Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
IS / RC

[Topic Officiel] Lexus IS (200t, 250, 300h, 350) 2013-2020


lex-is
 Partager

Messages recommandés

 

Enfin 15 HP de marque ? blague.gif.de4d324de45c0170383c1b6b9eaf07f5.gif

 

 

 

Je me suis mal exprimé, mon "enfin" c'était dans le sens de la clôture de mes remarques.

 

N'empêche qu'encore plus que la IS300h..... si j'avais les moyens.. la nouvelle GS450h c'est une tuerie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har032gj

En parlant de cette brochure...

Une phrase a retenu mon attention à propos du LMD, Lexus Media Display ou écran 7" des versions d'entrée de gamme (sans nav).

 

Doté d’une commande type ‘joystick’ à 8 directions, le système LMD intègre désormais la connectivité avec Smartphone permettant d’utiliser les applications de navigation Smartphone en visualisant les informations sur l’écran du véhicule.

 

Est-ce que le LMD permet d'afficher l'écran du smartphone ou une application sur l'écran de la voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, je n'ai pour ma part rien trouvé de probant via google.

Par contre, le MyLink de chevrolet possède une fonction un brin similaire même si les cartographies sont déjà dans le MyLink. Le téléphone servant d'antenne GPS via bluetooth.

Chevrolet MyLink - GPS enfin disponible ("BringGo")

 

Peut-être est-ce la même chose chez Lexus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har032gj

Un standard existe pour une telle fonction : MirrorLink

 

En recherchant un peu, on peut voir que Toyoto (et donc Lexus), semble bien avancé... donc....

 

http://lexusenthusiast.com/201 [...] next-year/

http://www.autoblog.com/2011/1 [...] ity-in-iq/

http://blog.lexus.co.uk/2013/0 [...] otor-show/

 

J'espère en savoir plus la semaine prochaine lors d'une petite visite à la concession locale....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, dès réception, j'espère que tu nous feras des photos car impossible de trouver des photos de la version de base. Aussi, tu pourras tester le système gps dont on parlait plus haut ;)

 

Oui bien sûr ! Je vais la recevoir d'ici 3 à 4 semaines. En effet on ne trouve aucune photo de la version de base, étant donné que ce sont systématiquement les versions haut de gamme (F Sport et Executive) qui sont mises à disposition de la presse pour les essais. Pour ce qui est du GPS, je ne risque pas de le tester car la version de base n'en est pas équipée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il y a bien une fonction GPS mais il faut avoir un smartphone (équipé d'une puce GPS aussi).

 

Voir ces messages : Lexus IS (200t, 250, 300h, 350) 2013-2020

 

Je n'ai pas trouvé d'informations sur le net donc tu pourras jouer au béta testeur si tu as du temps :D

 

 

Ah d'accord je ne savais pas... mais comme je n'ai pas de smartphone, ça va etre difficile... lol.gif.05da1b37d0e0524ea77861ffd987202d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Bon ça y est je l'ai vu cette IS.

Je l'ai même essayé (une vingtaine de minutes).

 

Y en avait 2 en concession (Lille). Une d'essai : F-Sport noire avec DEL, toit ouvrant et suspensions pilotées.

L'autre en concession : une Pack gris titane.

 

(Tout) petit bilan : j'en veux une !!!

 

Bilan détaillé :

Niveau look : elle est superbe. En vrai la calandre de la F-Sport me choque moins qu'en photo. Bon faut dire qu'en noire, la grande calandre noire se fait plus discrète.

En fait j'ai pas trouvé la Pack moins agressive.

Par contre sur la F-Sport il faudra faire très très attentions aux dos d'ânes, trottoirs,... Le bouclier est très très très bas et fait une sorte de lame à l'avant qui va aimer aller goûter du macadam (ou autre).

