Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic des radars fixe [topic officiel]


sapetoku

Messages recommandés

Invité §der307tT

Comme ça... :D :D :D

 

breizhion_1094241069_radaratf1.jpg.db2bce51057c24f86a46e662036c68d3.jpg

 

Faut dire, ils sont cons aussi les flics de donner ça à TF1, moi aussi ca me donne l'envie comme dans les parcs d'attraction d'avoir une belle photo de moi en pleine action :ptdr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Un petit :up: en passant pour signaler que le premier radar fixe mis en place à Annecy a subit son premier bizutage :lol:

 

En rentrant hier soir ( enfin plutot ce matin :ange: ) j'ai vu qu'une personne de bon gout a égayer la vilaine boite grise avec de jolies touches de peinture jaunes sur les petites vitres :W :W :W

 

 

Merci à ce Mr d'oeuvrer pour le bien etre de ses concitoyens :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur Caradisiac :

 

Bientôt des radars embarqués dans des motos !

 

Les forces de l'ordre ont une imagination débordante. On connaissait déjà les voitures banalisées dissimulant des radars, c'est au tour désormais des motos de transporter des radars.

 

L'expérience est menée par la police fédérale belge qui vient de mettre en service sur les autoroutes E40 et E411 des motos banalisées. Ces Honda Pan American dissimulent sous leur clignotant avant gauche une caméra reliée à un dispositif d'enregistrement des infractions.

 

***

 

Ne vous réjouissez pas trop vite ; la France aurait déjà acheté 5 exemplaires de cette moto-espion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur Caradisiac :

 

Bientôt des radars embarqués dans des motos !

 

Les forces de l'ordre ont une imagination débordante. On connaissait déjà les voitures banalisées dissimulant des radars, c'est au tour désormais des motos de transporter des radars.

 

L'expérience est menée par la police fédérale belge qui vient de mettre en service sur les autoroutes E40 et E411 des motos banalisées. Ces Honda Pan American dissimulent sous leur clignotant avant gauche une caméra reliée à un dispositif d'enregistrement des infractions.

 

***

 

Ne vous réjouissez pas trop vite ; la France aurait déjà acheté 5 exemplaires de cette moto-espion.

Il ne faut pas trop s'inquiété quand même ce n'est pas forcément des radars (sûrement pas d'ailleurs), donc il suffit de les doublés en leurs disant bonjour aux Pan :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

Vu sur Caradisiac :

 

Bientôt des radars embarqués dans des motos !

 

Les forces de l'ordre ont une imagination débordante. On connaissait déjà les voitures banalisées dissimulant des radars, c'est au tour désormais des motos de transporter des radars.

 

L'expérience est menée par la police fédérale belge qui vient de mettre en service sur les autoroutes E40 et E411 des motos banalisées. Ces Honda Pan American dissimulent sous leur clignotant avant gauche une caméra reliée à un dispositif d'enregistrement des infractions.

 

***

 

Ne vous réjouissez pas trop vite ; la France aurait déjà acheté 5 exemplaires de cette moto-espion.

 

Et le dispositif radar ? il est ou ? dans les sacoches ? :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben277BJ

Un petit :up: en passant pour signaler que le premier radar fixe mis en place à Annecy a subit son premier bizutage :lol:

 

En rentrant hier soir ( enfin plutot ce matin :ange: ) j'ai vu qu'une personne de bon gout a égayer la vilaine boite grise avec de jolies touches de peinture jaunes sur les petites vitres :W :W :W

 

 

Merci à ce Mr d'oeuvrer pour le bien etre de ses concitoyens :D

 

Près de chez moi c'est un caisseux bourré qui a bizutté un radar fixe... sa voiture a fini encastrée dedans... :bah: A plus de radar !!! :D

Si seulement on pouvait s'arranger pour que tout les accidents qui ont lieux sur nos routes ne soient que materiels, et contre des radars :lol:

 

Sinon j'en profite pour poser une question qui me travaille ( me frapper pas s'il vous plait... ) : Pourquoi êtes vous tous contre les radars auto alors qu'en moto on est que très rarement concernés ( une minorité flashent de l'arrière ) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

Sinon j'en profite pour poser une question qui me travaille ( me frapper pas s'il vous plait... ) : Pourquoi êtes vous tous contre les radars auto alors qu'en moto on est que très rarement concernés ( une minorité flashent de l'arrière ) ?

