Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Honda 600 Hornet [Topic Officiel]


Invité §Tit546Hk
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bie055wz

Je n avais pas encore mis le casque ni les gants .

Ça me démange de faire de la moto ! Météo de brin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §F4R300ZO

bonjour jorer quelques petite question a propo du hornet, voila je vais peutetre achetter ma 1er moto et je suis tomber sous le charme de la hornet deja esse adapter pour le debut ? je pencer a cette moto car je veux faire bocoup de duo avec ma compagne , et je vouler pas une 500 cm² pour commencer en duo car impeux peur de me lasser trop vite .

 

 

Slt,

 

c'est un "grand" débat, la Hornet comme 1ière moto.....perso, j'suis pour.

 

A mon avis (et ce n'est que le mien, hein!), il est plus facile de commencer et progresser avec une moto qui est facile, qui tient bien la route, qui freine bien et avec un 4 cyl qui permet de rouler souple sur les 3/4 du compte tour, plutôt qu'avec une moto qui engage ou qui "saucissonne", même moins puissante.....

En plus, Honda la qualifie de moto destinée aux primo-accédants.......j'sais pas ce que ça vaut, mais bon......

 

Elle va bien en duo, même sur long trajet. La suspension arrière est réglable, la selle est assez confortable, les cales pieds sont assez bas et le couple moteur suffit, hors routes de montagne.

 

 

Sans parler de fiabilité, de coûts d'utilisation, d'image pour la revente ou même de perfs, j'te conseille vraiment cette moto.

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

ben la mienne ne roule pas uniquement sous la neige ou par température négative, et il me reste - de 2'000 km avant le révision des 48'000 mais j'suis pas super pressé parce que le mécano m'a dit +/- 500 euros avec le réglage des soupapes.....sinon, RAS à part un train de pneus tous les 7 ou 8'000km et une vidange tous les 6'000......

 

Motos&Motards de novembre fait un comparo entre la Hornet et la CB 1000 R.....leurs gars disent rouler plus vite sur route avec la 600 grâce à "sa facilité et son efficacité immédiate plus évidente". Elle est plus homogène......

J'vais pas vous recopier l'article, mais on peut-y lire : ".......la Hornet se pose comme l'affaire du siècle étant donné que l'on peut en trouver à moins de 6'000 euros en destockage. C'est le prix d'une Gladius dotée de suspensions de merde et d'une finition à la truelle !".......ou, toujours à propos de la Hornet : "les tétons, tu mets bien trois jours à les niquer. Ensuite tu attaques le filetage".

 

à+

 

 

Fais le toi meme le reglage des soupapes je l'ai fait c est pas si compliqué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4R300ZO

Slt,

 

elle a pas encore 2 ans et donc, elle est toujours sous garantie....du coup c'est passage obligé par la concession pour les révisions.....

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bie055wz

1h30 de mot mot aujourd'hui, j suis content d avoir la version carénée du hornet buzz.gif.9d0807938a8ef40efd9d01d8978bcfc6.gif

Savez vous qu il existe un appareil qui fait se branche sur la centrale du hornet et qui permet d avoir la bonne vitesse au compteur si on monte un psb plus petit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ti_343IM

 

Fais le toi meme le reglage des soupapes je l'ai fait c est pas si compliqué :)

 

Yep, j'ai mis +4 crans a l'arriere, et +1 tour detente / precontrainte sur la fourche, et bien elle est bcp mieux comme ca :D plus homogene, et dans les virages bcp plus stable

 

 

1h30 de mot mot aujourd'hui, j suis content d avoir la version carénée du hornet buzz.gif.c171424ecacc13eb37069fd5245e9afd.gif

Savez vous qu il existe un appareil qui fait se branche sur la centrale du hornet et qui permet d avoir la bonne vitesse au compteur si on monte un psb plus petit ?

 

Yep, j'ai fait monte ca :D c'est vraiment top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Slt,

 

c'est un "grand" débat, la Hornet comme 1ière moto.....perso, j'suis pour.

 

A mon avis (et ce n'est que le mien, hein!), il est plus facile de commencer et progresser avec une moto qui est facile, qui tient bien la route, qui freine bien et avec un 4 cyl qui permet de rouler souple sur les 3/4 du compte tour, plutôt qu'avec une moto qui engage ou qui "saucissonne", même moins puissante.....

En plus, Honda la qualifie de moto destinée aux primo-accédants.......j'sais pas ce que ça vaut, mais bon......

 

Elle va bien en duo, même sur long trajet. La suspension arrière est réglable, la selle est assez confortable, les cales pieds sont assez bas et le couple moteur suffit, hors routes de montagne.

 

 

Sans parler de fiabilité, de coûts d'utilisation, d'image pour la revente ou même de perfs, j'te conseille vraiment cette moto.

 

à+

 

Je serai curieux de savoir quelle experience tu as pour dire de telles conneries :p

 

Le moteur est rageur et fait dans les 100cv, le chassis tres precis et rigide, bref c'est tout sauf une brele adaptee a un newb bah.gif.eeded39df663df79348c28cdfb587a01.gif

 

Ca ne pardonnera pas les erreurs d'un newb et OUI, TOUS le newbs fond des erreurs et s'enflamment a un moment ou a un autre bah.gif.eeded39df663df79348c28cdfb587a01.gif

Et la ou une brele saucissonnera pour prevenir de la limite, la hornet ne previendra pas

Et c'est la limite du pilote qui va etre franchie...

