Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic des radars fixe [topic officiel]


sapetoku

Messages recommandés

Invité §105531cd

Allez, encore un p'tit effort et ils nous la relèvent à 240 :oui:

 

Remarque je suis pas sur que ce serait suffisant :D

Permetra au moins de passer la 3 pas loin du rupteur :bah:

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Beg706hr

Salut,

 

une petite dépèche qui a un rapport éloigné avec les radars automatiques :

 

Raffarin envisage son avenir à Matignon après les régionales

 

PARIS (AP) - Jean-Pierre Raffarin prépare déjà le futur remaniement du gouvernement. Le Premier ministre a évoqué "différents scénarios" jeudi, mais exclu la présence de ministres de la société civile dans une nouvelle équipe, selon plusieurs médias.

 

Le chef du gouvernement a rencontré jeudi à Matignon plusieurs éditorialistes de la presse parisienne, auprès desquels il a développé ses "idées" sur ce remaniement attendu après le second tour des élections régionales.

 

Mais, selon Matignon, M. Raffarin n'a pas dit être sûr de rester à la tête du gouvernement: "Il ne l'a pas dit comme ça", a-t-on déclaré dans son entourage, en évoquant des interprétations des journalistes. Il a envisagé "différents scénarios", a-t-on ajouté.

 

Selon plusieurs médias, parmi lesquels Europe-1 et "Le Figaro", Jean-Pierre Raffarin a expliqué vouloir des "ministres professionnels", des ministres "qui ont des idées et qui savent les vendre", rejetant ceux de la société civile. Luc Ferry (Education nationale), Francis Mer (Finances) et Claudie Haigneré (Recherche) seraient donc sur le départ.

 

Il a confirmé qu'il envisageait un grand pôle dédié à la cohésion sociale avec Jean-Louis Borloo, qui serait chargé de l'intégration, du logement et de la ville. Nicolas Sarkozy verrait pour sa part "ses compétences élargies à la prévention, à la sécurité routière, et peut-être à l'aménagement du territoire".

 

Au ministère de l'Education nationale, il a avancé les noms de Jacques Barrot et, "pourquoi pas", Philippe Douste-Blazy. Pour la santé, il a cité celui d'Hervé Gaymard.

 

Enfin, dans l'hypothèse où ils seraient tous les deux battus dans leurs régions respectives (Aquitaine et Ile-de-France), Xavier Darcos et Jean-François Copé pourraient recevoir une promotion. Le porte-parole du gouvernement avait fait savoir qu'il démissionnerait du gouvernement s'il était élu à la tête de l'Ile-de-France. AP

 

:non::mad:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

Il a confirmé qu'il envisageait un grand pôle dédié à la cohésion sociale avec Jean-Louis Borloo, qui serait chargé de l'intégration, du logement et de la ville. Nicolas Sarkozy verrait pour sa part "ses compétences élargies à la prévention, à la sécurité routière, et peut-être à l'aménagement du territoire".

 

Mais il a pas assez fait encore assez de conneries comme ca lui ????

 

Si c'est comme ça qu'ils prennent la branlée qu'ils vont se prendre, faudra pas qu'ils s'étonnent si ça continue à grogner !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt2063NB

Nouveau radar automatique sur l'autauroute A35 dans le BAS-RHIN (67) près de Strasbourg ! (à la hauteur de INNENHEIM dans la direction Colmar->Strasbourg, juste avant la fin provisoire de l'autoroute)

 

Il était prévu depuis longtemps, mais maintenant il est là ! Je ne sais pas si il est déjà en fontion mais en tout cas il est monté, et prêt à flachouiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic223tv

Je sais pas si il a été signalé mais il y'a 2 radars auto sur Angouleme.

