Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bravo

[Topic Officiel] Fiat Bravo II (2007-2016)


Invité §lin111qv
 Partager

Messages recommandés

Invité §phi057pP

Si ca c'est pas du talibanisme....ou de la mauvaise fois...

Si pour toi plus d'un millions de moteurs qui petent leu joint de culasse c'est un detail , la ok on ne peut parler de moteur raté.

D'ailleurs le 1,2l 8s est vraiment un bon moteur en terme de rendement et d'agrement c'est vrai. Mais sur 3 personnes dans mon entourage qui on en eut une punto 1 ou 2 avec ce moteur , 3 on eut le soucis du joint dont un avec casse moteur a la clé!!!. Et pour des kilometrage entre 38000 et 92000 km...

Sinon dans le genre plutot rate comme moteur il y avait le pratola serra de 1,4l monte sur les lancia Y serie 1 ( et les bravo 1 il me semble non?) car lui il etait peu coupleux et gourmand et bruyant des qu'on essayait de la faire avancer. On la vite change pour une Y 1,2 16s dont le comportement etait a l'opposé ( super moteur celui la ...une fois la bonne cartographie moteur installee..).

Le 2l 5cyl lui non n'etait pas fameux en version atmo alors que profondement modifie pour la version turbo il devenait un des meilleurs 2l turbo jamais produit!!!

Bref en terme de moteur , ca fait 20 ans que fiat n'est plus au niveau d'il y a 40 ans ( ou ils avait 20 ans d'avance sur les francais!! en terme de rendement mecanique) cad devant la plupart des concurrents.

Pour la fiabilite , au vu de ma petite dizaine de fiat-lancia que nous avons eu dans la famille je te rejoint sur la fait que c'est pas pire que la moyenne ( surtout des généralistes tant francais qu'allemand et americains) mais y a pas de quoi s'extasier non plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dda022vX
Si ca c'est pas du talibanisme....ou de la mauvaise fois...

Si pour toi plus d'un millions de moteurs qui petent leu joint de culasse c'est un detail , la ok on ne peut parler de moteur raté.

 

Et comparer quelqu'un qui parle de Fiat à un Taliban, c'est pas exagéré ça??

Tu sais ce que c'est un VRAI taliban?

Tu veux aller passer 15 jours en vacances avec ta femme chez eux, pour voir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

1.6 Mjt 120 DPF dispo sur le configurateur Fiat France :jap:

 

Et en Belgique le 1.6 Mjt 105 est plus cher que le 1.9 Mjt 115ch de .... 60€ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sre847mM
Si ca c'est pas du talibanisme....ou de la mauvaise fois...

Si pour toi plus d'un millions de moteurs qui petent leu joint de culasse c'est un detail , la ok on ne peut parler de moteur raté.

D'ailleurs le 1,2l 8s est vraiment un bon moteur en terme de rendement et d'agrement c'est vrai. Mais sur 3 personnes dans mon entourage qui on en eut une punto 1 ou 2 avec ce moteur , 3 on eut le soucis du joint dont un avec casse moteur a la clé!!!. Et pour des kilometrage entre 38000 et 92000 km...

Sinon dans le genre plutot rate comme moteur il y avait le pratola serra de 1,4l monte sur les lancia Y serie 1 ( et les bravo 1 il me semble non?) car lui il etait peu coupleux et gourmand et bruyant des qu'on essayait de la faire avancer. On la vite change pour une Y 1,2 16s dont le comportement etait a l'opposé ( super moteur celui la ...une fois la bonne cartographie moteur installee..).

Le 2l 5cyl lui non n'etait pas fameux en version atmo alors que profondement modifie pour la version turbo il devenait un des meilleurs 2l turbo jamais produit!!!

Bref en terme de moteur , ca fait 20 ans que fiat n'est plus au niveau d'il y a 40 ans ( ou ils avait 20 ans d'avance sur les francais!! en terme de rendement mecanique) cad devant la plupart des concurrents.

Pour la fiabilite , au vu de ma petite dizaine de fiat-lancia que nous avons eu dans la famille je te rejoint sur la fait que c'est pas pire que la moyenne ( surtout des généralistes tant francais qu'allemand et americains) mais y a pas de quoi s'extasier non plus !!!

