Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Honda 600 Hornet [Topic Officiel]


Invité §Tit546Hk
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cro823SW

Bonne année aussi à vous tous !

et Merci de vos avis :)

 

 

Et oui le mieux c'est que j'essaye... forcément

Concernant la CBF600, j'avoue n'être pas du tout attiré par ces tête de fourche à l'ancienne ...non.gif.32c0ac4ef78750c4ad6f2886d9c54111.gif, autant prendre la Hornet directement, je trouve les deux trop proches et la Hornet... love.gif.c676bab46448d304a5b18b00c3236b81.gif

J'ai regarder aussi la Honda NC 700 SA c'est un 670 cm3 de 35Kw ... très abordable niveau tarif aussi dont je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis ... y'en a par ici ?

 

j'ai aussi regarder la XJ 6 de chez Yamaha ... pas mal...

Bref plus je regarde et moins je me détermine :D

J'ai tout de même besoin d'une moto qui me permettra d'aller voir la mer si le coeur m'en dit un week-end... :p

 

bonne soirée

Cross

 

@ F4R-830 je vois que tu connais la région ;) , (en fait maintenant je suis sur Suisse) je vois aussi que tu as une petite renault vitaminée...

Pour l'anecdote ma voiture est dite sportive (Audi S3) et je ne suis pas du genre "kéké", je sais ce que c'est d'avoir des chevaux à disposition et j'en fais bon usage...

@ Bienoubien, j'ai déjà un DR 350 avec les deux possibilités (SM ou Enduro) ;) , mais malheureusement je ne peux pas le faire homologuer ici en Suisse.... :(

 

[h1]NC700SA[/h1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §F4R300ZO

Slt,

 

oui oui, j’suis du coin…

 

A propos de la NC700, les avis sont partagés entre les supers aspects pratiques et la plage d’utilisation moteur particulière.

Pour avoir des avis, t’as ce topic sur FA:

Honda Sc-700s ? Votre avis s'il vous plaît :-) ! Merci.

 

 

 

Ou, si les liens ext sont tolérés (?), t’as ce récit très intéressant d’un motard (non journaleux !! ) sur un essai « longue durée » dans une région assez similaire à la notre.

http://www.motards-en-voyage.com/essais-de-motos/essais-de-motos/63-honda-nxc-tourmalet-des-alpes-aux-pyrenees-de-la-transalp-a-la-tourmalet

 

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun747jY

Commencer par une Hornet n'est pas la chose la plus sage à faire, c'est une moto accessible, facile (très !!! ) et du coup on est tenté et la limite arrive très vite.

Après je ne serais pas catégorique en disant "non faut pas", c'est une bonne moto et vaut mieux rouler une moto où on se sent bien et qui n'est pas trompeuse plutôt qu'un brelon au châssis merdique (genre Z750 que beaucoup de jeunes permis achètent et qui se trouvent avec une moto à la partie cycle vraiment pas terrible).

 

 

Rouler en 125 te permet d'avoir de bonnes habitudes (j'espère ;) ) mais en gros cube, tout çà est un peu différent, les virages arrivent vite, les freins plantent plus fort, le poids est différent etc etc..

Là où t'auras cravaché pour atteindre 120Km/h en 125, tu y sera très facilement et rapidement en Hornet...

 

Moi à ta place je ferais déjà des essais, à savoir par exemple un bi ou un 4 pattes pour voir ce qui te plait le plus car c'est différent à rouler.

Tu pourrais essayer une ER6, (bi) ou un XJ6 (4 pattes) et comparer pour voir quel type de moteur te plait le plus.

Perso mon choix irait pour la XJ6, plutôt un look sympa, çà marche bien, et c'est une bonne machine pour progresser. oui.gif.1ff850b095d5ec6cc134a7a928afabac.gif

 

La NC 700 j'aime pas, c'est... spécial et un peu trop utilitaire je trouve. Cà me fait penser un scooter qui n'aurait pas les avantages du scooter bah.gif.7acab2141b47a2add0571907112e6543.gif Après c'est que mon avis hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro823SW

Encore merci pour vos réponses, le froid et la neige ayant refait apparition cela à refroidi mes ardeurs jap.gif.7ec4b34892237316a248d23281c9317f.gif ...

