Invité §dja073aA 9 août 2012 Signaler Partager 9 août 2012 Salut à tous J'envisage (fortement) l'achat prochain d'une Hornet 600 ; je vise un modèle avec ABS, entre 4 et 5000 € ; si j'ai bien compris les annonces ça me ferait un modèle 2009 ou 2010 avec pas trop de bornes. Voila qui me changera de ma fidèle Diversion, n'est-ce pas Avez-vous des recommandations, des suggestions ? Que vérifier (pas les trucs habituels, je sais comment fonctionne une moto, mais un point précis connue pour sa fragilité sur ce modèle, genre régulateur de tension, je sais pas), un modèle spécifique à éviter ? Y'a-t-il un intérêt à mettre plus cher pour avoir la toute nouvelle, 2011 avec sa tête de Tranformer ? Si oui, pourquoi, comment, toussa ? Les noires vont-elles plus vite ? etc, etc. Merci, bonne route, et peut-être à bientôt ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bie055wz 9 août 2012 Signaler Partager 9 août 2012 Bon j'en ai un peu chié pour monter les leds de chez a2a, ce n'est pas du tout plug and play, faut bricoler, voire forcer sur le support de plaques pour que le boulon entre dans le trou trop petit J'ai acheté des liserets de jantes jaune ( je voulais or, j'aurais pas dû faire confiance au vendeur ) le pire c'est que j'aime bien mon amie moins et elle dit que je commence à trop bricoler ma moto ( j'ai mis des freins ap racing,un échappement milltek race, un IC forge, plus un peu de carbone à l'intérieur et un glastint light sur ma BAR et bien sûr revue par shiftech ) des avis sur les pots sc ? c'est quoi qui fait le prix d'un échappement akrapovic ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §X-R714ci 10 août 2012 Signaler Partager 10 août 2012 - La qualité de fabrication et des matériaux - Le gain en agrément - La réputation de la marque La qualité, faut y mettre le prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mc-146CF 10 août 2012 Signaler Partager 10 août 2012 Une question bête. Si ma Hornet est noire mat, je peux mettre quoi comme protege reservoir dessus ? Beaucoup sont brillant ou imitation carbone et j' aime pas ça. Ca existe pas un stickers en relief en vrai carbone ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mc-146CF 12 août 2012 Signaler Partager 12 août 2012 Personne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bie055wz 13 août 2012 Signaler Partager 13 août 2012 Personne ? je cherche un pot pour la mienne ( je bloque sur sc concept en ce moment, mais je ne sais encore pas lequel pdre ) et j'ai regardé si je voyais un protège reservoir comme tu veux, mais pas vu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mc-146CF 13 août 2012 Signaler Partager 13 août 2012 Merci mec ! Tu cherche quoi comme pot ? Perso, j' adore le style pot GP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bie055wz 13 août 2012 Signaler Partager 13 août 2012 J'hésite parmi ceux là ( grosse préférence pour les sc project, que je trouve beaux, et on en dit que du bien sur le net, akra se touche bcp trop sur le prix, j'ai le même cbr 600f noir que sur le premier lien ) http://www.sc-project.com/hond [...] _GP_M2.htm http://www.sc-project.com/hond [...] l_line.htm http://www.sc-project.com/hond [...] p_line.htm http://www.sc-project.com/hond [...] o_line.htm http://www.mcom-moto.com/FR/cb [...] 11160.html http://www.google.fr/imgres?q= [...] 0,s:0,i:70 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ti_343IM 14 août 2012 Signaler Partager 14 août 2012 celui la sans hesiter : http://www.sc-project.com/prod [...] ncieux.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mc-146CF 14 août 2012 Signaler Partager 14 août 2012 WOW j' aime bien le premier lien. Elle claque bien cette petite cbr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dja073aA 14 août 2012 Signaler Partager 14 août 2012 Up ! Salut à tous J'envisage (fortement) l'achat prochain d'une Hornet 600 ; je vise un modèle avec ABS, entre 4 et 5000 € ; si j'ai bien compris les annonces ça me ferait un modèle 2009 ou 2010 avec pas trop de bornes. Voila qui me changera de ma fidèle Diversion, n'est-ce pas Avez-vous des recommandations, des suggestions ? Que vérifier (pas les trucs habituels, je sais comment fonctionne une moto, mais un point précis connue pour sa fragilité sur ce modèle, genre régulateur de tension, je sais pas), un modèle spécifique à éviter ? Y'a-t-il un intérêt à mettre plus cher pour avoir la toute nouvelle, 2011 avec sa tête de Tranformer ? Si oui, pourquoi, comment, toussa ? Les noires vont-elles plus vite ? etc, etc. Merci, bonne route, et peut-être à bientôt ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 14 août 2012 Signaler Partager 14 août 2012 Le seul truc, c'est d'avoir un modele avec reglage de la detente avant qui apporte un plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dja073aA 15 août 2012 Signaler Partager 15 août 2012 Ah ben si y'a que ça, il me reste qu'a choper un mùodèle 2010 épicétou ! Merci du tuyau. Une question : sur un modèle vu récemment (noir, mars 2010), sur la peinture de réservoir apparaissaient quelques points, comme des toutes petites cloques. La peinture est là, ça