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Motos (Essais, achats, conseils)

Honda 600 Hornet [Topic Officiel]


Invité §Tit546Hk
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Invité §dja073aA

Salut à tous

 

J'envisage (fortement) l'achat prochain d'une Hornet 600 sol.gif.751b2eec261dd9409eea96ecafd37b58.gif ; je vise un modèle avec ABS, entre 4 et 5000 € ; si j'ai bien compris les annonces ça me ferait un modèle 2009 ou 2010 avec pas trop de bornes.

Voila qui me changera de ma fidèle Diversion, n'est-ce pas :D

 

Avez-vous des recommandations, des suggestions ? Que vérifier (pas les trucs habituels, je sais comment fonctionne une moto, mais un point précis connue pour sa fragilité sur ce modèle, genre régulateur de tension, je sais pas), un modèle spécifique à éviter ? Y'a-t-il un intérêt à mettre plus cher pour avoir la toute nouvelle, 2011 avec sa tête de Tranformer ? Si oui, pourquoi, comment, toussa ? Les noires vont-elles plus vite ? etc, etc.

 

Merci, bonne route, et peut-être à bientôt !

 

:)

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Invité §Bie055wz

Bon j'en ai un peu chié pour monter les leds de chez a2a, ce n'est pas du tout plug and play, faut bricoler, voire forcer sur le support de plaques pour que le boulon entre dans le trou trop petit buzz.gif.b92b003c84561bb7c00a84d3d96dd709.gif

 

J'ai acheté des liserets de jantes jaune ( je voulais or, j'aurais pas dû faire confiance au vendeur ) le pire c'est que j'aime bien cyp.gif.6f2f28000121b861b6c0b656601b3e86.gif mon amie moins et elle dit que je commence à trop bricoler ma moto ( j'ai mis des freins ap racing,un échappement milltek race, un IC forge, plus un peu de carbone à l'intérieur et un glastint light sur ma BAR :D et bien sûr revue par shiftech )

 

 

des avis sur les pots sc ? c'est quoi qui fait le prix d'un échappement akrapovic ?

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Invité §X-R714ci

- La qualité de fabrication et des matériaux :o

- Le gain en agrément

- La réputation de la marque

 

La qualité, faut y mettre le prix ;)

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Invité §Mc-146CF

Une question bête.

Si ma Hornet est noire mat, je peux mettre quoi comme protege reservoir dessus ?

 

Beaucoup sont brillant ou imitation carbone et j' aime pas ça.

 

Ca existe pas un stickers en relief en vrai carbone ?

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Invité §Bie055wz

Personne ?

 

je cherche un pot pour la mienne ( je bloque sur sc concept en ce moment, mais je ne sais encore pas lequel pdre ) et j'ai regardé si je voyais un protège reservoir comme tu veux, mais pas vu bah.gif.fa77b43adc855469e547c352b53dd364.gif

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Invité §Mc-146CF

Merci mec !

Tu cherche quoi comme pot ?

 

Perso, j' adore le style pot GP

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Invité §Bie055wz

J'hésite parmi ceux là

( grosse préférence pour les sc project, que je trouve beaux, et on en dit que du bien sur le net, akra se touche bcp trop sur le prix, j'ai le même cbr 600f noir que sur le premier lien )

 

http://www.sc-project.com/hond [...] _GP_M2.htm

 

http://www.sc-project.com/hond [...] l_line.htm

 

http://www.sc-project.com/hond [...] p_line.htm

 

http://www.sc-project.com/hond [...] o_line.htm

 

http://www.mcom-moto.com/FR/cb [...] 11160.html

 

http://www.google.fr/imgres?q= [...] 0,s:0,i:70

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Invité §Mc-146CF

WOW j' aime bien le premier lien.

Elle claque bien cette petite cbr :)

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Invité §dja073aA

Up !

 

Salut à tous

 

J'envisage (fortement) l'achat prochain d'une Hornet 600 sol.gif.8959f287f48046504d4c017d07a88e66.gif ; je vise un modèle avec ABS, entre 4 et 5000 € ; si j'ai bien compris les annonces ça me ferait un modèle 2009 ou 2010 avec pas trop de bornes.

Voila qui me changera de ma fidèle Diversion, n'est-ce pas :D

 

Avez-vous des recommandations, des suggestions ? Que vérifier (pas les trucs habituels, je sais comment fonctionne une moto, mais un point précis connue pour sa fragilité sur ce modèle, genre régulateur de tension, je sais pas), un modèle spécifique à éviter ? Y'a-t-il un intérêt à mettre plus cher pour avoir la toute nouvelle, 2011 avec sa tête de Tranformer ? Si oui, pourquoi, comment, toussa ? Les noires vont-elles plus vite ? etc, etc.

 

Merci, bonne route, et peut-être à bientôt !

