Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

mon retour chez RENAULT SPORT en Clio RS


etoile68

Messages recommandés

Invité §yoy667ut

Bonjour mes amis,

 

Tout comme Kacil, j'ai pas mal de boulot ces derniers temps, mais tous les soirs je lis les discussions du forum pour me détendre :) . Et tout comme Alain, hier je suis allé cherché ma Trophy. Du coup hier soir je suis parti faire un tour de 30km environ sur l'autoroute en mode "normal", histoire de la rôder un peu, sans dépasser les 110 km/h. Et là mes amis je vais avoir besoin de votre expérience pour répondre à trois de mes questions et par ordre de priorité:

 

1- En revenant chez moi, à un feu rouge j'ai voulu essayer le mode "sport" (sans intention d'affoler le compte tour). En appuyant un peu plus fortement sur l'accélérateur lorsque le feu était passé au vert, la Trophy s'est mise à brouter, et elle s'est remise en mode "normal". Cela vous est-il déjà arrivé? (ne sachant pas si cela est normal, je n'ai pas re-essayé).

2- En revenant chez moi, après avoir tout coupé, j'entends une espèce de sifflement (ventilo ou autre) qui se coupe au bout de quelques minutes. C'est peut être normal mais je n'avais pas cela avant avec ma Clio 3 GT.

3- La troisième question concerne la carte SD pour la carte Europe. Renault l'a laissé dans son logement. Puis je le retirer pour la ranger ou il faut la laisser?

Merci par avance pour vos réponses. Je vous avoue que mes deux premières questions m'inquiète un peu flamingo98039.gif.86b4f9b13284be93f32ace4183e0b95c.gif

Salut

 

1 - le broutage subit c'est bizarre mais pas forcément grave. la voiture a pas juste dérapé plutôt ?

 

2 - le sifflement c'est normal c'est une pompe qui tourne pour protéger le turbo (suis nul en mécanique, d'autres sauront t'expliquer),

 

3 - pour l'extraire faut aller dans le menu du R-link afin d'éviter toute erreur de corruption. Aucune utilité de l'enlever sauf pour faire les mises-à-jour de cartes offertes pendant 60 jours et/ou du logiciel Tomtom R-Link de temps à autres via ton compte My Renault et le logiciel Toolbox.

 

 

Au plaisir cher compère phase 2 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cho605Sf

Salut

 

1 - le broutage subit c'est bizarre mais pas forcément grave. la voiture a pas juste dérapé plutôt ?

 

2 - le sifflement c'est normal c'est une pompe qui tourne pour protéger le turbo (suis nul en mécanique, d'autres sauront t'expliquer), :p

 

3 - pour l'extraire faut aller dans le menu du R-link afin d'éviter toute erreur de corruption. Aucune utilité de l'enlever sauf pour faire les mises-à-jour de cartes offertes pendant 60 jours et/ou du logiciel Tomtom R-Link de temps à autres via ton compte My Renault et le logiciel Toolbox.

 

 

Au plaisir cher compère phase 2 :sol:

 

Salut!

 

J'ai re testé ce soir avec le mode "sport" et je n'ai plus eu le problème :bounce: . Pourvu que ça dure!! :D . Pour le sifflement, c'est ce qu'on m'a expliqué. Je n'étais pas au courant la première fois et je peux te dire que ça m'a fait bizarre! Surtout avec le coup du démarrage en mode "sport" qui avait merdé, je m'étais demandé si il y avait un lien :interrogation: . C'est bon, je suis rassuré maintenant :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho605Sf

Bonjour à tous! :jap:

 

Savez vous si les roues de la Clio RS Trophy sont chainable? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra017qr

 

 

Dur d'avoir un avis sur des moitiés de pleins :bah:

 

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/779556.html

 

 

 

Merci pour la réponse

Au fait j'avais déjà vu ce site en ligne qui permet d'afficher le suivi de conso

je suis jamais arrivé a le faire fonctionner

Après avoir rentré quelques pleins , impossible de me calculer une moyenne ou même de l'afficher ailleurs que dans le site en ligne

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

Bonjour à tous! :jap:

 

Savez vous si les roues de la Clio RS Trophy sont chainable? :??:

 

 

Non, mais elles peuvent être déchaînées! legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif

 

 

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Choupata, abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Frank, abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif à ceux qui terminent leur semaine de taf!

