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[Présentation] Alfa 145 Qv pista


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Bonjours a vous !

 

je me présente, Jean-François, j'ai 20 ans et j'habite dans le sub a Vitrolles, 15 km de marseille et d'aix en provence. passioné de mécanique automoto.

 

La petit (grande) histoire.

un papi alfiste, une mere alfiste, dur de pas attraper le virus !

 

Depuis mes 14 ans j'attander impatiament l'alfa 145 1.6ts de ma mere,j'ai toujours était en admiration devant cette voiture.

arriver 18 ans et 5 jours j'ai mon permi ! je récupére donc la voiture :)

 

3 semaine aprés elle fini écraser dans un rocher (en me prenant pour loeb) chassis tordu, moteur reculer elle part direct épave, et la c'est le drame !

Je m'achete une golf 3 avec le peu d'argent que j'ai, sympa cette voiture mais il manque un truck.

 

Cette 145 qui demeure toujours dans ma tete régulierement .... et puis je tombe sur une alfa 145 quadrifoglio année 2000 Grise exactement comme l'ancienne sauf que c'est une quadrifoglio ! A paris ..... mais le train est la ! je suis donc aller chercher cette petit alfa Romeo <3

 

voila actuellement 6 mois que je roule avec, et que du bonheur, sauf les quelque petit detail qui m'énerve a réglé (ralenti instable...)

 

c'est donc une alfa 145 quadrifoglio 2.0 ts 155ch de fin 1999 grise 167 000km

ayant aucun historique sur l'entretien elle a eu droit : distribution, 8 bougie, tous les filtres, embrayage, pare brise, purge de tout les liquides, vitre teinté, un peut de musique.

seul modification actuelle, j'ai vidé le catalyseur.

pour le bruit :

 

 

les amélioration sont a venir, manque d'argents ....

a savoir 4 vrai pneu, logo arriere, polir l'échappement, faire redrésser les coups, 4 blistein b6, pommeau et volant rénové ou neuf .....

 

la premiere alfa 145:

http://www.alfaromeo-online.com/forum/uploads/monthly_06_2012/post-18565-0-59622100-1339608382_thumb.jpg

 

A Paris

http://www.alfaromeo-online.com/forum/uploads/monthly_06_2012/post-18565-0-58881200-1339607994_thumb.jpg

http://www.alfaromeo-online.com/forum/uploads/monthly_06_2012/post-18565-0-59344300-1339608014_thumb.jpg

 

chez moi

http://www.alfaromeo-online.com/forum/uploads/monthly_06_2012/post-18565-0-20886300-1339608080_thumb.jpg

http://www.alfaromeo-online.com/forum/uploads/monthly_06_2012/post-18565-0-64416700-1339608103_thumb.jpg

http://www.alfaromeo-online.com/forum/uploads/monthly_06_2012/post-18565-0-48956600-1339608159_thumb.jpg

 

au grand sambuc le week end dernier.

http://www.alfaromeo-online.com/forum/uploads/monthly_06_2012/post-18565-0-79768700-1339608227_thumb.png

 

bonne route a vous :)

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Merci bien ;)

 

Pas aussi propre que ton gtv :p

 

oui quand je le débranche la voiture tourne très mal et voyant d'injection allumer.

 

D’après les symthome,

-ralenti qui fait yoyo (cale quelque fois), surtout quand je débraye.

-A l’arrêt quand je met plein phare ou que le ventilateur se déclenche elle chute net, puis remonte vers 2200trs/min et descent doucement jusqu'au 900 trs/m.

- j'ai des acoups a la décélération en dessous de 3000 trs/min.

 

En cherchant sur les forum je trouve le capteur boitier papillon qui si je me trompe pas régule aussi le ralenti.

 

j'ai vérifier les tension j'ai 14 volt au ralenti, si je met plein phare ou quand le ventilateur se déclenche sa chute a 12.3volt 1 secondes. j'ai refait mes masse, rien changer.( j,y pense les plein phare ces des ampoules 130watt ..)

 

Alfa me propose de la passer a la valise mais ni Alfa Romeo vitrolles ni aix en provence peuvent, seulement Marseille prado et avec le travail je peut pas actuellement.

C'est pas encore les OBD, c'est les prise 3 "pin" .

 

sa rend dingue pfff.gif

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Invité §div041lP

Superbe ta 145 ça se fait rare et en plus une QV :)

Pour ton problème de ralentit j'avais le même.

Tu devrais te diriger tout d'abord vers le capteur de position de papillon.La référence est écrite dessus (c'est du bosch et ça se remplace par du bosch).

Par contre il faut absolument passer à la valise parce que même en le remplaçant le problème ne se résoudra pas si tu lances pas par le biais de la valise le réapprentissage du point le plus bas du ralentit + réapprentissage de tout le moteur.ça dure 10 kms.

Si ton débimètre n'a jamais été changé ben je te le conseille également (reprendre la même référence ça coute pas 2 euros il a son prix mais quelle merveille quand on a un DBM neuf ).Je dis ça pour profiter du réapprentissage avec le new DBM.

