Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

je fais 1.85m pour 96kg et j'ai pas rencontré de soucis à l'arrière , je trouve juste les sièges arrière étroit ce qui présage rien de bon pour les sièges enfants surtout isofix

 

Disons que moi, j'ai peut être l’œil un peu plus critique et que je ne mets plus depuis longtemps le losange sur un piédestal ;)

Accuse moi de mentir pendant que tu y es, on n'en est pas loin :o Ma photo n'est pas probante ?

 

Moi je fais 1,90 à l'arrière je touche presque le plafond (je passe juste ma main entre le plafond et ma tête, faut pas de bosses sur la route :ange: )et je ne peux pas passer mes guibolles sauf si c'est Mimi Mati qui conduit...Chose très étonnante, je suis bien installé à l'arrière dans le 3008-2 (et dieu m'est témoin, je suis très loin d'adorer Pijot avec ses e-cockpit et ses volants à la noix)

Ma fille aînée qui a 19 ans et qui habite encore chez papa/maman fait 1,78m, je me vois bien la faire voyager dans ses conditions quand je remonte en Normandie depuis Bordeaux :lol:

Je ne suis visiblement pas le seul à avoir fait ce constat...ce qui me rassure et tend à prouver que je ne suis pas fou.

Auf Wiedersehen mein Freund ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

Disons que moi, j'ai peut être l’œil un peu plus critique et que je ne mets plus depuis longtemps le losange sur un piédestal ;)

Accuse moi de mentir pendant que tu y es, on n'en est pas loin :o Ma photo n'est pas probante ?

 

Moi je fais 1,90 à l'arrière je touche presque le plafond (je passe juste ma main entre le plafond et ma tête, faut pas de bosses sur la route :ange: )et je ne peux pas passer mes guibolles sauf si c'est Mimi Mati qui conduit...Chose très étonnante, je suis bien installé à l'arrière dans le 3008-2 (et dieu m'est témoin, je suis très loin d'adorer Pijot avec ses e-cockpit et ses volants à la noix)

Ma fille aînée qui a 19 ans et qui habite encore chez papa/maman fait 1,78m, je me vois bien la faire voyager dans ses conditions quand je remonte en Normandie depuis Bordeaux :lol:

Je ne suis visiblement pas le seul à avoir fait ce constat...ce qui me rassure et tend à prouver que je ne suis pas fou.

Auf Wiedersehen mein Freund ;)

 

 

Siège avant réglé dans ma position de conduite, je ne peux pas monter à l'arrière non plus à cause des tablettes :o ... et je touche aussi le plafond à l'arrière mais je l'ai déjà dit dans les pages précédentes!

Je fais aussi 1m90/95kg... madame dit que j'ai un gros derrière qui me surélève :lol:

 

Renault aurait du les mettre en options ces tablettes... j'attends d'essayer le Long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Siège avant réglé dans ma position de conduite, je ne peux pas monter à l'arrière non plus à cause des tablettes :o ... et je touche aussi le plafond à l'arrière mais je l'ai déjà dit dans les pages précédentes!

Je fais aussi 1m90/95kg... madame dit que j'ai un gros derrière qui me surélève :lol:

 

Renault aurait du les mettre en options ces tablettes... j'attends d'essayer le Long

:lol:

 

Le Grand Scénic 4 est sensiblement mieux loti en matière d'espace aux jambes à l'arrière mais en réelle régression face au GS3...Bref, faut s'y faire, c'est plus un monospace :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, petit retour suite à mon rendez vous pour un essai d'un Scénic DCI 160 EDC aux journées portes ouvertes. Et bien ce qui devait arriver arriva, pas de DCI160 de dispo. Je suis donc parti essayer un DCI 130 finition intens, histoire de tester un peu la bête. Quelques clients présents qui ont hâte de se mettre au volant également, donc les essais seront un peu limités dans le temps.

Le trajet du test a eu lieu sur zones limitées à 50, 70 et un peu à 90 km/h. Pas pu aller sur voie rapide mais ce n'est pas l'endroit où je voulais l'essayer de toute manière. Mais comme il n'y avait presque pas de circulation j'ai pu rouler normalement.

