Bloodymary 27 juillet 2012 Signaler Partager 27 juillet 2012 riderdu31 ne les écoute pas, c'est vrai ça se voit que c'est des jaloux qui te critiquent car ils n'ont pas eu ta chance de commencer sur une belle moto ! je suis du même avis que toi : si on est raisonnable et intelligent une moto puissante pour débuter ne va pas nous conduire dans un cercueil surtout qu'elle a une excellente partie cycle. bref n'écoute pas les jaloux et 8000 km ça suffit a un débutant pour se faire une bonne première opinion. et pour les jaloux, oui pas mal de gens se retournent et regardent les hornets surtout les modèles depuis 2011 qui sont juste canon esthétiquement. et cette moto fais partie du top 5 des ventes en France donc oui c'est une moto désirée. et bonne route Ouais je suis grave jaloux, je roule qu'en 125 xlr Pauvre garcon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zorg_ 27 juillet 2012 Signaler Partager 27 juillet 2012 Toujours aussi contructif Bloody Apres sur le Look, ce'est juste une question de gout, j'ai pas aimé les 2002 avec leur gros cul, ni les avant derniere. les dernieres j'aime bien le look. apres ça reste un Hornet c'est a dire Creux sous les 8000 tours avec une partie Cycle plaisante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 28 juillet 2012 Signaler Partager 28 juillet 2012 riderdu31 ne les écoute pas, c'est vrai ça se voit que c'est des jaloux qui te critiquent car ils n'ont pas eu ta chance de commencer sur une belle moto ! je suis du même avis que toi : si on est raisonnable et intelligent une moto puissante pour débuter ne va pas nous conduire dans un cercueil surtout qu'elle a une excellente partie cycle. bref n'écoute pas les jaloux et 8000 km ça suffit a un débutant pour se faire une bonne première opinion. et pour les jaloux, oui pas mal de gens se retournent et regardent les hornets surtout les modèles depuis 2011 qui sont juste canon esthétiquement. et cette moto fais partie du top 5 des ventes en France donc oui c'est une moto désirée. et bonne route J'ai commencé sur une Street Triple, qui enterre une Hornet sur quasi tous les plans (à part la qualité de suspensions, mais ça s'arrange facilement), plus puissante, plus légère, et plus belle http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Sauf qu'avec le recul et l'expérience, commencer avec ce genre de meule, c'est clairement une connerie. La progression est plus lente, et le danger plus important qu'avec une machine "un cran en-dessous" comme une ER6 ou XJ6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Carolyn9589 30 juillet 2012 Signaler Partager 30 juillet 2012 Donc fais ce que je dis et pas ce que je fais toi aussi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 30 juillet 2012 Signaler Partager 30 juillet 2012 Donc fais ce que je dis et pas ce que je fais toi aussi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Rectification : J'ai fais une connerie et j'essaye de dissuader les autres de faire la même. Ca s'appelle du partage d'expérience et c'est une des principales différences entre l'humain et l'animal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Carolyn9589 30 juillet 2012 Signaler Partager 30 juillet 2012 Prends pas la mouche directe Ose dire qu'on t'avais pas déconseillé cette moto à l'époque et que t'en as fais qu'à ta tête Les animaux sont plus intelligents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 31 juillet 2012 Signaler Partager 31 juillet 2012 Prends pas la mouche directe Ose dire qu'on t'avais pas déconseillé cette moto à l'époque et que t'en as fais qu'à ta tête Les animaux sont plus intelligents Il a au moins l'intelligence et l'humilite de le reconnaitre LUI Et de partager son retour d'experience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Carolyn9589 31 juillet 2012 Signaler Partager 31 juillet 2012 J'ai pas dis le contraire Mais je trouve facile de critiquer des choix qu'on a pas été nous même capables de faire dans le même contexte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 31 juillet 2012 Signaler Partager 31 juillet 2012 J'ai pas dis le contraire Mais je trouve facile de critiquer des choix qu'on a pas été nous même capables de faire dans le même contexte A l'époque, je n'avais eu que l'avis de ce vieux con de Bloodymary Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Carolyn9589 31 juillet 2012 Signaler Partager 31 juillet 2012 Han Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 1 août 2012 Signaler Partager 1 août 2012 A l'époque, je n'avais eu que l'avis de ce vieux con de Bloodymary En meme temps c'est un petit miracle que tu sois encore la pour en parler... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 1 août 2012 Signaler Partager 1 août 2012 J'ai pas dis le contraire Mais je trouve facile de critiquer des choix qu'on a pas été nous même capables de faire dans le même contexte Dsl mais beaucoup en sont capables hein Tout le monde ne se croit pas superieur aux autres en debutant Des newbs sur des becanes adaptees, j'en ai connu des valises et tous se portent tres bien http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Par contre, parmi les rossi en herbe que j'ai croisé, certains ne sont plus la http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zorg_ 1 août 2012 Signaler Partager 1 août 2012 Dsl mais beaucoup en sont capables hein Tout le monde ne se croit pas superieur aux autres en debutant Des newbs sur des becanes adaptees, j'en ai connu des valises et tous se portent tres bien http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Par contre, parmi les rossi en herbe que j'ai croisé, certains ne sont plus la http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif Tout le monde n'es donc pas comme toi ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Carolyn9589 1 août 2012 Signaler Partager 1 août 2012 Dsl mais beaucoup en sont capables hein Tout le monde ne se croit pas superieur aux autres en debutant Des newbs sur des becanes adaptees, j'en ai connu des valises et tous se portent tres bien http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Par contre, parmi les rossi en herbe que j'ai croisé, certains ne sont plus la http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif Oui mais là on parlait des débutants sûr des motos pas adaptées Heureusement qu'il y a plein de jeunes raisonnables (et ça née les empêchera pas de se tuer non plus sur un excès de confiance) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kenshiro79 1 août 2012 Signaler Partager 1 août 2012 Non, mais au moins eux limitent (intelligement) les risques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Carolyn9589 1 août 2012 Signaler Partager 1 août 2012 Ouais, j'en ferai partit bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 1 août 2012 Signaler Partager 1 août 2012 En meme temps c'est un petit miracle que tu sois encore la pour en parler... C'est bien pour ça que j'en parle et que j'essaye de dissuader les autres de faire la même connerie que moi ! j'en suis conscient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Carolyn9589 1 août 2012 Signaler Partager 1 août 2012 T'aurais du en parler à Matrix Cf bistrot bleue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup115Iy 2 août 2012 Signaler Partager 2 août 2012 c'est vrai que pour avoir essayé cette Sreet, elle est top ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bie055wz 5 août 2012 Signaler Partager 5 août 2012 Toujours aussi contructif Bloody Apres sur le Look, ce'est juste une question de gout, j'ai pas aimé les 2002 avec leur gros cul, ni les avant derniere. les dernieres j'aime bien le look. apres ça reste un Hornet c'est a dire Creux sous les 8000 tours avec une partie Cycle plaisante. j'ai remarqué que tu es plus malin que la moyenne toi je ne fais que passer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bie055wz 5 août 2012 Signaler Partager 5 août 2012 J'ai commencé sur une Street Triple, qui enterre une Hornet sur quasi tous les plans (à part la qualité de suspensions, mais ça s'arrange facilement), plus puissante, plus légère, et plus belle http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Sauf qu'avec le recul et l'expérience, commencer avec ce genre de meule, c'est clairement une connerie. La progression est plus lente, et le danger plus important qu'avec une machine "un cran en-dessous" comme une ER6 ou XJ6 tous les plans (tes goûts esthétiques donc ) et sauf l'essentiel : la partie cycle bref Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bie055wz 5 août 2012 Signaler Partager 5 août 2012 Rectification : J'ai fais une connerie et j'essaye de dissuader les autres de faire la même. Ca s'appelle du partage d'expérience et c'est une des principales différences entre l'humain et l'animal ce tissu d'ânerie ( pour rester ds la ménagerie ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 5 août 2012 Signaler Partager 5 août 2012 tous les plans (tes goûts esthétiques donc ) et sauf l'essentiel : la partie cycle bref Moteur plus performant, partie-cycle plus efficace (en R ou avec peu d'aménagement), plus légère, plus puissante, plus coupleuse, plus de garde au sol A part l'esthétique qui est est parfaitement subjectif, trouve-moi UN domaine où la Hornet fait mieux qu'une Street R ? Je ne vois que la fiabilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mc-146CF 5 août 2012 Signaler Partager 5 août 2012 Je peux donner un avis précis pour avoir essayé les deux machines un jour après l' autre. Je pense que beaucoup de critiques sont faites par des personnes qui n' ont même pas essayé la Hornet pour parler et qu' il y a beaucoup de kéké british ... J'étais a la recherche d 'une nouvelle bécane après l'arrêt de la moto depuis plus d' un an. J'hésitais entre la Hornet pour son look et la triple pour sa réputation moteur (perso j' aime pas le look ...) Ok il y a du couple sur la triple en bas et ça envoie sur chaque rapport. Mais j' ai pas aimé le confort d' assise. Le duo est pire pour mon collègue qui possède une triple. J' ai essayé le modèle R 2012. Il y a du mordant et les suspensions sont géniales. Ce que j' ai adoré c' est le bruit de cette bécane. Magique ! Pour le look, a part les feux j' aime rien dessus. Modèle de base avec sabot,écopes et saute vent offert (enfin, je me comprend ...) a 7990 euros. Pour la hornet, il y a moins de couple en bas mais réponds quand même raisonnablement apres. On sent qu'après le rodage les poneys vont se libérer. Plus souple, plus joueuse et un régal la partie cycle. On s' y fait tout de suite.Le duo est top, on sent même pas le passager. Je trouve que cette bécane est super bien foutu, c' est beau, bien fini et on voit que la Hornet a de la bouteille. Dommage pour l' IRE absent. Ça aurait été un plus. Modèle suréquipé, noir mat, jantes, fourches, stickers or, avec sabot,écopes style cb1000r, protèges carters carbone, passage de roue, lèche roue et protège chaîne a 7290 euros. Honda est plus généreux que Triumph. - 15% sur la moto avec financement a 1.9%. Au lieu du financement inutile et voleur a 9% de cetelem pour Triumph. Le choix est vite fait. J' ai ma Hornet depuis 3 jours et c' est du pur bonheur. Vivement la fin du rodage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 5 août 2012 Signaler Partager 5 août 2012 Je peux donner un avis précis pour avoir essayé les deux machines un jour après l' autre. Je pense que beaucoup de critiques sont faites par des personnes qui n' ont même pas essayé la Hornet pour parler et qu' il y a beaucoup de kéké british ... Pour ma part, je te garantie que j'ai essayé longuement, y compris dans des conditions où peu de Hornet vont : J'étais a la recherche d 'une nouvelle bécane après l'arrêt de la moto depuis plus d' un an. J'hésitais entre la Hornet pour son look et la triple pour sa réputation moteur (perso j' aime pas le look ...) A ce niveau là, c'est très subjectif, et je comprends très bien qu'on ne puisse pas aimer le look, surtout depuis qu'elle a changé de feux http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif Ok il y a du couple sur la triple en bas et ça envoie sur chaque rapport Bout de la ligne droite (courte) du Bourbonnais : Hornet : 175. Street Triple : 190. En sortant pareil du droite serré juste avant. . Mais j' ai pas aimé le confort d' assise. Le duo est pire pour mon collègue qui possède une triple. Effectivement, pour le confort d'assise. La selle gel améliore bien les choses (les arrêtes de la selle ne rentrent plus dans les cuisses) mais c'est encore une option (je me l'étais faite offrir par Triumph, mais sinon, il me semble que c'est dans les 200€ http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/aleph_lct.gif