Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Pour ceux qui on un rlink version 8 : pouvez vous me confirmer que vous aussi la version de la cartographie est 2017 V6 ( donc avec toujours le 90 alors que pour le 80 la dernière semble être la 2917 v12). Via la tool box de Renault ça ne me propose pas de mise a jour:(. Ça doit être lié a la version du rlink...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1867FE41-DB2D-4886-B771-27FEB31EABF5.jpg

Bonjour

Pour ceux qui on un rlink version 8 : pouvez vous me confirmer que vous aussi la version de la cartographie est 2017 V6 ( donc avec toujours le 90 alors que pour le 80 la dernière semble être la 2917 v12). Via la tool box de Renault ça ne me propose pas de mise a jour:(. Ça doit être lié a la version du rlink...???

 

 

Bonjour,

 

J’ai réussi à installer la version 2017 V12 sans souci via Rlink tools a partir de la V8.

 

Seul bug connu pour l’instant pour la V8 c’est la non mémorisation du dernier mode de conduite sélectionné ou bien d’enregistrer un mode multisense dans un profil / toujours un retour sur Neutral ou eco.1867FE41-DB2D-4886-B771-27FEB31EABF5.jpg1867FE41-DB2D-4886-B771-27FEB31EABF5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1867FE41-DB2D-4886-B771-27FEB31EABF5.jpg

 

 

 

Bonjour,

 

J’ai réussi à installer la version 2017 V12 sans souci via Rlink tools a partir de la V8.

 

Seul bug connu pour l’instant pour la V8 c’est la non mémorisation du dernier mode de conduite sélectionné ou bien d’enregistrer un mode multisense dans un profil / toujours un retour sur Neutral ou eco.1867FE41-DB2D-4886-B771-27FEB31EABF5.jpg1867FE41-DB2D-4886-B771-27FEB31EABF5.jpg

 

 

J' ai la même version que toi du rlink et informations navigation mais la tool box de Renault ne me propose rien. Sous rlink (faut aller dans les paramètre de la navigation) tu vois bien la version de la carte 2012 v12?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les parents en scenic ;)

 

Sur mon SIV, je viens de voir ceci (cf.photos) derrière la roue avant gauche. Une idées de ce qu'est le morceau de caoutchouc entouré en rouge ? Je précise que ce morceau ne se retrouve que coté conducteur et pas coté passager.

 

Par ailleurs, est ce normal que la barre sur laquelle est fixée ce morceau de caoutchouc inconnu soit rouillée ? :??:

 

Merci pour vos lumières ! :love:

 

 

 

IMG_7668.jpg

 

 

 

Bonjour,

 

Comme @s2d , je confirme, la rouille, c’est normal. C’est une corrosion de surface. J’ai la même chose sur mon SII depuis plus de 13ans, et il n’est pas encore tombé dans un tas. Par contre, pour le caoutchouc, je ne sais pas, je n’ai pas encore reçu mon GSIV. Ne serait ce pas une butée lors de braquage à fond ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J' ai la même version que toi du rlink et informations navigation mais la tool box de Renault ne me propose rien. Sous rlink (faut aller dans les paramètre de la navigation) tu vois bien la version de la carte 2012 v12?[/

 

Je regarde ce soir et te dis ça, mais l’installation s’est bien effectuée il y a 3 semaines, et j’ai bien la limitation à 80 km/h sur les alertes GPS et ce n’est la lecture des panneaux qui me la donne car la plupart du temps pas de panneaux 80 sur les nationales que j’emprunte.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr_533ca

Salut à tous.J'ai fait mon 1er "grand trajet" ce WE avec mon GS 1.3 TCE 140 BVM de 500 kms :1 aller-retour Yvelines/REIMS.Bilan conso : 8,1 litres réels.

J'ai roulé tout à fait normalement en évitant de dépasser les 3000 touts/min comme je suis en rodage(Ça tombe bien, à 130, je suis à 3000 tours tout rond en 6 ème).Celà vous parait-il correcte svp?

