Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Depuis début mai, je suis propriétaire d'un Grand Scenic IV 7 places d'avril 2022.
J'ai un problème pour lequel je n'ai pas trouvé de solution malgré mes recherches.
La banquette du 2nd rang est une 1/3-2/3 dont chaque partie est censée basculer d'un seul bloc (assise + dossier) pour permettre l'accès aux places du 3° rang, mais la commande de la partie "2/3" ne permet pas le déverrouillage de cette dernière.
Un changement d'assise n'a rien changé : l'assise neuve présentait les mêmes symptômes. Je suis donc dans l'attente d'une solution de la part de Renault mais suis assez pessimiste.
Le problème qui semble provenir d'une trop grande souplesse en flexion comme en torsion de la tringle de commande ainsi que d'un débattement trop faible de la poignée de commande.

L'un de vous pourrait-il m'aider ?

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2023 à 16:41, deaddor a dit :

Bonjour à tous.
Depuis début mai, je suis propriétaire d'un Grand Scenic IV 7 places d'avril 2022.
J'ai un problème pour lequel je n'ai pas trouvé de solution malgré mes recherches.
La banquette du 2nd rang est une 1/3-2/3 dont chaque partie est censée basculer d'un seul bloc (assise + dossier) pour permettre l'accès aux places du 3° rang, mais la commande de la partie "2/3" ne permet pas le déverrouillage de cette dernière.
Un changement d'assise n'a rien changé : l'assise neuve présentait les mêmes symptômes. Je suis donc dans l'attente d'une solution de la part de Renault mais suis assez pessimiste.
Le problème qui semble provenir d'une trop grande souplesse en flexion comme en torsion de la tringle de commande ainsi que d'un débattement trop faible de la poignée de commande.

L'un de vous pourrait-il m'aider ?

D'avance merci.

Bonjour

et avec la commande électrique ; çà donne quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je possède un petit Scenic IV, 1.7 de 150 cv, 03/2020.

J'aimerai installer une roue de secours. Quelqu'un possède cette configuration ? Je retrouve soit un treuil soit un panier.  Sous la voiture, il n'y a pas beaucoup de place du coup je me pose beaucoup de questions !

Sur eBay, pour environ 180 € il y a des kits roue/cric/manivelle. Mais le support, je ne sais pas.

Quelqu'un peut m'aider ? Des photos ?

Merci 

Modifié par QuelBazar56
Précision petit scénic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2023 à 19:50, QuelBazar56 a dit :

Bonjour à tous,

Je possède un petit Scenic IV, 1.7 de 150 cv, 03/2020.

J'aimerai installer une roue de secours. Quelqu'un possède cette configuration ? Je retrouve soit un treuil soit un panier.  Sous la voiture, il n'y a pas beaucoup de place du coup je me pose beaucoup de questions !

Sur eBay, pour environ 180 € il y a des kits roue/cric/manivelle. Mais le support, je ne sais pas.

Quelqu'un peut m'aider ? Des photos ?

Merci 

Bonsoir @QuelBazar56 et Bienvenue.gif.5203abe3d19e1013ba5eba10aeca96d0.gif sur le forum !

 

J'ai un Grand Scenic de 2018 et pour mon cas c'est une roue galette qui remonte avec un treuil. C'était une option. J'ai remplacé la roue galette par une vraie roue et j'ai donc la galette en stock dans le garage. Elle prend la poussière, non elle est dans un sac Norauto.

 

Pour le Scenic court, je crois que c'est un panier sous le plancher du coffre avec dedans soit la roue galette soit le kit crevaison.

 

Un membre avec votre configuration pourra vous aider mieux que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2023 à 19:50, QuelBazar56 a dit :

Bonjour à tous,

Je possède un petit Scenic IV, 1.7 de 150 cv, 03/2020.

J'aimerai installer une roue de secours. Quelqu'un possède cette configuration ? Je retrouve soit un treuil soit un panier.  Sous la voiture, il n'y a pas beaucoup de place du coup je me pose beaucoup de questions !

Sur eBay, pour environ 180 € il y a des kits roue/cric/manivelle. Mais le support, je ne sais pas.

Quelqu'un peut m'aider ? Des photos ?

Merci 

Bonjour,

J'ai un Scénic court avec l'option roue de secours galette. La roue de secours prend place au fond du coffre. La roue de secours ne remplit pas toute la hauteur disponible et je peux mettre des sacs ce course, des outils au dessus de la roue de secours (le plancher est toujours en position basse). Le cric et la manivelle sont rangés dans une trousse coincée entre la roue et la garniture arrière du coffre.

