Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

[Présentation] Mercedes C 63 AMG


Invité §dan053tf
 Partager

Messages recommandés

Invité §sou241Un

Presque 100Nm de plus sur la 35d quand même, mais à 3000tr de mémoire, la monte était la même 255/30/19 en vredestein, qui était de la vrais glue pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Bah écoute, c'était le cas avec mon ex, mais pas celle ci, loin de moi l'idée d'en rajouter pour faire dans le sensationnel, je trouve quel part même avec l'esp. essai de recréer la situation, pied au plancher (vraiment en buté) en rentrant dans un rond point esp activé et dit moi si la tienne ne bronche pas. Peut être que c'est mes pneus, je met pas en doute t'es dires, c'est simplement mes impressions, après je n'étais pas non plus au point de faire un tête à queue.

Bien sûr qu'elle va broncher, l'AR va patiner et tu vas amorcer un début de glisse mais l'angle de dérive sera infime et l'ESP rattrapera tout de suite. Pas de quoi paniquer quoi. Même avec l'ESP en mode sport c'est franchement tranquille, juste l'angle de dérive un peu plus important qui te donne l'impression que tu maîtrises :o

Avec l'ESP off, là oui c'est sportif et si tu contrôles pas la pédale de droite c'est le tête à queue assuré :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

je me dis la même chose que toi aujourd'hui :lol: je met pied au plancher avec la S5 et tout passe au sol :??: ais bon faut pondéré ;) d'une il y a le quattro et de deux il y a moins de puissance que sur le 6.3 donc un peu normal tout ça ;) un peu comme pour ton 335d qui était moins puissant et arrivait a passer toute la puissance au sol :lol: là il y a un cOOple de folie sur le 6.3 hein !!!! molo molo après une fois que c'est partis tu peux y aller...........

 

 

Ne crois surtout pas que je la maltraite hein !! J'en prend le plus grand soins, c'est seulement que je suis encore en phase de découverte et il m'arrive quelques surprises. :D

D'ailleurs y a t'il un moyen pour désactiver le rabatage automatique des rétros ? J'ai tellement fait "visiter" l'intérieur au proches, en ouvrant fermant les portes, que je me suis dit, je vais finir par cramer un moteur... adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

 

Tu peux désactiver sur l'ODB ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou241Un

Super ça fonctionne merci Danny, pat contre j'ai vu une fonction ou il est écrit limiteur pneus hiver quelques chose comme ça, ça consiste en quoi exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra637si

Ayé j'ai testé la M4 hier :D

Eh bien je dois dire que j'ai été très agréablement surpris :)

 

 

C'est vraiment une très, très bonne voiture.

Moins puissante que la C63 et ça se sent, surtout au niveau du couple (pourtant peu de différence sur le papier 550NM vs 600NM), mais plus légère aussi.

 

Mes impressions:

Puissance perçue :

Bon là il y a quand même une différence bien perceptible en faveur des 487ch du C63 PP. Sur le C63 il suffit d'effleurer la pédale pour que ça pousse très fort. La M4 a une accélération plus progressive à cause des turbos, qui sont particulièrement bien étagés (on ne perçoit pas d'effet turbo notoire). C'est une philosophie à l'opposé de l'AMG qui a un couple immédiat, mais au moins on ne risque pas de laisser la moitié du pneu sur la route si on enfonce l'accélérateur.

Haut dans les régimes elle se débrouille très bien et ça pousse fort, le seul problème c'est qu'il est plus rare d'être tout le temps haut dans les tours sur route ouverte, donc on en profite peut-être moins souvent.

 

Sonorité :

C'est peut-être la catégorie où la C63 est la plus difficile à détrôner. Et effectivement je préfère quand même le monstre M156 au niveau du son. Mais je dois dire que j'ai été bluffé par la sonorité de ce L6 qui est vraiment, vraiment très agréable. Moins strident/aigu que les anciens L6 //M (comme sur l'E46), donc peut-être moins dans la philosophie des anciennes M3, il a un son rauque et puissant très agréable et, comble de la surprise, j'ai l'impression que BMW a limité l'insonorisation car on entend plus le moteur à l'intérieur de l'habitacle que dans la C63! Et à ma connaissance cette fois-ci ça ne vient pas des enceintes... Evidemment dès qu'on ouvre les fenêtres le 6.2 reprend ses droits. Petit manque par rapport à l'AMG, les upshifts sont moins jouissifs car par d'explosion à l'échappement, mais franchement j'ai beaucoup aimé le son de cette M4, c'est juste un registre différent.

