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[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
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Messages recommandés

il y a 9 minutes, scenic_en_colere a dit :

Tu rentres combien de litre quand tu fais le plein? Le fais tu à quasi vide?

 

Sur celui d'hier, j'ai payé environ 63€, environ 35L de mémoire et il restait 3 carrés.

Je fais souvent le plein à ce niveau là, dernièrement chez Total ou supermarchés.

 

Je me demande si le flotteur ou la sonde n'a pas subit un coup de chaleur (la voiture est tout le temps en plein soleil). Après, je ne sais pas si c'est possible.

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il y a 2 minutes, florian62 a dit :

 

Sur celui d'hier, j'ai payé environ 63€, environ 35L de mémoire et il restait 3 carrés.

Je fais souvent le plein à ce niveau là, dernièrement chez Total ou supermarchés.

 

Je me demande si le flotteur ou la sonde n'a pas subit un coup de chaleur (la voiture est tout le temps en plein soleil). Après, je ne sais pas si c'est possible.

Ok. Donc 3 carrés + 35L on ne doit pas être loin des 50L du réservoir. Donc oui ça peut ressembler à un probleme de sonde qui ne renvoit pas la bonne info.

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Jauge ne monte pas sur Renault Scenic 4: Problème sur le tableau de bord

 

 

Enfin, le souci d’une jauge qui ne monte pas, peut aussi venir du tableau de bord. Au fur et à mesure il envisageable que la jauge se dérègle. Effectivement, si vous avez pris l’habitude de ne pas respecter le premier clic quand vous mettez le plein, cela peut ensuite dérégler les calculs. Dans ce cas vous pouvez tenter de réinitialiser la jauge en déconnectant la batterie une vingtaine de minutes. Et pour finir sachez que le remplacement de la jauge peut monter à entre 200 et 300 euros dans un garage.

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il y a 40 minutes, scenic_en_colere a dit :

Jauge ne monte pas sur Renault Scenic 4: Problème sur le tableau de bord

 

 

Enfin, le souci d’une jauge qui ne monte pas, peut aussi venir du tableau de bord. Au fur et à mesure il envisageable que la jauge se dérègle. Effectivement, si vous avez pris l’habitude de ne pas respecter le premier clic quand vous mettez le plein, cela peut ensuite dérégler les calculs. Dans ce cas vous pouvez tenter de réinitialiser la jauge en déconnectant la batterie une vingtaine de minutes. Et pour finir sachez que le remplacement de la jauge peut monter à entre 200 et 300 euros dans un garage.

 

il y a 43 minutes, scenic_en_colere a dit :

Ok. Donc 3 carrés + 35L on ne doit pas être loin des 50L du réservoir. Donc oui ça peut ressembler à un probleme de sonde qui ne renvoit pas la bonne info.

 

Yes j'ai trouvé cette explication aussi, pas encore eu l'occasion de tenter. Je fais toujours 3 clics par habitude et pas de soucis avant la mi Juillet.

 

À voir, je vais contacter l'agent Renault proche de chez moi.

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Epilogue de mon histoire : la personne de la concession eu au téléphone m'a évoqué la réinitialisation par la batterie débranchée.

 

Donc test fait et de nouveau une belle jauge pleine des petits carrés. Pas eu d'explications précises mais sans doute la calibration de la sonde qui varie avec le temps ?

En tout cas, on verra au prochain plein.

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Il y a 21 heures, florian62 a dit :

 

Sur celui d'hier, j'ai payé environ 63€, environ 35L de mémoire et il restait 3 carrés.

Je fais souvent le plein à ce niveau là, dernièrement chez Total ou supermarchés.

 

Je me demande si le flotteur ou la sonde n'a pas subit un coup de chaleur (la voiture est tout le temps en plein soleil). Après, je ne sais pas si c'est possible.

pour info je fais le plein aussi à 3 carrés :

24/0/2022  GO 1.924€/l

43 litres 82 €

57296km

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Il y a 5 heures, drosophile a dit :

J ai eu 2 fois des soucis pour faire un plein. Genre je savais que je devais remettre 45litres et à 25 litres... clic

Bref j ai du forcer 2 pleins de suite y a bien un an et depuis c est bon. 

