Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bravo

[Topic Officiel] Fiat Bravo II (2007-2016)


Invité §lin111qv
 Partager

Messages recommandés

Invité §toc623Re
C'est écrit dans le manuel de la Bravo?

Si je posais la question, c'est parce que le contact passait bien avec le vendeur (en même temps c'est son métier) et qu'il avait l'air compétent.

 

Quelles sont les limites/étapes à respecter?

 

 

Je ne sais pas si c'est écrit dans le manuel de la Bravo mais toutes les autres voitures que j'ai eu / connu, il était marqué les conseils pour le rodage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Même si en théorie il n'y a plus de rodage, du fait de l'amélioration des usinages et de la métallurgie, un rodage un toujours préférable.

Les pièces en contact et notament en friction se "placent" mieux, leur usure (normale) surtout au début se fait plus tranquillement en évitant les arrachements excessif de matière (c'est ce qui se passe si on regarde au microscope les états de surfaces des pièces en friction). Toutes les pièces genre piston/alésage, paliers, coussinets, pignoneries, roulements, ne s'en porteront que mieux et risquent de voir leur durée de vie accrue, par rapport à celui qui aura tiré dessus comme un goret trop vite...

Il faut quand même à un moment "tirer" un minimum sur un moteur et une bagnole, pour lui donner toute sa puissance et la libérer, mais un moteur qui sera libéré à 10 000 aura (en plus de sa durée de vie supérieure) vraisemblablement aussi de meilleure perf, par rapport à celui qui aura été brutalisé un peu trop vite!!

 

 

C'est exactement ce que je dis, on est d'accord ;)

Le moteur non-respecte va vieillir plus vite, tout en donnant une illusion de mieux au tout debut.... mais une illusion de courte duree seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §db7676OY

J'ajouterai aussi un petit truc...

Déjà, entièrement d'accord pour l'usure "douce" du rodage, c'est évident.

Mais également à froid.

Je dis ça car ce matin, un petit jeune qui sortait de chez lui (j'attendais qu'il ferme son portail car il bloquait la route) a démarré avec sa Golf comme une balle dans un nuage de fumée noire (sûrement un diésel) alors que son moteur était froid.

Je me suis dit "celui-là, il ne va pas faire de vieux os"...

J'ajouterai donc simplement cette remarque de ne pas tirer sur un moteur à froid mais de laisser aux pièces le temps de se mettre en place à bonne température, en douceur.

Une fois que c'est chaud, alors, vous pouvez tirer dedans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bia518nA

Même si en théorie il n'y a plus de rodage, du fait de l'amélioration des usinages et de la métallurgie, un rodage un toujours préférable.

Les pièces en contact et notament en friction se "placent" mieux, leur usure (normale) surtout au début se fait plus tranquillement en évitant les arrachements excessif de matière (c'est ce qui se passe si on regarde au microscope les états de surfaces des pièces en friction). Toutes les pièces genre piston/alésage, paliers, coussinets, pignoneries, roulements, ne s'en porteront que mieux et risquent de voir leur durée de vie accrue, par rapport à celui qui aura tiré dessus comme un goret trop vite...

Il faut quand même à un moment "tirer" un minimum sur un moteur et une bagnole, pour lui donner toute sa puissance et la libérer, mais un moteur qui sera libéré à 10 000 aura (en plus de sa durée de vie supérieure) vraisemblablement aussi de meilleure perf, par rapport à celui qui aura été brutalisé un peu trop vite!!

 

 

Pas mieux!! :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun246Qd

je plussoie ce qui vient de ce dire au niveau du rodage....

Ma bravo Mjet 1.9 120cv a passée le 17000 km et on va dire qu'il y a vraiment 2000 km que je sents le moteur respirer totalement.

Je comprends mieux pourquoi bcp de monde trouve ce moteur fade au debut vu qu'il lui faut au moins 15000km pour montrer son potentiel ;)

Une pointe de couple en plus aurait ete le bienvenu, pas grave se sera pour la prochaine avec le 1.6 mjet 120cv :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

Les pneus sont des FIat ?

 

Logiquement non, ce sont surement ceux d'un grand manufacturier.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys
J'ajouterai aussi un petit truc...

Déjà, entièrement d'accord pour l'usure "douce" du rodage, c'est évident.

Mais également à froid.

Je dis ça car ce matin, un petit jeune qui sortait de chez lui (j'attendais qu'il ferme son portail car il bloquait la route) a démarré avec sa Golf comme une balle dans un nuage de fumée noire (sûrement un diésel) alors que son moteur était froid.

Je me suis dit "celui-là, il ne va pas faire de vieux os"...

J'ajouterai donc simplement cette remarque de ne pas tirer sur un moteur à froid mais de laisser aux pièces le temps de se mettre en place à bonne température, en douceur.

Une fois que c'est chaud, alors, vous pouvez tirer dedans ;)

 

oui tout à fait. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel : Demain dans le Moniteur essai détaillé des Bravo TJet 120 et 150.

 

Egalement, l'Alfa 159 JTDM 150 face à l'Audi A4 2.0 TDI, à la BMW 318d, à la Ford Mondeo 2.0 TDCi, à la Mercedes C 200 CDI, à la Peugeot 407 2.0 HDi, et à la Laguna 2.0 dCi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc633Ws

Petite questions, la bravo a les sièges chauffants, mais elle n'a pas le volant chauffant comme sur la corsa ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys
Petite questions, la bravo a les sièges chauffants, mais elle n'a pas le volant chauffant comme sur la corsa ? Merci d'avance

 

prochainement elle devrait avoir le levier de vitesse chauffant (avec pommeaux interchangeables...). :o . ça peut en interesser quelques uns...

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

prochainement elle devrait avoir le levier de vitesse chauffant (avec pommeaux interchangeables...). :o . ça peut en interesser quelques uns...

 

:ddr:

Avec en plus, aspirateur de pets.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc633Ws

Super sérieux les mecs... mdr.. En hiver je suis bien content d'avoir mon tit volant chauffant :D OpEl CoRsA :p !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §db7676OY

Le levier de vitesse chauffant c'est pour les nanas, et en plus il y a une option "vibrant" :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys
Pour les personnes qui vivent dans les pays plus froid , il est plasisant d'avoir le volant chauffant !

 

mais tout à fait. Je n'en doute pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys
Le levier de vitesse chauffant c'est pour les nanas, et en plus il y a une option "vibrant" :lol: :lol: :lol:

 

et la taille du pommeau... :o:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Fiat n'a jamais eu de problemes de fiabilité avec ces moteurs et je ne pense pas que ca va commencer maintenant.....La garantie de 5ans ,c'est un plus considerable meme en cas de revente....Bonne route à toi avec ta futur Bravo

 

Ill faont d'excellents moteurs généralement mais il y a quand meme eu quelques brebis galeuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

Ill faont d'excellents moteurs généralement mais il y a quand meme eu quelques brebis galeuses...

 

tu as peut être plus d'infos que moi, mais pour ce que j'en sais, je ne les ai jamais vu "rater" un moteur, (alors que le contraire oui).

Par contre un accessoire moteur genre LE fameux joint de culasse qui serait d'origine ... :ange: et monté sur plusieurs séries de petits moulins, a largement fait -trop- parler de lui, c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

tu as peut être plus d'infos que moi, mais pour ce que j'en sais, je ne les ai jamais vu "rater" un moteur, (alors que le contraire oui).

Par contre un accessoire moteur genre LE fameux joint de culasse qui serait d'origine ... :ange: et monté sur plusieurs séries de petits moulins, a largement fait -trop- parler de lui, c'est certain.

 

Il est question de fiabilité, un joint de culasse n'a beau n'etre qu'accessoire pour toi, il n'empeche qu'un moteur qui pete du joint de culasse à grande echelle ne se qualifie pas de fiable. Ce qui est dommage c'est qu'on insiste ce soucis mais pas assez sur le cout de la reparation, franchement derisoire par rapport à une operation equivalent chez la concurence.

Des moteurs ratés il y en a eu peu, c'est vrai mais certains ne furent pas de franches reussites ( 1.6L Torque par exemple : plus gourmand et moins performant que la concurence ) .

Parlant du 1.2L, pour avoir abatu quelques dizaines de milliers de kilometre avec sa variante 16V je connais ses qualités. Ce petit moteur m'a tout simplement bluffé par son rapport perfs / conso.

Une fois de plus Fiat c'est pas le pays des bisounours. Tout n'y est pas rose. Il font globalement de bonnes autos, en gros ni pires ni meilleures que la concurence.