 

Je crois que le principal danger d'un tel dispositif, c'est que si les caméras (je ne parle meme pas de l'aspect répressif ici), sont placées stratégiquement et qui tu as un gouvernement pas très clair (un bon faschiste.... on en connait !), et bien il pourra surveiller à sa guise les allées et venues de n'importe quel citoyen, en détournant le radar et en le modifiant pour cela. Et vu que ce n'est qu'un programme à changer et que tout le matériel est en place (et la technologie aussi), ben c'est ultra simple....

 

Puis en plus avec le radar auto, la présomption d'inocence vole en éclat, il faut que tu paies avant que tu sois jugé ! (genre on t'accuse de vole, tu purges ta peine et ensuite on se rend compte que c'est pas toi !!!!) bref.... c'est du n'importe quoi !

 

Et pour finir, vu la situation du pays, je préfererai (personnelement) que l'argent serve à des choses bien plus utile qu'à ces conneries ! m'enfin....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le principal danger d'un tel dispositif, c'est que si les caméras (je ne parle meme pas de l'aspect répressif ici), sont placées stratégiquement et qui tu as un gouvernement pas très clair (un bon faschiste.... on en connait !), et bien il pourra surveiller à sa guise les allées et venues de n'importe quel citoyen, en détournant le radar et en le modifiant pour cela. Et vu que ce n'est qu'un programme à changer et que tout le matériel est en place (et la technologie aussi), ben c'est ultra simple....

 

Puis en plus avec le radar auto, la présomption d'inocence vole en éclat, il faut que tu paies avant que tu sois jugé ! (genre on t'accuse de vole, tu purges ta peine et ensuite on se rend compte que c'est pas toi !!!!) bref.... c'est du n'importe quoi !

 

Et pour finir, vu la situation du pays, je préfererai (personnelement) que l'argent serve à des choses bien plus utile qu'à ces conneries ! m'enfin....

 

 

D'accord sur tout, et encore plus sur ta derniere phrase :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les radars embarqués sur les motos, l'info est démentie sur DH Net http://www.dhnet.be/index.phtml?content=http://www.dhnet.be/dhinfos/article.phtml?id=100899

 

En fait, les motos existent bien, elles sont effectivement banalisées mais ne sont équipées que de caméras vidéos permettant d'enregistrer d'éventuels contrevenants.

 

Il n'y a pas de radars embarqués, m'enfin c'est pas mieux question "Big Brother is watching you"

 

Allez, encore une vingtaine d'années et Sarko aura foutu des miradors automatisés à tous les coins de rue :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac528JD

 

Allez, encore une vingtaine d'années et Sarko aura foutu des miradors automatisés à tous les coins de rue :D

 

Bah il n' en aura même pas besoin et il ne faudra peut être pas attendre 20 ans: avec un GPS dans chaque véhicule le mouchard sera directement intégré.

A chaque infraction : débit automatique du compte bancaire - retrait des points

- éventuellement blocage du véhicule - etc...

Je vous laisse imaginer la situation en cas de panne du système, la loi de Murphy aidant, cela sera toujours en notre défaveur. :)

 

Brazil, la la la la, Brazil... (cf l' excellent film de Terry Gilliam)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il offre des radars à sa gendarmerie

 

Inquiet du comportement des automobilistes, un retraité exemplaire a offert deux radars à la Prévention routière pour équiper la compagnie de gendarmerie de Roanne.  

 

http://s.tf1.fr/mmdia/i/80/6/826806_5.jpg

 

Les Roannais flashés ne lui diront pas merci. Pourtant, son geste, s'il fait sourire, peut faire l'admiration de beaucoup. Ancien VRP à la retraite, un homme inquiet du comportement des automobilistes, a offert récemment deux radars Eurolaser d'une valeur globale de 20.000 euros à la Prévention routière pour équiper une compagnie de gendarmerie.

 

 

Le généreux donateur, un homme de 79 ans qui a souhaité garder l'anonymat, est titulaire des Palmes de diamant de la Prévention routière, avec 3,2 millions de kms sans accident ni contravention. Il avait déjà offert l'an dernier aux gendarmes deux ethylotests d'une valeur globale de 2.500 euros. Ces deux nouvelles paires de jumelles-radars Eurolaser portent à sept le nombre d'appareils de contrôle de vitesse équipant la compagnie de gendarmerie de Roanne.

 

Quel empafé celui-là :L

 

J'espère qu'il déduit de ses impôts :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar055aO

***

 

Ne vous réjouissez pas trop vite ; la France aurait déjà acheté 5 exemplaires de cette moto-espion.