Au tout début ou j'ai eu le GS3 en 04/2014, j'ai rapidement eu dès le 3eme plein une grande difficultué à remplir le réservoir. Après l'avoir donnée en garantie OR, il s'est avéré que le clapet d'évacuation de l'air etait HS, remplacement du réservoir sous garantie. L'ayant eu à 27231 kms le 18/04/2014, elle avait 30500 le 10/07/14 lors de l'intervention.

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Il y a 3 heures, firsena 2 a dit :

pour info je fais le plein aussi à 3 carrés :

24/0/2022  GO 1.924€/l

43 litres 82 €

57296km

Mon plein c'est en général entre 55 et 58L, reservoir de 60. Je te laisse imaginer le saignement que ça me procure à chaque coup. Cet été ça va on n'a fait que 2500 kms depuis début Juillet, soit à peu 53% de l'an dernier. Heureusement qu'on n'a pas choisi la Corse comme en 2016 2017 et 2019.

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Il y a 3 heures, firsena 2 a dit :

pour info je fais le plein aussi à 3 carrés :

24/0/2022  GO 1.924€/l

43 litres 82 €

57296km

43 litres c'est le maxi que je réussi à mettre dans le réservoir de mon Scenic essence quand il reste 1 carré.

Je me demande si je n'ai pas un problème de jauge aussi. Mais moi c'est depuis que je l'ai (occasion)

Dernier plein effectué il y a 4jours alors qu'il bipait (réservoir vide) depuis 25km: 41 litres en 95E10 à 1.650€/l

 

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Il y a 18 heures, Muvo2 a dit :

43 litres c'est le maxi que je réussi à mettre dans le réservoir de mon Scenic essence quand il reste 1 carré.

Je me demande si je n'ai pas un problème de jauge aussi. Mais moi c'est depuis que je l'ai (occasion)

Dernier plein effectué il y a 4jours alors qu'il bipait (réservoir vide) depuis 25km: 41 litres en 95E10 à 1.650€/l

 

selon les spécialistes il n'est pas recommandé d'aller jusqu' au maxi  du réservoir pour faire le plein !

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il y a 49 minutes, firsena 2 a dit :

selon les spécialistes il n'est pas recommandé d'aller jusqu' au maxi  du réservoir pour faire le plein !

Je ne pense pas être en fond de cuve alors qu'il reste 11l d'essence dans le réservoir...

 

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il y a 28 minutes, sierra38 a dit :

Le premier "clic" suffit...

 

Comme aller en fond de cuve d'ailleurs... :bah:

Oui le 1er clic, sauf quand elle est moins chere ou à prix coutant je vais au 2eme.... :D

Quand tu dis fond de cuve c'est réservoir? C'est moins vrai car désormais ils sont en plastique donc fini la rouille, et pour les dépots liés au carburant il y a le filtre à gazole ou essence. Perso je vais 90% du temps à la réserve, sans probleme, je me dis au contraire que ça permet de ne pas garder du vieux carburant dans le reservoir. A tort peut être, mais sans soucis jusqu'à présent et depuis 1995.

  • Haha 1
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Hello,

 

Alors je n'ai jamais mis plus de 48,73 L dans le réservoir de mon Grand Scénic essence. J'étais sur la réserve, donc voyant allumé mais il restait un dernier cluster. Je ne suis jamais allé jusqu'à ce qu'il s'éteigne alors que j'ai lu ici que c'était possible. Je ne suis donc jamais allé chercher le fond de mon réservoir.

 

J'arrive au 1er clic et j'essaie ensuite d'arrondir à l'euro le plus proche.

 

J'essaie de ne pas faire le plein si je vois qu'un camion vient de remplir les cuves de la station ou est en train de le faire. Évidemment je ne peux savoir qu'il est parti depuis quelques minutes. Il a tout remué et on récupère de tout.

 

Laisser son réservoir vide plusieurs jours, ne serait pas une bonne chose. Avec la fraicheur, la vapeur d'eau contenue dans l'air au dessus du carburant pourrait se liquéfier sur les parois froides et tomber pour se mélanger au carburant.

