Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

Bien choisir une Mini 1.6 thp 175, 184, 192 ou 211


Invité §Gwe284Au
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 456
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Suite au changement du kit distribution qu'est-ce qu'ils ont mis comme huile ?

 

 

 

 

 

 

Même pas, pas de témoin d'huile sur la R56 :pfff:

 

J'y pense, y'en a un sur les F ?

 

 

 

Il m’on mis de la 5w30 j’avais de la 5w40 au départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julien, faut absolument que tu apprennes a mettre des "." et des retour a la ligne...

 

c'est hyper dur de te lire... ;)

 

sinon t'inquietes pas pour la photo, tout le monde n'est pas photographe ici... ;)

 

 

 

LOL oui t’inquiète je vais faire un effort sur mes texte mdr j’ai remis une photo plus sympas de l’arrière du véhicule on vois mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5W40 pas assez bien, de même 0W40

5W30 que tu as, n'est pas mauvaise mais la 0W30 est plus fluide à froid donc préférable

Il vaut mieux surconsommer légèrement et que la distribution fonctionne sans heurts

 

 

 

Ok je vais voir ce que je peux faire niveau tune je suis à sec la refaire une vidange et remettre encore une nouvelle huile et racheter un autre bidon qu’elle m**rde LOL surtout que sa viens juste d’être fait si je fait sa vus qu’elle claque pas longtemps à froid sa devrai me supprimer le claquement alors.

 

Et sa veux dire que en été faut que je repasse sur de la 5w30 alors. Et refaire une vidange l’hiver c’est galère sa lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux 0w30 ou 0w40? :int:

 

 

0w30

Ok je vais voir ce que je peux faire niveau tune je suis à sec la refaire une vidange et remettre encore une nouvelle huile et racheter un autre bidon qu’elle m**rde LOL surtout que sa viens juste d’être fait si je fait sa vus qu’elle claque pas longtemps à froid sa devrai me supprimer le claquement alors.

 

Et sa veux dire que en été faut que je repasse sur de la 5w30 alors. Et refaire une vidange l’hiver c’est galère sa lol

 

Non tu restes en 0w30 même l'été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non plus mais moins longtemps et surtout moins de risque que ça déraille

 

 

 

Ok je vais suivre ton conseille je vais voir avec mon mécano jeudi prochain il doit la prendre pour faire un tchek up de mon turbo voir que tout est bon et fonctionne correctement.

 

je vais voir avec lui s’il peux pas me vidange l’huile et mettre de la 0w30 je sais pas si je vais devoir changé le filtre à nouveau il neuf de deux semaine vu que le kit chaîne a était fait on en a profité pour faire la vidange change l’huile et le filtre.

 

Merci encore pour tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la 0w30 on a la certitude de mettre de la pure synthèse contrairement à une 0w40. Si ma mémoire est bonne depuis +-2016 les F sont remplies d’usine avec de la 0w20 (eco d’énergie) on peut d’ailleurs poursuivre avec les vidanges suivantes, la préco a évolué en ce sens il faut se référer à son manuel. Le meilleur choix reste la 0w30 avec homologation BMW Mini, liste à retrouver dans le manuel, la meilleure reste la LL04, d’autres plus élevées comme la FE12 ne sont pas nécessairement meilleures. Plus une homologation est récente, moins l’huile contient de métaux lourds (manganèse, antimoine, cadmium, molybdène etc...) qui assurent la partie lubrification solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la 0w30 on a la certitude de mettre de la pure synthèse contrairement à une 0w40. Si ma mémoire est bonne depuis +-2016 les F sont remplies d’usine avec de la 0w20 (eco d’énergie) on peut d’ailleurs poursuivre avec les vidanges suivantes, la préco a évolué en ce sens il faut se référer à son manuel. Le meilleur choix reste la 0w30 avec homologation BMW Mini, liste à retrouver dans le manuel, la meilleure reste la LL04, d’autres plus élevées comme la FE12 ne sont pas nécessairement meilleures. Plus une homologation est récente, moins l’huile contient de métaux lourds (manganèse, antimoine, cadmium, molybdène etc...) qui assurent la partie lubrification solide.