 

Boite :

la boite 7 rapports Double embrayage est très bonne et très rapide. Par rapport à la MCT de la C63 facelift, elle passe les rapports (+ et -) à peu près à la même vitesse en M (peut-être même un poil plus en upshift, mais c'est assez peu perceptible), en revanche celle de la M4 a l'air plus permissive (parfois la MCT refuse un passage lorsqu'on n'est pas dans la plage déterminée par MB). Le passage des vitesses à pleine charge génère un à-coup que la MCT ne fait pas, ce n'est pas dérangeant et peut presque être amusant. Affaire de goût. Entre à-coup sur la M4 et pétarade sur la C63, il faut choisir :)

Je n'ai que très peu testé la boite en mode auto, elle a l'air très bonne, pas de commentaire particulier là dessus.

 

Suspension :

Le modèle testé avait la suspension adaptative, en fonction des réglages elle peut être aussi rigide que la C63 ou un peu plus confortable. Globalement si le mode le plus rigide (sport plus je crois) permet de virer bien à plat comme la C63 (pas pu tester pendant l'essai), l'ajout de modes plus soft est un plus indéniable.

 

Direction :

Je suis habitué à la direction ultra vive et précise de la C63, sur la M4 certains modes sont plus lourds/patauds mais il y a un réglage qui permet d'avoir plus ou moins la même chose, donc bon pour moi. Je n'ai pas pu tester l'efficacité de la direction (de la voiture dans son ensemble en fait) car pas pu faire de petite route, mais je pense que la direction peut être aussi bonne que l'AMG. La M4 étant plus légère, elle doit par ailleurs être naturellement plus efficace sur circuit ou sur enchainement de virages.

 

Freinage :

Contrairement à beaucoup de BMW, celle-ci freine fort, au moins autant que la C63PP avec freins composites (ça veut dire beaucoup :)). Normal me direz-vous, celle que j'ai testé avait les carbone-ceramique. Le freinage est plus direct, moins progressif que sur la C63 mais je pense qu'on peut s'y habituer très vite. Peut-être aussi dû au fait que les freins étaient neufs, la voiture avait moins de 300km je crois.

 

Intérieur :

Bien mieux que les anciennes générations de BMW qui faisaient "toc". C'est sobre, joli, mention spéciale à l'écran large des BMW que je trouve plus agréable que tout le reste de la production allemande. Le cuir est de bonne facture, un peu moins doux que le Nappa de l'AMG, mais peut-être plus résistant. Le cuir intégral réhausse la qualité perçue, le tableau de bord est lisible, un peu trop de boutons partout à mon goût mais je pense que l'on prend l'habitude rapidement. Pas de différence qualitative avec l'AMG, mis à part le cuir étendu (sur le tableau de bord) que je n'ai pas sur l'AMG (très rare sur C63 bien qu'ayant toujours existé en option)

Petite préférence pour les palettes de la C63, en aluminium intégral et plus larges. Celles de la M4 ont l'air d'être en aluminium et plastique (le plastique est devant, donc on ne touche que de l'alu quand même).

Je préfère également le volant à méplat de la C63, principalement à cause de l'alcantara qui donne un grip parfait alors que le volant //M est en cuir. Il n'en reste pas moins très agréable à prendre en main.

 

Sièges :

Je préfère assez largement le maintien des sièges de la C63, qui sont parfaits à mon goût. Le maintien des sièges de la M4 est réglable mais n'a quand même rien à voir. Il y a un poil plus de possibilités de réglage sur la M4, les sièges sont très beaux et tout aussi confortables - voire plus, à tester sur long trajet.

 

Electronique à bord :

Là on sent bien la différence de génération. La C63 facelift a une ergonomie très agréable et son électronique n'est pas du tout démodée grâce à l'écran compteur en couleur, mais le GPS, l'écran principal, les options de configuration, la caméra "vue d'oiseau" et surtout le HUD de la M4 font bien plus modernes. Je regrette juste que le modèle que j'ai testé n'avait pas certains équipements comme le régulateur de vitesse adaptatif, l'avertisseur d'angle mort, le systeme d'avertissement avant collision, et quelques autres encore. Je crois que la plupart sont dispo en option, mais je ne suis pas sûr pour le régulateur de vitesse adaptatif que j'utilise très souvent (pour moi un régulateur de vitesse sans cette option ne sert à rien car pénible de faire l'accordéon soi-même lorsque la voiture de devant ne va pas à la même vitesse).

