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Le topic des radars fixe [topic officiel]


sapetoku

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Vu sur motomag.com :

 

05/01/2004 : Attaque antiradar dans le Doubs.

 

Le seul radar installé le long de la RN 57, à la hauteur des Hôpitaux Neufs, dans le Doubs (25) a été mis hors d'état de nuire dans la nuit suivant la St Sylvestre.

 

Son hublot a été cassé par un bloc de béton et des inscriptions injurieuses contre Sarkozy y ont été peinturlurées. Ce radar a été remis en fonction dans les 48 h.

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  • Réponses 1K
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PS : j'aime bien le "hors détat de nuire" ...

 

Pour un équipement public censé se trouver là pour le bien de tous, ça donne une idée de la popularité de ces merdouilles :D

 

Allez, on s'en souviendra au moment des élections :jap:

 

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Invité §105531cd

un radars de moins, le 2eme sur l'a12 a été visiblement victime de vandales pas vu ce qu'il c'est passé mais pas l'air beau vu que les mecs etaient en train de recouvrir la bete avec une bache pour le cacher :D

 

une messe sera donnée a l'hotel matignon en l'honneur de ce pauvre cinémometre que tout le classe politique regrettera :(

 

:D

 

 

au fait trop drole, comment prendre au serieux l'etat,

les radars du perif viennent d'etre installés,

or en 2003 aucun mort n'a été a deplorer sur ce boulevard.

 

c'est dire l'interet securitaire de ces engins :roll:

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Invité §der307tT

au fait trop drole, comment prendre au serieux l'etat,

les radars du perif viennent d'etre installés,

or en 2003 aucun mort n'a été a deplorer sur ce boulevard.

 

c'est dire l'interet securitaire de ces engins :roll:

 

Très sécuritaire ! la preuve, ils font baisser la mortalité bien avant leur mise en place !

 

C'est 'achement balaise ! :W

 

 

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Invité §Gna016iF

un radars de moins, le 2eme sur l'a12 a été visiblement victime de vandales pas vu ce qu'il c'est passé mais pas l'air beau vu que les mecs etaient en train de recouvrir la bete avec une bache pour le cacher :D

 

une messe sera donnée a l'hotel matignon en l'honneur de ce pauvre cinémometre que tout le classe politique regrettera :(

 

:D

 

 

au fait trop drole, comment prendre au serieux l'etat,

les radars du perif viennent d'etre installés,

or en 2003 aucun mort n'a été a deplorer sur ce boulevard.

 

c'est dire l'interet securitaire de ces engins :roll:

Vandalisé par deux motards bourrés, qui se sont fait arrêter par la marechaussée sur dénonciations des conducteurs passant à coté.

 

Faut dire qu'ils ont juste eu à lire la plaque sur les motos garées à coté du radar.

 

Faut être totalement con pour nicker du radar sans scotch américain :roll:

 

 

:L

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Invité §Lic237Eg

Je viens aussi de le lire dans le journal .. citation : les 2 hommes ont pu etre interpellés grace à des automobilistes qui ont noté le numéro de la plaque de leur motos.

 

Je cautionne pas le fait d abimer les radars mais de là a dénoncer pour avoir bonne conscience .. Y'en a qui n'ont rien d autres à faire . Vu que la grande majorité des personnes est contre les radars .... La betise humaine autant pour les "vandales" que pour les dénonciateurs , est grande ....

 

:L

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Invité §105531cd

punaise les boulles :eek:

 

ça existe encore la race des collabos en france :roll:

pffffff

 

enfin les mecs pas fute fute non plus si ils ont pas caches leur plaque :L

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Invité §der307tT

Vandalisé par deux motards bourrés, qui se sont fait arrêter par la marechaussée sur dénonciations des conducteurs passant à coté.

 

Faut dire qu'ils ont juste eu à lire la plaque sur les motos garées à coté du radar.

 

Faut être totalement con pour nicker du radar sans scotch américain :roll:

 

 

:L

 

Oui, enfin, y eu aussi des cons qui sont allés tout balancer !!!! n'importe quoi !

 

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Après les radars fixes, les radars de feux rouges.

 

Vu sur http://www.motomag.com

 

Depuis le 1er Décembre 2003, l’agglomération du grand Nancy (Meurthe et Moselle) expérimente un nouveau système de radar installé aux feux rouges.