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il y a 13 minutes, p_tit seb 51 a dit :

Hello,

 

Alors je n'ai jamais mis plus de 48,73 L dans le réservoir de mon Grand Scénic essence. J'étais sur la réserve, donc voyant allumé mais il restait un dernier cluster. Je ne suis jamais allé jusqu'à ce qu'il s'éteigne alors que j'ai lu ici que c'était possible. Je ne suis donc jamais allé chercher le fond de mon réservoir.

 

J'arrive au 1er clic et j'essaie ensuite d'arrondir à l'euro le plus proche.

 

J'essaie de ne pas faire le plein si je vois qu'un camion vient de remplir les cuves de la station ou est en train de le faire. Évidemment je ne peux savoir qu'il est parti depuis quelques minutes. Il a tout remué et on récupère de tout.

 

Laisser son réservoir vide plusieurs jours, ne serait pas une bonne chose. Avec la fraicheur, la vapeur d'eau contenue dans l'air au dessus du carburant pourrait se liquéfier sur les parois froides et tomber pour se mélanger au carburant.

Pareil je ne fais pas s'il y a un camion qui remplie. Le mieux est de faire le plein le matin à la fraiche, on a un volume plus grand pour le même prix.

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Bonjour à tous. Voila avec ma femme nous avons 3 enfants agés de 1 à 6 ans et demi, on a un C4 Picasso de 2014 HDi 115 qui commence à nous poser pas mal de soucis.

 

On l'a acheté il y a un an et demi et il a déjà passer la barre de 200 000 kms. La fin du CT arrive en janvier 2023. Il y a + de 3000 voir 3500 euros de travaux à prévoir obligatoire (crémaillère de direction, freinage complet, FAP à faire pour les frais principaux et les 2 pneus avants qui ont fondus comme neige au soleil, des 4 saisons)

 

Du coup étant partit pour au moins 10 ans de monospace je pense partir sur du très récent au lieu de faire ces réparations qui valent quasiment le prix de la voiture en état très propre (5000-5500 euros sans ces travaux, et encore...)

On a pas d'attelage et pas de barre de toit. Ce sont des choses qu'il va me falloir obligatoirement. 

Donc vous l'aurez compris, aucun intérêt d'investir dans cette voiture.

 

Après moulte recherches, il y a peu de choix qui s'offrent à nous. Fan de japonaises en général le choix est très restreint. 

 

Nous faisons 20 000 kms annuel mais beaucoup sur des petits trajets (entre 7 et 10 kms en général)

Ce Picasso était notre 1er diesel mais je ne voulais pas de THP ou PureTech. Ma femme voulant absolument à ce moment la un C4 Picasso...

La conduite du diesel m'horripile vous avez pas idée.

 

Du coup on repasse à l'essence. La génération des 0.9l et 1.2l TCe chez Renault je n'en voulais pas vu les retours. 

 

Mais la le 1.3l TCe 140 et 160 est sortie et j'en entend que du bien. 

Du coup 3 choix s'offre à moi :

 

- Reprendre un C4 Picasso II avec 150 000 kms de moins mais partir sur un PureTech c'est mort

- Ford C-Max ou Grand C-Max avec le 1.4T 150 mais je crois que la voiture est moins habitable et moins de coffre

- Scenic IV TCe 140 qui m'a l'air plutôt de remplir le max de critère

 

On habite en montagne, le HDi 115 est mou mais alors c'est immonde. Entre la conduite très souple du chassis + diesel + boite longue ce Picasso est un expert du roulis et du turbo lag, horrible en conduite montagne.

 

Nous avons un budget de 15 000 euros à la base. J'ai remarqué que ce que je cherche dans le Scénic est plutôt de l'ordre de 17 000 euros, mais pourquoi pas...

