Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

Invité §s2d370qs

En regardant les différents tests sur internet concernant le coffre du GS4 - 7 places en mode 5 places, le volume du coffre est nettement plus faible que ses concurrents (c4 grand picasso, touran, 5008).

 

Le coffre est il vraiment utilisable pour charger ? Venant d'une espace iv court avec un coffre assez grand, je ne voudrai pas trop perdre ...

 

 

Difficile de te répondre.

Passe voir en concession c'est le mieux.

 

Pour ma part je regrette de ne pas pouvoir rabattre le siège du milieu pour mettre mes skis, et pas de trappe à skis non plus (mais quand il y en a elle est souvent trop petite, on passe une voir 2 paires de skis mais pas plus).

 

Je viens d'un GS3 et je n'ai pas vu de grosse différence. Le coffre du GS3 en 5 places était un peu plus grand quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me 'bats' en ce moment pour activer Android Auto sur mon vieux S4 (Dec 2016).

Du coup je me renseigne sur R-LINK2, les mises à jour, le système,...

Je suis étonné que personne n'ai encore réagit depuis 2 j: il est possible de mettre à jour soi-même votre version de software de R-LINK2 depuis le site RENAULT (2.2.17.803 ou 2.2.18.590) :love:

https://www.renault-multimedia [...] 2/upgrade#

 

Mise à jour faites depuis hier sur ma M4 GT. Ras. Par contre comme dit haut de dessus de moi, pas d'Android Auto avec modèle 2.x. Malheureusement. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me 'bats' en ce moment pour activer Android Auto sur mon vieux S4 (Dec 2016).

Du coup je me renseigne sur R-LINK2, les mises à jour, le système,...

Je suis étonné que personne n'ai encore réagit depuis 2 j: il est possible de mettre à jour soi-même votre version de software de R-LINK2 depuis le site RENAULT (2.2.17.803 ou 2.2.18.590) :love:

https://www.renault-multimedia [...] 2/upgrade#

 

lol :lol: il n'est pas vieux ton S4!

 

Vieux, c'est quel age pour toi?

 

Le scenic 2 de ma femme est de 2005, 13 ans déjà. Pas vieux encore...

Mes deux anciennes, sont de janvier et mars 1969, 49 ans elles ont... :D

 

Personne n'a réagi pour la mise à jour des version 2.2...?? Normal, nos scenic 4 sont en version minimum en 3.3.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cyp: :cyp: :cyp: :cyp:

 

Bon, j'ai deux nouvelles...

La bonne, j'ai récupéré mon GS4!

 

La mauvaise, le problème est en passe d'être résolu... Ils doivent remplacer la boîte à vitesses avec les embrayages... :colere: :colere: :colere: Pour rappel, elle a 21000km. :hum:

 

Ils ont eu (la concession) des relations avec Renault Paris, qui ont décidé de tout remplacer, et pas que l'embrayage, car si un souci persiste, ils ne veulent pas faire deux fois le boulot... Donc on change tout.

Les pièces ont été commandé, en attendant je roule comme ça... Et reprogrammation d'atelier lorsqu'il auront reçu les pièces... :coolfuck:

 

Donc je rejoins les soucis des Mégane 4 GT qui ont aussi la boite edc 7... :veedub:

 

Snif, je n'ai plus confiance maintenant... :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cyp: :cyp: :cyp: :cyp:

 

Bon, j'ai deux nouvelles...

La bonne, j'ai récupéré mon GS4!

 

La mauvaise, le problème est en passe d'être résolu... Ils doivent remplacer la boîte à vitesses avec les embrayages... :colere: :colere: :colere: Pour rappel, elle a 21000km. :hum:

 

Ils ont eu (la concession) des relations avec Renault Paris, qui ont décidé de tout remplacer, et pas que l'embrayage, car si un souci persiste, ils ne veulent pas faire deux fois le boulot... Donc on change tout.

Les pièces ont été commandé, en attendant je roule comme ça... Et reprogrammation d'atelier lorsqu'il auront reçu les pièces... :coolfuck:

 

Donc je rejoins les soucis des Mégane 4 GT qui ont aussi la boite edc 7... :veedub:

 

Snif, je n'ai plus confiance maintenant... :blague:

 

 

pourquoi plus confiance? ils te prennent le tout en garantie sans cligner des yeux :??:

ils ne fond pas dans le detail en changer le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir confiance en cette boite EDC il faudrait que Renault la garantisse 150/200000 km .

