Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

Bien choisir une Mini 1.6 thp 175, 184, 192 ou 211


Invité §Gwe284Au
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gwe284Au

Bonjour à tous,

 

J’ai 22 ans et après une Ibiza 6j FR et une MiTo QV je souhaite à nouveau acquérir une citadine sportive bien équipé. J’ai eu un coût de cœur pour la mini Cooper S R56 suite à plusieurs essais de ce véhicule.

 

Le seul problème étant apparemment la fiabilité douteuse du bloc thp comme j’ai pu le lire sur plusieurs topic. Ce qui est plutôt embêtant car je n’est pas envie de dépenser des milliers d’euros pour des grosses pannes à répétition.

 

Je voudrais donc savoir si certains moteurs sont mieux que d’autres, j’entend toujours parler du 175 mais qu’en est il des 184, 192 et 211 ??

 

J’ai un budget de maximum 12000€ carte grise compris si coup de cœur, j’ai donc accès à un large panel de Mini 175 et quelques 184, 192 et 211 dans ma régions. J’ai d’ailleurs déjà repéré plusieurs annonces mais le problème est que je n’arrive pas à trouver d’informations précises sur la fiabilité pour faire avancer mon achat.

 

Je me doute qu’une voiture de cet âge et de plus sportive coûte chère à entretenir et peu avoir des petites pannes, ça ne me pose pas de problème mais je ne veux pas d’une voiture qui passe plus de temps au garage qu’entre mes mains comme mon ancienne Alfa Roméo MiTo QV 170.

 

Merci d’avance pour vos conseils.

Gwendal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gwe284Au

Bonjour et bienvenue :)

 

Le 1.4 QV n’est pas fiable ?

 

 

Le moteur est plutôt fiable, mais personnellement en 1 an et demi j’ai changé un bloc MultiAir qui n’est pas donné et la voiture a été immobilisé 3 mois pour la rupture des vis de support moteur dans la culasse, mais ça a été pris en charge car le garage avait trop serré les vis lors du changement de la courroie de distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour cette expérience

On insistera jamais assez sur l’importance de respecter les couples de serrage, une vis travaille en élongation dans la limite élastique de la nuance d’acier dont elle est faite, la force est idéalement répartie sur tous les filets.

 

Perso j’ai 2 clés dynamométriques elles ne se recouvrent pas tout à fait : une petite de 0 à 24Nm à emmanchement 1/4 pouce, et une grosse de 40 à 200Nm à emmanchement carré 1/2.

 

A l’usage je suis toujours autant surpris de me rendre compte qu’avant je serrais beaucoup, beaucoup, trop fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gwe284Au

Ok merci pour cette expérience

On insistera jamais assez sur l’importance de respecter les couples de serrage, une vis travaille en élongation dans la limite élastique de la nuance d’acier dont elle est faite, la force est idéalement répartie sur tous les filets.

 

Perso j’ai 2 clés dynamométriques elles ne se recouvrent pas tout à fait : une petite de 0 à 24Nm à emmanchement 1/4 pouce, et une grosse de 40 à 200Nm à emmanchement carré 1/2.

 

A l’usage je suis toujours autant surpris de me rendre compte qu’avant je serrais beaucoup, beaucoup, trop fort.[/[/

 

C’est essentiel de respecter les serrages, on ne le répétera jamais assez.

Pas d’informations sur les mini ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai jamais pratiqué la génération R

 

Elle traine en effet une réputation de fiabilité incertaine, attends un peu que nos membres directement intéressés te répondent.

 

Pour faire simple le sujet est assez clivant entre ceux qui ont eu droit à tous les problèmes et ceux qui n’ont rien eu, ou presque. A la décharge des premiers la pilule est amère, les coûts s’envolent très vite et BMW n’a jamais su ou voulu fiabiliser ce moteur.

 

Le 192 n’existe que sur génération F

Le 211 a existé sur R et sur F mais les moteurs sont totalement différents, la F ne sera pas accessible avec ton budget sur les niveaux de puissance que tu vises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gwe284Au

La F ce sera pour après mes études si j’ai pas atterri chez Porsche d’ici là avec un petit Cayman 987 ?

 

Je me suis toujours demandé si c’était seulement des ont dit au sujet de cette voiture. Mais il doit bien y avoir des versions fiables... certaines ont plus de 200k km sur le bon coin.