 

Bref, c'est pas une brele de newb :o

 

Les brele de newb, elles sont la :

Quelle moto choisir pour débuter ?

bah.gif.f8d94de3f602a94962cef1bff7bb289c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr3106zR

Moi j'ai voulu débuter sur une SD, j'ai écoute les gens, j'ai commencé sur un CB500, ça m'a pas empêcher de bouffer le bitume ddr.gif.7929d58952abfa460c20fd864eab130b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

La différence, c'est que t'es encore à peu près fonctionnel et encore là pour en parler :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai curieux de savoir quelle experience tu as pour dire de telles conneries :p

 

Le moteur est rageur et fait dans les 100cv, le chassis tres precis et rigide, bref c'est tout sauf une brele adaptee a un newb bah.gif.7a676725da98861d85023d3250b69e2a.gif

 

Ca ne pardonnera pas les erreurs d'un newb et OUI, TOUS le newbs fond des erreurs et s'enflamment a un moment ou a un autre bah.gif.7a676725da98861d85023d3250b69e2a.gif

Et la ou une brele saucissonnera pour prevenir de la limite, la hornet ne previendra pas

Et c'est la limite du pilote qui va etre franchie...

 

Bref, c'est pas une brele de newb :o

 

Les brele de newb, elles sont la :

Quelle moto choisir pour débuter ?

 

 

Chaque avis ce défend apres Perso, je suis pour aussi et je pense avec un peu d'experience dans la moto maintenant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Apres ton histoire de Limite, mouai, un CB500 va saucissoner quand le Hornet lui va pas broncher juste parce que sa limite est bien plus loin.

apres si le conducteur dépasse ses propres limite, il ce bourrera que ce soit avec un Hornet ou un CB500 bah.gif.7a676725da98861d85023d3250b69e2a.gif

Les breles de maintenant sont un peu plus évolué que les breles de ton temps bloody :o

bah.gif.e343cdfb2e76694a55ffbf7e7665164a.gif

bah.gif.482fca9e1431a543f0e30dd75afb73cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai curieux de savoir quelle experience tu as pour dire de telles conneries :p

 

Le moteur est rageur et fait dans les 100cv, le chassis tres precis et rigide, bref c'est tout sauf une brele adaptee a un newb bah.gif.1a963083eb3a0dd70d269ea2e8a220fd.gif

 

Ca ne pardonnera pas les erreurs d'un newb et OUI, TOUS le newbs fond des erreurs et s'enflamment a un moment ou a un autre bah.gif.1a963083eb3a0dd70d269ea2e8a220fd.gif

Et la ou une brele saucissonnera pour prevenir de la limite, la hornet ne previendra pas

Et c'est la limite du pilote qui va etre franchie...

 

Bref, c'est pas une brele de newb :o

 

Les brele de newb, elles sont la :

Quelle moto choisir pour débuter ?

 

 

A propos de prévention, t'en es où du montage de pneus neige sur ta Honda ? :o

bah.gif.313503b7ada475037e12b7f0197025dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bie055wz

Trop de manichéisme ne colle pas à la subtilité de la réalité :o

Le hornet est une excellente première moto, mais pas pour tous le monde et même pour BCp la moto ce n est pas une bonne idée ; mais bon si on veut rester vraiment raisonnable on roule en scenic .

J ajoute que je ne vois pas l intérêt de rouler plus puissant que le hornet à moins de vouloir frimer l été aux terrasses de café :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4R300ZO

Je serai curieux de savoir quelle experience tu as pour dire de telles conneries :p

 

Le moteur est rageur et fait dans les 100cv, le chassis tres precis et rigide, bref c'est tout sauf une brele adaptee a un newb bah.gif.91c6393dac70bdd9d882e527cef33630.gif

 

Ca ne pardonnera pas les erreurs d'un newb et OUI, TOUS le newbs fond des erreurs et s'enflamment a un moment ou a un autre bah.gif.91c6393dac70bdd9d882e527cef33630.gif

Et la ou une brele saucissonnera pour prevenir de la limite, la hornet ne previendra pas

Et c'est la limite du pilote qui va etre franchie...

 

Bref, c'est pas une brele de newb :o

 

Les brele de newb, elles sont la :

Quelle moto choisir pour débuter ?

 

 

Slt,

 

oui t'as raison et je respecte ton discours de prévention, mais la Hornet pour débuter (ou pas) n'est qu'un faux débat. La manipulation d'une moto ne dépend que de celui qui est derrière le guidon, comme la manipulation d'opinion ne dépend que de celui qui est derrière le clavier.....désolé pour le machinéïsme (ou qque chose comme ça), la religion c'est comme la politique, j'en parle pas entre les repas....

 

[hs ON]

En réponse à ton taquet sur mon expérience (moto, hein!), j'vais en faire profiter et remettre une louche du point de vue qui en découle...t'es prêt? :D

 

99,9% du temps, faire de la moto c'est rouler normalement, dans un environnement....dans une courbe, passer dans un nid de poule, sur des feuilles ou des gravillons, on le fait tous les jours avec nos motos (p'tites ou grosses). Si tu te sors parce que t'es un jeune fou qui s'est enflammé ou parce que tu roulais avec une main sur le guidon et une autre sur la cuisse, style j'suis un païlote avec mes 500'000 km au compteur dont 15'000 sur circuit (rayer la mention inutile en fonction de son expérience lol.gif.1825891ae0f997da97f750f6203b51c0.gif)......là, c'est tant pis.

Par contre il reste 0,01%, dont l'expérience nécessaire à une situation que tu n'as pas quand tu débutes, peut-être en partie compensée par une moto qui va encaisser un mauvais reflex. Si tu changes le cours de ta vie (et celle de ta famille) parce que dans la même courbe, t'as pas réussi à t'arrêté avant la glissière quand un frelon ange.gif.f9cd890e6b9b84930033097b67943f33.gif est passé sous ta visière entre-ouverte parce qu'il faisait chaud......là, c'est dommage.....