 

Quels sont les niveaux de finitions sur le Scénic? Boite manu ou auto peu importe, je prends ce que j'aurais au prix que l'on peut mettre. Dans ces 17k euros il faudrait que je rentre :

80 000 kms maximum

TCe 140 (donc le 1.3l)

Barre de toit

Attelage

Finition peu importe, je ne suis pas un grand fan de gadget, ce sont des emmerdes à long terme. Je suis même plutôt friand des jantes plus petite que des trucs énormes 19 ou 20"

Il va nous falloir un pack hiver (jante + pneus) donc à prendre en compte dans le prix

 

Pensez-vous que je puisse trouver mon bonheur? Que dire de l'auto en général? J'ai cru aussi comprendre qu'elle était plus dynamique que le C4 qui est un exemple de mollesse ^^

 

Merci de vos retours

 

PS : Je regarde les modèles à 17k euros car je compte la reprise du C4 Picasso d'environ 2500 euros. Voila

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il y a 11 minutes, lgjui a dit :

Bonjour à tous. Voila avec ma femme nous avons 3 enfants agés de 1 à 6 ans et demi, on a un C4 Picasso de 2014 HDi 115 qui commence à nous poser pas mal de soucis.

 

On l'a acheté il y a un an et demi et il a déjà passer la barre de 200 000 kms. La fin du CT arrive en janvier 2023. Il y a + de 3000 voir 3500 euros de travaux à prévoir obligatoire (crémaillère de direction, freinage complet, FAP à faire pour les frais principaux et les 2 pneus avants qui ont fondus comme neige au soleil, des 4 saisons)

 

Du coup étant partit pour au moins 10 ans de monospace je pense partir sur du très récent au lieu de faire ces réparations qui valent quasiment le prix de la voiture en état très propre (5000-5500 euros sans ces travaux, et encore...)

On a pas d'attelage et pas de barre de toit. Ce sont des choses qu'il va me falloir obligatoirement. 

Donc vous l'aurez compris, aucun intérêt d'investir dans cette voiture.

 

Après moulte recherches, il y a peu de choix qui s'offrent à nous. Fan de japonaises en général le choix est très restreint. 

 

Nous faisons 20 000 kms annuel mais beaucoup sur des petits trajets (entre 7 et 10 kms en général)

Ce Picasso était notre 1er diesel mais je ne voulais pas de THP ou PureTech. Ma femme voulant absolument à ce moment la un C4 Picasso...

La conduite du diesel m'horripile vous avez pas idée.

 

Du coup on repasse à l'essence. La génération des 0.9l et 1.2l TCe chez Renault je n'en voulais pas vu les retours. 

 

Mais la le 1.3l TCe 140 et 160 est sortie et j'en entend que du bien. 

Du coup 3 choix s'offre à moi :

 

- Reprendre un C4 Picasso II avec 150 000 kms de moins mais partir sur un PureTech c'est mort

- Ford C-Max ou Grand C-Max avec le 1.4T 150 mais je crois que la voiture est moins habitable et moins de coffre

- Scenic IV TCe 140 qui m'a l'air plutôt de remplir le max de critère

 

On habite en montagne, le HDi 115 est mou mais alors c'est immonde. Entre la conduite très souple du chassis + diesel + boite longue ce Picasso est un expert du roulis et du turbo lag, horrible en conduite montagne.

 

Nous avons un budget de 15 000 euros à la base. J'ai remarqué que ce que je cherche dans le Scénic est plutôt de l'ordre de 17 000 euros, mais pourquoi pas...

 

Quels sont les niveaux de finitions sur le Scénic? Boite manu ou auto peu importe, je prends ce que j'aurais au prix que l'on peut mettre. Dans ces 17k euros il faudrait que je rentre :

80 000 kms maximum

TCe 140 (donc le 1.3l)

Barre de toit

Attelage

Finition peu importe, je ne suis pas un grand fan de gadget, ce sont des emmerdes à long terme. Je suis même plutôt friand des jantes plus petite que des trucs énormes 19 ou 20"

Il va nous falloir un pack hiver (jante + pneus) donc à prendre en compte dans le prix

 

Pensez-vous que je puisse trouver mon bonheur? Que dire de l'auto en général? J'ai cru aussi comprendre qu'elle était plus dynamique que le C4 qui est un exemple de mollesse ^^

 

Merci de vos retours

 

PS : Je regarde les modèles à 17k euros car je compte la reprise du C4 Picasso d'environ 2500 euros. Voila

