Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic des radars fixe [topic officiel]


sapetoku

Messages recommandés

Invité §har632vk

Débat passionné autour des radars automatiques en Grande-Bretagne

 

LONDRES (AP) - En Grande-Bretagne comme en France, les radars essuient la colère des conducteurs.

.../...

D'après les sondages, la plupart des Britanniques pensent que les radars sont une bonne chose. Mais certains voient dans les caméras l'oeil de "Big Brother", et dénoncent des instruments qui violent leur droit à la vie privée et leurs libertés de citoyen, d'autant que les erreurs sont courantes. Pour d'autres, les lourdes amendes qu'ils entraînent ne sont qu'un impôt déguisé.

.../...

"Pour moi, la voiture a davantage contribué à la liberté individuelle que toute autre invention dans l'histoire de l'humanité", déclare Brian Gregory, président de l'Association des automobilistes britanniques dont les 3.000 membres sont opposés aux radars. "Nous sommes contre l'usage des caméras radars car ils représentent la persécution des citoyens ordinaires et travailleurs sur le fondement d'un dogme complètement pervers", explique-t-il. "C'est une violation des libertés civiques qui n'améliore en rien la sécurité des routes".

.../...

 

Moi qui est toujours pensé que les Anglais était "pas finis", là, ils remontent dans mon estime... :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mor605vc

Périphérique parisien: un troisième radar automatique en service samedi

 

PARIS (AP) - Un troisième radar fixe automatique sera activé dans la nuit de vendredi à samedi sur le boulevard périphérique parisien, à hauteur de la Porte d'Ivry chaussée intérieure, a annoncé jeudi soir la préfecture de police.

 

Dans le cadre du programme gouvernemental de lutte contre la délinquance routière, cinq radars fixes de contrôles automatiques de la vitesse ont été installés sur le périphérique de la capitale, mais seuls deux d'entre eux sont pour l'instant en fonctionnement.

 

Ces deux radars ont été activés le 10 janvier dernier, sur le périphérique extérieur, porte de Brancion et Porte de Pantin. Le troisième radar sera donc mis en service samedi à 0h.

 

Cette activation progressive des radars est destinée à "assurer une information préventive des automobilistes", explique la préfecture de police de Paris dans un communiqué.

 

"Il apparaît, après deux semaines de mise en service, que les automobilistes se conforment à la limitation de vitesse en vigueur sur cette voie de circulation (80km/h, NDLR), ce qui est l'objectif recherché", souligne la PP, en précisant qu'"à peine 0,03% des usagers du boulevard périphérique (ont) fait l'objet d'un contrôle automatisé".

 

Ces nouveaux radars permettent une sanction automatisée des contrevenants. AP

 

:bah: y en a aucun qui marche, ou alors faut qu'y changent les ampoules des flashs... :W

 

Enfin celui de Pantin, pas testé... :langue:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bah: y en a aucun qui marche, ou alors faut qu'y changent les ampoules des flashs... :W

 

Enfin celui de Pantin, pas testé... :langue:

Celui de la porte de Brancion était en réparation Jeudi AM (grand ouvert avec un technicien qui bossait dessus)

C'est marrant, il y a même un pécé avec écran plat à l'intérieur :beuh:

 

Faut juste espérer qu'ils ont choisi un OS qui se vautre tout seul toutes les 10 minutes :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor605vc

Celui de la porte de Brancion était en réparation Jeudi AM (grand ouvert avec un technicien qui bossait dessus)

C'est marrant, il y a même un pécé avec écran plat à l'intérieur :beuh:

Faut juste espérer qu'ils ont choisi un OS qui se vautre tout seul toutes les 10 minutes :W

 

http://www.lisarein.com/kpix/9-28-03-kpix-microsoft-1.jpg

 

http://www.bostonphoenix.com/archive/features/99/12/30/image/Microsoft.gif

 

:W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récupéré sur http://www.autoactu.com :

 

Grande-Bretagne : possible révision des sanctions relatives aux infractions du code de la route

 

Le gouvernement anglais envisage de changer la loi sur les limites de vitesse, afin d'éviter à des milliers de conducteurs de se retrouver interdits de circuler sur les routes, en raison d'infractions mineures.

 

Le Secrétaire d'Etat David Blunkett a consulté le Secrétaire d'Etat aux Transports Alistair Darling pour changer le système de points, relatif aux infractions au code de la route, rapporte le site web Scotman.com. Actuellement, les conducteurs verbalisés à hauteur de 60 livres sterling (environ 86 euros), sont sanctionnés de trois points en moins sur leur permis de conduire, qui en compte 12 au total. Mais le mécontentement gronde chez les contrevenants qui jugent que l'utilisation des radars sert d'avantage à remplir les caisses de l'Etat qu'à assurer la sécurité des usagers. Une association des officiers de la police anglaise estime à 3 millions le nombre de procès verbaux dressés pour dépassement des limites de vitesse en 2003.