Le Hud est vraiment super, en mode //M il donne une représentation graphique du régime moteur, de la vitesse et du rapport engagé, et n'est pas intrusif du tout.

 

En résumé

En gros, si je n'avais aucune des deux, je prendrais quand même la C63 (pour son moteur, sa bestialité, le fait que l'on puisse s'éclater avec quelque soit le régime moteur, et donc le fait que sur route le plaisir est plus immédiat), mais avec une C63 en réfléchissant à une future, cette M4 (en fait ce serait M3 pour moi) me parait très, très séduisante. Voire même la seule voiture dans la même catégorie qui me fasse envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra637si

Super ça fonctionne merci Danny, pat contre j'ai vu une fonction ou il est écrit limiteur pneus hiver quelques chose comme ça, ça consiste en quoi exactement ?

 

 

Ca limite ta vitesse (ou ça t'avertit quand tu dépasses une certaine vitesse, je ne suis pas sûr) si tu as mis des pneus hiver (qui sont certifiés pour 180 max je crois, ou dans les environs).

A laisser désactivé si tu ne montes que des pneus été, même en hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce CR, bien détaillé. Je retiens tout de même que hormis les quelques améliorations liées à la différence de génération, la C63 l'emporte sur tous les plans. Et c'est vrai que comparé à la concurrence actuelle, il ne lui manque pas grand chose pour être parfaite. Si on fait abstraction de la conso, avec une suspension adaptative elle serait parfaite cette C63. Côté équipement, franchement, à part le HUD, y a rien de plus sur les nouvelles générations. Par contre je confirme que le HUD c'est génial comme truc. J'ai testé sur la Corvette et ça apporte un confort indéniable.

Je reste surpris par la sonorité de la M4, car ça a l'air vraiment pourri, du moins c'est le ressenti que j'ai après les quelques vidéos que j'ai pu voir. Comme quoi entre les impressions et la réalité, faut se méfier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé j'ai testé la M4 hier :D

Eh bien je dois dire que j'ai été très agréablement surpris :)

 

 

[...]

 

 

Tu t'attendais à un tromblon à la base? ;)

 

Je dis ça car au bout du compte,à part le GPS, tu préfère la merco dans tous les autres compartiments.

 

Celà dit, je suppose que tu n'as pas pus pousser beaucoup même si apparemment tu es allé au bout du compte tours aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Dur dur de comparer des sportives dont l'une n'est pas rodée.

 

Mais intéressant comme même ton CR :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra637si

 

Tu t'attendais à un tromblon à la base? ;)

 

Je dis ça car au bout du compte,à part le GPS, tu préfère la merco dans tous les autres compartiments.

 

Celà dit, je suppose que tu n'as pas pus pousser beaucoup même si apparemment tu es allé au bout du compte tours aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Dur dur de comparer des sportives dont l'une n'est pas rodée.

 

Mais intéressant comme même ton CR :o

 

 

 

Mhh non pas vraiment, j'ai beaucoup apprécié la M4 sur pas mal de points. Elle fait indéniablement plus moderne.

Je prefere l'electronique, les suspensions, (probablement) la maniabilité, la capacité a paramétrer la voiture suivant plusieurs modes sans que cela nuise au comportement, et contrairement à ce que j'attendais au niveau du son, c'est différent mais pas tellement moins bien que la C63 (qui est tout de même sublime donc pour moi un très joli score pour ce L6)

 

J'ai poussé un peu fort quand même, en tout cas le Hud commençait par 20 quand j'ai regardé. Je n'ai malheureusement pas pu faire de route sinueuse donc cette partie reste à tester.

 

Elle n'était pas rôdée effectivement, j'espère pouvoir retester dans des conditions différentes pour voir si cela change quelquechose.

 

Je préfère encore la C63 aujourd'hui pour sa bestialité et sa puissance brute, mais d'autres préfèreront la M4 pour ses autres qualités.

En tout cas si j'avais envie de changer maintenant pour une autre voiture, ce serait une M3 (car je trouve son style plus musclé que la M4, et j'ai besoin des portes arrière dans tous les cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra637si

Je reste surpris par la sonorité de la M4, car ça a l'air vraiment pourri, du moins c'est le ressenti que j'ai après les quelques vidéos que j'ai pu voir. Comme quoi entre les impressions et la réalité, faut se méfier.