 

Bonjour, cela me parait un petit peu élevé mais encore dans les clous. Sur un trajet de 650km, j'ai fait du 6.8l/100kms à l'ordinateur de bord, soit 7.2 litres en réel (6% de différence), et j'ai le même moteur en EDC. Je roule super cool, en mode neutre. Je pense qu'avec le temps, cela devrait baisser (au début j'étais à près de 8l/100, et je le suis encore en ville, voire même 8.5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, cela me parait un petit peu élevé mais encore dans les clous. Sur un trajet de 650km, j'ai fait du 6.8l/100kms à l'ordinateur de bord, soit 7.2 litres en réel (6% de différence), et j'ai le même moteur en EDC. Je roule super cool, en mode neutre. Je pense qu'avec le temps, cela devrait baisser (au début j'étais à près de 8l/100, et je le suis encore en ville, voire même 8.5)

 

 

OK merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Grand Scenic DCI 150 Intens reçu vendredi.

 

 

Petit REX rapide :

 

- bonne tenue de route

- silence ok

- moteur ok

- conso ok

- phares ok

- boite de vitesse : horrible, même sur scenic 2 et 3 ce n'était pas comme ça...

- rangements : horrible

- système multimedia : bof/bof

- sono : moyenne

- accès roue de secours : pas terrible

- appuie tête conducteur : nul, car pas réglable en profondeur. Incroyable pour un tel niveau de finition.

- sécurité enfant : nul, faut activer/désactiver manuellement sur chaque portière comme dans les années 90...

- indicateur angle mort, moyen et pas assez "flashy"

-

 

Par contre, je n'arrive pas à trouver de tapis de sol avec accès aux trappes, quelqu'un aurait une idée pour en acheter ? ...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

-

 

Par contre, je n'arrive pas à trouver de tapis de sol avec accès aux trappes, quelqu'un aurait une idée pour en acheter ? ...

 

A+

Je ne sais pas (pense pas) que cela existe.

 

Si ton épouse est couturière, ça doit pouvoir se bricoler avec du scratch pour tenir le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les parents en scenic ;)

 

Sur mon SIV, je viens de voir ceci (cf.photos) derrière la roue avant gauche. Une idées de ce qu'est le morceau de caoutchouc entouré en rouge ? Je précise que ce morceau ne se retrouve que coté conducteur et pas coté passager.

 

Par ailleurs, est ce normal que la barre sur laquelle est fixée ce morceau de caoutchouc inconnu soit rouillée ? :??:

 

Merci pour vos lumières ! :love:

 

 

 

IMG_7668.jpg

 

 

Bonsoir " Apaki ",

je pense que ton fameux caoutchouc sur ton arbre de transmission gauche est un balourd. Tu as sans doute remarqué que, comme sur toutes les voitures à moteur transversal, tes " cardans " n'ont pas la même longueur. Donc, pour équilibrer, les constructeurs placent une masse sur l'arbre court. Quant à l'oxydation, les " forumistes " t'ont bien rassuré.

Les salutations d'un Scéniciste jaune miel de toute beauté. ( que l'on retrouve tout de suite sur un grand parking: il n'y en a qu'un seul !!! ) : :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand Scénic 4 en initiale paris en TCE 1.3 160 cv et boite EDC bien réceptionné vendredi.

J'en ai profité le WE avec 450 km mélangeant très peu de ville / route 80 et 90 / autoroute à 110 et 130 compteur.

Bilan : 6L tout round à l'ODB. Impressionné par la faible conso. Reste à faire le plein pour bien mesurer la conso réelle.

 

Boite EDC très douce, même en rodage elle reprend bien.

Je trouve qu'il y a pas mal de bruit d'air autour des rétros sinon pas de retour négatif pour l'instant (reste à voir sur la durée) sauf :

 

- pour profiter des accoudoirs (je repose mes bras en tenant le volant) obligation de descendre le siège quasi au mini

- cartographie sans la limitation à 80 (pour une voiture fabriquée en mars 2019 ...)

- les bugs cités au dessous sur le rlink V8

- très peu de réglage sur la sono bose

- suspension dure ... mais elle accroche mieux la route que mon ancienne espace iv !