 

Relativement discret, ce système de détection automatique de franchissement des feux rouges est installé à Nancy au croisement de la rue de la Visitation et de la rue Stanislas

sapetoku_1074026121_feu.jpg.4f6a9912afd747fd36e6fd8625a860e1.jpg

 

9 janvier 2004 - Un nouveau système de détection de franchissement de feux rouge est en exploitation depuis le 1er décembre dans la ville de Nancy (54). Situé au carrefour de la rue de la Visitation et de la rue Stanislas, il enregistre 24H/24H les franchissements des feux rouges par les voitures.

 

Ce système de radar est installé sur le feu rouge de la rue de la Visitation . Couplé à des boucles de détection placées dans la chaussée un appareil photo numérique prend 3 photos (espacées de 0,7 seconde) dès que le feu rouge est « grillé» par un contrevenant. La nuit ce système est secondé par des flashes infra-rouges, qui lui procurent une efficacité redoutable. Ensuite toutes ces infractions sont stockées sur un CD Rom.

 

Ici pas de transmission automatique à un centre de traitement. Ce sont les policiers qui viennent « relever les compteurs » une fois tous les quinze jours. Le traitement des infractions est ensuite fait « à la main », c’est à dire qu’un policier passe et repasse les photos pour valider l’infraction et établir le P.V.

Après 15 jours de fonctionnement 150 franchissements ont été relevés, mais seuls 19 procès verbaux ont été dressés.

« De cette manière, on a pu faire le tri entre les infractions caractérisées et celles qui sont motivées par des conditions particulières : véhicules de pompiers en intervention, ambulances etc… indique Lionel Razurel, directeur départemental adjoint de la sécurité publique.

 

Pourquoi avoir établi ce système à cet endroit ? « C’est un carrefour où on a constaté nombre d’accrochage. » explique Pascal Gairre l’ingénieur en chef de la voirie de la communauté urbaine du Grand Nancy. Mais ne disposant pas de statistiques récentes, les services de la voirie se sont livrés à une campagne de mesures de franchissement de ce carrefour. « Depuis le mois de juillet on a relevé entre 60 et 80 infractions par mois, grâce au système de boucles enterrées dans la chaussée » continue Pascal Gairre.

 

Depuis un mois que ce système de détection automatique de franchissement de feux rouge est installé les forces de police ont ainsi dressé 59 procès verbaux.

 

Les policiers ont également découverts d’autres pratiques tout aussi dangereuses « De nuit on a pu constater que certains automobilistes coupaient au plus court en empruntant la rue de la Visitation en sens interdit ! ».

 

Ce système est appelé à se répandre dans la ville de Nancy, puisqu’un certain nombre de feux rouges ont été pré-équipés. « Notre système de radar est démontable et peut très bien être installé de manière aléatoire aux carrefours les plus dangereux » affirme encore Pascal Gairre.

 

 

Pour plus d’infos sur cette nouvelle race de radar : http://www.ecm-france.com/fr/produits/index.php

 

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Remarquez :

 

« Notre système de radar est démontable et peut très bien être installé de manière aléatoire aux carrefours les plus dangereux » affirme encore Pascal Gairre.

 

Il ne croit pas si bien dire :D

 

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Invité §Cou073LC

Remarquez :

 

 

 

Il ne croit pas si bien dire :D

si ça c'est pas tendre la perche... :D

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Invité §Mor605vc

Selon les chiffres provisoires communiqués ce matin par le gouvernement, qui devront être validés en mai 2004, les routes françaises auraient connu 86 992 accidents en 2003 (-17,5% par rapport à 2002) ayant causé 5 732 morts (-20,9%) et 111 135 blessés (-19,4%).

 

En ce qui concerne les deux-roues, la baisse du nombre de tués en moto est très proche de la moyenne (-19,3%) alors que le nombre de tués en scooter est en augmentation de +8,5%.

 

"La baisse du nombre d'accidents est continue depuis 30 ans, précise Gilles de Robien, mais elle n'était pas régulière et n'avait jamais été aussi forte qu'en 2003". En effet, alors que le trafic a été multiplié par trois en 30 ans, le nombre d'accidents a été divisé par trois sur la même période. "Les progrès sur la vitesse se sont accentués en novembre 2003, lorsque les premiers radars automatiques ont été mis en place", se félicite le gouvernement.

 

Au total, ces nouvelles tirelires automatiques ont en effet relevé 182 845 infractions au 31 décembre 2003 dont 19,35% de véhicules étrangers, 7% de véhicules loués, 6% de véhicules de société et moins de 1% de motos (qui représentent pourtant 4% du parc total).

 

90% des infractions constatées par les radars automatiques concernent un excès de vitesse de moins de 20 km/h (passible seulement du retrait d'un point), alors que les excès de plus de 50 km/h ne représentent que 0,3% de l'ensemble, indique encore le gouvernement. Enfin, aussi surprenant que ça puisse paraître, seules 1 101 contestations valides (avec dépôt d'une consignation égale au montant de l'amende) ont été enregistrées et seulement 350 personnes ont demandé à consulter la photo de leur infraction !

 

Boîtes noires

Le gouvernement souhaite par ailleurs donner l'exemple en matière de vitesse en équipant progressivement ses véhicules de système de limitation automatique. "Mon propre véhicule sera équipé d'une boîte noire que je tiendrai à votre disposition, ce qui est un engagement fort !", a ainsi promis le ministre des transports aux journalistes réunis à Matignon. Interrogé par Moto-Net sur le point de savoir s'il serait également disposé à en équiper sa 125 personnelle (lire Moto-Net du 30 septembre 2003), Gilles de Robien a répondu qu'il n'y verrait pas d'inconvénient mais que "ce serait une dépense inutile, car je ne roule que dans les champs et quasiment jamais sur la route".

 

Journée nationale portes ouvertes sur circuit

"Il faut que nous rencontrions les motards", a poursuivi le ministre, "pour aborder les problèmes franchement et ne plus se faire de procès d'intention". Des "actions concrètes en direction des motocyclistes" sont ainsi prévues par le ministre des sports Jean-François Lamour, comme cette "journée nationale portes ouvertes" qui sera organisée en 2004 au sein des circuits de vitesse et des circuits d'apprentissage auto-moto, en collaboration avec les exploitants et les fédérations sportives concernées (Fédération française du sport automobile et Fédération française de motocyclisme). "Les autres associations de motards, en particulier la Fédération française des motards en colère, seront associées à cet événement", promet le gouvernement.

 

Discuter autour d'une table

Comme Gilles de Robien, le délégué interministériel à la sécurité routière Rémy Heitz tend lui aussi une perche aux motards en estimant qu'il "faut se mettre autour d'une table et discuter, car vous nous reprochez toujours les infrastructures, mais le préalable indispensable est le respect des règles et de la vitesse". Certes, mais que faire quand les limitations de vitesse sont inadaptées à un type de véhicule ? Rappelons qu'en 1849 déjà, l'écrivain américain Henry Thoreau notait que "lorsque les lois entrent en contradiction avec notre conscience, c'est cette dernière que nous devons écouter" (Henry David Thoreau, La Désobéissance civile, éditions Mille et une nuits, 2,5 euros)...

 

 

La totale ici.

 

 

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Invité §105531cd
En ce qui concerne les deux-roues, la baisse du nombre de tués en moto est très proche de la moyenne (-19,3%) alors que le nombre de tués en scooter est en augmentation de +8,5%. [/quotemsg]

 

qu'est ce qu'ils racontent alors ces abrutit de la télé a dire que les motards ont toujurs aussi d'accidetn, sur que si ils comptent le scoot :roll:

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Invité §Mor605vc

 

Département - Emplacement - Sens - PR (*)

 

 

Bouches-du-Rhône - A7 à Marseille - Lyon-Marseille - 273+242

 

Essonne - RN 20 à La Ville du Bois - Paris-province - 7+590

 

Essonne - RN 118 à Orsay - Paris-province - 10+800

 

Gironde - A630 à Bordeaux (monté sur portique) - Paris-Bordeaux - 2+80

 

Gironde - A630 à Mérignac - Rocade extérieure - 16+500

 

Gironde - RN 113 à Virelade - Bordeaux-Langon - 44+578

 

Hauts-de-Seine - A 14 à Puteaux - Province-Paris - 0

 

Hauts-de-Seine - RN 13 à Puteaux - Province-Paris - 2+900

 

Hauts-de-Seine - RN 13 à Neuilly - Paris-Neuilly - 7+600

 

