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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
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Messages recommandés

Le 14/11/2022 à 22:24, neudorf a dit :

Les embases des rétroviseurs ont changé.

Renault a pris en charge la modification sous garantie : effectivement il y a beaucoup moins de bruit mais j'entend maintenant et uniquement coté conducteur un très léger sifflement. Ce bruit s'arrête quand les rétros sont repliés.

J'ai une révision chez renault ce mercredi, je leur ferai part.

 

pour ma part

j'ai fait réaligner ma porte et le bruit s'est atténué mais

j'ai toujours les turbulences d'eau

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Le 05/01/2022 à 14:07, neudorf a dit :

J'ai contacté le service client initial paris pour le problème de bruit du rétroviseur et demandé un changement avec la dernière modification qui dispose d'un joint à la base du rétroviseur.

 

Il faut faire diagnostiquer le bruit dans le réseau Renault et la prise en charge ne pourra se faire que si le technicien trouve que c'est bruyant... Bref comme la perception du bruit n'est pas la même selon les personnes ca va être quasi impossible... Surtout qu'il faut rouler au moins au dessus de 100/110 pour l'entendre et en région parisienne faut pouvoir aller sur les grands axes !

retrouvé   pour information

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Merci!

 

Dans mon pays, personne ne connaît ce nouveau rétroviseur extérieur.  Le service Renault n'a aucune information sur cette modification.  C'est pourquoi j'ai demandé un document officiel ou une note de version à Renault pour prouver qu'il existe de nouveaux rétroviseurs.

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Bonjour à tous,

 

Sur un Grand SCENIC 4 @ 83000KM, je dois faire la révision des 6 ans.

 

Est ce qu'il faut faire le remplacement de la courroie d'accessoires + galets ?

 

 

D'après le programme cela se fait à 6 ans ou 150KM, mais les différents simulateurs (MIDAS, Norauto, etc) ne me le propose pas avec ce kilométrage.

 

 

 

MS.

 

 

 

 

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Le 15/11/2022 à 10:42, Missil78 a dit :

Bonjour à tous,

 

Sur un Grand SCENIC 4 @ 83000KM, je dois faire la révision des 6 ans.

 

Est ce qu'il faut faire le remplacement de la courroie d'accessoires + galets ?

 

 

D'après le programme cela se fait à 6 ans ou 150KM, mais les différents simulateurs (MIDAS, Norauto, etc) ne me le propose pas avec ce kilométrage.

 

 

 

MS.

 

 

 

 

diesel ou  essence?

il est possible que certains demandent  :"quel a été l'usage ville route  ?"

 

pour diesel j'ai ce tableau

 

245094069_entretiengs4.thumb.jpg.38c35f962985f2d321465f856ed7adb7.jpg108588385_rvisionS4_2.thumb.jpg.999453bcfdbd38ceb27ce6ff8d2b6eec.jpg

Modifié par firsena 2
complément
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Bonjour Missil78,

j'ai un diesel dci160 et il aura 6 ans et environ 80 000 km en mars comme toi. J'ai prévu de remplacer la courroie d'accessoire même si je m'autorise de la faire au courant de l'année (le mois où ça tombera "bien" côté finances 🙄...). Idem pour la vidange de boîte auto, mais là je la ferai en 1er sur le premier trimestre.

Donc pour ton cas, y'a pas d'urgence, mais à ta place je prévoirai de remplacer la courroie sous 12 mois. Tu auras alors l'esprit tranquille et c'est reparti pour 6 ans ! 🙂

Tilou5151

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Le 15/11/2022 à 10:38, scenicIV a dit :

Merci!

 

Dans mon pays, personne ne connaît ce nouveau rétroviseur extérieur.  Le service Renault n'a aucune information sur cette modification.  C'est pourquoi j'ai demandé un document officiel ou une note de version à Renault pour prouver qu'il existe de nouveaux rétroviseurs.

Bonsoir,

 

J'ai retrouvé ce message.

 

La note serait passée fin 2019.

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Le 15/11/2022 à 10:42, Missil78 a dit :

Bonjour à tous,

 

Sur un Grand SCENIC 4 @ 83000KM, je dois faire la révision des 6 ans.

 

Est ce qu'il faut faire le remplacement de la courroie d'accessoires + galets ?

 

 

D'après le programme cela se fait à 6 ans ou 150KM, mais les différents simulateurs (MIDAS, Norauto, etc) ne me le propose pas avec ce kilométrage.

 

 

 

MS.

 

 

 

 

Sur mon Scénic tce130, révision des 6 ans dans 1 mois j'ai fait une demande de devis et j'ai bien le changement de courroie accessoire et liquide de frein de compris dans la révision.

