Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Montage poste SONY interface aff/cmd+chargeur+ampli+sub (Page4)


Invité §cop148NO

Messages recommandés

Invité §bab518pO

suffit de cherché un peu , y'a une fonction qui s'appele recherche et qui est la aussi pour aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Créé
  • Dernière réponse

t'es sur ?????

je croyais que les 206 mux c'etait quand y avait l'ODB ?

ca veut dire mon HDI est mux :voyons:

y a-t-il plusieurs type de mux alors ?

Elles sont toutes multiplexees pour certains fonctions....

Les fonctions securite et moteur sont multiplexees depuis le debut

ON parle alors de semi multiplexee

 

Les dernieres sont 100% multiplexees avec les fonctions conforts en plus qui le sont aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del468tX

merci de rectifier donc on est bien d'accord : pas d'odb pas mux :oui:

 

Par ODB tu entends quoi ?, le truc qui affiche "porte ouverte" et le nom des stations radio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the434ZT

petite question concernant le sony mp40 et les commandes au volant.

 

ont conserve toutes les commandes avec l'interface ? ( j'ai une commande avec 6 fonctions )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cop148NO

Oui toutes les fonctions cd+ cd- tr+ tr- vol+ vol-.

La seule chose qui ne marche pas c'est seek+ et seek- (quand on appuie longtemps sur tr+ ou tr-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flh824tm

:up:

 

je vais songer à bientôt remplacer mon autoradio d'origine mais je sais pas trop comment m'y prendre pour démonter le chargeur cd monté dans la BAG et comment refixer le miens ... un idée ? c'est le modèle blaupunkt avec l'emplacement pour la télécommande du GPS sur la gauche.

 

help ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cop148NO

Salut à tous alors comme promis il y a 6 mois lol un petit reportage photo sur le chargeur 6 CD et des petits conseils pour monter un ampli+Sub :

 

copermine_1068553928_dscf00023__12_.jpg.d7e0580f536fabe2c6a2d0b0246f8f68.jpg

 

1/ Le chargeur il est placé dans la BAG n'est pas fixé mais ne saute jamais :

copermine_1087125685_chargeur.jpg.e4b46bb257e1d6ec0022e70eadd68fea.jpg

Pa de reportage photos pour le montage j'ai agrandi un des trous existant à gauche de la BAG et j'ai passé les cables. Simple comme bonjour ;)

 

 

2/Le Sub et s'ampli se demontent en 20sec chrono (pratique pour faire les courses auvec Madame :) )

copermine_1087126071_ampli1.jpg.850e194595b17123af7f0f75b021d0dc.jpg

copermine_1087126085_ampli2.jpg.d5e7695416f76f7f21aa6f286955605f.jpg

 

copermine_1087126099_ampli3.jpg.1dd8c22180b194125f4ea8ae4ffabc92.jpg

Le sub n'est pas fixé dans le coffre mais n'etant pas un fous du volant il n'a jamais bougé pourtant dans ma region ca tourne !

 

Voila je ne refais pas un reportage photo pour le passage des cables d'alim mais je vous donne les 3 liens qui m'ont aidés :

Reportage photo : le cable d'alim ampli; batterie -> l'habitacle

http://perso.crans.org/~lefebvre/206ampli.html

http://perso.wanadoo.fr/djdens/html/brico2.html

 

j'ai pris le + dans la boite a fusible (ce n'est qu'un tout petit ampli) il y a un fusible dans celle-ci et un dans le coffre (qui ne sert pas a grand chose je sais mais il m'en resté un )

La masse a ete prise dans le coffre.

 

copermine_1087126529_alim.jpg.7e964a398be867983433ef60055801f8.jpg

 

Voila je ne suis pas tres doué en bricolage je suis du genre deux mains gauches lol mais c'est vraiment facile à faire et le son est 10x mieux :love:

Attention il faut prender son temps !

 

Ah oui le kit de cablage m'a couté 45€ euros à norauto et j'en ai eu pour 5€ de connectiques.

 

Si quelqu'un sait comment renommé le topic qu'il se fasse connaitre :lol: et qu'il m'explique

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla128vr

Desoler rien avoir avec ton poste mais t'as vvoiture c'est pas uen 206 GRIFFE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cop148NO

Desoler rien avoir avec ton poste mais t'as vvoiture c'est pas uen 206 GRIFFE ?