 

 

Bon, ben mon weekend de dix jours se termine... vivement le prochain! swedomega.gif.57d4baf51e8281ccebe782bccb05213f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

 

 

Bonjour à tous les amis. On est chez Br-performance pour faire monter sa TT à 300ch.

 

Ma RS va y passer en février

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea864Ji

bonjour a tous les amis :jap:

je vous souhaite une bonne journée :sol:

temps clair mais glacial 2C :non:

 

 

Regardez cet essai de la nouvelle TWINGO 3 GT

 

 

renault sport ? ou es-tu cozim.gif.0ecca7bae81d16f21feb3f286c6f0cbc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho605Sf

 

Non, mais elles peuvent être déchaînées! legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif

 

 

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Choupata, abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Frank, abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif à ceux qui terminent leur semaine de taf!

 

 

Bon, ben mon weekend de dix jours se termine... vivement le prochain! swedomega.gif.57d4baf51e8281ccebe782bccb05213f.gif

 

 

Oui....elles seront déchainées mais dans 930 km..... :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

 

Oui....elles seront déchainées mais dans 930 km..... :D .

 

 

Tu as souvent l'occasion de rouler sur la neige? Si la réponse est négative, de bons pneus comme tes Michelin suffiront amplement. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho605Sf

 

Tu as souvent l'occasion de rouler sur la neige? Si la réponse est négative, de bons pneus comme tes Michelin suffiront amplement. :oui:

 

 

Non justement. Mais je n'ai pas envie de me retrouver bloqué suite à un enneigement sur les routes en montagne. C'est la raison pour laquelle je cherche des chaines (ou autres) pas trop cher pour dépanner en cas de besoin. Je pose la question sur le forum car apparemment il y a des roues qui ne sont pas enchainable.... :hebe: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

 

Non justement. Mais je n'ai pas envie de me retrouver bloqué suite à un enneigement sur les routes en montagne. C'est la raison pour laquelle je cherche des chaines (ou autres) pas trop cher pour dépanner en cas de besoin. Je pose la question sur le forum car apparemment il y a des roues qui ne sont pas enchainable.... :hebe: .

 

 

Celles de la RS n'acceptent pas de chaînes, mais si tu veux embarquer quatre roues équipées de chaussettes hiver dans le coffre...!

 

De plus tes pneus sont neufs, et avec les assistances de conduite (ABS, SFR, RTL, Canal+...), pas de soucis! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Salut!

 

J'ai re testé ce soir avec le mode "sport" et je n'ai plus eu le problème :bounce: . Pourvu que ça dure!! :D . Pour le sifflement, c'est ce qu'on m'a expliqué. Je n'étais pas au courant la première fois et je peux te dire que ça m'a fait bizarre! Surtout avec le coup du démarrage en mode "sport" qui avait merdé, je m'étais demandé si il y avait un lien :interrogation: . C'est bon, je suis rassuré maintenant :p .

Tu vas découvrir tous les grigris Renault avec le temps c'est encore plus flippant sur une Renault Sport :lol:

Limite t'as envie d'enlever toutes les options et le câblage associé pour plus avoir de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano075lH

Denisb754 :jap:

 

Je prendrais ce magazine pour voir de plus près

 

car jugé sur une image

qui de plus doit être encore une image bidouillée sur l'actuelle avec leur sauce maison. Bref :jap:

 

Xavier :jap:

 

Super heureux pour ton ami. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas découvrir tous les grigris Renault avec le temps c'est encore plus flippant sur une Renault Sport :lol:

Limite t'as envie d'enlever toutes les options et le câblage associé pour plus avoir de bruit.

 

 

 

 

:??: tu parles pour toi j'espère parce que ma Clio Rs à 12.000 km et je n'ai strictement aucun bruit qu'elle qu'il soit aucune panne par le moindre souci j'en suis très content de cette voiture tetanos-46.gif.762a4ae50d99f732ff0202197a36d609.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho605Sf

 

Salut Xavier,

 

Ca a pris combien de temps? Ton ami sent la différence par rapport à avant? c'est tout l'intérêt ..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

Salut Xavier,

 

Ca a pris combien de temps? Ton ami sent la différence par rapport à avant? c'est tout l'intérêt ..... ;)

Salut

 

2h30 et un peu que l'on sent la différence, ça arrache le bitume :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

 

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Xavier je vois une megane rs red bull rb8 derrière

 

Oui, c'est une voiture de circuit, que son proprio utilise que pour ça, elle est là pour un stage 2. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...