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Logan

[Présentation] La LOGAN Berline Prestige de Canari66.


canari66
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Invité §Gut645sW

Une jante voilée ne se voit pas forcément à l'oeil nue, surtout s'il n'y a pas de défauts visibles. Le mieux est de la passer sur une équilibreuse avec un pneu pour voir si elle tourne correctement et si il ne faut pas mettre trop de masses.

 

Après ton annonce dit qu'une jante est un peu marquée suite montage d'un pneu. Je penses que la jante a pris un petit pet ou a été rayé par la machine au montage, démontage du pneu.

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Invité §mr 558Im

voilà merci guts https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1 ,et gillou pour 1fois tu as du mal à suivre à charge de revanche ,c'est de bonne guerre

 

serieux guts comment voir ou reconnaitre jante voilée http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

 

 

a la burka .........

 

ok je sors.

 

 

 

 

 

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C'est la jante de la C4 qui est HS, et il aurait acheté les Kosei mais l'entraxe n'est pas bon donc il ne peut pas les monté Gilles ;)

 

4x108 pour Peugeot Citroën et Ford il me semble à une époque

 

4x100, Renault, Dacia, VW, BMW, Fiat, Honda à une époque

 

voilà merci guts https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1 ,et gillou pour 1fois tu as du mal à suivre à charge de revanche ,c'est de bonne guerre

 

serieux guts comment voir ou reconnaitre jante voilée http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

Ah oui autant pour moi, j'avais mal lu. :oops:

 

Mais bon je suis debout depuis 4h00 du mat" avec une journée bien chargée. :bah:

 

Pour tester une jante voilée ou ovalisée comme méthode on peut utiliser un comparateur et faire comme pour le contrôle de voile d'un disque de frein:

 

http://img.directindustry.fr/images_di/photo-g/supports-comparateur-base-magnetique-16491-2789511.jpg

 

De visu comme ça c'est impossible à déceler. :bah:

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aucune possibilité

la correspondance c'est le 205/40R18 mais ça n'existe qu'en 86 de charge et il faut minimum 88

pourquoi tu ne t'es pas renseigné avant ?

sinon, il faut passer en 215/40R18 avec indice de 89 mais ça fait large (mais ça correspond aussi)

un site pour t'aider : http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

tu devais prendre du 17, pas du 18

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aucune possibilité

la correspondance c'est le 205/40R18 mais ça n'existe qu'en 86 de charge et il faut minimum 88

pourquoi tu ne t'es pas renseigné avant ?

sinon, il faut passer en 215/40R18 avec indice de 89 mais ça fait large (mais ça correspond aussi)

un site pour t'aider : http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

tu devais prendre du 17, pas du 18

 

salut franck je dois aller en centre CT pour les dimension des pneus pour etre aux normes

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c'est pourtant simple

dans la colonne de gauche tu mets la taille d'origine de tes pneus (la colonne jaune)

dans celle de droite tu mets la taille voulue (colonne rouge)

tu valides

en dessous ça ta donne le diamètre d'origine (en jaune), le diamètre minimum et maximum autorisé (en blanc) et le diamètre de la monte voulue (en rouge)

si le chiffre rouge est compris entre les deux blancs, c'est ok, si le rouge est en dehors, c'est mort

 

exemple de diamètre autorisé :

 

Capture.jpg

 

exemple diamètre trop grand :

 

 

Capture2.jpg

 

 

ensuite il te reste juste à voir chez les marchands de pneus pour voir si les tailles existent, leur prix et si ils existent avec un indice de charge de 88 minimum ce qui est le cas pour le 215/40R18 (89W) mais pas pour le 205/40R18 (86W)

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c'est pourtant simple

dans la colonne de gauche tu mets la taille d'origine de tes pneus (la colonne jaune)

dans celle de droite tu mets la taille voulue (colonne rouge)

tu valides

en dessous ça ta donne le diamètre d'origine (en jaune), le diamètre minimum et maximum autorisé (en blanc) et le diamètre de la monte voulue (en rouge)

si le chiffre rouge est compris entre les deux blancs, c'est ok, si le rouge est en dehors, c'est mort

 

exemple de diamètre autorisé :

 

Capture.jpg

 

exemple diamètre trop grand :

 

 

Capture2.jpg

 

 

ensuite il te reste juste à voir chez les marchands de pneus pour voir si les tailles existent, leur prix et si ils existent avec un indice de charge de 88 minimum ce qui est le cas pour le 215/40R18 mais pas pour le 205/40R18

 

franck merci encore je dois mettre en pneu 215.40.18

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Invité §mr 558Im

215/40/18 !!!

 

lalogan avec la plus grande monte jamais réalisée !

 

le kiffe total.........

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Ben t'es pas dans le caca Piou-Piou, t'as acheté des jantes que tu ne peux pas monter sur ta LOGAN. :blague:

 

On comprend pourquoi le type les bradait. :pfff:

 

Ça va être chaud pour réussir à le revendre, il doit pas y avoir beaucoup de véhicules compatibles. :\

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le souci c'est pas les jantes mais surtout les pneus en 18" si on veut rester homologué, sinon, on peut monter ce qu'on veut mais sans être conforme (à moins que la logan soit homologué en 87 ou moins d'indice de charge mais je ne pense pas)

 

EDIT : il faut bien du 88

 

 

Capture.jpg

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215/40/18 !!!

 

lalogan avec la plus grande monte jamais réalisée !

 

le kiffe total.........

 

salut stef bon dimanche ,du kiffe pour toi pour moi du stress en perspective du fait que je voudrais que je puise les posés sur la logan s'en savoir de blème pendant le montage

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Invité §mr 558Im

MAIS NAN !!!

 

c'est des conneries ça !!!

 

ma conso n'a pas bougée avec les 18".

 

un p'tit 11 litres.......... :sol:

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Invité §mr 558Im

:lol:

 

nan je déconne ,j'ai pas l'impression de consommer plus avec les 18" qu'avec les origines .

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heu, non, canari a raison : http://fr.wiktionary.org/wiki/autant_pour_moi

au temps pour moi peut se dire aussi mais c'est beaucoup moins courant et ne convient pas à toutes les situations ;)

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi ...

 

"La position de l'Académie, selon laquelle la bonne graphie est « au temps pour moi », est également celle du Petit Robert6 et de l'édition de 2009 du Français correct7 de Maurice Grevisse."

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Invité §mr 558Im

Pourtant tu m'as dit il y a quelques mois que tu trouvais ta conso' élevée. :cyp::ange:

 

 

 

je fais 870 km avec le plein.

 

le DUSTER consommait largement plus et le MCV largement moins.

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