Bonjour,

Je viens de passer 2 semaines dans les Vosges. Le 1.3 est très à son aise en montagne, il n'a vraiment pas besoin de forcer et dispose toujours d'une réserve pour doubler un camping-car, un vélo ou un tracteur entre deux virages. Sans être très vif, le comportement n'est pas patapouf, sans doute du fait des suspension un peu fermes. En passant à la pression de pneus maxi, le comportement est plus direct. Le seul problème, c'est le manque de frein moteur. Même en forçant l'EDC à rétrograder, je ne touche pas beaucoup moins les freins qu'en mode auto. Après, les freins sont bien dimensionnés et refroidis (les jantes de 20" aident ici😉).

La garde au sol généreuse permet de s'engager sans soucis sur une petite route en contre bas. Par contre, je trouve que les montants de pare-brise gênent parfois la visibilité vers la gauche. Et puis je trouve que la sonorité du moteur à 2/3 de charge autour entre 2/3000 tr/min pas terrible.

Quant à la consommation, elle ne s'envole pas pour autant, même en jouant un peu avec le turbo.

Surtout, le Scénic reste un véhicule pratique. Le coffre s'adapte aux besoins, il y a des rangements partout.

Attention aux versions avec tablettes arrière : celles-ci empiètent beaucoup sur l''habitabilité et peuvent poser problème pour placer un siège enfant. L'empattement de la version longue améliore la situation. Mais je reproche à la version 7 places de n'avoir un coffre qu'à peine plus grand que Scénic court. Le rare Grand Scénic 5 places me semble plus judicieux (sauf si on se sert vraiment des places supplémentaires).

Les rails de toit n'existent que sur le Grand Scénic (mais on peut bien sûr mettre des barres sur le Scénic court).

Pour la finition tu trouveras des Zen suffisantes dans l'absolu et beaucoup d'Intens très bien équipées. Quant aux Initiale, puisque tu ne cherches pas un équipement élevé...

Je trouve agréables le grand écran du R-link de l'Intens ainsi que le toit vitré, indispensable la caméra de recul.

Il y a eu pas mal de modifications d'équipement et aussi beaucoup de voitures importées (alors que le Scénic et fabriqué en France 🤪), dont l'équipement peu varier pour la même appellation. J'ai un voisin qui a un Intens comme moi, mais sans phares LED par exemple.

 

Chez les Japonais, il y a le Toyota Verso. Ses moteurs diesel sont à oublier et le 1.6 essence me semble trop petit. Reste le 1.8+CVT mais il faut en trouver un. Il y a aussi la Prius+. J'ai déjà vu un taxi Prius+ me doubler en montagne... en descente. Mais les montées risquent d'être pénibles avec le moteur qui hurle.

 

Plus rustique, il y a le Lodgy en version 1.3 qui fait de merveilles avec son poids plume et son coffre énorme.

 

On oublie le Touran qui était déjà très cher d'occasion dans le monde d'avant.

 

Quant au Ford C-Max, pourquoi pas. Mais il me semble que la place centrale arrière est trop étroite.

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Je poussoir avec mes amis possesseurs de scenic... sauf pour le grand scenic que je trouve plus beau.

Les roues c est du 20 pouces mais coûtent pas plus cher que du 17 pouces.

 

Pour 17000 tu trouves des intens de 2018. Je conseille quand même si possible un 2019 plus fiable mais avec du decontenting ( barre de toit, tiroir etc...)

La finition intens est le bon compromis car plus qualitatif... Sinon un business... mais pour avoir conduit les 2, l intens est plus sympa

Attention aux finitions... prends des photos de l est et l int et reviens nous voir on te dira

Le grand rlink c est mieux aussi pour Android auto, présent chez tous les scenic de toutes facons. Vérifie la version de ce dernier en v3 v7 v8 ou v9, privilégier un v9 sinon demander mini un passage v3 à v7 faisable quand concession.