 

Bon la version "ordinaire" pack a aussi un bouclier avant très bas et l'attention sera de rigueur aussi (j'ai le même problème sur ma Prius 3). Sans doute la rançon pour avoir une aéro efficiente ?lol.gif.4091be900a7d90c05c063d91f6f9f18c.gif

 

A l'intérieur : On a de la place à l'avant. Autant en passager qu'en conducteur on est très à l'aise. Bien plus que dans une BMW série 3 (E90) je trouve.

En largeur c'est très spacieux.

La position de conduite est juste parfaite. Je retrouve le plaisir d'une position de conduite bien calibrée comme chez BMW. Mais en plus spacieux.

Les sièges sont peut-être les meilleurs de la catégories. En tout cas j'en ai jamais essayé de meilleurs. Juste parfaits.

 

Niveau finition c'est vraiment très bien. On est bien sûr à des années lumières de ma pauvre Prius et ça n'a pas à rougir par rapport aux premiums allemands... l'équipement en plus.

 

Le seul truc que je trouve un peu cheap c'est le laquage noir (ou pseudo carbone sur F-Sport). C'est pas vraiment bas de gamme, mais je trouve que c'est pas hyper cohérent avec le reste de l'intérieur. La finition bois arrange peut-être les choses ?... mais on est obligé de taper dans les finitions hautes pour l'avoir. Un peu dommage.

 

Le volant est très agréable. On se sent tout de suite à l'aise et je sais qu'on pourra faire des milliers de kms avec plaisirs et confort avant même de démarrer.

 

Bon il y a beaucoup de boutons (volant, console centrale, tableau de bord). Faudrait du temps pour s'y habituer. La personnalisation des réglages et affichages semble très importante. C'est pas forcément essentiel à la conduite, mais y a de quoi s'amuser un peu...

sol.gif.48614e70c48a32e707ea4836795c7df0.gif

 

Allons-y démarrons.

D'abord c'est le vendeur qui conduit. Bon il pousse fort. Sans doute pour montrer que ça accélère. Clair qu'on est très loin d'une Prius. A des années lumières mêmes.

Bien sûr la propulsion aide à donner des sensations. Mais l'IS 300h est clairement loin d'être poussive comme on peut le lire dans certains essais.

Pas de vitesse bien sûr, la poussée est continue, mais ça avance vite et fort.

 

Bon au bout de 2 minutes je prend le volant. Ca va je devrais y arriver. L'hybride sauce Toyota je maîtrise.

Pour moi la motorisation/boîte est juste parfaite. J'ai pas besoin de plus. Et là où je trouve parfois ma Prius un peu juste, avec l'IS c'est juste ce que je voudrais.

On peut adopter une conduite éco ou vouloir conduire un peu plus nerveusement, tout est possible.

Le bruit du moteur (sans l'enjoliveur sonore) est bien plus agréable que le 1.8L Toyota. Et même en appuyant franchement ça ne "gueule" pas aussi aigu. C'est même assez agréable (pour un conducteur de Prius).

L'enjoliveur sonore est un gadget. Mais c'est rigolo et ça marche assez bien en fait. Même si personnellement je ne vois pas trop l'intérêt dans une hybride.

 

Bon le châssis est juste parfait. Je retrouve la légèreté d'une propulsion bien étalonnée. Ca ne tangue pas, ça ne prend pas de roulis. Mais les suspensions filtrent parfaitement.

Assez bluffant !!! Car on est sur des 18" tailles ultra-basses, châssis rabaissé. Mille fois plus confort que ma Prius (en 17" ;) sur les déformations de chaussées, nids de poules,...

Aucun craquement de mobilier ou de bruit parasite ne vient perturber la sérénité.

Le confort de roulage est comme à l'arrêt : parfait. On a vraiment envie d'enrouler les kms !!!

 

Petite conclusion :

Ce sera, je l'espère, ma prochaine voiture.

Pas tout de suite. Dans quelques années (2-3 ans ?) quand on en trouvera d'occasion.