Entendre dire " Ils n'ont jamais eu de problème de fiabilité ", tout de meme, restons serieux, aucun constructeur ne peut se permettre d'affirmer ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

J'ai acheté le Moniteur avec les essais des 1.4 T-jet sur la Bravo. Je peux faire un compte-rendu ce week-end si ca vous dit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb
J'ai acheté le Moniteur avec les essais des 1.4 T-jet sur la Bravo. Je peux faire un compte-rendu ce week-end si ca vous dit ;)

 

:jap:alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS
J'ai acheté le Moniteur avec les essais des 1.4 T-jet sur la Bravo. Je peux faire un compte-rendu ce week-end si ca vous dit ;)

Oui et merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas le mal de vendr euax loueur un modèle récent : ça donne de la visibilité à l'auto pour pas cher, et ça permet à des gens qui ne l'aurait jamais approchée, de l'essayer, et pourquoi pas d el'apprécier.

 

Ca permet surtout de faire des immats pour compenser celles qui ne sont pas faites à des clients particuliers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je commence à en voir régulièrement immatriculé 78 et 92...

 

J'ai vu d'ailleurs la couleur marron marmotte :lol::lol::lol: je ne connais pas le nom ....en finition élégance + vitres sur teintés à l'arrière, elle etait très belle et très classe !!!

 

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifaimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

Il est question de fiabilité, un joint de culasse n'a beau n'etre qu'accessoire pour toi, il n'empeche qu'un moteur qui pete du joint de culasse à grande echelle ne se qualifie pas de fiable. Ce qui est dommage c'est qu'on insiste ce soucis mais pas assez sur le cout de la reparation, franchement derisoire par rapport à une operation equivalent chez la concurence.

Des moteurs ratés il y en a eu peu, c'est vrai mais certains ne furent pas de franches reussites ( 1.6L Torque par exemple : plus gourmand et moins performant que la concurence ) .

Parlant du 1.2L, pour avoir abatu quelques dizaines de milliers de kilometre avec sa variante 16V je connais ses qualités. Ce petit moteur m'a tout simplement bluffé par son rapport perfs / conso.

Une fois de plus Fiat c'est pas le pays des bisounours. Tout n'y est pas rose. Il font globalement de bonnes autos, en gros ni pires ni meilleures que la concurence.

Entendre dire " Ils n'ont jamais eu de problème de fiabilité ", tout de meme, restons serieux, aucun constructeur ne peut se permettre d'affirmer ça...

 

oui un accesssoire moteur peut rendre un moteur pas fiable. :jap: Cela n'en fait pas pour autant un moteur raté.

Je ne vis pas au pays des bisounours avec FIAT, j'aime juste cette marque, avec tous les excès que peut contenir le mot "aimer"...

je n'ai jamais dit non plus que tout était parfais au pays de FIAT, ou qu'ils n'ont jamais eu un problème de fiabilité. :non::non:

 

Maintenant je reste convaincu comme toi que cette marque fait des voitures globalement équivalentes aux autres généralistes, mais que le point fort de FIAT (et j'ajouterai aussi de toutes les italiennes) est justement le moteur. Et moi je n'en connais pas de raté, même si il y en a eu de moins bons, même si l'on trouve parfois mieux ailleurs -un peu surtout lorsque ce groupe était dans le marasme-, et même si un joint de culasse monté sur certaines séries a pu pertubé une fiabilité rarement mise en défaut, ce point reste encore à mon sens un point fort des FIAT à l'échelle de toute leur production sur des dizaines d'années.

 

Sur le point précis de la fiabilité, et contrairement "à la légende", FIAT est à mon sens certainement globalement bien mieux que Renault, que Peugeot, voir même que Volkswagen...

On peut critiquer la mauvaise politique de FIAT de ces dernières décennies, oui... reprocher un manque de modèles face à la concurrence, reprocher une gamme trop bon marché ou bas de gamme, une finition qui ne pouvait rivaliser avec les meilleurs hdg concurrents, notamment allemands, penser que telle ou telle voiture fait mieux qu'une FIAT (mais le prix?...) oui pourquoi pas. Mais toujours parler de fiabilité aléatoire à propos des FIAT (ou d'autres italiennes) me parait absolument inadapté et le signe d'une méconnaissance ou d'un parti pris qui n'a pas sa place lors de discussions qui se veulent sérieuses et honnêtes.

Cela est ma conviction et aussi mon expérience. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...