Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 E84 (2009-2015)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

J'ai vu le X1 en vrai hier soir :o

 

Et bien pour être honnéte : un peu déçu :non: !

 

La finition interieur est je trouve limite, pour le modéle que j'ai vu (confort)...... Plastique digne d'une 107 dans le bas du tableau de bord, console centrale (au niveau du levier de vitesse), bas des portes......

 

Il y avait une Série 3 Touring et la qualité (même perçue) n'a rien à voir! :jap:

 

Par contre le commercial, me disait qu'en finition Luxe, cela change un peu la donne, car l'habitacle est plus rempli (GPS, molette Idrive), et de meilleur qualité (Cuir, Bois ou alu,....)

 

La finition du coffre, et elle aussi limite (bon à la limite je m'en tappe), mais le cache bagage, est une horreur, même pas digne des années 90! :pfff:

 

Les roues en 17, semble ridicules....... ;)

 

Sinon, exterieurement je le trouve assez beau, bien qu'il était présenté dans une couleur que je ne supporte pas (titansilber), et sans options......

Il est relativement bas, et je n'ai pas trouvé qu'on était assis plus haut que dans une voiture "normale" (pas typée SUV) :jap:

Par contre Vive le PDC Avant, car la visibilité est nullissime à l'avant, et le capot est presque plat...... (impossible de savoir ou il s'arrette).

 

Je posterai quelques photos cet apres midi!

 

Donc au final assez mitigé, tout ce que je sais, c'est qu'une version confort ne m'interesserai pas le moins du monde (mais je le savais déjà :ange: ).....

Faut voir en Luxe, avec des petites option sympa!

 

J'acquiesce ! aspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gif

 

J'ai vu samedi matin en passant à la concession un X1 23d Luxe (à 50 k€ avec les options) la finition intérieure:

surtout au niveau de la console centrale... (où il y a le très design porte-gobelet ! alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif ) ... & les ajustements sont dignes d'une française bas de gamme ! aldo_montu.gif.fc4fbd6cd4090bd2493c9301e28204ce.gif

 

 

Navré pour la qualité, j'ai pris ça rapidement au téléphone portable

 

Mais je ferai des vrais photos vendredi ;)

 

Elle semble relativement grande en général, mais là, à côté de la grande soeur, on dirait un jouet :lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/739719/IMG_9167.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/739719/IMG_9168.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/739719/IMG_9169.jpg

 

J'espère pouvoir prendre des photos à côté de la grande soeur de 555 chevaux cet hiver, wait and see... ;)

C'est vrai il fait tout rikiki à coté du X5 ! :D

 

 

 

:)

 

Mais dans l'ensemble, je n'aime pas les SUV/SAV/4x4, c'est trop gros, haut et lourd pour rien :bah:

 

Je préfère les coupés, cabriolets et les breaks :)

 

 

antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

 

 

J'ai essayé déjà début octobre le 177 et le 204 en Xdrive. Le 204 en BA d'origine, la seule boite qui m'intéresse. Et en version Luxe. C'est vrai, belle qualité de finition en luxe, quelconque en confort. En version 17", nettement + confortable que le champion des tape-c... le X3...que je n'ai jamais acheté. Nous étions 4 dans la voiture et nous l'avons trouvé assez silencieuse. Bien sûr, ce n'est pas l'onctuosité d'un 6 cyl. D. Etant écouté depuis longtemps par Bmw Fr et Mûnich (correspondant), j'ai signalé que nous ne commanderons pas sans l'insonorisant dessous de capot (absent sur les 1iers modèles, à vérifier pour les prochains), et que nous voulons impérativement le 3LD - 197 cv. C'est inadmissible, une bmw sans 6 cylindres, n'est pas une Bmw. En tous cas, perso, je ne veux pas de 4 cyl. J'ai été aussi écouté concernant les pneus RFT (Runflat) que nous ne voulons pas. Cela fait des années que je les tanne en leur prouvant qu'ils perdent un nombre inimaginable de clients qui ne veulent pas de RFT! "Chéri, je ne veux pas de ces pneus chers et durs, commandons une Mercedes"!.... La X1 est désormais la 1ière des nouvelles bm (sauf options) qui est livrée en pneus classiques. OUF!! Merci Bmw France. Quant au prix, il faut 50.000€ pour avoir les options qui nous intéressent et, dans ce cas, effectivement nous serons trop proches du future X3. Pas grave cependant, en Allemagne, nous trouverons des modèles d'un an bourrés d'options pour 3/40.000.