 

Par contre si je peu me permettre il y’a bien des R56 de 192 chevaux. au début je n’y croyais pas mais finalement si si ça existe bien c’est un kit usine jcw qui modifie légèrement la voiture (Mini Cooper s 175) et apporte un surplus de puissance et un différentiel mécanique à la mini je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

De quelle année était ta MiTo QV 170?

D'avant 2011? J'ai entendu dire que les premières QV avaient eu quelques problèmes de fiabilité.

Le MultiAir est dans tous les cas moins fiable que ne l'était le Tjet.

Pour moi le meilleur moteur sur la MiTo est le Tjet 155. Dommage qu'il ait été arrêté.

 

Pour répondre à ta question et si ton maître mot est la fiabilité, beaucoup te diront ici de fuir la génération R56. :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque le choix aucun. :cyp:

 

Il suffit de lire tous les topic qui en parlent

Le thp a plein de soucis.

 

Donc comme je le dis à chaque fois (mais tu n’as pas due recherché beaucoup.

Soit tu as une marge financière qui te permet de faire la maintenance honereuse du moteur

Soit tu prends le risque de voir la voiture bloquée t’en que t’aurai pas l’argent pour faire l’entretien

Il faut aussi prévoir le budget huile. Cela va jusqu’à de 1l au 1000km (vécu :/ ) en sachant que j’avais bien roder le moteur et que je respectais les phases de chauffe et de refroidissement.

 

Bref bon moteur pour l’agrément mais a un prix de maintenance

 

J’ai plus connue de personne avec des soucis sur les thp que de personne qui n’en n’ont pas eux (90/10 ? Peut être même pas :/ ).

 

Dommage la R avait certaine finition vraiment superbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jcc405Uh

Salut,

 

 

De mémoire, les premières 175 pouvaient avoir un kit Jcw en accessoire. Ça reste un THP première version.

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seconde monte /concession mais toujours avant 1ère immatriculation

 

Il n'a pas eu un grand succès, notamment parce que outre les problèmes inhérents aux thp, un certain nombre de moteurs ainsi tunés ont donné lieu à très faible kilométrage, à des "changements sous garantie" fort peu engageants pour la suite

Pour l'anecdote la version 184ch a aussi eu droit à son tuning kit jcw (200ch) qui est encore moins restée dans les mémoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gwe284Au

:hello:

De quelle année était ta MiTo QV 170?

D'avant 2011? J'ai entendu dire que les premières QV avaient eu quelques problèmes de fiabilité.

Le MultiAir est dans tous les cas moins fiable que ne l'était le Tjet.

Pour moi le meilleur moteur sur la MiTo est le Tjet 155. Dommage qu'il ait été arrêté.

 

Pour répondre à ta question et si ton maître mot est la fiabilité, beaucoup te diront ici de fuir la génération R56. :mouais:

 

 

La mienne était un modèle de 2010 immatriculé en 2011. Sinon y’a pas mal de soucis de boîte sur cette voiture en particulier sur les Tjet 155 et les 1.4 105 de mémoire. Mais sinon la QV est une super voiture « sportive ».

 

Fuir carrément même pas de version plus fiable pas de modèle qui on pu être fiabilisé lors de panne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y a longtemps cru à cette fiabilisation, à chaque nouvelle révision de pièces... mais en définitive non

Au moins un problème nouveau par jour rien qu'en section méca de ce forum

Maintenant si tu es joueur, vas-y, en prime tu fera le bonheur de ton vendeur lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gwe284Au

Manque le choix aucun. :cyp:

 

Il suffit de lire tous les topic qui en parlent

Le thp a plein de soucis.

 

Donc comme je le dis à chaque fois (mais tu n’as pas due recherché beaucoup.

Soit tu as une marge financière qui te permet de faire la maintenance honereuse du moteur

Soit tu prends le risque de voir la voiture bloquée t’en que t’aurai pas l’argent pour faire l’entretien

Il faut aussi prévoir le budget huile. Cela va jusqu’à de 1l au 1000km (vécu :/ ) en sachant que j’avais bien roder le moteur et que je respectais les phases de chauffe et de refroidissement.

 

Bref bon moteur pour l’agrément mais a un prix de maintenance

 

J’ai plus connue de personne avec des soucis sur les thp que de personne qui n’en n’ont pas eux (90/10 ? Peut être même pas :/ ).

