Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Honda 600 Hornet [Topic Officiel]


Invité §Tit546Hk
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 16,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §chp032Zs

je n'ai essaye que la CB1000r c'est vra qu'elle se lisse bien emmener mais je rejoint ton avs sur la garde au sol un eu limite mais restant correct quand meme c'est pas parce que nous on y va qe tous le monde y va lol. pour la cbr pasencre essayer doc pas d'avis la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del052du

J'ai essayé les deux, elles ont un peu rien à voir :bah:

 

Ouai je sais bien, d'où mon interrogation ;)

 

A chosir, je préfère la CBR600, c'est une vraie lame, j'aime bien le moteur rageur (même si pas très rageur pour la catégorie), la position, la précision, le feeling extraordinaire du freinage, etc...

 

la CB1000R, t'as du gros couple, mais je trouve le moteur assez fade, et elle est moins rigoureuse, un peu plus lourde mais plus facile à emmener.

 

Un point commun entre les deux, la selle en bois façon tranche de jambon :ddr:

 

Ben ça ça va me changer de ma douillette selle du Hornet par contre

 

Ah oui, aussi, la CB1000R manque de garde au sol, elle frotte vite

 

J'en conclu qu'elle est basse, problème pour moi qui suis assez grand alors (1m88).

 

 

Autre précision, je n'ai que 21 ans, pensez vous que le cb1000r est plus raisonnable ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han813KS

Petites questions... Ton frelon, c'est ton 1er brélon? Tu l'as gardé combien de temps?

Sinon, je sais pas la quelle des deux est la plus raisonnable... :/

Niveau assurance ça donnerai quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Trop classe le mec qui a réussi à arriver au bout de la garde d'une bécane rien qu'en l'essayant. :blague:

 

 

Pour ces deux là... Déjà, une Honda, en 30 secondes, tu es chez toi, ce sont des motos vraiment faciles et intuitives.

Ensuite, c'est une route que je connais par coeur, et les essais étaient assez longs :D

 

Autre précision, je n'ai que 21 ans, pensez vous que le cb1000r est plus raisonnable ?

 

 

Pour ta taille, non, la CB1000R n'est pas spécialement basse, mais les tétons de cale-pieds sont vraiment immenses :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del052du

Petites questions... Ton frelon, c'est ton 1er brélon? Tu l'as gardé combien de temps?

Sinon, je sais pas la quelle des deux est la plus raisonnable... :/

Niveau assurance ça donnerai quoi?

 

Oui mon frelon c'est mon premier Gros Cube, je l'ai depuis 2 ans . Niveau assurance on me demande 1200 pour le cb1000r et 1500 pour le cbr 600 rr, le tout en tout risque biensûr.

Je penche franchement plus pour la CB1000R, si mon gabarit convient je pense que ce serait l'idéal. Y'a plus qu'à aller l'essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let750BM

SAlut à tous petite question, ayant quelques sous en ce moment, je me renseigne pour changer la coque arrière de ma titine H6 K8....

Je voulais savoir si avec les arrières Espace Tuning et S2 concept on pouvait garder un peu d'espace sous la selle pour un bloc disque...

 

Merci de me renseigner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav456LX

Salut a tous,

 

Après 4ans de bon et loyaux services je me suis séparer de mon diversion en 34ch pour un 600 hornet de 2001 et 45000km au compteur. Déjà un bon mois que je roule avec et je me suis fait une bonne opinion de cette bécane.

Je me suis tapé les 395 pages de ce topic donc je montrerais pas de photo pour l'instant, afin d'éviter d'être tout de suite classé dans la catégorie kéké.

 

A bientôt

 

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han813KS

On a à peu près tous un élément de notre moto qui peut être considéré comme de la kéké touch'... ;)

Alors vas-y, on dira rien... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic584fC

C'est 45€ le PV.