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Le 15/11/2022 à 22:18, p_tit seb 51 a dit :

Bonsoir,

 

J'ai retrouvé ce message.

 

La note serait passée fin 2019.

J'avais essayé de faire changer les miens en garantie et que ce soit la grosse concession de Toulouse ou le petit garage à côté de mon boulot, aucun n'avait accepté. Sois disant qu'ils n'avaient aucune note là dessus.

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Hier je passe mon Scénic à son premier contrôle technique. Il a 34700km .... Résultat recalé pour dissymétrie suspension avant de 53% 🤕  Il y a apparemment une fuite sur l'amortisseur avant gauche. J'ai été un peu surpris (le contrôleur aussi) d'autant plus que mon Avantime avec ses 19 ans et 110000km a toujours eu des CT vierges (8 CT) 

  • Triste 1
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J'ai eu le cas une fois (bon, sur l'Agila de Mme)... Grosse dissymétrie amortisseurs arrières...

 

Me connaissant bien, le contrôleur a forcé le système, CT Validé...

 

Petit coup de fil le lendemain pour lui dire que les 2 amortos étaient changé

 

"je savais à qui je faisais une exception" ;)

  • Haha 1
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Bon aller cette fois c'est la bonne. Après 2-3 semaines d'hôpital/médecin pour les gosses, j'ai enfin trouvé un RDV pour un essai

 

Demain matin un TCe 160 EDC Intens

Je vous dirais ce que j'en pense, et vs le C4 Picasso II du coup aussi.

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Hello, 

il y a un bon prix sur le chargeur de Batterie Intelligent et Automatique Bosch C7  chez Amazon avec le black friday. C'est bien celui là qui était recommandé pour nos S4 et GS4 (Essence le mien) ?

 

Merci d'avance

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Ca y est j'ai pu essayer un Scénic 4

 

C'est un 2019, 1.3 TCe 160 Intens EDC avec 50 200 kms.

Gris clair

 

Le PC avant va être refait, il est raflé de partout (on imagine l'ancien propriétaire ou locataire surement)

 

Mes impressions

Une boite auto ça fait vraiment hyper bizarre, j'aime avoir le contrôle total de la voiture est la elle est réglée très souple.

J'ai pris la route de montagne de chez moi, j'ai clairement un manque d'habitude de la voiture, j'y suis allé mollo, j'ai pris la boite en semi-séquentielle et elle est moins réactive que ce que je pensais pour une double embrayage. 

Le manque de frein moteur se fait vraiment ressentir. Surement une histoire d'habitude

 

La suspension est plus raide que sur le C4 je m'y attendais. J'ai l'impression en revanche que la voiture est plus lourde et moins agile.

 

La puissance disponible est très agréable, c'est même presque trop pour ce genre de véhicule ^^, au ralenti on entend pas le moteur, quel bonheur. On est loin du tracteur HDi que l'on a (ça faisait 15 ans que j'avais pas touché un mazout avant le C4)

 

Il y a moins de place que dans le C4 j'ai l'impression.

 

La reprise du C4 est supérieur à ce que j'attendais. On touche du coup le Scénic à 17 700 euros TTC avec livraison, révision, passage en carrosserie et CG. Il y a un attelage sur la voiture donc c'est top.

 

J'ai passé commande et on l'aura d'ici 3 semaines.

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Le 19/11/2022 à 14:09, lgjui a dit :

Ca y est j'ai pu essayer un Scénic 4

 

C'est un 2019, 1.3 TCe 160 Intens EDC avec 50 200 kms.

Gris clair

 

Le PC avant va être refait, il est raflé de partout (on imagine l'ancien propriétaire ou locataire surement)

 

Mes impressions

Une boite auto ça fait vraiment hyper bizarre, j'aime avoir le contrôle total de la voiture est la elle est réglée très souple.

J'ai pris la route de montagne de chez moi, j'ai clairement un manque d'habitude de la voiture, j'y suis allé mollo, j'ai pris la boite en semi-séquentielle et elle est moins réactive que ce que je pensais pour une double embrayage. 

Le manque de frein moteur se fait vraiment ressentir. Surement une histoire d'habitude

 

La suspension est plus raide que sur le C4 je m'y attendais. J'ai l'impression en revanche que la voiture est plus lourde et moins agile.

 

La puissance disponible est très agréable, c'est même presque trop pour ce genre de véhicule ^^, au ralenti on entend pas le moteur, quel bonheur. On est loin du tracteur HDi que l'on a (ça faisait 15 ans que j'avais pas touché un mazout avant le C4)

 

Il y a moins de place que dans le C4 j'ai l'impression.

