Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

[Présentation] Mercedes C 63 AMG


Invité §dan053tf
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 28,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fra637si

P'tit tour en C ce matin :D

...

J'attends aussi potentiellement une mauvaise surprise car sur la C avec l'autobloquant il faut faire une vidange du pont à 3000 km et ça m'étonnerait que ça a été fait sur mon modèle. Je suis en attente de la réponse du garage Allemand, sinon faudra passer par la case concess rapidement. Décidément, elle va finir par passer plus de temps au garage que sur la route :lol: ...

 

 

J'ai fait faire la vidange de pont autobloquant avant de la récupérer, elle n'avait pas été faite en allemagne (c'est visible sur ton historique d'entretien que tu dois pouvoir consulter en ligne)

Je te conseille de la faire, elle est clairement indiquée pour les C63 Pack perfs sur le carnet de maintenance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra637si

Je reviens au sujet principal...

Vous êtes équipés en pneus hivers sur vos C63 ?

Car les spécifications Mercedes indiquent une taille de jante en 18p et plusieurs tailles de pneus possibles : 225/40/18, 235/40/18 (voire 255/35/18 pour l'AR)

Vous avez quoi ?

 

 

La spec officielle pour les pneus neige pour la C63 c'est de les mettre au carré (memes tailles devant et derrière) en 225/40/18

Je l'ai vérifié auprès de mon concess. Par ailleurs, c'est la seule monte qui apparait sur le selecteur de pneus sur michelin.fr pour la C63.

 

J'ai décidé de ne pas monter des pneus hiver sur la mienne cette année : je ne pense pas la sortir s'il neige, et sur la pluie même à 4° cette semaine elle tenait très bien (certainement moins que des pneus hiver, mais bon ça reste très très correct)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai fait faire la vidange de pont autobloquant avant de la récupérer, elle n'avait pas été faite en allemagne (c'est visible sur ton historique d'entretien que tu dois pouvoir consulter en ligne)

Je te conseille de la faire, elle est clairement indiquée pour les C63 Pack perfs sur le carnet de maintenance

Merci Fratus

Tu peux me confirmer que la vidange de l'autobloquant apparaît bien sur ton rapport de service sur Internet ?

Car moi elle n'apparaît pas, les 2 révisions principales y sont mais pas celle à 3000 km. Visiblement, si y a pas un rappel du constructeur au client, ils ne le font pas forcément.

Ca t'avait coûté combien, tu te souviens ?

 

La spec officielle pour les pneus neige pour la C63 c'est de les mettre au carré (memes tailles devant et derrière) en 225/40/18

Je l'ai vérifié auprès de mon concess. Par ailleurs, c'est la seule monte qui apparait sur le selecteur de pneus sur michelin.fr pour la C63.

 

J'ai décidé de ne pas monter des pneus hiver sur la mienne cette année : je ne pense pas la sortir s'il neige, et sur la pluie même à 4° cette semaine elle tenait très bien (certainement moins que des pneus hiver, mais bon ça reste très très correct)

Curieux car sur la notice, y a pas que le 225/40/18 mais aussi le 235 pour l'AR. Bref de toute façon, je pense pas en mettre, faudrait racheter des jantes et j'ai pas envie de claquer autant d'argent pour une caisse dont je peux me passer en hivers. Autant mettre des pneus neige sur la 500 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Ahhhh j ai raté la page 400!!!

Salut Danny ;)

 

C'est impardonnable :o tu dois me prêter ta //M en gage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 93204.html a ça tarif ça commence à être intéressant !!!!

 

 

 

Vraiment une ligne à chier cette 1ère génération.... Vivement là 2ème qui s'émancipera sûrement du look "911" pour prendre sa véritable identité...

 

Et pis le haut du TdB en "non noir"... bonjour les reflets dans le parebrise.... insupportable à la longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

 

 

Vraiment une ligne à chier cette 1ère génération.... Vivement là 2ème qui s'émancipera sûrement du look "911" pour prendre sa véritable identité...

 

Et pis le haut du TdB en "non noir"... bonjour les reflets dans le parebrise.... insupportable à la longue...

 

tu es difficile pour une Porsche Turbo à 500 chevaux ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Ça baisse en effet mais la hybride pas encore :mad:

 

60000 euros prix de vente alors que la côte est de 78000 euros, belle remise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Oui c'est clair mais ça consomme trop ce truc :lol:

La hybride donne autant de plaisir pour 4 fois moins de consommation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra637si

Merci Fratus

Tu peux me confirmer que la vidange de l'autobloquant apparaît bien sur ton rapport de service sur Internet ?

Car moi elle n'apparaît pas, les 2 révisions principales y sont mais pas celle à 3000 km. Visiblement, si y a pas un rappel du constructeur au client, ils ne le font pas forcément.

Ca t'avait coûté combien, tu te souviens ?

Curieux car sur la notice, y a pas que le 225/40/18 mais aussi le 235 pour l'AR. Bref de toute façon, je pense pas en mettre, faudrait racheter des jantes et j'ai pas envie de claquer autant d'argent pour une caisse dont je peux me passer en hivers. Autant mettre des pneus neige sur la 500 :o

 

 

La vidange apparait bien, c'est un commentaire entré spécifiquement par mon concess à l'intérieur d'un intitulé "petite maintenance client"

Il me l'avait fait gratuitement puisque c'était avant de la récupérer.

 

En ce qui concerne les pneus, les 225/40/18 c'est pour AV/AR Hiver, les 235/40/18 c'est pour AV été et les 255/35/18 c'est pour AR été

Tu trouveras ici toutes les montes possibles, j'ai vérifié que ça correspond avec la reco officielle MB (qui est planquée dans un PDF sur leur site)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra637si

Arrêtez avec vos Panamera ;)

Je parie que Danny prendra autrechose au final :ange:

wait and see...