A chaque fois que je le fais pour moi ou un client , on me rappelle systématiquement dans l'heure qui suit en me disant qu'ils redécouvrent l'auto :D

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Merci pour ta réponse.

 

Les 2 d'un coup c'est pas donné mais si sa résolu mon probleme :D

 

Je vais faire un tout a AD et appeller alfa savoir si il peuvent le faire et pour conbien.

Je peut quand meme essayer de remplacer les Pieces et si sa fonctionne pas je prendrait rendez-vous ?

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Invité §ton627JL

je confirme actuateur de ralenti a remplacé

le plus chiant c'est le réapprentissage du boitier , il me semble qu'il existe une technique pour le faire sans la valise

mes sur ma 156 sa n'a rien donné kaola.gif

 

sinon très jolie ta qv

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Merci ;)

 

Oui j'ai deja démonter le boitier papillon pour le netoyer il etait d'ailleurs propre, sa n'a rien changer.

Oui le régulateur de ralenti, fixe au boitier papillon, je lui est mi un coup de wd40 par désespoir mais rien changer également.

 

Se soir je vais commender ce petit boitier, j'hesite pour le debimetre c'est une petite somme quand meme, qui irai bien ailleurs.

Quand je le débranche la voiture hoquette un peut comme si elle tournée sur 3 pattes plus de gros trou si j'accelere et voyant d'injection allumer, quan je regarde les "autres" il dise quelle tourne impec debimetre débrancher du moin a l'arrêt, je sais pas si sa peut donner une piste.

 

Appârement le ralenti sur les ts c'est pas lue point fort, chiant mais quand on roule on est pas au ralenti :D

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Invité §ton627JL

déjà que le régulateur sa coute un bras !

le debimetre je pense que sa peut attendre, ces sur que avec un neuf sa marche mieux que celui qui a 80000 km

faut roulé entre 4000 et 7200 le ralenti c'est pour les noob :D

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ta bien raison mais dans les embouteillage part exemple, on peut pas pousser les gars devant (bien dommage) :p

 

alors je revient de chez alfa 290 € le régulateur de ralenti, 260€ le débimétre . ouch.gif

 

Pour le régulateur il ma dit que "normalement il faut le reprogrammer" mais que dans 90% des cas: ( retenez sa peut peut être servir )

débrancher la batterie, faire toucher les borne - et + de la voiture, attendre 10 seconde puis rebrancher, la maintenir quelque seconde a 2 000trs/m et avec avec un peut de chance sa passe !

 

j'ai biensur essayer, je trouve qu'il y a du mieux. j'ai passer 1 heure se soir dans les embouteillage ralenti stable, sauf au débrayage ou sa chute net, j'ai eu droit a 3 calages. et bien sur de bon a coup surtout prononcé en 1er et 2 eme.

 

une vidéo pour illustré mes propos. (j'ai mis sur yout... j'ai pas trouvé d'autre moyen)

 

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Invité §ton627JL

ton ralenti et beaucoup plus stable que le mien :D

 

un mécano de fiat ma dit de mettre le contact pied planché , puis enlevé le contact et recommence avec pied levé et ce plusieurs foi

sa a pas marché demain j'essaye ta technique

mais d'abord décata ange.gif.145f543cc5381f5c4a0ddf1c1d80099a.gif

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Invité §div041lP

290 euros le capteur de position de papillon!!! Tu t'es fait entubé ... j'avais payé le mien 149euros (pas chez alfa mais dans un magasin de pièces auto et en Martinique on a des prix plus élevé que la france).

 

sinon les sites comme oscaro ,misterauto et compagnie tu trouves ça pour beaucoup moins chère que ce que tu as pris chez Alfa!

Le réapprentissage complet tu peux le faire à la valise mais aussi avec le reset calculateur (en tout cas avant que d'avoir la valise je faisais comme ça et ça marchait bien )

 

 

Mis en contact pendant 90S

Couper le contact 90s

Démarrer l'auto et laisser tourner 15mins (sans RIEN TOUCHER dans la voiture ni accélérateur même pas baisser les vitres RIEN)

Couper le contact et attendre 10mins puis aller faire tes 10kms pour le réapprentissage.

 

Mais depuis que j'ai la valise je le fais directement je ne me casse plus la tête avec tout ça.

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Invité §ton627JL

je que des pote mecano pas un fichu d'avoir un mig kaola.gif

divayn le reset calculateur après avoir remplace le boitier pap pour moi n'a pas marché

ou c'est mon autre boitier qui est mort aussi :??:

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Bonjours a tous

merci bien ;)

 

Oui c'est feux :s en plus il tombe pas bien en face mal fini, rien pour eux.

 

désoler de répondre que maintenant je rentre d’Italie, 10heures de route en 2 jours que du bonheur ! (c'est plein d'alfa la bas )

Merci du conseil dinayn ! Il faut que j'essaye meme avec ce boitier au cas ou .

part contre l'air italien la pas réussi, elle a fait que caler en ville, un enfer.