1 signalé l'autre pas :D

1 sur la rocade en rentrant sur le périph (venant de poitiers) limitation 110, par devant, signalé lui

1 autre en sortant d'angouleme direction bordeaux sur la n10, pas signalé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik472Tp

A13 j'ai l'impression qu'il y en a un dans le tunel de mantes la jolie à la sortie du tunel qui falsh par l'arriere... (juste après le péage)

 

quelqu'un peu confirmer (au pire je serais fixer dans quoi.. 3 jours ? :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beg706hr

:up:

 

Est-ce que quelqu'un peut me proposer un job de corps diplomatique :voyons:

 

ANNECY (AFP) - Un secrétaire d'ambassade du Qatar a été contrôlé roulant à 214 km/h dans le tunnel du Mont-Blanc, mais le parquet a classé l'affaire sans suite car le contrevenant est protégé par une immunité diplomatique, a-t-on appris de source préfectorale.

 

L'affaire a été révélée lundi par le Dauphiné Libéré, qui a rappelé que la vitesse dans le tunnel était limitée à 70 km/h et que les automobilistes non-protégés par un statut particulier étaient sanctionnés par des amendes ou des pertes de points pour des dépassements parfois inférieurs à 5 km/h.

 

Le 16 avril vers 23h45, la voiture, une grosse berline portant des plaques d'immatriculation réservées au corps diplomatique, a été flashée à 214 km/h, une vitesse record dans ce tunnel. Les gendarmes ont arrêté le véhicule et constaté la qualité de diplomate du conducteur.

 

Le parquet de Bonneville (Haute-Savoie) a été saisi, mais a pris en compte l'immunité diplomatique du conducteur prévue par le code de procédure pénale, et a classé l'affaire.

 

La vitesse est strictement réglementée dans le tunnel depuis qu'un incendie de camion, qui s'est propagé à 34 véhicules, a fait 39 morts en mars 1999.

 

:non: inadmissible :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

:up:

 

Est-ce que quelqu'un peut me proposer un job de corps diplomatique :voyons:

 

ANNECY (AFP) - Un secrétaire d'ambassade du Qatar a été contrôlé roulant à 214 km/h dans le tunnel du Mont-Blanc, mais le parquet a classé l'affaire sans suite car le contrevenant est protégé par une immunité diplomatique, a-t-on appris de source préfectorale.

 

L'affaire a été révélée lundi par le Dauphiné Libéré, qui a rappelé que la vitesse dans le tunnel était limitée à 70 km/h et que les automobilistes non-protégés par un statut particulier étaient sanctionnés par des amendes ou des pertes de points pour des dépassements parfois inférieurs à 5 km/h.

 

Le 16 avril vers 23h45, la voiture, une grosse berline portant des plaques d'immatriculation réservées au corps diplomatique, a été flashée à 214 km/h, une vitesse record dans ce tunnel. Les gendarmes ont arrêté le véhicule et constaté la qualité de diplomate du conducteur.

 

Le parquet de Bonneville (Haute-Savoie) a été saisi, mais a pris en compte l'immunité diplomatique du conducteur prévue par le code de procédure pénale, et a classé l'affaire.

 

La vitesse est strictement réglementée dans le tunnel depuis qu'un incendie de camion, qui s'est propagé à 34 véhicules, a fait 39 morts en mars 1999.

 

:non: inadmissible :mad:

 

Quand t'es diplomate t'as beaucoup de droit... y compris celui d'écraser des gens..... (il y a eu un précédent ! le type a 'juste' gentiement été prié de rentrer chez lui !) :colere:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu sur Yahoo news :

 

Rémy Heitz: "pas de retour en arrière" avec la baisse de l'amende pour les petits excès de vitesse

 

PARIS (AP) - Le délégué interministériel à la Sécurité routière Rémy Heitz a assuré vendredi que la décision du Premier ministre Jean-Pierre Raffarin de diviser par deux l'amende pour les petits excès de vitesse ne constituait pas "un retour en arrière" dans la lutte contre l'insécurité routière.