Néanmoins j'ai tout de même garder en tête mon éventualité d'achat de la moto et en discutant avec un ancien voisin j'ai appris qu'il vendait sa magnifique Monster 796 de 2011...

Du coup je me suis un peu plus renseigné sur ce petit monstre et il semblerait que ce soit un choix raisonnable, léger, agile comme un vélo, freinage très correct, plaisir .. etc. peut-on lire un peu partout.

La plupart disent que c'est une bonne monture pour commencer (pour ceux qui ont le porte monnaie, mais là c'est plus qu'une affaire :D ) j'irai lla revoir et l'essayer dès que les routes seront meilleures ...

 

quels sont vos avis sur cette moto pour un "novice" ?

 

Merci !

CrossRider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4R300ZO

Slt,

 

désolé, j'peux pas t'aider pour la monster....j'ai lu que c'était une position spécifique, voir addictive parce que très en appui sur les poignets...c'est une moto passion.

 

Apparemment, leur fragilité tient de la légende, à condition que l'entretien soit fait rigoureusement....p't-être un point à bien vérifier avant la transaction....

Il faut savoir que les concessions dans le coin sont soit à Annecy, soit à Genève. Il faut donc prévoir 1 demi journée de libre pour l'amener, l'attendre pendant le service et revenir.....

 

J'imagine que ce n'est pas une moto facile, mais si tu prends le temps de la connaitre, elle devrait te donner beaucoup de satisfaction....prends d'autres avis ici:

Quelle moto choisir pour débuter ?

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

Bonjour,

 

Si vous possédez un frelon millésime 2012, j'aimerai savoir si vous ressentez des vibrations au niveau des cale-pieds. :??:

Fait qui m'a été souligné par une relation professionnelle et qui turlupine un autre copain, bientôt acquéreur d'un Hornet.

 

Pour ma part, j'ai épluché les essais soit sur Internet, soit dans le magazine Moto Revue. Rien n'est souligné à ce sujet.

 

Merci d'avance pour vos commentaires.

 

1224172326_b20e20r20t20r20a20n20d.gif.a72b0f397755f296f2779ff7456a8d34.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4R300ZO

Bonjour,

 

pas de 2012 pour ma part, mais un 2011 (même modèle, déjà restylé) et pas de vibrations...en plus, pour avoir roulé plusieurs fois avec le Forum Hornet, le sujet n'est jamais remonté.

Par contre, tu peux avoir des vibrations dans les cales pieds (entre autre) vers +/- 7'000 tr/min si le kit chaine est très fatigué.

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

Bonjour,

 

pas de 2012 pour ma part, mais un 2011 (même modèle, déjà restylé) et pas de vibrations...en plus, pour avoir roulé plusieurs fois avec le Forum Hornet, le sujet n'est jamais remonté.

Par contre, tu peux avoir des vibrations dans les cales pieds (entre autre) vers +/- 7'000 tr/min si le kit chaine est très fatigué.

 

à+

 

Merci beaucoup jap.gif.32187c7741368e4ad230493901a421c6.gif (pour le kit chaîne, la moto a 3 mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4R300ZO

Slt,

 

ah ben ça doit pas être le kit chaine, alors....mdrr.

Sur un véhicule neuf, p't-être le desserage d'un élèment mal assemblé qui engendre des vibrations..?..parce que j'ai survolé le forum Hornet avec les mots clés "vibrations" ou "cale pied" dans le module recherche, et j'ai rien trouvé qui rejoint ta question...désolé.

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

Slt,

 

ah ben ça doit pas être le kit chaine, alors....mdrr.

Sur un véhicule neuf, p't-être le desserage d'un élèment mal assemblé qui engendre des vibrations..?..parce que j'ai survolé le forum Hornet avec les mots clés "vibrations" ou "cale pied" dans le module recherche, et j'ai rien trouvé qui rejoint ta question...désolé.

