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Maserati

Fiabilité chez Maserati


Invité §jul601ja

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Invité §ste507nt

Ah l embrayage sur les mazette !!!!!!! Dommage que ça tienne si peu longtemps

Vraiment le point noir des marques italiennes de prestiges tout de même

Le tarif pour le changement de la pièce n est pas donne c est pour cela que la plupart des annonces sur les GS ou 4200 l embrayage est très souvent a faire d ou l prix revu a la baisse mais par la suite le passage en caisse est obligatoire

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Invité §AGE884tE

D'ailleurs puisqu'on parle de consommation, est-ce quelqu'un ici sait combien consomme une Quattroporte ? Et est-ce intéressant d'y mettre une installationau gaz afin de rouler au LPG ?

Je n'y connais pas grand chose en mécanique et je ne me risquerais pas à effectuer une telle modification. Quand on possède un tel véhicule on respecte ses qualités et on fait avec les défauts.

De mon point de vue, une telle modif me parait complètement anachronique.

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Invité §EnO262fA

Je n'y connais pas grand chose en mécanique et je ne me risquerais pas à effectuer une telle modification. Quand on possède un tel véhicule on respecte ses qualités et on fait avec les défauts.

De mon point de vue, une telle modif me parait complètement anachronique.

 

Il est clair que risquer une telle modification sur une voiture comme ça c'est bizarre. Je demandais car j'en ai vu une sur autoscout équipée au LPG et ça m'a interpellé.

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Bonjour,Si peu, si peu, c'est vite dit!!! Plus précisément, en utilisation urbaine, c'est plus de 20l, sur route, 14l, j'ai même pu atteindre 13l sur nationale, sans autoroute.

90% de mon utilisation de la Masérati se fait sur route ou autoroute.

 

Il est bien entendu que si on tire dessus on dépasse allègrement ces chiffres.

Voili, voilà...

 

salut.

ça correspond plus a ce que je fais , les consommations que tu donnes car effectivement en mixte ville/route , l'ordi de bord me

donne une conso entre 20 et 21L/100 .Je vais faire 600 km pour noël en mixte autoroute/route et je vais voir ce que cela va donner

au niveau conso .

A+

Thierry.

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Invité §AGE884tE

salut.

ça correspond plus a ce que je fais , les consommations que tu donnes car effectivement en mixte ville/route , l'ordi de bord me

donne une conso entre 20 et 21L/100 .Je vais faire 600 km pour noël en mixte autoroute/route et je vais voir ce que cela va donner

au niveau conso .

A+

Thierry.

Bonjour,

La consommation indiquée par l'ordinateur de mon coupé est supérieure de près de 10% par rapport au réel constaté lors de chaque plein, je considère qu'il indique plutôt une tendance.

Le plus juste réside dans la réalité du plein et du nombre de kilomètres relevé sur le compteur, où tu trouves la même différence de près de 10% pour les kms parcourus avec l'ordinateur de bord.

Alain

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Invité §Gas660Rm

Bonjour,

La consommation indiquée par l'ordinateur de mon coupé est supérieure de près de 10% par rapport au réel constaté lors de chaque plein, je considère qu'il indique plutôt une tendance.

Le plus juste réside dans la réalité du plein et du nombre de kilomètres relevé sur le compteur, où tu trouves la même différence de près de 10% pour les kms parcourus avec l'ordinateur de bord.

Alain

Oui, tout à fait, c'était pareil sur mon Spyder, environ 14l/100 de conso réelle alors que l'ordinateur de bord indiquait plutôt 16!

 

La fiabilité de ces voitures est excellentes (moteur, boîte, amortisseurs inusables). Pas de problème électronique ou électrique connus.

 

Le point faible est à mon avis l'embrayage qui peut s'user très vite si mal utilisé, mais qui peut tout à fait tenir 100 000 km en usage normal.

Et le système de boîte F1, qui doit être réglé par un vrai spécialiste.

 

Par contre, la moindre pièce est hors de prix.

 

Sinon, rien à voir avec une allemande, tu entres dans un autre monde, tu n'as qu'une envie, c'est rouler avec, tu pars au boulot 20 minutes plus tôt pour te faire un petit parcours en campagne... jamais vu quelqu'un faire ça en BMW ou Mercedes!