J' ai essayé le modèle R 2012. Il y a du mordant et les suspensions sont géniales. Ce que j' ai adoré c' est le bruit de cette bécane. Magique ! Y'avait les pots d'origine ? ou les Arrow ? Pour le look, a part les feux j' aime rien dessus. Modèle de base avec sabot,écopes et saute vent offert (enfin, je me comprend ...) a 7990 euros. Les suspensions du modèle de base sont médiocres, par contre, niveau ER6 ou à peine mieux. Fourche bien trop libre en hydraulique, arrière idem et en plus trop dur en ressort, vraiment pas une réussite. Sur la R, c'est franchement bon... mais c'est plus cher. Pour ma part, j'avais un kit Bitubo à l'avant et un EMC à l'arrière, les suspensions d'origine n'étant ni efficaces, ni confortables (version de base). Pour la hornet, il y a moins de couple en bas mais réponds quand même raisonnablement apres. On sent qu'après le rodage les poneys vont se libérer. Une Street se libère à fond vers 7/8000kms aussi. Plus souple Tu trouves ? La Hornet a du mal sous 50 en 6, la Street repart dès 30 , plus joueuse Là, tu me surprends :???: et un régal la partie cycle. On s' y fait tout de suite. Au début oui. Puis quand on monte le rythme, ça pompe un peu (une Street pas R pompe beaucoup ), et surtout, ça manque cruellement de garde au sol. Tétons dévissés (sinon, ça frotte vraiment trop), les cale-pieds s'usent vite, et si on insiste un peu, c'est le collecteur d'échappement à droite qui fini par faire la gueule http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/bobflo.gif Honda est plus généreux que Triumph. - 15% sur la moto avec financement a 1.9%. Au lieu du financement inutile et voleur a 9% de cetelem pour Triumph. Le choix est vite fait. J' ai ma Hornet depuis 3 jours et c' est du pur bonheur. Vivement la fin du rodage Ah, ça, la Hornet est beaucoup moins chère, c'est sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bie055wz 5 août 2012 Signaler Partager 5 août 2012 Moteur plus performant, partie-cycle plus efficace (en R ou avec peu d'aménagement), plus légère, plus puissante, plus coupleuse, plus de garde au sol A part l'esthétique qui est est parfaitement subjectif, trouve-moi UN domaine où la Hornet fait mieux qu'une Street R ? Je ne vois que la fiabilité Non, tu connais les motos mieux que moi, je pense aussi la speed plus sympa, c'était ta façon de présenter les choses qui me semblait curieuse . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mc-146CF 5 août 2012 Signaler Partager 5 août 2012 @ Aleph: Sur la street R que j' ai essayé il y a avait les pots d' origine. Et je trouve que ça chante bien deja. Sinon j' aurai jamais dit qu' il y ai tant de difference entre la street basique et la R. J' avais essayé la street basique de mon pote il y a plus d' un an et hormis le même couple je trouvais la direction flottante. C' etait bizarre ... Sinon pour la hornet, c' est vrai qu' on sent quelques secousses en 6 en dessous de 50 ... Pour dire, plus joueur, oui, dans le sens ou quand tu essore la poignée tu sens quand même un kick et le pot qui chante pas mal. Perso coup de coeur, apres c' est mon avis. L' avis d' un rouleur sage qui l' utilisera pour tous trajets et non pour de la piste ou grosse arsouille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 6 août 2012 Signaler Partager 6 août 2012 Les suspensions du modèle de base sont médiocres, par contre, niveau ER6 ou à peine mieux. Fourche bien trop libre en hydraulique, arrière idem et en plus trop dur en ressort, vraiment pas une réussite. Sur la R, c'est franchement bon... mais c'est plus cher. Tu trouves ? La Hornet a du mal sous 50 en 6, la Street repart dès 30 Du peu que j'en ai vu, le hornet est clairement bien mieux suspendu d'origine que le street de base A part l'ar qui commence a pomper legerement a grosse vitesse , le reste est carrement tres bien pour un roadster de base Quand au moteur, ca reprend tranquille au ralenti en 6 sans cogner, je sais pas ce qu'il te faut de plus... Que la R soit mieux en suspensions, peut etre Mais la 'normale' (donc sans rajouter 2000roros) y'a pas photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bie055wz 6 août 2012 Signaler Partager 6 août 2012 un roadster de base qui