 

En ce qui me concerne ma boite EDC a un sifflement au passage de 3 vers 4 ...... et ma voiture est garantie 4 ans .. ( je pense la changer avant ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nac828Iw

lol :lol: il n'est pas vieux ton S4!

 

Vieux, c'est quel age pour toi?

 

Le scenic 2 de ma femme est de 2005, 13 ans déjà. Pas vieux encore...

Mes deux anciennes, sont de janvier et mars 1969, 49 ans elles ont... :D

 

Personne n'a réagi pour la mise à jour des version 2.2...?? Normal, nos scenic 4 sont en version minimum en 3.3.... :D

 

 

Je vois que ça chambre pas mal par ici ;):W :w :W

En effet, il est vieux si on considère que c'est un des premiers sorti.

 

version 2.2: je te confirme que j'ai lu une news sur un site, mais concernant les Megane 4 à priori :jap:

J'attends la mise à jour de mon software par mon concessionnaire :coolfuck:

 

Sinon, déjà 400k avec mon nouveau S4 DCI110 INTENS (qui a 15500 kil), je suis vraiment ravi. Il est très agréable à conduire, et je me régale avec R-LINK2 (A part la mise à jour Android Auto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

 

pourquoi plus confiance? ils te prennent le tout en garantie sans cligner des yeux :??:

ils ne fond pas dans le detail en changer le tout.

Si le problème revient hors garantie, une boite + deux embrayages, ca va couter le prix de la voiture. th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, c'est tout pris en garantie... Mais là, à 11 mois et 21000km, heu...

D'autant que j'ai une conduite ultra ultra cool! Jamais plus de 2000 tours, moins de 4,8L en trajet boulot dodo sur les 15000km, 6L en vacances. Heu bon, il y a peut-être un défaut, j'ai un tout premier scenic 4 de son lancement, et avec une boite 7 vitesses, mais à embrayage humide... Pas sec comme les autres edc.

 

J'ai demandé à mon commercial de prolonger la garantie à 4 ans.

Eh bien je ne peux pas..., il faut le prendre avant d'avoir fait la première révision...

Je lui ai dit, que je paie les 612 roros, la vidange filtre a été faite le jour où je lui ai demandé les tarifs!...

 

Voilà, la confiance baisse, forcément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, c'est tout pris en garantie... Mais là, à 11 mois et 21000km, heu...

D'autant que j'ai une conduite ultra ultra cool! Jamais plus de 2000 tours, moins de 4,8L en trajet boulot dodo sur les 15000km, 6L en vacances. Heu bon, il y a peut-être un défaut, j'ai un tout premier scenic 4 de son lancement, et avec une boite 7 vitesses, mais à embrayage humide... Pas sec comme les autres edc.

 

J'ai demandé à mon commercial de prolonger la garantie à 4 ans.

Eh bien je ne peux pas..., il faut le prendre avant d'avoir fait la première révision...

Je lui ai dit, que je paie les 612 roros, la vidange filtre a été faite le jour où je lui ai demandé les tarifs!...

 

Voilà, la confiance baisse, forcément...

 

 

tente plus ta chance avec le service reclamation qu'avec ta CC pour l'extension de garantie, et pour la prochaine boite soit moins cool :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr200EJ

Première Révision/vidange. Déjà 1 an et 22 700KM.

Je leur ai parlé des bruits lors des passages de nids de poule. Mais ils n'ont rien entendu lors de l'essai.

C'est vrai aussi que hier je n'ai rien entendu.

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, c'est tout pris en garantie... Mais là, à 11 mois et 21000km, heu...

D'autant que j'ai une conduite ultra ultra cool! Jamais plus de 2000 tours, moins de 4,8L en trajet boulot dodo sur les 15000km, 6L en vacances. Heu bon, il y a peut-être un défaut, j'ai un tout premier scenic 4 de son lancement, et avec une boite 7 vitesses, mais à embrayage humide... Pas sec comme les autres edc.

 

J'ai demandé à mon commercial de prolonger la garantie à 4 ans.

Eh bien je ne peux pas..., il faut le prendre avant d'avoir fait la première révision...

Je lui ai dit, que je paie les 612 roros, la vidange filtre a été faite le jour où je lui ai demandé les tarifs!...

