Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

 

je suis depuis qqs mois ce super forum... et heureux prprio d'un GS4 DCI 130 depuis mi decembre.

je me retrouve dans qqs problemes : le couinement des amortisseurs quand il fait froid (j avais deja le probleme sur mon ancien scenic 2....) preneur de vos retours sur la correction de ce defaut (j ai vu un retour positif avec le changement d amortisseur....a suivre)

 

mon 2e point : je souhaite monter un porte 4 velos ... sur attelage ? avez vous des conseils / bon plans sur : attelage et sur porte 4 velos ?

 

merci à tous pour vos apports en tout cas !

 

 

Salut,

 

j'ai commandé sur un site attelage-....com l'été dernier un attelage dédié Grand Scénic IV de marque AUTOHAK (bulgare) avec l'option du site faisceau multiplexé à 220 (attelage) +50 (faisceau) +14.90 livré puis je suis allé chez mon Nor... préféré le faire monter (forfait N°3 à 179 € TTC). Compter 5 jours de livraison. A moins de 464 € l'attelage posé, rien à dire. Du coup l'attelage intégré Renault (option à 1300 € ne me fait plus du tout rêver !). Super beau (noir intégral), super discret, super efficace ! Ca ne bouge pas d'un poil. J'ai raccordé dessus le porte plaque Nor... à 25 € (prenez pas le F..V.. équivalent, il est nase !) et la connectique est OK. Compter la journée pour le montage (déposé à 9h00, récupéré à 18h00), je pense que c'était leur premier GS4 ! Attelage garanti à vie. Supporte 80 kg sur boule. 1600 kg en tractage.

Et je confirme qu'il n'y a AUCUNE découpe de parechoc. C'est nickel ! Et la boule + protection est dans un étui en tissus noir épais avec lacet rapide hyper pratique avec les clés de la serrure et ça tient dans le double fond du coffre.

 

Tilou51

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, aujourd'hui, séance de cirage de la carrosserie!

 

@apaki , ce n'est pas trop tard pour revenir sur tes choix???

Un rouge carmin, c'est bôôô! :D

 

IMG_20180129_172024.jpg

 

IMG_20180129_172045.jpg

 

 

Et puis, vous vous rappelez, on avait parlé des clignotants... J'ai pu monter également ceux de derrière, les ampoules chromées pour rappel, pour avoir les blocs feux de couleur tout blanc moderne (sans le reflet orangé feu éteint)

 

IMG_20180129_172055.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste853WK

Bon, aujourd'hui, séance de cirage de la carrosserie!

 

@apaki , ce n'est pas trop tard pour revenir sur tes choix???

Un rouge carmin, c'est bôôô! :D

 

IMG_20180129_172024.jpg

 

IMG_20180129_172045.jpg

 

 

Et puis, vous vous rappelez, on avait parlé des clignotants... J'ai pu monter également ceux de derrière, les ampoules chromées pour rappel, pour avoir les blocs feux de couleur tout blanc moderne (sans le reflet orangé feu éteint)

 

IMG_20180129_172055.jpg

 

 

Tu l'as ciré avec le spray? Si oui, tu appliques le spray directement sur la carosserie? Je demande car le résultat est superbe et avec mon bleu cosmos ça doit le faire aussi.

 

Merci pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur my renault, le détail de leur intervention n'est pas mentionné? Logiquement tu as le suivi des interventions du garage lors de chaque intervention de leur part sur ton véhicule.

 

:o sauf erreur, pas si c'est sous garantie (en tout cas, pour ma part, les interventions sous garantie n'ont pas été mentionnées...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pig180fz

 

Sur my renault, le détail de leur intervention n'est pas mentionné? Logiquement tu as le suivi des interventions du garage lors de chaque intervention de leur part sur ton véhicule.

 

 

 

 

:o sauf erreur, pas si c'est sous garantie (en tout cas, pour ma part, les interventions sous garantie n'ont pas été mentionnées...)

 

 

En tout cas, je n'ai pas trouvé où... et c'est dommage si ce n'est pas indiqué.

 

J'ai vu que certains sur le forum ont le détail et je trouve important qu'on ait ça, qu'on sache ce qui a vraiment été fait, et aussi en cas de vente...mais bon, on verra si le garage me répond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o sauf erreur, pas si c'est sous garantie (en tout cas, pour ma part, les interventions sous garantie n'ont pas été mentionnées...)