 

Dommage la R avait certaine finition vraiment superbe

 

 

Effectivement j’avais déjà vu un de tes messages du même type sur un autre topic mais je pensais tout de même trouver une version fiable.... la 184 n’a pas exactement le même moteur.... il est aussi désastreux ? Et les jcw même merde ? Quand je vois le kilométrage de certaines mini je me dit qu’il doit bien exister un modèle fiable.

Quand tu dit qu’il coûte très chère en maintenance c'est a dire ? La distribution n’est pas le seul problème ?

 

Parce que moi j’ai un gros problème si la mini ça passe pas... j’ai déjà épuisé tout mes choix de citadine sportive. Entre celles que j’aime pas celles qui sont pas fiable celles que j’ai déjà eu et celle qui sont trop chère ??‍♂️ Pas facile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gwe284Au

Oulà pas vraiment, gros gap avec la génération actuelle sortie depuis déjà 2014

 

Mais oui +1, à fuir si tu tiens à ta santé mentale et financière

 

 

Je veux bien une F56 mais j’en ai pas les moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne était un modèle de 2010 immatriculé en 2011.

 

 

Je suis pas surpris le multiAir des premières QV ont eu pas mal de problèmes.

 

Sinon y’a pas mal de soucis de boîte sur cette voiture en particulier sur les Tjet 155 et les 1.4 105 de mémoire.

 

 

La boîte est différente sur les Tjet? Quelles sont les pannes rencontrées?

 

(Promis après j'arrête de parler de la MiTo ici sur le forum Mini :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gwe284Au

On y a longtemps cru à cette fiabilisation, à chaque nouvelle révision de pièces... mais en définitive non

Au moins un problème nouveau par jour rien qu'en section méca de ce forum

Maintenant si tu es joueur, vas-y, en prime tu fera le bonheur de ton vendeur lol

 

 

J’ai pas vraiment envie de passer ma vie au garage... malgré tout j’aime cette voiture, l’ambiance intérieur unique, son côté karting et le son de l’échappement surtout sur les jcw donc je vais réfléchir et peut-être aller voir la section mécanique. mais bon je vais finir par rien acheter du tout tellement le marché est vide, à chaque fois qu’une voiture me plait il y’a un problème. Et la j’ai épuisé tout le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gwe284Au

 

La boîte est différente sur les Tjet? Quelles sont les pannes rencontrées?

 

(Promis après j'arrête de parler de la MiTo ici sur le forum Mini :p)

 

 

Oui sur les Tjet 155 et 1.6 jtdm 120. La boîte à problème c’est la M32, mais bon un problème de boîte c’est facile à déceler en cas d’achat.

 

Sur ce modèle cela ce traduit le plus souvent par un sifflement sur certain rapports.

 

Sur la QV c’est la même boîte mais remanier les problèmes sont beaucoup plus rare.

 

Personnellement entre une 155 et une QV je conseil une QV déjà pour le blason sur l’ail et aussi parce que maintenant la plus part des 155 sont des merguez. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est pas seulement aux puissances qu'il faut se référer mais aux types moteur.

 

Le 175ch est issu du type moteur N14.

Le 184ch est issu du N18

Mais le 211 est apparu sur le N14 ainsi que sur le N18.

 

On les distingue en fonction de l'année de fabrication et au visuel capot ouvert.

Sur le N14 on voit les 4 bobines crayons alors que sur le N18 on voit juste un cache plastique.

 

Y'a des photos qui traînent mais via le tel c'est galère à insérer

 

N18

https://images.app.goo.gl/uW2RqXkq7eUZpfGo6

 

N14

https://images.app.goo.gl/PK9XZNjQN1jPTW4m7

 

son côté karting

 

 

Bien moins présent sur les F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano321ky

En fait c'est pas seulement aux puissances qu'il faut se référer mais aux types moteur.

 

Le 175ch est issu du type moteur N14.

Le 184ch est issu du N18

Mais le 211 est apparu sur le N14 ainsi que sur le N18.

 

On les distingue en fonction de l'année de fabrication et au visuel capot ouvert.

Sur le N14 on voit les 4 bobines crayons alors que sur le N18 on voit juste un cache plastique.