 

à+

 

Bonsoir,

 

Entre tes recherches (merci) et mes lectures de magazine, j'ai tendance à penser qu'il ne s'agit que d'un problème d'assemblage comme tu dis. J'ai passé le message à celui qui va acheter un frelon dès la semaine prochaine. De toute façon, il va faire un essai et constatera si ces vibrations sont présentes ou non.

 

Quant à l'autre, soit il fantasme sur les vibrations :D , soit il porte le brelon chez son concessionnaire ;)

 

V à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4R300ZO

Slt,

 

Bonsoir,

..............

Quant à l'autre, soit il fantasme sur les vibrations :D , soit ..........................

 

V à toi

Ahlala, ces Harley....

 

à+

 

PS : j'suis un mec, j'pouvais pas comprendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

Slt,

 

Bonsoir,

..............

Quant à l'autre, soit il fantasme sur les vibrations :D , soit ..........................

 

V à toi

Ahlala, ces Harley....

 

à+

 

PS : j'suis un mec, j'pouvais pas comprendre :D

 

Bonsoir,

 

Au rapport comme dirait l'autre. Bon, le copain en question a testé le Hornet cet après-midi et il a bouffé du bitume en Haute-Normandie pendant 2 heures. Pffff.... s'il a ressenti des vibrations, elles ne sont pas venues des cale-pieds ange.gif.64180f3e20f79b2df2e73bc03618d88e.gif

Sa dernière vibration : signer le bon de commande. Le reste ne vous regarde pas :D

 

Quant à l'autre, il est jeune, plein d'espoirs donc on peut lui pardonner son fantasme vibratoire....

 

V

1593986439_b20e20r20t20r20a20n20d.gif.149f1deb86e0d8d1efcfae5fe2c5031c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4R300ZO

Slt,

 

il a fait une bonne affaire.......avec les promos d'hiver sur les modèles 2012, elle est à peine plus chère qu'une 125 Varadéro.

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

Slt,

 

il a fait une bonne affaire.......avec les promos d'hiver sur les modèles 2012, elle est à peine plus chère qu'une 125 Varadéro.

 

à+

 

Son Hornet va être préparé avec un pot Arrow, selle Bagster et bien d'autres choses encore. Le concessionnaire n'a pas fait de remise particulière sur le prix de vente mais sur la MO et les accessoires (en plus, il est reparti avec pantalon de pluie et gants d'hiver en guise de cadeau). Son frelon va être beau, très beau love.gif.80ad9135c48e37ab8dbda7b4acb60210.gif

Non content de ce résultat, l'ambiance et l'accueil diffèrent totalement du Honda de la grande avenue parisienne ange.gif.afc506762fe28777a43c6851f601a728.gif (je certifie, j'y suis allée avec lui).

 

V à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis086wY

une question : que vaut en duo le dernier frelon -celui qui a des poignées passager intégrées dans la coque de selle ?

Je précise que nous roulons souvent en duo, que nous sommes plutôt des gabarits light (1m57 et 50 kg pour la miss) et que m'a SDS a vraiment l'habitude de rouler et sur toutes sortes de machines.

La question ne porte pas tant sur la selle (ça se change ou modifie) mais sur la position et la qualité des "poignées".

Dernière précision, on ne cherche pas un truc super confort genre trail ou GT :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4R300ZO

Slt,

 

ma SDS à une main sur le réservoir et une main à la poignée intégrée...ça va très bien.

Les reposes-pieds sont biens placés.....ils ne sont pas trop haut et les pieds ne gènent pas le conducteur.

L'autonomie du réservoir est vraiment la limite avant une pose, avec la selle d'origine.

Mais le "p'tit" 4 pattes de 600 cm3, avec son manque de couple et sa P.max haut perchée, oblige à jouer de la boite en fonction du dénivelé ou de la circulation avec qques coups de casque. Le moins "confortable" en fait, c'est pour le pilote...