J'ai vu d'après des notices Renault qu'il existait des Scénic IV courts avec un panier externe...

 

https://fr.e-guide.renault.com/fra/Scenic-4/CREVAISON-ROUE-DE-SECOURS

Modifié par JérômeLFPL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2023 à 22:59, QuelBazar56 a dit :

Merci pour vos réponses. Alors je n'ai pas la place au fond du coffre. J'ai pas encore tout vérifié car j'ai comme un réservoir à la place ( que je peux voir dépasser sous la voiture) . Celui de l'AdBlue ? 

Désolé mais à cause du reservoir Adblue tu ne peux pas mettre de roue de secours,seulement une roue galette.

 

Sur le miens Scenic court ,la roue galette est dans un panier.

Modifié par cne flam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 05:49, cne flam a dit :

Désolé mais à cause du reservoir Adblue tu ne peux pas mettre de roue de secours,seulement une roue galette.

 

Sur le miens Scenic court ,la roue galette est dans un panier.

Merci pour la réponse, ça confirme ce que je supposais. Maintenant, il faut que je trouve un panier dans une casse . . . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Scénic court sans ad-blue, on ne peut pas mettre autre chose dans le fond du coffre qu'une galette non plus. Il faut dire qu'avec les jantes de 20"... M'enfin, c'est souvent pareil pour d'autres voitures avec des 16". Il faut juste prévoir un grand sac plastiques pour ranger la roue crevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2023 à 16:12, danyautan31 a dit :

Bonjour

et avec la commande électrique ; çà donne quoi ???

Les dossiers se rabattent normalement.
Mon problème concerne le basculement d'un seul bloc (dossier relevé) de la banquette vers l'avant pour accéder au sièges de la troisième rangée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je poste sur ce topic pour un petit conseil sur le grand scenic.

 

J'ai actuellement une C4 picasso puretech 130 eat6 shine de 7 ans et 70000 km qui me convenait très bien jusqu'à présent. Cependant, elle s'est mise à consommer beaucoup d'huile depuis les derniers 10 000 km et je sens donc les ennuis arriver (le puretech 130 étant désormais unanimement reconnu comme ayant un gros souci de fiabilité segmentation, courroie qui se désagrège...).

 

ça tombe bien, la famille s'agrandissant en février normalement, je me dis que c'est l'occasion de passer à un peu plus grand (2 petits en bas âges avec donc 2 poussettes à trimbaler pour les vacances...).

 

Je me penche donc sur le grand scenic, le skoda kodiak ou seat tarraco  mais ces deux derniers ayant flambé, je me tourne plutôt vers le grand scenic qui semble plus dans mon budget.

 

La grosse question c'est la fiabilité, sachant que je vise un tce 140.

Faut-il mieux éviter les modèles d'avant mi 2019? (je suis tombé sur un article de l'argus qui semble parler de modifs en usine sur la gestion des injecteurs sur les modèles produits en juin 2019).

 

et question bonus, faut-il mieux la boite auto ou manuelle d'un point de vue fiabilité? 

 

J'ai vu une annonce pour un modèle de fin 2018 en tce140  intens boite manuelle de 70000km dans les 18000€.  Est-ce que ça vous semble un bon choix par exemple?

ou plutôt mettre dans les 22000€ (mon budget max pour cet achat) pour un modèle de 2019 / 2020?

 

merci par avance pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2023 à 18:07, need_for_speed a dit :

Bonjour à tous,

 

Je poste sur ce topic pour un petit conseil sur le grand scenic.

 

J'ai actuellement une C4 picasso puretech 130 eat6 shine de 7 ans et 70000 km qui me convenait très bien jusqu'à présent. Cependant, elle s'est mise à consommer beaucoup d'huile depuis les derniers 10 000 km et je sens donc les ennuis arriver (le puretech 130 étant désormais unanimement reconnu comme ayant un gros souci de fiabilité segmentation, courroie qui se désagrège...).

 

ça tombe bien, la famille s'agrandissant en février normalement, je me dis que c'est l'occasion de passer à un peu plus grand (2 petits en bas âges avec donc 2 poussettes à trimbaler pour les vacances...).

 

Je me penche donc sur le grand scenic, le skoda kodiak ou seat tarraco  mais ces deux derniers ayant flambé, je me tourne plutôt vers le grand scenic qui semble plus dans mon budget.

 

La grosse question c'est la fiabilité, sachant que je vise un tce 140.

Faut-il mieux éviter les modèles d'avant mi 2019? (je suis tombé sur un article de l'argus qui semble parler de modifs en usine sur la gestion des injecteurs sur les modèles produits en juin 2019).