 

 

Tu t'es fais prendre en ville ou en campagne ? Région parisienne ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav456LX

On a à peu près tous un élément de notre moto qui peut être considéré comme de la kéké touch'... ;)

Alors vas-y, on dira rien... :cyp:

 

 

 

Bon bah en voila une petite avec mon diversion avant d'en refaire quand il arrêtera de pleuvoir.

http://farm3.static.flickr.com/2660/3851223023_4a26a1acc0_o.jpg

 

y a a peu près tout dessus en mode kéké, mais j'aime bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam180LN

Bonjour tous le monde, j'ai un petit conseil a vous demander.

Mon frere a une 600 hornet de 2004 suite a une chute sa fourche c'est plier il c'est dit pour changer de fourche autant en mettre une inversée (modele 2008).

Tous c'est bien monté mais au moment de remetre la roue avec l'axe de l'ancienne fourche lé tube de la fourche son tiré vers l'intérieur, et la roue et plus center d'un coté par rapport a l'autre.

On a penser a mettre un axe de roue du modele 2008 mais quand on a appeler honda le vendeur nous a dit qu'il fallait que l'on voit si la largueur des roue sont les memes, donc on ne c'est plus quoi faire s'il il y aurait quelqu'un qui puisse nous aider sa serait gentil merci d'avance

Je mais une photo pour vous montrer a quoi elle resemble

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/401313/MOTO%20SEB.jpg

 

 

 

Salut tout le monde me revoila avec la moto du frere quasi fini la fourche va niker il a juste falu acheter un axe de roue de l'hornet année 2008 mais les entretoise n'était pas les meme donc mon pere a fait usiner des entretroise a son usine .sur les photo il manque les ecope et la grille de radiateur.

Au passage une petite peinture blanc perle argent et perle or dans le vernis

1285787819_P04-09-09_07.405B015D.JPG1..jpg.396ebe866370c62b4be1277375ab138d.jpg

1834521451_P19-08-09_19.415B025D.jpg.c4070b186f77c909c69d65743117fa2f.jpg

P10-09-09_21_14.jpg.6858893775106c783ac53374446e90c4.jpg

P10-09-09_21_17.jpg.e94e0f8d66af2449c868aa20b981ef0c.jpg

P10-09-09_21_16.jpg.17378c4d5035c0f562a71464f0e922f3.jpg

Un petit zoom sur le nacre desoler on voi pas bien

297687008_P10-08-09_14_5301.jpg.9fcf3ef8b9bfaf039d2467fa1c5895f2.jpg

Le fond de compteur aussi y passe peinture noir avec perle or dans le vernis

P10-08-09_17_54.jpg.381acde9c7d67bbc51935edcfe061630.jpg

Et la derniere modif mon frere a acheter un optique de gsxr

P16-09-09_13_24.jpg.db07ec03b2b4b465dd1acfb740b09498.jpg

Un petit Vt pour savoir ce que sa va donner

optique.jpg.7174f8bccd4d396a1a716a22f1587633.jpg

Voila c'est tout je posteré quand l'optique sera mis pour vous faire voir le rendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

 

Tu t'es fais prendre en ville ou en campagne ? Région parisienne ?

Merci

 

 

En ville. Dans les environs de Nancy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik322kU

Il est interdit de critiquer la qualité du PDF :o

 

http://spipbass.free.fr/PDR%20H6K7/

 

si t'as des questions, n'hésitez pas ;)

 

 

 

Salut tout le monde,

 

voici quelques photos après montage du PDR (d'ailleurs merci pour les explications du montages :jap: ) et des clignos avant + saute vent.

 

1478708771_DSC03225(Large).jpg.42e1fe03ef4ea1401389923ff43f5eff.jpg

536785567_DSC03224(Large).JPG1..jpg.e60861ad8d721326e523a78428197fb6.jpg

2065433918_DSC03234(Large).jpg.411e0ce28066d7d3807b7555459fdfec.jpg

1902495692_DSC03239(Large).jpg.81b8aff087e571e895c84ff4b8615dbb.jpg

 

L'environnement n'est pas top :D donc j'en reprendrai des plus sympas par la suite.

En cas, cette bécanne me plait bien par sa conduite hyper facile ; un vrai vélo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi165oF

Cool que t'ai réussi :bien:

T'as pas trop galéré??