[hs OFF]

 

Bref, pour revenir à la Hornet, j'pense vraiment qu'elle n'est pas piègeuse avec 6.5mkg de couple et ses périfs de qualité d'origine, pour débuter et progresser.

 

à+

bah.gif.e223b1b0f58bc31ab7f9d7ebb6f964d0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Slt,

 

oui t'as raison et je respecte ton discours de prévention, mais la Hornet pour débuter (ou pas) n'est qu'un faux débat. La manipulation d'une moto ne dépend que de celui qui est derrière le guidon, comme la manipulation d'opinion ne dépend que de celui qui est derrière le clavier.....désolé pour le machinéïsme (ou qque chose comme ça), la religion c'est comme la politique, j'en parle pas entre les repas....

 

[hs ON]

En réponse à ton taquet sur mon expérience (moto, hein!), j'vais en faire profiter et remettre une louche du point de vue qui en découle...t'es prêt? :D

 

99,9% du temps, faire de la moto c'est rouler normalement, dans un environnement....dans une courbe, passer dans un nid de poule, sur des feuilles ou des gravillons, on le fait tous les jours avec nos motos (p'tites ou grosses). Si tu te sors parce que t'es un jeune fou qui s'est enflammé ou parce que tu roulais avec une main sur le guidon et une autre sur la cuisse, style j'suis un païlote avec mes 500'000 km au compteur dont 15'000 sur circuit (rayer la mention inutile en fonction de son expérience lol.gif.d6aff52264c634cf96b5149bd68d944e.gif)......là, c'est tant pis.

Par contre il reste 0,01%, dont l'expérience nécessaire à une situation que tu n'as pas quand tu débutes, peut-être en partie compensée par une moto qui va encaisser un mauvais reflex. Si tu changes le cours de ta vie (et celle de ta famille) parce que dans la même courbe, t'as pas réussi à t'arrêté avant la glissière quand un frelon ange.gif.a0f6df3b2c01af12721b7f5a7597fcb2.gif est passé sous ta visière entre-ouverte parce qu'il faisait chaud......là, c'est dommage.....

[hs OFF]

 

Bref, pour revenir à la Hornet, j'pense vraiment qu'elle n'est pas piègeuse avec 6.5mkg de couple et ses périfs de qualité d'origine, pour débuter et progresser.

 

à+

 

blablabla...

 

Tu tiens le discours habituel du newb qui veut se convaincre d'avoir fait le bon choix

Et a la vue de ta non reponse, je constate que tu n'as a priori pas grande experience (comme toujours parmi ceux qui conseillent ce genre de brele pour commencer)

 

Il y a forcement des newbs qui vont demarrer avec un hornet ou pire et qui vont s'en sortir parfaitement (parce qu'ils se trainent la moule, parce qu'ils ont du cul, parce qu'ils sont particulierement doues etc...)

 

 

Mais le fait est que l'accidentologie est enorme les premieres annees de permis et ce d'autant plus quand la brele est pointue et performante bah.gif.2a940f559bdd2c64fecda19e99079047.gif

 

Demarrer sur une brele genre hornet, c'est prendre des risques inutiles, se ralentir dans sa progression voir prendre des defauts de pilotage

 

Bref a part pour se la peter au bar, c'est completement con bah.gif.2a940f559bdd2c64fecda19e99079047.gif

 

Dis toi bien que si les motards qui ont un peu de bouteille deconseillent ces breles c'est qu'il y a une raison hein ;)

C'est pas juste pour le plaisir de brimer un pov newb :bah:

C'est beaucoup plus souvent parce qu'on en a ramasse un ou deux dans les arbres...

 

bah.gif.53da66cdce02fc3250bc0b9c6918033d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de manichéisme ne colle pas à la subtilité de la réalité :o

Le hornet est une excellente première moto, mais pas pour tous le monde et même pour BCp la moto ce n est pas une bonne idée ; mais bon si on veut rester vraiment raisonnable on roule en scenic .

J ajoute que je ne vois pas l intérêt de rouler plus puissant que le hornet à moins de vouloir frimer l été aux terrasses de café :o

 

Dit-il du haut de ses 3 mois de permis ptdr.gif.1c8960b9e1a68701a0b26b6ae41dfb97.gif

 

Dans 3 mois tu vas nous expliquer que tu drift des 2 roues a 180 toaaa

Il est evident que c'est sous moto pour toi

Tu devrais passer directement a l'hypersport full, c'est le minimum pour un pilote tel que toi

 

 

 

roll.gif.9381bc543dc0873c1dbe9a618225380f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blablabla...

 

Tu tiens le discours habituel du newb qui veut se convaincre d'avoir fait le bon choix

Et a la vue de ta non reponse, je constate que tu n'as a priori pas grande experience (comme toujours parmi ceux qui conseillent ce genre de brele pour commencer)

 

Il y a forcement des newbs qui vont demarrer avec un hornet ou pire et qui vont s'en sortir parfaitement (parce qu'ils se trainent la moule, parce qu'ils ont du cul, parce qu'ils sont particulierement doues etc...)

 

 

Mais le fait est que l'accidentologie est enorme les premieres annees de permis et ce d'autant plus quand la brele est pointue et performante bah.gif.f062b0f946abb7f5d5d7d39e340e5b76.gif

 

Demarrer sur une brele genre hornet, c'est prendre des risques inutiles, se ralentir dans sa progression voir prendre des defauts de pilotage

 

Bref a part pour se la peter au bar, c'est completement con bah.gif.f062b0f946abb7f5d5d7d39e340e5b76.gif

 

Dis toi bien que si les motards qui ont un peu de bouteille deconseillent ces breles c'est qu'il y a une raison hein ;)

C'est pas juste pour le plaisir de brimer un pov newb bah.gif.f062b0f946abb7f5d5d7d39e340e5b76.gif

C'est beaucoup plus souvent parce qu'on en a ramasse un ou deux dans les arbres...