 

et question bonus, faut-il mieux la boite auto ou manuelle d'un point de vue fiabilité? 

 

J'ai vu une annonce pour un modèle de fin 2018 en tce140  intens boite manuelle de 70000km dans les 18000€.  Est-ce que ça vous semble un bon choix par exemple?

ou plutôt mettre dans les 22000€ (mon budget max pour cet achat) pour un modèle de 2019 / 2020?

 

merci par avance pour vos conseils!

Quel gâchis ce Puretech... Un membre de ma famille qui a déjà dû changer le moteur de son C4P (et il a fallu insister pour que Citroën prenne en charge), vient d'avoir un soucis d'huile et de refroidissement. Je pense que c'est parti pour un troisième moteur !

 

Pour le 1.3 TCe (et comme toutes les Renault) plus le modèle est récent, plus il est fiable. Après, il n'y a pas trop de soucis. Il me semble que l'EDC est un peu plus fiable. En fait, beaucoup se sont plaints de grincements de la pédale d'embrayage.

Par ailleurs, je trouve que si c'est pour ne pas utiliser les 2 places d'appoint, le Grand Scénic n'est pas très intéressant car le volume du coffre est à peine plus grand que le court (moins de 30l). Il y a certes un peu plus de place aux jambes. Par contre, avec un Grand Scénic 5 places, le coffre est plus grand que celui d'un Jogger. Attention aussi à la présence de tablettes au dos des sièges, ce qui réduit l'espace à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2023 à 20:35, JérômeLFPL a dit :

Quel gâchis ce Puretech... Un membre de ma famille qui a déjà dû changer le moteur de son C4P (et il a fallu insister pour que Citroën prenne en charge), vient d'avoir un soucis d'huile et de refroidissement. Je pense que c'est parti pour un troisième moteur !

 

Pour le 1.3 TCe (et comme toutes les Renault) plus le modèle est récent, plus il est fiable. Après, il n'y a pas trop de soucis. Il me semble que l'EDC est un peu plus fiable. En fait, beaucoup se sont plaints de grincements de la pédale d'embrayage.

Par ailleurs, je trouve que si c'est pour ne pas utiliser les 2 places d'appoint, le Grand Scénic n'est pas très intéressant car le volume du coffre est à peine plus grand que le court (moins de 30l). Il y a certes un peu plus de place aux jambes. Par contre, avec un Grand Scénic 5 places, le coffre est plus grand que celui d'un Jogger. Attention aussi à la présence de tablettes au dos des sièges, ce qui réduit l'espace à l'arrière.

Merci pour ton retour. Pour le puretech, je confirme que c'est un gros gâchis car quand il fonctionne, il est très agréable. Mais même avec 7 révisions tous les 10 000km (dans le réseau Citroën), ça ne m'a pas empêché de voir les soucis arriver. 

 

Pour le grand scenic, j'ai deux gros sièges auto à caser (dont 1 dos à la route, avec la jambe de support). Quand je vois déjà la taille que ça prend dans le C4 picasso pour celui de ma fille (qui est derrière le siège passager) et sachant que je recule quand même pas mal mon siège (j'ai des grandes jambes), j'ai peur que ça coince dans le scenic court.

 

Idéalement effectivement, un grand scenic 5 places serait l'idéal mais il est très très rare j'ai l'impression!

 

Par contre, en me basant sur les photos, j'avais quand même l'impression que du fait de sa forme assez cubique, on pouvait caser pas mal de choses en hauteur dans le grand scenic si on retire la tablette? Mais c'est vrai que je ne suis pas encore allé voir ça en vrai!

 

Je vais attendre un peu je pense la bonne occasion pour en trouver un plus récent et moins kilométré dans mon budget. Mais il n'y a pas des masses d'annonces. Quelques annonces de modèles de fin 2021 dans mon coin mais avec déjà 55000km. Je soupçonne donc des locations courtes durées et je préfère donc passer mon tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un Scénic court 1.3TCe 160 EDC 7 fabriqué fin juillet début août 2018 avec lequel j'ai roulé 4 ans et demi sans aucun souci moteur et boite. Ce moteur est très fiable, son seul défaut (comme tout les essences) c'est la consommation en ville (j'habite en IDF) qui a été la raison de mon changement. Je garde un très bon souvenir de ces années Scénic et je regrette que Renault ait abandonné les monospaces 

Modifié par Fanch7756
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault, comme les autres con structeurs, est passé à des véhicules...

 

Que les vendeurs arrivent à vendre, certainement....