 

j'ai eu une punto2 1,2 60 cv et pas eu de problème de joint culasse...aucun problème en fait et je l'ai revendue a 90.000 km....quant a ce problème de joint de culasse il est réelle mais cela vient d'une erreur du fournisseur des joints de culasse...Fiat est la victime..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

J'ai eu une Punto I 60 SX avec le 1.2 8v qui avait des problemes de joint de culasse, mais des fois je me dis que j'ai vraiment eu de la chance, j'ai fait 55.000km entre 2 vidanges (!) et rien a peter, mais c'est vrai qu'entre temps, j'ai rouler sans huile sur un traget de 80km (avec le chauffage à fond pour essayer de refroidir le moteur... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Rien a voir avec le fournisseur de joint !!! Ou alors c'est un probleme qui se rajoute sur le probleme du circuit de refroidissement ...parceque le soucis des 1,2 a exister pendant pres de 5 ans!!!

En fait c'est comme les histoire de leve vitre des vw qui soit disant etait rare mais que presque toutes les vw like ont eu durant une periode tres longue...

Si soucis sous-traitant pourquoi fiat ne prend pas en charge ? Leur assurance ou le sous traitant devrait payer et ca ne couterais rien a Fiat!!! Or ils ne font rien , meme pas de rappel ( trop massif sans doute) !!! Remarque que certains vehicules n'ont jamais eut le soucis puisque c'est pres de 5 millions de moteur 1,2 qui sont deja sorti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Au fiat, il y a 2semaines, j'ai fait la meme experience de rouler sans huile avec ma GPunto 1.4 Sjet, le temoin d'huile s'allumait depuis deja une semaine a chaque fois que je prenais la voiture, mais comme elle ne chauffait pas, je pensais à un disfonctionnement, j'ai quand meme rouler 7jours, à raison de 80km/jour avant de verifier le niveau, et là surprise... :D

 

Il n'y avait plus une goute d'huile, le niveau etait sous la jauge (pas d'huile sur la jauge !), donc, j'ai quand meme rouler pres de 600km avec ville/bouchon, mais majorité de route et autoute sans huile... :D

Mais bon, rien a casser là non plus, mais c'est vrai que la voiture approche les 30.000km et que je n'ais jamais verifié le niveau avant.

 

Bref, des fois, je me demande comment font les gens pour casser un moteur, en plus, pendant les 25.000 premiers kms, je n'ai pas rouler comme un tendre (c'est peut-etre pour ca qu'elle a bouffer les 3l d'huile entre temps :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Et comparer quelqu'un qui parle de Fiat à un Taliban, c'est pas exagéré ça??

Tu sais ce que c'est un VRAI taliban?

Tu veux aller passer 15 jours en vacances avec ta femme chez eux, pour voir?

 

Faut pas faire sa vierge effarouchée comme ça :non:

Si ce genre de propos te choque ne visite pas le reste du forum, tu risques de ne pas t'en remettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

j'ai eu une punto2 1,2 60 cv et pas eu de problème de joint culasse...aucun problème en fait et je l'ai revendue a 90.000 km....quant a ce problème de joint de culasse il est réelle mais cela vient d'une erreur du fournisseur des joints de culasse...Fiat est la victime..

 

Alors PSA est victime de son fournisseur de volant moteur ?

VW est victime de son fournisseur de boite de vitesse ?

Renault est victime de son fournisseur d'alternateur ?

Vous etes les premiers à venir vomir sur Renault ou VW respectivement pour leurs distributions / injection Diesel ou boites de vitesse / leves vitres...

On applique donc le meme constat : c'est pas notre faute, on fait que de l'assemblage ?

La voiture c'est ( au choix ) VW / Renault / Fiat qui la produit et qui par là meme est garant de sa fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr
Au fiat, il y a 2semaines, j'ai fait la meme experience de rouler sans huile avec ma GPunto 1.4 Sjet, le temoin d'huile s'allumait depuis deja une semaine a chaque fois que je prenais la voiture, mais comme elle ne chauffait pas, je pensais à un disfonctionnement, j'ai quand meme rouler 7jours, à raison de 80km/jour avant de verifier le niveau, et là surprise... :D

 

Il n'y avait plus une goute d'huile, le niveau etait sous la jauge (pas d'huile sur la jauge !), donc, j'ai quand meme rouler pres de 600km avec ville/bouchon, mais majorité de route et autoute sans huile... :D

Mais bon, rien a casser là non plus, mais c'est vrai que la voiture approche les 30.000km et que je n'ais jamais verifié le niveau avant.