 

 

Quand j'y suis allé et qu'une mise à jour du Rlink a été faite, donc prise en charge sous garantie, ça a été indiqué ensuite sur my renault. A voir ensuite si tous les garages introduisent leurs interventions sur my renault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En tout cas, je n'ai pas trouvé où... et c'est dommage si ce n'est pas indiqué.

 

J'ai vu que certains sur le forum ont le détail et je trouve important qu'on ait ça, qu'on sache ce qui a vraiment été fait, et aussi en cas de vente...mais bon, on verra si le garage me répond...

 

 

Pour voir ton historique d'entretien sur my renault tu cliques sur ton véhicule ou c'est indiqué "j'accède à tous mes services"

une fois sur cette page, tu descends et tu devrais tomber sur "mon historique d'entretien" dans lequel doivent apparaître les diverses interventions effectuées sur ton véhicule.

J'espère t'avoir aidé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hex606lS

 

Salut,

 

j'ai commandé sur un site attelage-....com l'été dernier un attelage dédié Grand Scénic IV de marque AUTOHAK (bulgare) avec l'option du site faisceau multiplexé à 220 (attelage) +50 (faisceau) +14.90 livré puis je suis allé chez mon Nor... préféré le faire monter (forfait N°3 à 179 € TTC). Compter 5 jours de livraison. A moins de 464 € l'attelage posé, rien à dire. Du coup l'attelage intégré Renault (option à 1300 € ne me fait plus du tout rêver !). Super beau (noir intégral), super discret, super efficace ! Ca ne bouge pas d'un poil. J'ai raccordé dessus le porte plaque Nor... à 25 € (prenez pas le F..V.. équivalent, il est nase !) et la connectique est OK. Compter la journée pour le montage (déposé à 9h00, récupéré à 18h00), je pense que c'était leur premier GS4 ! Attelage garanti à vie. Supporte 80 kg sur boule. 1600 kg en tractage.

Et je confirme qu'il n'y a AUCUNE découpe de parechoc. C'est nickel ! Et la boule + protection est dans un étui en tissus noir épais avec lacet rapide hyper pratique avec les clés de la serrure et ça tient dans le double fond du coffre.

 

Tilou51

 

 

Possible d'avoir des photos pour voir le rendu avec et sans?

 

Tu as pris celui-là je pense vu le prix:

-[h2]Modèle col de cygne démontable sans outils invisible après extraction de la rotule[/h2]Marrant, c'est 50 euros plus cher pour le Scénic court :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano258jb

 

Pour voir ton historique d'entretien sur my renault tu cliques sur ton véhicule ou c'est indiqué "j'accède à tous mes services"

une fois sur cette page, tu descends et tu devrais tomber sur "mon historique d'entretien" dans lequel doivent apparaître les diverses interventions effectuées sur ton véhicule.

J'espère t'avoir aidé...

 

Merci beaucoup, ça m'aide, surtout que je n'étais pas inscrit.

 

Mais je crois que c'est réservé aux véhicules français, car il n'y a rien qui se réfère à la Suisse, tout est en euros, etc.

 

Et surtout aucune trace de quelque intervention...!

 

De plus, je reçois direct un mail du Rlink Store qui me dit que mon véhicule a été retiré de mon compte, et que si c'est une erreur, je dois contacter des centrales par téléphone; mais seulement en France ou en Belgique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu l'as ciré avec le spray? Si oui, tu appliques le spray directement sur la carosserie? Je demande car le résultat est superbe et avec mon bleu cosmos ça doit le faire aussi.

 

Merci pour les infos.

 

 

oui, aujourd'hui c'était uniquement en spray, mon GS4 était peu sale, je l'ai nettoyé au spray nettoyage sans eau avec ça et au chiffon microfibre propre:

 

shampoing-et-cire-sans-eau-wash-and-wax-everywhere-meguiars-g3626-selection-rs-collection-entretien.jpg

 

 

 

Ensuite, cire express en spray, avec un autre chiffon microfibre propre:

 

71GwcZ8VN6L._SL1500_.jpg

 

 

 

 

Et pour finir, un petit coup d'accélérateur de séchage et rehausseur de brillance avec ça et un autre chiffon microfibre propre:

 

http://www.autoprolavage.fr/641-tm_large_default/citrus-bling-valet-pro.jpg

 

 

Total 45 minutes, et une bonne protection, l'eau des prochaines pluies va glisser et la saleté s'accrochera plus difficilement.