 

Il manque sur cette moto pour qu'elle soit plus jolie une peinture des carénages arrières :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik322kU

Cool que t'ai réussi :bien:

T'as pas trop galéré??

 

Il manque sur cette moto pour qu'elle soit plus jolie une peinture des carénages arrières :o

 

 

 

Si, un peu galéré, j'ai mis 3 heures :p mais bon, chez honda, ils prennent 150 euros pour le monter !!

 

Sinon, c'est vrai, les carenages arrieres font un peu plastoc et une peinture plus brillante ne serait pas

un luxe :) Mais, je ne pense pas y faire car changer une peinture d'origine sur une bécanne peut poser problème

lors de la revente... beaucoup preferent acheter full origine avec qq accessoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi165oF

3H, ça reste correct je pense. Moi j'y ai passé un peu plus de temps mais j'ai du changer les carénages aussi et j'ai surtout passé du temps sur l'électricité :oui:

 

 

Fais comme moi, tu trouves une paire de carénages arrières sur le net et tu les fait peindre.

Tu gardes la couleur d'origine de la moto et tu peux la remettre complètement d'origine si tu le souhaites ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S12487pZ

Salut Mike,

c'est une très jolie bécane, je me demandais juste si c'était le collecteur d'origine ou un Léovince avec ton pot GP PRO Evo II ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chp032Zs

collecteur d'origine car le leovince n'as plus la chambre de tranquilisation et lestubes passe cote chambre tu peut le voir sur la photo

 

DSC00061.JPG1..jpg.e59bea73d99431fec79897d835cc14af.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam221Ox

lorsque vous êtes arrêter en cote vous freinez avec quoi le pied ou la main? pour éviter que la moto ne cale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Ca dépend. Si c'est une légère côte, avec le frein avant. Tu relaches, t'embayes de suite et ça passe car la moto n'a pas le temps de reculer.

Si y a un fort dénivelé, c'est frein arrière. Et quand le moteur est en prise, relâche doucement et roule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam221Ox

Ca dépend. Si c'est une légère côte, avec le frein avant. Tu relaches, t'embayes de suite et ça passe car la moto n'a pas le temps de reculer.

Si y a un fort dénivelé, c'est frein arrière. Et quand le moteur est en prise, relâche doucement et roule!

 

merci pour ta réponse, si je relâche trop vite je risque de me retrouver par terre? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

merci pour ta réponse, si je relâche trop vite je risque de me retrouver par terre? :p

 

 

Ca dépend si t'arrives à bien coordonner embrayage et accelérateur et assez rapidement. Comme en voiture quoi :bah:

 

une autre question vous monter jusqu'à quel vitesse en première?

 

 

J'ai essayé et la 1ere rupte à 105km/h. Hornet 600 de 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chp032Zs

pour la vitesse en pemière jamais essayer pour le demarage en cote comme dit précedemment ca depend de la cote mais moi c'est souvent l'arriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

lorsque vous êtes arrêter en cote vous freinez avec quoi le pied ou la main? pour éviter que la moto ne cale.

 

Comme pour un rétrogradage classique on peut accélérer déjà le moteur tout en freinant de l'avant sinon.

 

une autre question vous monter jusqu'à quel vitesse en première?

 

Je crois que c'était un peu moins de 100 compteur sur les modèles antérieurs à 2007 et un peu plus de 100 sur les autres.

 

rat-bit tu as le pignon d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S12487pZ

Merci Spipbass et Chpit062 pour vos réponses,

sinon Chpit062 le son de ta moto doit être clairement améliorer avec la ligne complète Léovince, enfin bien plus qu'avec simplement le pot, non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

Merci Spipbass et Chpit062 pour vos réponses,

sinon Chpit062 le son de ta moto doit être clairement améliorer avec la ligne complète Léovince, enfin bien plus qu'avec simplement le pot, non ?

 

 

Pour avoir une ligne complète Léo sur mon 2k7, le son est :rs::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi165oF

C'est plus du tout homologuécar il y a suppression du catalayseur et don non respect des normes de pollutions / environnementales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp411uc

Je me pose une question. Est-ce que quelqu'un sait combien de G on encaisse lors d'une grosse accélération avec une Hornet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...