 

Bref, des fois, je me demande comment font les gens pour casser un moteur, en plus, pendant les 25.000 premiers kms, je n'ai pas rouler comme un tendre (c'est peut-etre pour ca qu'elle a bouffer les 3l d'huile entre temps :D).

 

Il m'est arrivé la meme chose en Stilo : je me suis battu avec ma concession pendant 4 mois pour leur faire admettre qu'une conso de 1L/1000 km n'etait pas normale.

Au bout de 4 mois de harcelement ils se decident enfin à faire leur travail jeter un oeil à la voiture. Surprise : un joint etait defectueux mais la fuite tombait dans la protection sous le moteur et se trouvait immediatement dispersée...

Avec le recul je me dis que j'aurai du laisser le moteur eclater, à 7000 km au compteur ils n'auraient pas pu invoquer un defaut d'entetien...

 

PS : j'ai refusé de payer pour les nombreux appoints d'huile que je faisais faire au garage ( pour qu'ils constatent la conso ), je n'ai pas payer non plus la réparaion. Par contre mon variateur de phase s'est mit à claquer sévère après le manque d'huile et une nouvelle fois reponse très professionnelle du garage " Ah ça ? Non, c'est pas grave, ça fait du bruit mais ça craint rien. Ce sera à changer en meme temps que la distribution ". En gros ma voiture etait condamnée à claquer comme un diesel à chaque demmarage pour les 90000 km à venir. Et mon remplacement de distribution s'en trouverait alourdit de 130€. Un detail egalement assez difficile à expliquer lors de la revente...

 

Il y a peu on parlait d'un reseau melant très bon et très mauvais, voici un exemple de très mauvais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Il m'est arrivé la meme chose en Stilo : je me suis battu avec ma concession pendant 4 mois pour leur faire admettre qu'une conso de 1L/1000 km n'etait pas normale.

Au bout de 4 mois de harcelement ils se decident enfin à faire leur travail jeter un oeil à la voiture. Surprise : un joint etait defectueux mais la fuite tombait dans la protectionsous le moteur et se trouvait immediatement dispersée...

Avec le recul je me dis que j'aurai du laisser le moteur eclater, à 7000 km au compteur ils n'auraient pas pu invoquer un defaut d'entetien...

 

PS : j'ai refusé de payer pour les nombreux appoints d'huile que je faisaitfaire au garage ( pour qu'ils constatent la conso ), je n'ai pas payer non plus la réparaion. Par contre mon variateur de phase s'est mit à claquer sévère après le manque d'huile et une nouvlle fois reponse très professionnelle du garage " Ah ça ? Non, c'est pas grave, ça fait du bruit mais ça craint rien. Ce sera à changer en meme temps que la distribution ". En gros ma voiture etait condamnée à claquer comme un diesel à chaque demmarage pour les 90000 km à venir. Et mon remplacement de distribution s'en trouverait alourdit de 130€...

 

Il y a peu on parlait d'un reseau melant très bon et très mauvais, voici un exemple de très mauvais...

 

 

Pour ma part, je ne pense pas avoir de probleme de fuite car consommer 1l/10.000 km dans mon cas, je trouve ca tout à fait normal, et meme tres bon, sauf que je suis vraiment un mauvais eleve en ce qui concerne l'entretient de ma voiture, et je crois que c'est de famille, car dans la famille, il y a une 164 2.0 TS avec pres de 500.000km et pas de vidange ni de revision depuis 250.000km, mais elle bouffe 1l d'huile tous les 1.000km, alors l'huile est quand meme assez renouvelé... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

Pour ma part, je ne pense pas avoir de probleme de fuite car consommer 1l/10.000 km dans mon cas, je trouve ca tout à fait normal, et meme tres bon, sauf que je suis vraiment un mauvais eleve en ce qui concerne l'entretient de ma voiture, et je crois que c'est de famille, car dans la famille, il y a une 164 2.0 TS avec pres de 500.000km et pas de vidange ni de revision depuis 250.000km, mais elle bouffe 1l d'huile tous les 1.000km, alors l'huile est quand meme assez renouvelé... :D

 

Un couple d'amis possedant une Uno 1.1L applique la meme regle d'entretien depuis les 150000 km de la voiture ( pas de vidange, controle et appoint reguliers, changement du filtre de temps en temps ). La voiture affiche aujourd'hui plus de 250000 pour 23 ans et fonctionne encore bien.