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Invité §wal875kK

bonjour tout le monde ,

j'aimerai vous poser une question a mon tour a propos de Maserati .....

 

diffèrence entre 4200 et 3200 (celle ci est bi-turbo si je me trompe pas )

 

la conso est elle identique ? la taille ? l'entretien ?

 

dèsolé mais je ne connais pas Maserati

 

merci de votre rèponse

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bonjour tout le monde ,

j'aimerai vous poser une question a mon tour a propos de Maserati .....

 

diffèrence entre 4200 et 3200 (celle ci est bi-turbo si je me trompe pas )

 

la conso est elle identique ? la taille ? l'entretien ?

 

dèsolé mais je ne connais pas Maserati

 

merci de votre rèponse

Bonjour.

3200 est bi-turbo et c'est le dernier vrai moteur Masérati alors que la 4200 a un moteur atmosphérique d'origine Ferrari .

la conso donnée de la 3200 est inférieure a la 4200 qui est une grosse consommatrice de SP98 .

Le tailles sont les mêmes ( ou a peu près )avec un signe distinctif que sont les feux AR boomérang sur la 3200 .

L'entretien est plus important sur la 3200 car elle n'a pas la distribution a chaine de la 4200 mais le changement d'embrayage sur les 4200 cambiocorsa

a un coût assez élévé . La 3200 et peut-être moins fiable que la 4200 car plus ancienne .

Je pense que certains qui sont plus spécialistes que moi pourront te donner des avis plus approfondis .

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Invité §wal875kK

Bonjour.

3200 est bi-turbo et c'est le dernier vrai moteur Masérati alors que la 4200 a un moteur atmosphérique d'origine Ferrari .

la conso donnée de la 3200 est inférieure a la 4200 qui est une grosse consommatrice de SP98 .

Le tailles sont les mêmes ( ou a peu près )avec un signe distinctif que sont les feux AR boomérang sur la 3200 .

L'entretien est plus important sur la 3200 car elle n'a pas la distribution a chaine de la 4200 mais le changement d'embrayage sur les 4200 cambiocorsa

a un coût assez élévé . La 3200 et peut-être moins fiable que la 4200 car plus ancienne .

Je pense que certains qui sont plus spécialistes que moi pourront te donner des avis plus approfondis .

 

 

deja merci a vous pour ces infos

d'après ce que j'ai lu (plus haut ) le moteur de la 4200 n'est pas très fragile ,par contre est il prèfèrable de la prendre en boite mèca (qui aurait un peu moins tendance a manger l'embrayage )

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Invité §AGE884tE

 

deja merci a vous pour ces infos

d'après ce que j'ai lu (plus haut ) le moteur de la 4200 n'est pas très fragile ,par contre est il prèfèrable de la prendre en boite mèca (qui aurait un peu moins tendance a manger l'embrayage )

Bonjour Wallygator,

Possesseur d'une 4200 Cambiocorsa depuis 2 ans et après 25000kms parcourus (65000 kms actuels), j'en suis extrêmement satisfait. L'atmosphère, le bruit, le sentiment de puissance,....

Pendant cette période je n'ai usé mon embrayage que de à peine 5%, après contrôle chez Maserati La Roche sur Yon avant et maintenant. Tout dépend de l'utilisation que l'on en fait, ville/route, démarrages brusques, .....

La seule chose qui m'à parue un peu cher, c'est le remplacement d'un moteur de lève vitre, 920€, dont 700€ de pièce.

J'ai fait les révisions des 50000 et 60000, selon les recommandations Maserati, dans des normes de prix acceptables.

A ta disposition pour de plus amples renseignements.

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Invité §wal875kK

Bonjour Wallygator,

Possesseur d'une 4200 Cambiocorsa depuis 2 ans et après 25000kms parcourus (65000 kms actuels), j'en suis extrêmement satisfait. L'atmosphère, le bruit, le sentiment de puissance,....

Pendant cette période je n'ai usé mon embrayage que de à peine 5%, après contrôle chez Maserati La Roche sur Yon avant et maintenant. Tout dépend de l'utilisation que l'on en fait, ville/route, démarrages brusques, .....