Voui c'est indiqué dans mon profil ;) une hdi pour etre precis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco208eJ

Bon je recommence car je me sui planter grave. J'ai acquis une 206 dont la sono d'origine laisse un peu a désirer. J'ai un poste sony CDX-MP30 qui fonctionnerai avec une interface. Mais 2 questions me trote dans la tête:

- j'ai demonter le poste d'origine et je n' ai pas vu de prise d'antenne vous savez le petit bout de ferraille qui se branche dans le poste, comment sa se fait??

-Et la voiture m'a ete fournie avec un chargeur d'origine BLAUPUNKT est ce que celui si fonctionnera avec l'interface ?

Merci de me repondre afin que j'ai une sono un peu plus appreciable!!!!!!!!!!!! merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cop148NO

Bon je recommence car je me sui planter grave. J'ai acquis une 206 dont la sono d'origine laisse un peu a désirer. J'ai un poste sony CDX-MP30 qui fonctionnerai avec une interface. Mais 2 questions me trote dans la tête:

- j'ai demonter le poste d'origine et je n' ai pas vu de prise d'antenne vous savez le petit bout de ferraille qui se branche dans le poste, comment sa se fait??

-Et la voiture m'a ete fournie avec un chargeur d'origine BLAUPUNKT est ce que celui si fonctionnera avec l'interface ?

Merci de me repondre afin que j'ai une sono un peu plus appreciable!!!!!!!!!!!! merci encore

1/ La prise antenne y est forcement elle est acroché à la prise ISO je crois

2/ Pour recupérer le chargeur d'origine il faut une autre interface :lol: mais deux interfaces à la suite je sais pas si ca marche !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco208eJ

Merci du renseignement. Je vais voir ce que je vais faire car je sais pas si je vais vraimpent changer le poste car sa m'embete de perdre le chargeur. je vais attendre un peu merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206818mu

tout a fait , j'ai le même montage mais avec un MP40 et il fonctionne a merveille...

 

ET SUR LE MP30 ???

 

silvous plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hdi856Vb

Merci d'avoir fait remonter ce topic ! Je ne savais pas qu'il était possible de garder l'afficheur déporté :tourne:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non544sp

1/ La prise antenne y est forcement elle est acroché à la prise ISO je crois

2/ Pour recupérer le chargeur d'origine il faut une autre interface :lol: mais deux interfaces à la suite je sais pas si ca marche !!

 

1/ il ne me semble pas...enfin pas sur les voitures sur j'ai équipé en tout cas. La prise est à droite (en regardant le poste de face) alors que l'iso est à gauche.

C'est un gros fils noir épais.

Sur un poste adaptable il y a un trou à l'arrière du poste pour y fixer la prise antenne alors que sur certains postes d'origine, la prise soit déjà intégrée.

 

2/aucune idée :D

 

3/Par contre moi j'avais une question : quand tu as un poste MP3, tu as forcément des répertoires. Comment tu fais pour zapper de répertoire en répertoire (et non de chanson en chanson) avec la commande d'origine (je pose la question car ma copine vient d'acheter l'adaptateur en question pour un scénic).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cop148NO

1/ il ne me semble pas...enfin pas sur les voitures sur j'ai équipé en tout cas. La prise est à droite (en regardant le poste de face) alors que l'iso est à gauche.

C'est un gros fils noir épais.

Sur un poste adaptable il y a un trou à l'arrière du poste pour y fixer la prise antenne alors que sur certains postes d'origine, la prise soit déjà intégrée.

 

2/aucune idée :D

 

3/Par contre moi j'avais une question : quand tu as un poste MP3, tu as forcément des répertoires. Comment tu fais pour zapper de répertoire en répertoire (et non de chanson en chanson) avec la commande d'origine (je pose la question car ma copine vient d'acheter l'adaptateur en question pour un scénic).