Question prise en main, pas de soucis car je connais déjà le monde Renault donc installation au poste de conduite rapide.

Depuis le poste de conduite, bonne visibilité vers l'avant et sur les côtés vu la faible épaisseur des montants et le toit vitré panoramique apporte un bon gain de lumière dans l'habitacle. Moins d'impression de hauteur comme dans les scenic d'ancienne génération. Pour ceux qui aiment voir leur capot histoire de rien accrocher quand ils se garent, là c'est râpé, on ne le voir tout simplement pas. Mais ne vous inquiétez pas il y a des capteurs tout autour du véhicule donc on peut manœuvrer sans trop craindre pour sa carrosserie. Et avec la caméra de recul ça compense bien le manque de visibilité arrière avec une lunette assez réduite.

Bref pour le peu de kilomètres que j'ai fait avec ce scenic, j'ai bien aimé. J'ai pu constater une évolution qualitative même si il est vrai que que Renault peut faire encore mieux.

 

L'affichage tête haute était présent et c'est vrai qu'il n'est plus nécessaire de baisser les yeux sur le compteur, donc les yeux peuvent rester focalisés sur la route. Certains diront que c'est un gadget mais à partir du moment où c'est sécuritaire, c'est utile pour moi.

Ensuite le sujet qui chagrine plusieurs membres du forum: la place à l'arrière. Mon épouse était montée derrière moi pour voir l'espace à l'arrière et elle m'a confirmé qu'il n'y en avait pas énormément entre ses genoux et le siège.

Ensuite partie conduite. Le DCI 130 fait le boulot sans rechigner, je l'ai pas trouvé mou. (Je précise que nous étions 4 dans le véhicule).

Niveau insonorisation j'ai pas eu assez de temps pour évaluer correctement mais rien ne m'a sauté aux oreilles. Je pense qu'il faudra voir sur autoroute pour d'éventuels bruits d'air autour des 130km/h.

 

Le scenic n'a plus exactement la même vocation que ses prédécesseurs avec une habitabilité en baisse à l'arrière et perdra pour certains client sa vocation de voiture pratique et familiale avec la diminution de l'espace aux jambes et avec l'arrivée de la banquette 2/3, 1/3.

Mais ça reste de mon point de vue un bon véhicule qui va très bien marcher. Les acheteurs devront juste faire le bon choix entre scenic et grand scenic selon leur besoins.

Mais pour un couple avec un enfant en bas âge, sans nécessité d'embarquer régulièrement des objets volumineux, le scenic fait l'affaire.

 

Ps: j'en ai aussi profité pour essayer un kadjar TCE 110 EDC (pas pour le kadjar mais pour la boite auto), et bien une chose est sure c'est que mon prochain véhicule sera une boite auto... Faut juste penser à laisser le pied gauche tranquille mais on s'y fait vite.

 

Et suite à ces essais et après une discussion intéressante avec le commercial, j'ai passé commande d'un scenic DCI 160 EDC couleur bleu céleste en bi ton. Livraison estimée pour début février 2017... La suite au prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

félicitation pour ton achat!

 

tu as déjà eu une réduction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr200EJ

Bonjour,

Retour de la concession ou j'ai essayé un Kadjar DCI 130 et un Scenic DCI 110.

Kadjar : Débattement du levier de vitesse trop important, je suis obligé de lever le coude pour changer de vitesse

Pédale d’embrayage trop longue - Visibilité à l'avant trop réduite

+ d'espace à l'arrière

Excellente reprise du moteur

Scenic : Très à l'aise pour la conduite - Place à l'arrière tout juste suffisante ( Je mesure 1.85 et j'avais laissé le siége conducteur reglé à ma taille)

En tant passager, je me prends le tiroir dans les genoux

DCI110 fait son taf avec même une meilleure reprise que mon DCI105 actuel

Mais je veux acheter un essence ! Le vendeur m'a dit que le TCE130 était plus mou que le DCI110 même s'il montait plus haut en vitesse. Il estime la conso réelle à 7.5-8litres

Proposition commerciale TCE130 Intens avec Tete haute, Blanc Nacré, roue de secours et toit en verre, Reprise de mon scenic (10ans 233 000km) à -19%

Reste à negocier les jantes et pneu neige et l'extension de garantie. Dur !