Pas qu'elle est chère. Au contraire je la trouve assez bien placée. Même très bien placée (mais je veux finir de payer ma Prius). En fait une Pack revient au prix de ma Prius Lounge neuve. Incroyable !!!

On a pas les LED ou le GPS. Mais tout le reste est tellement supérieur qu'on peut dire que cette IS est une affaire.

 

Elle a tout ce que j'aime dans ma Prius :

Confort de la e-cvt, moteur silencieux en ville ou a vitesse stabilisée, sérénité de roulage pour une conduite cool, équipement top, voiture atypique, spacieuse.

 

Mais corrige tous les petits défauts de ma Toy' :

Le moteur devient discret (et pas désagréable à l'accélération), les reprises deviennent canons, la finition est top, le confort (siège, position de conduite, suspensions, bruit de roulage) est haut de gamme.

 

Le seul truc que je regretterais : le hayon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est je l'ai vu cette IS.

Je l'ai même essayé (une vingtaine de minutes).

 

Y en avait 2 en concession (Lille). Une d'essai : F-Sport noire avec DEL, toit ouvrant et suspensions pilotées.

L'autre en concession : une Pack gris titane.

 

(Tout) petit bilan : j'en veux une !!!

 

Bilan détaillé :

Niveau look : elle est superbe. En vrai la calandre de la F-Sport me choque moins qu'en photo. Bon faut dire qu'en noire, la grande calandre noire se fait plus discrète.

En fait j'ai pas trouvé la Pack moins agressive.

Par contre sur la F-Sport il faudra faire très très attentions aux dos d'ânes, trottoirs,... Le bouclier est très très très bas et fait une sorte de lame à l'avant qui va aimer aller goûter du macadam (ou autre).

 

Bon la version "ordinaire" pack a aussi un bouclier avant très bas et l'attention sera de rigueur aussi (j'ai le même problème sur ma Prius 3). Sans doute la rançon pour avoir une aéro efficiente ?lol.gif.e6228258d73a027cd85ab572723e1ced.gif

 

A l'intérieur : On a de la place à l'avant. Autant en passager qu'en conducteur on est très à l'aise. Bien plus que dans une BMW série 3 (E90) je trouve.

En largeur c'est très spacieux.

La position de conduite est juste parfaite. Je retrouve le plaisir d'une position de conduite bien calibrée comme chez BMW. Mais en plus spacieux.

Les sièges sont peut-être les meilleurs de la catégories. En tout cas j'en ai jamais essayé de meilleurs. Juste parfaits.

 

Niveau finition c'est vraiment très bien. On est bien sûr à des années lumières de ma pauvre Prius et ça n'a pas à rougir par rapport aux premiums allemands... l'équipement en plus.

 

Le seul truc que je trouve un peu cheap c'est le laquage noir (ou pseudo carbone sur F-Sport). C'est pas vraiment bas de gamme, mais je trouve que c'est pas hyper cohérent avec le reste de l'intérieur. La finition bois arrange peut-être les choses ?... mais on est obligé de taper dans les finitions hautes pour l'avoir. Un peu dommage.

 

Le volant est très agréable. On se sent tout de suite à l'aise et je sais qu'on pourra faire des milliers de kms avec plaisirs et confort avant même de démarrer.

 

Bon il y a beaucoup de boutons (volant, console centrale, tableau de bord). Faudrait du temps pour s'y habituer. La personnalisation des réglages et affichages semble très importante. C'est pas forcément essentiel à la conduite, mais y a de quoi s'amuser un peu...

sol.gif.2a11caae949303b8ba8aa7edd7e72b6e.gif

 

Allons-y démarrons.

D'abord c'est le vendeur qui conduit. Bon il pousse fort. Sans doute pour montrer que ça accélère. Clair qu'on est très loin d'une Prius. A des années lumières mêmes.

Bien sûr la propulsion aide à donner des sensations. Mais l'IS 300h est clairement loin d'être poussive comme on peut le lire dans certains essais.

Pas de vitesse bien sûr, la poussée est continue, mais ça avance vite et fort.