Ille-et-Vilaine - RN 12 à Bédée - Rennes-St Brieuc - 83

 

Ille-et-Vilaine - RN 157 à Noyal/Vilaine - Rennes-Laval

 

Moselle - A 31 à - Montigny-les-Metz - Nancy-Metz - 301+550

 

Paris - Périph Porte de Pantin - Extérieur

 

Pyrénées atlantiques - RN 10 à Bayonne - Bayonne-Landes - 0+338

 

Rhône - RN 383 à Villeurbanne - Nord-Sud - 6

 

Rhône - A 450 à Pierre bénite - Lyon-Brignais - 0+300

 

Rhône Tunnel sous Fourvière - A6 Tête Nord à Lyon - Sud-Nord - 455

 

Savoie - Tunnel de l'Epine - à Nances (A 43) - Lyon-Chambéry - 81+700

 

Savoie - Tunnel de Ponserand - à Aigueblanche (RN 90) - Moutiers-

Albertville - 48

 

Seine-St-Denis - A1 - à Saint-Denis Lille-Paris - 3+410

 

 

(*) Emplacement du radar :

Point de repère kilométrique (PR) + nombre de mètres

 

 

Le reste là.

 

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Invité §joe460wj

la liste de ceux qui prennent (officielement....) par derriere :

 

joeni_1074230816_sans_titre_1kkkk.jpg.2363718dc044db9ac4ab4e71f2e32d68.jpg

 

 

pis je précise, la savoie c'est le 73 !! :evil:

 

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Pour les habitants de la région de Clermont : Arrivée d'une de ces merdouilles de bagnoles à radar automatique ...

 

Vu en centre-ville hier une 306 grise banalisée, vitre arrière fumée, avec un des nouveaux MESTA210 intégré de notre copain le Sarko :(

 

Donc gaffe à tous, et celui qui la voit sur le parking d'un troquet peut lui foutre le feu avec ma bénediction :D

 

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Invité §der307tT

*** le premier Radar de l'A12, passe en Flash Arriere, ils etaient entrain de le faire pivoter ce matin :L

 

Ils en avaient marre de voir le majeur levé des motards ??? :W

 

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Invité §105531cd

tiens zorg on s'est pas croisé, remarque non tu te traine trop pas le temps de me voir :D

 

j'ai cru qu'il passait aussi en flash arriere, le mec etait en train de faire des test, mais vu que je me suis pris un flash test en pleine gueulle a l'aller (sens paris province) je pense plutot qu'il est destiné en fait a prendre l'autre coté :oui:

 

donc ranafout' :D

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Invité §har632vk

Vous allez me lincher, mais celui de Marseille, si c'était une pompe à fric en version par devant, je lui trouve un réel intêret en fkash arriére.

Pas pour les motos, vous vous en doutez, mais plutot qu'en fait, environ 200 m aprés le radar automatique, il y a une bretelle d'accélération trés courte.

Le gens qui veulent "entrer" sur l'autoroute font la queue à l'arrêt pour s'introduire sur l'A7 car les gens squattent totalement les files.

 

Remarquez, il eu été beaucoup plus intelligent de faire de ce morceau de l'A7 une sorte de périph avec la priorité à droite pour ceux qui entrent sur la voie rapide.

 

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tiens zorg on s'est pas croisé, remarque non tu te traine trop pas le temps de me voir :D

 

j'ai cru qu'il passait aussi en flash arriere, le mec etait en train de faire des test, mais vu que je me suis pris un flash test en pleine gueulle a l'aller (sens paris province) je pense plutot qu'il est destiné en fait a prendre l'autre coté :oui:

 

donc ranafout' :D

 

je suis passer vers 9h10 moi et il etait quand meme vachement orianter pour choper l'arriere :L mais bon on vera ce soir :D

 

:p

 

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Invité §gro148kX

 

je cherche le radar a eloignement suivant :

 

Hauts-de-Seine RN 13 à Neuilly sens Paris-Neuilly

 

ne pas confondre avec :

Hauts-de-Seine RN 13 à Puteaux sens Province-Paris

 

si quelqu'un sait précisement ou il est ...