 

 

En fait tu en profites surtout à l'intérieur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

super CR fratus ;) et te connaissant je suis sur que tu es impartial sur le coup ;) je l'ai dit, pas évident de remplacer cette C63 :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra637si

super CR fratus ;) et te connaissant je suis sur que tu es impartial sur le coup ;) je l'ai dit, pas évident de remplacer cette C63 :non:

 

 

 

Merci Danny :)

Oui j'essaie d'être objectif (dans les limites du possible puisqu'à la base j'ai fait le choix de la C63 donc c'est probablement parce qu'elle me convient le mieux).

 

Mais maintenant que ces M4/M3 sont sorties, je pense que j'irai plutôt dans la direction de la M3 par rapport à la nouvelle C63 (qui, à moins d'une refonte stylistique importante de la nouvelle C pour AMG, risque d'être un peu trop "sage" visuellement par rapport à la mienne - nous verrons bien) si je dois la remplacer dans quelques temps...

 

Je suis assez étonné des remarques de certains BMistes, apparemment c'est peut être une secte qui se voue à un dieu unique :D , j'ai peut-être dit quelquechose de mal qui les a offensés :)

En fait je ne l'ai pas dit suffisamment clairement : j'ai vraiment aimé cette M4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Non c'est toujours comme ça chez les Mistes ! A chaque génération c'est

de la meeeyrde mais au final on aime et on fini par s'y habituer ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé j'ai testé la M4 hier :D

j'ai l'impression que BMW a limité l'insonorisation car on entend plus le moteur à l'intérieur de l'habitacle que dans la C63!

 

 

 

 

 

On appelle cela un générateur de son via les HP, rien de naturel et BMW en abuse sur ses nouvelles M :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé j'ai testé la M4 hier :D

Eh bien je dois dire que j'ai été très agréablement surpris :)

 

 

 

Bon CR ;) .

 

Disons que les habitudes que tu as avec la C63 ne te permet pas d'être neutre à 100%, même si tu as fait preuve d'objectivité. Il en sera de même avec un proprio de RS4 ou de ... RCZ tiens :o ! Certains critiqueront éventuellement le manque de motricité de la propulsion, et d'autres le bruit trop présent d'un 6 cylindres :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra637si

 

 

On appelle cela un générateur de son via les HP, rien de naturel et BMW en abuse sur ses nouvelles M :ange:

 

 

je croyais que ce n'etait pas le cas sur la M4... à verifier, dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra637si

 

Bon CR ;) .

 

Disons que les habitudes que tu as avec la C63 ne te permet pas d'être neutre à 100%, même si tu as fait preuve d'objectivité. Il en sera de même avec un proprio de RS4 ou de ... RCZ tiens :o ! Certains critiqueront éventuellement le manque de motricité de la propulsion, et d'autres le bruit trop présent d'un 6 cylindres :ange: .

 

 

C'est possible...

Dans le fond je les aime bien les BMistes :)

 

Et j'aime surtout la nouvelle //M, alors que peu avant elle me faisaient du pied (en fait, que la M3 E46 et la 1M)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est possible...

Dans le fond je les aime bien les BMistes :)

 

Et j'aime surtout la nouvelle //M, alors que peu avant elle me faisaient du pied (en fait, que la M3 E46 et la 1M)

 

 

:fleur:

 

Le parfait opposé les autos que tu cites :o , mais chacune ont leur charme :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra637si

Oui, pour moi la E46 reste la meilleure M3 (sauf à être nostalgico-bidule et dire que c'est la 1ere qui était la mieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra637si

La plus belle, mais pas la meilleure :D

 

 

 

aie aie aie, j'ai lancé un deuxième débat, déjà un c'est dur alors deux :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Quand tu taperas 2-3 freinages à haute vitesse tu verras, ainsi que les bruits dans le pont ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra637si

Quand tu taperas 2-3 freinages à haute vitesse tu verras, ainsi que les bruits dans le pont ! :D

 

 

ah, oui, ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu taperas 2-3 freinages à haute vitesse tu verras, ainsi que les bruits dans le pont ! :D

 

 

Ca c'est pour les points négatifs...

