Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic des radars fixe [topic officiel]


sapetoku

Messages recommandés

Invité §Fie288lv

Ca fait toujours une merdouille de moins :bien:

 

En attendant, je suis sur qu'il a pris feu pour cause de courants telluriques puissants sur la rocade, générant des ondes électro-magnétiques puissantes qui induisent des court-circuits dans le bordel :p

 

Donc ça va pas être possible d'en mettre d'autres :non: c'est bête :D

 

Si c'était vrai :lol:

 

Je vous tiens au courant pour toutes autres informations concernant la région ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fur277TT

D'après ce que j'ai compris, il est entre la porte de Pantin et la porte des Lilas, au niveau de la porte du Pré St Gervais (en principe ce radar ne sera pas activé avant le 10 janvier, comme tout ceux du périph d'ailleurs (déclaration offcielle de la préfecture de police))

alors moi j'ai fait un chtit tour et je confirme 500m avant la porte du pré st Gervais (donc vers porte de Pantin, periph int) y en a un qui va flasher de l'arrière a partir du 10 janvier :L

Y en a un autre porte de st ouent... :D

et puis y a les 3 autres mais ceux là y sont connus (passy, quai d'ivry et vanvres...)

Les 4 derniers flashent de l'avant... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

Si vous pouviez prendre des photos, c'est le meilleur moyen de vérifier la présence d'un radar :)

 

:oui: et entre dexu files et aux heures de pointes c'est aussi le meilleur moyen de se retrouver à l'hosto ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri658Af

:oui: et entre dexu files et aux heures de pointes c'est aussi le meilleur moyen de se retrouver à l'hosto ! ;)

 

non je parlais pas de le faire en moto, même si c'est un forum de motard certain d'entre vous doivent bien se déplacer de temps en temps en voiture, et puis certaines photo peuvent être prises à partir d'un pont...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

non je parlais pas de le faire en moto, même si c'est un forum de motard certain d'entre vous doivent bien se déplacer de temps en temps en voiture, et puis certaines photo peuvent être prises à partir d'un pont...

 

En voiture ? sur le périf ? mais, mais, mais t'es fou !!! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux confirmer 2 radars sur le periph pour avoir eu une grosse fraiyeur (putain de caisseux qui pile :colere: )

 

Porte de Pantin : ne fonctionne pas encore (panneau scotché) prends de l'arriere dans les 2 sens :jap: dans la ligne droite de la porte de pantin

Quai d'ivry : periph exterieur entrée du pont (donc l'inverse ne periph interieur :p ) prends de devant dans les 2 sens.

 

Pour determiner si le radar prend de devant ou de derriere, c'est facile, le radar est tournée vers le sens de circulation et donc on voit tout de suiste si il prend de devant ou de derriere :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G.I088rh

à Lyon un a l'entrée et à la sortie de Fourvière, un sur le périf en direction de TEO, le reste je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris, il est entre la porte de Pantin et la porte des Lilas, au niveau de la porte du Pré St Gervais (en principe ce radar ne sera pas activé avant le 10 janvier, comme tout ceux du périph d'ailleurs (déclaration offcielle de la préfecture de police))

Bon, ben j'ai jeté un oeil hier, la bête est entre les deux rails, à 100-200m de la sortie porte de Pantin quand on est sur le périph extérieur. Il prend par derrière, et c'est un vrai piège à cons, car situé en bas d'une descente et en sortie de virage, 100m après la remise des gaz :W

Dans l'autre sens, il est au bout d'une ligne droite de 500m, donc gaffe gaffe gaffe :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben j'ai jeté un oeil hier, la bête est entre les deux rails, à 100-200m de la sortie porte de Pantin quand on est sur le périph extérieur. Il prend par derrière, et c'est un vrai piège à cons, car situé en bas d'une descente et en sortie de virage, 100m après la remise des gaz :W

Dans l'autre sens, il est au bout d'une ligne droite de 500m, donc gaffe gaffe gaffe :L

 

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200312/ziptou57_1071962307_pas_lu.gif

 

 

 

:D

regarde 3 messages plus haut :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