 

Rappelant "la volonté très ferme du gouvernement de lutter contre la vitesse", M. Heitz a expliqué sur RTL ce changement de sanction par "un souci de réalisme, de pragmatisme". "On a constaté qu'il y avait une injustice dans le fait que ce soit le même montant, la même amende pour un excès de 2km/h au-dessus de la vitesse ou pour un excès de plus de 40km/h".

 

"C'est l'idée d'une bonne proportionnalité", mais "le retrait de point demeure même pour le petit excès de vitesse", a précisé le délégué ministériel à la Sécurité routière.

 

De plus, le Premier ministre a annoncé "qu'en cas de vitesse excessive, ce serait un délit" dès la première infraction. "Le grand excès de vitesse sera un délit passible du tribunal correctionnel".

 

"Le message, c'est de dire que ces radars ne sont pas des instruments pour faire des recettes et de l'argent, ce sont des instruments de sécurité routière", a-t-il ajouté.

 

Rémy Heitz a martelé que "la philosophie de l'action du gouvernement est de développer la probabilité du contrôle et d'avoir des sanctions appropriées et justes". "Ce n'est pas du tout un retour en arrière, un recul ou une atténuation de la volonté de lutter contre la vitesse". AP

 

Ben voyons, en tôle pour avoir tiré la seconde dans les tours :L

 

Encore une branlée à prévoir aux européennes, ils n'ont toujours rien compris ceux-là :evil:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

Lu sur Yahoo news :

 

Rémy Heitz: "pas de retour en arrière" avec la baisse de l'amende pour les petits excès de vitesse

 

PARIS (AP) - Le délégué interministériel à la Sécurité routière Rémy Heitz a assuré vendredi que la décision du Premier ministre Jean-Pierre Raffarin de diviser par deux l'amende pour les petits excès de vitesse ne constituait pas "un retour en arrière" dans la lutte contre l'insécurité routière.

 

Rappelant "la volonté très ferme du gouvernement de lutter contre la vitesse", M. Heitz a expliqué sur RTL ce changement de sanction par "un souci de réalisme, de pragmatisme". "On a constaté qu'il y avait une injustice dans le fait que ce soit le même montant, la même amende pour un excès de 2km/h au-dessus de la vitesse ou pour un excès de plus de 40km/h".

 

"C'est l'idée d'une bonne proportionnalité", mais "le retrait de point demeure même pour le petit excès de vitesse", a précisé le délégué ministériel à la Sécurité routière.

 

De plus, le Premier ministre a annoncé "qu'en cas de vitesse excessive, ce serait un délit" dès la première infraction. "Le grand excès de vitesse sera un délit passible du tribunal correctionnel".

 

"Le message, c'est de dire que ces radars ne sont pas des instruments pour faire des recettes et de l'argent, ce sont des instruments de sécurité routière", a-t-il ajouté.

 

Rémy Heitz a martelé que "la philosophie de l'action du gouvernement est de développer la probabilité du contrôle et d'avoir des sanctions appropriées et justes". "Ce n'est pas du tout un retour en arrière, un recul ou une atténuation de la volonté de lutter contre la vitesse". AP

 

Ben voyons, en tôle pour avoir tiré la seconde dans les tours :L

 

Encore une branlée à prévoir aux européennes, ils n'ont toujours rien compris ceux-là :evil:

 

Tu m'étonnes !

 

Et après ils vont s'étonner qu'il va y avoir un max de gens qui vont plus s'arreter quand un bleu va se mettre en travers de la route !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle618df

Bon retour aux radars fixes. Quand les premiers on ete implantés, une carte officielle en prometais certain qui n'ont jamais ete posé jusqu'a present. Alors on fait quoi, on continus d'avoir peur ou ?

Et tiens en general entre l'installation de la boite et la mise en service, se passe combien de temps? est ce deja arrivé qu'un radar soit posé et mis en service dans la journée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

Bon retour aux radars fixes. Quand les premiers on ete implantés, une carte officielle en prometais certain qui n'ont jamais ete posé jusqu'a present. Alors on fait quoi, on continus d'avoir peur ou ?