1/ IL me semblai que la prise etait colçonné avec la ficher ISO (m'enfin on s'en fou :p )

3/ Mon poste n'est pas Mp3 doc c'est une bonne question ? j'aurai bien essayé avec le MP40 de ma chtite soeur mais elle viens de se faire ouvrir le voiture et on lui a piqué !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non544sp

1/ IL me semblai que la prise etait colçonné avec la ficher ISO (m'enfin on s'en fou :p )

3/ Mon poste n'est pas Mp3 doc c'est une bonne question ? j'aurai bien essayé avec le MP40 de ma chtite soeur mais elle viens de se faire ouvrir le voiture et on lui a piqué !!!

 

1/ en même temps je n'ai pas démonté de 206. (juste clio1 et 2, espace, scénic, twingo, 306).

 

3/ les boules pour ta soeur :s

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non544sp

1/ IL me semblai que la prise etait colçonné avec la ficher ISO (m'enfin on s'en fou :p )

3/ Mon poste n'est pas Mp3 doc c'est une bonne question ? j'aurai bien essayé avec le MP40 de ma chtite soeur mais elle viens de se faire ouvrir le voiture et on lui a piqué !!!

 

3/ayé j'ai essayé... bah nan, ça ne zap pas les répertoires. Il n'y a que le son, le next et le bouton source... tant pis, je zapperais sur l'autoradio.

Par contre ça marche super bien (enfin sur Scénic), mais quel mer... à ranger (il y a finalement pas mal de cablage et un gros boitier d'interface...gloups)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy315UO

salut à tous,

Je viens d'acheter une 206 avec commande au volant, je souhaiterai mettre mon ancien poste dedans mais en gardant la commande au volant bien sur, le problème c'est que mon poste est un : JVC KD-S891R qui fait MP3, alors existe-t-il des adaptateur pour les poste MP3 ??? MErci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §No6168au

3/Par contre moi j'avais une question : quand tu as un poste MP3, tu as forcément des répertoires. Comment tu fais pour zapper de répertoire en répertoire (et non de chanson en chanson) avec la commande d'origine (je pose la question car ma copine vient d'acheter l'adaptateur en question pour un scénic).

 

J'ai un poste MP3 (MP40) avec la fameuse interface et je confirme que il est possible de changer de répertoire et changer les titres au volant. Le changement de répertoire se fait à l'aide de la petite molette qui sert sur le poste d'origine à choisir les radios mémorisées. Quel confort de pouvoir changer d'album sans aller chercher les 2 petits boutons sur le poste invisibles dans la nuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §No6168au

3/Par contre moi j'avais une question : quand tu as un poste MP3, tu as forcément des répertoires. Comment tu fais pour zapper de répertoire en répertoire (et non de chanson en chanson) avec la commande d'origine (je pose la question car ma copine vient d'acheter l'adaptateur en question pour un scénic).

 

J'ai un poste MP3 (MP40) avec la fameuse interface et je confirme que il est possible de changer de répertoire et changer les titres au volant. Le changement de répertoire se fait à l'aide de la petite molette qui sert sur le poste d'origine à choisir les radios mémorisées. Quel confort de pouvoir changer d'album sans aller chercher les 2 petits boutons sur le poste invisibles dans la nuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §No6168au

tout a fait , j'ai le même montage mais avec un MP40 et il fonctionne a merveille...

 

Heu moi aussi j'ai le même montage, mais j'ai quelque petits bugs, j'espère que tu vas pouvoir m'aider !

 

1/ Quand je veux mettre par exemple le niveau des basses à fond sur le poste, l'affichage sur le tableau de bord ne se fait correctement que jusqu'à 9, à 10 il affiche ":". Bon ca encore je m'en fou c'est pas grand chose, mais as tu la même bug ?

 

2/ En mode radio, le nom des stations s'affiche sans aucun problème. Par contre, quand je passe sur un CD mp3, je n'arrive pas à voir les ID3, il ne m'affiche seulement que "Txx CD" (xx représente apparement le numéro du fichier sur le CD). Quand je change les modes d'affichage du poste et je sélectionne ID3, le tableau de bord marque "NO NAME" pendant un court instant et affiche de nouveau le fameux "Txx CD". De plus, quand je change de piste ou de répertoire, le numéro de piste (Txx) ne change pas. Ce n'est quand changeant de source (radio) et en revenant sur le mode CD que l'affichage se met à jour pour afficher le nouveau numéro qui correspond apparement au mp3 en cours de lecture. As tu le même fonctionnement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam818Al

ET SUR LE MP30 ???