Bon, ben j'ai jeté un oeil hier, la bête est entre les deux rails, à 100-200m de la sortie porte de Pantin quand on est sur le périph extérieur. Il prend par derrière, et c'est un vrai piège à cons, car situé en bas d'une descente et en sortie de virage, 100m après la remise des gaz :W

Dans l'autre sens, il est au bout d'une ligne droite de 500m, donc gaffe gaffe gaffe :L

M'en fout, je prend plus le périph moi :nanana:

 

Maréchaux à donf Powwwwwaaaaaaa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaterton Powwwwaaaaaaaa :p

 

:oui:

mais je t'avoue que c'est pas trop rassurant ;)

En fait ils sont pas activé sur le periph mais comme j'ai fais l'A86 :L , j'ai mis du chatterton :)

Ben quand tu sort de l'autoroute, tu fais pas le fier au feu :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

:oui:

mais je t'avoue que c'est pas trop rassurant ;)

En fait ils sont pas activé sur le periph mais comme j'ai fais l'A86 :L , j'ai mis du chatterton :)

Ben quand tu sort de l'autoroute, tu fais pas le fier au feu :(

Tu m'étonne :D

 

T'es sur qu'ils sont pas activés sur le périph :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

J'ai testé :sol:

A 150 km/h porte de Pantin.

ils seront activé le 10/01/2004 :jap:

Merci pour l'info :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cun084Xe

!! Flash spécial !!

Amiens : feu, le radar de la rocade...

Le radar automatique installé mardi aprés-midi sur la rocade nord d'Amiens (pour ceux qui savent pas l'ancien maire c'est Mr De Robien himself...) a été détruit dans un incendie quelques heures plus tard. une enquête est en cours, la machine n'a peut-être pas résisté à un cours-circuit. :W :W

En attendant on a plus de radar autoatique et on sait pas quand on en aura un neuf !!! Cooooooooooooollllllllllll

Tu trouves ça cool que les impôts augementent pour les payer les radars, car ce n'est pas Sarko qui paye ces appareils sur ces deniers, mais les contribuables qui sont allés trimer.

:voyons::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beg706hr

Salut,

 

une dépèche Yahoo.fr, le plus intéressant se trouve à la fin, hormis le numéro de phone au début :

 

 

LILLE (AFP) - Les automobilistes surpris en excès de vitesse par les radars automatiques peuvent désormais trouver une oreille compréhensive à leurs problèmes, avec cinq standardistes au bout du fil qui les renseigneront au 08 11 10 20 30.

 

"Centre de constatation des infractions bonjour!", répètent-elles inlassablement. Installées dans la banlieue de Lille, dans les locaux où sont traités les procès-verbaux des près de 100 radars en fonctionnement sur tout le territoire, elles sont munies de fiches détaillées pour répondre à des questions qui reviennent à l'identique.

 

Et étrangement, "50% ou plus des appels sont pour nous demander: +je suis passé devant un appareil à tel endroit et à telle heure... ai-je été flashé ou pas?+", relève le préfet directeur du programme interministériel "radar automatique", Raphaël Bartold.

 

Réponse: "Si vous recevez la contravention dans les jours qui viennent, c'est que vous avez été flashé", explique placidement Cathy, qui n'oublie jamais de souhaiter "de bonnes fêtes de fin d'année".

 

Pour le reste, les administrés composent le numéro pour des questions techniques. Ainsi ce chef d'entreprise qui s'inquiète d'avoir réglé l'amende pour un excès de vitesse commis par un de ses salariés.

 

"C'est le point de permis qui m'inquiète! Parce que si ça continue comme ça, moi, dans trois mois, je n'en ai plus aucun!", déplore-t-il. Cathy lui détaille la procédure pour que le conducteur soit pénalisé, et non le propriétaire de la carte grise.

 

"On essaie de rassurer les gens. C'est ce qui fait qu'ils vont être courtois au téléphone", affirme-t-elle. En moyenne, un appel dure cinq ou six minutes.

 

Le premier jour, le standard a été difficile à joindre. A son ouverture, il a reçu deux appels à la seconde pendant la première minute, et au final, 2.689 coups de fil de 9h00 à 21h00.

 

Mardi, la première estimation promettait un millier d'appels pour la deuxième journée. A terme, vu le nombre de PV dressés, ce chiffre devrait tomber à 300 ou 500.

