Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

Rassemblement des problèmes rencontrés avec Kadjar


Invité §kev185Ca
 Partager

Messages recommandés

Invité §cor730LB

voilà, tout est dans le titre!

vous pouvez posté les problèmes techniques comme ceux rencontré avec R-link et également ceux rencontré avec Renault!

 

merci de votre participation

 

Bonjour

pour votre info vous pouvez joindre une plateforme dédiée a R LINK au 01 70 48 92 58

ils sont très compétitifs dans leurs réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano851ZQ

Bonjour

J'ai rencontré le même problème trois fois en 11 mois sur mon Kadjar mis en circulation en juillet 2015 : déclenchement inopiné, arrêt spontané au bout d'un temps variable. La dernière fois en juin 2016 me trouvant à proximité d'un garage Renault j'ai voulu faire constater le problème. Pour me garer j'ai dû faire une marche arrière et - surprise ! - le signal sonore s'est arrêté (d'autres utilisateurs signalent la m^me "solution". J'ai signalé le problème au moment de la première révision en juillet 2016 mais l'atelier n'a pas pu reproduire l'incident...

Depuis la révision au cours de laquelle une correction a été appliquée sur RLINK2 et après 2500 km pas de problème mais aucune assurance que c'est réglé. Le chef d'atelier pense que la correction de RLINK2 a réglé le problème mais ne peut apporter aucune preuve.

J'ai adressé une réclamation au service clients Renault en juillet 2016. Pour l'instant je n'ai obtenu qu'une réponse de pure forme mais aucune explication.

Bonjour,

 

J'ai également eu ce problème 3 fois.

Pour arrêter le signal sonore je me suis approché du véhicule devant moi (pour déclencher réellement le signal), à un feu.

Kadjar Edition One de juillet 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QzU726Ef

Bonjour,

je vois que vous parler d'un problème de géométrie. Qu'en est-il?

Mon Kadjar a 10 jour et tire bien à droite.

Y a t il un problème connu?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi808VZ

Bonjour,

je vois que vous parler d'un problème de géométrie. Qu'en est-il?

Mon Kadjar a 10 jour et tire bien à droite.

Y a t il un problème connu?

Merci

 

 

Problème fréquemment publié dans ce forum.

 

1 vérifier quil tire bien à dte et que la route n'est pas bombée pour évacuer l'eau... Unes route horizontale c'est quand même rare.

 

2 permuter les roues avant a réglé certains cas... Ou également les roues arrières !

 

3 A défaut voir Renault, pas forcément avec un résultat positif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano224bp

Je suis propriétaire d'une Renault Kadjar Intens DCI 110 Bose et toit panoramique. Après avoir changé le joint du pare-brise a cause d'un sifflement à partir de 130 km/h maintenant j'ai un bruit d'air au niveau de la portière conducteur.

Après plusieurs recherches, Renault Nimes n'a pas trouvé d'où provenait ce bruit d'air. Renault Paris a été informé du problème et ils ont indiqué qu'ils étaient déjà au courant du problème mais qu'ils n'y avaient pas de solutions ou de réparations pour arrêter ce bruit d'air.

Donc je dois rester avec ce bruit d'air qui est relativement gênant.

Quelqu'un a-t-il le même problème ?

Merci pour vos réponses

 

Bonjour ; je pense avoir le même problème que vous évoquez en premier, à savoir un bruit d'air au niveau du toit ; j'ai un 130 intens avec toit panoramique depuis une semaine et à ma première sortie sur autoroute, j'ai constaté à partir de 115, 120 km/h un sifflement au niveau du toit, et plus exactement du plastique où se trouvent les spots de lecture et le bouton de commande du store électrique ; ce bruit est variable , peut disparaitre et revenir encore plus fort ; il semble provenir d'une entrée d'air au niveau du joint de pare brise parce que lorsque on actionne les essuies glace, le bruit stoppe lorsque'ils passent en haut du pare brise.

Bref qu'elle a été votre remède ; je n'ai pas encore pris rendez-vous chez Renault ; si je peux leur dire ce qu'il faut faire, ça évitera des palabres à n'en plus finir.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QzU726Ef

 

Problème fréquemment publié dans ce forum.

 

1 vérifier quil tire bien à dte et que la route n'est pas bombée pour évacuer l'eau... Unes route horizontale c'est quand même rare.

 

2 permuter les roues avant a réglé certains cas... Ou également les roues arrières !

 

3 A défaut voir Renault, pas forcément avec un résultat positif !

Bonjour,

J'en suis sur. Même quand je suis sur le voie de gauche, la voiture me ramène inexorablement vers la droite... :pfff:

Y a t il une solution trouvé par Renault officiellement, vu le nombre de cas évoqués?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi808VZ

Bonjour,

J'en suis sur. Même quand je suis sur le voie de gauche, la voiture me ramène inexorablement vers la droite... :pfff:

Y a t il une solution trouvé par Renault officiellement, vu le nombre de cas évoqués?