 

 

 

blablabla tu tiens le discours habituel du vieux qui vie avec des brelles du passé... en gros tout a évolué sauf ta mentalité quoi bah.gif.f062b0f946abb7f5d5d7d39e340e5b76.gif

 

Et pour répondre ton argumentaire en carton comme quoi les mec qui conseille un Hornet en 1er moto sont des newb qui connaisse rien à la moto,

Je conseille le Hornet et pourtant je pense pas etre un Newb, ça fait 10 ans que je fais de la moto bah.gif.f062b0f946abb7f5d5d7d39e340e5b76.gif mais bon comparer a toi peut etre que je suis un Newb aussi qui connais rien a rien bah.gif.f062b0f946abb7f5d5d7d39e340e5b76.gif

Le Hornet est une tres bonne moto, pas du tout piegeuse, elle est loin d'etre gavé de couple apres un mec qui ce fait grisé par la vitesse le fera sur une Hornet comme sur un CB500.

bah.gif.17017a0ff548a3ddd00547e1329f6550.gif

bah.gif.f86436a2df8ebf471ff45e0532cbfc53.gif

bah.gif.1bd773c5725c41ec91f22b6017270b28.gif

bah.gif.75a03fc0e68b63d5ce6b771b3c7bf3f9.gif

bah.gif.7b2e982d43d845ddafbc318878b47751.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bie055wz

Dit-il du haut de ses 3 mois de permis ptdr.gif.245b957a28ea1cd2c6d49d2cd3539a20.gif

 

Dans 3 mois tu vas nous expliquer que tu drift des 2 roues a 180 toaaa

Il est evident que c'est sous moto pour toi

Tu devrais passer directement a l'hypersport full, c'est le minimum pour un pilote tel que toi

 

 

 

roll.gif.df76e30a3acab0e4a0bff329523183b4.gif

 

 

Tu racontes encore des âneries pour pas changer toi :o

Pour info j ai eu le permis à 18 ans et j ai un peu plus de 30 maintenant :o

 

 

Mais y aura tjs sur les forums des Gus ravis de donner leur opinion qui se veut éclairée, même quand on leur demande pas, du haut de leur grande expérience ils se sentent ainsi valorisés bah.gif.baf6745de8d48f39f82ba8914162cddc.gif ( à défaut de l être IRL )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

bah alors bloody on se laisse malmener par des kékés sportive en 1ere moto aka je roule que quand il faut beau dans le nord ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4R300ZO

Citation :

blablabla...

 

Tu tiens le discours habituel du newb qui veut se convaincre d'avoir fait le bon choix

Et a la vue de ta non reponse, je constate que tu n'as a priori pas grande experience (comme toujours parmi ceux qui conseillent ce genre de brele pour commencer)

 

Il y a forcement des newbs qui vont demarrer avec un hornet ou pire et qui vont s'en sortir parfaitement (parce qu'ils se trainent la moule, parce qu'ils ont du cul, parce qu'ils sont particulierement doues etc...)

 

 

Mais le fait est que l'accidentologie est enorme les premieres annees de permis et ce d'autant plus quand la brele est pointue et performante bah.gif.90f622b308aa31bb550111af8f2744f0.gif

 

Demarrer sur une brele genre hornet, c'est prendre des risques inutiles, se ralentir dans sa progression voir prendre des defauts de pilotage

 

Bref a part pour se la peter au bar, c'est completement con bah.gif.90f622b308aa31bb550111af8f2744f0.gif

 

Dis toi bien que si les motards qui ont un peu de bouteille deconseillent ces breles c'est qu'il y a une raison hein ;)

C'est pas juste pour le plaisir de brimer un pov newb bah.gif.90f622b308aa31bb550111af8f2744f0.gif

C'est beaucoup plus souvent parce qu'on en a ramasse un ou deux dans les arbres...

 

 

 

Slt,

 

peux-tu arrêter avec tes apprioris pour le respect de tous, stp......les plaisanteries les plus courtes, sont souvent les meilleures.

 

Sérieusement, en te posant comme défenseur de la bonne cause des nouveaux motards, avec la discrimination comme méthode d'introduction.....quelle crédibilité penses-tu avoir?

 

 

Maintenant, si tu penses que Honda est à coté de la plaque en plaçant la Hornet dans la gamme des motos destinées au primo-accédant, en opposant ton seul argument de la performance mécanique à leurs ABS avec répartiteurs de freins av/ar, amortos ou périfs de qualités et autres élèments de sécurité.....j'trouve ça un peu léger, mais bon.......

 

Après, si tes potes et toi, vous voulez faire de la prévention en conseillant des motos avec freins à tambour, sans garde au sol et avec un couple qui déboule à 2'000 tr, mais que leurs 30, 50 ou 70 ch sont là pour éviter de bombarder le coffre d'une voiture, pour ne pas finir dans un arbre dans un rond point ou pour circuler par temps de pluie avec les plaques d'égouts et les lignes blanches....là, je partage pas.....

 

A titre perso, entre une HD 883, une W800, Une XT, une XJ6, une Hornet....tu prendrais laquelle pour débuter?....