Et tiens en general entre l'installation de la boite et la mise en service, se passe combien de temps? est ce deja arrivé qu'un radar soit posé et mis en service dans la journée?

 

T'impatiente pas ! ils vont arriver ! :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon retour aux radars fixes. Quand les premiers on ete implantés, une carte officielle en prometais certain qui n'ont jamais ete posé jusqu'a present. Alors on fait quoi, on continus d'avoir peur ou ?

Et tiens en general entre l'installation de la boite et la mise en service, se passe combien de temps? est ce deja arrivé qu'un radar soit posé et mis en service dans la journée?

 

C'est tres souvent le cas

A partir du moment ou il le pose, il est mis en service le plus vite possible

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JEX202eC

Salut a tous,

j'ai pas tellement envie de me retaper les 45 pages de ce passionnat post pour trouver une liste a jour des radars avec leur caractéristiques (avant ou arriere).

Y a pas quelqu'un qui pourrait faire une synthese et la mettre en premiere page de ce post, qui est sans doute le plus intéressant au moins financièrement de ce forum? Ca pour le coup, ce serait vraiment d'la balle....

Merci a celui qui en aura le courage!!

JEX

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Salut a tous,

j'ai pas tellement envie de me retaper les 45 pages de ce passionnat post pour trouver une liste a jour des radars avec leur caractéristiques (avant ou arriere).

Y a pas quelqu'un qui pourrait faire une synthese et la mettre en premiere page de ce post, qui est sans doute le plus intéressant au moins financièrement de ce forum? Ca pour le coup, ce serait vraiment d'la balle....

Merci a celui qui en aura le courage!!

JEX

 

Lance toi, tu as toute ma bénédiction. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri658Af

C'est tres souvent le cas

A partir du moment ou il le pose, il est mis en service le plus vite possible

 

Non, les radars ont toujours une phase de test qui dure 1 ou 2 semaine...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri658Af

Salut a tous,

j'ai pas tellement envie de me retaper les 45 pages de ce passionnat post pour trouver une liste a jour des radars avec leur caractéristiques (avant ou arriere).

Y a pas quelqu'un qui pourrait faire une synthese et la mettre en premiere page de ce post, qui est sans doute le plus intéressant au moins financièrement de ce forum? Ca pour le coup, ce serait vraiment d'la balle....

Merci a celui qui en aura le courage!!

JEX

 

http://www.radarsfixes.com

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

Tiens au fait, j'ai appris que le voisin d'un couple d'ami sur St Rémy de Pce n'est autre que le frére de ce M. HEITZ.

Le plus étonnant, c'est que selon mes amis, c'est un voisin trés sympa et passionné de belles mécaniques ( anciennes de préférence).

 

Comme quoi, tout peut arriver :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe460wj

http://perso.wanadoo.fr/joeni/radarsavoie.jpg

 

Et pan !!! bientôt 3 de plus (5 emplacements proposés pour 3 radars à venir, dont 3 emplacements vers chez moi :mad: :mad: )

 

RN 212 = entre Ugine et Faverges (national :mad: )

 

RN 90 = avant d'arrivé à albertville (voie rapide limité à 110 et non 90 :nanana: )

 

RN 6 = je pense que c'est sur la petite portion de 2X2 voies limité à 70 ou 50 :voyons: juste avant d'arrivé au feu (tres vicieux)

 

VRU : TRES TRES vicieux !! 2X3 voies !! limité à 90 !!! tres difficile à tenir en moto :W (demandés à sapet' il y est déja passé ;) )

 

RN 201 = connais pas le coin :bah: ah... si , sortie aix-les-bains direction annecy... (national :mad: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir840Rl

Sur TF1 ils viennent de dire que 500 nouveaux radars devraient être installés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GPZ442KA

L'empire contre-attaque.