Opération à renouveler dans 2 mois!

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste853WK

 

oui, aujourd'hui c'était uniquement en spray, mon GS4 était peu sale, je l'ai nettoyé au spray nettoyage sans eau avec ça et au chiffon microfibre propre:

 

https://selectionrs.com/30076- [...] retien.jpg

 

 

 

Ensuite, cire express en spray, avec un autre chiffon microfibre propre:

 

https://images-na.ssl-images-a [...] L1500_.jpg

 

 

 

 

Et pour finir, un petit coup d'accélérateur de séchage et rehausseur de brillance avec ça et un autre chiffon microfibre propre:

 

http://www.autoprolavage.fr/64 [...] et-pro.jpg

 

 

Total 45 minutes, et une bonne protection, l'eau des prochaines pluies va glisser et la saleté s'accrochera plus difficilement.

Opération à renouveler dans 2 mois!

:jap:

 

 

Merci Citrofou.

J'ai le deuxième produit, reste à trouver le dernier. Comme mon Scénic est assez sale (j'habite en milieu rural ...), un bon lavage à la main lui fera un grand bien et ensuite j'appliquerai les produits. J'ai hâte que le soleil refasse son apparition pour plus de 15 minutes pour la voir briller comme la tienne.

 

Encore merci.

 

Stef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Oui oui, c'est tout pris en garantie... Mais là, à 11 mois et 21000km, heu...

D'autant que j'ai une conduite ultra ultra cool! Jamais plus de 2000 tours,

...

 

Voilà, la confiance baisse, forcément...

 

Je bousille mon volant moteur à 100 - 120 000 sur tous mes DCI 110.

Selon le mécano Renault et un autre pote mécano pas Renault, c'est justement parce que je conduis trop bas dans les tours. (je change de rapport à 2000 tours sur le plat).

Forcement la confiance baisse... Super argument pour vendre des garanties suplémentaires finalement.

Tu n'es pas le 1er à avoir des soucis de boite EDC, dommage.

 

 

 

Comme c'est un topic Nouveau Scénic 4, est ce que les propriétaires ont ce "défaut" ou pas ??

 

Oui depuis son dernier passage en concession. Je vais donc le ramener.

Avant il n'y avait pas de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ChefChaudart , tu aurais du aller chez Renault directement! Ils font le remplacement de pare brise, et par la suite, ils auraient pu régler ta caméra directement aussi, sans devoir démonter deux fois les habillages en plastique...

 

et en plus, franchise offerte ...

 

Mais là, la question ne se posait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bousille mon volant moteur à 100 - 120 000 sur tous mes DCI 110.

Selon le mécano Renault et un autre pote mécano pas Renault, c'est justement parce que je conduis trop bas dans les tours. (je change de rapport à 2000 tours sur le plat).

 

 

:o ça me semble bas aussi... 2200 serait plus adapté, ne pas oublié que les diesels modernes se rapprochent des essences (et les nouvelles essences des diesels :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o ça me semble bas aussi... 2200 serait plus adapté, ne pas oublié que les diesels modernes se rapprochent des essences (et les nouvelles essences des diesels :D )

 

 

Oui je trouve aussi un peu bas (perso c'est à 2.500) mais cela est plus élevé que le la préconisation éco-conduite du tableau de bord (pictogramme qui indique quand changer de vitesse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je trouve aussi un peu bas (perso c'est à 2.500) mais cela est plus élevé que le la préconisation éco-conduite du tableau de bord (pictogramme qui indique quand changer de vitesse)

 

:D si je suis ces logos de daube sur les pigeots de mon boulot, je laisse un vilebrequin par terre rapidement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de télécharger chez renault la mise à jour de la doc du scénic et il y a les données du nouveau moteur 1.3 TCE.

Et oh surprise, il n'est qu'homologué ... euro 6b !

 

Sachant qu'en septembre il sera obligatoire d'être en euro 6c pourquoi ce moteur ne respecte pas déjà les nouvelles normes ? Il y aura donc 2 versions ...