 

à+

 

PS : tu peux mettre une photo de ta Hornet, toi qui vient nous taquiner sur notre topic..... :p

bah.gif.6c195ca73115f92e1f610299bf2fbf86.gif

bah.gif.87f3000e8ac500cf6b44f761f1f90852.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §118432tz

Je tente de replacer discretos un post, qui la pour le coup me semble bien dans le vif du sujet :p

 

"Salut

A titre personnel, je suis convaincu que commencer avec une hornet 600 neuve est une mauvaise idée, je m'explique: j'ai eu mon permis en fevrier 2011, j'ai acheté une CB500S pour des raisons budgétaires. J'ai pas mal roulé avec dès le départ, donc 6mois plus tard et 10 000bornes, je vais chez Honda pour essayer la CBR600F (qui est une hornet carénée, la position change assez peu). J'ai trouvé ça du tonnerre, ca tient le parquet, ça bouge pas, c'est souple et puissant en haut mais sans surprise. Du coup je roulais 20km/h de plus qu'avec la CB sans m'en rendre compte et elle est là la traitrise. Toute sensation de vitesse est gommée. J'étais content de l'essai et content de la rendre. Parce que les lois de la physiques étant les mêmes pour tous, mieux vaut aller 20km/h moins vite en étant parfaitement conscient de la vitesse où tu vas quand un imprévu arrivera.

A posteriori, je suis bien content de mon CB qui rempli parfaitement les critères qui me semblent pertinents pour une première moto: restituer les infos au conducteur. Tu sens la moto bouger en virage => ok j'ai une idée de la contrainte que j'exerce sur les pneus. Je sens que le moteur s'essouffle =>bon, je commence a aller vite , et y a aussi beaucoup de petites choses qui font que tu te fais rarement prendre en traître.[d'ailleurs quand on dit qu'un CB se tortille, il danse pas la rumba non plus, c'est pas effrayant. Ca t'incite juste à rouler plus propre, plus fluide] Et c'est valable pour un paquet de meules autrement plus bandantes (je suis lucidelol.gif.594ca205c554a662441e8a592602aa33.gif) qu'un CB500: ER6/SV/Gladius/CBF/XJ plus un tas d'autres en occase.

 

Également, l'argument "c'est le pilote qui gère": si tu ne veux pas conduire"dynamiquement" on va dire, pourquoi choisir une hornet, qui est vraiment un très bon roadster sportif? De toute manière, comme tout le monde, on débute poireau. Ce raisonnement est toujours basé sur la surestimation de ses capacités et/ou d'un mépris de l'autre: on est tous fichu pareil, même le plus infâme branquiniole froussard, raisonné et raisonnable, en transe sécuritaire quand il roule, s'il a passé le permis, c'est pour les sensations que lui procurent la moto. Si en plus c'est une moto un tant soit peu sportive qu'il veut...tu peux être certains qu'il y a du déglingos de la ptite route viroleuse en puissance.

 

[...] L'assurance, TR évidement, te fera possiblement des misères pour une première meule de 106chevaux."

 

Après les gens font comme ils veulent! C'est une question quasi philosophique: pourquoi acheter le super smartphone top moumoute aussi puissant qu'un pc d'il y a 10ans pour jouer au démineur? Pourquoi acheter un super appareil photo dernier cri, alors qu'à moins d'être un pro, c'est pour faire des photos de vacances qu'on prenait encore au clic clac jetable il n'y a pas si longtemps? Conditionnement à la recherche de performance? Peur sociale d'infériorité technologique? J'avoue que je n'ai aucune idée claire à ce sujet, juste le sentiment qu'on en est quasiment tous victime.

Bref commencer avec une super meule, ça me fais le même effet que sauter le tutoriel d'un jeu: on y arrive en tâtonnant, mais t'aurais pris 10min à suivre les conseils, ce serait carrément mieux passé et nettement plus drôle.

 

118

 

NB: j'aime bien la Hornet sinon hein! C'est bête, ils auraient sorti une Hornet S juste demi caréné, j'aurais été drôlement aguiché38379303 jpeg_preview_large.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Slt,

 

peux-tu arrêter avec tes apprioris pour le respect de tous, stp......les plaisanteries les plus courtes, sont souvent les meilleures.

 

Sérieusement, en te posant comme défenseur de la bonne cause des nouveaux motards, avec la discrimination comme méthode d'introduction.....quelle crédibilité penses-tu avoir?

 

 

Maintenant, si tu penses que Honda est à coté de la plaque en plaçant la Hornet dans la gamme des motos destinées au primo-accédant, en opposant ton seul argument de la performance mécanique à leurs ABS avec répartiteurs de freins av/ar, amortos ou périfs de qualités et autres élèments de sécurité.....j'trouve ça un peu léger, mais bon.......

 

Après, si tes potes et toi, vous voulez faire de la prévention en conseillant des motos avec freins à tambour, sans garde au sol et avec un couple qui déboule à 2'000 tr, mais que leurs 30, 50 ou 70 ch sont là pour éviter de bombarder le coffre d'une voiture, pour ne pas finir dans un arbre dans un rond point ou pour circuler par temps de pluie avec les plaques d'égouts et les lignes blanches....là, je partage pas.....

 

A titre perso, entre une HD 883, une W800, Une XT, une XJ6, une Hornet....tu prendrais laquelle pour débuter?....

 

à+

 

PS : tu peux mettre une photo de ta Hornet, toi qui vient nous taquiner sur notre topic..... :p

 

Si tu crois que honda pratique autre chose que de la politique commerciale, je peux rien pour toi...