 

Le S54 a à mon avis le meilleurs son de tous les L6 BMW, et rien à redire du chassis :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

@Bigg je confirme c'est une superbe voiture avec un très bon châssis même si en courbe dans certaines situations l'avant semble chercher sa route :D

 

@Fripouille Tu en es où toi ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bigg je confirme c'est une superbe voiture avec un très bon châssis même si en courbe dans certaines situations l'avant semble chercher sa route :D

 

@Fripouille Tu en es où toi ? :p

 

 

Moi... Je les aime toutes !! banditito.gif.b65428b204d06aafc44009d4c934fcda.gif

 

E30, E36, E46, E90 et la dernière M3 est sublime aussi niveau design... sobalou.gif.126bded013bad6dd6ed592d6dbc4ffc8.gif

 

Pour l'instant et ce depuis début mai que j'avais acheter "l'autre"... Pas une annonce depuis... yetet.gif.4e03775f20f7daa46951585ab11282b5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi... Je les aime toutes !! banditito.gif.b65428b204d06aafc44009d4c934fcda.gif

 

E30, E36, E46, E90 et la dernière M3 est sublime aussi niveau design... sobalou.gif.126bded013bad6dd6ed592d6dbc4ffc8.gif

 

Pour l'instant et ce depuis début mai que j'avais acheter "l'autre"... Pas une annonce depuis... yetet.gif.4e03775f20f7daa46951585ab11282b5.gif

 

 

Tu recherches quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes d'huile subsistent ;)

 

Sur autoroute à vitesse stabilisée, la température est stable, et tient aux environs des 105 degrés. En revanche, dès que l'on appuie, et surtout en côte, la température monte très vite. Si bien qu'elle atteint le seuil auquel elle se met automatiquement en sécurité.

 

Ça, vous le saviez déjà.

 

--

 

On avait rendez-vous hier matin, à la concession ;) A huit heures pétante nous y étions. :sol:

Le réservoir était rempli aux trois quarts.

 

 

 

DSC_1952 [Forum].jpg

La belle est sur le parking de la concession :love: Qu'elle est belle. J'ai un peu honte de son état .. puisque extérieurement il y a encore les traces de la sortie du week-end dernier ( je n'ai pas eus le temps de lui passer un coup )

 

 

 

DSC_1953v [Forum].jpg

On est accueilli, croissants, pains au chocolat etc .. nous sont proposés. C'est très sympa !

On leurs décrit les symptômes ( ceux que j'ai vaguement explicité au début de mon post ). On leurs conseille, pour l'essai, de se rendre au Mont-Ventoux, et d'arsouiller avec. [ Il faut quand même appuyer .. avant d'atteindre les 143 degrés ].

 

Ensuite, la voiture est déplacée... L'entendre de l'extérieur, ça change. La sonorité au ralenti bien que discrète, sonne très bien à l'oreille ! :)

 

Un véhicule de courtoisie nous est prêtés. Il s'agit d'une classe B180 CDI ( avec une Motorisation Renault donc ).

Retour au travail donc, en classe B. Le modèle était assez bien équipé, et j'ai trouvé la caméra de recul beaucoup mieux foutue que sur la C ( avec des guides ).

 

 

DSC_1956l [Forum].jpg

On rentre au bureau et la journée passe ...

 

...

 

Puis la voiture, aux alentours de 18 heures, nous est ramenés au bureau ! En échange d'une classe B :) Nous avons volontiers acceptés.

 

Au cours de leurs essais, ils ont constatés le problème de température, et ont réussit à mettre la voiture en sécurité sur les routes du Ventoux ! Ils ont pu voir de leurs yeux le problème !

On a vu qu'ils ont quand même arsouillés ( un peu ), avec un plein passant des 3/4 au 1/4 :) Mais c'est ce qu'on voulait, qu'ils se rendent compte de l'anomalie.

 

Ils ont prit des mesures avec un ordinateur, et elles vont être envoyés chez AMG ? C'est ce que j'ai cru comprendre.

 

Eux, ont relevés une incohérence au niveau d'une sonde à un moment.

 

Maintenant, wait and see.

 

--

 

Voilà pour le problème et son avancée. ;) Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes d'huile subsistent ;)

 

Sur autoroute à vitesse stabilisée, la température est stable, et tient aux environs des 105 degrés. En revanche, dès que l'on appuie, et surtout en côte, la température monte très vite. Si bien qu'elle atteint le seuil auquel elle se met automatiquement en sécurité.