 

 

C'est ce que l'on a signalé au commercial: le 23d d'expo n'avait pas d'insonorisant... pourtant on voit qu'il y a des supports... :roll:

Cela va être corrigé ??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

pas au portugal :pfff:

Quand tu vois que une serie 3 coupé 320 d coute 60000 euros avec toute option et pack ///M ....

L'état suce vraiment bien .... :o

Et si on achete la voiture a lexterieur , l'etat te resuce pour limmatriculation :o:cry::non:

 

 

Je parle en France... :bah:

 

Je ne connais pas trop les habitudes de conso au Portugal! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre que ce soit inesthétique (impression de pas fini), il y aura bien un insonorisant pour dessous de capot. Capot levé, vous voyez d'ailleurs les trous pour vis de fixation. Je suis en relation avec Bmw France à ce sujet, ça vient. Pour ceux qui ont déjà été livrés, donc en stock depuis fin septembre, il faut l'exiger en atelier qui le commandera. Pose : 10mn maxi.

Lorsque je les essayés début Octobre, des collaborateurs de BM FR m'avait bien précisé que c'était prévu. Ils ne s'attendaient pas à ce que je le remarque!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou780qe

pour ce qui est des finitions, faites attention !!

 

beaucoup de modèles distribués par bmw france aux concessionnaires sont des modèles de pré-séries,

 

attendons les modèles distribués aux clients finaux pour vraiment juger de la qualité de finition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'avoir tant attendu, depuis plusieurs mois, je reporte mon achat et mon choix. Pour moi, une Bmw sans 6 cylindres n'est pas une vraie Bmw. D'ailleurs des cadres de Bmw France me l'ont dit maintes et maintes fois. "surtout Guy, prenez un 6 cyl. même si ce n'est "que" le 197 cv! ". Quand j'ai eu une 320d, après une 525Tds, je l'ai gardée que 6 mois pour le bonheur d'une 330D 17 options Allemagne.

Pour revenir au X1, vous verrez qu'il est aussi trop étriqué. Pas chouette. Je connais des vendeurs Ford et VW qui s'empressent de le dire aux visiteurs en concessions, leurs "petis" suv sont bien plus agréables de largeur aux coudes. Aussi + confortables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'avoir tant attendu, depuis plusieurs mois, je reporte mon achat et mon choix. Pour moi, une Bmw sans 6 cylindres n'est pas une vraie Bmw. D'ailleurs des cadres de Bmw France me l'ont dit maintes et maintes fois. "surtout Guy, prenez un 6 cyl. même si ce n'est "que" le 197 cv! ". Quand j'ai eu une 320d, après une 525Tds, je l'ai gardée que 6 mois pour le bonheur d'une 330D 17 options Allemagne.

Pour revenir au X1, vous verrez qu'il est aussi trop étriqué. Pas chouette. Je connais des vendeurs Ford et VW qui s'empressent de le dire aux visiteurs en concessions, leurs "petis" suv sont bien plus agréables de largeur aux coudes. Aussi + confortables.

 

:pfff: tu n'a pas l'impression de te répéter à chaque fois que tu post un message ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, les retraités ont du temps. Mais le X1, cela fait 3 mois que je le "travaille". J'en ré-essaye 2 cet après, pour la 3° fois. Pour mes amis qui le veulent, même en 4 cylindres, ils me demandent que je leur donne mon avis sur le bruit (silence si vous préférez) entre le 177 et le 204. Cest vrai que désormais les gens veulent du matos silencieux et...moelleux. Par exemple, je me régale du confort du Mercedes ML d'un ami, pullman pour les longs trajets.