 

"La vocation du centre est de donner une information d'ordre général sur la façon de remplir le formulaire. Evidemment, on ne traite pas d'information d'ordre judiciaire par téléphone", selon le préfet Bartold.

 

L'officier de police judiciaire sollicité en renfort vous renseignera donc sur l'état de la législation, mais pas sur votre cas personnel.

 

"Les conducteurs essaient de se justifier, d'expliquer pourquoi ils ont commis un excès de vitesse. C'est normal. Et finalement, on a peu de gens qui protestent contre le dispositif", se réjouit-il.

 

Sans commentaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PLus d'info sur le cramage du radar d'Amiens, qu'on avait essayé de nous faire passer pour un court-circuit :D

 

Source : moto-net

 

Un radar automatique carbonisé à Amiens

 

Le nouveau radar automatique de la rocade nord d'Amiens, la ville du ministre des transports, a été carbonisé dans la nuit de mardi à mercredi, quelques heures après son installation. Un simple court-circuit, selon la version officielle... Vraiment ?

 

Le nouveau radar automatique de la rocade nord d'Amiens, dans la Somme, a été carbonisé quelques heures seulement après son installation, dans la nuit de mardi à mercredi, alors qu'il devait être inauguré samedi dernier dans la ville du ministre des transports, Gilles de Robien.

 

Tout semblait parfaitement huilé. L'emplacement avait été, comme d'habitude, fort judicieusement choisi : une belle ligne droite limitée à 110 km/h, sur une 2x2 voies séparée par un muret central, "sans le moindre danger" selon les habitués du coin interrogés par Moto-Net : "depuis 20 ans que je passe sur cette rocade, je n'ai jamais vu un accident à cet endroit", assure Jean-Claude, employé dans une société d'Amiens. "C'est pas là que c'est dangereux c'est plus loin, vers les hypermarchés ou sur le viaduc Jules Verne", renchérit l'un de ses collègues...

 

Toujours est-il qu'un vilain petit grain de sable est venu perturber la machine et l'engin a subitement pris feu dans la nuit de mardi à mercredi. Ses cendres reposent désormais en paix sur le terre-plein central, entre les sorties Doullens et Albert...

 

http://www.moto-net.com/images/radar_amiens.jpg

 

La police d'Amiens, chargée de l'enquête, ne souhaite pas communiquer sur les causes de l'incendie. Toutefois, selon des sources "proches du dossier" citées par Le Courrier picard, l'une des hypothèses privilégiées serait celle du "court-circuit" (sic !), car les flammes semblent provenir de l'intérieur du boîtier...

 

Contacté par Moto-Net, le ministère des transports défend également la thèse du bête court-circuit : "la machine venait tout juste d'être installée, c'est possible qu'il y ait eu un problème technique". Sur une machine à 80 000 euros pièce, c'est vraiment ballot !

 

Il semblerait pourtant, selon des sources locales, que le radar puisse être déplacé vers un endroit moins proche de la ZUP des quartiers nord, considérée comme un quartier "sensible" d'Amiens. Pour limiter les risques de courts-circuits, sans doute...

 

Pas d'hypothèse de "court-circuit", en revanche, pour le deuxième radar de la Somme, situé sur l'A1, qui a été victime "d'actes de malveillance" pas plus tard que cette nuit !

 

Depuis la neutralisation du premier radar automatique après son inauguration par Gilles de Robien et Nicolas Sarkozy (lire Moto-Net du 29 octobre 2003), force est de constater que les actes d'hostilité à l'encontre de cet "outil de sécurité routière", selon l'expression gouvernementale consacrée, se multiplient allègrement : RN20 et A6 en région parisienne, A35 dans le Bas-Rhin, RN113 en Gironde, etc.

 

Mais qu'importe : depuis aujourd'hui, les dangereux délinquants routiers surpris à 95 au lieu de 90 peuvent téléphoner au 08 11 10 20 30 (prix d'une communication locale), où "une équipe de cinq personnes assistée d'un agent de police judiciaire" répondra à leurs questions. "La création de ce service répond au souci d'assurer la meilleure information possible des personnes verbalisées", explique la Direction de la sécurité routière. Les "personnes verbalisées" apprécieront certainement cette touchante attention...