 

 

 

Et tu crois que je doit changé le filtre aussi vu qu’il est neuf de deux semaine , elle claque 10 a 30 scd au démarrage et après plus rien je pense qu’elle claquera plus du tout avec une huile plus fluide. Après quand les températures son douce elle claque pas d’un poil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et tu crois que je doit changé le filtre aussi vu qu’il est neuf de deux semaine , elle claque 10 a 30 scd au démarrage et après plus rien je pense qu’elle claquera plus du tout avec une huile plus fluide. Après quand les températures son douce elle claque pas d’un poil.

 

Le filtre tu le garde pas de soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là ce matin je suis parti à 3h30 au boulot il fessais 3 degré et là sa n’a pas claquer une seul fois au démarrage c’est à n’y rien comprendre.

 

On dirai que cela dépend du froid si c’est un froid humide ou sec ou avec du vent, elle a plus claqué avec un froid humide et quand y a du vent car le ressenti avec le vent n’est pas le même et chez nous on a souvent de la tramontane on enlève trois degré au moins voir 4 le ressenti et pas le même. Je vais quand même faire le teste de passer sur de la 0w30 si elle a pas claqué avec 3 degré en froid sec elle devrai plus du tout claquer même quand sa sera un froid humide et avec du vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la caisse tu n'enlève pas de degres avec le vent ^^

c'est uniquement pour nous car cela chasse l'enveloppe de chaleur que produit notre corps et qui reste plus ou moins au tour de nous quand il n'y a pas de vent.

 

sinon cela fait loin mais je crois que le bruit de tracteur était plus présent par temps pluvieux froids... mais a mettre avec des pincette... cela fait 10ans ^^ ma mémoire me joue peut etre des tour sur ce genre de détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je te demandais hier jazznet2004 si ton ex 207 rc couchait dehors.

elle couchait dans le garage, mais la journée elle était sur le parking de ma boite... le soir en rentrant... j'étais plus ou moins confronté a cela :non: ...

c'est simple j'ai gardé la voiture t'en qu'elle était sous garantie... mais avec la CC c'était un enfer tellement il était mauvais pour la résolution des soucis :pfff: .

avant la fin de garantie et en même temps l'arrivée de ma fille, la caisse est partie, sans trop de regret d'ailleurs.

la serie 3 qui l'a remplacé était par contre un creve coeur quand je l'ai revendu... c'est pour cela que je suis repartie sur une Serie 3 aujourd'hui. jespère que la G20 sera a la hauteur de la E90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle couchait dans le garage, mais la journée elle était sur le parking de ma boite... le soir en rentrant... j'étais plus ou moins confronté a cela :non: ...

 

 

Oui elle a pas l'air d'aimer le froid et/ou l'humidité (comme toutes les voitures remarque). L'huile préconisée est donc essentielle.

 

la serie 3 qui l'a remplacé était par contre un creve coeur quand je l'ai revendu... c'est pour cela que je suis repartie sur une Serie 3 aujourd'hui. jespère que la G20 sera a la hauteur de la E90.

 

 

Esthétiquement j'avais et j'ai toujours un peu de mal avec la e90. En phase 2 ça passe un peu mieux. Par contre une e92... :miam:

Quelle était la motorisation pour qu'elle te crève le cœur comme ça?

Je pense que la G20 sera à la hauteur! Il faut que je reposte sur ton topic pour suivre ta présentation. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julien, mets bien de la 0w30 homologuée BM/Mini, de la LL04 :jap:

 

 

 

Oui je vais allé acheté deux bidon chez bmw de 0w30, dans trois ans je vend cette voiture et trop stressante.

 

Déjà que je suis une stressée de là vie je m’en rajoute avec cette achat, j’espère juste en trois ans échapper au aléas de ce véhicule vu qu’elle a encore un faible kilométrage, 78 000 klm.