Mais concernant une bagnole de 9 mois et 7000km je me suis montrer beaucoup moins tolerant.

PS : moi c'etait 1L aux 1000 km. En gros appoint tout les 2 pleins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GIO174Wr

Bonjour voila j'ai commandé ma bravo la semaine derniere et je voudrais demander aux possesseurs de bravo les principaux problèmes qu'ils ont eu s'ils en on eu.

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpg636mq
Au fiat, il y a 2semaines, j'ai fait la meme experience de rouler sans huile avec ma GPunto 1.4 Sjet, le temoin d'huile s'allumait depuis deja une semaine a chaque fois que je prenais la voiture, mais comme elle ne chauffait pas, je pensais à un disfonctionnement, j'ai quand meme rouler 7jours, à raison de 80km/jour avant de verifier le niveau, et là surprise... :D

 

Il n'y avait plus une goute d'huile, le niveau etait sous la jauge (pas d'huile sur la jauge !), donc, j'ai quand meme rouler pres de 600km avec ville/bouchon, mais majorité de route et autoute sans huile... :D

Mais bon, rien a casser là non plus, mais c'est vrai que la voiture approche les 30.000km et que je n'ais jamais verifié le niveau avant.

 

Bref, des fois, je me demande comment font les gens pour casser un moteur, en plus, pendant les 25.000 premiers kms, je n'ai pas rouler comme un tendre (c'est peut-etre pour ca qu'elle a bouffer les 3l d'huile entre temps :D).

 

 

Il faut arrêter de penser que lorsqu'un témoin s'allume c'est un problème électronique lié à Fiat !! :p

 

J'ai eu la meme expérience quand un témoin s'est allumé pour me signaler un problème d'ampoule. JE me suis dit et bien voila les merdes commencent avec ma Fiat ! Puis je suis allé voir... et c'était une ampoule.

 

C'est un vrai conditionnement depuis 10-15 ans ; voila les résultats !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re
Pour info :

Dans le moniteur Auto de ce jeudi il y a un essai détaillé des Bravo T-Jet de 120cv et 150cv...

A+

Christophe

 

 

Déjà dit :o;)

 

D'ailleurs, je fais le compte-rendu comme convenu de suite. Alors, en gros :

 

- Les T-jet débordent de joie de vivre. Le 120 a une gamme d'utilisation plus large ( typé confort ) que le 150 qui fait surtout la différence à mi-régime. On espérait ces versions T-jet économiques mais elles ne le sont pas vraiment. Passe encore pour le 120 compte-tenu de son niveau de prestations mais le 150 est décidement trop portée sur la boisson.

- Boite de vitesse plus agréable que sur les diesel.

- Direction trop peu communicative

- Comportement sain mais se dégrade en fonction de l'état du revêtement

- Coffre très vaste mais seuil trop haut

 

T-jet 120 : 664/1000

T-jet 150 : 652/1000

 

Et je répète ( puisque apparement le post est passé inaperçu dans la discussion concernant le joint de culasse des 1.2 :voyons: ) :

 

1.6 Mjt 120 DPF dispo sur le configurateur Fiat France

 

Et en Belgique le 1.6 Mjt 105 est plus cher que le 1.9 Mjt 115ch de .... 60€

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re
Merci toca... les consos mesurées sont de combien?

 

 

Ah oui, l'essentiel :p

 

- T-jet 120

Moyenne : 9,5

Extrêmes : 6,5 à 14,9

 

- T-jet 150

Moyenne : 11,2

Extrêmes : 7,5 à 18,3

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max117JN

 

Ah oui, l'essentiel :p

 

- T-jet 120

Moyenne : 9,5

Extrêmes : 6,5 à 14,9

 

- T-jet 150

Moyenne : 11,2

Extrêmes : 7,5 à 18,3

 

 

 

 

Ca fait beaucoup pour le 150 quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... les journaux ont toujours des chiffres plus élevés... je regarde pour ma Clio... c'est une 1.6 16V dans la presse toujours à 8.5 ou presque 9... en conduite normale je suis à 7,3 en région montagneuse... et même en exagérant je suis jamais allé plus haut que 7,8..