 

j'ai encore rien acheter a alfa bien trop cher, effectivement avec la référence bosch sur le net on trouve sur des site .co.uk

http://www.alfaworkshop.co.uk/ [...] alve.shtml j'ai pas trouvé ailleurs. j'ai pas mal entendu parlé de débimetre aussi.

 

avant de partir j'ai nétoyer l'échappement au belgum alu. il est neuf ! je vous conseille de le faire. Pour vous donner envi

 

avant

IMG_2300+.jpg

apres

IMG_2301+.jpg

 

En Italie.

IMG_2092+.jpg

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D’ailleurs sprinteur avec le decata , il y a eu un changement au niveau du comportement moteur ?

 

Oui j'ai trouvé qu'elle avait un tout petit peu plus de patate, et puis le bruit aide un peu aussi je pense :D

 

Ta 145 est vraiment très belle, bichonne la absolument elle le mérite oui.gif.a631abfaca3eb0fb7cf604b55138662e.gif

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Merci oui j'essaye d'y prendre soin un maximum, j'ai quand meme 2 beau coup a arranger dont un que l'on voi sur la photo a l'avant droite.

 

Ce ralenti c'est infernal, elle m'a encore caler 2 fois ce matin.

Je fait appelle a vous, qu'aurais vous fait a ma place ? ;)

 

Debimetre , régulateur ralentie (boitier bosch sur le papillon) valise chez alfa ? Ou je suis preneur d'idée :p

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Invité §ton627JL

regarde si tu n'a pas de fuite d'allumage

même avec un ralenti instable sa devrai pas caler

sa mes déjà arrivé deux fois ou les bobine étaient légèrement percé

accoup a l’accélération et moteur qui ne tournai pas très rond

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effectivement le ralenti a comme des raté, elle pète légèrement vers 2 000trs/min a la décélération, elle a aussi tendence a donné des accoup entre chaque passage de vitesse mais c'est légé,

c'est je pense du au fait que le régime moteur chute rapidement . accoup a la décélération et en vitesse constante avec le pied très légérement appuyer sur l'accélérateur toujours en dessous de 3 000trs/min a haut régime nickel !

elle sens aussi l'éssence je trouve au niveau des gaz d'échappement mais peut être du au décata .

 

comment savoir si c'est l’allumage qui merde ? et aussi localisé a quelle niveau .

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Invité §ton627JL

si tu a une oreille assez bonne moteur au ralenti tu te met a cote de l’allumage et tu donne des tout petit coup d’accélération me vraiment léger

tu devrait entendre un petit " claq " assez aigu et même voir l’étincelle de la bobine partir sur le bloc moteur

faut être patient mes sa se repère

si tu voit rien , démonte tes bobine tu devrait voir un petit trou vraiment minime sur une d'entre elle

attention au remontage ou demontage c'est vachement fragile et generalement elle sont percé a cause de coup de tournevis

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Merci pour tes réponses j'ai trouver sa aussi sur le net : (copier/coller)

 

Voici le protocole de test à faire pour savoir quelle bobine est H.S.

 

Tu débranches les bobines 1 & 2 et tu fais tourner le moteur. S'il tourne (alors 3 & 4 OK), passer au Point B

Sinon, tu rebranches 1 et tu débranches 4. Tu essaies. Si ça tourne, la 4 est HS.

Tu rebranches la 2 et tu débranches la 3. Tu essaies. Si ça tourne, la 3 est HS.

 

Point B

Tu rebranches les bobines et débranches les 3 & 4. Si le moteur tourne les bobines 1 & 2 sont bonnes.

Sinon, tu rebranches 3 et tu débranches 2. Tu essaies. Si ça tourne, la 2 est HS.

Tu rebranches la 1 et tu débranches la 4. Tu essaies. Si ça tourne, la 1 est HS.

 

Je vais essayer tout sa et les verifier visuellement de soir je vous tient au jus !

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Invité §ton627JL

les bobine ne sont pas forcement hs mais le courant n'est plus transmis a la bougie qui rejoint la masse, c'est a dire le bloc directement

sa arrive fréquemment et les symptôme sont exactement les même

tu devrait trouvé une toute petite fissure sur une des bobine au niveau du caoutchouc qui se situe dans le puits a bougie

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Je vient de regarder, je suis d'ailleur toujours dans le garage.

Je trouve rien de suspect au niveau de l'état :( Un isolant de bougie (tube caoutchouc noir) sent l'essence mais il a rien a signalé

 

J'ai essayer en débranchant les bobine rien a signalé elle fonctionne toute, meme avec une bobine de brancher sur 4 sa fonctionne bon pas tres régulier :p

 

Je désespère

 

Édit: je rajoute j'ai tout netoyer au wd40, elle ne Pete plus a la décélération .

Aussi je pense que le phénomène s'accentue avec la chaleur, en Italie il faisait tres chaud, elle caler tres tres souvent.

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