 

Je vais essayé de faire la vidange cette aprem. Avoir si j’ai les outils qui me faut pour devise le boulon du carter d’huile je sais pas où mettre l’huile j’ai pas de bac pour la récupérer pour ne pas la jeter n’importe ou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui je vais allé acheté deux bidon chez bmw de 0w30, dans trois ans je vend cette voiture et trop stressante.

 

Déjà que je suis une stressée de là vie je m’en rajoute avec cette achat, j’espère juste en trois ans échapper au aléas de ce véhicule vu qu’elle a encore un faible kilométrage, 78 000 klm.

 

Je vais essayé de faire la vidange cette aprem. Avoir si j’ai les outils qui me faut pour devise le boulon du carter d’huile je sais pas où mettre l’huile j’ai pas de bac pour la récupérer pour ne pas la jeter n’importe ou

 

 

Un stresse de la vie LOL pas une stresse mdr dsl faute de frappe les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un stresse de la vie LOL pas une stresse mdr dsl faute de frappe les gars

 

 

:lol: ah j'me suis dit c'est une fille?! :int:

 

Ne vis pas dans le stress tout de même. C'est une voiture plaisir, ça ne vaut pas le coup sinon.

Si elle te stresse trop, revends là et trouve un modèle plus fiable. Si tu décides de la garder, sois vigilant mais ne te gâche pas le plaisir!

 

Moi perso je ne garde pas 3 ans une voiture qui me stresse, mais je suis pas un bon exemple! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:lol: ah j'me suis dit c'est une fille?! :int:

 

Ne vis pas dans le stress tout de même. C'est une voiture plaisir, ça ne vaut pas le coup sinon.

Si elle te stresse trop, revends là et trouve un modèle plus fiable. Si tu décides de la garder, sois vigilant mais ne te gâche pas le plaisir!

 

Moi perso je ne garde pas 3 ans une voiture qui me stresse, mais je suis pas un bon exemple! :p

 

 

 

Mdr non c’est par ce que là je peux pas repartir sur une autre va me falloir attendre 3 ans pour amortir le prêt voiture on m’a fait une reprise de ma polo année 2013 diesel et j’ai dû rajouté un peux et dans 3 ans je pourrai refaire une reprise sur celle ci et repartir sur un model plus fiable mes la pour le coup je suis bloquer pendant 3 ans la j’ai acheté l’huile à voir si j’arrive à faire la vidange sa a l’air de galère de passe sous la voiture lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre elle est censé consommer combien d’huile tous les combien avec la 0w30 bmw m’a dit 1l tous les 9000 klm il m’on dit si elle consomme 2l tous les 5000 sa pu les joints de queues de soupapes et comment me rendre compte qu’elle consomme 2l en 5000 klm.

 

La seul possibilité c’est avec la jauge mes les marques qui a dessus je ne c’est pas à quoi sa correspond y a la boules du bas celle du milieux et celle du maxi mes vu que l’huile doit tj être au maxi faut pas que j’attende qu’elle sois à ce niveau pour en rajouté comment faire pour savoir ma Conso exacte d’huile ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis toi que j'ai connu une caisse qui consommait 2L d'huile tous les 1000 bornes... Comme quoi il y a toujours pire!

Et elle n'avait que 40000 kms! :mouais:

Je l'ai vite fait reprendre par un pro celle-là pour pas être embêté! :lol:

 

 

 

Oh putain sa craint sa le mec de bmw m’a dit si vous consommer trop faut juste faire attention d’avoir tj ses l’huile c’est tout de toute manière quand il m’a dit le pris que sa coûter pour faire les joints de queue de soupapes je peux même pas assumer la réparation je serai obligé de rester comme sa j’espère pas en tout cas mes vu que je viens de l’avoir je connais pas encore ma conso d’huile j’ai l’impression que sa bouge pas trop mes j’ai du en rajouter un peux déjà sur la 5w30 mes pas grand chose

 

C’est juste que j’avais peur que sa sois trop bas alors des qu’il manque un peux je rajoute direct pour être toujours au Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...