 

J'ai 2 défauts repérés pour l'instant:

- ajustage portière conducteur, pas raccord entre la portière et le tdb. Il y a un décalage très visible.Coté passager c'est tout bon

- l'affichage sur la visée tête haute n'est pas à niveau. Ça penche légèrement à droite. Possibilité de le régler sans passer chez Renault ?

 

Pouvez vous aussi me confirmer que les réglages des sièges électriques sont bien mémorisés sur la carte de démarrage ? Donc 2 cartes = 2 réglages ? Ou c'est via le profil d'accueil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

l'un d'entre vous a-t-il déja monté une attelle auto hak ? sur rameder, elles sont a un super prix, surtout avec faisceau spéciale et démontage sans outils (vertical :310€, horizontal 270€) soit mon chère que le prix chez norauto ou feu vert pour du non démontable (non posé).... ca me coutera en plus a priori 1 WE de montage. Ca se fait bien sur un GS ? j'ai trouver une vidéo YouTube pour démonter le pare choc arrière ça a l'air faisable.

 

De plus on peut y mettre 80k (au lieu de 75 k pour du bosal ou brink)

Le démontage sans outils a sortie vertical (on ne voit plus rien qd la boule est démontée) quelqu'un a deja essayer aussi ? un avis ? c'est peut être difficile d'accès pour mettre la boule ?

 

merci

 

 

Hello, oui j'ai un auto hak que j'ai fait monter par norauto à 179 e avec faisceau multiplexe. C'est un vertical invisible à clé. Ca marche super bien et ca ne fait pas camelote. Tu peux y aller les yeux fermés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.Tout à l'heure, un truc bizarre...En voulant rêgler manuellement l'intensité de la ventilation, alors que j'étais à l'arrêt dans un bouchon, le régime de ralenti est devenu instable en oscillant en va et viens de 200/300 tours/minute.Parallèlement, la clim s'est coupée et impossible de la rallumer, que ce soit en appuyant sur "AC" ou "AUTO".Pour que ce phénomène inquiètant stoppe, j'ai coupé le moteur/redémarrer et tout est revenu à la normale.L'un de vous a t'il svp rencontré celà?Pour rappel, j'ai un GS 1.3 TCE 140 de 500 kms livré...La semaine dernière.Pas très rassurant même si l'auto est un régal à conduire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@neudorf

 

Bonjour,

 

Merci pour ce compte-rendu, tu vas assurément passé des bons moments avec cette finition et association 160/ EDC.

j’ai un scenic court initiale tce EDC depuis 1 mois un régal de douceur, de puissance (surprenant en mode sport) de silence du moteur.

 

Tout comme toi, je suis agacé par les bruits d’air au niveau du rétroviseur difficile à cerner. Après pas rédhibitoire avec le son bose même à bas niveau.

Je n’ai pas vu d’informations précises sur ce phénomène dans les communications constructeurs / CC informés ?

Remèdes et résolutions avérées ? Si une une personne du forum peut nous aiguiller merci.

 

Pour la consommation également agréablement surpris entre 5,7 et 6 l / 100 sur des parcours similaires aux tiens , topissime.

 

Pour la mémoire des réglages des sièges, rétro .... elle est liée au profil je pense et non aux cartes (contrairement à ce que m’avait le préparateur à la prise en main.

Seule mémorisation non prise en compte le mode de conduite (retour systématique sur le mode neutral au redémarrage ) but du R-Link V8 à suivre.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cocof_fr

@neudorf

 

Bonjour,

 

Je n’ai pas trouvé la version de la cartographie sur les paramètres de la navigation, ni dans la partie système.

Je dois être stupide

 

Ce que je peux vous dire c’est que j’ai bien eu la 2017 V12 sur rlink tools et à la fin de l’installation message de cette version OK

et j’ai bien la limitation à 80 km/h sans passer par le lecture des panneaux puisque pas de panneaux sur pas mal de portions empruntées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

En plus de regretter le look de mon GS je vais regretter la vitalité du topic...

 

Ils doivent tous être morts d'ennui au volant de leurs C4 Spacetourer !