 

silvous plait

 

Salut,

je suis dans le même cas, j'ai un MP30, et le vendeur de Norauto n'est pas sûr que ça marche,

quelqu'un a déjà essayé ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam818Al

Salut,

je suis dans le même cas, j'ai un MP30, et le vendeur de Norauto n'est pas sûr que ça marche,

quelqu'un a déjà essayé ?

merci

 

 

Je me réponds à moi-même: l'adaptateur marche avec le CDX-MP30, 5 min de montage et c'est nickel,

Par contre, apparemment j'ai le même problème que No6 : je n'arrive pas à avoir les ID3, il faudrait que je teste avec d'autres cds, mais s'il n'y a que ça comme problème, je ferais avec

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dzo143sl

Je me réponds à moi-même: l'adaptateur marche avec le CDX-MP30, 5 min de montage et c'est nickel,

Par contre, apparemment j'ai le même problème que No6 : je n'arrive pas à avoir les ID3, il faudrait que je teste avec d'autres cds, mais s'il n'y a que ça comme problème, je ferais avec

 

A+

Je voulais dire pour titre informatif qu'il est impossible de lire les ID3 sur l'affichage déporté avec n'importe quel autoradio que ce soit. Jusqu'à que quelqu'un puisse prouver le contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam818Al

Je voulais dire pour titre informatif qu'il est impossible de lire les ID3 sur l'affichage déporté avec n'importe quel autoradio que ce soit. Jusqu'à que quelqu'un puisse prouver le contraire...

 

 

Ok,

j'ai été induit en erreur par la photo du premier post de copermine, il mentionnait en effet du CD-TEXT et non du ID3 !

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dzo143sl

Ok,

j'ai été induit en erreur par la photo du premier post de copermine, il mentionnait en effet du CD-TEXT et non du ID3 !

merci !

Exactement. C'est quand même dommage qu'il puisse pas afficher l'ID3... Mais bon, voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IS4535mX

Qui peut m'aider sur la marque et la réf du chargeur cd qui peut être installé sur ma 206 avec poste radio d'origine (modèle 09/2002)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri240hR

Le sub n'est pas fixé dans le coffre mais n'etant pas un fous du volant il n'a jamais bougé pourtant dans ma region ca tourne !

 

Si jamais (je n'espere pas bien entendu) tu as un accident grave frontal tu te rendra compte de cette GRAVE erreur quand tu le sentira arriver dans ta nuque :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §No6168au

Je me réponds à moi-même: l'adaptateur marche avec le CDX-MP30, 5 min de montage et c'est nickel,

Par contre, apparemment j'ai le même problème que No6 : je n'arrive pas à avoir les ID3, il faudrait que je teste avec d'autres cds, mais s'il n'y a que ça comme problème, je ferais avec

A+

Ok pour ca je suis dans un sens rassuré ce n'est pas un problème lié à ma configuration. Par contre, peux tu me dire ce que ton tableau de bord affiche pendant la lecture d'un cd mp3 ? Est ce que le numéro du track change lorsque tu passes à un autre fichier mp3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam818Al

Ok pour ca je suis dans un sens rassuré ce n'est pas un problème lié à ma configuration. Par contre, peux tu me dire ce que ton tableau de bord affiche pendant la lecture d'un cd mp3 ? Est ce que le numéro du track change lorsque tu passes à un autre fichier mp3?

 

 

Le Tableau affiche " T 1 CD " pour Track n°1 j'imagine, mais il ne mets pas à jour en passant aux mp3 suivants, je suis obligé de changer de source (radio/cd) pour que l'affichage soit correct, mais comme de toute facon une indication comme "T 102 CD" n'est pas très explicite ,je jette un coup d'oeil sur l'autoradio qui affiche le tag !

A+

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too615GV

A quoi ca sert d'avoir le tag sur l'odb si on l'a sur le poste

Est ce la flaime de baisser la tete ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IS4535mX

salut

La référence de mon poste radio cassette est RB3 selon le livre de ma 206,c'est quoi la réference du chargeur cd qui peut être installé sur mon poste?

est qu'on peut changer le poste d'origine par un autre et garde la fonctionnalitée de la commande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...