 

Je l'ai vue en gris, rouge/noir et Blanc/Noir. Ma préférence Rouge/Noir mais la couleur est trop fragile. On y verra le moindre impact, la moindre rayure ou saleté.

Le blanc nacré est très beau et moins fragile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr200EJ

Ce serait tout de même bien @Chris6767 que tu puisses essayer un Scenic IV TCe 130 avant de signer le bon de commande, pour être sûr de ton choix concernant la motorisation. ;)

 

Je suis d'accord avec toi mais j'ai contacté 4 concessions que des DCI.

Je devrait pouvoir essayer un kagder en TCE130 mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xce872sr

Bonsoir,

Connaissez vous les poids tractables des nouveaux scenic 4 ?

Sur la doc officiel renault touts les scenic 4 sont à 1850 kg quelque soit la motorisation.

Je pense que l'info est erroné sur la doc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr200EJ

Ce serait tout de même bien @Chris6767 que tu puisses essayer un Scenic IV TCe 130 avant de signer le bon de commande, pour être sûr de ton choix concernant la motorisation. ;)

 

Je pars sur l'essence car :

* meme si je fais beaucoup de KM (23 000/an), j'en fais 20 tous les jours dans des bouchons

* Je n'en fais pas assez tous les jours (2*30) pour regenerer un Fap

* De plus en plus de ville interdise les diesels (et Strasbourg prévoit de le faire)

* mon DCI105 actuel a eu plusieurs pannes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Bonjour,

Retour de la concession ou j'ai essayé un Kadjar DCI 130 et un Scenic DCI 110.

Kadjar : Débattement du levier de vitesse trop important, je suis obligé de lever le coude pour changer de vitesse

Pédale d’embrayage trop longue - Visibilité à l'avant trop réduite

+ d'espace à l'arrière

Excellente reprise du moteur

Scenic : Très à l'aise pour la conduite - Place à l'arrière tout juste suffisante ( Je mesure 1.85 et j'avais laissé le siége conducteur reglé à ma taille)

En tant passager, je me prends le tiroir dans les genoux

DCI110 fait son taf avec même une meilleure reprise que mon DCI105 actuel

Mais je veux acheter un essence ! Le vendeur m'a dit que le TCE130 était plus mou que le DCI110 même s'il montait plus haut en vitesse. Il estime la conso réelle à 7.5-8litres

Proposition commerciale TCE130 Intens avec Tete haute, Blanc Nacré, roue de secours et toit en verre, Reprise de mon scenic (10ans 233 000km) à -19%

Reste à negocier les jantes et pneu neige et l'extension de garantie. Dur !

 

Je l'ai vue en gris, rouge/noir et Blanc/Noir. Ma préférence Rouge/Noir mais la couleur est trop fragile. On y verra le moindre impact, la moindre rayure ou saleté.

Le blanc nacré est très beau et moins fragile

 

 

Ç est le contraire, le blanc nacrée est très très salissant et fragile.

J ai jamais eut une voiture (MeganeIV) aussi sale et des éclats de peinture partout, sauf peut être mon ex rouge de feu de ma C4RS :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu à aujourd'hui, je confirme l'habitabilité très moyenne à l'arrière. C'est en plus super inconfortable, le plancher est haut et l'assise est basse... À réserver donc aux enfants...

 

À l'avant, on est bien assis... La fonction massage ne m'a pas convaincu. Les sièges cuirs sont top.

 

Le coffre est petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Proposition commerciale TCE130 Intens avec Tete haute, Blanc Nacré, roue de secours et toit en verre, Reprise de mon scenic (10ans 233 000km) à -19%

 

 

 

-19% en debut de vente !

De pire en pire !

D'ici un an ils seront a -25% à cette allure la !