 

Passé avant hier à ma concession avec Mme, ce qui nous a interpellé... La taille des véhicules proposés, et le prix délirant :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2023 à 19:19, Fanch7756 a dit :

J'avais un Scénic court 1.3TCe 160 EDC 7 fabriqué fin juillet début août 2018 avec lequel j'ai roulé 4 ans et demi sans aucun souci moteur et boite. Ce moteur est très fiable, son seul défaut (comme tout les essences) c'est la consommation en ville (j'habite en IDF) qui a été la raison de mon changement. Je garde un très bon souvenir de ces années Scénic et je regrette que Renault ait abandonné les monospaces 

merci pour ton message rassurant sur les modèles 2018!

 

J'habite aussi en IDF mais j'utiliserai cette voiture principalement pour les vacances et WE. Et sortant d'un puretech 130 eat 6, ça devrait être assez similaire je pense niveau conso (et je ne fais que 10 000km par an environ). Je suis déjà habitué à ce que ça boive un peu en ville et dans les bouchons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Scenicistes, 

 

Proprio d'un Grand Scenic 1.3 TCe 140 EDC de 2019, que voici (parce que ca manque un peu de photos sur ce fil ):

image.thumb.jpeg.86a533468a95e7d6d59a28506e98375c.jpegimage.thumb.jpeg.74ebf663954e3d1d911711750a2eaec3.jpeg

 

Pour l'instant, très satisfait, en dehors d'une panne de capteur de FAP qui a mis le véhicule en mode dégradé, et pris e charge par le garage vendeur.

 

Deux points pour les habitués :

 

- le siège conducteur grince dans les virages, sous le poids de celui ou celle qui conduit (en appui). Le garage qui l'a vendu est d'accord pour regarder le souci, mais il est un peu éloigné, et je voulais voir si je peux régler le truc moi-même.

 

- à quel fréquence la boite EDC doit être vidangée ? Et à quel prix pour ceux qui y sont déjà passé ?

 

Merci par avance à celles et ceux qui pourront répondre.

 

Xavier

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @L.A.,

 

excellent choix ! On dirait le mien 🙂

Alors pour le siège qui grince, j'ai ce pb depuis le début (2017) et je n'ai rien fait.. Si quelqu'un sait, je suis aussi preneur. Il faudrait que je passe un peu de temps sur ce pb mais je n'ai pas bcp de place ni de lumière dans mon box...

 

Pour la boîte EDC, sur mon dCi 160 c'est tous les 60000 km ou 6 ans et ça m'a coûté de mémoire 350 € chez Renault. Sur un Tce c'est 100 € de moins mini car la manip est moins longue à ce qu'un membre (que je remercie mais j'ai oublié le pseudo) m'avait précisé sur ce site. 

 

Tilou5151

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une copie du programme d'entretien du 1.3 publié sur la page 438 de ce topic :

270241108_large.MaintScenic4TCEhalf.gif.

Sur le 1.3, la vidange de l'EDC-7, c'est tous les 4 ans ou 90 000km. J'en ai eu pour 129 €, plus la révision des 4ans (avec bougies et vidange moteur) à 395 €. Sauf si elle est de fin d'année, une voiture de 2019 a déjà eu cette révision.

Pour le siège qui grince, j'ai un peu déhoussé pour asperger de WD40 😁(c'est un produit qu'il faut absolument avoir avec une Renault... mais pas que).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2023 à 10:45, p_tit seb 51 a dit :

Hello,

 

Je crois que @Tilou5151 a déjà changé les siennes mais c'est sur un diesel.

 

Peut-être que @firsena 2 a la page dans son cahier.

 

Ici le mien a 86 000 km et tout est d'origine au niveau des freins mais la Marne, c'est tout plat.

 

Le 27/11/2023 à 15:45, L.A. a dit :
Le 27/11/2023 à 15:45, L.A. a dit :

Bonjour les Scenicistes, 

 

Proprio d'un Grand Scenic 1.3 TCe 140 EDC de 2019, que voici (parce que ca manque un peu de photos sur ce fil 😞

image.thumb.jpeg.86a533468a95e7d6d59a28506e98375c.jpegimage.thumb.jpeg.74ebf663954e3d1d911711750a2eaec3.jpeg

 

Pour l'instant, très satisfait, en dehors d'une panne de capteur de FAP qui a mis le véhicule en mode dégradé, et pris e charge par le garage vendeur.

 

Deux points pour les habitués :

 

- le siège conducteur grince dans les virages, sous le poids de celui ou celle qui conduit (en appui). Le garage qui l'a vendu est d'accord pour regarder le souci, mais il est un peu éloigné, et je voulais voir si je peux régler le truc moi-même.