 

Voilà, la confiance baisse, forcément...

 

 

Ce n'est pas à ton commerciale qu'il faut demander une garantie de 4 ans , mais au service clients : tu leur dis que suite au remplacement de cette boite EDC tu n'as plus confiance et pour cela tu demandes 2 ans de garantie supplémentaire gratuite ....... ( je l'ai obtenu pour ma Megane GT ) .

 

Bonne chance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, c'est tout pris en garantie... Mais là, à 11 mois et 21000km, heu...

D'autant que j'ai une conduite ultra ultra cool! Jamais plus de 2000 tours, moins de 4,8L en trajet boulot dodo sur les 15000km, 6L en vacances. Heu bon, il y a peut-être un défaut, j'ai un tout premier scenic 4 de son lancement, et avec une boite 7 vitesses, mais à embrayage humide... Pas sec comme les autres edc.

 

J'ai demandé à mon commercial de prolonger la garantie à 4 ans.

Eh bien je ne peux pas..., il faut le prendre avant d'avoir fait la première révision...

Je lui ai dit, que je paie les 612 roros, la vidange filtre a été faite le jour où je lui ai demandé les tarifs!...

 

Voilà, la confiance baisse, forcément...

 

après, partir avec une boite neuve après 21000 kms.... totalement pris en charge... je ne vois pas ce qu'il y a a redire...

 

De manière générale... on prend une boitoto, ben, on sait que.....

 

 

"légende urbaine, toussa..." ... oui, mais non....

 

 

 

Edit: mode provoc' on, pour éviter les chutes d'obus... J'ai passé l'âge :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

Oui oui, c'est tout pris en garantie... Mais là, à 11 mois et 21000km, heu...

D'autant que j'ai une conduite ultra ultra cool! Jamais plus de 2000 tours, moins de 4,8L en trajet boulot dodo sur les 15000km, 6L en vacances. Heu bon, il y a peut-être un défaut, j'ai un tout premier scenic 4 de son lancement, et avec une boite 7 vitesses, mais à embrayage humide... Pas sec comme les autres edc.

 

J'ai demandé à mon commercial de prolonger la garantie à 4 ans.

Eh bien je ne peux pas..., il faut le prendre avant d'avoir fait la première révision...

Je lui ai dit, que je paie les 612 roros, la vidange filtre a été faite le jour où je lui ai demandé les tarifs!...

 

Voilà, la confiance baisse, forcément...

 

 

Bonsoir Citrofou,

 

Je suis surpris de ce que tu dis ( il faut le prendre avant d'avoir fait la première révision...). Je suis dans le même cas que toi, j'ai fait ma révision A la semaine dernière, mon véhicule a un an le 01/02 et je viens ce soir de prendre une extension de garantie par le biais de myrenault et cela a marché.

Maintenant comme te le dit un autre intervenant, ce n'est peut-être pas un extension gratuite mais un geste commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir Citrofou,

 

Je suis surpris de ce que tu dis ( il faut le prendre avant d'avoir fait la première révision...). Je suis dans le même cas que toi, j'ai fait ma révision A la semaine dernière, mon véhicule a un an le 01/02 et je viens ce soir de prendre une extension de garantie par le biais de myrenault et cela a marché.

Maintenant comme te le dit un autre intervenant, ce n'est peut-être pas un extension gratuite mais un geste commercial.

 

 

voiture qui a 1an le 01 fevrier donc tu as jusqu'au 31.janvier pour prendre une prolongation de garantie même si la révision A (1 an ) a été faite ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, j'apprends quelque chose la!

Merci @Jipe_L , je viens de consulter my Renault, et en effet je peux choisir cette extension de la garantie, je souhaite donc porter à 4 ans et 80000km, qui me reviendrait à 612 roros, exactement le même prix que la concession...

J'attend donc la réponse d'un mail que j'ai envoyé à mon commercial cet après-midi, si ça ne bouge pas, je prendrai en ligne!

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ien023RR

Ah tiens, j'apprends quelque chose la!

Merci @Jipe_L , je viens de consulter my Renault, et en effet je peux choisir cette extension de la garantie, je souhaite donc porter à 4 ans et 80000km, qui me reviendrait à 612 roros, exactement le même prix que la concession...

