retour positif avec le changement d amortisseur....a suivre)

 

mon 2e point : je souhaite monter un porte 4 velos ... sur attelage ? avez vous des conseils / bon plans sur : attelage et sur porte 4 velos ?

 

merci à tous pour vos apports en tout cas !

 

 

@tispoon69 , j'ai utilisé un porte 4 vélos, sur mon GS4, avec son attelage Renault, col de cygne fixe. C'est un attelage de chez Norauto, bien fait, avec possibilité d'incliner pour ouvrir le coffre. 2000km de fait avec, et toujours parfait.

 

IMG_20170714_072224.jpg

 

A bannir le porte vélo accroché au coffre!!! Le GS4 à un coffre tubulaire, habillé de panneau de carrosserie en plastique, qui s'arracherait sous les efforts des crochets et appuis de ces portes vélo "sac à dos".

J'ai déjà vécu un arrachage de mon "becquet" de coffre aux rouleaux... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi qui devait commandrer un GSIV intens bose 1.3 TCE 140 en rouge/toit noir, ce sera finalement du bleu cosmos / toit noir car les délais sur de la commande usine sont hallucinant par mandataire (5 à 6 mois).

 

Le bleu cosmos toute option arrivant fin avril, je craque :) tan pis pour le rouge, le bleu cosmos était mon deuxieme choix (et accessoirement le 1er de madame.... ce qui me donne une bonne raison de négocier autre chose :) )

 

@apaki !! Ah ben non!, pas tanpis pour le rouge!! :cry: :cry: :cry:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bleu cosmos . Le noir j'en pouvais plus.Nous vivons au milieu des bois avec les sangliers et les chevreuils (certains disent meme que mon mari est un ours) et il y a environ 1km de la route à la propriété qui a du etre goudronnée dans les années 50. Bref le seul moment ou elle a une couleur reconnaissable c'est dans les periodes de secheresse (pas en ce moment donc). J'entends mon mari ricaner me disant que si j'imagine que ça va etre mieux......(c'est lui qui lave !)

 

J'ai actuellement un captur tce 120 edc Helly Hensen (rouge !!!) dont le confort me convient bien, mais je dois avouer avoir ete bluffée par la position de conduite et le maintien des sieges .

J'ai vu ton pb de boite et reconnais qu'il doit etre désagréable d'avoir une panne de ce niveau. Mais il me semble rassurant qu'ils ne fasse pas les choses à moitié . Et le changement total de boite me parait etre un gage de tranquillité à venir.

Tu as pu prolonger ta garantie ? La règle qui je crois à déja été rappelée plus haut est bien que l'on dispose de un an pour le faire .

Bon dimanche à toi.

 

 

Oui, très désagréable... J'a fait 200km aujourd'hui, et sur autoroute en 7ème, régulateur calé sur 134, lors d'une côte, ces coups d'accélération se faisait bien sentir! :non:

J'ai pris donc, comme conseil parmis nos membres, l'extension de garantie en ligne, sur My Renault, commande réglé et confirmé, il y a 3 jours, plus qu'à attendre le courrier papier avec le contrat...

 

Bonne semaine. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hex606lS

Je vois que tout le monde fait pareil.

Suite à mon changement de boite auto à 3000 km, je n'ai pas hésité et pris l'extension 5 ans.

C'est pas donné, mais ça rassure.

J'attend aussi mon contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pig180fz

Bonjour

Je reviens sur mon problème de condensation à l'intérieur de mes blocs phare et antibrouillards

 

Ce matin je suis allé chez Renault et le technicien me dit que c'est un phénomène normal avec les feux à LED

Je lui ai bien précisé que sur les antibrouillards c'était des ampoules halogènes mais le pauvre n'avait pas l'air de bien comprendre ce que je lui expliquait :heink:

Est-ce que quelqu'un a des feux à LED et le meme soucis avec des blocs phare aussi dégueu que les miens

20180127_134737.jpg

20180127_132601.jpg

 

Jusqu'à hier, je n'en avais constaté qu'à l'arrière: Renault a répondu que c'était normal!!

 

Et hier justement, j'ai constaté ce problème à l'avant (mais moins que toi) et aux anti brouillard, une journée à 10°C, sans pluie. Par contre, bien moins que toi!

 

Pour les bruits sur dos d'âne et route de mauvaise qualité, impossible de savoir ce qui a été fait (j'ai d'ailleurs demandé à Renault Suisse comment savoir)...juste une explication orale quand je suis allé rechercher le véhicule. Renault me dit de demander au garage. Même chez Alfa, il y avait la possibilité d'avoir la liste de ce qui avait été fait. Je vais relancer le garage pour demander un détail de l'intervention.

 

Bref bref, j'ai l'impression que chaque concessionnaire fait un peu ce qu''il veut.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à hier, je n'en avais constaté qu'à l'arrière: Renault a répondu que c'était normal!!

 

Et hier justement, j'ai constaté ce problème à l'avant (mais moins que toi) et aux anti brouillard, une journée à 10°C, sans pluie. Par contre, bien moins que toi!

 

Pour les bruits sur dos d'âne et route de mauvaise qualité, impossible de savoir ce qui a été fait (j'ai d'ailleurs demandé à Renault Suisse comment savoir)...juste une explication orale quand je suis allé rechercher le véhicule. Renault me dit de demander au garage. Même chez Alfa, il y avait la possibilité d'avoir la liste de ce qui avait été fait. Je vais relancer le garage pour demander un détail de l'intervention.

 

Bref bref, j'ai l'impression que chaque concessionnaire fait un peu ce qu''il veut.....

 

 

Sur my renault, le détail de leur intervention n'est pas mentionné? Logiquement tu as le suivi des interventions du garage lors de chaque intervention de leur part sur ton véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...