 

Donc c'est élevé, mais c'est à relativiser... faudrait voir quand il y en aura plus inscrites sur sprintmonitor...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

 

Ca fait beaucoup pour le 150 quand même.

 

Oui mais l'essence ça conSSome :o

 

Il y a quelques années les memes qualifiaient la Bravo 1.2L de " dangereuse par ses reprises inexistantes " et " soiffarde car toujours menée à haut regime ".

Après 45000 km effectués à son volant j'ai constaté que :

- Je n'ai jamais manqué de puissance, sauf peut etre à 4 bien chargé dans la montée pour rejoindre Andorre ( et encore... ).

- J'ai fait des moyennes de consommation que pas mal de Diesel aimeraient atteindre ( genre 950km avec 50L et des conditions pas franchement favorables )

 

Aujourd'hui quand je lis un essais concernant un véhicule essence il y a 2 points que je zappe systematiquement : le chapitre conso et le chapitre reprises " manchot ".

Les journaleux sont totalement soumis à la propagande mazouteuse.

La meme qui avait faillit me faire croire qu'une Passat TDI 130 consommait 5L/100km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui, l'essentiel :p

 

- T-jet 120

Moyenne : 9,5

Extrêmes : 6,5 à 14,9

 

- T-jet 150

Moyenne : 11,2

Extrêmes : 7,5 à 18,3

 

 

La conso moyenne annoncée par le Moniteur est celle de l'essai. Pour en faire moi-même, je peux dire que ça n'a strictement rien à voir avec un usage normal :ange:

Quand j'ai essayé la Bravo 150 T-Jet, j'ai aussi dépassé les 11l/100, mais j'ai quelque peu malmené l'accélérateur :p

En usage courant, on peut tomber à 9l/100 sans trop se priver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Ne généralisons pas :o

 

Non ;)

Mais ça devient difficile de lire des articles non orientés et de qualité.

A chaque fois que j'ouvre un magasine d'il y a 15 - 20 ans j'ai envie d'aller bruler un kiosque à journeaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys
Si ca c'est pas du talibanisme....ou de la mauvaise fois...

Si pour toi plus d'un millions de moteurs qui petent leu joint de culasse c'est un detail , la ok on ne peut parler de moteur raté.

D'ailleurs le 1,2l 8s est vraiment un bon moteur en terme de rendement et d'agrement c'est vrai. Mais sur 3 personnes dans mon entourage qui on en eut une punto 1 ou 2 avec ce moteur , 3 on eut le soucis du joint dont un avec casse moteur a la clé!!!. Et pour des kilometrage entre 38000 et 92000 km...

Sinon dans le genre plutot rate comme moteur il y avait le pratola serra de 1,4l monte sur les lancia Y serie 1 ( et les bravo 1 il me semble non?) car lui il etait peu coupleux et gourmand et bruyant des qu'on essayait de la faire avancer. On la vite change pour une Y 1,2 16s dont le comportement etait a l'opposé ( super moteur celui la ...une fois la bonne cartographie moteur installee..).

Le 2l 5cyl lui non n'etait pas fameux en version atmo alors que profondement modifie pour la version turbo il devenait un des meilleurs 2l turbo jamais produit!!!

Bref en terme de moteur , ca fait 20 ans que fiat n'est plus au niveau d'il y a 40 ans ( ou ils avait 20 ans d'avance sur les francais!! en terme de rendement mecanique) cad devant la plupart des concurrents.

Pour la fiabilite , au vu de ma petite dizaine de fiat-lancia que nous avons eu dans la famille je te rejoint sur la fait que c'est pas pire que la moyenne ( surtout des généralistes tant francais qu'allemand et americains) mais y a pas de quoi s'extasier non plus !!!

 

:??:

bref je vois que tu as bien raison de me contrarier, pour finalement dire à peu près les mêmes choses que moi... :p

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

j'ai eu une punto2 1,2 60 cv et pas eu de problème de joint culasse...aucun problème en fait et je l'ai revendue a 90.000 km....quant a ce problème de joint de culasse il est réelle mais cela vient d'une erreur du fournisseur des joints de culasse...Fiat est la victime..