 

Merci

 

 

Beaucoup de publications sur le Topic officiel dont fin de la page 377 réglage du tire à dte mais usure pneus avant. A voir avec le conducteur les réparations effectuées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ignore si c'est un problème sur mon véhicule.

 

J'observe qu'en attendant un passager sur un parking par exemple, faut redémarrer le moteur pour baisser les vitres en version Intens qui n'a pas de clef..

C'est vrai que c'est toujours un problème sur les véhicules depuis longtemps. Problème qui demandait pas de démarrer le moteur.

Bonjour un passager qui va attendre sous le soleil avec les températures qui remontent..

 

Si quelqu'un a une méthode pour contourner ça???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel604mT

Hello,

 

J'ignore si c'est un problème sur mon véhicule.

 

J'observe qu'en attendant un passager sur un parking par exemple, faut redémarrer le moteur pour baisser les vitres en version Intens qui n'a pas de clef..

C'est vrai que c'est toujours un problème sur les véhicules depuis longtemps. Problème qui demandait pas de démarrer le moteur.

Bonjour un passager qui va attendre sous le soleil avec les températures qui remontent..

 

Si quelqu'un a une méthode pour contourner ça???

Bonjour, appuyer sur le bouton START, sans débrayer pour ne pas démarrer, juste pour mettre le contact ne suffit pas??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kév017Gb

Non sa ne suffit pas je doit également démarrer le moteur pour fermer ou ouvrir les vitres

 

Petit probleme depuis hier aide au parking et easy park ne fonctionne plus la clefs orange est afficher au tableau de bort cela vous est t'il deja arriver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel604mT

Hello,

 

J'ignore si c'est un problème sur mon véhicule.

 

J'observe qu'en attendant un passager sur un parking par exemple, faut redémarrer le moteur pour baisser les vitres en version Intens qui n'a pas de clef..

C'est vrai que c'est toujours un problème sur les véhicules depuis longtemps. Problème qui demandait pas de démarrer le moteur.

Bonjour un passager qui va attendre sous le soleil avec les températures qui remontent..

 

Si quelqu'un a une méthode pour contourner ça???

 

Non sa ne suffit pas je doit également démarrer le moteur pour fermer ou ouvrir les vitres

 

 

J'avais un doute, donc je ne voulais pas être trop affirmatif avant de reprendre ma voiture ce soir, je viens de tester, je confirme pourtant que ça fonctionne, en tout cas dans mon véhicule, aucun soucis, ce qui semble logique puisque le contact est mis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog375pM

Bonjour,

J'en suis sur. Même quand je suis sur le voie de gauche, la voiture me ramène inexorablement vers la droite... :pfff:

Y a t il une solution trouvé par Renault officiellement, vu le nombre de cas évoqués?

 

Merci

 

Bonjour,

 

J'ai eu exactement le même problème (en DCI 110 4x2 17 pouces Continental été).

 

A essayer :

- vérification ou réglage géométrie train avant chez Renault (prise en charge par garantie).

- sur un 4WD il est également possible de régler le train arrière (pas possible sur un 4x2 sauf à changer le train).

- permutation ou croisement pneus avant / arrière (attention, certaines montes ont un sens de rotation propre).

 

Pour ma part, c'est le croisement de pneus qui a réglé définitivement le problème.

Les 3 géométries faites chez Renault n'ont servi à rien ..

 

Je réponds aux question en MP si tu souhaites plus de détails.

 

R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais un doute, donc je ne voulais pas être trop affirmatif avant de reprendre ma voiture ce soir, je viens de tester, je confirme pourtant que ça fonctionne, en tout cas dans mon véhicule, aucun soucis, ce qui semble logique puisque le contact est mis.

 

 

Merci pour les réponses.

 

Je viens de faire un test(version EDC).

Je rentre dans la voiture avec la carte, rien ne marche.

Si j'appuie sur le bouton start sans appuyer sur le frein, les vitres fonctionnent. Une alerte indique d'ailleurs qu'il faut appuyer sur la pédale de frein pour démarrer le moteur..

Donc cool si on abandonne pas son passager sous le soleil avec sa carte dans la poche.... :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit souci avec le R-Link.

J'ai fait la pression des pneus puis réinitialisé le système..

On attend, on attend, mais il se passe rien.... Je me demande combien de temps il faut attendre ou si ça fonctionne pas.

IL y a pourtant au tableau de bord des pressions indiquées qui sont pas celles que j'ai faites.

Votre avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi808VZ

J'ai un petit souci avec le R-Link.

J'ai fait la pression des pneus puis réinitialisé le système..