 

Avec le nouveau système en préparation, la soustraction de 3 points au permis de conduire serait réservée aux conducteurs qui dépassent largement les limites de vitesse (145 km/h au lieu de 115 km/h, ou 80 km/h au lieu de 50 km/h). Les autres contrevenants, qui seraient pris à 55 km/h au lieu des 50 km/h autorisés ne perdraient que 2 points. Alors que le Parti conservateur milite pour une suppression du permis à point pour ne conserver que les amendes, M. Darling craint qu'un tel système favorise les plus fortunés, qui pourraient ainsi se permettre de multiplier les infractions.

 

( 26/01/2004 )

 

PS pour la dernière phrase : tu m'étonnes ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri658Af

Dans la série reconnaitre le sens des radars, j'ai trouvé plus simple que de regarder s'il y a un flash dans la lucarne en haut à droite (photo de gauche)... en fait il suffit de regarder s'il y a un joint en caoutchouc noir (correspond au sens ou il n'y a pas de flash) :D

 

http://www.radarsfixes.com/img/sensradar.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri658Af

Attention, à partir du 5 février les deux radars de l'A12 flasheront de l'arrière

 

Il parait que des motos ont été flashé entre 205 et 255Km/h, c'est pas bien :nanana::D

 

http://www.leparisien.com/home/maville/seineetmarnesud/articleID.htm?articleid=235894246

 

Concernant le message précédent, j'ai oublié de préciser qu'aucun radar ne flash des deux côtés en même temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, à partir du 5 février les deux radars de l'A12 flasheront de l'arrière

 

Il parait que des motos ont été flashé entre 205 et 255Km/h, c'est pas bien :nanana::D

 

http://www.leparisien.com/home/maville/seineetmarnesud/articleID.htm?articleid=235894246

 

Concernant le message précédent, j'ai oublié de préciser qu'aucun radar ne flash des deux côtés en même temps...

 

 

:oops: bon ba je ferai plus alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, à partir du 5 février les deux radars de l'A12 flasheront de l'arrière

 

Il parait que des motos ont été flashé entre 205 et 255Km/h, c'est pas bien :nanana::D

 

http://www.leparisien.com/home/maville/seineetmarnesud/articleID.htm?articleid=235894246

 

Concernant le message précédent, j'ai oublié de préciser qu'aucun radar ne flash des deux côtés en même temps...

Oué, je me demandais un peu, aussi :oui:

J'en ai vu un ouvert l'autre jour, avec tout le barda qu'ils mettent dedans je me demandais s'il y avait la place de coller des caméras dans les deux sens :bah:

 

Maintenant, rien ne les empêche de retourner les radars du jour au lendemain, alors je préfère encore freiner dans les deux sens :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri658Af

Oué, je me demandais un peu, aussi :oui:

J'en ai vu un ouvert l'autre jour, avec tout le barda qu'ils mettent dedans je me demandais s'il y avait la place de coller des caméras dans les deux sens :bah:

 

Maintenant, rien ne les empêche de retourner les radars du jour au lendemain, alors je préfère encore freiner dans les deux sens :L

 

Selon le moto magazine de février, "les radars sont installé sur des socles fixes. Leur orientation vers l'avant ou l'arrière est définitive"

J'en déduis qu'il doit pas être facile de faire pivoter un radar. D'ailleurs sur l'A12 les 2 modifs avant/arrière ont été faite alors que les radars été hors d'usage...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Attention, à partir du 5 février les deux radars de l'A12 flasheront de l'arrière

 

Il parait que des motos ont été flashé entre 205 et 255Km/h, c'est pas bien :nanana::D

 

http://www.leparisien.com/home/maville/seineetmarnesud/articleID.htm?articleid=235894246

 

Concernant le message précédent, j'ai oublié de préciser qu'aucun radar ne flash des deux côtés en même temps...

 

 

bah tu sais je dement ton info,

 

 

PARCEQUE C'EST DEJA LE CAS,

ils les ont retournée ce matin puiqu'hiers je crois pas qu'il l'etaient.

 

en tout cas celui apres le tunnel est clairement en position arriere,

 

celui d'apres j'ai pas l'imression, mais prudence, faite comme moi, gazzzzz frein, gazzzzzzzzz frrein, passé le 2eme gazzzzzzzzzz :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri658Af

bah tu sais je dement ton info,

 

 

PARCEQUE C'EST DEJA LE CAS,

ils les ont retournée ce matin puiqu'hiers je crois pas qu'il l'etaient.