 

:)

 

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Invité §dja073aA

Ah ben si y'a que ça, il me reste qu'a choper un mùodèle 2010 épicétou !

Merci du tuyau.

 

Une question : sur un modèle vu récemment (noir, mars 2010), sur la peinture de réservoir apparaissaient quelques points, comme des toutes petites cloques. La peinture est là, ça fait des tous petits reliefs. C'est un truc récurrent sur ce modèle ou y'a un loup ?

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Ah ben si y'a que ça, il me reste qu'a choper un mùodèle 2010 épicétou !

Merci du tuyau.

 

Une question : sur un modèle vu récemment (noir, mars 2010), sur la peinture de réservoir apparaissaient quelques points, comme des toutes petites cloques. La peinture est là, ça fait des tous petits reliefs. C'est un truc récurrent sur ce modèle ou y'a un loup ?

 

Vi sur le modele precedent sans reglage, la detente n'est pas assez freinee

En entree sur les freins, ca releve un peu, c'est desagrable

 

Alors si tu peux avoir le 2k10 avec reglages...

 

 

Pour la peinture, y'a rien de particulier a ma connaissance bah.gif.c6a4d8e5b8346a63eaf80ecb924038d1.gif

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Invité §Ti_343IM

D'ailleurs peut on eviter qu'elle plonge moins sur les freinage surtout de l'avant ?

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Invité §ale773DW

D'ailleurs peut on eviter qu'elle plonge moins sur les freinage surtout de l'avant ?

Faut augmenter la compression (et un peu la précharge), normalement, pour ça.

Si c'est pas réglable, augmenter un peu le volume d'huile ou mettre une huile un peu plus visqueuse.

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Invité §Ti_343IM

comme c'est une 2012, je sais qu'on peut faire des choses mais je sais pas trop quoi cyp.gif.5e36f1f1b37456cc4c3414dac5031fc4.gif

Je le fais bien pourtant sur ma fourche de velo mais ca me semble plus simple lol...

 

Faudrait que je passe chez honda pour leur demander de me la durcir un peu

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Invité §ale773DW

D'après les conseils que j'ai eu d'un préparateur SBK, lors d'un roulage au bourbonnais.

 

- tu mesures la hauteur de la moto a vide, avec toi dessus, et complètement relevée (courses mortes). Tu notes tout.

- tu dévisses la compression en notant le nombre de clics (ou de 1/4 de tours) à fond, tu resserres à fond, tu notes combien y'a de clics (ou de 1/4 de tours) et tu remets en origine.

- idem avec la détente.

- tu regardes où tu en es sur la précharge (nombre de filets ou de repères apparents)

 

Tu notes évidemment tout, pour pouvoir remettre en config origine si tu te plantes :D

 

Si ta fourche s'enfonce trop au freinage, c'est généralement un problème de compression, voir éventuellement, un peu de précharge (en SBK, ils interviennent en premier lieu sur le ressort, mais ça, sur nos motos de série, on peut pas le changer comme ça ddr.gif.09fa69054e72c5c234f08476933765f1.gif ).

 

Dans l'ordre, ça s'ajuste comme ça :

 

1) Ressort (nous, on peut pas)

2) Compression

3) Détente

4) Précharge.

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Invité §Ti_343IM

Clair que le ressort vais pas le changer alors que je peux faire des reglages dessus qui peuvent aider cyp.gif.abe195008e9b23ccba3388a73e9549d1.gif

 

Ok, je note ca, et a l'occasion je me fais tout ca :D

L'arriere aussi faut que je me le regle un peu...

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Invité §dja073aA

Vi sur le modele precedent sans reglage, la detente n'est pas assez freinee

En entree sur les freins, ca releve un peu, c'est desagrable

 

Alors si tu peux avoir le 2k10 avec reglages...

 

 

Pour la peinture, y'a rien de particulier a ma connaissance bah.gif.4fb409691fd4e16edb8c8e0821e84898.gif

 

Ok, merci de tes conseils ;)

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Invité §dja073aA

Ah, j'oubliais, juste une dernière question :D

http://columbomania.chez.com/images/falk.jpg

 

 

Je dois demander combien de clefs au proprio ? Y'en a-t-il deux ou trois ?

Un des proprios des motos que j'ai essayées m'a dit qu'il n'avait que 2 clefs noires ; y'a pas une histoire de clef rouge de reprog, ou je confonds avec une autre marque ? Rappel c'est pour un Hornet de 2010.