 

 

 

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Invité §105531cd

je suis passer vers 9h10 moi et il etait quand meme vachement orianter pour choper l'arriere :L mais bon on vera ce soir :D

 

:p

je suis passé a 8h30 et 10h ('tin une heure de cour les boules :D ) le radars avait pas bougé, toujours orienté 3/4.

maintenant pas grave je roule toujours maintenant a 115 devant dans les deux sens... aucazou :D

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Débat passionné autour des radars automatiques en Grande-Bretagne

 

LONDRES (AP) - En Grande-Bretagne comme en France, les radars essuient la colère des conducteurs. Comme Karl Joyce, qui voulait venger deux amis épinglés pour excès de vitesse: prévenue par un automobiliste, la police a surpris ce jeune Britannique de 20 ans, masqué et vêtu de noir, au moment où il s'apprêtait à incendier un pneu rempli de bouteilles d'essence placé sur la caméra surveillant la très passante Dereham Road à Norwich dans l'est de l'Angleterre.

 

L'auteur de l'opération commando, condamné à un an de prison pour incendie criminel l'an dernier, est l'un des cas les plus extrêmes d'un violent débat national outre-Manche.

 

La Grande-Bretagne possède l'un des plus faibles taux de mortalité routière d'Europe, même si neuf personnes en moyenne y meurent chaque jour sur la route. Les premiers radars automatiques fixes y sont apparus en 1992 et environ 3.500 sont désormais placés dans les secteurs jugés dangereux. Selon les chiffres du ministère des Transports, dans huit secteurs où ils étaient utilisés, le nombre de morts et de blessés a diminué de 35% entre 2000-2002.

 

D'après les sondages, la plupart des Britanniques pensent que les radars sont une bonne chose. Mais certains voient dans les caméras l'oeil de "Big Brother", et dénoncent des instruments qui violent leur droit à la vie privée et leurs libertés de citoyen, d'autant que les erreurs sont courantes. Pour d'autres, les lourdes amendes qu'ils entraînent ne sont qu'un impôt déguisé.

 

Le directeur de l'entreprise qui assure la maintenance des machines rapporte que ses employés sont régulièrement la cible de lancers d'oeufs. Explosifs, incendie, emboutissage, les vandales ne manquent pas d'imagination pour détruire les radars.

 

Certains membres de l'opposition, des journaux conservateurs et des associations d'automobilistes accusent les radars fixes de punir les conducteurs pour des infractions mineures qui ne font pas de victimes. Ils s'élèvent contre l'absence réelle de recours, puisque les amendes sont envoyées par courrier et les contrevenants souvent jugés et condamnés avant même qu'ils sachent qu'ils ont enfreint la loi.

 

"Pour moi, la voiture a davantage contribué à la liberté individuelle que toute autre invention dans l'histoire de l'humanité", déclare Brian Gregory, président de l'Association des automobilistes britanniques dont les 3.000 membres sont opposés aux radars. "Nous sommes contre l'usage des caméras radars car ils représentent la persécution des citoyens ordinaires et travailleurs sur le fondement d'un dogme complètement pervers", explique-t-il. "C'est une violation des libertés civiques qui n'améliore en rien la sécurité des routes".

 

"Il y aura toujours des segments de la société qui pensent qu'une loi particulière viole leur 'droit' -en l'occurrence le droit de dépasser les limitations de vitesse", répond Mary Williams, fondatrice de l'association Brake (frein), qui milite pour la prévention routière.

 

Reste que la résistance aux radars, beaucoup plus forte que dans d'autres pays comme l'Allemagne ou l'Irlande, est parfois si farouche au Royaume uni qu'elle semble avoir ébranlé les hommes politiques. Le débat s'est encore envenimé ce mois-ci, le gouvernement ayant fait savoir qu'il envisageait d'augmenter l'amende pour excès de vitesse, actuellement à 65 livres sterling (environ 95 euros), de cinq livres (un peu plus de 7 euros) pour participer au financement des compensations aux victimes de crimes.

 

Mais Tony Blair semble déjà faire marche arrière. Lors d'une émission de radio en direct la semaine dernière, le Premier ministre a été interpellé par un auditeur qui lui a demandé pourquoi les auteurs de petits délits sur la route devraient payer pour des crimes majeurs commis par d'autres. "Les décisions n'ont pas encore été prises", a assuré M. Blair. "Et nous allons évidemment écouter avec attention ce que les gens disent". AP

 

 

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Invité §Beg706hr

Salut,

 

c'est un peu du HS mais bon si vous n'êtes pas contents de Sarko, faites le savoir sur http://www.expression-publique.com/expression-politique/main.php , il y a un questionnaire à remplir !!!!

