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[Présentation] Alfa 145 Qv pista


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Participants fréquents à ce sujet

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Hey

 

je remonte ce vieux topic,

 

pour vous dire que la 145 ce porte a merveille :sol:

 

preuve ci-dessous.

 

20140409_151727.jpg

20140220_103934.jpg

 

je vous cache pas que j'ai certaine difficulté a la vendre, un prix affiché surement un peut haut, mais je voulait me débarrassé de tout, ligne inox complete, les 4 jante de mito, BMC, 4 ressort court etc...

 

et depuis quelque temps, trop longtemps, j'aimerais me faire une voiture circuit, afin d'aller prendre mon pied sur circuit et d'économisé la GTA ...

 

je suis chaud comme la braise ! sisi :vert: , afin que cette petite 145 y passe au programme, vidage complet, suppression clim, baquet fibre, harnais, enfin la totale, suspension, ligne, admi, puce autodelta

 

mais il y a 2 chose qui me retienne.

si j'arrive au alentour de la tonnes, pour environ 165Ch, es-que sava suffire ... et c'est quand même une QV phase 2 dans un état bien correct et sa ne court pas les rues alors j'ai le droit de "massacré" un jolie exemplaire ?

vient aussi un petit problème de la disponibilité des pièces, mais je ferai avec et puis sa se démarque des saxo et autre 106 clito ..

 

biensur il y a une question de budget, et je prendrai sûrement pas mal de pièces d'occasion.

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Les 145 Quadrifoglio, même en bon état son difficile à vendre. IL faut quasi les donner pour qu'elles partent. Pour avoir essayé de vendre la mienne, j'en sais quelque chose.

Si tu veux faire du circuit avec la tienne, fonce, tu auras une auto peu courante et qui te permettras de déjà bien t'amuser après une adaptation circuit dans les règles de ta belle.

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effectivement la vendre,faut pas être pressé ou la bradé .

 

toxy ta raison mais une cup sa court pas les rues et c'est pas le même budget.

 

aprés c'est un plaisir de se préparé sont auto, de se lâcher et d'innové un peut .

 

je vais me lancer je sent, ce week end ... j'ai un dilemme, tout conservé dans une éventuelle possibilité de repassé d'origine, mais sa me bloque au niveau de l'allégement du faisceaux,prise d'air forcé etc...

 

puis quitte a se lancer autant le faire bien et a fond !

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bonjour .

 

pas beaucoup de temps en se moment, trop de taff et plein de chose a faire .

mais j'ai tout de même attaqué la 145 :cool: .

 

aller je partage

 

donc on attaque, on vire un peut tout afin d'y voir plus clair .

 

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pose de 4 ressort court -40 en attendant 4 combiné . avec le poids en moins elle cest bien relevé, la posé des ressort la juste baissé un poil plus basse que d'origine

 

 

20140422_161726.jpg

on se motive et on vire ce p*tin de goudron, pas facile ! bon avec du temps et de l'huile de coude on y arrive ! nettoyage plus tard au wyshspirit

 

 

20140502_151612.jpg

 

1 baquet omp installé au plus bas, enfin on est assis bas dans cette voiture :coolfuck: et un harnais 3 pts, le passagé attend dans le garage faute de temps mais sa arrive ....

 

 

20140502_191442.jpg

on vire la clim et ouwa y a n'a partout ! compresseur, tuyauterie, bouteille, radia.... une courroie d'accessoire version sans clim, on vire un galet le compresseur et roulez ! :bien: , pas toujours aussi simple .

 

 

20140505_164213.jpg

démontage du tableau de bord, afin de viré l'isolation derrière, ainsi que quelque babiole, j'ai un peut allégé le faisceau mais dur, certain j'ai pas osé touché .... j'en ai profité pour coupé le bas du TDB, juste laissé pour installé une plaque 3 manos. je vous rassure la moquette a déjà dégagé !