 

Nous? On aurait acheté des Honda?

 

Mais les MIB ils sont pas formés pour rouler en Honda! :D

 

 

Pfff, encore un ministre à côté de ses pompes :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il offre des radars à sa gendarmerie

 

Inquiet du comportement des automobilistes, un retraité exemplaire a offert deux radars à la Prévention routière pour équiper la compagnie de gendarmerie de Roanne.  

 

http://s.tf1.fr/mmdia/i/80/6/826806_5.jpg

 

Les Roannais flashés ne lui diront pas merci. Pourtant, son geste, s'il fait sourire, peut faire l'admiration de beaucoup. Ancien VRP à la retraite, un homme inquiet du comportement des automobilistes, a offert récemment deux radars Eurolaser d'une valeur globale de 20.000 euros à la Prévention routière pour équiper une compagnie de gendarmerie.

 

 

Le généreux donateur, un homme de 79 ans qui a souhaité garder l'anonymat, est titulaire des Palmes de diamant de la Prévention routière, avec 3,2 millions de kms sans accident ni contravention. Il avait déjà offert l'an dernier aux gendarmes deux ethylotests d'une valeur globale de 2.500 euros. Ces deux nouvelles paires de jumelles-radars Eurolaser portent à sept le nombre d'appareils de contrôle de vitesse équipant la compagnie de gendarmerie de Roanne.

 

Quel empafé celui-là :L

 

J'espère qu'il déduit de ses impôts :D

 

 

Moi je vais offrir des Ducati au Flic comme ça au moins le temps qu'il fasse chauffer le moteur, je serai bien loin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

Il offre des radars à sa gendarmerie

 

Inquiet du comportement des automobilistes, un retraité exemplaire a offert deux radars à la Prévention routière pour équiper la compagnie de gendarmerie de Roanne.  

 

http://s.tf1.fr/mmdia/i/80/6/826806_5.jpg

 

Les Roannais flashés ne lui diront pas merci. Pourtant, son geste, s'il fait sourire, peut faire l'admiration de beaucoup. Ancien VRP à la retraite, un homme inquiet du comportement des automobilistes, a offert récemment deux radars Eurolaser d'une valeur globale de 20.000 euros à la Prévention routière pour équiper une compagnie de gendarmerie.

 

 

Le généreux donateur, un homme de 79 ans qui a souhaité garder l'anonymat, est titulaire des Palmes de diamant de la Prévention routière, avec 3,2 millions de kms sans accident ni contravention. Il avait déjà offert l'an dernier aux gendarmes deux ethylotests d'une valeur globale de 2.500 euros. Ces deux nouvelles paires de jumelles-radars Eurolaser portent à sept le nombre d'appareils de contrôle de vitesse équipant la compagnie de gendarmerie de Roanne.

 

Quel empafé celui-là :L

 

J'espère qu'il déduit de ses impôts :D

 

Tu m'étonnes !!! :W

 

Putain, mais à cet age là ils sont séniles, si ils veulent gaspiller leur fric, ils ont qu'à me le donner je saurais quoi en faire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

Y'a un topic sur ce mec chez les caisseux !

 

Il a pas un mail ou on peut lui dire des choses tendres et gentilles ??? ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur Caradisiac :

 

Bientôt des radars embarqués dans des motos !

 

Les forces de l'ordre ont une imagination débordante. On connaissait déjà les voitures banalisées dissimulant des radars, c'est au tour désormais des motos de transporter des radars.

 

L'expérience est menée par la police fédérale belge qui vient de mettre en service sur les autoroutes E40 et E411 des motos banalisées. Ces Honda Pan American dissimulent sous leur clignotant avant gauche une caméra reliée à un dispositif d'enregistrement des infractions.

 

***

 

Ne vous réjouissez pas trop vite ; la France aurait déjà acheté 5 exemplaires de cette moto-espion.