 

gpzed_1085743576_poub1a.jpg.871d5307b0b31ece5f77950120ddcd40.jpg

gpzed_1085743668_poub2a.jpg.2d594738a108bda7b7d413d1b603d7af.jpg

gpzed_1085743619_poub3.jpg.73c9625c5de68a9f994e4118fde25eaf.jpg

gpzed_1085743596_poub4.jpg.f8849b6b0609fb611db5442a154227e7.jpg

 

Les pauvres poubelles :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GPZ442KA

Mais attention, les jumelles sont toujours d'actualité :p

 

gpzed_1085744119_poulet_roti.jpg.7b9c7b350b04ab046299935f1a4b580f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roi303oC

Peut on trouver sur le net la carte des radar automatiques

 

je l'ai deja vu mais je sais plus le site

 

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beg706hr

Peut on trouver sur le net la carte des radar automatiques

 

je l'ai deja vu mais je sais plus le site

 

merci de vos reponses

Bonjour,

 

je te propose de regarder 7 ou 8 messages plus haut, il y a l'adresse en toutes lettres.

 

Ne me remercie pas, j'aurai pu te saisir l'adresse mais j'en avais pas envie. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot114uN

Bonjour, je voulais signaler qu'un radar est en train d'être mis en place sur la RN entre Trappe et Coignière. Attention la limite de vitesse est vite dépassée ici (90 ou 70 je ne sais plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

Le nouveau radar entre la sortie Purpan et Ponts Jumeaux est installé à Toulouse sur la rocade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru660ET

Bon, gros coup de flemme, là. Pas trop envie de me fader les 26 pages du Topic. Peut-être fais-je donc ici une redite. :bah:

Région Parisienne. Autoroute A13. Sens Province/Paris. Vaucresson.

Sur le pont (invisible de l'autoroute) un jour sur deux depuis juin, un flic avec jumelles. Et le comité d'interception en motos (3, 4 CRS) sur la rampe d'accès à l'A13. Tu te fait chopper avant l'entrée du tunnel de St Cloud. Rappel cette portion de l'A13 est limitée à 110. Ce sont principalement les motards qui sont visés.

Et, sinon, dans l'autre sens, sorties Vaucresson et Rocquencourt, depuis quelques temps, des MIB arrêtent les motos pour plaques non conformes et pots NH.

Aller et revenir du taf par l'A13 devient un jeu dangereux de pile ou face.

 

Pour le tunnel de Mantes, non, pas de flash par derrière. Ou alors je suis toujours passé au travers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor605vc

 

Davantage de tolérance pour les infractions routières mineures.

 

La bonne nouvelle de la rentrée pour les automobilistes parisiens vient de la... police.

 

Les consignes du préfet Jean-Paul Proust à ses hommes sont les suivantes : aucun cadeau ne sera fait aux chauffards qui grillent les feux rouges à pleine vitesse ou qui conduisent en état d'ivresse, risquant de provoquer des accidents.

 

« Mais j'ai aussi demandé aux policiers de faire preuve de discernement et d'être plus souples concernant les petites infractions », ajoute le préfet.

 

Exemple : les automobilistes qui téléphonent au volant alors qu'ils sont immobilisés dans des bouchons se verront rappelés à l'ordre mais pourront échapper au PV. « Le but de nos contrôles n'est pas de faire du chiffre », insiste Jean-Paul Proust.

 

Trois nouveaux radars Les contrôles de vitesse seront toutefois intensifiés :

 

trois radars automatiques, comme ceux du périphérique, vont être installés dans la capitale rue Lafayette (IX e /X e ), quai de Bercy (XII e ) et voie Georges-Pompidou (XVI e ) et trois radars embarqués dans des véhicules de police seront mis en service dans les prochaines semaines.

 

Autre cheval de bataille du préfet : le respect des couloirs de bus protégés. Des caméras vont être implantées quai Voltaire (VII e ), pont de Sully (IV e ), avenue Montaigne (VIII e ) et boulevard Saint-Germain (V e , VI e , VII e ) pour sanctionner les automobilistes et deux-roues qui circulent ou stationnent dans ces espaces réservés.