 

20140506_161744.jpg

 

 

20140508_193421.jpg

fabrication de panneau de porte avec des plaque de PVC bien light :ddr: ,j'ai pas fini les finitions encore, d'ailleur je ne sais pas encore je vais finir proprement la partie haute :interrogation:

 

 

20140509_200328.jpg

je serais présent au rasso italegends le samedi, avec la 145 si elle est présentable d'ici la sinon sa sera en 147 GTA.

 

j'avais fait un 0 a 100 full stock mesuré a 8.5s j'ai ensuite refait bien allégé sans avoir encore levé la clim, j'ai mesuré 7.3s ... plutôt satisfait.

 

c'est une affaire a suivre :fleur:

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sa y est j'ai terminé les 2 panneau avant, j'ai terminé au mieux le haut ... c'est fait maison et ca se voit .

 

 

20140510_163048.jpg

2eme baquet posé, sa s'annonce plutot bien pour le 7 :) part contre j'aurais surement des pneus route classique :( tempi budget oblige...

 

 

20140511_182018.jpg

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d’ailleurs pour le 7 toxy, ta pris quel formule ?

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Hey, à part, une paire de r888 j'ai pas avancé.

 

Pour les pieces que je vend en gros :

Tout le systeme de clim

les sieges et fauteil arrière.

Cablage capteur air bag

et des babioles, plafonier, poignées intérieur etc...

Anti brouillard avant mais un est fendu.

si quelque chose t'intéresse, envoie un mp

 

faut avoué que la 145 est un peut a l'abandon, j'ai un projet pour elle, mais je sais pas quand je pourrais l'attaquer, peut être vers mars avril.

 

Sinon, la GTA est partie, finalement 10 jours sur lbc, il a suffit d'une touche et l'unique ...

La remplacente est dans le garage depuis 3 jours . infidélité ...

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c'est ... comme discuté sur le poste de toxy.

une subaru wrx sti, franchement sa n'a surement pas le charme et l'aura d'une alfa romeo, mais je me régale, j'apprend la conduite d'une 4 roue motrice, puis a part l'ABS il n'y a aucune aide.

c'est finalement assez agréable l'aide d'un turbal, pas besoin d’être a 5,500trs pour partir comme une flèche ! de 3,800trs a 7,300trs ça pousse.

contre toute attente je consomme pas tant que ça environ 13l/100 de moyenne avec environ 35% de ville, soit 1l/100 de moins qu'avec la 147.

 

le shift light réglable est un gadget sympa, niveau suspension, c'est assez raide, même avec les ammorto d'origine qui on 139k km :hebe: , sur l'autoroute sa tendance a sautillé.

les sièges sont géniaux ! faut pas être trop large....la boite est courte et rapide, un peut dure mais sa verrouille bien.

en virage, un levé de pied, hop l'arrière glisse, suffit de mettre gaz modérément et on conserve la gliss, il faut tout de même que je re apprenne a arsouillé .

 

l’intérieur qui me parraissé vraiment boff sur en photos, rend finalement pas si mal, avec pas beaucoup de plastique dur, Ouf ! le double-din arrange pas mal aussi.

 

niveau discrétion, on repassera et encore je n'ai pas l'énorme aileron wrc, j'ai eu en 1 semaine 2 pouces levé, c'est une voiture qui plait :bien:

 

en 1 semaine j'ai pas vraiment eu le temps de faire de belle photos, vous m'excuserais.

depuis j'ai refixé un bas de caisse, polis les phare, réparé l'horloge une soudure a refaire, j'ai un petit bruit de pont arrière que je vais voir pour faire passé en garanti.

 

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Effectivement, je n'avais pas vu du tout :D

Très sympa ta Sub!! C'est clair que ça doit te changer de la GTA!

Par contre, pas trop de lag? Le moteur n'est pas trop creux en dessous de 2500/3000?

 

En tout cas, elle est chouette dans cette couleur et tu vas te régaler dans ton secteur :bien:

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Effectivement je me regale ! Je me met a chercher toute portion de sinueux !