On attend, on attend, mais il se passe rien.... Je me demande combien de temps il faut attendre ou si ça fonctionne pas.

IL y a pourtant au tableau de bord des pressions indiquées qui sont pas celles que j'ai faites.

Votre avis...

 

 

Cela m'est arrivé au début, j'étais passé de 3,2! sortie d'usine max autorisé à 2,4. Le lendemain alarme anomalie pression mois de 2. J'ai quand même roulé, revérifié les pressions. L'alarme était bidon. .. A la prochaine sortie les pressions sont revenues dans les normes.

Mais il est arrivé encore des erreurs sur les capteurs, discordances gauche droite, valeurs non conformes aux mesures. Bref il ne faut pas les croire sur "parole"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ignore si c'est un problème sur mon véhicule.

 

J'observe qu'en attendant un passager sur un parking par exemple, faut redémarrer le moteur pour baisser les vitres en version Intens qui n'a pas de clef..

C'est vrai que c'est toujours un problème sur les véhicules depuis longtemps. Problème qui demandait pas de démarrer le moteur.

Bonjour un passager qui va attendre sous le soleil avec les températures qui remontent..

 

Si quelqu'un a une méthode pour contourner ça???

 

 

Essayes en mettant la carte mains libres dans le réceptacle prévu à cet effet, cela va mettre le contact, débloquer le volant et tu pourras faire bouger tes vitres (c'est du moins comme ça sur les scénic 3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lavermois:

 

Voir mon retour plus haut. C'est OK.

Ceci dit, c'est vrai qu'un emplacement pour loger cette carte serait bienvenu. Idem pour un téléphone portable.

Ces systèmes main libre n'ont pas que des avantages..

Comme j'ai indiqué, si on la garde dans sa poche et abandonne temporairement un passager dans le véhicule; c'est pas terrible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il y a des modèles avec clé.

 

@lavermois:

 

Voir mon retour plus haut. C'est OK.

Ceci dit, c'est vrai qu'un emplacement pour loger cette carte serait bienvenu. Idem pour un téléphone portable.

Ces systèmes main libre n'ont pas que des avantages..

Comme j'ai indiqué, si on la garde dans sa poche et abandonne temporairement un passager dans le véhicule; c'est pas terrible..

 

 

Ok, merci les gars :jap:

 

Par contre si avec la carte mains libres on laisse un passager à l'intérieur, les portes se verrouillent à l'éloignement où les capteurs de pression des sièges empêchent la fermeture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor818Ms

 

Ok, merci les gars :jap:

 

Par contre si avec la carte mains libres on laisse un passager à l'intérieur, les portes se verrouillent à l'éloignement où les capteurs de pression des sièges empêchent la fermeture ?

 

Pour nous les premiers Kadjar on as pas de problème car pas de fermeture à l'éloignement ...... Faut appuyer sur le bouton des portes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pour ma part finition Business EDC, j ai juste une question concernant le déploiement des rétros electriques.Normalement il y a un paramettre accueil extérieur qui permet d ouvrir les rétros lorsque l on ouvre le véhicule, mais rien ne ce passe.Je suis obligé de faire un appui à chaque fois. Si quelqu'un un à une piste.... Sinon retour en cc

 

bonjour,

 

c'est que tu n'as pas le rabattement auto ou l'ouverture des retro automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale851al

Bonsoir. Je me présente. J'habite Madrid depuis plus de 15 ans et je suis à la recherche d'une nouvelle voiture. Mon cœur balance entre Kadjar, 3008 et CX5. Le Kadjar était mon favori, mais dans les messages sur les bruits aérodynamiques dans les forums espagnols sont inquiétants. Je mets un lien d'une vidéo avec le bruit à 130km/h. Le problème de bruit aérodynamique est si fort que ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Moi j'avais bien le bruit de soufflerie que beaucoup d'autres ont eu aussi, mais rien d'aussi dramatique ! Il n'y avait pas de sifflement, seulement un gros souffle à partir de 70 km/h.

Mon concessionnaire a eradiqué ce problème. Heureusement que j'étais tombé sur un mécano très motivé, après pas mal de tests il avait finalement réussi à obtenir un mode opératoire de la part de Renault pour régler ça.

Maintenant je profite du silence (relatif) du Kadjar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr477lu

Bonjour Alexis. D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, il y a au moins deux types de problèmes :

- des bruits d'air au niveau des portières / rétroviseurs,

- des sifflements au niveau du toit panoramique en verre, pour ceux qui ont pris l'option.

 

Certains n'ont aucun problème de ce type, d'autres ont eu l'un des deux problèmes et ont pu le faire régler chez Renault, et enfin d'autres sont toujours concernés malgré des passages au garage... un vrai casse tête. Pour le problème au niveau du toit, c'est souvent un problème de joints qui est évoqué. Pour les portières, il semble qu'il y ait plusieurs sources potentielles. J'ai relevé tous les posts et pages qui en parlent un peu plus haut.