 

Si le système fonctionne, il sera généralisé dans tout Paris.

 

:bah: Bien sûr, aucun doute sur le fait que celà va fonctionner... :hum:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sécurité routière. C'est aussi la rentrée des radars !

Trente-cinq nouveaux radars fixes vont être installés avant la fin du mois, ce qui porte à 195 le nombre de machines. Cette fois, les emplacements choisis correspondent à de vrais points noirs, notamment sur les nationales.

 

 

 

 

Automobilistes, levez le pied pour la rentrée ! Trente-cinq nouveaux radars fixes automatiques vont être installés sur le bord des routes en France d'ici à la fin du mois de septembre. La liste détaillée de leurs emplacements vient tout juste d'être publiée par la Sécurité routière. Et pour la première fois, la grande majorité des zones retenues sont des routes réputées les plus dangereuses.

Sur ces trente-cinq nouvelles cabines « flasheuses », vingt-trois vont surveiller le trafic de routes nationales et six celui de routes départementales, statistiquement reconnues comme quatre fois plus « accidentogènes » que les autoroutes. Le gouvernement a retenu la leçon après les nombreuses critiques émises lors du déploiement des cent premiers radars automatiques entamé en octobre 2003, trop largement consacré aux autoroutes, bien plus sûres que les autres voies. La procédure pour choisir les emplacements a changé. Ce ne sont plus les seuls fonctionnaires parisiens qui décident des zones où la vitesse sera désormais contrôlée automatiquement et 24 heures sur 24. Il y a quelques mois, chaque préfet a été invité par le ministère de l'Intérieur et celui des Transports à fournir la liste des points noirs dans chaque département. Ces données ont servi de base de travail pour l'installation des nouveaux appareils, d'abord conçus, rappelle-t-on à la Direction de la sécurité routière, pour « améliorer la sécurité sur la route, réduire le nombre d'accidents et pas pour produire des PV à la pelle ».

 

On est loin des 550 radars annoncés

Si ce contingent de trente-cinq appareils pour septembre est le plus gros depuis le lancement du système de contrôle automatisé, le programme d'installation reste bien en deçà des promesses gouvernementales. Au total, la France comptera 195 radars automatiques à la fin du mois : 119 en cabines fixes et 76 embarqués à l'arrière de véhicules banalisés des forces de l'ordre (lire ci-dessous). On reste encore loin des 550 radars promis pour la fin 2004. Le ministère des Transports va donc devoir déployer pas moins de 85 nouveaux appareils pour chacun des mois d'octobre, novembre et décembre afin de réussir son pari. Ce n'est pas gagné. D'autres retards entachent le dispositif-phare de la politique gouvernementale de lutte contre l'insécurité routière. Malgré les promesses faites au printemps par Rémy Heitz, délégué interministériel à la sécurité routière, les conducteurs étrangers (23 % des contrevenants) continuent d'échapper aux sanctions après avoir été flashés par un radar automatique. La faute à des négociations qui traînent en longueur entre pays européens (principalement la Belgique, le Luxembourg, les Pays-Bas et l'Allemagne) incapables de s'accorder sur le partage de leurs fichiers de cartes grises. Autre retard, l'abaissement du montant de l'amende pour petit excès de vitesse à 45 € au lieu de 90. La mesure, annoncée au printemps par le Premier ministre en personne, à l'occasion d'un comité interministériel de sécurité routière, attend toujours son décret d'application...

 

 

 

Aymeric Renou

Le Parisien , jeudi 02 septembre 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obi372lg

salut à tous.Existe t-ils des radars automatiques qui prennent uniquement de l'avant et pas l'arrière de la moto, quelle risque en cas de dépassement de la vitesse autorisé.Merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit346Kw

salut à tous.Existe t-ils des radars automatiques qui prennent uniquement de l'avant et pas l'arrière de la moto, quelle risque en cas de dépassement de la vitesse autorisé.Merçi

 

 

Oui il y en a qui prennent que de l'avant.