 

Je ne comprend pas la stratégie de Renault sur ce point. Dommage ce moteur m’intéressait, je vais alors attendre quelques mois de plus pour voir les adaptations qu'il va avoir (comme d'ailleurs les DCI qui devront aussi évoluer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Véhicule déposé hier soir pour le changement des amortisseurs,

réglages des joints de portière et recherche d'un sifflement léger et très aigu au niveau du moteur véhicule à l'arrêt.

je ferais un retour sur le bruit lors des dos d'ânes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de télécharger chez renault la mise à jour de la doc du scénic et il y a les données du nouveau moteur 1.3 TCE.

Et oh surprise, il n'est qu'homologué ... euro 6b !

 

Sachant qu'en septembre il sera obligatoire d'être en euro 6c pourquoi ce moteur ne respecte pas déjà les nouvelles normes ? Il y aura donc 2 versions ...

 

Je ne comprend pas la stratégie de Renault sur ce point. Dommage ce moteur m’intéressait, je vais alors attendre quelques mois de plus pour voir les adaptations qu'il va avoir (comme d'ailleurs les DCI qui devront aussi évoluer).

 

 

bonjour

J ai cherché sur le site renault mais j ai toujours pas d info sur le 1.3 tce....

T as le lien ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mys428qy

 

bonjour

J ai cherché sur le site renault mais j ai toujours pas d info sur le 1.3 tce....

T as le lien ?

Merci

 

Bonjour,

 

Pas trouvé non plus sur renault france, mais la brochure est à jour depuis quelques semaines chez renault UK

Brochure scenic UK

 

Idem j'aurai préféré qu'ils soient Euro6C. Mais peut être qu'il n'a juste pas encore passé l'homologation (d'autres moteurs l'ont déjà ?) tout en émettant déjà sous les seuils de l'euro6C. A mon avis, ca dépend beaucoup de la présence ou non d'un filtre à particules. La brochure UK n'est pas très claire à ce sujet d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

sur la brochure anglaise il n'y a pas le TCE 160 !

 

Je me présente, j'ai passé commande fin décembre d'un SC4 TCE 140 EDC Intense, livraison mi mars

 

J'ai actuellement une Safrane 2.0 RXE bvm depuis mars 1999, bientot 370M km , increvable ... (mécanique volvo)

 

J’attendais l'essence EDC, ce que propose enfin Renault sur le scenic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mys428qy

Bonjour,

 

sur la brochure anglaise il n'y a pas le TCE 160 !

 

Je me présente, j'ai passé commande fin décembre d'un SC4 TCE 140 EDC Intense, livraison mi mars

 

J'ai actuellement une Safrane 2.0 RXE bvm depuis mars 1999, bientot 370M km , increvable ... (mécanique volvo)

 

J’attendais l'essence EDC, ce que propose enfin Renault sur le scenic

 

Parce qu'effectivement le TCE 160 n'est pas disponible en UK (cf le configurateur sur leur site), une conséquence du futur brexit ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'effectivement le TCE 160 n'est pas disponible en UK (cf le configurateur sur leur site), une conséquence du futur brexit ? :)

 

 

Non c'est normal, ils n'importent pas tout en UK (ex. pas d'Espace).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mys428qy

Voilà le lien pour la doc du scénic : https://www.transfernow.net/26jzi2p1j3cr

 

C'est Renault qui me l'a envoyé via leur site.

 

Merci.

Et du coup là c'est clairement indiqué qu'il n y a pas de filtre à particules pour les 1.3 tce. A priori l'ajout d'un fap en cours d'année permettra à Renault de les faire passer en Euro6c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jav728gp

Bonjour,

 

Je suis depuis peu le possesseur d'un Scenic DCI 110 , Intens Bleu cosmos. Pour l'instant rien à redire (600km au compteur)...

 

J'ai juste une question d'ordre pneumatique et chainage, en effet je dois partir à la montagne et je voudrais savois ce que vous avez comme équipements spéciaux?<

 

Histoire de pas acheter n'importe quoi non plus , le retour d'expérience est plus important que l'avis du commercial...

 

Merci bcp

 

 

Edit: je mettrais une plus belle photo après un lavage et aussi avec le soleil (mais ça par chez moi il faudra pas que je loupe le moment...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...