 

et ce joint de culasse a été produit en grande série pour FIAT par "la française mécanique"... :ange:

Encore Merci... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

et ce joint de culasse a été produit en grande série pour FIAT par "la française mécanique"... :ange:

Encore Merci... ;)

 

Fiat reste garant de la fiabilité de ses véhicules.

 

En ce moment ma Passat me pourri la vie. Lorsqu'on m'en parle je n'hesite pas à dire, en toute franchise, " Cette caisse est une monstrueuse merde ". Après que ma bobine d'allumage vienne de chez Siemens, que ma centrale d'ABS soit estampillée Bosch ou que mon système d'injection soit issu de chez Marelli ça me fait une belle jambe...

Sur la calandre c'est un logo VW, et si je dois me plaindre c'est de VW.

Meme chose pour Fiat : quand la boite de ma Bravo 1.2L est tombée par terre à 50000 km ( ma seule vraie panne en Fiat ) j'ai pas chercher à savoir sa provenance, c'est Fiat qui m'a vendu la voiture, c'est Fiat qui assume.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

Fiat reste garant de la fiabilité de ses véhicules.

 

En ce moment ma Passat me pourri la vie. Lorsqu'on m'en parle je n'hesite pas à dire, en toute franchise, " Cette caisse est une monstrueuse merde ". Après que ma bobine d'allumage vienne de chez Siemens, que ma centrale d'ABS soit estampillée Bosch ou que mon système d'injection soit issu de chez Marelli ça me fait une belle jambe...

Sur la calandre c'est un logo VW, et si je dois me plaindre c'est de VW.

Meme chose pour Fiat : quand la boite de ma Bravo 1.2L est tombée par terre à 50000 km ( ma seule vraie panne en Fiat ) j'ai pas chercher à savoir sa provenance, c'est Fiat qui m'a vendu la voiture, c'est Fiat qui assume.

 

 

absolument. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiat reste garant de la fiabilité de ses véhicules.

 

En ce moment ma Passat me pourri la vie. Lorsqu'on m'en parle je n'hesite pas à dire, en toute franchise, " Cette caisse est une monstrueuse merde ". Après que ma bobine d'allumage vienne de chez Siemens, que ma centrale d'ABS soit estampillée Bosch ou que mon système d'injection soit issu de chez Marelli ça me fait une belle jambe...

Sur la calandre c'est un logo VW, et si je dois me plaindre c'est de VW.

Meme chose pour Fiat : quand la boite de ma Bravo 1.2L est tombée par terre à 50000 km ( ma seule vraie panne en Fiat ) j'ai pas chercher à savoir sa provenance, c'est Fiat qui m'a vendu la voiture, c'est Fiat qui assume.

 

toutafé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic677Ee

Salut à tous,

 

J'ai enfin reçu ma Bravo et j'ai profité du week-end pour aller faire un tour.

Par contre, je n'ai pas pris tant de photos de la voiture que ça, j'ai notamment oublié l'intérieur, mais je me rattraperais.

 

J'ai suivi la trame du descriptif demandé par ykdg1984 pour faire son listing.

 

-Moi :

Nicomars, 26 ans, Ottignies (Belgique, mais originaire de Marseille)

 

- Concession : IAC Drogenbos

Vendeur très sympa, pas encore eu l'occasion de tester le SAV (j'espère le moins possible), mais je ferai l'entretien dans une concession plus proche de chez moi.

 

- Ma Bravo :

Racing, 1.9 MJT 115cv, 2008

 

- Options :

Aucune (la finition racing inclut becquet, jupes, jantes 17', Blue&Me, Clim manuelle, accoudoir central réfrigéré, intérieur sport avec accoudoir arrière...)

 

http://img221.imageshack.us/img221/1604/bravoea2.jpg

http://img514.imageshack.us/img514/3079/bravo1zg5.jpg

 

Pour l'instant très satisfait de mon achat. Ma fiancée (qui fait de l'ombre sur la 2° photo) et moi la trouvons très belle (intérieur + extérieur), confortable et efficace (ça change de ma Polo II 1.4 de 98).

Après une première balade de 300km dans les Ardennes pour la roder (et visiter), consommation de 5,8l/100 3/4 autoroute 1/4 petites routes. C'est agréable de voir les gens se retourner sur la voiture et le Blue&Me est vraiment génial (mon téléphone est un HTC S710).

 

A bientôt,

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...