 

en tout cas celui apres le tunnel est clairement en position arriere,

 

celui d'apres j'ai pas l'imression, mais prudence, faite comme moi, gazzzzz frein, gazzzzzzzzz frrein, passé le 2eme gazzzzzzzzzz :D

 

Je sais l'info concernant le retournement du premier radar à été mise en ligne le 17/01... je parle du deuxième qui le sera prochainement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri658Af

ok :jap:

 

bon j'ai plus qu'a ressortir mon morceau de scotch :D

 

c'est une solution :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

aie aie aie :peur:

 

faut arreter de faire les cons devant les radars, y vont finir par tous les retourner :L

 

:evil:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

aie aie aie :peur:

 

faut arreter de faire les cons devant les radars, y vont finir par tous les retourner :L

 

:evil:

 

Ben le truc interessant du radar retourné, c'est que normalement tu ne peux pas perdre de point, puisque pour la voiture comme pour la moto, ils peuvent pas prouver que le conducteur c'est toi !

Par contre l'amende ca c'est sur tu te la tapes !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir656KC

Ben le truc interessant du radar retourné, c'est que normalement tu ne peux pas perdre de point, puisque pour la voiture comme pour la moto, ils peuvent pas prouver que le conducteur c'est toi !

Par contre l'amende ca c'est sur tu te la tapes !

 

Mais alors ils vont de prouver que ce n'était pas toi non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

derufin a raison tu ne peux avoir ni permis retiré ni point en moins, seul s'applique la respnsabilité pecuniere crée par le gros gayssot.

rappellon le principe de la présomption d'innonce : ce n'est pas a toi de prouver que tu n'as pas commis de faute, mais a la justice de prouver que tu as commis une infration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rappellon le principe de la présomption d'innonce : ce n'est pas a toi de prouver que tu n'as pas commis de faute, mais a la justice de prouver que tu as commis une infration.

Votons pour Sarko aux prochaines élections, et ça, tu peux l'oublier :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaf828TR

En effet, on m'en a parlé hier de ça !

perso, je suis en rodage, donc c bon, ms c sur qu'après... lol

Par contre, je ne sais pas si cela à été signaler avant ms il y a un radar fixe sur l'A4 au niveau de la sortie de Thiais-Vitry sur seine !

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui502mN

:coucou:

Je me demande si quelqu'un pouvait indiquer tous les radars qui prenent par derrière en RP?

Ca serait bien sympa! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

[citation]

:coucou:

Je me demande si quelqu'un pouvait indiquer tous les radars qui prenent par derrière en RP?

Ca serait bien sympa! :ange:

 

Département /Emplacement /Sens PR (*)

Bouches-du-Rhône A7 à Marseille Lyon-Marseille 273+242

Essonne RN 20 à La Ville du Bois Paris-province 7+590

Essonne RN 118 à Orsay Paris-province 10+800

Gironde A 630 à Bordeaux (monté sur portique) Paris-Bordeaux 2+80

Gironde A 630 à Mérignac Rocade extérieure 16+500

Gironde RN 113 à Virelade Bordeaux-Langon 44+578

Hauts-de-Seine A 14 à Puteaux Province-Paris 0

Hauts-de-Seine RN 13 à Puteaux Province-Paris 2+900

Hauts-de-Seine RN 13 à Neuilly Paris-Neuilly 7+600

Ille-et-Vilaine RN 12 à Bédée Rennes-St Brieuc 83

Ille-et-Vilaine RN 157 à Noyal/Vilaine Rennes-Laval

Moselle A 31 à Montigny-les-Metz Nancy-Metz 301+550

Paris Périph Porte de Pantin Extérieur

Pyrénées atlantiques RN 10 à Bayonne Bayonne-Landes 0+338

Rhône RN 383 à Villeurbanne Nord-Sud 6

Rhône A 450 à Pierre bénite Lyon-Brignais 0+300

Rhône Tunnel sous Fourvière A 6 Tête Nord à Lyon Sud-Nord 455

Savoie Tunnel de l'Epine à Nances (A 43) Lyon-Chambéry 81+700

Savoie Tunnel de Ponserand à Aigueblanche (RN 90) Moutiers-Albertville 48

Seine-St-Denis A1 à Saint-Denis Lille-Paris 3+410

Yvelines A12 sens province paris (2radars)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui502mN

Département /Emplacement /Sens PR (*)