fait des tous petits reliefs. C'est un truc récurrent sur ce modèle ou y'a un loup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 15 août 2012 Signaler Partager 15 août 2012 Ah ben si y'a que ça, il me reste qu'a choper un mùodèle 2010 épicétou ! Merci du tuyau. Une question : sur un modèle vu récemment (noir, mars 2010), sur la peinture de réservoir apparaissaient quelques points, comme des toutes petites cloques. La peinture est là, ça fait des tous petits reliefs. C'est un truc récurrent sur ce modèle ou y'a un loup ? Vi sur le modele precedent sans reglage, la detente n'est pas assez freinee En entree sur les freins, ca releve un peu, c'est desagrable Alors si tu peux avoir le 2k10 avec reglages... Pour la peinture, y'a rien de particulier a ma connaissance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ti_343IM 16 août 2012 Signaler Partager 16 août 2012 D'ailleurs peut on eviter qu'elle plonge moins sur les freinage surtout de l'avant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 16 août 2012 Signaler Partager 16 août 2012 D'ailleurs peut on eviter qu'elle plonge moins sur les freinage surtout de l'avant ? Faut augmenter la compression (et un peu la précharge), normalement, pour ça. Si c'est pas réglable, augmenter un peu le volume d'huile ou mettre une huile un peu plus visqueuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ti_343IM 16 août 2012 Signaler Partager 16 août 2012 comme c'est une 2012, je sais qu'on peut faire des choses mais je sais pas trop quoi Je le fais bien pourtant sur ma fourche de velo mais ca me semble plus simple lol... Faudrait que je passe chez honda pour leur demander de me la durcir un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 16 août 2012 Signaler Partager 16 août 2012 D'après les conseils que j'ai eu d'un préparateur SBK, lors d'un roulage au bourbonnais. - tu mesures la hauteur de la moto a vide, avec toi dessus, et complètement relevée (courses mortes). Tu notes tout. - tu dévisses la compression en notant le nombre de clics (ou de 1/4 de tours) à fond, tu resserres à fond, tu notes combien y'a de clics (ou de 1/4 de tours) et tu remets en origine. - idem avec la détente. - tu regardes où tu en es sur la précharge (nombre de filets ou de repères apparents) Tu notes évidemment tout, pour pouvoir remettre en config origine si tu te plantes Si ta fourche s'enfonce trop au freinage, c'est généralement un problème de compression, voir éventuellement, un peu de précharge (en SBK, ils interviennent en premier lieu sur le ressort, mais ça, sur nos motos de série, on peut pas le changer comme ça ). Dans l'ordre, ça s'ajuste comme ça : 1) Ressort (nous, on peut pas) 2) Compression 3) Détente 4) Précharge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ti_343IM 16 août 2012 Signaler Partager 16 août 2012 Clair que le ressort vais pas le changer alors que je peux faire des reglages dessus qui peuvent aider Ok, je note ca, et a l'occasion je me fais tout ca L'arriere aussi faut que je me le regle un peu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dja073aA 16 août 2012 Signaler Partager 16 août 2012 Vi sur le modele precedent sans reglage, la detente n'est pas assez freinee En entree sur les freins, ca releve un peu, c'est desagrable Alors si tu peux avoir le 2k10 avec reglages... Pour la peinture, y'a rien de particulier a ma connaissance Ok, merci de tes conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dja073aA 17 août 2012 Signaler Partager 17 août 2012 Ah, j'oubliais, juste une dernière question http://columbomania.chez.com/images/falk.jpg Je dois demander combien de clefs au proprio ? Y'en a-t-il deux ou trois ? Un des proprios des motos que j'ai essayées m'a dit qu'il n'avait que 2 clefs noires ; y'a pas une histoire de clef rouge de reprog, ou je confonds avec une autre marque ? Rappel c'est pour un Hornet de 2010. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bie055wz 17 août 2012 Signaler Partager 17 août 2012 je trouve le vernis des hornet 2011 noires un poil fragile moi . je n'ai que 2 clefs il me semble . ( elle est de 2012 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bie055wz 18 août 2012 Signaler Partager 18 août 2012 je suis allé voir chez mon concess si ils ont le sc project, la nana me dit qu'elle a que du akrapovic ou du scorpion à 600 euros, je lui demande à combien elle me fait le pot : " 600 euros " je leur ai qd même acheté une moto neuve, bref . je lui parle des sc, elle ne connait pas, cherche sur google me dit que ça n'existe pas, bref je lui montre et lui dis que cela vaut 2X moins cher que l'akra pour une finition au top, elle ferait un carton avec ça, elle me dit qu'elle fait déjà un carton avec ses akra, bref que des gus mettent la moitié de son salaire dans un bout de tuyaux avec de la laine de roche ne la choque pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ssilver.3 18 août 2012 Signaler Partager 18 août 2012 Ben oui y a des depenses inutiles et pourtant on les fait quand meme, a commencer par l achat d'une moto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dja073aA 20 août 2012 Signaler