 

Car après la prolongation du délai de paiement de l'amende, porté de 7 à 15 jours, puis l'augmentation de 50 à 70 km/h au niveau du radar de la Défense, en région parisienne, il est clair que le gouvernement est en train de prendre toute la mesure de l'impopularité des nouvelles tirelires automatiques. Et tente, tant bien que mal, de redresser la barre...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr554wu

adri78_1072199563_dscn1029.jpg.cc6b7cb20f3ae7a2d3620cacb5bc44fa.jpg

 

ça c'est le deuxième de l'A12, flash devant, donc pas de soucis pour vous... :bah:

Sur le périh il n'y en a qu'un seul qui flash l'arrière (enfin bientôt :p)... mais je sais plus lequel :L

 

Sinon il y en a un sur la N118 sens paris-province (et l'autre sens aussi je crois), situé entre la sortie "Université/Grandes écoles/Orsay le guichet" et la sortie "Orsay centre". Il flash l'AR ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

adri78_1072199563_dscn1029.jpg.6aa34ee1b1af5c932cf4b4c55a118c00.jpg

 

ça c'est le deuxième de l'A12, flash devant, donc pas de soucis pour vous... :bah:

Sur le périh il n'y en a qu'un seul qui flash l'arrière (enfin bientôt :p)... mais je sais plus lequel :L

 

Sinon il y en a un sur la N118 sens paris-province (et l'autre sens aussi je crois), situé entre la sortie "Université/Grandes écoles/Orsay le guichet" et la sortie "Orsay centre". Il flash l'AR ! :oui:

Celui de la porte de Pantin :L

Les autres prennent bien de l'avant :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un automobiliste verbalisé par un radar avant sa mise en service officielle

 

ANGOULEME (AFP) - Un automobiliste charentais a été verbalisé par un radar automatique avant la mise en service officielle de l'appareil et devrait voir sa contravention annulée.

 

Le conducteur a été contrôlé le 9 décembre dernier à une vitesse excessive par l'un des deux radars installés en Charente, sur la RN 10, soit trois jours avant l'entrée en fonction des automates, fixée au 12 décembre par décision préfectorale.

 

Selon la Direction départementale de l'équipement (DDE) de Charente, qui accompagne l'installation des radars, un certain nombre d'automobilistes a dû être contrôlé pendant les réglages de l'appareil.

 

"Mais rien de ce qui a été enregistré au titre des essais, avant le 12 décembre 14h, ne devait être pris en compte", a précisé la DDE.

 

"Il y a eu un problème informatique à un stade ou à un autre et une personne est passée à travers les mailles du filet", a-t-on déploré, soulignant que les informations relevées par les radars sont quasi instantanément transmises au Centre automatisé de constatation des infractions de Lille.

 

Selon les services de l'Etat, l'infraction va être annulée puisque, malgré l'excès de vitesse constaté, "le radar n'était pas officiellement en service".

 

L'Equipement et la Préfecture de la Charente, extérieurs à ce dispositif, ont été alertés par le journal La Charente Libre qui a relaté l'incident dans son édition de mercredi.

 

Y'en a un qui a eu chaud :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIF555Tg

Il parait qu'il y a un nouveau radar fixe sur Toulouse, ou du moins un qui a été planté il y a pas longtemps :L

Donc si quelqu'un saurait ou il se trouve ça serrait cool qui nous informe :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

au fait pou ceux qui ont un GPS :oui:

 

voila les coordonnées GPS de certains radars fixes:

 

0.10107 , 45.61764 , "N10 - Km 56,4 - La Couronne"

0.18700 , 49.10497 , "N814 - Km 1 - Mondeville - Péripherique"

-0.54874 , 47.48415 , "N23 - Km 34,3 - Angers - Voie des berges"

-0.56562 , 47.46796 , "N23 - Km 37 - Angers - Voie des berges"

-0.67610 , 44.83784 , "A630 - Mérignac - Rocade Bordelaise"

-1.10768 , 46.11866 , "N137 - La Rochelle - Rocade sud"

2.05991 , 48.81396 , "A12 - Km 4,2 - St Cyr l'Ecole"

2.19011 , 48.70773 , "N118 - Km 10,8 - Orsay"