Bouches-du-Rhône A7 à Marseille Lyon-Marseille 273+242

Essonne RN 20 à La Ville du Bois Paris-province 7+590

Essonne RN 118 à Orsay Paris-province 10+800

Gironde A 630 à Bordeaux (monté sur portique) Paris-Bordeaux 2+80

Gironde A 630 à Mérignac Rocade extérieure 16+500

Gironde RN 113 à Virelade Bordeaux-Langon 44+578

Hauts-de-Seine A 14 à Puteaux Province-Paris 0

Hauts-de-Seine RN 13 à Puteaux Province-Paris 2+900

Hauts-de-Seine RN 13 à Neuilly Paris-Neuilly 7+600

Ille-et-Vilaine RN 12 à Bédée Rennes-St Brieuc 83

Ille-et-Vilaine RN 157 à Noyal/Vilaine Rennes-Laval

Moselle A 31 à Montigny-les-Metz Nancy-Metz 301+550

Paris Périph Porte de Pantin Extérieur

Pyrénées atlantiques RN 10 à Bayonne Bayonne-Landes 0+338

Rhône RN 383 à Villeurbanne Nord-Sud 6

Rhône A 450 à Pierre bénite Lyon-Brignais 0+300

Rhône Tunnel sous Fourvière A 6 Tête Nord à Lyon Sud-Nord 455

Savoie Tunnel de l'Epine à Nances (A 43) Lyon-Chambéry 81+700

Savoie Tunnel de Ponserand à Aigueblanche (RN 90) Moutiers-Albertville 48

Seine-St-Denis A1 à Saint-Denis Lille-Paris 3+410

Yvelines A12 sens province paris (2radars)

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

faut le dire a mori qui l'a posté avant, j'ai juste rajouté l'a 12 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir656KC

derufin a raison tu ne peux avoir ni permis retiré ni point en moins, seul s'applique la respnsabilité pecuniere crée par le gros gayssot.

rappellon le principe de la présomption d'innonce : ce n'est pas a toi de prouver que tu n'as pas commis de faute, mais a la justice de prouver que tu as commis une infration.

 

Merci 105db pour cette précision ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, des nouvelles du feu © moto.net :

 

Le radar automatique de Beausemblant, sur la RN7, dans le nord de la Drôme, vient d'être à son tour entièrement détruit par un violent incendie volontaire, dans la nuit de mardi à mercredi, vers 21h15.

 

Installé à la mi-décembre au lieu-dit Chamblain, l'engin avait déjà été victime d'un premier sabotage à coups de masse, mais seules ses vitres blindées avaient alors été détruites. "Cette fois, les individus ont trouvé une solution plus radicale afin que l'appareil soit réduit en épave", note Le Dauphiné.

 

http://www.moto-net.com/images/radar_beausemblant_02.jpg

 

Le radar, dont il ne reste qu'une carcasse calcinée, a en effet été entièrement anéanti par un incendie "allumé avec des pneus et des sièges de voitures imbibés d'essence posés contre et sur l'appareil". Une enquête est en cours.

 

http://www.moto-net.com/images/radar_beausemblant_01.jpg

 

Vu la liste des outrages qui leur sont régulièrement infligés , ces nouveaux radars à 80 000 euros pièce ne seraient-ils finalement pas aussi populaires auprès des français que le gouvernement se plaît à l'affirmer ?

 

Voila, je crois que le terme 'barbecue', qu'on utilisait pour les Mesta 206, va finalement revenir à la mode pour les radars automatiques :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

c'est dingue la recrudescence de phenomene d'autocombustion chez les radars :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou073LC

c'est dingue la recrudescence de phenomene d'autocombustion chez les radars :D

on dirait des fazers :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Ma105jw

 

http://www.moto-net.com/images/radar_beausemblant_02.jpg

 

http://www.moto-net.com/images/radar_beausemblant_01.jpg

 

 

 

Héhé, qu'est ce qu'ils croient... encore en agglomération, faut avoir les rognons pour s'arreter au milieu d'une 2x2 voies avec des caméras de surveillance partout et des enc**** de délateurs. A la campagne, abandonnés seuls aux milieux des champs dans la nuit noire, ils vont souffrir leurs radars, surtout que les gens y sont un peu plus rebelles en général :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri658Af

J'annule cette info, je me suis trompé de radar, désolé :L

 

-----------------------------------------------------

"Changement de flash Avant/Arrière

 

J'ai reçu des infos à propos de modification effectué aujourd'hui sur le radar de Loucelles près de Caen. Je ne sais pas trop s'il flash maintenant dans l'autre sens (Caen->Bayeux) de l'Avant ou s'il flash toujours dans le même sens (Bayeux->Caen) mais maintenant de l'arrière... (dans tout les cas il y a eu changement)... Info à vérifier..."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

c'est dingue la recrudescence de phenomene d'autocombustion chez les radars :D

 

Faut contacter Mulder et Scully sur ce coup là...

 

Ca doit être dû à la digitaline .... :W :W :W :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri658Af

Il semble que le deuxième radar de l'A12 vient juste d'être modifié et flash maintenant de l'arrière (le radar sur la droite). Est ce que quelqu'un peut confirmer cette info, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...