Ca devient ridicule cette histoire de j'affiche des prix haut et je fais tout de suite une grosse reduc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitation pour ton achat!

 

tu as déjà eu une réduction?

 

 

Oui un petit 8%.

J'ai aussi eu 2 ans supplémentaire d'extension de garantie le pack prêt à partir et les plaques d’immatriculation en plexiglas gratuits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi mais j'ai contacté 4 concessions que des DCI.

Je devrait pouvoir essayer un kagder en TCE130 mardi.

 

 

Ils nous font tout un foin pour dire que le diesel c'est le mal, mais les constructeurs persistent à ne proposer à l'essai que des motorisations de chaudière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

 

Je l'ai vue en gris, rouge/noir et Blanc/Noir. Ma préférence Rouge/Noir mais la couleur est trop fragile. On y verra le moindre impact, la moindre rayure ou saleté.

Le blanc nacré est très beau et moins fragile

 

c'est la couleur que je choisirais si je l'achetais

 

Je pars sur l'essence car :

* meme si je fais beaucoup de KM (23 000/an), j'en fais 20 tous les jours dans des bouchons

* Je n'en fais pas assez tous les jours (2*30) pour regenerer un Fap

* De plus en plus de ville interdise les diesels (et Strasbourg prévoit de le faire)

* mon DCI105 actuel a eu plusieurs pannes !

 

Les FAP des DCi energy Renault ont très peu ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

A l'intérieur d'un Edition One. :p

 

 

IMG_1725.jpg

 

 

C'est la photo ou on dirait que le cuir gris semble beige ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr200EJ

 

-19% en debut de vente !

De pire en pire !

D'ici un an ils seront a -25% à cette allure la !

Ca devient ridicule cette histoire de j'affiche des prix haut et je fais tout de suite une grosse reduc !

 

Ce n'est une remise mais une reprise. Mais bon un scenic de 10 ans avec 233 000km ne doit plus valoir bézef !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils nous font tout un foin pour dire que le diesel c'est le mal, mais les constructeurs persistent à ne proposer à l'essai que des motorisations de chaudière...

 

 

Cépafo...l'essence c'est pas la philosophie de Renault...

 

Cela dit Nyvet, faudrait déjà que Renault pense à installer le 1.6 tce 150 sur Scenic et Grand Scenic 4...le 1.2 tce 130 qui ne brille déjà pas dans Megane 4 Estate, se trouve bien à la peine dans le Scenic...j'imagine ce que ça doit donner sur un Grand Scenic 7 places...une fois essayé on signe direct pour un dCi.

Du coup, comme on ne croit pas à l'essence sur ce type d'engin chez Renault, on n'en a pas à l'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Renault va louper le virage de l'essence ....

 

Il y a 10 ans, il a fallut que je prenne mon véhicule sans pouvoir l'essayer, indisponible dans la région Paca ...

 

 

Mais quand on entend que "l'abandon" du diesel va causer la perte de millier d'emploi, on est pas prêt de rééquilibrer l'usage et acheter un véhicule en fonction de ses besoins .... (c'est sûr, un moteur diesel se construit tout seul...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon pour ma part j'ai été mercredi et samedi pour voir le Scenic. En deux fois car la première visite m'a carrément refroidi. Impossible de régler les sièges électriques de l'édition One qui était présente dans le hall. La batterie étant débranchée. Mes pieds ne touchaient pas les pédales, pas vraiment une bonne visibilité sur la route. Je suis passé à l'arrière et mes genoux touchaient pratiquement le siège et la fameuse tablette touchait mes jambes une fois déployée. Je suis pourtant pas grand (1M75). Bref, décevant.

 

Après avoir discuté, regardé le forum, nous sommes reparti en famille avec l'idée que c'était pas un Scenic qu'on allait voir mais autre chose. Là j'ai pas cherché à voir l'édition One (Peinture blanche/noir, 160 EDC) mais je suis parti directement sur une version Intens (jaune miel/noir) bien équipées mais sans le pack cuir. Donc j'ai pu régler le siège! Déjà je préfère les sièges de cette version Intens. Ça confirme que je suis absolument pas cuir. J'ai pratiquement retrouvé la position de conduite que j'ai sur mon S3. A savoir au plus haut pour dominer la route. Ma femme à également pris le volant en avançant plus son siège et pareil, pas de difficulté à voir la route. Du coup à l'arrière nous avons trouvé la place beaucoup plus grande qu'à la première visite bien que ça soit pas au niveau d'un S3 pour l'espace arrière. J'ai fait monter mes enfants. La plus grande était très bien mais avait plus de mal à voir la route par rapport au S3. Les lignes "montantes" de l'esthétisme du S4 font que les vitres arrières sont plus petites que le S3. La plus petite voyait rien mais elle n'avait pas son siège rehausseur. :p

 

Le vendeur à du coup branché la batterie pour me montrer un peu les options notamment le multi-sens. Marrant comme truc. La voiture qui change de couleur à chaque mode à un côté un peu SF. Gadget mais bon... Ce que j'ai trouvé top c'est la fonction One Touch. C'est bien équipé autant dire que la lecture du manuel doit prendre du temps pour bien cerner son véhicule. La remise des clés doit prend une heure et le client ressort avec un mal de tête...

 

Pour l'affichage tête haute le gars m'a pas spécialement conseillé cette option. Après libre à chacun de voir. Idem pour le Park Assist, ça confirme ce que j'avais entendu à droite à gauche. Faut pas être pressé. Le problème c'est que quand je cherche une place c'est souvent au centre ville et j'ai pas le temps de rester manœuvrer pendant 5 minutes. Les créneaux sont souvent fait à grande vitesse. L'argument de ne pas abîmer la jante ne tient pas pour ma femme vu que quand elle tape c'est à chaque fois qu'elle rentre dans une place en marche avant au lieu de faire un créneau! J'ai beau gueuler, madame n'en fait qu'à sa tête. Donc le Park Assist... :ange:

 

La console coulissante est toujours pratique. On y trouve deux emplacements USB, un Sdcard et un jack. Mais elle est moins profonde qu'avant. Terminé pour le litre de rouge rangé sous l'accoudoir à l'avant. Il y à le fameux tiroir qui remplace la boite à gant. Il doit être électrique vu que j'ai pas pu l'ouvrir quand la batterie n'était pas mise. Ce dernier est énorme mais un peu embêtant à manipuler si quelqu'un est à la place passager. A l'arrière la console central offre aussi un tiroir (d'où la perte de volume à l'avant) ainsi que deux prises USB pour recharger les tablettes. Si vous venez avec vos enfants, attendez vous à la démonstration des tablettes devant vos enfants qui vont faire un "Ouaihhhhhh!" à l'idée de pouvoir utiliser un écran sans limite de batterie dans la voiture... :ange:

 

Extérieurement parlant, c'est comme sur les photos. Beau! Là encore c'est pas du Scenic, c'est autre chose. Les jantes de la version Intens sont très belles. Le vendeur m'a d'ailleurs dit qu'on pouvait personnaliser les jantes. La partie noir qu'on voit sur ce type de jante s'enlève (en démontant l'écrou). C'est du plastique. On peut s'attendre à voir des jantes à plusieurs couleurs si c'est vraiment le cas vu que c'est le plastique de chaque bâton qui à l'air de se démonter. Moi je vois surtout le côté pratique : si madame tape un trottoir, je pourrais au moins atténuer le truc en changeant que cette partie...

 

J'ai demandé à essayer un véhicule mais le vendeur m'a dit qu'il fallait prendre rdv. Pour le 160 EDC il m'a carrément dit qu'il serait prêt à faire une fleur si on était décidé à le prendre. J'ai senti un peu la pression l'air de dire "un essai = une vente". J'ai pas cherché plus loin. En tout cas il m'a dit que ce 160 EDC avait la patate et que j'allais surement être surpris par rapport à mon 1.6 130 DCI.

 

Nous avons pu voir une autre version (moins bien équipée) toute noir avec jante grise. Là par contre je trouve que les jantes font trop grosses. L'intérieur est aussi moins beau bien que les sièges n'ont pas l'air moins confortable que la version Intens. Le tableau de bord fait aussi moins beau du fait de la présence d'un écran plus petit. J'ai aussi pu voir le rouge carmin. Là encore sur une version Intens, c'est du plus bel effet.

 

Donc nous avons été globalement satisfait. Maintenant je vais attendre un petit peu. Mon père doit retéléphoner à son pote à qui il commande ses voitures. Les délais annoncés par le commercial et ce gars là diffère quand ça parle du 160 EDC. Pour nous la version Intens est très complète. Pas besoin de rajouter autre chose si ce n'est une roue de secours et peut être, suivant budget, un toit panoramique que ma femme accepte en échange d'un deal entre nous. :lol: Comme j'avais dit avant, un gris platine/noir si ça doit se confirmer.

 

Le conseil qu'on pourrait donner à une personne qui n'a pas encore vu le nouveau Scenic, c'est d'y aller en se disant qu'il va voir autre chose mais surtout pas un Scenic pur jus. C'est encore plus vrai si vous conduisez actuellement un Scenic 2 ou 3 (moi j'ai le grand S3). Certes on retrouve des trucs en commun : trappe sous les pieds, tablette sur les sièges... Mais ça s'arrête là. C'est un autre véhicule. On aurait pu l'appeler autre chose que ça m'aurait pas dérangé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano746GB

Je suis d'accord avec toi mais j'ai contacté 4 concessions que des DCI.

Je devrait pouvoir essayer un kagder en TCE130 mardi.

 

Bonjour,

Lors de ton essais garde en mémoire qu'il y a une grande différence de poids entre le Kadjar et le Scénic 4 à motorisation équivalente : en TCe 130 le Kadjar pèse 1320 kg et le Scénic 4 1430 kg, soit 110 kg de plus!

Ceci explique peut-être que le régulateur adaptatif ne soit pas disponible sur le S4 en version essence et que les distances de freinage sont supérieures sur le S4 par rapport au Kadjar.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que moi, j'ai peut être l’œil un peu plus critique et que je ne mets plus depuis longtemps le losange sur un piédestal ;)

Accuse moi de mentir pendant que tu y es, on n'en est pas loin :o Ma photo n'est pas probante ?

 

Moi je fais 1,90 à l'arrière je touche presque le plafond (je passe juste ma main entre le plafond et ma tête, faut pas de bosses sur la route :ange: )et je ne peux pas passer mes guibolles sauf si c'est Mimi Mati qui conduit...Chose très étonnante, je suis bien installé à l'arrière dans le 3008-2 (et dieu m'est témoin, je suis très loin d'adorer Pijot avec ses e-cockpit et ses volants à la noix)

Ma fille aînée qui a 19 ans et qui habite encore chez papa/maman fait 1,78m, je me vois bien la faire voyager dans ses conditions quand je remonte en Normandie depuis Bordeaux :lol:

Je ne suis visiblement pas le seul à avoir fait ce constat...ce qui me rassure et tend à prouver que je ne suis pas fou.

Auf Wiedersehen mein Freund ;)

 

 

oh oh oh ne m'insulte pas :D pour une fois que je dis quelque chose de bien sur une losange ne le prends pas pour acquis , tu me vexes :lol: ,je le trouve bien le sc4 mais suis pas fou au point de mettre 30000 balles dans une Renault j'ai pas encore été endoctriné par la secte , je le trouve juste bien fichu mais moins pratique que le 3

je me mets à ta place , toi grand ta femme grande donc ta fille je suppose doit faire un bon metre 80 si c'est pas plus ,

ma grande de 23ans fait 1.76 par contre elle se fait la vie belle en ds3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai essayé un tce 130, rapport de boite plus long que sur mon S3 je l ai trouvé moins nerveux.