2.24038 , 48.88866 , "N13 - Km 2,9 - Puteaux - Boulevard Circulaire"

2.25227 , 48.88721 , "A14 - La Défense"

2.25442 , 48.85441 , "Km 12,95 - Paris - Périph - Porte de Passy"

2.27980 , 48.67046 , "N20 - Km 7,6 - La Ville-du-bois"

2.28791 , 48.88605 , "Km 17,3 - Paris - Périph - Porte de Champerret"

2.31000 , 48.82348 , "Km 6,45 - Paris - Périph - Porte de Châtillon / Vanves"

2.31098 , 48.89697 , "Km 19,3 - Paris - Périph - Porte de Clichy"

2.37950 , 48.82181 , "Km 1 - Paris - Périph - Porte d'Ivry"

2.39653 , 48.88866 , "Km 26,6 - Paris - Périph - Porte de Pantin"

2.40663 , 48.63202 , "A6 - Km 24,4 - Courcouronnes"

2.40803 , 48.77407 , "A86 - Km 31 - Vitry-sur-Seine"

2.41888 , 48.76247 , "D38 - Choisy-le-Roi - Avenue Villeneuve St Georges"

2.45041 , 48.81646 , "A4 - Km 4,3 - Saint-Maurice"

2.50954 , 48.82718 , "A4 - Km 9,3 - Champigny-sur-Marne"

2.85531 , 49.95915 , "A1 - Km 130,5 - Hem Monacu"

3.08972 , 50.58222 , "A1 - Km 206,1 - Lesquin"

3.09694 , 50.58972 , "A1 - Km 207 - Faches-Thumesnil"

4.79428 , 44.12700 , "A7 - Km 168,5 - Orange"

4.80349 , 45.76310 , "A6 - Km 453 - Lyon - Tunnel de Fourvière"

4.82005 , 45.69177 , "A450 - Km 1,7 - Pierre-Bénite"

4.82029 , 45.75240 , "A6 - Km 455 - Lyon - Tunnel de Fourvière"

4.84672 , 45.67105 , "N383 - Feyzin - Boulevard Urbain Sud"

4.88389 , 44.03889 , "A7 - Km 181,5 - Bédarrides"

4.88639 , 44.04333 , "A7 - Km 182,5 - Bédarrides"

4.90805 , 45.76444 , "N383 - Km 6 - Villeurbanne - Boulevard Laurent Bonnevay (Périphérique)"

5.73178 , 45.55753 , "A43 - Km 73"

6.17444 , 49.27306 , "A31 - Km 321,4 - Richemont"

6.37752 , 46.87248 , "N57 - La Cluse-et-Mijoux"

6.68232 , 45.16552 , "A43 - Modane"

7,74021 , 48,57075 , "A35 - Km 245,6 - Hoerdt"

 

edit:

 

copier/collé d'un topic sur un frum gps:

 

Bonsoir a tous,

 

Voila le debut de la liste evoquée en debut de topic, je l'ai scindée en deux fichiers, un pour les radars fixes (automatiques et radars de feux rouges -RFR-), et un pour les radars automatiques (possibles sans etre certains, donc ;))

 

Cette liste n'est pas encore tres etoffée, je compte sur vous pour me fournir des coordonnées GPS ou des adresses precises pour la completer...

 

 

La liste des fixes (comprenant la liste postée par Tomfrench, a valider) :

 

2.37268 , 48.93273 , "A1"

2.40953 , 48.81807 , "Quai De Charenton"

2.44406 , 48.81764 , "Nr 4 Saint Maur/Joinville"

2.50308 , 48.82864 , "Route sans nom"

2.62663 , 48.83042 , "Val Maubuée"

2.81116 , 48.83651 , "A4/E50 Autoroute De L' Est"

2.88101 , 48.87842 , "A4/E50 Autoroute De L' Est"

2.35003 , 48.81032 , "A6B/E05/E15/E50 Autoroute Du Soleil"

2.52469 , 48.47131 , "N37"

2.59757 , 48.45601 , "N37"

2.08978 , 48.83671 , "A12"

2.03635 , 48.78771 , "A12"

2.20533 , 48.90047 , "A14"

2.25426 , 48.88679 , "N13"