 

Quand a tes histoires de garde au sol, frein a tambours et autres, je vois pas le rapport

Je te dis simplement que commencer avec une moto tres performante fait que tu ne sentiras pas les limites quand tu y arrivera

Et tu franchira donc les tiennes allegrement puisque la moto te te previendra pas

Alors qu'en roulant avec une brele plus raisonnable, tu les sentira bien avant (celles de la moto) ce qui te permettra bien plus souvent de ne pas depasser les tiennes bah.gif.fb3b3ff1b59cf908f9b9cd17040d02b8.gif

Parce que soyons clair, en etant newb, tes limites tu vas les atteindre plus d'une fois au debut bah.gif.fb3b3ff1b59cf908f9b9cd17040d02b8.gif

Et la, en ayant pas forcement la bonne reaction, ben tu sera bien content de rester sur ta moto parce qu'elle est permissive et lieu d'aller au tas a cause d'une manoeuvre indaptee (inherente au fait que tu sois newb) et que ta brele de copet' de la mort qui tue ne te pardonnera pas

 

Et pour commencer xt et xj sont parfait bah.gif.fb3b3ff1b59cf908f9b9cd17040d02b8.gif

 

 

 

PS : et je savais pas que c'etait TON topic, faut te demander la permission pour poster ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

bah.gif.9f85af5c396b91c468cf8ca6593733a5.gif

bah.gif.65a04e955c31dbdba6efc47d484cb6d2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tente de replacer discretos un post, qui la pour le coup me semble bien dans le vif du sujet :p

 

"Salut

A titre personnel, je suis convaincu que commencer avec une hornet 600 neuve est une mauvaise idée, je m'explique: j'ai eu mon permis en fevrier 2011, j'ai acheté une CB500S pour des raisons budgétaires. J'ai pas mal roulé avec dès le départ, donc 6mois plus tard et 10 000bornes, je vais chez Honda pour essayer la CBR600F (qui est une hornet carénée, la position change assez peu). J'ai trouvé ça du tonnerre, ca tient le parquet, ça bouge pas, c'est souple et puissant en haut mais sans surprise. Du coup je roulais 20km/h de plus qu'avec la CB sans m'en rendre compte et elle est là la traitrise. Toute sensation de vitesse est gommée. J'étais content de l'essai et content de la rendre. Parce que les lois de la physiques étant les mêmes pour tous, mieux vaut aller 20km/h moins vite en étant parfaitement conscient de la vitesse où tu vas quand un imprévu arrivera.

A posteriori, je suis bien content de mon CB qui rempli parfaitement les critères qui me semblent pertinents pour une première moto: restituer les infos au conducteur. Tu sens la moto bouger en virage => ok j'ai une idée de la contrainte que j'exerce sur les pneus. Je sens que le moteur s'essouffle =>bon, je commence a aller vite , et y a aussi beaucoup de petites choses qui font que tu te fais rarement prendre en traître.[d'ailleurs quand on dit qu'un CB se tortille, il danse pas la rumba non plus, c'est pas effrayant. Ca t'incite juste à rouler plus propre, plus fluide] Et c'est valable pour un paquet de meules autrement plus bandantes (je suis lucidelol.gif.0148eddffb5865395bfdd93125182f19.gif) qu'un CB500: ER6/SV/Gladius/CBF/XJ plus un tas d'autres en occase.

 

Également, l'argument "c'est le pilote qui gère": si tu ne veux pas conduire"dynamiquement" on va dire, pourquoi choisir une hornet, qui est vraiment un très bon roadster sportif? De toute manière, comme tout le monde, on débute poireau. Ce raisonnement est toujours basé sur la surestimation de ses capacités et/ou d'un mépris de l'autre: on est tous fichu pareil, même le plus infâme branquiniole froussard, raisonné et raisonnable, en transe sécuritaire quand il roule, s'il a passé le permis, c'est pour les sensations que lui procurent la moto. Si en plus c'est une moto un tant soit peu sportive qu'il veut...tu peux être certains qu'il y a du déglingos de la ptite route viroleuse en puissance.

 

[...] L'assurance, TR évidement, te fera possiblement des misères pour une première meule de 106chevaux."

 

Après les gens font comme ils veulent! C'est une question quasi philosophique: pourquoi acheter le super smartphone top moumoute aussi puissant qu'un pc d'il y a 10ans pour jouer au démineur? Pourquoi acheter un super appareil photo dernier cri, alors qu'à moins d'être un pro, c'est pour faire des photos de vacances qu'on prenait encore au clic clac jetable il n'y a pas si longtemps? Conditionnement à la recherche de performance? Peur sociale d'infériorité technologique? J'avoue que je n'ai aucune idée claire à ce sujet, juste le sentiment qu'on en est quasiment tous victime.

Bref commencer avec une super meule, ça me fais le même effet que sauter le tutoriel d'un jeu: on y arrive en tâtonnant, mais t'aurais pris 10min à suivre les conseils, ce serait carrément mieux passé et nettement plus drôle.

 

118

 

La grosse difference entre un smartphone et une moto a l'usage, c'est qu'avec l'un tu joues UN PEU ta peau... bah.gif.2a6733bc35d98cfab85e2260530d6a93.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

j'ose pas te dire tout le bien que je pense de bienbienouioui et de l'autre troll de zorg... :p

 

Je pense que c'est pas nécéssaire ! :D

 

Je tente de replacer discretos un post, qui la pour le coup me semble bien dans le vif du sujet :p

 

"Salut

A titre personnel, je suis convaincu que commencer avec une hornet 600 neuve est une mauvaise idée, je m'explique: j'ai eu mon permis en fevrier 2011, j'ai acheté une CB500S pour des raisons budgétaires. J'ai pas mal roulé avec dès le départ, donc 6mois plus tard et 10 000bornes, je vais chez Honda pour essayer la CBR600F (qui est une hornet carénée, la position change assez peu). J'ai trouvé ça du tonnerre, ca tient le parquet, ça bouge pas, c'est souple et puissant en haut mais sans surprise. Du coup je roulais 20km/h de plus qu'avec la CB sans m'en rendre compte et elle est là la traitrise. Toute sensation de vitesse est gommée. J'étais content de l'essai et content de la rendre. Parce que les lois de la physiques étant les mêmes pour tous, mieux vaut aller 20km/h moins vite en étant parfaitement conscient de la vitesse où tu vas quand un imprévu arrivera.