Quand au reste même critique sur l habitabilité, la hauteur sous plafond et l intégration de la tablette me plaît pas

Capot avant invisible, je fais 1.85m, lunette arrière trop petite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr200EJ

J ai essayé un tce 130, rapport de boite plus long que sur mon S3 je l ai trouvé moins nerveux.

Quand au reste même critique sur l habitabilité, la hauteur sous plafond et l intégration de la tablette me plaît pas

Capot avant invisible, je fais 1.85m, lunette arrière trop petite.

 

Bonjour,

Saurais-tu par hasard comparer le TCE 130 au DCI105 ? si les reprises sont équivalentes ? ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri540Ig

Bonjour,

Lors de ton essais garde en mémoire qu'il y a une grande différence de poids entre le Kadjar et le Scénic 4 à motorisation équivalente : en TCe 130 le Kadjar pèse 1320 kg et le Scénic 4 1430 kg, soit 110 kg de plus!

Ceci explique peut-être que le régulateur adaptatif ne soit pas disponible sur le S4 en version essence et que les distances de freinage sont supérieures sur le S4 par rapport au Kadjar.

Bonne journée.

J'ai commandé un S4 en version essence et j'ai le régulateur adaptatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri540Ig

Salut,

 

...

Le vendeur à du coup branché la batterie pour me montrer un peu les options notamment le multi-sens. Marrant comme truc. La voiture qui change de couleur à chaque mode à un côté un peu SF. Gadget mais bon... Ce que j'ai trouvé top c'est la fonction One Touch. C'est bien équipé autant dire que la lecture du manuel doit prendre du temps pour bien cerner son véhicule. La remise des clés doit prend une heure et le client ressort avec un mal de tête...

 

Ou alors avant de prendre ton véhicule en cc tu peux regarder sur youtube la chaine eguide Renaulkt consacrer au S4 où plein de choses sont expliquer sur 20-30 videos.

 

J'ai l'impression de connaitre presque tous les détails du R-link 2 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano746GB

J'ai commandé un S4 en version essence et j'ai le régulateur adaptatif

Il doit y avoir un bug dans la doc du S4, car dans la section "Equipements & options", sous "Systèmes d'aides à la conduite" il est marqué ;

"Régulateur de vitesse adaptatif (indisponible avec version essence & Hybrid Assist)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

Il doit y avoir un bug dans la doc du S4, car dans la section "Equipements & options", sous "Systèmes d'aides à la conduite" il est marqué ;

"Régulateur de vitesse adaptatif (indisponible avec version essence & Hybrid Assist)"

 

 

Je confirme l'avoir lu aussi :non:

 

C'est la même chose pour Peugeot, l'option n'est pas disponible avec les moteurs essences :cry: à croire qu'il faut ABSOLUMENT acheter du Diesel pour avoir cette option qui existe sur tout moteur chez les Teutonnes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri540Ig

Il doit y avoir un bug dans la doc du S4, car dans la section "Equipements & options", sous "Systèmes d'aides à la conduite" il est marqué ;

"Régulateur de vitesse adaptatif (indisponible avec version essence & Hybrid Assist)"

 

j'ai verifié sur la brochure du S4 ainsi que sur la liste des équipements fournis par le commercial et nul part je n'ai trouvé cette mention ... vous me mettez le doute :/ J'envoi un mail a mon commercial et je vous tiens au courant de la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

j'ai les même infos que tout le monde sur le config belge

 

vous avez vu, la roue de secours est en 17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri540Ig

Il doit y avoir un bug dans la doc du S4, car dans la section "Equipements & options", sous "Systèmes d'aides à la conduite" il est marqué ;

"Régulateur de vitesse adaptatif (indisponible avec version essence & Hybrid Assist)"

Bon j'ai eu un conseiller Renault en live sur le site internet ... et il m'a bien confirmé que:

 

1 - Le régulateur adaptatif est en option.

2- Qu'il n'est pas disponible sur les versions essence ... et pourquoi ? Choix marketing car les versions diesel sont plus susceptibles de faire de l’autoroute :??:

 

Bon bah j'ai pas encore reçu mon véhicule que je suis déjà déçu de Renault :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...