 

- à quel fréquence la boite EDC doit être vidangée ? Et à quel prix pour ceux qui y sont déjà passé ?

 

Merci par avance à celles et ceux qui pourront répondre.

 

Xavier

 

 

Bonjour,

je viens de tilter que tu n'as pas l'inscription SCENIC sur ta malle de coffre ? C'est un choix ou un decontenting de plus ?? 🙂

 

Tilou5151

Le 27/11/2023 à 15:45, L.A. a dit :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2023 à 18:46, JérômeLFPL a dit :

Voici une copie du programme d'entretien du 1.3 publié sur la page 438 de ce topic :

270241108_large.MaintScenic4TCEhalf.gif.

Sur le 1.3, la vidange de l'EDC-7, c'est tous les 4 ans ou 90 000km. J'en ai eu pour 129 €, plus la révision des 4ans (avec bougies et vidange moteur) à 395 €. Sauf si elle est de fin d'année, une voiture de 2019 a déjà eu cette révision.

Pour le siège qui grince, j'ai un peu déhoussé pour asperger de WD40 😁(c'est un produit qu'il faut absolument avoir avec une Renault... mais pas que).

 

Le 28/11/2023 à 08:46, Tilou5151 a dit :

 

je viens de tilter que tu n'as pas l'inscription SCENIC sur ta malle de coffre ? C'est un choix ou un decontenting de plus ?? 🙂

 

Tilou5151

 

 

Un grand merci pour votre accueil et vos réponses ainsi que le programme d'entretien, je me posais la question justement.

Je vais vérifier avec le garage si cette vidange a bien été réalisé avant la vente.

 

@JérômeLFPL le WD40 a fait taire les grincements ?

 

@Tilou5151 il était déjà débadgé quand je l'ai eu, mais je l'aurai sans doute fait moi-même si ca n'avait pas été le cas :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2023 à 18:14, JérômeLFPL a dit :

Plus de grincements depuis que j'ai aspergé la mousse de mon siège de WD40.

Parfait @JérômeLFPL, je vais tester ca dés ce week-end, merci.

Le 29/11/2023 à 10:23, sierra38 a dit :

Je voulais éviter ce genre d'usage :ddr:

 

Après, comme arme de défense, c'est parfait, bien plus efficace qu'une bombe à gaz :siffle:  Et bien sûr, totalement légal en toutes circonstances...

J'ai du WD40 depuis des années chez moi, et ca sert bien, mais je n'avais jamais pensé a cet usage ! 😂 

Ca fait pique vraiment ? 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca brûle les yeux (enfin, ça, rend totalement inopérable la vision du... euhh.. destinataire)... Bien plus efficace que les bombes de défense, même en concentration Forces De l'Ordre, ou qu'un Tazer... En plus, c'est gras, le jet ne risque pas de te revenir dans la face...

 

Testé et approuvé quelques fois, dans une vie antérieure :siffle:

 

J'ai quelques autres trucs en réserve aussi... Parfaitement légaux aussi... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Il y a deux jours en récupérant mon GS4 garé dehors sous une pluie fine, je m'aperçois que mon rétro exr droit ne se déplie pas complètement.... J'essaie la commande mais rien n'y fait.... J'éteins le moteur et redémarre, rien de mieux......  Le lendemain c'est pire, les deux ne veulent pas se replier complètement... Seul celui conducteur se déplie tjs à fond... Bref, j'étais de mauvaise humeur! Et ce matin, j'ai donné un coup de chargeur pendant 6 h, et miracle : tout est revenu à la normal ! OUF !!!! 

 

Tilou5151

Modifié par Tilou5151
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2023 à 20:57, sierra38 a dit :

Pardon... Un petit coup de W40 dans le mécanisme, et aucun souci... Chose que je fais sur mes Zoé au fil des ans, n'ayant pas voulu de ce gadget sur mon SII...

 

Encore et toujours le WD40 ! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2023 à 10:01, need_for_speed a dit :

Pour le grand scenic, j'ai deux gros sièges auto à caser (dont 1 dos à la route, avec la jambe de support).

Bonsoir,

 

Il y a un souci car la jambe de force va s'appuyer sur une trappe aux pieds du siège passager donc sur du vide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2023 à 21:49, p_tit seb 51 a dit :

Bonsoir,

 

Il y a un souci car la jambe de force va s'appuyer sur une trappe aux pieds du siège passager donc sur du vide !

j'ai pas fait attention à la forme des trappes effectivement! Sur ma C4 picasso, j'ai réussi à faire en sorte que la jambe de force soit juste après la trappe en réglant le siège. Mais c'est une bonne remarque, il faut que je me méfie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...