 

Bon au bout de 2 minutes je prend le volant. Ca va je devrais y arriver. L'hybride sauce Toyota je maîtrise.

Pour moi la motorisation/boîte est juste parfaite. J'ai pas besoin de plus. Et là où je trouve parfois ma Prius un peu juste, avec l'IS c'est juste ce que je voudrais.

On peut adopter une conduite éco ou vouloir conduire un peu plus nerveusement, tout est possible.

Le bruit du moteur (sans l'enjoliveur sonore) est bien plus agréable que le 1.8L Toyota. Et même en appuyant franchement ça ne "gueule" pas aussi aigu. C'est même assez agréable (pour un conducteur de Prius).

L'enjoliveur sonore est un gadget. Mais c'est rigolo et ça marche assez bien en fait. Même si personnellement je ne vois pas trop l'intérêt dans une hybride.

 

Bon le châssis est juste parfait. Je retrouve la légèreté d'une propulsion bien étalonnée. Ca ne tangue pas, ça ne prend pas de roulis. Mais les suspensions filtrent parfaitement.

Assez bluffant !!! Car on est sur des 18" tailles ultra-basses, châssis rabaissé. Mille fois plus confort que ma Prius (en 17" ;) sur les déformations de chaussées, nids de poules,...

Aucun craquement de mobilier ou de bruit parasite ne vient perturber la sérénité.

Le confort de roulage est comme à l'arrêt : parfait. On a vraiment envie d'enrouler les kms !!!

 

Petite conclusion :

Ce sera, je l'espère, ma prochaine voiture.

Pas tout de suite. Dans quelques années (2-3 ans ?) quand on en trouvera d'occasion.

Pas qu'elle est chère. Au contraire je la trouve assez bien placée. Même très bien placée (mais je veux finir de payer ma Prius). En fait une Pack revient au prix de ma Prius Lounge neuve. Incroyable !!!

On a pas les LED ou le GPS. Mais tout le reste est tellement supérieur qu'on peut dire que cette IS est une affaire.

 

Elle a tout ce que j'aime dans ma Prius :

Confort de la e-cvt, moteur silencieux en ville ou a vitesse stabilisée, sérénité de roulage pour une conduite cool, équipement top, voiture atypique, spacieuse.

 

Mais corrige tous les petits défauts de ma Toy' :

Le moteur devient discret (et pas désagréable à l'accélération), les reprises deviennent canons, la finition est top, le confort (siège, position de conduite, suspensions, bruit de roulage) est haut de gamme.

 

Le seul truc que je regretterais : le hayon.

 

 

 

Merci pour ce compte rendu !...

La mienne, je l'ai commandé sans même avoir essayé.... Mais quand je lis les commentaires de ceux qui l'ont essayé, je me dis que je ne prend pas un gros risque, bien au contraire. Le plaisir de prendre son volant le jour de la livraison n'en sera que plus grand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lecture de vos tests, je suis vraiment impatient d'aller essayer cette auto.

 

Les valeurs officielles (perf, dimen, conso, c02), la classe déjà comme un [le] choix judicieux du segment.

 

Bref en ce moment, étant souvent en voyage, le RDV est pris seulement ds 15j.

Aie, la patience est une vertue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Merci pour ton retour. Je me demande si c'est toujours Djocas le commercial de cette concession ?

 

As-tu pu prendre des photos de la version pack pour voir ce que ça donnait ?

 

Il y avait 2 commerciaux. J'ai pas demandé le nom de celui qui nous a accompagné. En fait c'est mon père qui avait pris rendez-vous et il voulait que je l'accompagne (en fait c'est moi qui ai fait tout l'essai du coup).

 

Pas pris de photo. Désolé. Le Gris Titane est assez chaud. Au départ j'étais pas fan (j'aime pas trop les gris clairs) mais il est vraiment pas mal, et est probablement une couleur pas trop salissante ??... Comparé aux noirs et blanc...