a des suspattes showa je trouve ça pas mal moi la boite est douce, ça accélère encore assez fort, c'est pas un twin poussif, facile à prendre en main, ça prend plus d'angle que moi, ça freine, c'est bien fini, fiable, c'est honda et le bras oscillant sans être celui de la dernière ducat, et un peu plus joli que de simple bout de tubes carrés . et carénée elle est très jolie, une petite vfr moins pataude avec laquelle on peut rouler . J'adore ma moto moi http://moto.caradisiac.com/SC-project-propose-plusieurs-echappement-pour-la-Honda-CBR-600-F-2011-616 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ti_343IM 6 août 2012 Signaler Partager 6 août 2012 Des gens qui ont mis des psb -1 sur des versions 2011-2012 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 6 août 2012 Signaler Partager 6 août 2012 Du peu que j'en ai vu, le hornet est clairement bien mieux suspendu d'origine que le street de base A part l'ar qui commence a pomper legerement a grosse vitesse , le reste est carrement tres bien pour un roadster de base Quand au moteur, ca reprend tranquille au ralenti en 6 sans cogner, je sais pas ce qu'il te faut de plus... Que la R soit mieux en suspensions, peut etre Mais la 'normale' (donc sans rajouter 2000roros) y'a pas photo Ah bah je ne dis pas le contraire en ce qui concerne la suspension, la Hornet est nettement mieux suspendue qu'une Street de base, c'est net http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Mais tout aussi nettement moins bien qu'une Street R (suspensions de Dayto 675 première génération... en clair, tu colles sur ta H6 des suspatts de RR 2007 pour avoir la même chose !) Pour le moulin, il faudrait que ça reparte au ralenti en 6 sans cogner (ça marche aussi bien sur la Street que la Hornet) mais sans trop se trainer (et là, y'a que la Street qui le fait ) Y'a que 1000€ d'écart entre Street normale et R un roadster de base qui a des suspattes showa je trouve ça pas mal moi la boite est douce, ça accélère encore assez fort, c'est pas un twin poussif, facile à prendre en main, ça prend plus d'angle que moi, ça freine, c'est bien fini, fiable, c'est honda et le bras oscillant sans être celui de la dernière ducat, et un peu plus joli que de simple bout de tubes carrés . et carénée elle est très jolie, une petite vfr moins pataude avec laquelle on peut rouler . J'adore ma moto moi http://moto.caradisiac.com/SC- [...] F-2011-616 Un vrai beau bras oscillant Comme les GSR 600 et les Street Triple GSR : http://images.motofan.fr/PN/4/3/5/bras-oscillant-suzuki-gsr-600-2007_bf_9164189.jpg Street : http://www.moto-net.com/images/essais/triumph-street-triple/street-triple-bras.jpg Hornet 600 http://www.surplusmotos.com/images/800x600/ne/8918/1/piece-motos-toutes-cylindrees/bras-oscillant-complet_honda_hornet_abs-cb-fa_600.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bie055wz 7 août 2012 Signaler Partager 7 août 2012 Ouais c'est ce que je dis, c'est pas celui d'une panigale, mais il est un peu travaillé qd même, et cela lui convient très bien . Vous pensez quoi des liserets de jante ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 8 août 2012 Signaler Partager 8 août 2012 Ouais c'est ce que je dis, c'est pas celui d'une panigale, mais il est un peu travaillé qd même, et cela lui convient très bien . Ah bah elle fait pas d'esbrouffe, la Hornet, elle se contente d'être redoutablement facile et efficace http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Vous pensez quoi des liserets de jante ? Ca dépend © (ça dépasse). Sobre et bien posé, ça peut être pas mal. Flashy, c'est ridicule, mal posé, c'est à vomir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ti_343IM 8 août 2012 Signaler Partager 8 août 2012 j'aimerais bien voir la transmission entre hornet et street quand meme, sur que la street tire plus court Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 9 août 2012 Signaler Partager 9 août 2012 Même pas 7000trs à 130 en 6 sur les deux. Par contre, je pense que Triumph triche un peu sur la puissance J'avais passé la mienne au banc : 103,8ch à la roue arrière au lieu des 106 au vilbrequin annoncé, soit grosso modo un petit 115ch au vilo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant