Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

Rassemblement des problèmes rencontrés avec Kadjar


Invité §kev185Ca
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano732ru

plutôt: Renault, tous les jours un bruit nouveau :lol:

et: qui roule en Renault rentre en vélo

ça 'marche' aussi avec Peugeot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano732ru

3 trajets de 10 kms chacun et apparition 3 fois du message "ESC à contrôler" avec une clé plate en haute à droite

et une voiture avec chaussée glissante à droite au milieu !!!

 

RdV est pris (jeudi 03/08) en CC pour correction, à 1ere vue y sont informés...

 

Qui a déjà eu ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possède depuis Mai un Kadjar intens DCI 130ch avec 24000 km.

Satisfait du véhicule souple, agréable à conduire et consomme très peu.

Mais depuis le début j'ai un bruit au train avant plus particulièrement à droite lorsque je passe dans des nids de poule ou trous. Déjà 2 passages chez Renault dans 2 garages diffèrent car le premier des mécanos en bois. Et le deuxième ils se creusent un peu plus la tête mais sans succès. Il y a eu quand même 2 cardans de changer mais rien y fait le bruit est toujours la. Ensuite inspection du train complet, torquage complet de tous les écrous.

Retour au garage prévu le 7 Août pour chercher encore une foi.

Si quelqu'un a une idée pour faire avancer le problème ou qui a déjà eu ce problème je suis preneur. Merci

Avec Renault vous aurez toujours besoin d'un mécano. C'est le slogan qu'ils devraient adopter

Hello,

 

A l’arrêt, appuie régulièrement sur l'aile pour voir si le bruit se produit..

En général, on peut détecter facilement un problème interne d'amortisseur de cette façon..

 

Faut dire que les problèmes d'amortisseurs vont devenir de plus en plus fréquents avec tous ces ralentisseurs mal foutus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

A l’arrêt, appuie régulièrement sur l'aile pour voir si le bruit se produit..

En général, on peut détecter facilement un problème interne d'amortisseur de cette façon..

 

Faut dire que les problèmes d'amortisseurs vont devenir de plus en plus fréquents avec tous ces ralentisseurs mal foutus..

 

 

Ca c'est sûr !

 

Et quand tu les prends avec une caravane c'est pire, la voiture en prend un sacré coup quand la caravane, derrière monte le ralentisseur !. Les attelages ont intérêt à être costauds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik174UA

Toujours sans mon Kadjar ... Pas de pièces pour le moment ...

Pas de capteur en stock ou trop de soucis de capteurs ?

Bravo Renault ! À suivre ...

Au fait Carlos G .. Je t'écris bientôt ... Bonnes vacances à toi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours sans mon Kadjar ... Pas de pièces pour le moment ...

Pas de capteur en stock ou trop de soucis de capteurs ?

Bravo Renault ! À suivre ...

Au fait Carlos G .. Je t'écris bientôt ... Bonnes vacances à toi ...

Bah, il est parti en vacances en Mercedes... ;) ;) ;):D :D :D

 

Mais bon, du temps où j'avais une 250D, un vieux mécano indépendant(ex employé cons Mercedes) qui entretenait ma voiture me disait consterné que Mercedes, c'était plus ce que c'était sur les nouveaux modèles.... :lol: :lol:

 

Les problèmes ont commencé justement après cette dernière série W124 dès que ce constructeur a voulu installer toutes sortes d'équipements électroniques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, tous les problèmes sont concentrés autour du R-Link..

 

Le soleil tapant sur le tableau de bord, tout a planté..

C'est bloqué sur une chaîne radio et aucune opération possible..

Balayage écran, retour en AR, rien ne marche..

 

Je vais attendre ce soir lorsqu'il va faire moins chaud pour refaire des manips.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, tous les problèmes sont concentrés autour du R-Link..

 

Le soleil tapant sur le tableau de bord, tout a planté..

C'est bloqué sur une chaîne radio et aucune opération possible..

Balayage écran, retour en AR, rien ne marche..

 

Je vais attendre ce soir lorsqu'il va faire moins chaud pour refaire des manips.