 

Ca prend 3 minutes allez y !!!!!!!!!!!

 

 

Les résultats ici : http://www.expression-publique.com/expression-politique/resultat.php?adresse=sarkozy1

 

bah ça fait peur, on va finir par se le taper comme président ...

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Invité §105531cd
Le respect des libertés publiques

Plutôt positive 37 %

Plutôt négative 51 %

[/quotemsg]

bon ça va les gens sont quand meme pas totalement demeurés :oui:

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Invité §xav655ER

Saloperie de radar fixe ! Rejoignez le GAR ( gang anti-radar). il faut tous les bruler serieux on ne peut plus rouler. Je me vois mal en ville avec un 900 hornet a 50km/h ......!!!!!!

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Invité §Cou073LC

bon ça va les gens sont quand meme pas totalement demeurés :oui:

ouais ça m'a rassuré ca aussi

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Invité §105531cd

Saloperie de radar fixe ! Rejoignez le GAR ( gang anti-radar). il faut tous les bruler serieux on ne peut plus rouler. Je me vois mal en ville avec un 900 hornet a 50km/h ......!!!!!!

moi j'ai abandonné, j'ai besoin d'une autorisation prefectorale alors je peux vraiment plus me permettre le moindre truc dans mon casier judiciaire,

 

mais c'est pas l'envie qui me manque de broyer ces #//^%k :mad::evil:

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Saloperie de radar fixe ! Rejoignez le GAR ( gang anti-radar). il faut tous les bruler serieux on ne peut plus rouler. Je me vois mal en ville avec un 900 hornet a 50km/h ......!!!!!!

:hum: si je veux rouler, je vais pas en ville :nanana:

En même temps, c'est pas là qu'ils les ont collés, alors je vais peut-être finir par aller rouler en ville :bah::p

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Invité §Cou073LC

17/01/2003 : 7 radars seront installés dans le Val d'Oise (95) en juillet. 7 radars automatiques seront installés dans le Val d'Oise à partir de juillet de cette année. L'A 15 devrait être abondamment pourvue avec la présence de 3 machines sur les sites de Cergy, la "cuvette" de Sannoy et la descente vers la Seine à Argenteuil. On devrait également trouver des radars sur la RN 311 à Argenteuil et sur la RN 1à Moiselles (virage en devers). Il semble que l'emplacement de ces radars ait été choisi pour faire du chiffre puisque que sur la RN 311 les relevés de la DDE compatabilisent plus de 30.000 véhicules/jour. Par contre la RN 14 a été totalement oubliée. Pourtant cet axe est l'un des plus meurtriers du département puisque l'on a dénombré 5 morts en 2001, 8 en 2002 et 4 en 2003. Mais selon la Péfecture du Val d'Oise la "décision définitive ne sera prise qu'en février".

 

 

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Périphérique parisien: un troisième radar automatique en service samedi

 

PARIS (AP) - Un troisième radar fixe automatique sera activé dans la nuit de vendredi à samedi sur le boulevard périphérique parisien, à hauteur de la Porte d'Ivry chaussée intérieure, a annoncé jeudi soir la préfecture de police.

 

Dans le cadre du programme gouvernemental de lutte contre la délinquance routière, cinq radars fixes de contrôles automatiques de la vitesse ont été installés sur le périphérique de la capitale, mais seuls deux d'entre eux sont pour l'instant en fonctionnement.

 

Ces deux radars ont été activés le 10 janvier dernier, sur le périphérique extérieur, porte de Brancion et Porte de Pantin. Le troisième radar sera donc mis en service samedi à 0h.

 

Cette activation progressive des radars est destinée à "assurer une information préventive des automobilistes", explique la préfecture de police de Paris dans un communiqué.

 

"Il apparaît, après deux semaines de mise en service, que les automobilistes se conforment à la limitation de vitesse en vigueur sur cette voie de circulation (80km/h, NDLR), ce qui est l'objectif recherché", souligne la PP, en précisant qu'"à peine 0,03% des usagers du boulevard périphérique (ont) fait l'objet d'un contrôle automatisé".

 

Ces nouveaux radars permettent une sanction automatisée des contrevenants. AP

 

 

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