Oui je trouve que cest tout de même creux sous 2000/2500trs cest finalement pas genant au quotidien, sauf ! En partant du taff jai une belle cote pour s'inserer sur une national est la a froid cest dur sans depasser 2500trs

 

le turbo lag me choquer un peut au debut, surtout au changement de rapport ... mais on s'y fait.

 

Je regrette tout de meme quelque facette de la gta, mais quand on a un budget "serré" pour une voiture plaisir faut faire des choix, et pour l'instant j'en suis enchanté !

 

Niveau sensation cest genial est bien moin aseptisé, cest différents. Avec toute les pieces disponible sur la toile, j'ai bien peur d'etre tenté part une petite prepa !

 

Si j'ai un conseil a donné, il faut en essayer une pour se faire une idée .

 

a la conduite cest juste grisant ! Avec le coup de pied au cul du turbo, les 4 rm, cest vraiment de la conduite .

Un virage un peut fort, le cul glisse léger, milieu du virage on reaccelere, on maintient la petite glisse et sort du virage bien lancé :love: le pied !

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cette été a italgend j'avais passer la 145 au banc , juste décatalysé avec une style "bmc"

 

on ressent les irrégularité de la courbe en conduisant, surtout le palier 6,000 trs/min

le gars au banc au vue de la courbe ma dit de la re catalysé et nettoyer injecteur et filtre pompe a essence.

 

c'est ce que j'ai fait nettoyage injecteur au cd40 white spirit avec trempage 24h plus nettoyage soufflette, demontage de la pompe a essence pour nettoyer le petit filtre, et je l'ai catalysé et j'ai du changer la sonde lambda car elle ne passé pas la pollution au CT .

 

résultat je sent toujours ces paliers et le ralenti est régulier mais elle tousse on l'entend a l’échappement sa pète et fait tremblé la voiture .

 

la courbe ...... une idée ?

 

alfa-20141125_014004-img.jpg

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Hey les coupains ;)

 

Italegend arrive a pas de géant, et cette année c'est au castelet ! Motivé vous les feniant :p

 

Dans l'optique d'être un maximum performant je me suis attaquer a l'allègement du faisceau, donc comme objectif cablage ventil clim relais etc ... viré !

 

Sauf que j'ai grave merdé ! J'ai tout refait super propre et orreur ! Plus d'affichage kilométriques et elle ne démarre plus :(

 

A savoir j'ai retiré 2 fils qui aller au compteur et un relais dans le compartiment moteur qui d'après ma faible rta était le relais de clim.

 

Si vous avez des pistes des schéma des expérience tout je prend !

Je suis désespéré vue le temps passé dessus :(

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un peut de nouvelles, ca peut toujours aidé.

 

aprés branchement de la valise j'ai 1 défaut qui ressort et qui se confirme car j'ai n'ai aucune arrivé d'essence.

 

-P0230 Fuel pump relay : aucune communication ECU avec la pompe a essence, cablage ouvert problème de pompe, câblage ou relais.

 

et j'ai aucune aiguille du compteur qui fonctionne également .

il y a 2 prise sur le compteur 1 blanche 1 verte.

je recherche concernant la prise verte, les fil Borne 3 et 6 ou vont il ?

 

j'ai la REVUE TECHNIQUE ALFA ROMEO 145/146 N° 341 malheureusement les plan sont vraiment leger et il n'y a pas ce que je recherche.

 

quelle bordel...

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je me suis fait aidé ;) et on ma filé de beau schéma complet en anglais :D

 

pour le compteur, le 12v permanent n'était pas alimenté, j'avais que du 12v aprés contact !

 

concernant les 2 fils coupé, un est le temoin d'air bag, l'autre le temoin d'ABS.

 

la pompe a essence était non alimenté, il se trouve que le relais que j'ai supprimé qui correspond a un relais de compresseur de clim, commandais la pompe a essence.

 

tout est réglé ! bon tout a était testé en volant donc j'ai encore du cablage a faire mais je sais où je vais .

 

puis j'ai encore quelque babiole a faire pour être prés pour italegend, faut pas chaumé !

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