2.25634 , 48.85554 , "Boulevard Périphérique"

2.25635 , 48.85577 , "Boulevard Périphérique"

2.26368 , 48.83495 , "Boulevard Périphérique"

2.26365 , 48.83482 , "Boulevard Périphérique"

2.26372 , 48.83478 , "Boulevard Périphérique"

2.26397 , 48.83479 , "Boulevard Périphérique"

2.31116 , 48.82333 , "Boulevard Périphérique"

2.31090 , 48.82323 , "Boulevard Périphérique"

2.31069 , 48.82326 , "Boulevard Périphérique"

2.38542 , 48.82524 , "Boulevard Périphérique"

2.38583 , 48.82554 , "Boulevard Périphérique"

2.41497 , 48.85222 , "Boulevard Périphérique"

2.41493 , 48.85184 , "Boulevard Périphérique"

2.39541 , 48.89265 , "Boulevard Périphérique"

2.39510 , 48.89305 , "Boulevard Périphérique Porte De Pantin"

2.35907 , 48.90090 , "Boulevard Périphérique"

2.35862 , 48.90075 , "Boulevard Périphérique"

2.29247 , 48.88842 , "Boulevard Périphérique"

2.29314 , 48.88851 , "Boulevard Périphérique Porte De Champerret"

2.39707 , 48.86663 , "Rue des Pyrénées angle rue Orfila - RFR"

2.34210 , 48.83829 , "Bvd Port Royal angle rue de la santé - RFR"

2.35719 , 48.83845 , "Bvd Saint-Marcel angle rue Jeanne d'Arc - RFR"

2.32355 , 48.85806 , "Bvd Saint Germain - RFR"

2.29628 , 48.83719 , "Angle Vaugirard Convention - RFR"

2.33238 , 48.82770 , "Angle Alesia Tombe Issoire - RFR"

2.31409 , 48.83178 , "Angle Alesia Raymond Losserand - RFR"

2.31503 , 48.83152 , "Angle Alesia rue des Suisses - RFR"

2.31708 , 48.83110 , "Angle Alesia Bardinet - RFR"

2.35365 , 48.86589 , "Angle Reaumur Saint Martin - RFR"

2.30191 , 48.88321 , "Angle Jouffroy d'Abbans rue Prony - RFR"

 

La liste des mobiles :

 

2.23627 , 48.87372 , "Quai De Dion Bouton Direction La Defense"

2.22746 , 48.86611 , "Quai Leon Blum Direction La Defense"

2.22401 , 48.84636 , "Direction La Defense"

2.22366 , 48.84687 , "Direction Issy Les Moulineaux"

2.33667 , 48.83862 , "Angle Ave Denfert Rochereau - Ave Observatoire"

2.28639 , 48.86288 , "Ave Mandel - Feu avant Trocadero"

2.27420 , 48.83701 , "Angle rue Bossoutrot"

2.37391 , 48.82314 , "Bvd Massena face caserne Pompiers"

2.30653 , 48.82916 , "rue Vercingetorix vers Pte de Vanves"

2.36658 , 48.84932 , 'Angle Bvd Bourdon rue Mornay"

2.34134 , 48.84162 , "Rue Saint-Jacques"

2.23150 , 48.86626 , "Pont de Suresnes"

2.26764 , 48.83960 , "Pont du Garigliano"

2.26585 , 48.83836 , "Quai Saint-Exupery"

2.33178 , 48.87833 , "Rue Blanche"

 

Comment les utiliser :

 

1) copier chaque liste ci-dessus (du premier 2 a la derniere apostrophe, ne pas prendre d'espace en trop), et les copier dans un fichier .txt, que j'ai appelés radarsfixes.txt et radarsmobiles.txt

2) convertir ces 2 fichiers en fichiers .ov2, avec les outils ov2tools dispos sur le site de Tomtom

3) Copier les fichiers ov2 dans le meme repertoire que la carte utilisée, ainsi que les fichiers images .bmp générés par l'utilitaire de conversion ov2

4) Pour utiliser une autre image que celle générée automatiquement, l'ecraser avec l'image .bmp de son choix (22x22) ; J'utilise la meme pour les 2 faute d'avoir trouvé deux bitmaps de radars differentes, dispo par mail sur demande ;)

5) Dans Tomtom : Activer les POI si besoin et selectionner radarsfixes et radarsmobiles dans la liste des POI

6) En utilisant CheckPOInt, on peut programmer une alerte sonore qq secondes avant d'arriver sur le radar, assez efficace !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oup678pL

Vous avez tous entendu parlé du radar qui se trouve à la sortie du Tunnel de La Défense qui flashait à 55 km/h alors que dans le tunnel la vitesse était limitée à 70.