Les jantes 17" lui vont très bien. Pas besoin des 18" je trouve.

L'intérieur était clair et du coup c'est pour ça que le plastique noir choquait un peu je trouve. Les siège mi (faux) cuir - mi tissu rendent très bien je trouve.

 

Par contre j'ai pas demandé à la mettre en route pour voir le tableau de bord et les compteurs "classiques" en marche.

 

Perso le compteur central de la F-Sport me fait un peu penser au gros compteur de notre ex- IS200 G1. En bien plus futuriste bien sûr !!! Mais je le trouve moyennement lisible et un peu redondant avec l'écran 7" central qui présentait aussi le fonctionnement de la chaîne hybride.

Je crois que je préfèrerais le compteur plus "classique" des autres versions ???

 

J'ai pas parlé des places arrières. Simplement parce qu'en venant d'une Prius ça ne m'a pas particulièrement impressionné (sauf la garde au toit plus confortable pour les grands). Les sièges latéraux ont l'air très confortables. Mais la place centrale ou la longueur aux jambes paraissent un peu juste... Comme sur toutes les berlines de ce gabarit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

@Adrien : t'inquiètes pas trop !! Comparé à ta CT, que je trouve excellente, c'est encore mieux ! Bien mieux.

Plus spacieuse (la CT à l'arrière c'est très limite), encore un peu mieux finie, et surtout énormément plus sympa à conduire ( merci le 300h !!! Merci la propulsion !!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci pour ce compte rendu !...

La mienne, je l'ai commandé sans même avoir essayé.... Mais quand je lis les commentaires de ceux qui l'ont essayé, je me dis que je ne prend pas un gros risque, bien au contraire. Le plaisir de prendre son volant le jour de la livraison n'en sera que plus grand...

 

lyderic.gif.74aad3c30ce7f9dc97e13e679809be04.gif Moi itou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi553iT

bonjour,

 

je suis interessé par cette IS-300H en finition F-Sport avec le pack cuir ( couleur grenat ) en option.

je dois aller l'essayer bientot en cc.

 

pour ceux qui l'ont deja commandé , combien de remise avez vous pu negocier ? en sachant que le vehicule vient tout juste de sortir , la marge de negociation sera faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

bonjour,

 

je suis interessé par cette IS-300H en finition F-Sport avec le pack cuir ( couleur grenat ) en option.

je dois aller l'essayer bientot en cc.

 

pour ceux qui l'ont deja commandé , combien de remise avez vous pu negocier ? en sachant que le vehicule vient tout juste de sortir , la marge de negociation sera faible.

 

 

A ce propos j'ai essayé, en vain, de trouver des mandataires qui proposaient l'IS 300h, surtout pour voir le taux de remise possible...

 

Rien trouvé ! Est-ce que certains ont des pistes ??

 

Sinon les acheteurs, qu'est-ce que vous avez eu ou pu négocier, bien sûr en plus des 10% de bonus ecolo. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Moi aussi je la veux!!! Encore 5 ans à patienter :D

 

5 ans c'est trop. J'aurais envie d'autre chose dans 5 ans (le petit SUV, une Honda hybride, une CT 2G 300h,...). :p

 

Allez... 3 ans... C'est mon Max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je suis interessé par cette IS-300H en finition F-Sport avec le pack cuir ( couleur grenat ) en option.

je dois aller l'essayer bientot en cc.

 

pour ceux qui l'ont deja commandé , combien de remise avez vous pu negocier ? en sachant que le vehicule vient tout juste de sortir , la marge de negociation sera faible.

 

 

 

J'ai eu 3,5 % de remise, car j'étais déjà client Lexus. Pour un nouveau client, je ne sait pas ce qu'il est possible d'avoir. Mais plus que ça me semble très difficile, voir impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Avec reprise de ta CT ?

Car 3,5% c'est pas grand chose par rapport à ce qu'on peut avoir chez les allemands...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...