 

Y'a des photos qui traînent mais via le tel c'est galère à insérer

 

N18

https://images.app.goo.gl/uW2RqXkq7eUZpfGo6

 

N14

https://images.app.goo.gl/PK9XZNjQN1jPTW4m7

 

 

 

Et du coup pas de différence de fiabilité entre le N14 et le N18 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà pas vraiment, gros gap avec la génération actuelle sortie depuis déjà 2014

 

Mais oui +1, à fuir si tu tiens à ta santé mentale et financière

Je parlais pas de la qualité des matériaux mais des finitions en terme de déco...

par exemple le tableau de bord en alcantara (ou synthétique mais bon style alacantara :love: ).

 

bref y a plein de petite pépite dans les R... pour la qualité des matériaux la F est en effet largement au dessus.

Si, le N18 est plus fiable côté distribution

bof, le n18 parait pas plus fiable mais avec un peu moins d'emmerde. c'est une grosse nuance :D

 

bref a moins d'avoir un model R vraiment vraiment super sympa et d'avoir la finance pour la maintenance et la conso d'huile, une F est préférable mais faut monté le budget de 2/3k€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano474SY

Si, le N18 est plus fiable côté distribution

 

 

Donc c’est mieux sur la distribution mais toujours pas top, je vais me renseigner sur tout les problèmes parce que pour moi seul les problèmes de distribution était récurant et embêtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souci de pompe HP aussi et toit ouvrant

 

bof, le n18 parait pas plus fiable mais avec un peu moins d'emmerde. c'est une grosse nuance :D

 

bref a moins d'avoir un model R vraiment vraiment super sympa et d'avoir la finance pour la maintenance et la conso d'huile, une F est préférable mais faut monté le budget de 2/3k€

 

Y'a quand même une sacrée différence quantitative de topic concernant la distribution et la conso d'huile en faveur du N18 comparé au N14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc c’est mieux sur la distribution mais toujours pas top, je vais me renseigner sur tout les problèmes parce que pour moi seul les problèmes de distribution était récurant et embêtant.

Pompe haute pression, bobine, conso d'huile important qui fait que certain proprio roulaient avec le voyant allumé (ou qui s'allumait de temps en temps sur des gros appuis et ou la pompe n'avait plus d'huile a remonté car cette dernière c'était barrer d'un coté du moteur)...

 

je connais pas les autres soucis je n'ai eu que les soucis ci dessus et pris en garantie,

moi cela ma soûler alors que je ne sortais pas une flèche. j'imagine si j'avais claqué quelque K€ pour cela :lol: , je serai encore moins tendre avec ce moteur.

bref beaucoup d'emmerde potentiel. Ce moteur a vraiment fait du mal a cette génération qui était vraiment sympa... plus jolie en design que la R53 a mon gout qui était trop carrer, asses petite... ce que n'a pas la F56... (mois cela me dérange pas que la F57 soit grosse, car je la trouve même un peu petite pour mon utilisation, mais faut reconnaitre que les R56 était génial).

 

après a toi de voir, les conseilleurs ne sont pas les payeurs. si tu ne veux plus d'emmerde comparer a ton ancienne, il est préférable de fuir. C'est pas de ce dire que tu peux tombé sur une mauvaise occasion (comme toutes les occasions) mais de ce dire que quoi qu'il en soit tu vas avoir des emmerdes a plus ou moins court terme avec une R56 avec le thp.

 

attend de bouclé un budget plus gros et prend une F56S. là tu n'a quasi aucun soucis moteur remonté. et peu de soucis sur d'autres éléments... bref il faut faire attention a l'occasion en elle même c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souci de pompe HP aussi et toit ouvrant

 

 

 

Y'a quand même une sacrée différence quantitative de topic concernant la distribution et la conso d'huile en faveur du N18 comparé au N14

moi j'ai eu le N14.... donc mon expérience était bien avec le pire du pire. en sachant que j'ai tout fait pour que le moteur soit au top.

j'ai des collègues qui ont pris le N18... il consommait moins d'huile que moi, mais c'était pas bien dur :lol: .

Après c'était pas grand chose, il fallait avoir de l'huile continuellement dans le garage et une bouteille d'1 litre avec soit si on partait en voyage...il fallait prévoir le budget huile car je ne mettait pas de la merde. bref on peut vivre avec. :D .

 

après j'ai tellement été vacciné du thp que j'en prendrai même pas un actuel de peur d'avoir encore des merdes :ange: ... et puis peugeot j'en peu plus... donc j'y retournerai pas non plus (heureusement que mini ne l'utilise plus et qu'ils prennent les moteurs 100% BM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le N14

J'ai eu pompe HP et thermostat pris en garantie.