 

Ça, vous le saviez déjà.

 

--

 

On avait rendez-vous hier matin, à la concession ;) A huit heures pétante nous y étions. :sol:

Le réservoir était rempli aux trois quarts.

 

 

 

DSC_1952 [Forum].jpg

La belle est sur le parking de la concession :love: Qu'elle est belle. J'ai un peu honte de son état .. puisque extérieurement il y a encore les traces de la sortie du week-end dernier ( je n'ai pas eus le temps de lui passer un coup )

 

 

 

DSC_1953v [Forum].jpg

On est accueilli, croissants, pains au chocolat etc .. nous sont proposés. C'est très sympa !

On leurs décrit les symptômes ( ceux que j'ai vaguement explicité au début de mon post ). On leurs conseille, pour l'essai, de se rendre au Mont-Ventoux, et d'arsouiller avec. [ Il faut quand même appuyer .. avant d'atteindre les 143 degrés ].

 

Ensuite, la voiture est déplacée... L'entendre de l'extérieur, ça change. La sonorité au ralenti bien que discrète, sonne très bien à l'oreille ! :)

 

Un véhicule de courtoisie nous est prêtés. Il s'agit d'une classe B180 CDI ( avec une Motorisation Renault donc ).

Retour au travail donc, en classe B. Le modèle était assez bien équipé, et j'ai trouvé la caméra de recul beaucoup mieux foutue que sur la C ( avec des guides ).

 

 

DSC_1956l [Forum].jpg

On rentre au bureau et la journée passe ...

 

...

 

Puis la voiture, aux alentours de 18 heures, nous est ramenés au bureau ! En échange d'une classe B :) Nous avons volontiers acceptés.

 

Au cours de leurs essais, ils ont constatés le problème de température, et ont réussit à mettre la voiture en sécurité sur les routes du Ventoux ! Ils ont pu voir de leurs yeux le problème !

On a vu qu'ils ont quand même arsouillés ( un peu ), avec un plein passant des 3/4 au 1/4 :) Mais c'est ce qu'on voulait, qu'ils se rendent compte de l'anomalie.

 

Ils ont prit des mesures avec un ordinateur, et elles vont être envoyés chez AMG ? C'est ce que j'ai cru comprendre.

 

Eux, ont relevés une incohérence au niveau d'une sonde à un moment.

 

Maintenant, wait and see.

 

--

 

Voilà pour le problème et son avancée. ;) Bonne journée !

 

 

 

 

 

 

Ca me ferait quand même bien chier que des inconnus même mécanos se fassent des montées du Mont Ventoux en conduisant comme des porcs à mes frais en me vidant la moitié d'un plein... C'est moyen :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ça soit une AMG, ou une Clio, prêter sa voiture est toujours chiant. Car c'est avant-tout SA caisse.

 

Crois-pas.. prêter sa voiture ne fait pas plaisir, mais le but étant de comprendre cette panne, il faut mettre la voiture en condition. Après ce qu'on aurait pu faire, c'est leurs montrer, en la pilotant nous-même. Mais... la contrainte " travail " fait que ce n'est pas toujours possible!

 

Puis connaissant la concession, je doute qu'ils prêtent la voiture à n'importe qui. ( Je précise que l'AMG n'est pas notre seule Mercedes ).

 

Puis ils nous ont rendus une voiture nickel, et ont prit le soin de la laver.

 

Maintenant on attend leur analyse pour solutionner ce problème.

 

On parle des mécaniciens mais lorsque tu achètes une voiture d'occasion, tu ne connais pas les habitus du précédent propriétaire.. c'est un peu la même. Il faut savoir faire confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que le SAV est fermé le samedi chez MB donc quand tu dois déposer ta voiture, c'est en semaine donc t'as pas trop le choix, t'es obligé de leur laisser prendre le volant. Et puis bon, pour un problème de cette envergure, ça vaut le coup qu'ils prennent leur temps.

Le plus logique serait une sonde défectueuse non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème principal que son père et lui même est d'analyser/démontrer/réparer l'auto.

 

L'essai a été réalisé afin qu'ils confirment leurs dires... il faut passer le cap de " -T'as fumé ma caisse". Et puis je pense qu'ils ne vont pas faire du rupteur et burner à chaque montée :\ !

 

 

Ce qui me tue moi c'est que cela prenne autant de temps que cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...