Ce radar occasionnant des bouchons monstres, ils ont décidés d'augmenter la vitesse et de la faire passer à 70 donc le radar flash aujourd'hui à 75. A quoi sert une limitation de vitesse si ils peuvent la modifier aussi facilement ? ils sont ou les dangers ?

 

Enfin, tout ça pour dire que 300 mètres plus loin, ils sont en train d'installer un autre radar ! juste à la sortie du tunnel après le pont de Neuilly. Vitesse cette fois limitée à 50. Précison que le radar de la Défense prend au cul à la sortie du tunnel mais de face si vous venez du boulevard circulaire.

En parlant du boulevard circulaire, un radar automatique se trouve juste après la station Shell sur la droite... Je ne l'ai jamais vu en action car toujours laissé emballé mais gaffe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travaux d'intérêt général pour avoir dégradé un radar automatique

 

POITIERS (AFP) - Un homme de 28 ans, qui avait dégradé fin novembre un radar automatique récemment installé sur la Nationale 10 près de Poitiers (Vienne), a été condamné mardi à 40 heures de travaux d'intérêt général (TIG) par le tribunal correctionnel de la ville.

 

Le procureur avait requis la même peine ou quatre mois de suspension du permis de conduire, soulignant que ces faits étaient passibles de trois ans d'emprisonnement et 45.000 euros d'amende.

 

Le prévenu, poursuivi pour "dégradation volontaire d'un bien d'utilité publique", s'est vu également infliger 148 euros de dommages-intérêts destinés à la direction départementale de l'équipement (DDE).

 

L'homme, originaire de Poitiers, avait été interpellé dans la nuit du 22 au 23 novembre alors qu'il venait de recouvrir de peinture rouge en bombe un radar automatique qui avait été installé la veille à Migné-Auxances, à 5 km de Poitiers, empêchant ainsi la détection des voitures en excès de vitesse.

 

Il avait été interpellé en état d'ivresse par la brigade anti-criminalité (BAC) alors qu'il traversait la route. Il s'était rendu sur les lieux du délit à pied, et aurait dégradé le radar, ainsi qu'un feu tricolore, parce qu'il "s'ennuyait", selon ses propos rapportés par la police.

 

L'unique radar automatique installé à l'entrée de Poitiers, remis en service dès le 23 novembre, avait été vandalisé une nouvelle fois 15 jours plus tard, cette fois à l'aide d'un objet contondant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beg706hr

vendredi 2 janvier 2004, 9h30

Le seul radar automatique de Franche-Comté ne passe pas le premier jour de l'année

 

PONTARLIER (AP) - Installé le 15 novembre dernier, comme beaucoup de ses "confrères", le seul radar automatique de Franche-Comté n'a pas passé le premier jour de l'année. Cible d'un acte de vandalisme, il a cessé jeudi soir d'envoyer tout message au centre de traitement de Lille (Nord), a-t-on appris vendredi auprès de la gendarmerie.

 

La cabine qui contrôle le sens de circulation, Les Hôpitaux-Neufs/Pontarlier, dans le Haut-Doubs, sur la RN57, a été heurtée par une grosse pierre. Son pendant, de l'autre côté de la chaussée, a été tagué d'un "Fumier Sarko".

 

La cabine muette devait être réparée ce vendredi. L'auteur des dégradations risque trois ans de prison et 45.000 euros d'amende, l'auteur des inscriptions est passible d'une amende de 7.500 euros et d'une peine de travail d'intérêt général. AP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je m'attendais à plus de feu de joie pour le réveillon

 

Décu sur ce coup là

 

Pour les rochelais: le radar situé sur la rocade nord entre les sorties beaulieu et lagord) a été remis en route....

 

recyclons les pneus....au pied des radars... par le brulage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...