A posteriori, je suis bien content de mon CB qui rempli parfaitement les critères qui me semblent pertinents pour une première moto: restituer les infos au conducteur. Tu sens la moto bouger en virage => ok j'ai une idée de la contrainte que j'exerce sur les pneus. Je sens que le moteur s'essouffle =>bon, je commence a aller vite , et y a aussi beaucoup de petites choses qui font que tu te fais rarement prendre en traître.[d'ailleurs quand on dit qu'un CB se tortille, il danse pas la rumba non plus, c'est pas effrayant. Ca t'incite juste à rouler plus propre, plus fluide] Et c'est valable pour un paquet de meules autrement plus bandantes (je suis lucidelol.gif.7aea5d361e5f861a5770abf6faaf3150.gif) qu'un CB500: ER6/SV/Gladius/CBF/XJ plus un tas d'autres en occase.

 

Également, l'argument "c'est le pilote qui gère": si tu ne veux pas conduire"dynamiquement" on va dire, pourquoi choisir une hornet, qui est vraiment un très bon roadster sportif? De toute manière, comme tout le monde, on débute poireau. Ce raisonnement est toujours basé sur la surestimation de ses capacités et/ou d'un mépris de l'autre: on est tous fichu pareil, même le plus infâme branquiniole froussard, raisonné et raisonnable, en transe sécuritaire quand il roule, s'il a passé le permis, c'est pour les sensations que lui procurent la moto. Si en plus c'est une moto un tant soit peu sportive qu'il veut...tu peux être certains qu'il y a du déglingos de la ptite route viroleuse en puissance.

 

[...] L'assurance, TR évidement, te fera possiblement des misères pour une première meule de 106chevaux."

 

Après les gens font comme ils veulent! C'est une question quasi philosophique: pourquoi acheter le super smartphone top moumoute aussi puissant qu'un pc d'il y a 10ans pour jouer au démineur? Pourquoi acheter un super appareil photo dernier cri, alors qu'à moins d'être un pro, c'est pour faire des photos de vacances qu'on prenait encore au clic clac jetable il n'y a pas si longtemps? Conditionnement à la recherche de performance? Peur sociale d'infériorité technologique? J'avoue que je n'ai aucune idée claire à ce sujet, juste le sentiment qu'on en est quasiment tous victime.

Bref commencer avec une super meule, ça me fais le même effet que sauter le tutoriel d'un jeu: on y arrive en tâtonnant, mais t'aurais pris 10min à suivre les conseils, ce serait carrément mieux passé et nettement plus drôle.

 

118

 

NB: j'aime bien la Hornet sinon hein! C'est bête, ils auraient sorti une Hornet S juste demi caréné, j'aurais été drôlement aguiché38379303 jpeg_preview_large.jpg

 

Le hornet S premiere mouture a existé, pas longtemps il me semble mais j'en ai croisé quelques uns oui.gif.32f83b7147d925f164e66a8f20ca04ec.gif

 

La grosse difference entre un smartphone et une moto a l'usage, c'est qu'avec l'un tu joues UN PEU ta peau... bah.gif.da970d945daef3e2cc89b4bebff83864.gif

 

 

C'est clair et en ce qui me concerne comme aleph on parle par expérience, bref la traitrise on s'en rend pas compte sur le moment. mais a l'heure actuelle quand je réfléchis a la conduite que j'avais je me dis que c'est un miracle que je sois encore vivant et que c'tait vraiment n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bie055wz

Mouais si ce n est pas pour se faire mousser à base de moi je suis un VRAI motard, moi je roule sur la neige, moi j ai fait un million de kilomètres avec ma moto ( sur la neige :o ) alors on évite les vannes moisies et insultantes, parce qu en dehors de ta petite tête il n y a personne qui se préoccupe de ce que tu peux penser ou pas, no interest at all ; mon pote motard qui sait quoi je le choisis cortiqué bah.gif.b8c2cd968817ecb86d1b92c1b5feb75b.gif

 

Dogone je te pardonne, je vois ta douleur, courage http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bie055wz

Je répète que le hornet est une excellente première moto si cortiqué un minimum et que c est également une excellente moto tout court, rouler en S1000r full n a aucun intérêt ( surtout quand on lui flanque des bandes de peur plus épaisse que la b.te d un poney ( comme vu il y a peu de temps ))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

Slt,

 

peux-tu arrêter avec tes apprioris pour le respect de tous, stp......les plaisanteries les plus courtes, sont souvent les meilleures.

 

Sérieusement, en te posant comme défenseur de la bonne cause des nouveaux motards, avec la discrimination comme méthode d'introduction.....quelle crédibilité penses-tu avoir?

 

 

Maintenant, si tu penses que Honda est à coté de la plaque en plaçant la Hornet dans la gamme des motos destinées au primo-accédant, en opposant ton seul argument de la performance mécanique à leurs ABS avec répartiteurs de freins av/ar, amortos ou périfs de qualités et autres élèments de sécurité.....j'trouve ça un peu léger, mais bon.......