Topic mort, à part quelques plaintes et quelques "C'est d'la merde"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o on est loin il est vrai de la vitalité du topic du Scénic II, qui a usé plusieurs générations de modérateurs :D

 

Bon, d'un autre côté, la majorité des soucis du S4 semblent être lié à l'ordinateur embarqué, pourtant pas fournir par Windows :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Je parlais du topic Citroen C4 Spacetourer.

 

Ici ça vit, et il y a quelques membres actifs et capables de répondre sur des sujets aussi variés que la version 3.8.112.289.99658 du RLink que sur les caractéristiques techniques, les équipements...

 

Perso mon R machin fonctionne bien, sauf le téléphone qui se connecte quand il y pense. A la question quelle version j'ai et de quand date la dernière mise à jour que j'ai fait, je vous préviens de suite la réponse est je sais pas et je m'en fou !

Ma bagnole je lui demande de rouler, d'avoir une clim, un comportement routier acceptable, une radio (qui capte mieux que celle du scenic 4 c'est possible ça existait sur le 3 !), 7 places et puis c'est à peu près tout.

 

Si elle est pas trop moche c'est mieux.

Si je peux faire plus de 900 bornes sans refaire le plein c'est top ! (entre 820 et 850 avec mon GS4 DCI 110 BVM, pas si mal mais moins bien que mon ancien GS3, pourtant j'ai tendance à aller au bout du bout de la réserve !).

 

 

 

Bref, pour rouler à 80 - 11- 130, 110 cv me suffisent amplement. Quand la voiture est pleine elle reste agréable à conduire et je m'adapte. Ca peut se trainer un peu dans les grandes montés, mais ça représente une très infime partie de mon parcours total.

Les dernières normes Euro machin ayant fait disparaitre les moteurs 110 je vais en avoir 130 sur ma prochaine voiture.

Je trouve ca merveilleux cette escrologie ! Enfin on verra si je consomme moins pourquoi pas !

 

 

PS : Désolé pour ceux qui sont allé vérifier le numéro de la version R-Link, celui mis plus haut est pure invention ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de regretter le look de mon GS je vais regretter la vitalité du topic...

 

Ils doivent tous être morts d'ennui au volant de leurs C4 Spacetourer !

Topic mort, à part quelques plaintes et quelques "C'est d'la merde"

 

 

Si tu veux,on peut passer mettre de l'ambiance,mais je ne sais pas si les Modérateurs vont apprécier !!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

En plus de regretter le look de mon GS je vais regretter la vitalité du topic...

 

Ils doivent tous être morts d'ennui au volant de leurs C4 Spacetourer !

Topic mort, à part quelques plaintes et quelques "C'est d'la merde"

 

 

Je sais, j’y suis passé quand je cherchais pour le 7 places, j’ai donc fait le topic du Grand Space Tourer (feu pica) et c’est vrai qu’il ne se passe pas grand chose.

 

 

:o on est loin il est vrai de la vitalité du topic du Scénic II, qui a usé plusieurs générations de modérateurs :D

 

Bon, d'un autre côté, la majorité des soucis du S4 semblent être lié à l'ordinateur embarqué, pourtant pas fournir par Windows :D

 

 

C’est vrai que le topic du SII était plutôt actif. Si on loupait une journée, on avait déjà deux ou trois pages dans la vue. Et je ne parle pas des vacances :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux faire plus de 900 bornes sans refaire le plein c'est top ! (entre 820 et 850 avec mon GS4 DCI 110 BVM, pas si mal mais moins bien que mon ancien GS3, pourtant j'ai tendance à aller au bout du bout de la réserve !).

 

 

 

 

Je pense que c’est lautonomie qui me manquera le plus. En ce moment, je tourne à 1000, 1100 km avec un plein sans taper dans la réserve. Après, j’aurai pu reprendre un diesel, mais j’avais envie de me refaire un peu plaisir avec une essence de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lors de l'achat de mon Scénic, j'ai opté pour un pack intégral (5 ans 80000km). Cela comprends l'extension de garantie plus les entretiens et pièces d'usures (sauf les pneumatiques) ainsi que deux mises à jours de la cartographie du gps par an. Le paiement est mensuel (42,90€/mois pour mon pack)

Bonsoir ,

 

merci pour la réponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J’ai un collègue qui a commandé un GS4 sur parc fin mars. Trois jours pour avoir la CG et livraison le 8 avril.