 

 

j'avais lu (je ne sais pas si c'est toujours d'actualié que R Link éteint, il fallait faire un appui long sur le bouton power pour le re-booter

 

j'ai retrouvé:

 

Kadjar et R-Link 2 : Trucs et astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra526qt

 

j'avais lu (je ne sais pas si c'est toujours d'actualié que R Link éteint, il fallait faire un appui long sur le bouton power pour le re-booter

 

j'ai retrouvé:

 

Kadjar et R-Link 2 : Trucs et astuces

 

Je confirme, idem pour moi, tout était bloqué, plus aucune touche tactile qui fonctionne. ...

Un appui long sur le bouton power pour rebooter, et après deux ou trois minutes, tout re fonctionne :-)

Ça commence à ressembler aux PC avec Windows ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, idem pour moi, tout était bloqué, plus aucune touche tactile qui fonctionne. ...

Un appui long sur le bouton power pour rebooter, et après deux ou trois minutes, tout re fonctionne :-)

Ça commence à ressembler aux PC avec Windows ...

 

 

C'est comme tous les appareils électroniques en fait. Chez moi ce sont les décodeurs Fibre, TNT et satellite qui figent parfois et la solution est là aussi le reboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais aussi intervenu dans la discussion des problèmes du R-Link..

 

J'appliquerai la prochaine fois la suggestion d'appui long sur le bouton M/A et volume... Merci pour ce rappel.

 

Mais si c'était du à un coup de chaud, c'est anormal car ces circuits sont étudiés pour fonctionner sous de gros écartes de température.

J'ai travaillé dans le passé pour des équipementiers électronique auto et je sais que ça doit tenir.. Sauf une dérive d'un composant suite à un problème de qualité. Là, ce serait inquiétant car les homologations des composants et suivi qualité sont très pointus.

 

L'autre possibilité est une fausse manip de ma part, mais ce genre de problème devrait être prévu dans le firmware de ce matériel.. Ce qui indiquerait une conception à la ramasse... :cry: :cry:

 

 

Nota: je dois envoyer des ondes négatives à ce dispositif que je juge plus que médiocre à tous points de vues.. Et il se venge... :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano732ru

3 trajets de 10 kms chacun et apparition 3 fois du message "ESC à contrôler" avec une clé plate en haute à droite

et une voiture avec chaussée glissante à droite au milieu !!!

 

RdV est pris (jeudi 03/08) en CC pour correction, à 1ere vue y sont informés...

 

Qui a déjà eu ce problème ?

 

Kadjar en CC pendant une heure pour réinit de l'ordi puis tests ok sur route... Ouf ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zoz803By

Kadjar en CC pendant une heure pour réinit de l'ordi puis tests ok sur route... Ouf ! :)

 

 

La reinitialisation c est .....ils débranchent la batterie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je viens de déposer mon Kadjar Tce 130 au garage ce matin suite à un sifflement lors de l'accélération. Après un essai du'une dizaine de minutes, le mécanicien a reconnu qu'il y avait bien un bruit plus important que la normale. Il a ouvert le capot pour examiner tout ça puis m'a rappelé un peu plus tard pour me dire qu'il allait changer une durite d'admission d'air du turbo et que la pièce arriverait dés demain. En espérant que ce soit bien ça ...

Je tiens aussi à signaler que malgré le fait que j'ai acheté le Kadjar chez un mandataire, j'ai été très bien reçu à ma concession locale : rendez-vous 5 jours après mon signalement (tout à fait correct) et café offert. Reste plus qu'à attendre demain pour voir si ce sifflement quasi permanent a bien disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je viens de déposer mon Kadjar Tce 130 au garage ce matin suite à un sifflement lors de l'accélération. Après un essai du'une dizaine de minutes, le mécanicien a reconnu qu'il y avait bien un bruit plus important que la normale. Il a ouvert le capot pour examiner tout ça puis m'a rappelé un peu plus tard pour me dire qu'il allait changer une durite d'admission d'air du turbo et que la pièce arriverait dés demain. En espérant que ce soit bien ça ...