 

Après, si tes potes et toi, vous voulez faire de la prévention en conseillant des motos avec freins à tambour, sans garde au sol et avec un couple qui déboule à 2'000 tr, mais que leurs 30, 50 ou 70 ch sont là pour éviter de bombarder le coffre d'une voiture, pour ne pas finir dans un arbre dans un rond point ou pour circuler par temps de pluie avec les plaques d'égouts et les lignes blanches....là, je partage pas.....

 

A titre perso, entre une HD 883, une W800, Une XT, une XJ6, une Hornet....tu prendrais laquelle pour débuter?....

 

à+

 

PS : tu peux mettre une photo de ta Hornet, toi qui vient nous taquiner sur notre topic..... :p

 

 

La XJ6, sans hésiter, parce que j'aime les 4 pattes. sinon, la 883 ou la W800, bien moins casse-gueules pour un débutant.

 

Je tente de replacer discretos un post, qui la pour le coup me semble bien dans le vif du sujet :p

 

"Salut

A titre personnel, je suis convaincu que commencer avec une hornet 600 neuve est une mauvaise idée, je m'explique: j'ai eu mon permis en fevrier 2011, j'ai acheté une CB500S pour des raisons budgétaires. J'ai pas mal roulé avec dès le départ, donc 6mois plus tard et 10 000bornes, je vais chez Honda pour essayer la CBR600F (qui est une hornet carénée, la position change assez peu). J'ai trouvé ça du tonnerre, ca tient le parquet, ça bouge pas, c'est souple et puissant en haut mais sans surprise. Du coup je roulais 20km/h de plus qu'avec la CB sans m'en rendre compte et elle est là la traitrise. Toute sensation de vitesse est gommée. J'étais content de l'essai et content de la rendre. Parce que les lois de la physiques étant les mêmes pour tous, mieux vaut aller 20km/h moins vite en étant parfaitement conscient de la vitesse où tu vas quand un imprévu arrivera.

A posteriori, je suis bien content de mon CB qui rempli parfaitement les critères qui me semblent pertinents pour une première moto: restituer les infos au conducteur. Tu sens la moto bouger en virage => ok j'ai une idée de la contrainte que j'exerce sur les pneus. Je sens que le moteur s'essouffle =>bon, je commence a aller vite , et y a aussi beaucoup de petites choses qui font que tu te fais rarement prendre en traître.[d'ailleurs quand on dit qu'un CB se tortille, il danse pas la rumba non plus, c'est pas effrayant. Ca t'incite juste à rouler plus propre, plus fluide] Et c'est valable pour un paquet de meules autrement plus bandantes (je suis lucidelol.gif.7c0ab7c672a4a1e0eecea0d706922b9e.gif) qu'un CB500: ER6/SV/Gladius/CBF/XJ plus un tas d'autres en occase.

 

Également, l'argument "c'est le pilote qui gère": si tu ne veux pas conduire"dynamiquement" on va dire, pourquoi choisir une hornet, qui est vraiment un très bon roadster sportif? De toute manière, comme tout le monde, on débute poireau. Ce raisonnement est toujours basé sur la surestimation de ses capacités et/ou d'un mépris de l'autre: on est tous fichu pareil, même le plus infâme branquiniole froussard, raisonné et raisonnable, en transe sécuritaire quand il roule, s'il a passé le permis, c'est pour les sensations que lui procurent la moto. Si en plus c'est une moto un tant soit peu sportive qu'il veut...tu peux être certains qu'il y a du déglingos de la ptite route viroleuse en puissance.

 

[...] L'assurance, TR évidement, te fera possiblement des misères pour une première meule de 106chevaux."

 

Après les gens font comme ils veulent! C'est une question quasi philosophique: pourquoi acheter le super smartphone top moumoute aussi puissant qu'un pc d'il y a 10ans pour jouer au démineur? Pourquoi acheter un super appareil photo dernier cri, alors qu'à moins d'être un pro, c'est pour faire des photos de vacances qu'on prenait encore au clic clac jetable il n'y a pas si longtemps? Conditionnement à la recherche de performance? Peur sociale d'infériorité technologique? J'avoue que je n'ai aucune idée claire à ce sujet, juste le sentiment qu'on en est quasiment tous victime.

Bref commencer avec une super meule, ça me fais le même effet que sauter le tutoriel d'un jeu: on y arrive en tâtonnant, mais t'aurais pris 10min à suivre les conseils, ce serait carrément mieux passé et nettement plus drôle.

 

118

 

NB: j'aime bien la Hornet sinon hein! C'est bête, ils auraient sorti une Hornet S juste demi caréné, j'aurais été drôlement aguiché38379303 jpeg_preview_large.jpg

 

 

T'as la nouvelle CBR 600 F qui est une Hornet carénée qui a l'air très très très bonne rs.gif.ec7cea17a2ffb43d8072e745882c6ff6.gif

 

Pour le reste http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je répète que le hornet est une excellente première moto si cortiqué un minimum et que c est également une excellente moto tout court, rouler en S1000r full n a aucun intérêt ( surtout quand on lui flanque des bandes de peur plus épaisse que la b.te d un poney ( comme vu il y a peu de temps ))

 

 

Le mec qui vient de changer ses pneus, surtout par ces températures là, même si c'est un dieu pilote, il a AUSSI des bandes de peur énorme, hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

ah ouii les bandes de peur l'outil de jugement d'autrui le plus nul au monde.

 

En gros, tu roules doucement la plupart du temps t'es un gros naze, c'est ça? buzz.gif.009a4b1e71428767d934299703b9e176.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ou mon patron, ancien pilote de compèt et très très doué en moto, qui en cette saison ne se sert de sa K1300R que sur autoroute/voie rapide pour aller et venir au taf, c'est une grosse fiotte qui sait pas rouler cyp.gif.aac863756e7fde2186b3453bf883b73b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...