J'attend donc la réponse d'un mail que j'ai envoyé à mon commercial cet après-midi, si ça ne bouge pas, je prendrai en ligne!

:jap:

 

 

 

Ca y est mon GS4 est commandé, plus qu'à attendre début mai, livré au Technocentre!

 

Par contre en lisant ces quelques déboires je crois que moi aussi je vais prendre l'extension de garantie, ce sera plus sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ien023RR

D'ailleurs j'ai une question, je pense déjà évoqué mais retrouver dans 340 pages de convers j'ai la flemme :

Est-ce qu'on peut mettre une vraie roue tôle 20'' avec pneu classique à la place de la galette dans le coffre du GS4? (Je précise que je n'aurai pas l'ampli Bose...)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

Ah tiens, j'apprends quelque chose la!

Merci @Jipe_L , je viens de consulter my Renault, et en effet je peux choisir cette extension de la garantie, je souhaite donc porter à 4 ans et 80000km, qui me reviendrait à 612 roros, exactement le même prix que la concession...

J'attend donc la réponse d'un mail que j'ai envoyé à mon commercial cet après-midi, si ça ne bouge pas, je prendrai en ligne!

:jap:

 

 

 

Si cela t’intéresse n'oublie pas, comme l'a dit @denisb754, que tu dois impérativement le faire avant la date anniversaire de la livraison et non de la carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'ai une question, je pense déjà évoqué mais retrouver dans 340 pages de convers j'ai la flemme :

Est-ce qu'on peut mettre une vraie roue tôle 20'' avec pneu classique à la place de la galette dans le coffre du GS4? (Je précise que je n'aurai pas l'ampli Bose...)

Merci

 

 

Oui Citrofou l'a fait et l'a très bien expliqué. Il a fourni des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ien023RR

 

Oui Citrofou l'a fait et l'a très bien expliqué. Il a fourni des photos.

 

 

Ok merci beaucoup de l'info, je vais farfouiller dans les messages précédents ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ien023RR

 

 

Regardes page 315 vers le milieu ..

 

 

Ok j'ai trouvé, merci. Par contre j'ai un peu regardé la notice du GS4, il y aurai des versions où la roue de secours est soit dans le coffre, soit en dessous, comment savoir dans quel cas Renault décide de la mettre dedans ou dehors? Et éventuellement peut-on décider de la changer de position?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok j'ai trouvé, merci. Par contre j'ai un peu regardé la notice du GS4, il y aurai des versions où la roue de secours est soit dans le coffre, soit en dessous, comment savoir dans quel cas Renault décide de la mettre dedans ou dehors? Et éventuellement peut-on décider de la changer de position?

 

en 7 places c'est obligatoirement sous la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ien023RR

Ok donc ça se joue au nombre de places : 5pl -> Coffre, 7pl -> dessous.

J’essaierai de voir sur un véhicule de test 5 pl si une vraie roue rentre dans le bac du coffre, meme si je n'y crois pas vraiment...

 

Merci à tous pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc ça se joue au nombre de places : 5pl -> Coffre, 7pl -> dessous.

J’essaierai de voir sur un véhicule de test 5 pl si une vraie roue rentre dans le bac du coffre, meme si je n'y crois pas vraiment...

 

Merci à tous pour votre aide ;)

 

 

non ça ne rentre pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces deux deniers jours, je prends la voiture le matin, il bruine (fine pluie), après quelque minutes sur la route, j'ai le message de visibilité de la caméra qui s'allume... Si elle est si sensible, le matin j'aurai chaque fois ce message! :non:

 

 

 

(problème déjà mentionné plusieurs fois dans le forum, je cite le dernier message qui en parle)

 

J'ai eu ce problème de plantage du système de freinage actif d'urgence 4 ou 5 fois depuis que j'ai acheté mon Scénic 4 mi-décembre (occasion avec 1 an), et à chaque fois les conditions sont les mêmes: de nuit avec pluie. La dernière fois j'ai bien fait attention que le reste des fonctions de la caméra radar (distance, sortie de voie, lecture de panneaux) fonctionnait toujours, donc je pense que le soft du freinage d'urgence plante parfois quand les essuies glaces (en mode auto) passent devant la caméra...