C'est quoi ce delire ... la E411 je la prends tous les jours :peur:

 

:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre661lq

Haaa :D les vendéens vont avoir leur premières boîboîtes :D

ça m'fais plaisir http://smileyonline.free.fr/images/gif/sourire/vignette2/thumbnails/vertg_gif.gif

 

Et les Morbihannais aussi... :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis246Wd

Et les Morbihannais aussi... :ouin:

 

 

Oui nous aussi à Nantes on en a 1...:L Mais ils flashent de l'avant :D

Ils parlaient de nous en mettre 13 rien que le périf'...ils sont descendus à 10 :D trop aimable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre661lq

2 radars tout propres tout neufs qui eux ne bronchent pas quand il pleut 10 mois de l'année... :D

 

Quelqu'un connaît-il la signification des données en gras? :voyons:

 

RD769 à Gourin (PR 34+500)

RN165 à Hennebont-Kervignac (PR 88+200)

 

PR pour Point Repère, mais après... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

Toujours rien dans le Puy-de Dôme :L

 

't1 même pour les radars on est dans le trou du cul du monde :D

 

Les machines ne resisteraient peut être pas au rude climat de la région ! :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loa812jA

2 radars tout propres tout neufs qui eux ne bronchent pas quand il pleut 10 mois de l'année... :D

 

Quelqu'un connaît-il la signification des données en gras? :voyons:

 

RD769 à Gourin (PR 34+500)

RN165 à Hennebont-Kervignac (PR 88+200)

 

PR pour Point Repère, mais après... :voyons:

 

 

Ca correspond au point kilométrique (les petits panneaux sur le bord de la route) et le décallage.

 

Pour Gourin ce sera donc 500 après le repère 34.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre661lq

Ca correspond au point kilométrique (les petits panneaux sur le bord de la route) et le décallage.

 

Pour Gourin ce sera donc 500 après le repère 34.

 

;):)

Ben oui, maintenant que tu me l'as expliqué, ça paraît tout con...

 

Bon, j'vais me lancer dans une chasse aux repères, histoire de voir dans quel cadre magnifique ces radars seront installés :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo802JT

Vous avez déja remarqué les J9 de police garées sur le bord de certaines routes, avec la vitre de la porte arriere percée, comme pour laisser passer une paire de jumelle hum, avec 200m plus tot un panneau "essais radar"

 

entre ce panneau et la camionnette ya un gros truc noir sur un trepied qui fait bien bidon...

 

vous pensez que l'on peut etre sanctionné pour infraction, ou alors ils sont la juste pour "etalonner" le radar ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ork150Yk

Bon c'est pas un fixe, mais c'est pour signaler: ce matin sur le périph lyonnais sens Sud-Nord aux abords de Vénissieux, j'ai croisé un break 405 couleur bordeau ( :beuh: ) avec vitre arrière fumée et juste une petite ouverture dans le bas-gauche du hayon...

C'est surtout la couleur qui m'a étonné en fait, et j'avais encore pas vu de voiture radar sur le périph lyonnais :??: (des fixes et des jumelles oui, souvent ;) )

 

Il était dans le flot de la circulation, mais pas de bol pour lui toute la circulation était arrêtée à cause d'un accident plus loin sur le périph :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi485FE

C'est dingue ça fait 1 mois que je roule et que je prends régulierement le meme trajet et il y a 2 radars qui sont apparus :eek:

L'un à la sortie Saumur de l'autoroute (en venant d'Angers) après le péage et le rond point, l'autre en s'insérant sur l'autoroute a partir d'angers direction Paris, Tours ou Nantes.

Le premier radar : 3 voies dégagée dont 2 du coté ou est placé le radar (limitation à 70, le panneau est placé après...:roll:)

Le second radar insertion sur la premiere partie de l'autoroute limité aussi à 70...

Des vitesses qui sont spécifiques à ces endroits et diffèrent du code de la route :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra541ZR

Un nouveau radar dans la région parisienne :L .

Il s'agit d'un radar automatique , en service depuis environ 10 jours , se trouvant sur la N10 au niveau de Trappes après la station service BP dans le sens Paris-Province (ST quentin en Yvelines - Rambouillet).Il flash de l'arrière et la vitesse est limitée à 70 km/h.

Donc prudence , on peut facilement se faire flasher :L car c'est une bonne ligne droite de plusieurs kilomètres.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad432aC

Comment reconnaitre si ils flashent de l'avant et/ou de l'arrière??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Comment reconnaitre si ils flashent de l'avant et/ou de l'arrière??????

La face arrière d'un radar fixe est reconnaissable à la bande noire de caoutchouc qui fait le tour de la porte. Si tu vois cette bande, qu'il est dirigée vers ta voie, c'est un flash arrière. Si tu ne la voit pas, qu'il est dirigé sur ta voie, c'est un flash avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra241HR

8 nouveaux Radars dans le 56 a venir prochainement.

 

Carte dans le telegramme ce matin.

 

(Pas de scanner sous la main :bah:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...