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis086wY

merci pour ces infos. Le manque de couple est si sensible que ça ? je n'ai jamais eu de 600, que des machines coupleuses... Bon, y'a plus qu'à vérifier tout ça par un essai. J'aimerais bien que ça le fasse, car ce "vélo" me tente bien pour son côté joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr3106zR

Bah oui c'est creux bah.gif.5fcdf01e2d22b647ae617c3f84d5f4f8.gif Mais ça avance, faut juste tricoter de la boite bah.gif.5fcdf01e2d22b647ae617c3f84d5f4f8.gif

bah.gif.973ba67e2b78e3f4032f5c63ea4cf0e6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis086wY

ben voilà, le frelon est commandé :) Par contre je ne connais ni la couleur ni les options : c'est un cadeau-(semi)surprise de ma princesse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug786gs

hornet lolo.jpg

 

bonjour, voici la future moto de ma chérie (elle passe le permis) je l'ai essayée et je trouve pas ça si violant que ça, pk elle est déconseillée au nouveaux permis ?

ya un pot akra gp titane, est ce mieux que l'origine si on met pas le power commander ?

merci @+

 

(c'est un 2009 avec abs 15mkm + divers access ermax et rizo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis086wY

j'en ai une depuis peu, je vais donc apporter mon grain de sel. Pour moi, elle peu convenir à un jeune permis, mais pas à un jeune. Oui, elle est assez douce, souple, mais passé 10000 trs ça envoie comme il faut. En outre, sa facilité, sa légèreté et son chassis encouragent à faire le con. Débuter avec une Hornet si on a la tête sur les épaules -donc pas jeune chien fou- ça peut le faire. Par contre ce n'est pas du tout ce que je conseillerai à mon fiston comme 1ère lorsqu'il aura le A1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug786gs

merci de me conforter dans mon ressenti, et effectivement je ne la mettrais ptetre pas dans les mains de mon fils, mais bon il n'est qu'en 125 donc il a le temps d'apprendre d'ici là :o

par contre rien à voir avec mon cbr...moins brute on va dire :)

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi165oF

Certes moins brute qu'un CBR mais le fait qu'on l'ait si bien en main peut être à double tranchant..

Le châssis est super dessus et un newbie pensera qu'il gère jusqu'à pousser plus fort dans les tours et c'est là que ça peut bloquer car elle change de caractère passer 10000tr/min ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Net182Dp

Salut !

 

Pour ma part je suis tombé sous le charme du H6, même si j'en ai pas vraiment testé encore (plateau validé depuis lundi).

 

Pas mal de gens la déconseil pour les débutants, du fait de sa puissance dans les tours, mais je me dis que le côté "calme" en dessous des 8000 peut être un bon point quand on débute.

 

Jusque là, mise à part les dizaines de millier de KM fait en 50 scooter et derbi SM, cross etc... J'ai juste testé un mono (400 DRZ) que j'ai trouvé très simpa et très facile à prendre en main, avec tout de même pas mal de jus, et un SV650n avec pignon de 14(sans compter biensur l'er6n de l'ECF). Le pignon de 14 apporte une sacré pêche et une sacré reprise, mais j'ai peur de me lasser à force du bi cylindre.

 

Il me tarde d'avoir le permis, et de pouvoir vraiment essayer des 4 pattes pour me faire un réel avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug786gs

slt Nets31, au dire de ma cops qui roule (moto ecole) sur gladius, la hornet est bcp plus souple d'utilisation, tant au niveau des commandes (embrayage, vitesses, freinage...) qu'au niveau du moteur, et pour l'instant elle n'a que tourné en rond sur le parking ^^ c'est moi qui lui fait les pneus ;)

@++jap.gif.95c52fd472f15a4f9469445247d6b288.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Net182Dp

Salut Hugh33,

L'avenir me le dira, mais c'est en effet ce à quoi je m'attends ;) il parait qu'elle est sympa la Gladius.

D'ailleurs, si je comprend bien elle est en train de le passer, elle s'en sort bien ?

La mienne est également attirée par les 2 roues, mais n'a quasi aucune expérience si ce n'est en passagère, et du fait de son petit gabarit, a peur que ce soit trop dur pour elle.