La seule chose qui m'à parue un peu cher, c'est le remplacement d'un moteur de lève vitre, 920€, dont 700€ de pièce.

J'ai fait les révisions des 50000 et 60000, selon les recommandations Maserati, dans des normes de prix acceptables.

A ta disposition pour de plus amples renseignements.

merci pour votre rèponse "agen" je ne manquerai pas de faire appel a vous si nècessaire ;)

 

j'avoue avoir chercher une xk 150 (v8 4.2 ) ou encore une 996 3.6 bien que la jagaur avait pris l'avantage (moteur plus fiable ) j'avoue que ses places arrières n'était pas son fort (d'après les dire des utilisateurs ) hors j'ai une famille et vu que cette voiture serait une "voiture plaisir " j'aimerai pouvoir partir a 4 sans trop de souçi et là je vtrouve la 4200 qui est dite "fiable " et a 4 places avec un moteur sympa donc je dois avouer que je me laisserai bien tenter par une Maserati :love: :love: et les prix sont plustot accessible

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Bonjour

 

Je peux apporter ma contribution, mais sur une "récente", une GranCabrio de 2011 avec le moteur Ferrari de 4,7 litres.

Aucun souci avec la voiture depuis que je l'ai après 23 000 km de bonheur. Le moteur a une chaîne de distribution et pas de problème d'usure d'embrayage car boîte auto classique. Révision effectuée à l'échéance des 2 ans.

 

A tout hasard, je la vend, oh non pas par mécontentement, mais parce que je regarde de plus en plus une 458 Italia...

 

Bonne journée

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Invité §wal875kK

Bonjour

 

Je peux apporter ma contribution, mais sur une "récente", une GranCabrio de 2011 avec le moteur Ferrari de 4,7 litres.

Aucun souci avec la voiture depuis que je l'ai après 23 000 km de bonheur. Le moteur a une chaîne de distribution et pas de problème d'usure d'embrayage car boîte auto classique. Révision effectuée à l'échéance des 2 ans.

 

A tout hasard, je la vend, oh non pas par mécontentement, mais parce que je regarde de plus en plus une 458 Italia...

 

Bonne journée

je suis certain que votre voiture est superbe mais je pense pas qu'elle soit dans mes tarifs malheureusement ;)

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Invité §fou466pK

C'est toujours la même histoire..... Une italienne c'est pas fiable, et une allemande c'est top ;)

 

La fiabilité chez Maserati est (très très) au point à partir de la 3200 ! Ce qui laisse un choix très grand concernant la voiture à convoiter ce qui ne veut pas dire que les modèles antérieur ne sont pas de belle affaire (il faut simplement être prêt en cas de panne ou de soucis concernant les pièces détachées et les tarifs parfois exorbitant ) pour le reste, une voiture de ce calibre ne peut être qu'un achat passion mais surtout réfléchi ;) en conclusion quand on aime on ne compte pas ;)

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Invité §dar003Ei

salut à tous. Je possède une granturismo de 2008 depuis un an , et vraiment que du bonheur, et pas le moindre souci.j avais une cayman s avant, très bien aussi , mais maserati !. rien n avoir! c terrible !! énorme!!surtout avec l échappement sport, et la ligne je n en parle même pas....à+....

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Invité §wal875kK

C'est toujours la même histoire..... Une italienne c'est pas fiable, et une allemande c'est top ;)

 

La fiabilité chez Maserati est (très très) au point à partir de la 3200 ! Ce qui laisse un choix très grand concernant la voiture à convoiter ce qui ne veut pas dire que les modèles antérieur ne sont pas de belle affaire (il faut simplement être prêt en cas de panne ou de soucis concernant les pièces détachées et les tarifs parfois exorbitant ) pour le reste, une voiture de ce calibre ne peut être qu'un achat passion mais surtout réfléchi ;) en conclusion quand on aime on ne compte pas ;)

 

il est vrai qu'il a tjr été dit que les italiennes avaient des moteurs rageurs mais coté fiabilité c'était pas encore ça (ce qui n'est plus le cas aujourd'hui ) mais avec les années ça persiste encore .Personnellement je ne m'arrète pas trop aux "on dit" je prèfère lire et écouter les personnes qui en possèdent (là ,on a du concret normalement ) car on trouve aussi des Porsches et Audi rs4 avec des moteurs changés avec peu de kms ce qui n'est pas très rassurrant donc les allemandes ne sont pas mieux que les italiennes dans certains cas :sol:

 

effectivement ce sera une voiture plaisir (vu que j'arrète la moto de piste ) ,quand on aime on compte pas "oui" pour ceux qui on un très très gros porte feuille (et ces personne là peuvent rouler tous les jours avec des Maserati ,Ferrari , Lambo etc etc) moi j'ai une vie normale mais qui pourrait me permettre de me faire plaisir (enfin si notre président et ses petits copains arrêtent de nous plomber de taxes en tout genre :fou: )

 

par contre je me concentrerai sur la 4200 cambiocorsa

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Invité §dar003Ei

wallgator à raison! j ai vu des porsche, Audi, BMW,changer de moteur avec peu de km,ou d autres pièces très chères , il faut simplement bien entretenir la voiture ,et la tous va mieux ,maserati ou autre...

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Invité §yen740Vv

Bonjour/Bonsoir à tous. :)

 

Je suis tout nouveau ici, je me posais une question et je pense que beaucoup de personne peuvent me répondre.

Alors voilà, il va sans dire que Maserati c'est une marque de grande classe, mais sont-elles fiable ? Je ne connais personne qui en possède une donc je vous le demande ici. Y a-t-il un risque d'être déçu de notre investissement car la voiture est sujette à des pannes ? Car pour une voiture de ce prix, c'est assez embêtant. :(

 

Par exemple de je pense au Jaguar, une personne de ma famille en possédait une et elle tombait énormément en panne. Cette personne est partie chez BMW et elle est bien plus satisfaite maintenant.

 

Alors si nous devrions comparé Maserati et BMW niveau fiabilité, qui l'emporterait ?

 

Merci :)

 

Bonsoir, c'est pas gentils pour Jaguar et c'est mal connaitre la marque :ange: , comme dans toutes les marques il y a des merguez, a chaque voiture son historique et son niveau d'entretien ... ;)

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Invité §wal875kK

je confirme les dires de "yennal " pas trop entendu de problème sur jaguar (enfin surtout les xk 150 v8 4.2) coté moteur et boite pas de souçi si bien suivi

le seul petit souçi viendrait des places arrières et c'est un peu là que ça bloque pour moi et la famille :)

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Invité §Fro344bO

ça fait peur mais sincèrement les concessions de voitures de luxe en général sont peu fiables :-( et c'est triste à dire on roulerai en Toyota on nous remettrai jamais en cause et ils remplacent n'importe quoi sans discuter (je sais de quoi je parle je roule aussi en Toyota)

 

PS. hummer2000 tu roules pas un peu en mode rallye avec ta GrandCab ?

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Invité §hum223jk

hhh non pas en mode rallye, mais à montpellier il y a plein de travaux donc le bas de caisse prends toujours

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Waouh!

 

J'ai lu tout le rapport, je suis impressionné par tant de dysfonctionnements. J'ai moi-même une GranCabrio de mai 2011 et je n'ai aucun problème avec. Je suis étonné qu'entre nos deux véhicules, cela puisse être le jour et la nuit...

 

J'ai eu qq "petits ennuis", mais qui ont été pris en charge sous garantie: remplacement du joint de capote qui se positionnait mal en mode décapoté et le remplacement aussi du dessous de boîte à gants. Problème aussi sur le siège électrique passager qui n'avance plus quand on redresse le dossier. Le boitier complet va aussi m'être changé en garantie en mai prochain en même temps que la révision des 4 ans. (j'ai souscrit l'extension de garantie de deux ans)

 

Je suis enchanté par la voiture.

 

Bon courage à toi.

 

Gérard

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Invité §hum223jk

t'as de la chance mais mon probleme réside dans l'incompétence du concessionnaire Prestige Automobile qui a amplifié les soucis.

En gnéral j'airemarqué que les problemes d'ordre electronique sur les maserati est recurrent, donc j'espere que tu n'auras pas des mauvaises surprises

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Invité §chr255lk

Bravo pour ce rapport, tu n'as vraiment pas peur de ne pas masquer tes coordonnées perso et Maserati est bien idiot de ne pas chercher un arrangement amiable en échange de ton silence ici... syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif

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Invité §hum223jk

Pourquoi j'aurai peur de masquer mes coordonnées ? je m'en fiche complètement au contraire comme ça les medias viendront m'interviewer lol et je passe à la télé.

 

C'est Victor Neto, le directeur SAV de Maserati West Europe FRANCE qui a été léger au début en ignorant mes problèmes, puis en second temps à dire que je ne sais pas conduire, ni freiner, etc... il n'a fait que chauffer le problème. En plus un jour quand j'ai exigé des solutions à mon problème il m'a dit texte au téléphone, "je vous emmerde mr halabi"...

 

Imagine un peu la classe d'un patron d'une grosse boite dire ça a son client, c'est grave non ?

 

J'étais parmi les premiers à acheter ce modèle donc je pense que ça foutrai mal la marque d'échanger un véhicule à peine sortie.

 

En tout cas cette affaire sera jugée cette semaine à montpellier, je n'hésiterai pas à publier le jugement. Sinon en attendant tu peux voir mon blog dédié ici https://grandcabrio.wordpress.com/

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t'as de la chance mais mon probleme réside dans l'incompétence du concessionnaire Prestige Automobile qui a amplifié les soucis.

En gnéral j'airemarqué que les problemes d'ordre electronique sur les maserati est recurrent, donc j'espere que tu n'auras pas des mauvaises surprises

 

Tu sais, j'ai en "voiture de tous les jours" une clio 4 achetée neuve en avril dernier. Cela fait 3 fois qu'elle va chez Renault: barre stabilisatrice déssérée, rappel pour modification freins arrières, système de navigation hs (remplacement)...

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Invité §chr255lk

Pourquoi j'aurai peur de masquer mes coordonnées ? je m'en fiche complètement au contraire comme ça les medias viendront m'interviewer lol et je passe à la télé.

 

C'est victor neto, le directeur SAV de Maserati West Europe FRANCE qui a été léger au début en ignorant mes problèmes, puis en second temps à dire que je ne sais pas conduire, ni freiner, etc... il n'a fait que chauffer le problème. En plus un jour quand j'ai exigé des solutions à mon problème il m'a dit texte au téléphone, "je vous emmerde mr halabi"...

 

Imagine un peu la classe d'un patron d'une grosse boite dire ça a son client, c'est grave non ?

 

J'étais parmi les premiers à acheter ce modèle donc je pense que ça foutrai mal la marque d'échanger un véhicule à peine sortie.

 

En tout cas cette affaire sera jugée cette semaine à montpellier, je n'hésiterai pas à publier le jugement. Sinon en attendant tu peux voir mon blog dédié ici https://grandcabrio.wordpress.com/

 

 

Tu n'es jamais allé le voir entre 4 yeux?

 

Et tu as fais combien de kilomètres depuis que tu l'as?

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Invité §chr255lk

Donc il va récupérer ses 130 de départ et 35 de dommages et intérêts pour avoir fait 50 gratos? [:5024xn]

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Invité §hum223jk

il n'y a pas moins de 20 recommandés AR avant l'assignation (6 mois après l'achat) et et quelques jours avant l'assignation on a organisé un rdv avec eux, j'étais assisté par mon conseil, mais ils ne voulaient pas une solution à l'amiable. donc j'étais contraint de leur montrer que je ne plaisantais pas et que j'irai jusqu'au bout.

 

Ma maserati grancabrio [assieds toi si t'es encore debout :) ] a aujourd'hui 94.000 KM.

Je tiens bien à récupérer mes 140.000 euros et quelques 40.000 euros de dommages et intérêts, je pense que c'est la moindre des choses.

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Invité §xxe530Tc

Hello à tous, le rapport d'expertise judiciaire est tombé, il demontre 20 vices cachés dans ma maserati grancabrio.

vous pouvez télécharger l'expertisie en pdf ici

https://grandcabrio.wordpress. [...] rancabrio/

 

 

Un grand bravo d'être allé jusqu'au bout de la procédure et merci d'avoir partagé ton expérience.

 

Ma Ghibli arrive dans 3 semaines, je flippe :mouais:

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