 

L attelage et les pneus sont a bien négocier car ca peut couter 1500e le tout

 

Un bel exemple haut de gamme

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69110992502.html

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Il y a 1 heure, JérômeLFPL a dit :

Bonjour,

Je viens de passer 2 semaines dans les Vosges. Le 1.3 est très à son aise en montagne, il n'a vraiment pas besoin de forcer et dispose toujours d'une réserve pour doubler un camping-car, un vélo ou un tracteur entre deux virages. Sans être très vif, le comportement n'est pas patapouf, sans doute du fait des suspension un peu fermes. En passant à la pression de pneus maxi, le comportement est plus direct. Le seul problème, c'est le manque de frein moteur. Même en forçant l'EDC à rétrograder, je ne touche pas beaucoup moins les freins qu'en mode auto. Après, les freins sont bien dimensionnés et refroidis (les jantes de 20" aident ici😉).

La garde au sol généreuse permet de s'engager sans soucis sur une petite route en contre bas. Par contre, je trouve que les montants de pare-brise gênent parfois la visibilité vers la gauche. Et puis je trouve que la sonorité du moteur à 2/3 de charge autour entre 2/3000 tr/min pas terrible.

Quant à la consommation, elle ne s'envole pas pour autant, même en jouant un peu avec le turbo.

Surtout, le Scénic reste un véhicule pratique. Le coffre s'adapte aux besoins, il y a des rangements partout.

Attention aux versions avec tablettes arrière : celles-ci empiètent beaucoup sur l''habitabilité et peuvent poser problème pour placer un siège enfant. L'empattement de la version longue améliore la situation. Mais je reproche à la version 7 places de n'avoir un coffre qu'à peine plus grand que Scénic court. Le rare Grand Scénic 5 places me semble plus judicieux (sauf si on se sert vraiment des places supplémentaires).

Les rails de toit n'existent que sur le Grand Scénic (mais on peut bien sûr mettre des barres sur le Scénic court).

Pour la finition tu trouveras des Zen suffisantes dans l'absolu et beaucoup d'Intens très bien équipées. Quant aux Initiale, puisque tu ne cherches pas un équipement élevé...

Je trouve agréables le grand écran du R-link de l'Intens ainsi que le toit vitré, indispensable la caméra de recul.

Il y a eu pas mal de modifications d'équipement et aussi beaucoup de voitures importées (alors que le Scénic et fabriqué en France 🤪), dont l'équipement peu varier pour la même appellation. J'ai un voisin qui a un Intens comme moi, mais sans phares LED par exemple.

 

Chez les Japonais, il y a le Toyota Verso. Ses moteurs diesel sont à oublier et le 1.6 essence me semble trop petit. Reste le 1.8+CVT mais il faut en trouver un. Il y a aussi la Prius+. J'ai déjà vu un taxi Prius+ me doubler en montagne... en descente. Mais les montées risquent d'être pénibles avec le moteur qui hurle.

 

Plus rustique, il y a le Lodgy en version 1.3 qui fait de merveilles avec son poids plume et son coffre énorme.

 

On oublie le Touran qui était déjà très cher d'occasion dans le monde d'avant.

 

Quant au Ford C-Max, pourquoi pas. Mais il me semble que la place centrale arrière est trop étroite.

 

Merci pour ce retour complet. 

Concernant le bruit du moteur est on servit avec notre tracteur :D ça vibre dans tous les sens.

 

Le Toyota Verso est très laid je trouve et les moteurs proposés sont horribles. Un 1.6 ou 1.8 atmo dans un engin pareil, la vache ça doit être... faible. Dans une Yaris ça doit être top

 

J'ai eu la chance d'essayer le Jogger en version TCe 110, j'ai plutôt apprécié la voiture dans l'ensemble. Le moteur est vraiment bien, mais à vide... voiture chargé ou avec une remorque de 600 kg je demande à voir...

De plus malgré son prix très compétitif, ça reste trop chère pour nous.

 

Le Lodgy je trouve que ça fait voiture pour handicapé... je ne SUPPORTE pas cette voiture. J'aime trop l'automobile pour ça.

Le Touran hors de prix j'ai remarqué oui, à voir les Golf SportsVan...