J'ai eu un X5 Packsport de 2004. Quel tape-c..! Mais le champion mondial des tapes-c.., c'est le X3, à MON HUMBLE AVIS. Excusez-moi si bis ou tri-répétita.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, les retraités ont du temps. Mais le X1, cela fait 3 mois que je le "travaille". J'en ré-essaye 2 cet après, pour la 3° fois. Pour mes amis qui le veulent, même en 4 cylindres, ils me demandent que je leur donne mon avis sur le bruit (silence si vous préférez) entre le 177 et le 204. Cest vrai que désormais les gens veulent du matos silencieux et...moelleux. Par exemple, je me régale du confort du Mercedes d'un ami, pullman pour les longs trajets.

 

GLK ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam400wn

 

Je parle en France... :bah:

 

Je ne connais pas trop les habitudes de conso au Portugal! :o

 

 

Oui , mais je voulais sensibiliser les personnes :p et que au portugal les voitures cest vraiment cher ! :o

 

et que il y a plus de 320 d que des six cylindres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO

pour ce qui est des finitions, faites attention !!

 

beaucoup de modèles distribués par bmw france aux concessionnaires sont des modèles de pré-séries,

 

attendons les modèles distribués aux clients finaux pour vraiment juger de la qualité de finition

 

 

C'est un début d'explication alors.

De quelle source tiens tu cette info?

C'est bizarre de ne pas avoir mis l'isolant phonique sous le capot pour le mettre aprés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, les retraités ont du temps. Mais le X1, cela fait 3 mois que je le "travaille". J'en ré-essaye 2 cet après, pour la 3° fois. Pour mes amis qui le veulent, même en 4 cylindres, ils me demandent que je leur donne mon avis sur le bruit (silence si vous préférez) entre le 177 et le 204. Cest vrai que désormais les gens veulent du matos silencieux et...moelleux. Par exemple, je me régale du confort du Mercedes ML d'un ami, pullman pour les longs trajets.

J'ai eu un X5 Packsport de 2004. Quel tape-c..! Mais le champion mondial des tapes-c.., c'est le X3, à MON HUMBLE AVIS. Excusez-moi si bis ou tri-répétita.

 

Le bruit est il différent entre 20d & 23d ? :??::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, les retraités.... je parlais de moi. Mais même si du temps, hors de question de passer des journées sur un clavier. Il y a bien d'autres choses à faire. Cet aprèm, donc essai des 2, une bonne 1/2 heure chacun. Tranquille sans un vendeur sur le siège droit à serrer les f......

J'ai trouvé le 204 cv légèrement moins rugueux et un peu + silencieux. Insonorisant non encore arrivé chez les concessionnaires. On sent la différence de confort entre le normal 17" et le chassis sport avec du 18", nettement + tape-c.. Mais mieux que le X3. Quand je suis rentré avec mon 6/197, je me suis régalé de l'onctuosité, douceur et silence. Désolé pour ceux qui n'apprécient pas que l'on critique les 4 cyl., j'abandonne l'idée d'un X1 et j'attendrai la nouvelle "3". Et puis comme déjà mentionné, pour ceux qui n'ont pas approché le X1, vous constaterez l'étroitesse de l'habitacle. Rédhibitoite, NIET.

Par contre, belle finition en version Luxe, bien supérieure à celle du X3.

Je peux les essayer quand je veux, si vous voyez d'autres questions, j'y retournerai. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ceux qui n'apprécient pas que l'on critique les 4 cyl.

 

 

Ce n'est pas la question. Tout le monde connaît ici les qualités des 6 cylindres BMW, mais on ne peut pas dénigrer le 4 cylindres 2.0 de BMW qui reste de grande qualité comparativement au reste du marché.

 

:o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais il manque 2 cylindres! pour le plaisir! Surtout que les moteurs bm sont réputés pour leur "relative" faible consommation. Avez-vous essayé, par exemple, une 308 Hdi? Ma fille en a une. Moi qui apprécie les voitures silencieuses, c'est un régal. De même, confort et habitacle supérieurs. D'accord, ce n'est pas une Bm!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais il manque 2 cylindres! pour le plaisir! Surtout que les moteurs bm sont réputés pour leur "relative" faible consommation. Avez-vous essayé, par exemple, une 308 Hdi? Ma fille en a une. Moi qui apprécie les voitures silencieuses, c'est un régal. De même, confort et habitacle supérieurs. D'accord, ce n'est pas une Bm!