 

La reprise du C4 est supérieur à ce que j'attendais. On touche du coup le Scénic à 17 700 euros TTC avec livraison, révision, passage en carrosserie et CG. Il y a un attelage sur la voiture donc c'est top.

 

J'ai passé commande et on l'aura d'ici 3 semaines.

Bienvenue.gif.5203abe3d19e1013ba5eba10aeca96d0.gif dans la famille du Scénic 4 !

  • J'aime 1
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de CARAPERDU /

j'ai perdu la question sur les chargeurs voici ce que j'ai enregistré

je n'ai rien sur le BOSH mais :

page 692 titine35 18/01 2020

@cne flam le  19 01 2020

et  d'autres sur cette page

j'ai aussi vu ceci sur Amazon suite parution d'un ami sur le forum  P 716   @jm74     29/03/2020

 

https://www.amazon.fr/CTEK-CTX-40-149-Compteur-dénergie-et-batterie/dp/B0188TGF6W/ref=asc_df_B0188TGF6W/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=194900288117&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=6424025958311142621&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056214&hvtargid=pla-196651024081&psc=1

 

bonne chance

Modifié par firsena 2
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ALERTE à BORD (59000km)

alerte du capteur arrière droit qui fonctionnait mal depuis le changement du pneu en  août dernier :

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Renault  confirme un problème du capteur il faut passer à l'atelier.

Je précise que c'est à la suite du changement du pneu acheté chez eux. La garantie doit jouer selon l'information sur la facture

Renault: " c'est noté nous verrons.."

 

 

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Le 19/11/2022 à 14:09, lgjui a dit :

Ca y est j'ai pu essayer un Scénic 4

 

C'est un 2019, 1.3 TCe 160 Intens EDC avec 50 200 kms.

Gris clair

 

Le PC avant va être refait, il est raflé de partout (on imagine l'ancien propriétaire ou locataire surement)

 

Mes impressions

Une boite auto ça fait vraiment hyper bizarre, j'aime avoir le contrôle total de la voiture est la elle est réglée très souple.

J'ai pris la route de montagne de chez moi, j'ai clairement un manque d'habitude de la voiture, j'y suis allé mollo, j'ai pris la boite en semi-séquentielle et elle est moins réactive que ce que je pensais pour une double embrayage. 

Le manque de frein moteur se fait vraiment ressentir. Surement une histoire d'habitude

 

La suspension est plus raide que sur le C4 je m'y attendais. J'ai l'impression en revanche que la voiture est plus lourde et moins agile.

 

La puissance disponible est très agréable, c'est même presque trop pour ce genre de véhicule ^^, au ralenti on entend pas le moteur, quel bonheur. On est loin du tracteur HDi que l'on a (ça faisait 15 ans que j'avais pas touché un mazout avant le C4)

 

Il y a moins de place que dans le C4 j'ai l'impression.

 

La reprise du C4 est supérieur à ce que j'attendais. On touche du coup le Scénic à 17 700 euros TTC avec livraison, révision, passage en carrosserie et CG. Il y a un attelage sur la voiture donc c'est top.

 

J'ai passé commande et on l'aura d'ici 3 semaines.

l y a moins de place que dans le C4 j'ai l'impression.

je viens du C4 je confirme

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Le 24/11/2022 à 16:12, ardennes3 a dit :

Un boitier pour quoi ?

Pour améliorer un peu les performance du véhicule 16 cv et 18Nm cela permet une accélération plus puissante et en roulant économie de consommé un peu mois.

 

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Le 24/11/2022 à 16:40, toirevic a dit :

Pour améliorer un peu les performance du véhicule 16 cv et 18Nm cela permet une accélération plus puissante et en roulant économie de consommé un peu mois.

 

Ce genre de boîtier me laisse perplexe. Les ingénieurs Renault (ou de n'importe quelle autre marque) se cassent la tête pendant des années pour pondre un moteur aussi fiable, performant et économe possible tout en restant dans les normes d'émissions de polluants, et une petite entreprise vendrait pour un prix très raisonnable un boîtier qui doperait les performances de la voiture et ce pour de nombreuses motorisations. J'ai un gros doute sur la mise au point et les tests routiers (en montagne, quand il fait chaud, quand il fait froid) du boîtier.

Sur le site Evolissem, il est expliqué qu'on fait des économies parce que la voiture accélère plus vite et donc on accélère moins longtemps. Certes, il est vrai qu'un moteur sous motorisé consomme plus qu'un moteur bien adapté parce qu'il est trop souvent à pleine charge (ce qui est moins efficient), mais le 1.3 n'est pas sousmotorisé, même en 115 ch.