 

Sachant que ce sera la voiture principale de ma femme, elle a son avis évidemment, et le Scénic elle adore, le C-Max elle aime bien aussi. Le reste pas possible... Dommage j'aimais bien la Mazda 5 en 2.0i de 2012. Mais elles sont rares.

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il y a 7 minutes, drosophile a dit :

Je poussoir avec mes amis possesseurs de scenic... sauf pour le grand scenic que je trouve plus beau.

Les roues c est du 20 pouces mais coûtent pas plus cher que du 17 pouces.

 

Pour 17000 tu trouves des intens de 2018. Je conseille quand même si possible un 2019 plus fiable mais avec du decontenting ( barre de toit, tiroir etc...)

La finition intens est le bon compromis car plus qualitatif... Sinon un business... mais pour avoir conduit les 2, l intens est plus sympa

Attention aux finitions... prends des photos de l est et l int et reviens nous voir on te dira

Le grand rlink c est mieux aussi pour Android auto, présent chez tous les scenic de toutes facons. Vérifie la version de ce dernier en v3 v7 v8 ou v9, privilégier un v9 sinon demander mini un passage v3 à v7 faisable quand concession.

 

L attelage et les pneus sont a bien négocier car ca peut couter 1500e le tout

 

Un bel exemple haut de gamme

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69110992502.html

 

Merci du retour. J'ai remarqué que les pneus sont en 195/55 R20, quelle taille bizarre... le prix des pneus est asser proche de nos 16" finalement.

 

Une TCe 160 EDC est évidemment un choix parfait, mais le kilométrage sera déterminant car on fait 20 000 kms annuel, ça veut dire 100 000 en 5 ans. J'aimerais que la voiture fasse au moins 6 ans avant d'avoir les soucis majeurs arrivés. Donc si on part à 80 000 kms ça veut dire 200 000 kms 6 ans après.

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Je rentre également de vacances en corse avec le scenic 4 tce 160 edc initiale. 

Environ 2600kms, conso moyenne 6.7l/100.

Plutôt correct la conso pour de l autoroute a 134 compteur, de la montagne en corse et 4 personnes a bord. 

 

Par contre les feux automatiques fonctionnent pas super bien. Je suis rentré de nuit et on m a fait pas mal d appel de phare, les feux mettant un certain temps pour basculer en feux croisement. 

 

Le moteur fonctionne tres bien, assez silencieux, relance assez dynamique en cas de dépassement, mais en effet frein moteur en montagne quasi nul malgre passage en mode manuel. 

 

Climatisation qui fonctionne bien, mais le flux d air et difficilement réglable, on en reçoit sur soit et ca m agace, impossible d envoyer l air sur les vitres laterales. 

 

Le toit panoramique est superbe mais en été inutile... ca fait un vrai four dans la voiture. 

 

L option massage est sympa sur long trajet pour le dos. 

 

 

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Il y a 3 heures, lgjui a dit :

Bonjour à tous. Voila avec ma femme nous avons 3 enfants agés de 1 à 6 ans et demi, on a un C4 Picasso de 2014 HDi 115 qui commence à nous poser pas mal de soucis.

 

On l'a acheté il y a un an et demi et il a déjà passer la barre de 200 000 kms. La fin du CT arrive en janvier 2023. Il y a + de 3000 voir 3500 euros de travaux à prévoir obligatoire (crémaillère de direction, freinage complet, FAP à faire pour les frais principaux et les 2 pneus avants qui ont fondus comme neige au soleil, des 4 saisons)

 

Du coup étant partit pour au moins 10 ans de monospace je pense partir sur du très récent au lieu de faire ces réparations qui valent quasiment le prix de la voiture en état très propre (5000-5500 euros sans ces travaux, et encore...)

On a pas d'attelage et pas de barre de toit. Ce sont des choses qu'il va me falloir obligatoirement. 

Donc vous l'aurez compris, aucun intérêt d'investir dans cette voiture.

 

Après moulte recherches, il y a peu de choix qui s'offrent à nous. Fan de japonaises en général le choix est très restreint. 

 

Nous faisons 20 000 kms annuel mais beaucoup sur des petits trajets (entre 7 et 10 kms en général)

Ce Picasso était notre 1er diesel mais je ne voulais pas de THP ou PureTech. Ma femme voulant absolument à ce moment la un C4 Picasso...