 

Merci

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Invité §Bie055wz

je trouve le vernis des hornet 2011 noires un poil fragile moi .

je n'ai que 2 clefs il me semble . ( elle est de 2012 )

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Invité §Bie055wz

je suis allé voir chez mon concess si ils ont le sc project, la nana me dit qu'elle a que du akrapovic ou du scorpion à 600 euros, je lui demande à combien elle me fait le pot :

" 600 euros :o "

je leur ai qd même acheté une moto neuve, bref .

je lui parle des sc, elle ne connait pas, cherche sur google me dit que ça n'existe pas, bref je lui montre et lui dis que cela vaut 2X moins cher que l'akra pour une finition au top, elle ferait un carton avec ça, elle me dit qu'elle fait déjà un carton avec ses akra, bref que des gus mettent la moitié de son salaire dans un bout de tuyaux avec de la laine de roche ne la choque pas buzz.gif.dabdbd10aee0b3da435f66278f86f723.gif

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Invité §dja073aA

je trouve le vernis des hornet 2011 noires un poil fragile moi .

je n'ai que 2 clefs il me semble . ( elle est de 2012 )

 

 

Ok; merci de ta réponse

 

je suis allé voir chez mon concess si ils ont le sc project, la nana me dit qu'elle a que du akrapovic ou du scorpion à 600 euros, je lui demande à combien elle me fait le pot :

" 600 euros :o "

je leur ai qd même acheté une moto neuve, bref .

je lui parle des sc, elle ne connait pas, cherche sur google me dit que ça n'existe pas, bref je lui montre et lui dis que cela vaut 2X moins cher que l'akra pour une finition au top, elle ferait un carton avec ça, elle me dit qu'elle fait déjà un carton avec ses akra, bref que des gus mettent la moitié de son salaire dans un bout de tuyaux avec de la laine de roche ne la choque pas buzz.gif.bb3eb3860d4a82f9e66d013beb12b07c.gif

 

 

Ben tant qu'elle en vend un ! Sur un akra à 600 € elle se fait au moins 2 x plus de marge que sur un machin de marque inconnue moitié moins cher, pourquoi s’embêter ?

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Invité §Bie055wz

son akra à 600 boules elle se le met là où j'pense, je vais commander un sc project tout aussi mignon qui servira tout autant à rien à part faire joli et peut être uyn son plus moto .

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Invité §chr082CU

Tain c'est mort ici buzz.gif.9d3364a6854461caa47cad1dbc950706.gif

J'ai vidangé mon liquide de frein avant et changé les plaquettes avec ça :o

(Histoire de remonter un peu le topic kwa :W )

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Invité §er6483rg

tout aussi efficace qu''un petit "up" ^^

 

Moi je cherche un soudeur sur la région lyonnaise pour faire sauter le cata sur me nenette k11 :D

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Invité §F4R300ZO

Slt,

 

ben la mienne ne roule pas uniquement sous la neige ou par température négative, et il me reste - de 2'000 km avant le révision des 48'000 mais j'suis pas super pressé parce que le mécano m'a dit +/- 500 euros avec le réglage des soupapes.....sinon, RAS à part un train de pneus tous les 7 ou 8'000km et une vidange tous les 6'000......

 

Motos&Motards de novembre fait un comparo entre la Hornet et la CB 1000 R.....leurs gars disent rouler plus vite sur route avec la 600 grâce à "sa facilité et son efficacité immédiate plus évidente". Elle est plus homogène......

J'vais pas vous recopier l'article, mais on peut-y lire : ".......la Hornet se pose comme l'affaire du siècle étant donné que l'on peut en trouver à moins de 6'000 euros en destockage. C'est le prix d'une Gladius dotée de suspensions de merde et d'une finition à la truelle !".......ou, toujours à propos de la Hornet : "les tétons, tu mets bien trois jours à les niquer. Ensuite tu attaques le filetage".

 

à+

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Invité §Bie055wz

Le train avant serait meilleur sur le 600 et ils vont plus vite avec .

Je suis dégouté ! Je vois que la météo se fait plus clémente, les routes sèchent, je décide d aller à ma permanence en moto, cela fait quasi 2 semaines qu elle n a pas roulé . Je m équipe chaudement, je vais dans le garage, je démarre la moto, j ouvre les portes et paf ! Il flotte ! Dégouté !

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Invité §aym884LU

bonjour jorer quelques petite question a propo du hornet, voila je vais peutetre achetter ma 1er moto et je suis tomber sous le charme de la hornet deja esse adapter pour le debut ? je pencer a cette moto car je veux faire bocoup de duo avec ma compagne , et je vouler pas une 500 cm² pour commencer en duo car impeux peur de me lasser trop vite .

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Invité §F4R300ZO

Le train avant serait meilleur sur le 600 et ils vont plus vite avec .

Je suis dégouté ! Je vois que la météo se fait plus clémente, les routes sèchent, je décide d aller à ma permanence en moto, cela fait quasi 2 semaines qu elle n a pas roulé . Je m équipe chaudement, je vais dans le garage, je démarre la moto, j ouvre les portes et paf ! Il flotte ! Dégouté !

 

 

Slt,

 

mdrr, ça c'est pas de bol....surtout de devoir tout enlever, parce que t'as l'air d'un con dans la voiture avec la combi, le casque et les gants.....

 

à+

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