Je tiens aussi à signaler que malgré le fait que j'ai acheté le Kadjar chez un mandataire, j'ai été très bien reçu à ma concession locale : rendez-vous 5 jours après mon signalement (tout à fait correct) et café offert. Reste plus qu'à attendre demain pour voir si ce sifflement quasi permanent a bien disparu.

 

 

bonsoir .

 

c'est d'ailleurs un doute à s'ôter de la tête quand à ceux qui hésitent à franchir le pas du mandataire à rapport à la garantie que l'on fait en CC obligatoirement.

 

la concession facture toutes réparations effectuées sous garantie à l'usine Renault . donc, une aubaine pour eux avec de l'argent qui rentre dans leurs caisses même si le véhicule vient d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra526qt

J'étais aussi intervenu dans la discussion des problèmes du R-Link..

 

J'appliquerai la prochaine fois la suggestion d'appui long sur le bouton M/A et volume... Merci pour ce rappel.

 

Mais si c'était du à un coup de chaud, c'est anormal car ces circuits sont étudiés pour fonctionner sous de gros écartes de température.

J'ai travaillé dans le passé pour des équipementiers électronique auto et je sais que ça doit tenir.. Sauf une dérive d'un composant suite à un problème de qualité. Là, ce serait inquiétant car les homologations des composants et suivi qualité sont très pointus.

 

L'autre possibilité est une fausse manip de ma part, mais ce genre de problème devrait être prévu dans le firmware de ce matériel.. Ce qui indiquerait une conception à la ramasse... :cry: :cry:

 

 

Nota: je dois envoyer des ondes négatives à ce dispositif que je juge plus que médiocre à tous points de vues.. Et il se venge... :D :D :D :D

Chez moi, le plantage, c' était pas arrivé sur un coup de chaud, car la voiture était bien au frais dans mon garage.

 

C'était arrivé après plus d'une heure de manipulations sur la navigation, pour essayer les différentes options du logiciel, programmer et enregistrer différents trajets pour la fin du mois.

 

Les constructeurs automobile découvrent les joies de l'informatique embarqué dans la voiture. Microsoft a mis plus de 10 ans à stabiliser Windows, et même maintenant, les bugs existent encore......

 

Je me rappelle des propos d'un PDG de constructeur automobile (je ne sais plus lequel...) qui reprochait à Bill Gates le reboot régulier des PC, en faisant l'analogie qu'est ce que ce serait s'il fallait rebooter les voitures suite à une panne en plein fonctionnement... Bon, on va finir par y arriver.....smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, le plantage, c' était pas arrivé sur un coup de chaud, car la voiture était bien au frais dans mon garage.

 

C'était arrivé après plus d'une heure de manipulations sur la navigation, pour essayer les différentes options du logiciel, programmer et enregistrer différents trajets pour la fin du mois.

 

Les constructeurs automobile découvrent les joies de l'informatique embarqué dans la voiture. Microsoft a mis plus de 10 ans à stabiliser Windows, et même maintenant, les bugs existent encore......

 

Je me rappelle des propos d'un PDG de constructeur automobile (je ne sais plus lequel...) qui reprochait à Bill Gates le reboot régulier des PC, en faisant l'analogie qu'est ce que ce serait s'il fallait rebooter les voitures suite à une panne en plein fonctionnement... Bon, on va finir par y arriver.....http://staticclub.caradisiac.c [...] /smile.gif

 

 

Jacques Calvet, PDG de PSA de 1983 à 1997

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra526qt

 

Jacques Calvet, PDG de PSA de 1983 à 1997

 

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

Chez moi, le plantage, c' était pas arrivé sur un coup de chaud, car la voiture était bien au frais dans mon garage.

...

Je me rappelle des propos d'un PDG de constructeur automobile (je ne sais plus lequel...) qui reprochait à Bill Gates le reboot régulier des PC, en faisant l'analogie qu'est ce que ce serait s'il fallait rebooter les voitures suite à une panne en plein fonctionnement... Bon, on va finir par y arriver.....http://staticclub.caradisiac.c [...] /smile.gif

 

T'imagines un plantage du r-link sur autoroute à 130 !!! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, dans le R Link, il semble y avoir différentes fonctions qui sont indépendantes.

A moins que l'écran soit une simple interface avec des fonctions non intégrées directement au firmware.

Bref, une commutation de l'écran sur un autre dispositif qui marche, lui, correctement.

Et qui a été sérieusement conçu et fabriqué.

Lorsqu'un obstacle est détecté, on observe qu'on change d'environnement par exemple.

 

Ce serait rassurant car l'inquiétant de l'affaire serait que le R-Link gère aussi certaines fonctions qui touchent à la sécurité..

Pour elles, seul l'écran est utilisé pour faire l'interface avec le conducteur.

 

Je pense à la détection périphérique et l'écran AR qui continuaient de marcher correctement alors que tout était bloqué pour les autres fonctions telles que GPS, Multimédia, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

En fait, dans le R Link, il semble y avoir différentes fonctions qui sont indépendantes.

... car l'inquiétant de l'affaire serait que le R-Link gère aussi certaines fonctions qui touchent à la sécurité..

...

Je pense à la détection périphérique et l'écran AR qui continuaient de marcher correctement alors que tout était bloqué pour les autres fonctions telles que GPS, Multimédia, etc...

 

 

Et non, et J'en doute FORTEMENT !

 

Comme dit dans un message précédent : "Moi pendant qq secondes ce 02/08, j'ai eu mes détecteurs de proxi HS en rentrant au garage... :non: "

 

L'écran R-Link2 était éteint (noir complet) et pas de 'bip' des détecteurs de proxi... :non:

 

Après l'arrêt du moteur et une attente de 30 secondes, j'ai redémarré et tout et rentrait dans l'ordre... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonsoir .

 

c'est d'ailleurs un doute à s'ôter de la tête quand à ceux qui hésitent à franchir le pas du mandataire à rapport à la garantie que l'on fait en CC obligatoirement.

 

la concession facture toutes réparations effectuées sous garantie à l'usine Renault . donc, une aubaine pour eux avec de l'argent qui rentre dans leurs caisses même si le véhicule vient d'ailleurs.

 

Bonjour,

Je confirme

C'est mon deuxième achat mandataire et jamais eu de problème de garantie ni de réparation.

D'ailleurs comment peuvent ils savoir si c'est un achat CC ou mandataire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra526qt

T'imagines un plantage du r-link sur autoroute à 130 !!! :non:

Pas grave, il n'y aura plus de musique, ni de GPS, ni de téléphone main libre, mais ça ne touche pas les fonctions vitales de moteur, direction, freinage et éclairage.....enfin, normalement...

Bon, j'ai pas essayé, mais je suis pas inquiet pour ça smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik174UA

Bon ... Je vois que je ne suis pas le seul avec tous ces problèmes ...

Il s'agirait d'une défaillance des capteurs de batterie qui génèrent des ruptures d'alimentation des systèmes électroniques et provoquent les pannes en série. Dixit la direction de Renault. Je vais enfin récupérer mon Kadjar sous peu et je vais pouvoir vérifier ça ...

Vive Renault !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je confirme

C'est mon deuxième achat mandataire et jamais eu de problème de garantie ni de réparation.

D'ailleurs comment peuvent ils savoir si c'est un achat CC ou mandataire ??

 

 

l'extincteur sous le siège passager pour la Belgique :D

le Bose édition avec sa sellerie spécifique qui n'existe pas en France je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

le Bose édition avec sa sellerie spécifique qui n'existe pas en France je crois.

 

 

Idem pour le mien qui vient des Pays-Bas ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gel118XF

gamin65.gif.94b7674579fcfafc632d765f85afc775.gif

Bonjour à tous. Voilà les amis. Je vais retourner chez le CC dès demain ou mercredi. Le RLINK 2 continue de me shooter mon tél alors que j'écoute la musique en Bluetooth. Essai effectué avec téléphones différents : Wiko U fell ou Iphone 6s, même punition, mais pas tout le temps. La caméra continue de buguer au démarrage, mais en mode furtif, pas à chaque fois.

 

Cerise sur le gâteau : démarrage de la voiture, levier de vitesse en position D = voiture bouge pas. Le frein automatique refuse de se désengager, même en appuyant dessus. Je suis obligé de couper le moteur, redémarrer et passer en position R pour désengager.

Bah, je me dis que c'est isolé donc, ça va aller. Que nenni. Corvée de courses au supermarché du samedi après midi. Démarrage, passage en position R pour Reculer = Voiture bloquée une fois de plus. Les passants qui passent se marre au passage, mais pas moi. Obligé de recommencer la manoeuvre (Arret, Redémarrage, Position D) pour déverrouiller ce pu... de frein automatique.

J'aime bien mon CC, mais je commence à me lasser. titoss91.gif.7c626ad10f7a5e038ead50a9d4dca13a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je viens de déposer mon Kadjar Tce 130 au garage ce matin suite à un sifflement lors de l'accélération. Après un essai du'une dizaine de minutes, le mécanicien a reconnu qu'il y avait bien un bruit plus important que la normale. Il a ouvert le capot pour examiner tout ça puis m'a rappelé un peu plus tard pour me dire qu'il allait changer une durite d'admission d'air du turbo et que la pièce arriverait dés demain. En espérant que ce soit bien ça ...

Je tiens aussi à signaler que malgré le fait que j'ai acheté le Kadjar chez un mandataire, j'ai été très bien reçu à ma concession locale : rendez-vous 5 jours après mon signalement (tout à fait correct) et café offert. Reste plus qu'à attendre demain pour voir si ce sifflement quasi permanent a bien disparu.

Je reviens vers vous après mes vacances ; alors la durite qui va du filtre à air au turbo a bien été changée, elle était apparemment fêlée et laissait passer l'air d'où le sifflement. Le hic, c'est que depuis que j'ai récupéré le Kadjar, le sifflement est toujours présent, je vais donc devoir y retourner et là, ça commence à me saouler un peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, ça recommence, le freinage actif qui redéconne.

Un capteur a été remplacé après x interventions. Depuis un an je croyais le problème résolu et bien non !

 

IMG_5722.jpg

Entre le volant de travers, les phares qui s'opacifient de l'intérieur, la caméra de recul qui affiche une image digne d'un canal Plus sans décodeur dans les années 80. A part sa belle gueule, cette voiture est loin d'être la meilleure de toutes celles que j'ai possédé.

 

La garantie des 2 ans vient de se terminer, heureusement que j'ai pris une extension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

Bonjour,

 

Première alerte pour mon kadjar avec l'ESC ! :pfff:

 

 

ESC pb.jpg

 

La Helpline m'a répondu d'aller en CC pour voir le pb et installer aussi la 2.2.18.590... :love:

 

On verra après !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gamin65.gif.94b7674579fcfafc632d765f85afc775.gif

Bonjour à tous. Voilà les amis. Je vais retourner chez le CC dès demain ou mercredi. Le RLINK 2 continue de me shooter mon tél alors que j'écoute la musique en Bluetooth. Essai effectué avec téléphones différents : Wiko U fell ou Iphone 6s, même punition, mais pas tout le temps. La caméra continue de buguer au démarrage, mais en mode furtif, pas à chaque fois.

 

Cerise sur le gâteau : démarrage de la voiture, levier de vitesse en position D = voiture bouge pas. Le frein automatique refuse de se désengager, même en appuyant dessus. Je suis obligé de couper le moteur, redémarrer et passer en position R pour désengager.

Bah, je me dis que c'est isolé donc, ça va aller. Que nenni. Corvée de courses au supermarché du samedi après midi. Démarrage, passage en position R pour Reculer = Voiture bloquée une fois de plus. Les passants qui passent se marre au passage, mais pas moi. Obligé de recommencer la manoeuvre (Arret, Redémarrage, Position D) pour déverrouiller ce pu... de frein automatique.

J'aime bien mon CC, mais je commence à me lasser. titoss91.gif.7c626ad10f7a5e038ead50a9d4dca13a.gif

Hello,

 

Sur ce point précis de frein qui se débloque pas, j'en ai fait la remarque lors de mon passage à la succursale.

En cas de problème, faut appuyer sur le bouton de démarrage en cote pour débloquer..

Ils m'ont indiqué que parfois, sur terrain pas parfait, le système pouvait mal détecter les conditions d'adhérence..

Mais c'est peut être pas ton problème et c'est peut être lié à l'extended grip. Cela m'est arrivé seulement 2 fois sur une station service un peu "graisseuse".

 

C''est vrai qu'avec la montée en puissance de l'électronique dans les véhicules, tous ces systèmes pas toujours bien évalués, ont tendance à interréagir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gel118XF

Hello,

 

Sur ce point précis de frein qui se débloque pas, j'en ai fait la remarque lors de mon passage à la succursale.

En cas de problème, faut appuyer sur le bouton de démarrage en cote pour débloquer..

Ils m'ont indiqué que parfois, sur terrain pas parfait, le système pouvait mal détecter les conditions d'adhérence..

Mais c'est peut être pas ton problème et c'est peut être lié à l'extended grip. Cela m'est arrivé seulement 2 fois sur une station service un peu "graisseuse".

 

C''est vrai qu'avec la montée en puissance de l'électronique dans les véhicules, tous ces systèmes pas toujours bien évalués, ont tendance à interréagir.

 

Merci Trifon pour ton message. Je ne suis pas détenteur de l'Extended Grip que je jugeais inutile dans ma contrée campagnarde. Les deux fois où cela m'est arrivé, c'est sur un parking de supermarché fraîchement construit avec un billard en guise de parking et devant mon garage, habillé d'un enrobé récent et parfaitement plan.

Je soupçonnerais plutôt l'électronique, vu les petites embrouilles avec le RLINK (caméra, téléphone ...) et vu que je suis un vrai poissard permanent.

D'ailleurs c'est pour ce dernier motif que j'ai pris l'extension de garantie avec entretien complet de l'auto pour 5 ans. Comme cela, je suis "à peu près" peinard. Enfin, on ne sait jamais. On m'a rentré dans le derrière alors qu'il n'avait que 2000 kms, et les carrossiers m'avait repeint le côté de la voiture sans rien dire pour cacher un coup donné involontairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano427pq

Je reviens vers vous après mes vacances ; alors la durite qui va du filtre à air au turbo a bien été changée, elle était apparemment fêlée et laissait passer l'air d'où le sifflement. Le hic, c'est que depuis que j'ai récupéré le Kadjar, le sifflement est toujours présent, je vais donc devoir y retourner et là, ça commence à me saouler un peu ...

 

 

Bonjour,

J'ai eu le même problème sur mon véhicule, TCE 130 BA fabriqué en novembre 2016 ; courant mars, je suis donc allé à la concession où l'agent qui m'a reçu a bien noté ce bruit, sorte de sifflement à l'accélération, que l'on soit en mode éco ou normal ; j'ai laissé le véhicule une journée et on me l'a rendu en me disant : "c'est normal, on a constaté le même sifflement sur un kadjar identique au vôtre".

Et voilà, le bruit est toujours là. D'où l'intéret de ce problème et sa solution,apparemment pas concluante.

J'attends la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

J'ai eu le même problème sur mon véhicule, TCE 130 BA fabriqué en novembre 2016 ; courant mars, je suis donc allé à la concession où l'agent qui m'a reçu a bien noté ce bruit, sorte de sifflement à l'accélération, que l'on soit en mode éco ou normal ; j'ai laissé le véhicule une journée et on me l'a rendu en me disant : "c'est normal, on a constaté le même sifflement sur un kadjar identique au vôtre".

Et voilà, le bruit est toujours là. D'où l'intéret de ce problème et sa solution,apparemment pas concluante.

J'attends la suite...

Nous sommes donc deux à peut être avoir le même problème ! D'autres sont-ils concernés ? Je précise bien uniquement sur les moteurs Tce130 du Kadjar ; que l'on roule à 30 km/h en ville ou même à 90 km/h sur nationale, toujours ce sifflement qui varie en intensité selon que l'on appuie ou pas même très faiblement sur la pédale d'accélérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...