Faut juste faire un zolie sourire quand tu passe. Ca fera un sympathique souvenir au flics.

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

Sécurité routière. C'est aussi la rentrée des radars !

Trente-cinq nouveaux radars fixes vont être installés avant la fin du mois, ce qui porte à 195 le nombre de machines. Cette fois, les emplacements choisis correspondent à de vrais points noirs, notamment sur les nationales.

 

 

 

 

Automobilistes, levez le pied pour la rentrée ! Trente-cinq nouveaux radars fixes automatiques vont être installés sur le bord des routes en France d'ici à la fin du mois de septembre. La liste détaillée de leurs emplacements vient tout juste d'être publiée par la Sécurité routière. Et pour la première fois, la grande majorité des zones retenues sont des routes réputées les plus dangereuses.

Sur ces trente-cinq nouvelles cabines « flasheuses », vingt-trois vont surveiller le trafic de routes nationales et six celui de routes départementales, statistiquement reconnues comme quatre fois plus « accidentogènes » que les autoroutes. Le gouvernement a retenu la leçon après les nombreuses critiques émises lors du déploiement des cent premiers radars automatiques entamé en octobre 2003, trop largement consacré aux autoroutes, bien plus sûres que les autres voies. La procédure pour choisir les emplacements a changé. Ce ne sont plus les seuls fonctionnaires parisiens qui décident des zones où la vitesse sera désormais contrôlée automatiquement et 24 heures sur 24. Il y a quelques mois, chaque préfet a été invité par le ministère de l'Intérieur et celui des Transports à fournir la liste des points noirs dans chaque département. Ces données ont servi de base de travail pour l'installation des nouveaux appareils, d'abord conçus, rappelle-t-on à la Direction de la sécurité routière, pour « améliorer la sécurité sur la route, réduire le nombre d'accidents et pas pour produire des PV à la pelle ».

 

On est loin des 550 radars annoncés

Si ce contingent de trente-cinq appareils pour septembre est le plus gros depuis le lancement du système de contrôle automatisé, le programme d'installation reste bien en deçà des promesses gouvernementales. Au total, la France comptera 195 radars automatiques à la fin du mois : 119 en cabines fixes et 76 embarqués à l'arrière de véhicules banalisés des forces de l'ordre (lire ci-dessous). On reste encore loin des 550 radars promis pour la fin 2004. Le ministère des Transports va donc devoir déployer pas moins de 85 nouveaux appareils pour chacun des mois d'octobre, novembre et décembre afin de réussir son pari. Ce n'est pas gagné. D'autres retards entachent le dispositif-phare de la politique gouvernementale de lutte contre l'insécurité routière. Malgré les promesses faites au printemps par Rémy Heitz, délégué interministériel à la sécurité routière, les conducteurs étrangers (23 % des contrevenants) continuent d'échapper aux sanctions après avoir été flashés par un radar automatique. La faute à des négociations qui traînent en longueur entre pays européens (principalement la Belgique, le Luxembourg, les Pays-Bas et l'Allemagne) incapables de s'accorder sur le partage de leurs fichiers de cartes grises. Autre retard, l'abaissement du montant de l'amende pour petit excès de vitesse à 45 € au lieu de 90. La mesure, annoncée au printemps par le Premier ministre en personne, à l'occasion d'un comité interministériel de sécurité routière, attend toujours son décret d'application...

 

 

 

Aymeric Renou

Le Parisien , jeudi 02 septembre 2004

 

Au vu de leur manque de vigueur :W quand à l'implantation des nouveaux photomatons, on peut penser que les rentrées de sous n'ont pas été à la hauteur de leurs espérances ! Une bonne nouvelle en quelque sorte :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...