 

C’est bizarre ces différentes entre les concessions...

 

 

Bonsoir ,

 

Il y'a peux être une différence entre une voiture qui est fabriqué , et sort d'usine ....et une voiture prise , sur un parc ....

 

C'est certainement la gestion du transport , qui n'ai peux être pas la même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

 

 

Je pense que c’est lautonomie qui me manquera le plus. En ce moment, je tourne à 1000, 1100 km avec un plein sans taper dans la réserve. Après, j’aurai pu reprendre un diesel, mais j’avais envie de me refaire un peu plaisir avec une essence de nouveau.

 

 

Avec 70 000 km par an la question ne se pose pas pour moi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de regretter le look de mon GS je vais regretter la vitalité du topic...

 

Ils doivent tous être morts d'ennui au volant de leurs C4 Spacetourer !

Topic mort, à part quelques plaintes et quelques "C'est d'la merde"

 

Ou alors c'est qu'il y a moins à s'en plaindre car pas de rlink à la mort moi le noeud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o on est loin il est vrai de la vitalité du topic du Scénic II, qui a usé plusieurs générations de modérateurs :D

 

Bon, d'un autre côté, la majorité des soucis du S4 semblent être lié à l'ordinateur embarqué, pourtant pas fournir par Windows :D

 

Vive la finition Life.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Ou alors c'est qu'il y a moins à s'en plaindre car pas de rlink à la mort moi le noeud.

 

 

Apparemment ils ont leurs lots d'emmerdes, comme toutes les marques, tous les modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir ,

 

Il y'a peux être une différence entre une voiture qui est fabriqué , et sort d'usine ....et une voiture prise , sur un parc ....

 

C'est certainement la gestion du transport , qui n'ai peux être pas la même....

 

 

Le premier handicap pour une voiture qui doit être fabriquée, c’est déjà le délai avant d’être fabriquée. C’est ce qui fait la plus grande partie de l’attente. Après, le transport peut jouer sur 15 jours. Mais le reste c’est essentiellement le temps avant qu’elle passe en fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Grand Scenic DCI 150 Intens reçu vendredi.

 

 

Par contre, je n'arrive pas à trouver de tapis de sol avec accès aux trappes, quelqu'un aurait une idée pour en acheter ? ...

 

A+

 

 

Mes tapis fournis de série en version initiale disposent bien d'accès aux trappes à l'arrière via des scratchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Grand Scenic DCI 150 Intens reçu vendredi.

 

 

Petit REX rapide :

 

- bonne tenue de route

- silence ok

- moteur ok

- conso ok

- phares ok

- boite de vitesse : horrible, même sur scenic 2 et 3 ce n'était pas comme ça...

- rangements : horrible

- système multimedia : bof/bof

- sono : moyenne

- accès roue de secours : pas terrible

- appuie tête conducteur : nul, car pas réglable en profondeur. Incroyable pour un tel niveau de finition.

- sécurité enfant : nul, faut activer/désactiver manuellement sur chaque portière comme dans les années 90...

- indicateur angle mort, moyen et pas assez "flashy"

-

 

Par contre, je n'arrive pas à trouver de tapis de sol avec accès aux trappes, quelqu'un aurait une idée pour en acheter ? ...

 

A+

 

 

Mes tapis fournis de série en version initiale disposent bien d'accès aux trappes à l'arrière via des scratchs.

Bonsoir,

 

Les tapis Premium en accessoires chez Renault, c'est prévu ! A l'avant, il y a un V qui permet de lever la trappe et tout le tapis suit. A l'arrière la découpe est prévue et il y a le V pour lever la trappe.

 

Je remets mes photos :

 

 

IMG_7003.jpg

 

 

IMG_7004.jpg

 

 

IMG_7005.jpg

 

Bonne nuit !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Pour l'avant c'est quand même pas hyper pratique mais le tapis tient en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...