Elle consomme un peu d’huile, je sais plus exactement mais peut être dans les 500ml pour 15000kms.

Dernièrement j'avais l'impression qu'elle faisait un drôle de bruit au démarrage et quand le moteur est chaud j'ai des trous à l'accélération vers les 4/5000trs/mn

 

Edit :, Mais la R JCW garde un p'tit coup de pied au cul que n'a plus la F avec la linéairalité de l'accélération et a perdu de son effet kart..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano321ky

Pompe haute pression, bobine, conso d'huile important qui fait que certain proprio roulaient avec le voyant allumé (ou qui s'allumait de temps en temps sur des gros appuis et ou la pompe n'avait plus d'huile a remonté car cette dernière c'était barrer d'un coté du moteur)...

 

je connais pas les autres soucis je n'ai eu que les soucis ci dessus et pris en garantie,

moi cela ma soûler alors que je ne sortais pas une flèche. j'imagine si j'avais claqué quelque K€ pour cela :lol: , je serai encore moins tendre avec ce moteur.

bref beaucoup d'emmerde potentiel. Ce moteur a vraiment fait du mal a cette génération qui était vraiment sympa... plus jolie en design que la R53 a mon gout qui était trop carrer, asses petite... ce que n'a pas la F56... (mois cela me dérange pas que la F57 soit grosse, car je la trouve même un peu petite pour mon utilisation, mais faut reconnaitre que les R56 était génial).

 

après a toi de voir, les conseilleurs ne sont pas les payeurs. si tu ne veux plus d'emmerde comparer a ton ancienne, il est préférable de fuir. C'est pas de ce dire que tu peux tombé sur une mauvaise occasion (comme toutes les occasions) mais de ce dire que quoi qu'il en soit tu vas avoir des emmerdes a plus ou moins court terme avec une R56 avec le thp.

 

attend de bouclé un budget plus gros et prend une F56S. là tu n'a quasi aucun soucis moteur remonté. et peu de soucis sur d'autres éléments... bref il faut faire attention a l'occasion en elle même c'est tout.

 

 

Dommage que le thp soit si merdique, parce que j’aime bien la 208 gti la ds3 racing et surtout la Mini Cooper s :frown: je vais avoir du mal à laisser tomber... la F56 c’est pas dans mes moyens, je suis étudiant mon budget n’est pas extensible.... dommage. Je retourne à la chasse mais y’a plus grand choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano363OS

J'ai le N14

J'ai eu pompe HP et thermostat pris en garantie.

Elle consomme un peu d’huile, je sais plus exactement mais peut être dans les 500ml pour 15000kms.

Dernièrement j'avais l'impression qu'elle faisait un drôle de bruit au démarrage et quand le moteur est chaud j'ai des trous à l'accélération vers les 4/5000trs/mn

 

Edit :, Mais la R JCW garde un p'tit coup de pied au cul que n'a plus la F avec la linéairalité de l'accélération et a perdu de son effet kart..

 

 

La solution ne serais pas d’acheter une Mini dans une garage avec une garantie 12 mois ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le N14

J'ai eu pompe HP et thermostat pris en garantie.

Elle consomme un peu d’huile, je sais plus exactement mais peut être dans les 500ml pour 15000kms.

Dernièrement j'avais l'impression qu'elle faisait un drôle de bruit au démarrage et quand le moteur est chaud j'ai des trous à l'accélération vers les 4/5000trs/mn

 

Edit :, Mais la R JCW garde un p'tit coup de pied au cul que n'a plus la F avec la linéairalité de l'accélération et a perdu de son effet kart..

tu ne consomme rien alors en huile :D . moi c'était plutot dans les 1L pour 2500/3000km :non: .

le bruit au démarrage c'est la chaîne de distrib qui est légèrement décalé (mais tu dois le savoir :D ).

 

pour le trou a l'accélération je l'ai eu mais vu que mon N14 était sur une 207. bah c'était plutôt du Peugeot que du moteur... une maj ecu a suffit à récupérer le comportement moteur nominal.

 

pour la différence entre jcw R et F, je trouve que c'est pas si éloigné. Le moteur s'essouffle moins en haut que les S et cela sur les 2 générations. mais bon une voiture plus vieille est toujours mieux en sensation. cela bouge cela vie cela sent.... conduit une ancienne mini et cela sera encore plus vrai lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...