La conduite du diesel m'horripile vous avez pas idée.

 

Du coup on repasse à l'essence. La génération des 0.9l et 1.2l TCe chez Renault je n'en voulais pas vu les retours. 

 

Mais la le 1.3l TCe 140 et 160 est sortie et j'en entend que du bien. 

Du coup 3 choix s'offre à moi :

 

- Reprendre un C4 Picasso II avec 150 000 kms de moins mais partir sur un PureTech c'est mort

- Ford C-Max ou Grand C-Max avec le 1.4T 150 mais je crois que la voiture est moins habitable et moins de coffre

- Scenic IV TCe 140 qui m'a l'air plutôt de remplir le max de critère

 

On habite en montagne, le HDi 115 est mou mais alors c'est immonde. Entre la conduite très souple du chassis + diesel + boite longue ce Picasso est un expert du roulis et du turbo lag, horrible en conduite montagne.

 

Nous avons un budget de 15 000 euros à la base. J'ai remarqué que ce que je cherche dans le Scénic est plutôt de l'ordre de 17 000 euros, mais pourquoi pas...

 

Quels sont les niveaux de finitions sur le Scénic? Boite manu ou auto peu importe, je prends ce que j'aurais au prix que l'on peut mettre. Dans ces 17k euros il faudrait que je rentre :

80 000 kms maximum

TCe 140 (donc le 1.3l)

Barre de toit

Attelage

Finition peu importe, je ne suis pas un grand fan de gadget, ce sont des emmerdes à long terme. Je suis même plutôt friand des jantes plus petite que des trucs énormes 19 ou 20"

Il va nous falloir un pack hiver (jante + pneus) donc à prendre en compte dans le prix

 

Pensez-vous que je puisse trouver mon bonheur? Que dire de l'auto en général? J'ai cru aussi comprendre qu'elle était plus dynamique que le C4 qui est un exemple de mollesse ^^

 

Merci de vos retours

 

PS : Je regarde les modèles à 17k euros car je compte la reprise du C4 Picasso d'environ 2500 euros. Voila

Attention si tu as 3 enfants cela veux dire 3 sièges auto.

Tu en auras forcément un à l'avant.

Seul les sièges latéraux de la banquette rang 1 et le siège passager avant sont homologués pour des sièges auto.

C'est une info à prendre en compte surtout que le siège central et les strapontins du rang 2 ne sont pas très confortables pour des adultes.

Sinon c'est une excellente familiale, très confortable et très spacieuse avec un coffre énorme même en court.

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il y a 26 minutes, tamdhu1234 a dit :

 

Par contre les feux automatiques fonctionnent pas super bien. Je suis rentré de nuit et on m a fait pas mal d appel de phare, les feux mettant un certain temps pour basculer en feux croisement. 

 

Tiens c'est rigolo ça. J'ai utilisé le grand Scénic de mes parents l'autre soir (tce 140 de 2018) et j'ai trouvé aussi que les feux auto fonctionnaient beaucoup moins bien que les miens sur mon tce130 de 2016 (le temps de réaction quand on croise une voiture pour repasser en feux de croisement ou même en sortie de tunnel pour les éteindre)

Encore des réductions de coûts j'imagine ...

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il y a 16 minutes, Muvo2 a dit :

Tiens c'est rigolo ça. J'ai utilisé le grand Scénic de mes parents l'autre soir (tce 140 de 2018) et j'ai trouvé aussi que les feux auto fonctionnaient beaucoup moins bien que les miens sur mon tce130 de 2016 (le temps de réaction quand on croise une voiture pour repasser en feux de croisement ou même en sortie de tunnel pour les éteindre)

Encore des réductions de coûts j'imagine ...

Le passage automatique feux de route/croisement fonctionne parfaitement sur mon Scénic de 2019.

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oui il faut que ton grand enfant soit au milieu ou en rang 3... faire attention à la taille des sièges auto.

Mais avec une remorque et un coffre de toit ça passe easy pour amener tout ce que tu souhaites

 

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