 

++ ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oxi777AF

Salut, j'ai fait changer mes pneus par des power3 mais j'ai l'impression que le garage a mal remonter les étriers car j'entends le disque frotter sur les plaquettes. J'ai du faire une centaine de bornes, je ne m'en suis pas aperçu et ça fait de plus en plus de bruit. C'est possible de se louper en remontant les étriers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi165oF

Est-ce que le disque frotte continuellement ou tu entend un point de frottement plus fort sur un point du disque lorsqu'il tourne?

 

Si c'est constant, je démonterai les étriers et vérifierait qu'aucune saleté ne s'est glissée entre le disque et les plaquettes.

Si il y a un point haut et un point bas dans le frottement, c'est que ton disque est certainement voilé.

 

Tiens nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_043pX

Pour éclairer ceux qui se posent la question sur une hornet pour débuter, je vous donne mon retour d'expérience sur une hornet que j'avais loué une journée quand j'étais débutant.

Déjà première impression, au bout d'une heure j'avais l'impression de l'avoir depuis toujours tant elle était facile a prendre en main.

Ensuite j'ai passé la journée en ballade avec un pote expérimenté sur une ducat de 64ch. Il m'a mit la misère dans le sinueux et j'ai clairement roulé au dessus de mes capacités pour le rattraper. Tout ça parce que la bécane a 100ch et que c'était pas normal de me faire mettre minable par une moto moins "performante". Et pourtant j'étais pas du genre tête brûlée.

Finalement j'ai acheté une SV, j'ai pas regretté parce qu'au final elle procure beaucoup de plaisir et que j'ai pu progressé tranquillement à mon rythme.

Quand on débute il y a plein de paramètres à assimiler n'oubliez pas, il y a la route, les autres chauffards, les conditions climatiques. Autant de choses qu'on découvre sereinement avec une moto un peu moins pousse au crime ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oxi777AF

Est-ce que le disque frotte continuellement ou tu entend un point de frottement plus fort sur un point du disque lorsqu'il tourne?

 

Si c'est constant, je démonterai les étriers et vérifierait qu'aucune saleté ne s'est glissée entre le disque et les plaquettes.

Si il y a un point haut et un point bas dans le frottement, c'est que ton disque est certainement voilé.

 

Tiens nous au courant ;)

 

 

Un piston était grippé ce qui faisait que la plaquette se décalait et frottait sur le disque.

Un coup de WD40 et c'est bon!

 

En passant, le power 3 c'est bon, mangez-en !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tie722Xl

Je viens donner mon avis.

 

après 2 ans en bandit 600,

je me suis fait plaisir et me suis acheter une Hornet il y a peu.

Mon premier véhicule neuf sol.gif.d0f94da9889c60c179a73c4d9744536e.gif

 

Après 700km à son guidon, je sens que le moteur se libère peu à peu, le son à l'échappement

devient plus rauque. Mais je ne vais pas trop m'attarder sur le moteur qui est encore en rodage.

Malgré tout, je suis passer d'une 600 de 78ch à 100ch et je n'ai pas noter une grosse différence (à savoir que le bandit avait été bricolé au pignon ou à la couronne pour avoir plus de reprise)

 

Par contre la partie cycle love.gif.57cefb5151c4d905f78f73f6fa4650e7.gif

Rien à voir avec mon ex bandit de 10 ans et plus lourde de 30kg ou 40kg.

 

Je pense que c'est la raison pour laquelle beaucoup ne la recommande pas à des débutants.

En effet, après quelques dizaines de kilomètres, on l'a déjà bien en mains. Elle est facile à amener,

enroule les virages sans forcer, atteins rapidement des vitesses inavouables...

Donc prudence car il est possible de dépasser les limites de la machines sans le chercher.

 

Pour tout le reste, ballade, petite arsouille sur route sinueuse, confort, ville love.gif.57cefb5151c4d905f78f73f6fa4650e7.giflove.gif.57cefb5151c4d905f78f73f6fa4650e7.giflove.gif.57cefb5151c4d905f78f73f6fa4650e7.gif

love.gif.98e6b2532db7e19e091feda47c3cca5a.gif

love.gif.7d95513a0a1b28c18a0378f39d235ec1.gif

love.gif.1bb37cb91793cf7b90488f257f88eef8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...