 

Au fait tu as eu l'occasion d'en essayer une Danny ? Hybride ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Oui c'est clair mais ça consomme trop ce truc :lol:

La hybride donne autant de plaisir pour 4 fois moins de consommation :)

 

ah oui ok Danny, je ne connais pas du tout !

 

Mais j'imagine que l'hybride consomme moins effectivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci bien. je vais donc devoir repasser chez mon CC. De mémoire, il m'avait annoncé environ 250€ pour cette vidange, qui visiblement est loin d'être faite à chaque fois pour les modèles concernés.

Ah sinon, pour le cuir de mes sièges, le service client m'a royalement envoyé me faire foutre :lol: Pas connu en défaut recensé toussa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zul235mD

Salut les fans de C63 !

Quelqu'un(e) cherche une C63 de moins d'un an ? Je pense me séparer de la mienne... Si intéressé, envoyez moi un message privé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Salut les copains.

Je voulais savoir ce que vous pensez du tout nouveau Porsche Macan, pour moi perso, je la trouve vraiment très belle et réussie : http://www.speedfans.fr/2013/1 [...] anime-vid/

J'adore son arrière, en blanc avec jante noir :D ça doit être très beau...

 

Danny dsl du hors sujet :)

 

Plutôt jolie :love: tu connais les prix et détails ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale052nF

Plutôt jolie :love: tu connais les prix et détails ?

 

 

Quelques sites en parle déjà, on a "Le Macan aura mis notre patience à rude épreuve ! Les toutes premières infos concernant ce nouveau SUV compact avaient été publiées par Porsche en février 2012.

 

Depuis, l'auto a été surprise en séance de test de nombreuses fois , les teasers se sont multipliés et les données techniques ont commencé à s'échapper. Mais voici venu enfin le moment de la présentation officielle de l'engin, à l'occasion de l'ouverture du salon de Los Angeles.

 

Ce n'est pas avec son design que le Macan va nous surprendre. On avait déjà eu un avant-goût avec des dessins il y a quelques semaines et, surtout, le design est dans la droite ligne des dernières productions de la marque allemande.[h3]4,68 mètres de long[/h3]

L'air de famille avec le grand frère Cayenne est incontestable. C'est surtout au niveau de la poupe que l'on voit les plus grandes différences. Le Macan se reconnaît à ses feux plus fins (on peut oser dire plus élégants aussi) et à son support de plaque positionné dans le bouclier, allégeant visuellement le hayon.

 

Le Macan mise sur une silhouette plus athlétique que ses futures rivales, comme l'Audi Q5 . Il mesure 4.68 mètres de long, 1.92 mètre de large et 1.62 mètre de haut. Les plus petites jantes sont des 18 pouces. En option, on peut opter pour des 21 pouces ! Le Macan reprend la nouvelle signature lumineuse Porsche, inaugurée par la 918 Spyder , avec quatre carrés lumineux.[h3]Sportif et familial[/h3]

La planche de bord est aussi inspirée par les autres modèles de la gamme. On retrouve ainsi l'architecture en "T" et la console centrale coupée en deux. Une partie des commandes se situe autour du levier de vitesses.

 

Au-dessus de l'ensemble trône toujours un chronomètre. Pour séduire les pères de famille, le Macan dispose d'un coffre de 500 l. En rabattant la banquette (40/20/40), la capacité maximale grimpe à 1.500 l.

 

A ses débuts, le Macan sera disponible avec trois motorisations. Le haut de gamme sera la version Turbo. Elle est dotée d'un V6 3.6 l bi-turbo de 400 ch. La vitesse maxi est de 266 km/h et le 0 à 100 km/h est abattu en 4.8 s. Avec le Pack Sport Chrono, on tombe à 4.6 s.[h3]Boîte PDK et transmission intégrale fournies d'office[/h3]

En dessous, on a le Macan S, doté d'un nouveau V6 3.0 bi-turbo, de 340 ch. Ici, la vitesse maxi est de 254 km/h et le 0 à 100 est réalisé en 5.4 s (5.2 s avec le Pack Sport Chrono) .

 

Mais chez nous, le Macan le plus vendu sera le S diesel. Il cache sous son capot un V6 3.0 turbo de 258 ch. En cycle mixte, selon la firme, l'engin ne demanderait que 6.1 litres tous les 100 km. Il rejetterait 158 g de C02 par kilomètre.

 

Pour la première fois, Porsche propose sur toutes les versions la boîte 7 vitesses robotisée à double embrayage PDK. La transmission intégrale est aussi livrée d'office.[h3]A partir de 59.873 euros[/h3]

Un mode off-road permet de se sortir des mauvaises situations. Mais le Macan reste avant tout une Porsche. Un mode Sport est donc disponible: l'accélérateur est plus réactif, les passages de rapport plus rapides... Le Macan offrira le choix entre trois châssis, dont un doté d'une suspension pneumatique, une première dans le segment.

 

Les tarifs pour la France sont déjà connus:

 

Macan S : 59.873 euros

Macan S diesel : 59.873 euros

Macan Turbo : 81.908 euros"

 

Après si tu veux Danny j'ai été voir sur le site Porsche et tu peux déjà faire une configuration perso, pour celle de mes rêves, il y en aurait pour 106 000 euros et quelques patates, mais en turbo blanche, jantes noires... Qu'est ce qu'elle est belle :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Puissance du Macan Turbo ? C'est un v8 ? En tout cas il est pas mal

c'est une sorte de mini Cayenne un peu comme la Cayman qui est

une "mini" carrera ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale052nF

intéressant dit donc :love:

Danny serais-tu intéressé pour le Macan pour un futur plus ou moins proche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...