 

Je suis passé ce matin en concession pour discuter du problème, et ils n'ont même pas gardé la voiture, parce que le problème est bien connu (cela impacterait les caméras radar des Scénic 4 + Koleos) et n'a pas de solution pour le moment. Les véhicules sortant d'usine actuellement auraient une caméra radar avec un soft différent, mais cette mise à jour n'est toujours pas disponible en SAV. A suivre donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea263In

Bonjour à tous,

 

En décembre, une nouvelle application est arrivée sur mon rlink2: "Mes routes". Application qui liera ma voiture et mon smartphone via l'application "MyRenault".

 

Déjà, je ne trouve pas très pro de Renault de sortir une appli et pas l'autre...

 

Cette application n'est pas encore disponible en Belgique! quelqu'un aurait des infos sur la sortie de celle-ci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau et pas très à l'aise avec ce forum pour naviguer et poster des sujets.

 

J'ai depuis 1 mois un Nouveau Scénic4 Intens DCI 130CH. J'avais une Laguna Coupé et c'est un changement important mais voulu.

 

J'ai un soucis avec mes essuies glaces!

 

Comme mon essuie glace côté conducteur faisait du bruit en cadencé, j'ai été chez Renault et le réglage a été fait. Parallèle au repos et en face des repères pare brise.

 

Par contre j'ai toujours un soucis de claquement à partir de 70 km/h et disons qu'à 110 km/h c'est à chaque cadencement sous un crachin moyen car à sec pas de soucis!

 

 

J'ai mis en ligne une vidéo sur YouTube pour voir et entendre ce soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau et pas très à l'aise avec ce forum pour naviguer et poster des sujets.

 

J'ai depuis 1 mois un Nouveau Scénic4 Intens DCI 130CH. J'avais une Laguna Coupé et c'est un changement important mais voulu.

 

J'ai un soucis avec mes essuies glaces!

 

Comme mon essuie glace côté conducteur faisait du bruit en cadencé, j'ai été chez Renault et le réglage a été fait. Parallèle au repos et en face des repères pare brise.

 

Par contre j'ai toujours un soucis de claquement à partir de 70 km/h et disons qu'à 110 km/h c'est à chaque cadencement sous un crachin moyen car à sec pas de soucis!

 

 

J'ai mis en ligne une vidéo sur YouTube pour voir et entendre ce soucis

Oups comment insérer ce lien ?

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/hdK0nFHbj6o" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen></iframe>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups comment insérer ce lien ?

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/hdK0nFHbj6o" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen></iframe>

 

Je suis pas très doué!

 

Quelqu'un connaît ce problème ?? Je doit retourner en concession lorsqu'il pleuvra pour faire un essai comparatif.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas très doué!

 

Quelqu'un connaît ce problème ?? Je doit retourner en concession lorsqu'il pleuvra pour faire un essai comparatif.

 

Amicalement

 

 

Tu cliques droit sur ta vidéo you tube et tu choisis copier le code d'intégration

tu cliques sur vidéo dans ton message et tu colles le code dans code d'embed fourni et tu valides (coche verte à droite)

Ca donne ça:

https://www.youtube.com/watch?v=hdK0nFHbj6oSinon c'est normal comme bruit c'est parce que tu es en mode séquentiel (les essuie-glaces fonctionnent en fonction de la pluie) et le bruit correspond à l'arrêt des essuie-glaces en mode repos en attendant de redémarrer. Quand tu as une grosse pluie, les essuie-glaces fonctionnent en permanence et tu noteras qu'ils ne redescendent jamais jusqu'à la position repos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil vidéo!

 

Je ne pense pas que le bruit est normal car entre 0 et 70 km/h environ, je n'ai pas ce soucis (donc ce n'est pas l'arrêt du moteur) .

 

Au début j'avais ce bruit à vitesse réduite car l'essuie glace côté conducteur était près de celui du passager au repos.

Après passage au garage, il a été réglé parallèle et sur les repères pare brise.

Maintenant c'est à partir d'une certaine vitesse que l'on entend ce bruit.

J'attends qu'il pleuve (pour une fois il fait beau) pour aller au garage sans rdv et tester sur route, puis avec un véhicule identique pour voir si c'est pareil ou pas.

 

 

 

En usage non cadencé , il ni a aucun soucis.

 

Je donnerais l'info une fois le problème réglé.

 

Comme c'est un topic Nouveau Scénic 4, est ce que les propriétaires ont ce "défaut" ou pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...