 

Difficile de dire quelle proportion de kadjar est concernée. Et d'ailleurs le Kadjar ne semble pas être le seul véhicule concerné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YDg566bz

Bonsoir. Je me présente. J'habite Madrid depuis plus de 15 ans et je suis à la recherche d'une nouvelle voiture. Mon cœur balance entre Kadjar, 3008 et CX5. Le Kadjar était mon favori, mais dans les messages sur les bruits aérodynamiques dans les forums espagnols sont inquiétants. Je mets un lien d'une vidéo avec le bruit à 130km/h. Le problème de bruit aérodynamique est si fort que ça?

 

 

Bonjour,

 

J'avais exactement le même bruit sur mon Kadjar 110 Intens Bose avec toit panoramique. Cela provient du joint du pare-brise. Le garage Renault me l'a changé et maintenant je n'ai plus de bruit de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YDg566bz

Je suis propriétaire d'une Renault Kadjar Intens DCI 110 Bose et toit panoramique. Après avoir changé le joint du pare-brise a cause d'un sifflement à partir de 130 km/h maintenant j'ai un bruit d'air au niveau de la portière conducteur.

Après plusieurs recherches, Renault Nimes n'a pas trouvé d'où provenait ce bruit d'air. Renault Paris a été informé du problème et ils ont indiqué qu'ils étaient déjà au courant du problème mais qu'ils n'y avaient pas de solutions ou de réparations pour arrêter ce bruit d'air.

Donc je dois rester avec ce bruit d'air qui est relativement gênant.

Quelqu'un a-t-il le même problème ?

Merci pour vos réponses

 

 

Pour mon problème de bruit d'air au niveau de la portière avant côté conducteur, j'ai eu plusieurs contacts téléphoniques avec le service clientèle de Renault. Ces derniers ont fini par me répondre, qu'après avoir consulté les ingénieurs de la marque, mon Renault Kadjar était conforme à sa définition et qu'il était normal que j'entende un bruit d'air au niveau de la portière conducteur. Je leur ai répondu que c'était une réponse inacceptable et que je n'avais pas acheté une 4L. C'est vraiment du foutage de g.........

Je ne sais plus quoi faire. Un petit conseil ?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est surtout le R Link qui a un fonctionnement bizarre.

Bien que les widgets soient correctement paramétrés, depuis peu, je n'ai plus la page mixte GPS et Radio.. C'est écran noir avec juste la radio.

Je n'ai pourtant rien fait de spécial.

Je vais voir pour une mise à jour.

 

Sinon:

Toujours ce petit problème de patinage à froid sur les premiers mètres de la boîte EDC7. Je pensais que c'était un problème de température extérieure; mais non.

Le sart & stop est souvent fantaisiste. Il semblerait que ce soit un problème de détection de tension batterie si jugée trop faible à un moment donné. Un proche m'a indiqué que sur son Duster TCE 125, un voyant de batterie faible s'allumait. Ce voyant n'existe pas à ma connaissance sur le Kadjar.

Pour un bruit d'air, il n'y en a pas sur ce modèle récent; en revanche, sur un TCE très silencieux, les pneus 4S Goodyear semblent quand même bruyants. Un bruit est inévitable avec ce type de pneus, mais sur le MAXXIS 4S que j'avais montés sur le X-Trail, c'était quand même bien moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale851al

Je viens d'essayer un Kadjar. Pour le bruit aérodynamique je suis rassuré. En effet on l'entends, mais c'est le même que j'ai aujourd'hui sur mon Qashqai+2. Certes, je peux tomber sur un spécimen défectueux, mais au moins ce 'est pas structurel. Agréablement surpris par la voiture en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Kadjar est un véhicule assez bien insonorisé, et donc plutôt agréablement silencieux.

Le bruit de soufflerie qu'ont certains (et que j'ai eu moi-même) est un défaut de fabrication que certains concessionnaires savent corriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un défaut que je retrouve et qui existait aussi sur le X-Trail DCI:

 

Maintenant que je commence à plus être en période de rodage, à l'occasion, je cherche à dégommer très occasionnellement le moteur sur accélération à fond.

Avec la bopite EDC 7 vitesses du TCE, faut vraiment bien tenir le volant lors de cette opération avec les vitesses qui passent automatiquement à 6000t.

 

Bref, le train avant n'est pas totalement étudié pour passer une telle puissance sereinement.

Il y a probablement un manque de biellettes par ci par là... :) :)

 

C'est assez typique du comportement des SUV légèrement surélevés avec un système un peu simple de la tenue du train avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...