Il est aussi indiqué dans la FAQ qu'il vaut mieux enlever le boîtier pour le contrôle technique. J'imagine que les émissions ne sont plus dans la norme.

En fait, ce boîtier fonctionne un peu comme un boîtier E85 : il joue sur l'injection de carburant.

 

On pourrait à la rigueur imaginer de débrider le 1.3 140 à 160 ch, mais pas besoin de boîtier.

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J'avais mis ce genre de boitier sur mon Modus. Je ne l'ai pas gardé très longtemps car à l'accélération j'enfumais (c'était un Dci) ceux qui me suivaient et l'économie de carburant n'était pas flagrante. En fait comme le dit JérômeLFPL cela joue que sur l'injection de carburant. L'idéal, c'est la reprogrammation du boitier d'injection. Ce n'est pas visible, ça passe au CT mais ce n'est pas le même prix qu'un boitier. Sur un Scénic c'est plus cher que la différence de prix entre le 140 et le 160 alors autant changer et prendre un 160 c'est 20ch et 30Nm de plus garantis par Renault 

 

Modifié par Fanch7756
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Le 24/11/2022 à 17:41, JérômeLFPL a dit :

Ce genre de boîtier me laisse perplexe. Les ingénieurs Renault (ou de n'importe quelle autre marque) se cassent la tête pendant des années pour pondre un moteur aussi fiable, performant et économe possible tout en restant dans les normes d'émissions de polluants, et une petite entreprise vendrait pour un prix très raisonnable un boîtier qui doperait les performances de la voiture et ce pour de nombreuses motorisations. J'ai un gros doute sur la mise au point et les tests routiers (en montagne, quand il fait chaud, quand il fait froid) du boîtier.

Sur le site Evolissem, il est expliqué qu'on fait des économies parce que la voiture accélère plus vite et donc on accélère moins longtemps. Certes, il est vrai qu'un moteur sous motorisé consomme plus qu'un moteur bien adapté parce qu'il est trop souvent à pleine charge (ce qui est moins efficient), mais le 1.3 n'est pas sousmotorisé, même en 115 ch.

Il est aussi indiqué dans la FAQ qu'il vaut mieux enlever le boîtier pour le contrôle technique. J'imagine que les émissions ne sont plus dans la norme.

En fait, ce boîtier fonctionne un peu comme un boîtier E85 : il joue sur l'injection de carburant.

 

On pourrait à la rigueur imaginer de débrider le 1.3 140 à 160 ch, mais pas besoin de boîtier.

je note sur mon cahier ta remarque merci pour les autres

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Bonjour a tous, 

je suis nouveau, et j'aimerai vous demander un conseil d'achat pour choisir un Scenic.

je ne sais pas quel motorisation choisir, pouvez vous me dire quel modèles privilégier.

ou quels modèles ou moteurs sont a déconseiller,  je roule beaucoup8 30000 kilomètre par ans) donc je pars sur un diesel, 

est ce que le DCI 120 est suffisant ou faut il privilégier un DCI 150 ou 160 cv?

Les DCI 150 ou 160 ont ils des défauts connus? 

je vous remercie de vos retours.

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Le 26/11/2022 à 11:32, Earl2000 a dit :

Bonjour a tous, 

je suis nouveau, et j'aimerai vous demander un conseil d'achat pour choisir un Scenic.

je ne sais pas quel motorisation choisir, pouvez vous me dire quel modèles privilégier.

ou quels modèles ou moteurs sont a déconseiller,  je roule beaucoup8 30000 kilomètre par ans) donc je pars sur un diesel, 

est ce que le DCI 120 est suffisant ou faut il privilégier un DCI 150 ou 160 cv?

Les DCI 150 ou 160 ont ils des défauts connus? 

je vous remercie de vos retours.

 Bonjour, je déconseille le dci 160

 

Je te conseille plus le 1.6 dci 130 (manuelle et sans adblue) ou le 1.7 dci 150 (avec adblue et manuelle ou automatique)

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Le 26/11/2022 à 15:13, drosophile a dit :

 Bonjour, je déconseille le dci 160

 

Je te conseille plus le 1.6 dci 130 (manuelle et sans adblue) ou le 1.7 dci 150 (avec adblue et manuelle ou automatique)

Bonjour, merci,

un modèle 2019 ou 2020? ou cela n'a pas d'importance?

je vais partir sur un 1,7 DCI 150

 

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Le 26/11/2022 à 16:53, Earl2000 a dit :

Bonjour, merci,

un modèle 2019 ou 2020? ou cela n'a pas d'importance?

je vais partir sur un 1,7 DCI 150

 

 

Le niveau intens est bien.

Pas de problème pour 2019 ou 2020 juste le prix changera en occasion

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