 

 

Les suspensions des Peugeot sont un peu trop molles à mon goût. J'avoue que je préfère les voitures "tape-cul".

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les suspensions des Peugeot sont un peu trop molles à mon goût. J'avoue que je préfère les voitures "tape-cul".

 

:)

 

Tu serais surpris dans une 407 V6 HDI. C'est chaussé en 245/40/18 en option et ce n'est vraiment pas mou. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

Bof, les retraités.... je parlais de moi. Mais même si du temps, hors de question de passer des journées sur un clavier. Il y a bien d'autres choses à faire. Cet aprèm, donc essai des 2, une bonne 1/2 heure chacun. Tranquille sans un vendeur sur le siège droit à serrer les f......

J'ai trouvé le 204 cv légèrement moins rugueux et un peu + silencieux. Insonorisant non encore arrivé chez les concessionnaires. On sent la différence de confort entre le normal 17" et le chassis sport avec du 18", nettement + tape-c.. Mais mieux que le X3. Quand je suis rentré avec mon 6/197, je me suis régalé de l'onctuosité, douceur et silence. Désolé pour ceux qui n'apprécient pas que l'on critique les 4 cyl., j'abandonne l'idée d'un X1 et j'attendrai la nouvelle "3". Et puis comme déjà mentionné, pour ceux qui n'ont pas approché le X1, vous constaterez l'étroitesse de l'habitacle. Rédhibitoite, NIET.

Par contre, belle finition en version Luxe, bien supérieure à celle du X3.

Je peux les essayer quand je veux, si vous voyez d'autres questions, j'y retournerai. Cordialement.

 

 

116i, 118d, 120d, 123d, 130i, 135i, 320d, 325d, 325i, 335d, 335i cab, M3 cab, 530xi, 530xd, 535d, 740i, M5, X5 4.8i

 

Voici tous les modèles de la gamme BMW actuelle dans lesquels j'ai roulé

 

Et je certifie que les 4 cylindres diesel (118d, 120d, 123d, 320d) ne sont pas moins agréables que les 6 cylindres diesel (325d, 335d, 530xd, 535d)!!!

 

En moteurs essence, je n'achèterais jamais une BM 4 cylindres, ça ne sert à rien. Il faut un 6 cylindres ou un V8/V10

 

Mais pour les diesels, seul la puissance varie, en aucun cas l'agrément dû au nombre de cylindres. Il me semble que la liste que je viens de faire donne une certaine valeur à mes propos.......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

Bof, les retraités.... je parlais de moi. Mais même si du temps, hors de question de passer des journées sur un clavier. Il y a bien d'autres choses à faire. Cet aprèm, donc essai des 2, une bonne 1/2 heure chacun. Tranquille sans un vendeur sur le siège droit à serrer les f......

J'ai trouvé le 204 cv légèrement moins rugueux et un peu + silencieux. Insonorisant non encore arrivé chez les concessionnaires. On sent la différence de confort entre le normal 17" et le chassis sport avec du 18", nettement + tape-c.. Mais mieux que le X3. Quand je suis rentré avec mon 6/197, je me suis régalé de l'onctuosité, douceur et silence. Désolé pour ceux qui n'apprécient pas que l'on critique les 4 cyl., j'abandonne l'idée d'un X1 et j'attendrai la nouvelle "3". Et puis comme déjà mentionné, pour ceux qui n'ont pas approché le X1, vous constaterez l'étroitesse de l'habitacle. Rédhibitoite, NIET.

Par contre, belle finition en version Luxe, bien supérieure à celle du X3.

Je peux les essayer quand je veux, si vous voyez d'autres questions, j'y retournerai. Cordialement.

 

 

En as-tu un (x3) en finition luxe ? :??: Car je trouve le mien supérieur en finition à mon ex 325d/E90 : le cuir est plus épais et les coutures sur_piquées extra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

Hier je suis monté dans une X3 et une X1, les deux en pack luxe, j'ai préféré le look intérieur de la X1, mais faut avouer que l'intérieur de la X3 fait plus robuste, et le cuir parait meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...