Partager 20 août 2012 je trouve le vernis des hornet 2011 noires un poil fragile moi . je n'ai que 2 clefs il me semble . ( elle est de 2012 ) Ok; merci de ta réponse je suis allé voir chez mon concess si ils ont le sc project, la nana me dit qu'elle a que du akrapovic ou du scorpion à 600 euros, je lui demande à combien elle me fait le pot : " 600 euros " je leur ai qd même acheté une moto neuve, bref . je lui parle des sc, elle ne connait pas, cherche sur google me dit que ça n'existe pas, bref je lui montre et lui dis que cela vaut 2X moins cher que l'akra pour une finition au top, elle ferait un carton avec ça, elle me dit qu'elle fait déjà un carton avec ses akra, bref que des gus mettent la moitié de son salaire dans un bout de tuyaux avec de la laine de roche ne la choque pas Ben tant qu'elle en vend un ! Sur un akra à 600 € elle se fait au moins 2 x plus de marge que sur un machin de marque inconnue moitié moins cher, pourquoi s’embêter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kenshiro79 20 août 2012 Signaler Partager 20 août 2012 Ça, c'est pas dit, la marge n'est pas forcément proportionnelle au prix de vente http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/spamafote.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bie055wz 20 août 2012 Signaler Partager 20 août 2012 son akra à 600 boules elle se le met là où j'pense, je vais commander un sc project tout aussi mignon qui servira tout autant à rien à part faire joli et peut être uyn son plus moto . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr082CU 29 novembre 2012 Signaler Partager 29 novembre 2012 Tain c'est mort ici J'ai vidangé mon liquide de frein avant et changé les plaquettes avec ça (Histoire de remonter un peu le topic kwa ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ssilver.3 29 novembre 2012 Signaler Partager 29 novembre 2012 Y a peu d'hornet qui vont sortir du garage ces prochains mois.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §er6483rg 29 novembre 2012 Signaler Partager 29 novembre 2012 tout aussi efficace qu''un petit "up" ^^ Moi je cherche un soudeur sur la région lyonnaise pour faire sauter le cata sur me nenette k11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ti_343IM 30 novembre 2012 Signaler Partager 30 novembre 2012 J'ai pris ma cbr 600 f toute la semaine meme sous la pluie xd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §F4R300ZO 1 décembre 2012 Signaler Partager 1 décembre 2012 Slt, ben la mienne ne roule pas uniquement sous la neige ou par température négative, et il me reste - de 2'000 km avant le révision des 48'000 mais j'suis pas super pressé parce que le mécano m'a dit +/- 500 euros avec le réglage des soupapes.....sinon, RAS à part un train de pneus tous les 7 ou 8'000km et une vidange tous les 6'000...... Motos&Motards de novembre fait un comparo entre la Hornet et la CB 1000 R.....leurs gars disent rouler plus vite sur route avec la 600 grâce à "sa facilité et son efficacité immédiate plus évidente". Elle est plus homogène...... J'vais pas vous recopier l'article, mais on peut-y lire : ".......la Hornet se pose comme l'affaire du siècle étant donné que l'on peut en trouver à moins de 6'000 euros en destockage. C'est le prix d'une Gladius dotée de suspensions de merde et d'une finition à la truelle !".......ou, toujours à propos de la Hornet : "les tétons, tu mets bien trois jours à les niquer. Ensuite tu attaques le filetage". à+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bie055wz 1 décembre 2012 Signaler Partager 1 décembre 2012 Le train avant serait meilleur sur le 600 et ils vont plus vite avec . Je suis dégouté ! Je vois que la météo se fait plus clémente, les routes sèchent, je décide d aller à ma permanence en moto, cela fait quasi 2 semaines qu elle n a pas roulé . Je m équipe chaudement, je vais dans le garage, je démarre la moto, j ouvre les portes et paf ! Il flotte ! Dégouté ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aym884LU 1 décembre 2012 Signaler Partager 1 décembre 2012 bonjour jorer quelques petite question a propo du hornet, voila je vais peutetre achetter ma 1er moto et je suis tomber sous le charme de la hornet deja esse adapter pour le debut ? je pencer a cette moto car je veux faire bocoup de duo avec ma compagne , et je vouler pas une 500 cm² pour commencer en duo car impeux peur de me lasser trop vite . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §F4R300ZO 1 décembre 2012 Signaler Partager 1 décembre 2012 Le train avant serait meilleur sur le 600 et ils vont plus vite avec . Je suis dégouté ! Je vois que la météo se fait plus clémente, les routes sèchent, je décide d aller à ma permanence en moto, cela fait quasi 2 semaines qu elle n a pas roulé . Je m équipe chaudement, je vais dans le garage, je démarre la moto, j ouvre les portes et paf ! Il flotte ! Dégouté ! Slt, mdrr, ça c'est pas de bol....surtout de devoir tout enlever, parce que t'as l'air d'un con dans la voiture avec la combi, le casque et les gants..... à+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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